Recettes mystique 2017

Je remets la citation de 2013:
« A propos des recettes, l’Afrique en dispose des milliers mais éparpillées à travers les pays et traversant les âges.
Malheureusement, une grande partie est perdue avec la disparition de certains qui détenaient ce précieux savoir soit par manque de communication, soit par jalousie, soit par domination ou soit par simple ignorance de l’importance du partage.
-Imaginez qu’en Afrique de l’ouest, on pouvait par une simple formule changer la mauvaise position d’un fœtus dans le ventre d’une mère sans opération chirurgicale.
-Imaginez qu’on pouvait se déplacer d’un pays à un autre en une seconde par évocation d’une simple formule mystique (déplacement qui aurait favoriser des mois de voyage).
-Imaginez que l’on pouvait rentrer dans un fleuve rempli de crocodiles ou dans une forêt pleine de bêtes sauvages sans être inquiété.
-Imaginez par une simple formule ou un bain mystique, on pouvait délivré un malade ou un fou furieux……etc, les exemples n’en finissent pas et chacun de nous Africain en sait quelque chose.
Seulement, nous ne devons pas répéter les mêmes erreurs que nos anciens, cela ne sert à rien de garder jalousement et sans partage quelque chose qui peut aider son prochain à le soulager, à le délivrer ou à le soigner.
Cultivons l’esprit de partage, d’entre-aide, de compassion dans la sincérité. Sur ce, je remercie Massasouleymane qui fut le premier à vous inviter à partager et qui a donné un bel exemple de partage et de simplicité. 
Merci à tous ceux qui de près ou de loin, ont eu cet esprit de partage, d’échange et d’entreaide. »

Mamadou Hamath Diop

NB: les commentaires sont désactivés sur cette page, merci de publier sur la page de recettes mystique 2018.

31 691 commentaires pour Recettes mystique 2017

  1. Luna dit :

    Asalam alaikoum tous les oustads du blog,j’ai une tati qui exaspère d avoir un enfant,elle a 54 ans,ça lui arrive de voir ses menstrue.et la,elle veut une recette pour les faire venir car cela fait deux mois que elle ne les vois pas.c est pour commencer un traitement. S il vous plait.lunamendoza@outlook.fr

  2. Solozango dit :

    Bonsoir à tous les maires du groupe bonne heureuse année santé longévités prospérité avec beaucoup de bonheur dans là grâce d’Allah vôtres élevé solozango

  3. Mohamed dit :

    salut à tous j’ai une nouvelle â annoncer bientôt je veux dire lundi je vais commencer mes etudes universitaire c’etait pour dire mes chers membres du blog qu’ils peuvent m’ecris d’ici la fin de semaine parce que si je debut les cours j’aurais par le temps de vous repondre donc par consequant voici mon mail pour les personne en cas de besoin cissemohamed805@gmail.com

  4. alassane sarr dit :

    BONJOUR
    SALAM
    JE VOULAI SAVOIR LES NOMS DES ARBRES EN WOLOF OU BIEN EN FRANCAIS
    n’goudjèni et foloko falaka s’il vous plais

  5. feeling dit :

    sidibe ibrahim , sourate fathi s 48 verset 10

  6. Sidibé Ibrahima kalil dit :

    Asalamoualekoum
    Chers maitres et eleves,j’aimerai connaître la référence de ce verset: Fa man nakassa fainenamâ yankoussou alâ nafsihi.
    Que Dieu vous bénisse

  7. Mohamed dit :

    j’aime beaucoup se site.

  8. sama diara dit :

    Salam a tous les maitre Mr Martou pour l’amour de Dieu Le tres Haut et de Notre Prophete Mohammad(PSL) ;
    cherche les feuilles verte de: Citronnier et de Papayer les decouper en morceaux ;faire secher sous soleil ensuite bouillir et lui faire boire de temps en temps jusqu’a guerision total.
    Qu’Allah met la barakat

  9. feeling dit :

    zana affiche ton mail ou rdv dans la page incantation

  10. feeling dit :

    martou , fais bouillir la barbe de mais ( soie de mais ) et lui donner a boire.

  11. alassane sarr dit :

    BONJOUR
    SALAM
    JE VOULAI SAVOIR LES NOMS DES ARBRES EN WOLOF OU BIEN EN FRANCAIS
    n’goudjèni et foloko falaka s’il vous plais

  12. zana dit :

    salut les maîtres je veux un zikr pour ne pas être contrôler car quand ces inspecteurs viennent ils font plus de mal que de bien

    • Baye Dame dit :

      313 salamoune khawlane mine rabine rahimine en 7 seances de zikr different .
      sinon il ya un talisman qu’on attache a la ceinture et qui pend c’est trés efficace par la puissance de Dieu

  13. martou dit :

    merci maitre feeling . a tous les membres du blog svp prier pour mon frere malade il a une insufisance rènal i a des probleme pour uriner . jai tres peur

    • Baye Dame dit :

      salam allez voir une specialiste en attendant le bicarbonat e de Na est recommandé

      • jasminlila129 dit :

        As Salam Alkm A Tous et Toutes
        En phytothérapie, on propose une solution pour soulager les maladies du rein. Grâce à cette préparation vous pourrez soulager la pyélonéphrite qui est une infection et inflammation de l’appareil urinaire dans sa partie haute (du rein) d’origine bactérienne..
        3-4 tiges de céleri
        3-4 feuilles de chou
        1 poignée de tige de persil
        1 verre d’eau
        Faire bouillir 1 verre d’eau et y ajouter tout les ingrédients, laisser bouillir quelques minutes.
        1 heure avant qu’il ne se couche, boire un verre de ce bouillon, continuer cette cure pendant 3 semaines..
        Trés bonne Année à vous Tous Santé et Prospérité InshaAllah..

  14. adamou dit :

    Maitre anonyme et maître Fadool, Salam et merci de vos retours plus qu’instructives. Déjà je m’excuse pour mon français (toute ma vie je n’ai étudié qu’en arabe)
    D’entre De jeux, je vous dirais, même si il me peine de le faire ici, tout ce que je connais du trio Jésus, Muhammad et Maryam n’a rien de livresque. Je prend un exemple très simple même si c’est personnel : lorsque j’initie à la geomancie par exemple, on me demande souvent où j’ai appris cela, je réponds pas dans un livre.
    Vous dites que tout dans la spiritualité peux se démontré, de quelle spiritualité parlons nous ? Moi avant d’être Tidjani, j’étais shâdhili et je ne suis pas quitté de l’un des tariqa à l’autre par un coup de tête. Voilà où je puise mon enseignements. Vous dites aussi que la science des lettres vient de la cabale juive, ici vous êtes plus historien que spirituel. La vérité ce que cette science est propre à la station de Issa ibn Maryam (Jésus) et c’est aussi lié à la science du souffle (nafas Rahmân) et si quelqu’un me dis qu’il connaît de manière livresque ou érudite alors je lui dis qu’il est loin du compte. En effet vous pouvez lire tous les futuhât De ibn Arabi, vous ne serez rien d’autre qu’un simple lecteur, par contre, un jeune illettré qui irait à kaolakh, faire la tarbiya, vous parlera très aisément De la haqîqatoul Muhammadiyya, pas de celle dans livre et lorqu’il parlera, on le traitera d’heretique.
    Maîtres en ce qui concerne la science des lettres, la vraie, elle est présente dans le coeur de gnostique. Et si vous dite que vous savez tracé les khâtim et que pour cela vous êtes spirituel, encore erreur.
    Bref on pourrait dire beaucoup de choses sur saydah Maryam, la reine des saintes au paradis et aussi de son Fils Issa. Notons que Mehdi Bentounes ancien Khalifa De la tariqa Alaouia, enseignait les wird issâwiy à ses disciples et très grand Cheikh Issa Nuruddin enseignait la réalité de L’Ave Maria a ses disciples (certains).
    Enfin la science est très vaste. Salam.

    • Anonyme dit :

      Assalam frère @Adamou. Quand j’ai lu que vous étiez de la tariqa Tidjania, j’ai hésité à continuer le débat qui se personnalise, étant moi-même affilié à cette voie.
      Cependant, j’ai pensé que ce ne serait pas bien de vous laisser dans l’erreur.
      Vous faites une confusion entre la science des lettres et la théurgie de la « science propre à Jésus » (Al ‘Ilm al ‘Isawî). Ibn Arabi précise à la page 194 des « Illuminations de la Mecque » ceci : « Parce qu’il est lui-même Esprit émanant de lui, Jésus s’identifie au souffle divin existentiateur des êtres et des lettres, et représente la conjonction parfaite entre la science des lettres et celle des Saints, lui qui est le sceau de la sainteté universelle ».
      Wa salam

      • adamou dit :

        Salam. Anonyme.
        Si tu possède les futuhat De ibn arabi, reli le bien. La theurgie fait parti des pseudo sciences venu avec les occultistes genre Papus. Je le répète Issa possède la science des lettres. Je le répète encore je parle de wird Issawiy et non de ‘ilm issawiy. Le wird issawy est un ensemble d’oraisons comme les awrâde Tidjani que tu connais bien, leur récitation après autorisation d’un maître détenteur du izn, se fait pendant une durée de 28 jours et je sais que vous savez pour quel but. Toujours est il qu’après ce 28jours, vous connaitrez Issa et pas de manière livresque cette fois.
        Parlant de mon affiliation à la tariqa, dès le début de mon propos j’ai bien mentionné que cela me gênait fortement d’en parler qu’à cela ne tienne cela permet de bien comprendre les bases de mon propos et c’est surtout c’est une réponse à une de vos questions, notamment celle de savoir de quelle spiritualité je parlais.
        Je continue de le dire encore j’ai très peut lu les ouvrages soufis, jusqu’à ce qu’on m’en donne un autorisation de le faire et même là lecture se faisait devant celui qui m’avait donné l’autorisation. D’ailleurs selon les maîtres, lire les ouvrages soufis sans autorisation en plus d’être une perte de temps constitue l’un de hijâb ou voile les denses, c’est cette raison que sirroul akbar De cheikh Ibrahim niass al kaolakhi ne circule qu’entres les muqaddam agrés et quand on le lit on comprend pourquoi.
        Mon cher Anonyme,c’est fut un réel plaisir d’échanger avec vous surtout dans ces conditions (on n’aurait pu parler de plusieurs choses mais l’environnement ne le permet pas. Donc revenons au blog,dans les recettes mystiques car beaucoup sont en detresse). Que Dieu nous guide et illumine nos coeurs par la nur muhammadiyya et surtout lire peu et zikrer énormément, le soufisme est une voie de réalisation et non d’érudition.
        Salam

  15. Noura dit :

    Assalamou aleykoum,
    Je voudrais qu’on me parle de la salate zate et de ses bienfaits. Et si on peux réciter sans maitre c’est-à-dire que la salate n’est pas dangereuse? Parce qu’on m’a de la reciter 3000 fois dans un rêve.
    Barak’ ALLAHOU fikoum.

  16. sattebba dit :

    BASSIROU CAMARA sur 7 avril 2017 à 8 h 03 min
    Bonjour ! Dans l,univers et l,omnivers, rien n,est gratuit. C,est juste le cas de l,une de mes jolies filles victime d,acte de tout ce qu,on peut qualifier d,innacceptable sur le plan social et religieux de la part d,un crapule(secret pour s.pack).Devant une telle situation, écrire un samedi matin à 8h0mn les 13 versets de la sourate 60 du saint coran dans une totale propreté,laver l,écriture pour avoir une eau bénite.Chaque matin,se faire éssuyer tout le corps avec ce nâssi et lire 1 fois la même sourat puis prononcer ses(son)vœux,la concentration énergétique,l,âme,l,esprit et le cœur-corps de l,ennemi dirigés vers le lecteur de cette sourate seront détournés,dispersés et dissipés dans une totale obscurité.Voilà chers internautes,l,un des miracles du saint coran profitable pour ceux et celles qui ont foi aux paroles(st coran) du grand créateur et son messager le prophète MOHAMMED(PSL).Nous avons également des plantes et signes géomantiques en combinaison de chacun des 13 versets de la même sourate.

  17. San dit :

    Bonsoir a tous,
    Je souhaite a tous mes vœux les meilleurs pour cette année 2018 et je tiens a dire merci a tous ceux qui animent ce blog et particulièrement a l’initiateur de ce blog car j’ai beaucoup appris a travers ce blog!! Mille merci a tous!!

  18. feeling dit :

    je rappelle que la recette de fabouheta affichee est pour la richesse. c est le complet. le mot a suivre c est d autres recettes que je compte apporter dans mes prochaines publications. merci pour la comprehension.

  19. feeling dit :

    frere ramos , ou que tu sois , reviens pour entretenir le blog. ton absence se fait sentir. salut a mon frere labe diarra. informe nous des nvelles du mali.

  20. feeling dit :

    recette de fabouheta lazi kafarou. chercher un mouton blanc noir ( canfi ). un vendredi matin , le tuer. sacrifier la chair. garder la tete et tout ce qui est dans son ventre. preparer et manger. prendre 4 colas rouges , faire ton intention er les jeter. chaque nuit , faire le zicre de fabouheta lazi kafara 777x pdt un mois. waroun79@gmail.com. a suivre …….

  21. feeling dit :

    recette de waqia. ecrire la sourate de 3 manieres differentes. 1 comme ecrit dans le coran 2e avec les points 3e sans points. chercher un cabri noir et le tuer. sacrifier toute la chair et conserver uniquement les pattes , la tete et tout ce qui est dans son ventre ( intestin , coeur , etc…) ecrire 27x sourate fatiha. melanger les 2 sourates ecrites. diviser le nansi en 2 parties. 1 pour preparer la viande et manger seul. 2e partie , melanger avec parfum dangoma et se frotter.

  22. feeling dit :

    pas de quantite exigee puisque ce sont des plantes pas toxiques.

  23. martou dit :

    bonjour a tous. maitre feeling jai les racine . dite moi le malade le prend combien de fois par jour et kel quantité svp??? je le met au feu ou bien ???

  24. le serviteur d'Allah dit :

    Salam à tous les maîtres du blog je sollicite auprès de vous un verset à zikrer pour exaucer un vœu dans un bref délai. MES VŒUX LES MEILLEURS POUR L’ANNÉE 2018 !

  25. Dasy Mary dit :

    Je souhaite une année 2018 féconde à tous égards à toute la famille du blog.

  26. dior dit :

    Bonjour frère bakary,

    Permettez moi de vous parler svp par mail. J’ai besoin de vous. Je partage la même vision que vous. Wassalam.

    diordiagne99000@gmail.com

  27. Jah2dia dit :

    Salam aleikhoum chers frères ,sœurs et maîtres .
    Je sollicite votre aide pour transcrire ce texte en arabe
    Qu’Allah vous récompense .
    ALLAHOUMA INNÎ ASSALOUKA BI HAQI HAZIHIL AYYATIL CHARIFATI WA QOUDARATIHI MINAL ASSRARI AL MOUNIFATI ANNE TASSRIFA
    WA TAKHCHIFFALI ANNE QAIYDI ….. NOMS DES PERSONNES QUE VOUS SOUPÇONNÉ. ……. ALLAHOUMA WA RADID QAIYDAHOU WA CHARAHOU WA NAHRIHI ALLAHOUMA ACHGUILHOU ANNA BI CHAGUILINE LA-YASTATIOUN RADAHOU YA ALLAH  »

    • bshir dit :

      C’est du Manoj mon frère. Je vs déconseille pour l’expérience d’un ami que je peux vs raconter ici. Elle est certes efficace mais le jeu n’en vaut pas la chandelle. La satisfaction ne durera que quelques instants avant que vous soyez immergé dans un flot de regrets.
      Je vs prierai juste de remplacer à la même heure en zikr par 313 koulla awqadou naaran lilharbi athfaha Allahou, faites votre vœux ( de protection, ou de tt ce que vs voulez eviter) souffler sur le revers de vos mains et allez vs coucher. Ils ne pourront rien contre vous.
      Je vs demande par la grâce de Dieu et la toute Sainteté de PSL de ne pas utiliser cette recette.

  28. Le Disciple Subtil dit :

    Ya Allah , j implore par la Hourmati de ton Trône Sublime ,par la Rahmat de Ton Livre , par ton Nom ARRahmane qui embrasse tout sans exception ,le pécheur comme le Pieux , le faible comme le Fort …
    Ya Rahmane , Souverain Incontesté de tous sans exception aucune …
    Tu donnes comme tu le veux , libre cours aux choses …
    >>>>>>> tout reconnaît Ta Rahmat …
    Ya Allah Azzawajjal par la precellence et la Hourmati de Marie AS , de Fatimat RA et de Assia RA , Fasses Seigneur que par le Code 299 , l’année 2018 soit sune année de Bonheur de Prospérité , de réussite , Santé , de Science et Paix pour tous les membre du blog MHD et de lUnivers …Amina

  29. Le Disciple Subtil dit :

    Tout-Puissant dit :

    « Si, donc, ces gens-là qui se sont fait du tort à eux-mêmes s’étaient adressés à toi (Ô Muhammad SAW)
    [ pour implorer le pardon de Allâh, en sollicitant ton intercession ], ils auraient sûrement trouvé auprès du Seigneur clémence et miséricorde. » C4 V64

    l’Imam at-Tabarani rapporte dans al-Mu’jam al-Kabir d’après le même Uthman ibn Hunaif (qu’Allâh soit satisfait de lui) qu’une personne est venue à plusieurs reprises concernant un besoin, mais Uthman ne fit pas attention à lui. L’homme a alors rencontré son fils et s’est plaint à lui à ce sujet – c’était après la mort du Messager d’Allâh et après les époques de Sayyiduna Abu Bakr et Sayyiduna Umar (qu’Allâh soit satisfait d’eux) – donc Uthman (qui recueillait les Hadiths et comptait parmi les savants) lui dit : « Va à l’endroit où l’on fait les ablutions (wudhu), puis vient à la Mosquée, effectue deux Rak’ats puis dis : « Ô Allâh, je te demande et me tourne vers toi à travers notre Prophète Muhammad, le Prophète de la Miséricorde. Ô Muhammad! Je me tourne à travers toi vers mon seigneur, afin qu’Il comble mon besoin » …… jusqu’à la fin du Hadith.

    Il s’agit d’un texte clair et explicite provenant d’un Compagnon (Sahabi) prouvant la validité juridique du Tawassoul par les morts. Le Hadith a été classé comme authentique (Sahih) par al-Bayhaqi, Moundhiri, al-Haythami et bien d’autres…

    Dans le Hadith enregistré par l’Imam al-Bukhari et d’autres, le Compagnon Umar (qu’Allâh soit satisfait de lui) a fait le Tawassoul à travers l’oncle du Messager d’Allâh, Sayyiduna Abbas (qu’Allâh soit satisfait de lui), en demandant la pluie à Allâh Tout-Puissant lors d’une période de sécheresse.

    * Le tawassul est permit , mais il faut faire attention aux mots et aux intentions … Cest à Allah Azzawajjal que l’on adresse les demandes …
    On utilise on intercession la « Hourmatati » des autres pour envelopper notre demande…

    >>>>>>> Code 299 ( AR Rahmane ) en tawassul est très très puissant …
    cad :
    * j’ai un besoin de rizq , j implore le Seigneur avec une serie de Noms Divin correspondants à mon besoin et je les Zikr avec ce Code vis versa Ex:
    – YaRahmane a son code 299 et YaLatif 299 fois
    – YaRahmane 299 et Ya Razaq 299 fois
    – YaRahmne 299 et Ya Ganyou 299 fois
    etc … Avec intention de tawassul des autres Attributs en ( ARRahmane )
    Salam

  30. hamza dit :

    récette pour la réalisation d’un voeux, au jour de son anniversaire, prenez un caillou blanc sphérique, rendez-vous au sommet d’une montagne, dites « BARHOUTE 3X, HAROUT 3X, MAROUT 3X » faire son voeu 3 fois, enterrer le caillou.Prière les maîtres donner leur docte avis. hamza

  31. Serigne dit :

    Assalam aléykoum la ouma
    Touts mes meilleurs voeux en ce nouvelle année 2018.
    Qu’Allah nous en accorde longue vie plein de santé bohneur réussite et prospérité

    https://ndogalsy7.wordpress.com/2017/09/01/zikr-de-protection-contre-touts-mal-visible-et-invisible/

    • BOY SOSSÉ dit :

      Masha alla

    • kabessky dit :

      Wa salam ya Mualim,
      Je recherche en vain un Zikr de la Sourat QADR que vous aviez publiez sur votre blog, je serai très heureux de l’avoir et de bénéficier d’un éclairage sur sa pratique par vous.
      Allahoumma astourna min sit’rika jamil
      Wa salam

  32. Yapodia dit :

    Mr. coulibaly
    C’est moi qui vient de vous appeler. Je souhaite bonne guérison à la patiente.

  33. Ibrahim dit :

    Salâmu à tous les maîtres et membres du blog. Pourriez-vous me gratifier d’une recette complète de fabuhital lazi kafara avec son khatim. Wa as-salâmu. ibrahimmulumba1@gmail.com

  34. SEIDOU Taïbou dit :

    Que ALLAH (swt) renforce le Professeur MHD en cette année 2018.

  35. SEIDOU Taïbou dit :

    Heureuse année 2018 sous la bénédiction divine au grand Maitre DAVIDOFOLLE.

  36. SEIDOU Taïbou dit :

    Salam Aléïkoum Maître Feeling. Je voudrais saluer votre esprit de générosité collective. Cet esprit de partage collectif est une qualité des grands Maîtres. C’est de la hauteur que possède les grands Maîtres de ce blog. Que ALLAH (swt) vous en récompense.

  37. LE SAUVAGE PRMITIIF dit :

    Pour arrêter d’un jour à l’autre une règle prolongée chez la femme ( que celle-ci soit d’origine d’une maladie de cancer ou de prise excessive de contraceptif ) : faire boire la patiente d’une louchée de décoction des écorces de Lanea velutunum= kromabémbé ou bémbé-wagna en malinké matin et soire . Mais à défaut de lancés ‘ les tiges feuillues de la plante gninatolo donnent le même résultat . Une façon sauvage pour moi de donner un bon cadeau de fête de nouvel an 2018 qui ma foi sera une année pleine de succès ‘ de prospérité et de logétivité pointée de fer d’acier pour tous les blogueurs de ce blog africain !!!!!!!

  38. feeling dit :

    salam , pour la recette de waqia , je l afficherai sur le blog pour permettre aux uns et autres d en beneficier. d autres recettes sont en cours. pour des raisons d indisponibile ,voila pourquoi je me fais rare ces temps. allons doucement car nous sommes presses. toutes mes escuses pour les mails sans reponses. merci pour la comprehension.

  39. Sekou53 dit :

    Bonne et heureuse année 2018 à tout le blog.J’ai besoin d’ une précision quant à la note de musique de Davidofolle.Est-ce precede de la basmalah et çalat?

  40. Mohamed dit :

    pour la recette de waqia voici mon mail cissemohamed805gmail.com

  41. bshir dit :

    Salam. Frère, intéressant votre post, je viens de lire.

    adamou sur 1 janvier 2018 à 9 h 44 min
    Bshir Salam. Très intéressant ce que vous dites j’apprécie beaucoup. En effet c’est ça la spiritualité. Les religions ne sont rien d’autre que les aspects de la RELIGION IMMUABLE qui elle est unique. Mais ça seul le spirituel peut le percevoir. Par spirituel j’entends celui qui suit un enseignement initiatique authentique, par exemple une tariqa et qui a déjà goûté à quelques réalité supérieurs. En effet adhérer à une tariqa ne fait de nous un connaissant quelque soit le nombre d’années qu’on y met. Il faut un travail intérieur intense.
    Si on revient à l’Ave Maria, le grand soufi Issa Nuruddine (Frithjof Shuon) donne un enseignement doctrinal inégalé. l’ave est comparable à la salât ala Nabiy. Car pour parvenir à la Réalité Christique, il réalisé la pureté Mariale, de même pour accéder à Allah, il réalisé la dimension prophétique qui est concrètement la restauration de l’état primordiale (fitra) . L’ave Maria est fondamental. Salam.

    • fadool dit :

      Seulement que ici marie qui incarne le symbole de l’ave est considérée comme une divinité alors que cela contrarie la réalité monothéiste.

      Aussi il faudrait savoir que tous ce qui est spirituellement accepté n’est pas de DIEU créateur. Le spirituel peut provenir des hommes. A l’exemple de l’egregore qui n’est d’autre qu’une conscience collective accompagnée d’une FOI intense qui devient par la suite une réalité. . Les membres de cette conscience seront désormais gouverné par l’ egregore, qu’il on crée tant qu’il la nourrir. C’est ça la réalité du spirituel.
      Chaque communauté a son egregore, chrétiens musulmans ou juifs. Les un sont plus puissants que les autres selon la force initiale, leur ancienneté et les personnes qui les nourrir.

      C’est d’ailleurs pourquoi on parle souvent d’autorisation pour certaines recettes. Aussi c’est pourquoi il faut faire partir dune tariqa pour bénéficier des faveurs de cette tariqa. Même si tu fais les zikr, ou tu te comporte comme les membres tu n’a pas LES faveurs si tu ne reçois pas l’autorisation d’un maître certifié c’est à dire qui connaît la clé de legregore.
      Il suffit de prononcer la kalimath chahada pour intégrer legregore islamique, alors que la religion c’est DIEU C’est le culte de la nature et de l’invisible.
      C’est en cela que l’islam est la meilleure et la vraie.
      Elle régit tous les domaines de la nature et de l’invisible. Une religion qui laisse l’homme à sa discrétion sur certains domaines de la création laisse à désirer.

      • bshir dit :

        Intéressant. J’apprends beaucoup de vous.

      • bshir dit :

        @Bakary Dian j’attends votre avis sur la question.

        • bakary dian dit :

          Salam frere bshir et tous les membres
          J’aime bien l’intervention de fadool, tres pertinent machallah.
          Perso je suis tres tolerant et mefiant en meme temps vis a vis des autres croyances.
          Tolerant dans le sens ou je suis convaincu que seul allah sait ce qu’il fera d’eux. et mefiant parceque je ne montrerais jamais assez ouvert a tel point qu’ils pensent que j’adhere a leur croyance ou que je ne suis pas satisfait de la mienne.
          Le verset suivant en dit long:
          « Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé » (coran, baqara).
          certains disent que cela ne concerne que l’epoque pre-islamique, moi je fais parti de ceux qui pensent qu’il est valable a toute epoque.
          Il ya quelques semaines de cela, j’etais parti rendre visite a des connaissances chretiens temoin de jehovah (rencontres en ville), pour en savoir plus sur le christianisme et qu’est ce qui les differencie des autres chretiens. c’etait un long debat. mais cela montre au moins mon ouverture d’esprit sur ce genre de questions.

          Rien ne nous empeche de discuter avec les chretiens, faire preuve de curiosite et d’ouverture d’esprit. mais je n’irais pas jusqua reciter des psaumes, sinon nous risquons de leur faire croire que nous adherons (quelque part) a leur religion, alors que notre devoir c’est de les appeler vers l’islam. Allah ne s’est jamais exprime de maniere aussi ferme que dans sourate kafiroune.
          Toutes la religions revelees, si elles sont pratiquees comme il se doit nous menent vers allah. Mais nous savons tous, qu’au fil du temps le christianisme a ete altere, donc nous devons faire preuve de mefiance envers ses livres (psaumes) et dogmes.

          Quand a la saintete, musulmane, chretienne, juivre, boudhiste, elles puisent toutes a la meme source. Mais c’est un domaine ou je ne prefrere pas m’attarder, parce que tres complexe et de tres haut niveau.

      • adamou dit :

        Salam maître Fadol. En aucun cas Marie ne peut être considéré comme une divinité, ni dans le catholicisme encore moins dans l’islam. Cependant dans l’un ou l’autre cas, Saydah Maryam est vénéré. La place qu’occupe Marie en Islam est si importante que pour certains savants musulmans, elle est considérée comme prophète. On l’appelle Assidîqah, la véridique . L’importance de Marie se révèle d’ailleurs dans le qur ân où toute une sourate lui est consacrée et pas des moindres. C’est la récitation De cette sourate qui fit la différence et donna raison aux compagnons du prophète en abyssinie face au roi Negus. Marie n’est ni la « mère de Dieu  » qod absit, encore moins une déesse. Surtout pas confondre vénération et adoration. Je vénère par exemple mon sheikh, qui est vu comme représentant du prophète, mais mon sheikh et moi nous adorons Allah, le seul qui mérite l’être.
        Peut être que certains maîtres pourront encore plus nous édifier, clain d’oeil à maître DAVIDOFFOLE. Salâm.

        • bshir dit :

          La Trinité a été bien réduite à l’unicité par un rejet de la divinité de Marie et Jésus est bien réfutée à la Sourate Al Mā’ida ( La Table)
          Comment alors abordez La « Terminologie » :
           » Sainte Marie, Mère de Dieu » et « Jésus, fils de Dieu »?

        • bshir dit :

          La Trinité a été bien réduite à l’unicité par un rejet de la divinité de Marie et Jésus
          à la Sourate Al Mā’ida ( La Table).
          Comment alors abordez La « Terminologie » :
          » Sainte Marie, Mère de Dieu » et « Jésus, fils de Dieu »?

        • Anonyme dit :

          @frère Adamou. Votre contribution est importante et instructive. Toutefois, elle mérite d’être criblée, car les perceptions de Maryam (ra) au niveau islamique et chrétien sont différentes. Même si les perspectives en terme de quête mystique les rapprochent.
          Avant tout débat au fond, voici le texte liturgique de l’Ave Maria :
          Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
          Le Seigneur est avec vous.
          Vous êtes bénie entre toutes les femmes
          Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
          Sainte Marie, Mère de Dieu,
          Priez pour nous, pauvres pécheurs,
          Maintenant, et à l’heure de notre mort.
          Amen.
          I) Quelques vérités doctrinales et aspects différentiels
          Contrairement à ce que vous avez écrit, Marie est appelée « Mère de Dieu » par les catholiques. Ce qui tranche avec l’Islam qui considère que Jésus (Pbsl) est un prophète, et non Dieu.
          Il existe des sanctuaires qui sont des plateformes de dévotion mariale. Si l’église catholique n’encourage pas un culte d’adoration de Marie, les dévotions exagérées questionnent. A telle enseigne que certains protestants ignorent Marie par réaction.
          Des statues sont élevées pour Marie, ce qui est une « abomination » dans la bible et en Islam.
          Le fondement scripturaire de la prière sur le prophète est le Coran : Sourate 33, verset 56.

          II) Un regard analytique sur les perspectives mystiques
          Marie est appelée Saïdatina Mériem, la Siddiqa (La Très croyante), et, vénérée par les Musulmans comme l’une des femmes les plus saintes de l’histoire religieuse.
          Certains soufis l’identifient à Laïla, le but suprême de la quête mystique (Stoddart).
          Au-delà de la comparaison de l’Ave Maria et de la salat ala Nabî qui soulève beaucoup d’interrogations, le pèlerin est ébloui par la dimension spirituelle et la corrélation entre le prophète Muhammad (saw) et Maryam (Ra).
          Dans le Coran, la sourate 47 porte le titre de Muhammad, elle occupe le 95ème rang au niveau de la révélation, et compte 38 versets. La sourate 19 porte le titre de Maryam, occupe le 44ème rang dans la révélation, et comporte 98 versets. L’impression qui se dégage, est qu’Allah (swt) s’est « manifesté » à travers les deux sourates précitées.
          En effet, sur le plan numérologique : 1) 47 + 19 = 66 (PM de Allah swt). 95 + 44 = 139, PM de « A l Haqq » (La Vérité). 2) La sourate 19 (Maryam) exhale et exalte l’unité d’Allah (swt). Car, 19 est le PM de Wâhid (Unique), 44 est le PM de Al Ahad (l’UN), 98 est le PM de Allahou Wahid Ahad (66+19+13). Par ailleurs, on note que 19+44 = 63, PM de Wahidil Ahad (Unique unitaire); le Prophète (saw) a vécu 63 ans. 19×44 = 836, PM de « Iyyâka Na’aboudou… Nastaïn », verset directionnel de La Fatiha. 63+98 = 161, PM de Alif Lam Mim Sâd… 3) Le numéro de la sourate 47 est le PM de Wâliy, 38 le nombre de versets est le PM de AZAL (Eternel). 47 + 38 = 85, PM de Allahou Wâhid (66+19). Et, 47 +95 = 142, PM de ‘Abdallah (saw)…
          En guise de conclusion, le PM des noms de Muhammad saw (92) et de Maryam Ra (290) donne 382, qui est le PM de Al Quran (sans hamza). 92 est le PM de Allah (66) + YHWH (26). Ce qui confirme que le prophète Muhammad (saw) a été « envoyé en miséricorde pour tout l’univers » (Sourate 21, verset 107).
          Enfin, 290, PM de Maryam, est également le PM or de Kursy, de Muhammad saw (92) + Ahmad saw (53) + Mouhayminou (145)…
          « A travers chacun, Dieu fait une expérience unique de lui-même ».
          Bonne et heureuse année 2018…

          • adamou dit :

            Maitre Anonyme Salam.
            J’ai vraiment apprécié votre démonstration très éloquente. Cependant vous prenez la chose sur son aspect Exotérique et non ésotérique en d’autres termes vous êtes encore dans une perception religieuse, or je suis déjà dans la spiritualité, musulmane en plus. Je le répète Marie n’est pas divinisée ni en islam, ni dans le christianisme. Elle est vénérée. Si je veux parler du Prophète sur le plan strictement religieux, je parlerai tout simplement de Muhammad, fils d’Abdallah et de Amina qui vécu à la Mecque et reçu la révélation islamique. Si je veux parler par contre parler du prophète Muhammad qui disait « j’étais prophète alors que Adam était Entre l’eau et l’argile  » ,alors je ne l’ecrirai jamais ni ici ni ailleurs. C’est la même chose pour Saydah Maryam ou pour parler exactement de sa réalité spirituelle. Sachons quand même que le religieux ne jamais en contradiction avec le spirituel, c’est juste une question de perspective. S’agissant de votre démonstration numérique, je pourrais en donner un de plus profond, car en effet la science propre à Issa (Jésus) est justement la science de lettres et de nombre qui a pour base principielle sa mère Marie bien évidemment. Mais le lieux n’est pas du tout approprié et je sais que vous me comprenez très bien. Salam.

            • Anonyme dit :

              Assalam frère @Adamou. Cela fait plusieurs années que je suis dans la spiritualité. Mon expérience m’a appris que Tout peut être démontré. Vous écrivez: « Vous prenez la chose sur son aspect Exotérique et non ésotérique en d’autres termes vous êtes encore dans une perception religieuse, or je suis déjà dans la spiritualité, musulmane en plus. »
              Sans vouloir engluer le débat dans la sémantique, pouvez-vous indiquer votre approche de l’ésoterique et de l’exotérique. Cela permettra de mieux canaliser le débat. En ce qui concerne la dimension spirituelle du prophète Muhammad (saw), la littérature est abondante sur cette question. Relativement au statut de Marie (ra), nous sommes tous d’accord pour dire qu’elle n’est pas divinisée en islam, mais elle est considérée comme la mère de Dieu chez les catholiques. Or Jésus (pbsl) n’est pas Dieu pour le musuman.
              Enfin, vous écrivez : « S’agissant de votre démonstration numérique, je pourrais en donner un de plus profond, car en effet la science propre à Issa (Jésus) est justement la science de lettres et de nombre qui a pour base principielle sa mère Marie bien évidemment. »
              La science des lettres s’origine de la « kaballe » chez les juifs et de « ilm al hourouf » chez les arabes. Vous écrivez que cette science aurait pour « base principielle Marie », la mère de Jésus (pbsl). Il est vrai qu’on ne finit pas d’apprendre. Mais il serait nécessaire que vous étayiez votre affirmation…

            • fadool dit :

              Maître Adamou
              Votre analyse est logique. Mais si vous me le permettez elle votre logique contrarie vos écrits.

              Je voulais d’abord partir du principe selon lequel tous ce qui est spirituellement accepté n’est pas forcément admis en religion.
              Les catholiques estime vénérés la vierge Marie en l’appelant « MERE DE DIEU » ce qui contrarie le tawhid, et le principe même de l’unicité que partage les religions ibrahimique.
              La force de cette prière d’avé se trouve même dans cette partie de l’évocation.
              Si on la change l’énergie ou la charge de la prière va diminuer ou se neutraliser.
              Pourquoi?
              Il faut comprendre que le spirituel obéit à des règles et principes particuliers. Toutes manifestations spirituelles positives n’est pas forcément le droit chemin.
              Adamou si vous maîtriser certains principes, vous pouvez arriver à vous diviniser et le faire accepter au gens. Ça c’est spirituel.
              Tous ça pour dire que sayidath maryam reste un symbole de féliciter et de salut mais jamais une déesse. La nommée mère de Dieu serait une hérésie religieuse et spirituelle

            • Aboubacar dit :

              Salut à tous les maîtres et adeptes de ce site. Je viens de le découvrir par hasard et je tiens vraiment à vous remercier. Je vous demande SVP de m’aider avec une incantation ou recette pour allonger et grossir le pénis. Voici mn mail:absidikidjire@yahoo.com

      • Le Disciple Subtil dit :

        Salam fadool , merci pour cet enseignement profond et clair …

  42. feeling dit :

    akbar , recette de waqia envoyee

  43. martou dit :

    encore merci maitre feeling que le bon Dieu vous paie .

  44. Mohamed dit :

    bon dans cette semaine je passe dans une option de recette africaine si possible coranique je repond à tout les mails

  45. desir du TH dit :

    Salam ,
    abandonner mon costume de fantôme et souhaiter, à mots découverts, le meilleur de la vie à cette famille qui m’a portée, à la lumière de la foi, de l’espoir, de chaleureuses rencontres, pendant plus d’un an, jusqu’à mon tapis de prière, voilà quelques semaines…un tapis délaissé depuis si longtemps…
    Je m’offre aujourd’hui mon premier message sur internet et par là le plaisir de vous  » voir  » lire ce MERCI qui m est tant de fois monté aux lèvres en vous lisant.
    Que La Lumière vous illumine. Amine.

  46. feeling dit :

    martou, piliostigma reticulatum : niaman dichrostachys cinerea : triki. toutes mes escuses pour ce retard.

  47. Mohamed dit :

    s’il vous plait on continue dans ce blog 2017 ou il va avoir un l’autre celui de 2018

    • bshir dit :

      L’administration d’un site via WordPress permet d’activer les commentaires et de la configurer de façon à ce qu’elle puisse s’étendre au et à mesure que les publications arrivent.
      Ouvrir une page 2018 veut juste désactiver les commentaires sur la 2017 et les réactiver sur une nouvelle nommée à l’occasion  » recettes mystiques 2018″. C’est simplement un souci d’organisation et de référencement mais on n’aurai n’avoir qu’une page depuis la création du blog. Mes voeux, les meilleurs.

  48. Mohamed dit :

    salut à toute les personnes qui m’ecrivent sur mon mail c’est pour vous dire que je suis pas un maître mais je suis près à aider des genres en difficulter merci a vous voici mon mail cissemohamed805@gmail.com

  49. martou dit :

    je tenais a remercier maitre feeling et maitre yaya diarra pour les recettes kil m ont donner . je voulais les noms en wolof de ses plantes pour appliker les recette pour mon frere malade. svp cè urgent: niaman ;; triki ;;;et bakoron mpekou

  50. DOUMBIA dit :

    Bonne & Heureuse Année 2018 à Toutes et à Tous sans exceptions que Dieu exauces nos vœux les plus chèrs et les plus bébéfiques pour nous.
    Que 2018 soit une année de dynamisation du Blog MHD pour lequel on s’est retrouver pour différentes causes. Malheureusement que le blog patauge à cause des groupes whatssap et autres. Cher Maîtres ne laissez pas sur les groupes revenez dans la maison mère.
    Bonne année 2018 à Nafoulétou

  51. bakary dian dit :

  52. Diego dit :

    Salam à nos chers maîtres. Bonne er heureuse année 2018.
    Pour éviter de faire un accident .avant de sortir de la maison le matin par la grâce de DIEU il faut réciter la fatiha 1fois +layastahlifanahoum 10fs+wa lahouyahsimouka mina nassi 10fs puis souffler sur la main et masser le dessous du pied droit. Puis à répéter pour le pied gauche.

  53. Imam dit :

    Assalam waleykum à tous!
    Où sont nos illustres et généreux maitre du blog !!?? Parceque je suis un elève conservateur et je veux point aller sur whatup où viber. S’il vous plait faite quelque chose pour réanimer ce blog si vous aller tous sur whatup où viber que deviendra le blog !!?? Excusez moi pour mes propos si ça choque ce n’est pas de mon intention mais c’est juste pour tirer la sonnette d’alarme. Je profite pour souhaiter mes voeux de bonne année ainsi qu’Allah nous guides sur son chemin.

  54. zie kounabi dit :

    Bonne et heureuse annee 2018 a tous les maitres

  55. feeling dit :

    akbar , voici mon mail waroun79@gmail.com. je t enverrai la recette des que possible.

  56. Akbar dit :

    Salam à tous et bonne et heureuse année 2018.
    Je suis à la recherche d’un bon sirr de waqia. Je suis prêt à échanger le sirr de Alam nachrah.
    mon mail: gstvpirouet@gmail.com

  57. Issa Abdoulaye YOLO dit :

    Achoura et non 31

  58. aliTK dit :

    BONNE ANNÉE 2018

  59. feeling dit :

    coulibaly , chercher 4 tas de niaman. faire bouillir . laver et boire. waroun79@gmail.com 00225 05 23 38 43

    • Mr coulibaly /TEL.225 09937006 dit :

      bien recu mon frere heureuse annee 2018…que DIEU VOUS PAYE pour tout le yemps et les biens faits que vous consacrez a ce blog

  60. Mr coulibaly /TEL.225 09937006 dit :

    la famille coulibaly vous remercie d avance pour votre aide

  61. Mr coulibaly dit :

    Bonsoir frère et sœur du blog je me nomme coulibaly..je trouve votre site très bien…j ai besoin de votre aide..ma tante traine UN ÉCOULEMENT DE MENSTRUE depuis bientôt un ans.de guérisseur en guérisseur ça se calme un peu et reprend plus gravement.et quand je dis que ça coule c est sans exagérer. ça coule vraiment même..n en pouvant plus on est retourné a l hopitale .la ou on nous faisait traîner pour des résultats c est maintenant on fait savoir que c est le CANCER DU COL DE L UTÉRUS…RESULTATA pour l operation on doit attendre vue qu elle est très faible…..alors je me penche vers vous si un maître peu nous aider avec une potion ou une recette.

    • Ali dit :

      Ablation uterus et scanner pour voir s’il n’y a pas de metastases ailleurs. Anapath du prelevement pur determiner le typage genetique. Le reste est pure perte de temps et d’argent. Allah ichafi.

      • Zouye Sagna dit :

        Salam frère Coulibaly, choisissez une solution sur ces solutions si dessous pour aider votre tante, ce sont des recettes traditionnel Mandingue:
        * Les écoulements génitaux sont appelés körösinèn chez l’homme et nyaman chez la femme. Les recettes utilisées contre ces écoulements sont identiques dans les deux sexes. Un produit est d’autant plus efficace qu’il est laxatif. Les solutions suivantes servent à préparer des plats de fonio appelés basi lafidi qui sont consommés comme petit déjeuner :
        * La décoction des racines de Frinyan (Uvaria chamae), de Kinyèn kinyèn (Crossopteryx febrifuga), de Dafin sagba (Bridelia ferruginea), de Tömbörön thèman (Zizyphus mucronata) ou de Badi (Nauclea latifolia).
        On administre au malade l’une des solutions ci-après :
        * La décoction de l’écorce de Yérun (Erythrina senegalensis) ou de l’association de l’écorce de Dölö (Gmelina arborea) et des feuilles de gbintrima (Eleussine indica), le macéré de l’écorce de Gbèn (Pterocarpus erinaceus), de Kinyèn kinyèn (Crossopteryx febrifuga), de Taba (Cola cordifolia) ou de Dyalankanban (Entada africana).
        * La décoction de racines ou des rhizomes de Kuku baa (Sanseveria guineensis), de Sunsunin gbè (Annona senegalensis), de papayer (Carica papaya), de Gboro (Dichrostachys cinerea), de citronnier (Citrus aurantifolia), de Lolin (Imperata cylindrica), de Kankaliba (Combretum micrantum) ou de l’association des racines de Badi (Nauclea latifolia) et de Yaya (Aframomum sulcatum).
        Votre élève le vrai Zouye Sagna.

      • bshir dit :

        Monsieur le maître Ali est aussi médecin. Une valeur sûre. qu’Allah veille sur vs frère.

        • Ali dit :

          Je suis pharmacien mon frere mais j’ai connu ce genre de cas et c la medecine la solution. Je parle sincerement sans takabour ni sarcasmes wa Allah ala ma akoulou shahid . Salam

      • bshir dit :

        Monsieur le maître Ali est aussi médecin. Une valeur sûre. qu’Allah veille sur vs frère.

  62. aliTK dit :

    salam alaykum. BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2018. j’espère que les maitres vont revenir et que le blog retrouvera son ambiance d’antan .

  63. hannanou109 dit :

    Salam, salam ,salam la oumma ; bonne année 2018 a tutti !!!!!!!!!!!!!

  64. sattebba dit :

    Ichgayayil dit :
    1 janvier 2017 à 8 h 10 min
    Aujourd’hui matin… Ecrire zoumana dans Adama. Dans la paume droite… En récitant Soilate pour chaque trait de la figure. . In challah… L argent rentre dans la main cette année. Et tout le monde en sera témoin. . Tout ceux qui seront sur avec cette paume aura la chance toute la année…

    Azo2520 dit :
    1 janvier 2017 à 9 h 15 min
    Merci maitre pour ce kdo précieux

    Azo2520 dit :
    1 janvier 2017 à 9 h 21 min
    Écrire la fatiha et ouvrir les 12 Mim et y mettre les 12 mois de l’année janvier à décembre .récupérer le nacy formuler le voeu boire et frotter .et fer le dzikr de 129 x fatiha et 129 sallat fatihi .incha Allah 2017 sera belle pour vous .Mes meilleurs voeux

    peace love and harmony ❤
    QUE ALLAH SAUVE CE BLOG ❤

    • talibé dit :

      Salam maitre,pouvez vous expliquer comment faire,écrire zoumana dans adama,et quelle soilate réiter.Merci

      • sattebba dit :

        Frere talibé je ne suis pas l’auteur et je ne suis pas geomacien si vs jetez un coup sur la page de la geomancie(maison de la geomancie) sincerement je ne sais pas.wa salam

  65. Baminataden dit :

    Bjr bsr le blog
    Aaah ! Les papys et les Mamys
    A tout le blog je souhais une bonne et heureuse année 2018 .
    Bamary le plongeur
    Baminataden.

  66. sattebba dit :

    Modibo dit :
    18 octobre 2016 à 11 h 17 min
    Vous désirez être rempli. Mais ce qui est plein doit d’abord être vidé. Videz-vous, de façon à vous remplir correctement, en observant ces conseils comme autant de devoirs envers vous-même :

    PREMIER CONSEIL

    N’obéissez pas à l’impulsion d’enseigner, si forte soit-elle. L’ordre d’enseigner venu d’une source supérieure n’est jamais ressenti comme une impulsion.

    DEUXIEME CONSEIL

    Ne vous fiez jamais à ce que vous prenez pour des expériences intérieures : c’est seulement quand vous irez au-delà que vous atteindrez la connaissance. Ces expériences sont trompeuses.

    TROISIEME CONSEIL

    Ne voyagez jamais à la recherche de la connaissance à moins d’être envoyé. Le désir de voyager pour apprendre est une épreuve, pas un ordre venu d’une source supérieure.

    QUATRIEME CONSEIL

    Ne vous laissez jamais aller à croire qu’un homme, ou une communauté, est l’autorité suprême. Ce sentiment est une conviction, pas un fait. Il vous faut dépasser la conviction pour aller au fait.

    CINQUIEME CONSEIL

    Ne vous laissez jamais blesser par ce que vous imaginez être une critique formulée par un maître à votre endroit, n’exultez pas s’il fait votre éloge. Ces sentiments sont des obstacles sur le Chemin, ils ne vous font pas avancer sur le Chemin.

    SIXIEME CONSEIL

    N’imitez jamais et ne suivez jamais un homme d’humble apparence qui est en même temps avare dans les choses matérielles, car ce genre d’homme tire vanité des choses matérielles. Si vous êtes avare, pratiquez la générosité non pas comme une vertu mais comme un correctif.

    SEPTIEME CONSEIL

    Soyez prêt à reconnaître que toutes les croyances qui vous ont été inculquées par votre entourage n’avaient pas grande valeur, même si elles vous ont été très utiles à un moment donné. Elles peuvent devenir inutiles, voire se transformer en pièges.

    HUITIEME CONSEIL

    Soyez prêt à découvrir que certaines croyances sont fondées mais que leur signification et leur interprétation peuvent varier d’une étape à l’autre du voyage. Ceux qui ne sont pas sur le Chemin appellent cela « contradictions ».

    NEUVIEME CONSEIL

    Rappelez vous que la perception et l’illumination n’ont pas au début un caractère tel que vous puissiez dire « C’est la perception », ou « C’est l’illumination ».

    DIXIEME CONSEIL

    Vous ne pouvez pas tout mesurer au moyen de la même mesure du temps. Une chose doit en précéder une autre.

    ONZIEME CONSEIL

    Si vous pensez trop à l’homme, vous penserez de façon disproportionnée à l’activité. Si vous pensez trop à vous, vous penserez mal à l’homme. Si vous pensez trop aux livres, vous ne donnerez pas aux autres éléments l’attention qu’ils méritent. Utilisez une chose comme le correctif des autres.

    DOUXIEME CONSEIL

    Vous croyez avoir besoin de livres, pas d’exercices : ne vous fiez pas à votre opinion personnelle. Vous croyez avoir besoin d’exercices, pas de livres : fiez-vous moins à votre conviction.

    TREIZIEME CONSEIL

    Vous vous considérez comme un disciple : rappelez-vous que « l’état de disciple » est une attitude que l’élève assume pour découvrir la vraie distance qui le sépare de son maître. Cette distance ne peut être mesurée comme celle qui le sépare d’un édifice.

    QUATORZIEME CONSEIL

    Vous éprouvez moins d’intérêt pour la Voie où vous vous êtes engagé : c’est peut–être là qu’elle vous est le plus appropriée. Si vous imaginez que vous ne devez pas continuer, ce n’est pas parce que vous n’êtes pas convaincu ou que vous avez des doutes. C’est parce que vous êtes en train d’échouer au test. Les doutes sont toujours là ; quand ils se font jour, c’est votre faiblesse qui les a fait ressortir : cela vous est utile, cependant.

    QUINZIEME CONSEIL

    Bannir le doute, vous ne le pouvez pas. Le doute disparaît quand disparaissent le doute et la croyance que l’on vous a inculqués. Si vous abandonnez un chemin, c’est parce que vous en espériez une conviction. Vous cherchez la conviction, pas la connaissance de soi.

    SEIZIEME CONSEIL

    Ne revenez pas sans cesse sur la question de savoir si vous vous mettrez entre les mains d’un maître. Vous êtes toujours entre ses mains. La question est de savoir s’il peut vous aider à vous aider, car vous avez trop peu de moyens. S’interroger pour savoir si l’on a ou non confiance, c’est signe que l’on ne désire pas du tout avoir confiance, et donc que l’on en est encore incapable. Croire que l’on peut avoir confiance, c’est une croyance fallacieuse. Se demander : « Puis-je avoir confiance ? » revient en fait à se demander : « Puis-je me former une opinion assez solide pour me satisfaire ? ».

    DIX-SEPTIEME CONSEIL

    Ne confondez jamais le dressage avec l’aptitude. Si vous ne pouvez pas vous empêcher d’être ce qu’on appelle « bon » ou « tempérant », vous êtes semblable au roseau taillé qui ne peut s’empêcher d’écrire lorsqu’il est pris en main.

    DIX-HUITIEME CONSEIL

    Lorsque vous avez observé ou éprouvé une émotion, corrigez-vous en vous rappelant que des émotions tout aussi fortes sont éprouvées par des gens ayant des croyances complètement différentes. Si vous imaginez que cette expéeacute;rience – l’émotion – est noble ou sublime du fait de son intensité, pourquoi ne croyez-vous pas que le mal au ventre élève l’âme ?

    DIX-NEUVIEME CONSEIL

    Si un maître vous encourage, ce n’est pas qu’il veuille vous attacher à lui. Il veut vous montrer, plutôt, qu’il n’est pas très difficile de vous séduire. S’il vous décourage, la leçon à en tirer, c’est que vous êtes à la merci du découragement.

    VINGTIEME CONSEIL

    L’expérience de la compréhension et de la connaissance dans le monde de la Vérité est complètement différente de ce qui est éprouvé comme compréhension et connaissance dans le monde de la société. Tout ce que vous comprenez de façon ordinaire concernant le Chemin n’est pas la compréhension sur le Chemin, ce n’est que suppositions du dehors concernant le Chemin, courantes chez les imitateurs inconscients.

    :: Shah Naqshband ::

  67. Kalanden fitini dit :

    Salamoualeykoum, SI LE KARAMOCO DAVIDOFOLLE EST DISPONIBLE À OU TOUT MAÎTRE JE SOUHAITE LUI DEMANDER SUR UNE DE CES RECETTE QUI CONTIENT 9 OU 3 LES 201 NOM DU PROPHÈTE MOUHAMAD ALEY SZLAT WA SALAM ET 9 PLANTE A AJOUTER AU ECRITURE si cest a cuirs ou a infuser sans le feu ((ka tobi tassouma la)) ou non mrrci. Jattend impatiemment votre aide. Que ie tout puissant vous accorde vos profonds desirs. . 1000 respect.

  68. Jeff ibn fatima dit :

    Bonsoir les frères et soeurs j avais une question pour bshir et éventuellement a toute bonne volonté,j ai l intention de faire demain inchala la recette de pere davido avec 12 cauris et une cola blanche je veux savoir pour le verset Nahnou qasamnaa….yajmaouna a écrire 12 fois on écrit la basmala et la prière sur le prophète a la fin ou bien c est possible de dire a voix basse la basmalla avant d écrire et tjrs a voix basse la salat a la fin… C est tres urgent merci

    • bshir dit :

      Réciter là basmallah 21 fois sur le bout de votre plume favorise l’exaucement.
      D’habitude Davido dit que sans interdiction clairement établie, il faut toujours mettre les formules d’ouverture et de fermeture d’usage.
      Pour des précisions sur une recette, ki est préférable de s’adresser à son auteur. Sinon à Habib Cherif qui a témoigné de l’efficacité de la recette.

    • Ali dit :

      Petit cadeau de fin d’annee. Lillah. Dites bimillaheraanerahim 786 x suivide salat ala nabi 199 x et dites alahoma ini asaloka bihakbismilaherahmanerahim oua bi hormati bismilaherahmanerahim… et le dua. Takabala Allah . Mieux que les methodes de magie. Inahoumin soulyman ou inahou bismilaherahmanerahim. Le nom supreme pas des noms de jins des forets Salam

  69. martou dit :

    maitre yayadiarra j vous ai ecri sur votre mail

  70. bshir dit :

    Salam.
    Et si au lieu de 2018 on passait à 2017 S puis à 2017 S+ Edge

  71. martou dit :

    bonjour a tous les membres du blog . j vien aujourd hui vous demander une recette pour soigner mon frere qui est malade il a un probleme de reins il n urine pas assez et cela fait k son corps est enflé les pieds les cuisses. j voudrez svp une recette coranique imcantation africaine ou plante pour qu il urine normale.

  72. Mohamed dit :

    salut en guise de cette fin de 2017 voici une recette chercher un oiseau capturè par les enfants acheter l’oiseau dite vos voeux sur l’oiseau et liberé lé a ne pas negliger c’est une recette de mon oncle

  73. najoi dit :

    salam je vous souhaite une très bonne fin d année aux maître et élève et les nouveaux aux blog sans exception

  74. Mohamed dit :

    salut si ya des personnes qui ont besoin des recettes mystique a part c’elle du coran je suis disposer voici mon mail cissemohamed805@gmail.com

  75. Almouda baye dit :

    salamou aleykoum je cherche les noms scientifique de se plantes.Tamaro,Tongai,Ngabablen,sounsoufine,Tormonon,Seretoro,Sana,gouna,Sounsoufi
    merci a tt les maitre et je vous souhaite une bonne et heureuse annee 2018 richesse,sante,prosperite
    merci

    • Yapodia dit :

      Tamaro : Phoenix dactylifera, (français : datte ou palmier dattier)
      Tongai : Ximenia americana (français : prunellier chimène)
      Ngabablen : Ficus platyphylla (français : kobo des savanes)
      Sounsoufi =sounsoufine : Diospyros mespiliformis (français : kaki de brousse)
      Tormonon ou Tômôlon : Ziziphus mauritiana (français : jujubier blanc)
      Seretoro : Ficus capensis (français : petit sycomore)
      Sana : Daniellia oliveri
      Gouna ou n’gounan : Sclerocarya birrea (prunier cornu)

  76. Adissa dit :

    Salam anlaekoum,je m’adresse au professeur MHD .Je ne vois pas enc encore la page recettes mystiques 2018.D’habitude cette page se créé en décembre de chaque année. Qu’est-ce qui se passe professeur

  77. salih dit :

    as salam aleykoum
    j,ai ete atteint d,un duodenal ulcer et maintenant ca devient grave car le matin je peut voit du sang apres crachat….si quelqu,un peut m,aider s,il vous plait

  78. Barita Diallo dit :

    Bonjours tout le monde

  79. Mohamed dit :

    salut a tous voici une recette que ma grand-mère m’a donner pour se boivent ecrivez sur mon mail si il ya des interésser voici mon mail cissemohamed805@gmail.com elle n’est pas a vendre

  80. Air77 dit :

    Salam la Oumma …
    Ouwa – Allahou…..Hasbounnalhou Wanimal Wakil
    Nb ceci:
    L’Une des grandes raisons ; je dis bien une des raisons pour quoi les Savants Mystiques . Marabout , Talibes etc..ne réussissent plus dans les travaux Mystique a Base du Coran.
    Je Repete a base du Coran .
    Aujourd’hui en Afrique de l »ouest que je connais; des Pratiques de Dafous qui signifie: Envoutement , destruction jusqu’a éliminer des vies Mystiquement que Dieu a créer est devenu Monnaie Courante .
    Meme si vous éternuez ; ils vous élimine .
    Retenez ceci ; un Savant qui travail avec le coran; quelque soit sa connaissance mes frères et Soeurs. S’il pratique des Dafous , Envoutements , en general des Attaques mystiques sur des Innocents , 1 fois; 2 fois et 3 fois seulement fini pour lui .
    Dieu ne l’écoutera plus pour le restant de ses jours en matière de pouvoir mystique positif meme s’il jeune 365 jours de l’année . Ce savant ne pourra plus faire des miracles a base du Coran; je répète de nouveau a base du coran….
    Pour finir mes frères et Soeurs ;
    Allah est le Créateur de L’Univers avec tout ce qu’il Contient ainsi que le Destin de ses creatures .
    Donc si Un Marabout était réellement Intelligent; il ne s’amuserai jamais a s’attaquer aux destin des autres .
    Vous savez pour quoi ?
    Parce que s’attaquer aux destins des Innocents ; veut dire s’attaquer au Créateur Lui meme car c’est lui Dieu qui accorde sa grace a ses creatures .
    C’est une vraie confrontation au créateur qu’un Marabout ou savant font lorsqu’ils veulent détruire des vies en s’opposant a la decision Divine .
    Donc pour conclure Dieu par Sa Puissance décréte sa Sentence égale exactement aux quantités de mal que les Marabouts ou Savants ont lancer ou jeter comme mauvais sort .
    Je vous jure peu importe leur Protection ; Dieu règle leur compte en douce Ici bas et dans l’autre Monde sans que vous n’ayez besoin de rien faire contre eux.
    C’est pour quoi plus de 90% des ses Savants ou Marabouts ont une fin gravement deplorable ; tout le monde ici de cette zone d’Afrique de L’ouest savent de quoi je parle.
    Réfléchissez aux doues d’Intelligence
    Wallahou Yassimouka Minannas
    La hawla wala quwawata illa billah
    Ya Hayyu Ya Qayyum, bi-Rahmatika astagheeth
    Wa ufawwidu amri illallah
    Salam

    • Ali dit :

      Hadihi kalimat el hak و ما هم بضار به من احد الى بادن الله

    • Souleyma dit :

      Machallah Air77. Vous avez bien parlé. Qu’Allah vous accorde longévité et bonheur. Qu’Allah vous protège et vous soutienne. Amine.

      • bakary dian dit :

        Air77 vous avez parfaitement raison. Faire du mal mystiquement est le pire des peches, qui nous otent tous nos baraka et istidjab. c’est une maniere radicale de casser le lien avec le createur! et quand nous subissons le retour de baton c’est ineluctable et personne ne pourra s’y opposer. cela peut meme etre source de malediction pour nous et notre famille a vie.
        D’apres mon experience personnelle, a part se proteger et les bains d’ouverture et facilites evitons tout le reste:
        – marabouter (attacher) quelqu’un pour qu’il nous donne quelqu chose ou un besoin (j’ai vu des marabouts subir un retour de baton terrible)
        – separer deux personnes ou des gens en general .un vieux m’a fait comprendre que c’est un mauvais sort (dabbare’ en peul)
        – les mauvais sorts en general (detruire une personne, bloquer etc)
        la liste est longue mais ce sont les cas plus frequents.

    • Diery dit :

      Salam Air77, merci de vos riches contributions, votre mail s il vois plait, amdiallo52@gmail,com

    • kandja sidibe dit :

      tu as parfaitement raison mais mon frere certains on
      t des coeurs durs comme la roche magmatique ,faire du mal à l’autrui est leur besogne suotudienne…

  81. feeling dit :

    telle belle remarque. aucune nation n a ete epargnee. que chacun de nous sache a qui il a affaire desormais.

  82. bakary dian dit :

    Quelques définitions rendues faciles pour tous.

    *SOCIALISME*: Tu as deux vaches, et tu donnes une à ton voisin.

    *COMMUNISME:* Tu as deux vaches, le gouvernement prend les deux et te donne le lait.

    *FASCISME:* Tu as deux vaches, le gouvernement prend les deux et te vend le lait.

    *NAZISME:* Tu as deux vaches, le gouvernement les prend et te tue.

    *CAPITALISME TRADITIONNEL:* Tu as deux vaches, tu vends une et tu achètes un mâle. Tu multiplies tes vaches et il y a croissance économique. Tu les vends, tu prends ta retraite et tu vis sur tes bénéfices.

    *CAPITALISME MODERNE:* Tu as deux vaches, tu vends une et tu achètes un mâle. Tu multiplies tes vaches et tu achètes celles de tes voisins. Ces derniers deviennent tes bergers, tu les payes en monnaies de singe et ils meurent pauvres.

    *SOCIETE AMERICAINE:* Tu as deux vaches, tu vends une et tu obliges l’autre à produire du lait comme 4 vaches. À force de produire au delà de sa capacité, elle meurt. Tu prends un consultant pour faire une autopsie afin de mieux comprendre les raisons de cette mort.

    *SOCIETE FRANÇAISE:*Tu as deux vaches, tu te mets en grève parce que tu veux une troisième.

    *SOCIETE ALLEMANDE:* Tu as deux vaches, tu les modifies pour qu’elles vivent 100 ans, mangent une fois par mois et se traient elles-mêmes.

    *SOCIETE CHINOISE:* Tu as deux vaches, tu vends le lait à tes compatriotes et tu produis du lait en plastique pour exporter au reste du monde.

    *SOCIETE NOIRE:* Tu as deux vaches, tu les abats le même jours et tu rêves que des donateurs ou la communauté internationale t’en donnera d’autres. Tu te rends dans une église ou une mosqué pour prier jésus ou Mahomet pour qu’ils t’en donnent d’autres. Tu fais 40 jours et 40 nuits sans manger ni boire pour que les vaches tombent du ciel. Tu récites « je vous salue marie » un millions de fois sans succès. Tu cherches les passages qui parlent de vaches dans la bible ou le Coran et tu lis pendant de longues nuits avec un pasteur ou un Iman espérant voir les vaches apparaître. A la fin et à force de lire la bible ou le Coran, tu deviens un prophète de la bonne nouvelle des vaches qui viendront bientôt. Tu meurs pauvre dans une misère extrême

    *SOCIETE IVOIRIENNE:* Tu as deux vaches, ton voisin les empoisonne pour que vous soyez dans le même désespoir. Il va boire son vin de palme et se réjouir de ta perte. Vous croupissez tous ensemble dans la misère et vous jouez chaque jour au PMU pour espérer de vous tirer de cette misère.

    Voilà les systèmes dans lesquels nous vivons aujourd’hui… » Inconnu. Si vous riez seul, vous mourez pauvre.

    • bakary dian dit :

      *SOCIETE NOIRE:* Tu as deux vaches, tu les abats le même jours et tu rêves que des donateurs ou la communauté internationale t’en donnera d’autres. Tu te rends dans une église ou une mosqué pour prier jésus ou Mahomet pour qu’ils t’en donnent d’autres. Tu fais 40 jours et 40 nuits sans manger ni boire pour que les vaches tombent du ciel. Tu récites « je vous salue marie » un millions de fois sans succès. Tu cherches les passages qui parlent de vaches dans la bible ou le Coran et tu lis pendant de longues nuits avec un pasteur ou un Iman espérant voir les vaches apparaître. A la fin et à force de lire la bible ou le Coran, tu deviens un prophète de la bonne nouvelle des vaches qui viendront bientôt. Tu meurs pauvre dans une misère extrême

      MDRRRRR walahi ils sont inspires!!! et comme par hasard je retourne sur le blog je trouve qu’un membre vient de poster en parlant de marie

    • FA dit :

      maître CHOUKRAN isabari sinon tout le monde on fuit

      • bakary dian dit :

        LOL FA, Quand on entend crier « O VOLEUR » et on fuit ce qu’on a quelque chose a se repprocher. les maitres comme sabawol, zouye sagna, amadoubah, feeling etc ne se sont pas senti deranges par ma presence, parce qu’apart aider les gens avec leur recettes ils ne sont pas la pour autre chose…
        Les fuyards sont pour la majorite motives par le souci de briller ou se faire des clients.
        si quelqu’un veut des clients a escroquer il n’a qu’a faire comme manoj, ouvrir son propre blog, crois moi ca lui a bien reussi notre ami indien

    • Zara dit :

      Merci pour ce beau cadeau. J’étais écroulée et intarissable de larmes. Ca fait énormément de bien. Tout est vrai dans ces descriptions. Meilleurs vœux à tous pour 2018

  83. bshir dit :

    Salam.
    2003-2005 Première et Terminale, je fréquentiqs l’église Don Bosco à Tambacounda. J’y ai beaucoup échangé avec l’évêque et autres hommes d’église sur les fondements du christianisme. Je voulais savoir les raisons pour lesquelles il n’adhèrent pas à la Prophétie de Mouhammad. Je cherchais aussi des éléments de leur confession qui me permettraient d’échanger avec un chrétien sans recourir au Coran ( qui n’est pas une référence pour eux). J’ai donc été édifié sur la Trinité, le catéchisme ( Baptisation, sacrement communion etc), les chants liturgiques , les psaumes, certaines versions de l’évangile, les apôtres etc. Je participais aux prières, aux cérémonies funéraires, aux messes de Pâques, saint Sylvestre ascension Assomption etc. Je savais pas ce que l’Islam en pensait, et sauf votre respect je m’en foutais franchement. J’étais en immersion.
    Parmi les prières L’Ave Maria a vraiment retenu mon attention. Je la sentais sincèrement me réchauffer le corps.
    Je me plaisais à la réciter à des PM de noms divins ou de nombres mystiques « musulmans » ( 70 129 41 256 489) et j’étais toujours étonné de voir mes vœux exaucés.
    J’ai beaucoup apprécié quand Davido a lâché les Psaumes
    Ave Maria.
    Je vous salue, Marie pleine de grâce ;
    Le Seigneur est avec vous.
    Vous êtes bénie entre toutes les femmes
    Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
    Sainte Marie, Mère de Dieu,
    Priez pour nous pauvres pécheurs,
    Maintenant et à l’heure de notre mort
    Amen.

    • adamou dit :

      Bshir Salam. Très intéressant ce que vous dites j’apprécie beaucoup. En effet c’est ça la spiritualité. Les religions ne sont rien d’autre que les aspects de la RELIGION IMMUABLE qui elle est unique. Mais ça seul le spirituel peut le percevoir. Par spirituel j’entends celui qui suit un enseignement initiatique authentique, par exemple une tariqa et qui a déjà goûté à quelques réalité supérieurs. En effet adhérer à une tariqa ne fait de nous un connaissant quelque soit le nombre d’années qu’on y met. Il faut un travail intérieur intense.
      Si on revient à l’Ave Maria, le grand soufi Issa Nuruddine (Frithjof Shuon) donne un enseignement doctrinal inégalé. l’ave est comparable à la salât ala Nabiy. Car pour parvenir à la Réalité Christique, il réalisé la pureté Mariale, de même pour accéder à Allah, il réalisé la dimension prophétique qui est concrètement la restauration de l’état primordiale (fitra) . L’ave Maria est fondamental. Salam.

  84. Mamadu dit :

    Signification de GAITIL HADID ou NEGUEBO en bambara , le non end wolof
    Merci

  85. Reyanna dit :

    Bonsoir les maîtres je rêve souvent de la sourate Fatiha . À quel nombre le zicker merci

    • Ali dit :

      Salam la Fatiha est bonne a reciter 70 fois suivie du dua de sir el fatiha de Jilli. Si vous avez le idn Tijani sept fois avec la niya du ism el adam .

      • Reyanna dit :

        Merci mais c’est quoi le sirr de la fatiha ?

        • Ali dit :

          (بسم الله الرحمن الرحيم):سبحان الله*والحمد لله*ولا إله إلا الله*والله آكبر*أستغفر الله(3)*(الإبراهيمية(1)

          *: (رَبِّ أَدْخِلْنِي مُدْخَلَ صِدْقٍ وَأَخْرِجْنِي مُخْرَجَ صِدْقٍ وَاجْعَلْ لِي مِنْ لَدُنْكَ سُلْطَاناً نَصِيراً* اللهم صل على الكمالِ

          المُـطْـلَـقِ*والجمالِ المُـحَـقَّـقِ* عينِ أعيانِ الخَلْقِ* ونورِ تجلِّياتِ الحـقِّ* فصلِ اللهم بك منك فيهِ عليهِ وسلم .

          اللهم تمَّ نورك فهديت فلك الحمد* وعظم حلمك فعفوت فلك الحمد*وبسطت يدك* فأعطيت فلك الحمد

          * ربنا وجهك أكرمُ الوجوه* وجاهك خير الجاه* وعطيتك أنفع العطايا وأهنأها* تُطاع ربنا فتشكر*وتُعصى ربنا

          فتغفرلمن شئت*تجيب المضرَّ إذا دعاك*وتغفر الذنب* وتقبل التوبة*وتكشف الضرَّ* ولا يجزي آلاءَك أحـدٌ*

          ولا يَحصي نعماءك قولُ قائـلٍ* وأنت الحيُّ القيومُ*لا يواري منك ليلٌ داجٍ* ولا سماءٍ ذاتِ أبراجٍ* ولا أرضٍ ذاتِ

          مهادٍ *ولا بحرٍ ساجٍ *ولا ظلماتٍ بعضها فوق بعضٍ* تَعْلَمُ خَائِنَةَ الْأَعْيُنِ وَمَا تُخْفِي الصُّدُورُ *

          يا صريخَ المستصرخين*ويا غياث المستغيثين*يا مفرج كرب المكروبين*ويا مجيبَ دعوةَ المضطرين*

          صل على محمد وآل محمدٍ(واعفو عني يا كريمُ إنك رحيمٌ ودودٌ*)* واكشف كربي وحزني كما كشفت عن رسولك

          كربه وحزنه* يا حنان يا منان* يا كثيرَ المعروفِ والإحسانِ* يا دائمَ النِّعَـمِ*اللهم الطف بي في تيسير كل عسيرٍ

          *فإن تيسير كل عسير عليك سهلٌ يسير* وأسألك التيسير والمعافاة في الدنيا والآخرة* بحق البشيرِ النذيرِ محمدٍ صلى

          الله عليه وآله وسلم*يا من لا يخفى عليه شيء برحمتك يا ارحم الراحمين*وصلى الله على سيدنا محمد وعلى آله

          وصحبه وسلم تسليماً دائماً أبــــداً يا رب العالمين آمين*إلهي علمك كافٍ عن السؤال أكفني بحق الفاتحة سؤلاً*

          وكرمك كافٍ عن المقال أكرمني بحق الفاتحة مقالاً وحصِّل ما في ضميري مع العافيةِ والمعافاة*برحمتك يا أرحم

          الراحمين* وصلى الله على خير خلقهِ محمدٍ وآله أجمعين*(ثلاث مرات أو أكثر)

          ثم تقرأ الإبراهيمية*

          ثم: (بسم الله الرحمن الرحيم)

      • bshir dit :

        129 par jour ou
        30 25 20 15 10 successivement après les prières matin zouhr asr Maghreb isha’a

        • Ali dit :

          Si vous depassez 70 Allah vous aimera et s’il aime son serviteur il le met a l’epreuve. جواهر المعاني

        • Reyanna dit :

          Je vais essayer d’en faire 25 . J’ai du mal à être assidu sur un zikr.en rêve on m’a dit d’en faire 1000 mais je n’y arrive pas .

          • bshir dit :

            Pour les zikrs, il faut prendre goût petit à petit. S’habituer au zikr, crois mois tu aimera et tu verra que c’est un pur plaisir.
            Que les 1000 soient votre objectifs et allez y molo

            Pour l’assiduité :
            Récites après chaque prière 27 Iza dja’a nasroullahi ( recette du maître Davido)
            Sinon
            Après prière Matin et Isha’a
            Réciter sur un verre d’eau 7 fois la formule suivante pendant 7 jours

            Fatiha 1 fois suivi de 7 fois le verset wa ine yakadoul lazina kafaou
            A boire.

  86. feeling dit :

    salam la oumma , pour ceux qui ont le sirr mountawi , priere de le balancer pour le frere.

    • MOHAMED dit :

      fRERE JE NE ME RAPPELLE PAS DE SIRROU MOUNTAWI DANS CE BLOG on en parle. on cite des condtions mais il ne sort pas.Le doua mountawi si ca se trouve sur le blog
      merci

      • bshir dit :

        Fouillez le blog une version a été donnée.
        Tout ce que ns demandons à été déjà donné. Nous ne faisons l’effort de fouiller

  87. bakary dian dit :

    A mon frere Baye dame
    La mystique, la vraie, il n’ya pas de siki saka (doute). sinon on est dans l’exoterisme.
    Les gens ont tendance a confondre esoterisme (mystique) et exoterisme. un marabout ou guerisseur qui te sort des « on espere que ca va marcher » « on va prier et voir » ne parle de plus de mystque ou ne le maitrise pas crois moi. si c’est demander a allah je prefere le faire pour moi meme. on ne paye pas un marabout pour qu’il demande quelque chose a allah pour nous ca n’a pas de sens. a l’exception de certains saints (qu’on ne trouve presque plus sur cette terre) qui peuvent regler tout probleme rien qu’avec des prieres. c’est un faveur divine, mais ca reste de l’exoterisme.
    la mystique obeit a des regles strictes, qui si elles sont faites comme il se doit ne rate pas!
    et croyez le ou pas, meme l’araar en fait partie. les plus grands maitres de l’asrar que j’ai connu ne recite pas plus que fatiha et quoulhouwallah, tellement ils sont nuls dans les connaissances coran, hadith et prieres. c’est comme du 1+1=2. ils ont les secrets qu’il faut. j’en connu un meme pour te faire un khatim, attendait un instant precis avec une maniere precise, que seul lui connaissait le pourquoi. il pouvait attendre des semaines pour te faire un khatim qui prend 5mn. j’ai vu beaucoup de marabout ils te disent tu reviens le soir le khatim sera pret MDRRR.
    Pour les vrais guerisseurs c’est pareil: ils consultent et savent c’est quoi le probleme et s’ils sont capable ou non de le regler. ( a l’image du mecanicien Lol)
    Donc a notre frere qui disait qu’il abondonnait tout (memes rapports conjugaux lol) pour prier pour quelqu’un, il n’a qu’a prier pour lui meme, ce n’est pas de l’asraar. autant se referere a housnoul mouslim.
    C’est pour te dire qu’on ne devrait pas fixer un prix pour une chose incertaine et apres revenir dire que ca nous prend tout notre temps. quand il s’agit de prier allah on ne doit pas fixer un prix. fais le et la personne te donne ce qu’elle peut. puisque ce n’est pas sur que ca va marcher…

    La mystique est une science exacte pour ceux qui savent. Raison pour laquelle c’est une heresie(deviation) que la vraie orthodoxie interdit (ou deconseille). l’orthodoxie nous invite a se tourner vers le seigneur pour l’invoquer parce que c’est lui seul qui sait ce qui est bien ou pas pour nous. la mystique, elle, regle ca a coup sur mais a nous d’assumer les consequences…si la chose obtenu n’etait pas salutaire pour nous (en realite’).

    anectode: j’ai connu une personne qui coinvoitait une fille. il fit toute sorte de recettes pour la’voir en vain. prieres, khatim, nassi wallahi rien. au finish on lui a parlait d’un vieux peuhl (djengueelo) du djolof, il est alle’ le voir. le vieux lui a confectionne un cadenas avec des noeuds . quand il a apele la fille 7 fois et fermer le cadenas et le mis sous son oreiller, SOUBHANALLAH, le reste se passe de commentaires. le prix du cadenas c’etait un mouton. frere c’est ca le mystique.
    le meme vieux quand tu voles des milliards tu le vois wallahi macky et son CREI n’en parleront plus. il n’aime pas traiter avec les gentils. lui c’est fais ce que tu veux!
    j’ai teste ‘ son cadenas une fois, crois moi j’ai fini par le jeter . tellement j’ai eu pitie de la fille et me suis senti coupable. (une fille d’un grand marabout mdrrr wallahi al azim).
    parceque je doutais pas que ce vieux est plus efficace que son pere lol.

    La mystique (asrar ou traditionnelle), a l’image de la chimie, physique, astronomie, il nya pas doute ou des « on espere ». 2 atomes d’hydrogenes et un atome d’oxygene donnent de l’eau. ce sont des regles infaillibles que dieu a etabli pour les hommes. on peut l’utiliser pour le bien comme pour le mal. donc rien de sert d’y meler sa volonte puisqu’il a deja etablie des regles. sinon autant se rabattre sur l’othodoxie pure et dure ou l’on ne se remet qu’a lui sans forcer le destin et ou tout le monde peut directement s’adresser a lui sans passer par un marabout.

    • salifou dit :

      « l’expérience est un flambeau qui ne brûle que les doigts de celui qui le tient ».

    • Ali dit :

      Il y aura toujours des saints sur terre et dans le barzakh qu’الله nous fasse beneficier de leur baraka.

    • Diery dit :

      Bonsor Mr Bakary. Le vieux peul dont vous parlez est en vie actuellement. je veux ton mail s il te plait, amdiallo52@gmail.com

      • bakary dian dit :

        salam diery, il est bien en vie mais c’est sont des dossiers classes, je n’ai plus aucun contact avec lui, meme si je sais ou le trouver je prefere n’y envoyer personne sinon j’aurais une part de responsabilite des degats causes. desole mon frere.
        je te suggere d’exposer ton probleme ici les membres te donneront des recettes et conseils appropries

        • dior dit :

          Walesalem m frère bakary je suis complètement en phase avec vous. Prier et demander à Dieu tout le monde peut le faire. Quand tu fais recours à un marathon c’est pour avoir résultat. C’est pas souvent le cas ici, certain Mara te demandent la somme totale tu donne et tu vois rien, ils te disent t’as pas fait comme je te disais. Mon frère j’aimerai vous parler et avoir votre mail entre frère svp. Moi j’ai un sokhla qui me tient depuis des années et les recettes du blog n’ont pas permis d’y parvenir.

          Permettez moi, d’avoir votre mail ou contact svp.

          diordiagne99000@gmail.com

          • Baye Dame dit :

            A mon frere Bakary Dian
            je crois que Dieu a donné la connaissance à des gens . j’en ai fait l’experience et j’ai eu des maitres assez pointu dans la connaissance de l’asrar qui mont enseigné jusqu’au moussalass tijani les ismoul ahzam et certains meme quon utilise pas pour des choses futiles ya des secrets quand tu les pratiques c’est tout de suite etc je reste encore un apprenant . je sais que ya des gens qui ne rate que rarement leur travail mais Dieu reste Dieu et c’est lui qui decide et en plus wa fawqa koulou zii ilmine aalimoune . c’est pour ça que moi suis sur hasbounallahou wa niemal wakilou . merci pour le partage

  88. feeling dit :

    sidibe ibrahima , le sirr est recette. le doua est l invocation. c est la meme appelation pas de difference.

  89. feeling dit :

    salam ali fadily , votre contribution fera l essor de l islam.

  90. Sidibé Ibrahima kalil dit :

    Ibrahima kalil sur 28 décembre 2017 à 18 h 31 min
    Sidibé Ibrahima kalil sur 25 décembre 2017 à 21 h 42 min
    Asalamoualekoum les maîtres
    J’aimerai savoir s’il existe une différence entre le SIRROU MOUNTAWI et le DOUA MOUNTAWI. Si oui, j’aimerai avoir les deux. Que Dieu bénisse les membres du blog.
    famokasi64@gmail.com
    @@@@@@@@@@@@@@@@@@@
    Asalamoualekoum les maîtres
    Je suis toujours à l’attente de votre aide.
    Que Dieu bénisse tous les membres du blog.
    =================================
    ASALAMOUALEKOUM
    JE NE SAIS PAS SI LES MAÎTRES SONT ALLÉ EN CONGÉ OU QUOI, MAIS IL YA SILENCE RADIO DE MON CÔTÉ. POUR L’AMOUR DE DIEU ET DE SON PROPHÈTE MOHAMED (SAW) AIDEZ MOI.

  91. MAME COUMANE SENE dit :

    Salam le blog MHD. Un grand merci à Noura pour cette recette contre le Waswas. Je vais l’appliquer inshAllah. Au point où j’en suis mon état m’inquiète. Je jeune de plus en plus souvent et je fais des zikrs pour contrer ce phénomène. Merci

    • Lapetaki dit :

      najoi sur 14 octobre 2016 à 15 h 18 min
      Il arrive parfois aux Hommes d’avoir des idées tordues les menant à ne penser qu’à de mauvaises choses. Affirmons que ces pensées sont dues à l’influence de Satan le maudit. C’est pourquoi, il serait nécessaire de chercher comment s’extirper de cette tyrannie qui nous pousse vers des péchés. Voilà pourquoi, nous avons décidé de vous donner ces noms d’Allah à répéter juste après la prière du ‘’tissbar’’. Pour le nombre c’est 50 fois, après avoir commencé par un Fâtiha et une prière sur le prophète (psl). La phrase à répéter est la suivante. (yâ wâhidou yâ bâqii yâ aw-wala koul-li chaye-ine wa-âkhirahou). Celui qui répète ces mots pendant une semaine se débarrassera de ces mauvaises pensées par la grâce de Dieu, le tout puissant.
      يَا وَاحِدُ يَا بَاقِي يَا أَوَّلَ كُلَّ شَيْءٍ وَآخِرَهُ

  92. Amadou2bah dit :

    Salut tous.
    Voici une recette du maître naquimou saqib
    Au nom d Allah Le Connaisseur de Toute Chose , Le SAGE .
    Paix et bénédiction d Allah soit sur Muhammad Sayyidina Ghiyass Saw et sa famille ainsi que ses nobles compagnons .

    👉 👉 Djawaratoul kamal 👈👈

    لَّهُـمَّ صَـلِّ وَسَلِّـمْ عَـلَى عَيْـنِ الـرَّحْـمَـةِ الرَّبَّــانِـيَـةِ
    وَاليَاقُـوتَـةِ المُتَـحَقِّـقَـةِ الحَـائِطَةِ بِمَـرْكَزِ الفُـهُومِ والمَعَـانِي،
    وَنُـورِ الأَكْـوَانِ المُتَـكَوِّنَـةِ الآدَمِـي صَـاحِبِ الحَـقِّ الـرَّبَّانِي،
    البَرْقِ الأَسْطَعِ بِمُزُونِ الأَرْبَاحِ المَالِئَةِ لِكُلِّ مُتَعَرِّضٍ مِنَ البُحُورِ وَالأَوَانِي، وَنُـورِكَ اللاَّمِعِ الـذِي مَـلأْتَ بِهِ كَوْنَكَ الحَـائِطِ بِأَمْكِنَةِ المَـكَانِي،

    اللَّهُـمَّ صَلِّ وَسَلِّمْ عَلَى عَيْنِ الحَقِّ التِي تَتَجَلَّى مِنْهَا عُرُوشُ الحَقَـائِقِ عَيْــنِ المَـعَارِفِ الأَقْـوَمِ صِـرَاطِـكَ التَّـــامِّ الأَسْـقَــمِ.

    اللَّهُـمَّ صَـلِّ وَسَلِّـمْ عَلَى طَلْعَةِ الحَـقِّ بَالحَـقِّ الكَـنْزِ الأَعْـظَمِ.
    إِفَـاضَتِـكَ مِنْـكَ إِلَيْــكَ إِحَـاطَـةِ النُّـورِ المُطَــلْسَــمِ.
    صَلَّـى اللهُ عَلَيْـهِ وَعَـلَى آلِـهِ، صَـلاَةً تُعَرِّفُنَـا بِـهَا إِيَّـــاهُ.

    Prononciation :

    Allahumma salli wa sallim alà aynir rahmatir rabbaniyyati
    wal yaqûtatil mutuhaqqiqati, al-hâ-itati bi markazil fuhûmi wal ma-ânî,
    wa nûril akwânil mutakawwinati, al-adamiyyi çâhibil haqqir rabbânî,
    al-barqil asta-i bi mizûnil arbâhil mâli-ati li kulli muta-arridin
    minal buhûri wal awânî, wa nûrikal lâmi-il lazî mala’ta bihi
    kawnakal hâ-ita bi amkinatil makânî.

    allahumma salli wa sallim alà aynill haqqi latî tattajallà minhâ urûchul
    haqâ-iqi, aynil ma-ârifil aqwam, çirâtikat tâmmil asqam.

    allahumma salli wa sallim alà tal-atil haqqi bil haqqil kanzil a-a’zami, ifâdatika minka ilayka, ihâtatinn nûril mutalsami
    sallal lâhu alayhi wa alà âlihi salâtan tu-arrifunâ bihâ iyyahu.

    Le Talsam de Djawaratoul kamal est connu par beaucoup de maitre , Personnellement je ne parlerai plus de talsam sur les réseaux sociaux .

    Il est rapporté dans le livre Djawahirou-l-Ma’ani que cette prière a été dictée par le Prophète Muhammad Saw à Seïdina Ahmed Tijani Ra .

    Sheick Hamed Tidjane a dit : L’évocation d’une fois la Djaouharatou-l-kamal équivaut en récompense à trois fois la glorification du monde entier.

    👎👎 Quelques secrets sur Djawaratoul kamal

    1) Djawaratoul kamal dit Perle de la perfection .
    Pour avoir quitté totalement dans le peché , l escroquerie , le vol , la fornication , le mensonge , l infamie , l adultère , la tricherie , les fraudes , quitter totalement dans l alcool , abandonné la cigarette , mourir musulman , être un soumis à Allah , avoir une descendance pieuse .

    Écris la Djawaratoul kamal 100 fois , boire matin et soir .
    Demande à Allah de te mettre sur le droit chemin avant de boire , Bilahi à Touchera ton coeur .

    2) Pour proteger sa maison , sa boutique , son magasin contre les voleurs , les bandits , les braqueurs , les escrocs , les mauvais esprits , les sorciers …

    Recite la Djawaratoul kamal 99 fois dans sa maison

    Celui qui le recite 100 fois la nuit du vendredi dans sa maison , personne ne pourra forniquer dans cette maison jusqu’ au jour de la résurrection .

    3) Pour avoir gain de cause , son argent de poche , avoir l argent pour satisfaire ses besoins et les besoins de sa petite famille .

    Écris 6 fois la Djawaratoul kamal , melange Miel dans le nancy pour boire chaque matin .
    Tu verras sans doute la place d Allah Le Puissant .

    4) Pour avoir les richesses du bas monde comme Qarnan , et le bonheur de l au delà comme les Waliyyous

    Au levé du soleil , cherche un Tapis , sur le tapis met un tissu blanc 3 mettres , s asseoir maintenant sur le tissu pour faire le zikr de la Djawaratoul kamal 1000 fois pendant 40 jours .
    Après les 40 jours de zikr , Fais sacrifice de 1000 galettes + les 3 mettres de tissu et aussi le tapis de prière .
    Nb : Commence le Zikr le premier vendredi du mois lunaire .

    Celui qui fait cela , Allah lui accordera tous les biens du bas monde et celui de l au delà .

    5) pour être devant ses adversaires ,être aimé , être respecté et craindre par tous les créatures d Allah , pour que les gens aient peur de toi .

    Écris la Djawaratoul kamal 100 fois , melange avec lait de vache pour boire .

    6) Pour avoir beaucoup de client , rassembler chez soi des milliers de personnes , avoir beaucoup de personnes en sa disposition pour l aider .

    Ecris la Djawaratoul kamal 7 fois met sable de grand marché , sable de grand Carrefour .
    Frotte et boire pour être aimé et très ecouté .

    7) Commerçant, commerçante , marchand ambulant , marabout , pour avoir la clientèle , fais couler rapidement ses marchandises .

    Ecris la Djawaratoul kamal 10 fois , met Ma-il wardi .
    Frotte et boire .
    Très rapide .

    8) Pour voir le prophète Muhammad Saw .
    Cherche 2 peau de belier blanc , écris une fois la Djawaratoul kamal sur chaque peau de belier .

    S asseoir sur une peau , et place l autre a coté de toi , Zikr la Djawaratoul kamal 12000 fois .
    Avant que tu ne finisse tu verras Le Prophète Muhammad Saw assis sur l autre peau de belier .

    Nb : Fais ce kaloua si seulement si tu respectes tous les Chouyoutou de la Tidjania .

    9) Anti frappe , et protection totale contre tous ce qui est nuisible .

    Ecris la Djawaratoul kamal 3 fois , met poudre d arbre foudroyé , lave tous les jours .
    Celui qui te porte main , la foudre ne le laissera pas .

    10) Anti fer , pour etre totalement protégé contre le fer .

    Ecris la Djawaratoul kamal 1000 fois , s asseoir sur un rocher pour boire , Bilahi le fer ne te transpercera pas .

    11) Pour avoir la force physique , et être sexuellement puissant .

    Écris Djawaratoul kamal 3 fois , met Gaïtil Hadid dans le nancy , Gaïtil Hadid est appelé en bambara Nêguêbo .

    Boire le liquide quand vous vous reveillez avant de parler avec quique ce soit pendant 7 jours .

    12) Pour aider une personne à gagner ses elections , ou avoir la royauté .

    Cherche 1 tapis de prière, met 3 mettres de tissu blanc sur le tapis .
    Zikr 1000 fois la Djawaratoul kamal la nuit du vendredi.
    Tue un belier blanc le vendredi après la prière de fadjr pour partager au pauvre .

    13) Pour avoir tous venant d Allah pour l amour su prophète Muhammad Saw .

    Ecris la Djawaratoul kamal chaque vendredi 7 fois pour boire .

    14) Pour avoir le Moustadjab , Le Idjaba càd l exaucement des voeux .

    Ecris la Djawaratoul kamal 5 fois pour laver la main chaque matin

    15 ) Écris 99 fois en Nancy pour faire boire a une femme aura un garçon pieux .

    Prenez ses 15 secrets de la Djawaratoul kamal que je vous donne pour l amour d Allah Le Puissant .

    Qu Allah nous accorde le meilleur .

  93. SEIDOU Taïbou dit :

    Bonjour au Maître HAMID. Avec votre permission, je voudrais saisir l’occasion que vous offrez au frère Moh 555 pour solliciter aussi la khawatim de Fabouhita lazi. Merci d’avance et que ALLAH(swt) vous accorde le meilleur pour cette marque de générosité. Mon mail : taibouseid@gmail.com

  94. SEIDOU Taïbou dit :

    Salam à tous nos grands Maîtres de ce blog. Que ALLAH vous récompense au millionièmes de ce que vous nous faites comme bien.

  95. Issa Abdoulaye YOLO dit :

    Bonjour mes frères et soeurs en islam.

  96. moh555 dit :

    salam les maîtres,

    les plus grandes bénédictions sur notre humblissime Prophète Mouhammad Paix salut sur sa familes ses compagnons et les tous les croyants musulmans de sa communauté.Amine

    Je viens demander humblement à cette occasion si on peut écrire en nassy : Ya chamragh’azra chicaydarichazra chichine en un nombre précis à boire? si oui pouvez vous par votre immense gratitude nous donnez car tout le monde va en profiter de l’écriture en arabe de ce nom sublime qui se trouve dans la sourate waqiat qu’on a composé à partir de deux versets de waqia
    Fasabih…. et Fala ouqsimou… .?

    Si un maître par son immense générosité peux nous brosser un peu sur la composition de ce nom et ses qqs possibilités ou bénéfices, ce serait un grand plus pour tous ici.

    je profite aussi avec nos humbles maitres pour vous demander au Nom de la foi qui nous réunit le hawatim de Fabouhitalazi kafara et une recette pour que un dossier pour un travail puisse aboutir, car le dossier est envoyé déjà maintenant il ne reste l’avis des Boss et l’agrément d’Allah.
    comment faire pour qu’Allah m’aide à obtenir ce poste dans cette institution. Merci
    Qu’Allah vous bénisse pour vos diverses contibutions, seul le trés miséricordieux vous paiera même si ici j’ai remarqué qqs cabales cilblés contre certains maîtres, qui doivent garder leur calme cherchez juste la reconnaissance du seigneur c’est meilleur pour vous si seulement vous pouvez vous rendre compte au lieu de repondre aux provocateurs invétérés et autres frustrés en mal d’accomplissement.

    Paix à vous tous qu’Allah guide nos coeurs mes frères ses rancune

  97. Le Disciple Subtil dit :

    Salam Soeurs et Frères du blog MHD

    Salam à toutes et a tous les Maîtres du blog et de l’univers…

    Salam Maître davidofolle , Je viens vous demander un cours magistral sur les 16 Lettres de ce Tolsam Yassin

    ( كسعسفككسلعسسسعمت )

    que vous aviez partagé avec amour sur le Blog, Pour Rizq …
    Oui c’est du :
    – palpable
    – du rapide
    – du Hallal

    Nb: ce Talsam est subtil,il aime les honnêtes ….. Oui, Allah Azzawadjal sait mieux que nous…
    Soyons honnête , sincère et confiant en La Main Généreuse …

    * Ne soyons pas cupide …
    «  » » » » » Pour celui qui veut l’aide financière d’ALLAH Azzawadjal , quand c’est vraiment une nécessité ,oui j’insiste , fais comme l’a dit le Maitre Davidofolle , a écrire 41 fois , boire et laver une seule fois …. En tout cas avec moi c’était et c’est toujours du DIRECT …. Comme j’aime le dit Allah AZZAWADJAL NE SE TESTE PAS , CELA N’ENGAGE QUE MES DIRES …
    Quand tu as un besoin exprimes le avec ta Demande HALLAL ( Prières , Zikr , TOLSAM … )

     » Première utilisation , mon besoin avoisinait le MILLION … J’espérais avoir un peu comme on le dit en cote d’Ivoire , mais ALLAH azzawadjal regardant mon besoin réel me fit GRACE , le même jour après un coup de fil reçu , déblocage d’une situation me concernant et gain avant midi du MILLION PLUS 1/2 …. En tout cas quand mon besoin est urgent et réel c’est du  » FAYAKOUN  » … Mais nul ne peut bloquer ce GAIN … J’EN AVAIS SOUVENT UN PEU PEUR ….
    Soyons SINCÈRES , ce TOLSAM N’AIME PAS LES MALHONNÊTES …
    Merci Maitre DAVIDO , vous avez une BARAKA EXTRAORDINAIRE … Ceux qui le savent , le savent ….
    Salam Sincère a mon grand père BASSIROU CAMARA …
    Sous couvert des MAÎTRES du blog et de l’UNIVERS .

  98. Noura dit :

    Assalam aleykoum,
    MAME COUMANE SENE , concernant votre demande un frère du nom de MAMADOU avait donné une recette contre le wasswass le 27 septembre 2017 à 18h 32min.

    • maleek dit :

      Salam soeur si je peux aider voici la dite recette :
      mamadou dit :
      27 septembre 2017 à 18 h 32 min

      Bonjour je suis pas maître mais je propose cette recette donné par cheikh abdoul khadr jaïlaany.dans son oeuvre « kanzul asrar »
      Quand il t’arrive d’avoir des doutes (wasswass) sur ta foi…..
      répète plusieurs le verset
      » wa in yacha youzhibkoum wa yati bi khalqine djadidine »
      Incha ALLAH tu seras secouru.

  99. Ali dit :

    السلام عليكم votresite est tres interessant et sympathique. Les membres sont bien eleves malgre quelques ambitieux. Si je peux vous etre utile en toute humilite pour aider desgens en difficulte je participe volontiers aux discussions pour quelqus conseils en toute humilité. Le fakir Ali Chadily. و اللهواي التوفيق

Les commentaires sont fermés.