Etude d’un thème journalier: Thème 1

THEME 1:

Après une longue absence, je viens aujourd’hui partager avec vous cette étude de mon thème journalier fait il y’a de cela un an. Le thème a été posé à la veille d’une mission que je devais effectuer à Kayes.
Il n’y a pas une technique particulière en géomancie et c’est difficile d’appliquer une technique unique, il faut un bons sens et un sens élevé d’abstraction et d’imagination, bien sûr il faut acquérir d’abord les bases.

Après avoir posé le thème, il faut regarder l’ensemble des figures, relever les particularités du thème, comme le dédoublement des figures, les figures uniques, les figures impaires, les têtes des figures, les figures d’influence négative (leur nombre) et celles d’influence positive …etc.

Dans le thème journalier, j’ai noté en bas des figures des numéros par exemple en bas de la figure de Nouhou, numéro 5, en bas de Ayoub numéro 10, Idrissa numéro 15 ..etc
C’est une technique que j’ai développée en comptant le déplacement des figures depuis leurs maisons d’origine jusqu’à leur position finale.
Par exemple, dans le thème, la figure de Nouhou est en positionné en M1 qui est une destination finale mais sa maison d’origine(position d’origine) est en M12, donc commencez à compter depuis M12.
M12 = N°1, correspond à la maison de Youssouf donc figure de Youssouf
M13= N°2 , correspond à la maison de Chance donc figure d’Adama
M14 = N°3 , correspond à la maison, de Mahdiou donc figure de Mahdiou
M15 = N°4 , correspond à la maison de Idriss donc figure de Idriss
M1 = N°5 , correspond à la maison de Ibrahim donc nous avons figure de Ibrahim
Ce qui donne numéro 5 à Nouhou positionné en M1 et numéro 4 Nouhou en M15 car nous avons que deux figures de Nouhou dans le thème. les autres numéros des figures sont obtenus de la même façon.
Vous pouvez remplacer les numéros par leurs figures correspondantes, au lieu de mettre 5 sous la figure de Nouhou, on pouvait mettre la figure de Ibrahim mais c’est par soucis de lisibilité que je préfère les chiffres.
C’était une parenthèse pour vous expliquer la procédure faite pour avoir les numéros affichés sous les figures.
retenez juste la technique et la correspondance des numéros aux figures correspondantes. J’y reviendrai.

Theme:

dioptheme3.jpg

Etude détaillée:

En M1: la figure de Nouhou.
Il est bon de rappeler les grandes lignes de Nouhou en M1:(se référer au cours)
……….C’est la maison des réflexes(dynamisme) et des réflexions(pensées) conditionnées par le milieu, l’environnement et par la situation du moment. C’est la maison de la conscience qui exprime son fort intérieur à travers une réflexion et une prise de conscience. C’est la maison du questionnement, de la recherche, de l’interrogation et du désir.

La figure de Nouhou en M1, dénote une personne qui sera confronté à des soucis, à des difficultés, à des problèmes dans ses démarches et essaiera, de par sa volonté et son engagement personnel, de faire face à ses problèmes. C’est un questionnement sur les obstacles vécus et une interrogation sur les actions à mener. Cette figure montre toujours des peines vécus, une situation pénible qui nous pose problème, quelques difficultés à surmonter pour avoir satisfaction et on doit s’y mettre pour décanter….. c’est notre volonté, notre engagement personnel et notre prise de conscience qui nous aidera à régler, surmonter, dépasser, résoudre, décanter le problème.
………… il faudra s’y mettre pour décanter le problème. Nouhou montre toujours des actions à mener, des épreuves à subir mais il faut un engagement et une responsabilité personnelle pour parvenir à ses fins……etc.

Pour revenir à notre thème, l’érection du thème a été fait vers 10 h, à la veille de mon départ en voyage, je me suis dit que je serai confronté à un problème dont j’ignore l’origine et j’essaierai de résoudre ce problème de toutes les façons. Je regarde ensuite s’il y’a dédoublement de cette figure dans le thème; effectivement Nouhou est aussi en M15. Cette position indique un vécu à l’instant présent, cela ne pouvait pas être le lendemain jour du voyage. C’est une difficulté qui se vit à l’instant où dans les instants qui suivent l’érection du thème.

Notez M15 se vit toujours à l’instant présent, le jour de l’érection d’un thème, tout au plus une journée et pas plus.

Après la maison M1, je regarde directement la maison suivante qui est en M2 pour mieux situer l’épreuve que je dois subir.
La maison de M2 est compagnonnage de M1 car elle vient déterminer ou apporte des éclaircissements sur les questionnements, les interrogations et sur les motivations de la figure en M1. Cette maison donne de la couleur à la maison M1, autrement dit si la figure en M1 se fait des soucis, c’est la figure en M2 qui détermine la cause de ces soucis. …….. la maison M2 est celle de la chance mais il ne faut pas perdre de vue qu’une chance peut être négative c’est à dire poussant à la perte. J’avais donné des exemples de chance négative c’est à dire une chance qui ne porte pas bonheur dans le blog. Exemple une personne qui paie une nouvelle voiture (acquisition d’une chance) et en ramenant cette voiture chez elle, elle meurt dans cette voiture suite à un accident. Cette voiture est une chance négative. Des exemples identiques, on en trouve dans la vie courante.

Bref, revenons à notre thème, en M2, c’est la figure de Ayoub (Tristesse) qui s’y loge et je me dis que Ayoub n’augure rien de bon car je subis(en M1) des épreuves face à une figure négative, obscure (en M2).
L’état de M1 est altéré à cause de l’état négative de M2 donc ce dernier est responsable de l’état problématique de M1.
Deux figures côte à côte s’influencent mutuellement mais il y’a un effet dominant entre les deux.

La figure de Ayoub est en M2, je regarde dans le thème s’il y’a dédoublement de cette figure pour mieux saisir son message dans le thème. Cette figure se répète en M11 et M6.
la figure d’Ayoub est en M2, M11 et M6, je commence à m’inquiéter car j’ai (moi M1) affaire avec quelqu’un de louche (de négative) en M2 et qui a espoir de faire quelque chose de louche en M11 (intention noire pour parler terre à terre, espoir obscur, désir négatif) mais heureusement pour moi, cette mauvaise intention qui peut être une magouille est neutralisée en M6 maison de renonciation, d’abandon, de perte , de neutralisation…etc

Première conclusion: je serai face à une difficulté en M1 causée par Ayoub en M2 dans sa mauvaise intention (en M11) mais ce qu’elle manigance sera neutralisée en M6 qui est une perte pour elle. L’espoir que cette personne se nourrissait en M11 sera perdue à cause de la répétition de cette figure en M6.
La maison M6 fait partie de l’une des maisons les plus difficiles à interpréter. Il faut de l’expérience pour saisir ses subtilités. Pour ceux qui ont fait de la programmation C/C++, cette maison est identique aux pointeurs, il m’a fallu beaucoup d’exercice en C pour saisir le sens réel des pointeurs en langage C.

on continue…………………

J’ouvre ici une petite parenthèse: si on avait ayoub en M2 et M6 uniquement sans répétition ailleurs, comment je pourrais interpréter ?                                                          Dans ce cas, je dis que M2 est dans des soucis car elle est logée dans la maison de M6 qui est une perte, un souci, une souffrance, une maladie Etc.. en tout cas un problème de quelque nature que cela puisse être. Si M2 est une personne, on va dire qu’elle est souffrante mais si c’est un bien ou un service, cela doit être certainement un souci, inquiétude sur ce bien ou sur ce service.

Fermons cette parenthèse et revenons à notre interprétation:  La copulation de la maison M1 et M9 donne la figure de Idriss en M10, je me dis quelque soir la communication ou la relation entre M1 et M2, cela ne sera pas une grande inquiétude ou souci pour moi car la résultante de la copulation a donné une figure positive. Donc j’ai pas à trop craindre de cette interaction entre moi M1 et M2.

D’autre part, M2 qui est une mauvaise figure si elle parle de chance, dans ce cas, il faut savoir que cette chance est de nature frauduleuse ou malhonnête. Acquisition d’une chance par fraude, vol, mensonge Etc.. Si M2 est une personne, je suis en face d’une personne douteuse, négative, de mauvais comportement…Etc

Mais , je dis bien mais… la négativité de M2 , son obscurantisme, ou sa capacité à être mauvais ou faire de mauvais, sera amoindrie à cause des bonnes figures qui l’entourent (M1, M3, M9). Cette figure aura du mal à s’imposer car l’environnement dans lequel elle évolue est positif car constitué que de bonnes figures.

Voilà pourquoi on dit que les figures s’influencent mutuellement. Une bonne figure (en qualité) à côté d’une mauvaise figure sera influencée négativement et vice versa.

J’avais donné un exemple dans les cours antérieurs pour expliquer ce comportement: je me réveille en forme, heureux , enthousiasme, plein de confiance et positif. On m’informe que mon voisin a perdu son père la nuit dernière ( je sais que c’est un mauvais exemple mais c’est ça qui est venu dans mon esprit !!!!, ceux qui n’aiment pas entendre la mort m’excusent).                                                                                                  Après avoir entendu cette mauvaise nouvelle, vous pensez que je vais garder mon humeur joyeux et gai du matin ? non . je serai influencé par la mauvaise nouvelle reçue et mon comportement , mon tempérament, mon état d’esprit …etc ..tout va changer après et c’est normal et humain. C’est pareil que deux figures qui sont ensemble. Elles s’influencent mutuellement. Bref , je ferme cette parenthèse morbide.

Nous venons de donner un cas particulier où la figure de Ayoub se répète uniquement en M2 et M6. Maintenant donnons un autre exemple si cette figure se répètait uniquement en M11 et M6 :  Ayoub en M11 peut indiquer un espoir sur quelque chose qui n’est pas conforme, qui n’obéit pas à nos règles sociales mais parfois indique des peurs sur quelque chose dont on compte beaucoup, des soucis sur le sujet espéré.                      Ayoub en M11 peut symboliser l’acquisition de quelque chose d’une manière pas trop honnête.  En combinat la figure Ayoub en M6 et M11, que cela soit un espoir ou quelque chose d’acquis d’une manière malhonnête, cela aboutira après à une perte.  Il faut faire beaucoup attention sur la répétition  en M11 et M6, en grande partie , elle montre des pertes, annulation et renonciation.

Suite du cours :

– Après une bonne fête de mouton au Sénégal et un bon repos , je me vois en peine forme pour continuer le cours (gare aux cousins qui vont me provoquer sur cette fête de mouton, de toutes les façons tout le monde en a régalé !!!!).

Mais avant de continuer ce cours, j’aimerais revenir sur les maisons de M6 et M12 pour montrer un exemple concret d’une subtilité sans égale dans les interprétations. Ce sont les deux maisons les plus difficiles à interpréter.                                                                            Dans le cours ci-dessus, j’avais écrit pour la figure de Ayoub en M2 et M6 :  <<……. M2 est dans des soucis car elle est logée dans la maison de M6 qui est une perte, un souci, une souffrance, une maladie Etc.. en tout cas un problème de quelque nature que cela puisse être. Si M2 est une personne, on va dire qu’elle est souffrante mais si c’est un bien ou un service, cela doit être certainement un souci, inquiétude sur ce bien ou sur ce service.>>

Je vais illustrer ce paragraphe par ce schéma, l’interprétation est toujours fonction du sujet évoqué autrement de l’objet du thème. J’ai extrait les trois figures de schema1 dans un thème de géomancie pour ne pas alourdir la page .

im4.jpg

Pour le premier schéma (figure de Issa en M1, figure d’Ayoub en M2 et M6)  qui est un fait réel passé entre deux amis,  M1  fait des histoires avec M2 à propos d’un crédit non payé.  En fait il s’agit d’un litige entre deux personnes: M2 avait demandé à M1 de prendre un prêt à la banque pour lui mais malheureusement M2 refuse de rembourser à M1. L’interprétation de Ayoub en M2 et M6  montre des soucis et des manquements vis à vis de M1.

M2 est une chance pour M1 mais cette chance ne lui est pas profitable car elle est dans M6 donc lui cause des soucis et des problèmes. La figure de Ayoub est une figure d’influence négative donc sa présence dans M6 n’augure rien de bon. Quand une figure d’influence négative tombe dans M6, cela augmente l’influence négative de cette figure. Autrement dit cela ne sera pas facile pour que M2 rembourse cet argent à M1.                   je ne rentre pas dans les details, c’est à vous d’extrapoler pour mieux comprendre le sens des figures et des maisons.

-Le deuxième schéma est une illustration du comportement et de la signification de la maison M12: J’avais un voyage à effectuer dans mon village natal au Fouta du Sénégal, avant de partir, j’ai fait un thème pour voir le voyage. La figure de Aliou Badra en M2 et M12 montre des difficultés, des obstacles, des retards. Pour un voyageur qui emprunte une voiture, Aliou Badra ne peut symboliser qu’une voiture mais si je prenais un cheval, ça allait symbolisait le cheval. Vous voyez donc  que l’interprétation dépend de l’environnement, du contexte et de la personne.

Au cours du voyage, après 325 km de route en voiture, toute l’huile de la voiture se déverse, dû à une mauvaise serrage du bouchon de vidange de la voiture. La veille du voyage, j’avais fait un vidange et changer les filtres dans une station, malheureusement, le technicien n’avait pas bien serré l’écrou. C’est ce que montre M2, M12 avec la figure de Aliou badra.  La chance, nous l’avons eu car c’est à l’entrée d’un village à côté d’un garage mécanique auto qu’un mécanicien nous a signalé la fuite d’huile. Nous avons perdu  deux heures de réparation pour retrouver l’écrou et remettre de l’huile dans le moteur.

Voilà le symbolisme de M12 qui est différent de M6: la maison M12 montre des difficultés, des problèmes, des retards, des blocages mais cela ne veut pas dire insolubles. En général,  les problèmes de M12 se règlent dans le temps même si ça prend du retard alors que M6 dénote en général des pertes , des soucis irréversibles, des manquements , des détériorations, des annulations, des disparitions, des pertes, des vols, des maladies etc….

  • L’interprétation dépend de l’objet du thème, si le schema2 était  pour quelqu’un qui cherchait des documents administratifs et non pour un voyage, l’interprétation allait changé. Dans ce cas, il s’agirait des blocages et des retards pour des recherches de documents administratifs (papiers, passeport, permis de conduire, diplômes…).

 

On ferme ce petit paragraphe et on revient sur notre étude de thème journalier:

Dans ce thème, la figure de Nouhou en M1 se répète en M15 pour montrer ce que M1 vit au présent. M15 symbolise le résumé du thème mais aussi le moment présent, ce qu’on vit ou subit à l’instant présent, d’autres diront la place publique.

 M1 s’est inquitée de Ayoub en M2 moralement car M1 dénote un état psychique, psychologique et mental,  au même moment elle l’a vécu physiquement en M15 à cause de la répétition de la figure (M1, M15).

Maintenant je vous livre les observations que j’ai vécues après avoir fait ce thème pour une bonne compréhension:

Lorsque j’ai tracé le thème, je suis parti faire le plein de carburant pour effectuer le voyage. je suis rentré dans une station Total munie d’une carte électronique appelée carte de carburants dotée d’une puce électronique et rechargeable. Après avoir fait le plein de carburant, le pompiste débite sur ma carte un montant supérieur à mon achat. Je n’ai pas vérifié le reçu délivré par l’appareil mais j’avais des doutes sur son comportement. Je suis rentré à la maison mais je n’avais pas la conscience tranquille, car quelque chose me disait qu’il m’a volé. Après vérification de mon compte, je constate qu’il m’a volé plus de 50000 Fcfa de gazoil car il a débité deux fois mon compte. J’étais contrarié et en difficulté face à cette situation d’où la figure de Nouhou en M1 (psychologiquement) et en M15 (physiquement). Je suis retourné le faire savoir, heureusement il reconnait le vol (Ayoub en M2, M11) et demande pardon. Il annule le montant débité (M6). 



Deuxième partie:

Nous allons revenir sur notre thème et parler des figures qui se répètent d’une maison à une autre. Dans notre exemple, nous avons une répétition de figure de mahdiou en M10 et M12. Entre ces deux figures, nous avons une autre figure en M11.

mahdiou2.jpg

Toutes les figures peuvent prendre cette configuration. Comment interpréter ce type de dédoublement en M10 et M12.

Il faut regarder ce que la figure dédoublée indique en général dans notre thème  puis regarder la figure en M11 pour mieux interpréter et enfin copuler M10 et M11, le résultat de cette copulation fait ressortir le non dit de l’espoir en M11, sa principale motivation.  Pour être plus concret, interprétons la répétition de cette figure en M10 et M12 avec la figure de Ayoub en M11: J’étais entrain de faire des démarches pour un service lié à un déplacement (M10) mais il y’a eu des difficultés ou obstacles liées à ce déplacement (M12). Ces difficultés sont engendrées par M11 qui voulait faire une magouille.               Vous copulez M10 et M11 pour ressortir le non dit (cela donne la figure de Aliou badra)  donc le non dit de M11, sa vraie préoccupation à faire cette magouille, c’était dans l’espoir d’avoir quelque chose (ici c’est l’argent que le pompiste cherchait ).

Je vais donner d’autres exemples avec d’autres figures sur cette même configuration.

Conmme promis je reviens avec quelques exemples :

souleyM12.

Cette configuration est sortie dans un thème que j’avais tracé pour voir si j’aurais le laissez passé pour aller à Koro lors d’une mission dans la région de Mopti. Malheureusement comme le montre la figure , la demande n’a pas été acceptée raison d’insécurité à Koro. Une note était sortie interdisant les véhicules pick-up de rallier Koro car les rebelles empruntent les mêmes types de voiture. Comme j’avais un pick-up, l’autorisation m’a été refusée par les services de sécurité. 

La figure d’Ousmane en M11 indique ici le document dont j’avais espoir de recevoir. la figure de Souleymane parle du service , c’est à dire le travail pour délivrer le document et ce travail , ce n’est pas moi qui devrait le faire mais plutôt le bureau du gouvernorat.

La figure de M10 se répète dans M12 pour montrer les blocages, chez nous en Afrique, on parle de méchanceté puisque la figure est partie se loger dans la maison des méchancetés, maison du blocage et du retard,  en fait c’est une forme de méchanceté mais justifiée car c’est pour garantir ma sécurité.

Je disais un peu plus haut qu’en copulant M10 et M11, cela fait ressortir le non dit (ici la figure de Allahou Talla) c’est dire le pourquoi cette demande , c’est en fait par rapport à un déplacement où d’une manière générale à un mouvement puisque la figure AllahouTalla parle toujours d’un dynamisme. 

** Donnons encore un autre exemple :

ousmm12.jpg

je ne peux plus rentrer dans les détails par peur de se répéter mais je donne juste les informations nécessaires pour une bonne compréhension. Dans cette configuration,  nous voyons le figure de Ousmane en M10 et M12. Il s’agit en fait d’un collègue qui avait beaucoup espoir (M11) sur moi  en fait il comptait beaucoup sur mon soutien car il avait un souci de matériel, une panne sur un matériel (machine).

La copulation entre les figures dans m10 et M11, montre le non dit de cette espoir. Il était confronté à des épreuves vues comme une méchanceté (figure de Nouhou).

La figure parle beaucoup sur les biens et services mais aussi sur des personnes physiques. Cette figure parle toujours sur une chose palpable, physique.

**Continuons avec les exemples:

alioum12.jpg

Dans cette configuration, nous avons la figure de Aliou badra avec celle Idriss:  

Il s’agit des démarches à la mairie pour chercher un document administratif (acte de mention de mariage). Ce jour là,  le problème n’était pas réglé car ceux qui devraient s’occuper de ce document ne connaissaient pas son existence, il fallait aller à l’office centrale pour récupérer ce fameux document et cela a pris des jours avant d’être réglé.

Le non-dit de ce document c’était en rapport avec le mariage , c’est pourquoi en copulant M10 et M11, cela fait ressortir la figure de Oumar. Inutile d’en dire plus, faites preuve d’abstraction et de bon sens pour se faire des idées.

*** On continue car on dirait que ce soir je suis un peu en forme !

alioualioum121.jpg

Nous avons trois figures de Aliou Badra en M10, M11 et M12. Il s’agit en fait d’une entente pour un service (M10) unanimement approuvé et dont M11 avait beaucoup espoir mais à la dernière minute, tout bascule. Tout se bloque (M10 dans M12). Finalement le service auquel les gens étaient en accord, ne s’est plus réalisé.

*** Un dernier exemple avant de se coucher car Madame est entrain de serrer son visage (rire…):

ibrahm12.jpg

la figure d’Ibrahim en M10 et M12 avec Idriss en M11. Il s’agit d’un manquement pour un travail qui n’est pas exécuté selon indication initiale. la figure d’Ibrahim parle énormément sur des processus non terminés, des lenteurs, manquements, retards, des variations non constantes, des bouleversements, des hésitations …etc.

Le non-dit ici correspond à la figure de Dianfa qui est chez nous la figure de la trahison par excellence mais en terme général, cette figure parle des manques de promesse.

En fait dans cette configuration la personne qui devait faire le travail comme indiqué n’a pas respecté les promesses d’où en copulant M10 et M11, cette figure apparaît pour monter le non respect des engagements. 

Voilà en gros ce que je voulais partager ce soir et je vais fermer ce chapitre ici.                 

Mamadou Hamath Diop

111 commentaires pour Etude d’un thème journalier: Thème 1

  1. LAGAREH-505 dit :

    Bonjour
    le comeback en force du prof M.H D Alias Zenati-Junior
    très bonne initiative qui encouragera BA’AMY’KA’LAGARÉ au partage
    du courage pour la suite
    mais pour une j’apprends com LILIAROZA humm (com enfant de 12Ans toujours au biberon naturel) humm !
    je repasserai par ici par la volonté de Dieu
    en attendant
    bisou à toutes !

  2. TASIN MIM dit :

    Salam alleykoum les maîtres et les élèves ainsi que tous les membres du bloc.

    Je sollicite l’aide de tout le monde pour la clé de la sourate Ikhlass. Je suis un praticant de la sourate ikhlass il y a de cela plus de 4ans, mais malheureusement j’ai toujours pas eu la clé. Wa salam

  3. Bonjour à tous les maîtres du blog notamment le professeur M.H.D.
    L étude du thème à été très bénéfique pour moi car ça me confirme dans mes recherches.Mais j ai deux questions.: _ Dans le cas nous avions une annulation, un souci etc… en maison 6 peut on vraiment l annuler ou bien.
    _ Dans l’autre cas nous avions blocage d’une figure en maison 10 et ce répète en maison 12 peut on débloquer cette situation et comment.

    • Bonjour,
      C’est une question qui a été soulevée et débattue par les frères en 2013-2014 et demeure une question complexe à saisir.
      En géomancie, il est admis que les sacrifices peuvent tout décanter et même repousser la mort. Partant de cette idée, on peut répondre oui à tes deux questions, que les sacrifices peut débloquer ou annuler une action néfaste qui devait se passer.
      Comment ?
      Par les sacrifices qui constituent un autre domaine fort intéressant et universel car il n’y a pas un seul peuple qui n’a pas connu de pratique sacrificielle sur cette terre.
      Salutations
      MHD

  4. Olivier dit :

    Une autre expérience avec la figure tariki.j’ai tracé un thème pour savoir si je serai retenu dans un collège privé en tant que professeur d’histoire- géographie.le jour où je tracais ce thème j’avais RDV avec le directeur en question. Mon thème tariki étais en M3,M6 et M8 et la figure allaoutala en M12. Je me suis rendu tôt le matin dans l’établissement en question.malheureusement j’ai attendu le directeur jusqu’à 14h il n’est pa venu.j’avais compris ke la figure tariki en M3 et M6 m’avai indiqué que le Directeur représenté par la Maison 3 allait annulé RDV ou retarder son déplacement a l’ecole

  5. Olivier dit :

    J’aimerais partager une expérience avec la figure Youssouf. Dans un thème journalier la figure Youssouf était en M13 et m14.j’avais conclu que jusqu’au soir j’allais traité une affaire d’argent qui se terminerais par une trahison.a la fin de la journée au environs de 20h j’ai reçu une somme de 20000f de façon imprévue et de la part d’une femme dont je m’attendais vraiment pas.mais il faut di ke j’avais sacrifié Youssouf avec une cola rouge et j’ai mangé la cola.
    Juste di ke la figure Youssouf souvent dans les cas d’argent est rapide et bénéfique

  6. Salam Bourama
    Tu as disparu, j’espère que tout va bien

    Salutations
    MHD

    • Olivier dit :

      Maitre MHD,j’aimerais savoir si vous envisagez créer une école de géomancie dans l’avenir? Moi en tant que étudiant chercheurs en histoire a l’Université d’Abidjan et fanatique de la sciences geomantique j’aimerais que vous me prennez pour élève dans le but de poumouvoir cette sciences dans le domaine universitaire

  7. Bonsoir Alphamoye komou
    je cite :<>
    Je suis d’accord avec toi car d’après mes recherches sur mes thèmes lorsque M1 trouve l’objet cherché en M7, la demande passe par exemple si c’est demande de visa ou autre chose , M1 trouvera ce qu’il cherche à coup sûr.
    Je suis entrain d’étudier et de corroborer une technique à l’image de la technique arabe mais qui n’est pas pareille. Chaque figure cherche une figure dans un thème et il y’a une communication entre les deux. Si la figure trouve sa figure d’affinité, il y’a résolution du problème quelque soit la situation. Je ne peux trop en parler car je suis à l’étude mais si je parviens à vérifier toutes les figures, je viendrai les partager ici.
    ce que je sais à coup sûr, la technique venant des arabes qui explique l’affinité de chaque figure à une autre figure unique (voir mon commentaire en bas sur les différentes figures recherchées) n’est pas validée par mes expériences et je la rejette.
    Salutations
    MHD

  8. Alioune Seck dit :

    Maître,j’ai vu une méthode de  »vision » par un récipient avec de l’eau.le pratiquant fait des incantations et  »lit dans l’eau’,…pourrais-je si quelqu’un parmi les maîtres détient cette méthode.mon whatshapp 221774013929

  9. djarawara dit :

    Bonjour et Merci les démonstrations.
    Que Dieu t’accompagne.

  10. Bourama L Coulibaly dit :

    Salam Pfr i dan ini KO salutations et bonne journée…

  11. Kone dit :

    S’il vous plait envoyez moi un krissi efficace pour dompter quelqu’un sur mn email.

    Djiamejc@gmail. Com mn numero est le suivant 85841836 s’il vous plait les maitre de blog merci

  12. Mamadou dembele dit :

    Assalamou aleïkum les frères, les grands maîtres, qui peut nous faire affiché les anciens versions de sourate waquia : 99 versets

  13. SIDIBE dit :

    Bonjours
    J’aimerais suivre le blog
    Merci

  14. Mohamed dit :

    Je suis heureux explication vraiment
    C’est réel
    vraiment

  15. Arisha shanaz dit :

    Slt tout le monde j’ai un problèmes je suis jeune mais je n’attire mm pas les hommes et les gens ne m’aime pas beaucoup et je passe toujours inaperçu, je suis mm invisible aux yeux des hommes et même les femmes. Svp aidé moi avec une bonne recette pour se faire aimé par tout le j’ai tout essaye mais toujours rien.

  16. Diallo dit :

    Moi la vérité Je sais tracé et place comme il faut mais je sais pas comment lui fait parler sur le thème.
    Sa fait plus de 15 ans que je connais la géomancie mais je sais pas lui parle sur le thème.
    Sil vous plait aide moi comment lui fait parler

  17. keith dit :

    Bonjour, il paraît que la geomancie demande qu’on la marie avant de pouvoir la dompter véritablement. Est ce vrai ? Merci de m’aider à comprendre.

  18. Abdou dit :

    Bonjour je suis a la recherche d une signification de la figure Moussa dans les Maisons. Sur le blog je vois les autres figures mais pas celle de Moussa. Merci d avance. Mon mail aaniang@gmail.com

  19. Anonyme dit :

    Bonjour, MHD !
    Je voudrais bien que tu achèves l’explication du thème journalier.
    Aussi, je suis fortement (et pas le seul ) intéressé à l’explication basée sur la numérotation.
    Merci et bon courage à toi.

    • Bonsoir Olivier
      Il y’a une technique venant des arabes qui explique que chaque figure cherche une autre figure dans le thème. Personnellement, je ne la considère pas dans mes interprétations car je n’ai pas eu de preuve de cette théorie. En général, je prends note si j’entends une technique et lorsque mes expériences le prouvent, je valide sinon je mets en standby, le temps d’être sûr.
      D’après cette technique:
      Adama cherche Ayoub
      Ayoub cherche Issa
      Issa cherche Idriss
      Idriss cherche Souleymane
      Souleymane cherche Ousmane
      Ousmane cherche Alhassane
      Alhassane cherche Nouhou
      Nouhou cherche Ibrahim
      Ibrahim cherche Mahdiou
      Mahdiou chercheallahou Talla
      Alahou Talla cherche Moussa
      Moussa cherche Younouss
      Younouss cherche AliouBadra
      Aliou baddra cherche Youssouf
      Youssouf cherche Oumar
      Voilà en gros ce que cette technique révèle. A vous d’expérimenter et venir partager.
      Il faut toujours essayer de vérifier les techniques par des faits réels. La géomancie ne découle pas du hasard.
      salutations
      MHD

      • Manuel Fonseca dit :

        Je vais demander mon expérience s’il y a en fait aucune validité pour cette suite. Merci Mamadou pour l’info.

      • Alphamoye komou dit :

        C’est pour dire que si par exemple Youssef vient en m1 il cherche sa 7eme maison qui est Omar, il appui les propos de Youssouf qui vient de loger enM1 dans un thème, en arabe on Di talib =chercheur ,moutilib =l’objet à chercher. Si moutilib ne se présente pas dans le thème il faut voir en bas des autres figures ,sinon ta demande risque d’être compliqué. L’exemple est donné à base de tassikine dayiratou, dans laquelle m6 occupé par lassine, m5 occupé par tontiqui, m 13 occupé par taliqui, m 14 occupé par Issa, m15 occupé par Moussa, et m16 occupé par oussoumana, donc tu comptes de 7pas de chaque maison qui est chercher par l’autre…..merci beaucoup prochainement Par Alphamoye komou l’enfant de Djenne

        • Manuel Fonseca dit :

          J’apprécie votre information Alphamoye komou. Je vais étudier ce sujet bien parce que c’est la première fois que j’ai entendu parler de ces appels. Tout ce que je sais est basé sur le géomancie arabe très peu répandu dans mon pays. Ce blog pour moi a été d’une grande utilité pratique.

      • Olivier dit :

        Merci maitre pour ces explications.je verifierai cette technique

    • Bonsoir Anonyme
      J’aimerais bien finaliser. Pour la numérotation, j’y reviendrai mais pas maintenant. Pour ceux qui demandent la figure de Moussa, c’est dans mes projets .
      salutations
      MHD

      • anonyme dit :

        Mes salutations les plus respectueuses maitre diop. J’ai experimenté avec les numerotations en copulant les figures du thème avec celles des numéros (correspondant au deplacement des figures). J’ai essayé pendant presque 1 mois avec mes thèmes journaliers.
        Bizarre… bizarre… observations…
        – M1 et M8 toujours kallalaw 1122, et quelque rares fois l’un devient youssouf 1121.
        – M5 toujous ibrahim 1111.
        – M12 toujours (rien à faire) al hassane 1112.
        – Les autres maisons varient.

        Merci

  20. Merci infiniment maître MHD d avoir dégager un temps pour moi j en suis très ravie. Malheureusement dans une classe les étudiants n ont pas le même niveau d assimilation mais j espère que vous reviendrez sur ce cours qui m intéressé beaucoup merci et à bientôt.

  21. Nadia Seye dit :

    Bonjour, je veux me faire aider par un vieux pour voyager… c’est à dire il veut m’aider à trouver le visa.. c’est une autorité… mais a chaque fois je l’appelle il dit demain… il ne met pas son sérieux… je veux une recette pour le motiver ou quand je l’appelle il accepte … c’est urgent…. je sais pas écrire le coran… aussi j’ai beaucoup de thiat…. mauvais oeil svp les frères…

  22. Olivier dit :

    Salam j’aimerais savoir quelles sont les figures qui se parlent? Et pourquoi on dit figure qui se parlent? Qu’es ce qui ont en commun et comment les fait parler dans un thème ?
    Votre élève de la cote d’Ivoire

  23. Olivier dit :

    Salam a tous les maîtres du groupe particulièrement maître Diop.je suis étudiant en master d’histoire de l’Afrique et un amoureux de la géomancie.j’aimerais partager une de mes expérience avec la figure maledjou.j’ai fais la consultation d’un élèves qui passai la BAC 2018 ici en cote d’Ivoire.
    Le sujet du thème étai de savoir si son résultats sera positif. J’avais maledjou en m6 et m9 et en m7.
    Automatiquement j’ai conclure une victoire qui est déjà acquise. Parce ke maledjou ki es la figure de l’élévation, de victoire ki es en M6 est une acquisition lointaine évidemment l’année scolaire dure 9mois et on a cette figure en M7 ki es l’objet recherché d’où l’honneur dans la chose recherché( le BAC) et la figure en M9 ki es la victoire es su la route et elle es dea acquise en m6.rien ne peu changé cette situation puisse ke la figure étai en M6.
    Votre eleve de la cote d’Ivoire

  24. Yaya Kolonto dit :

    Bonsoir honorables maîtres de la géomancie africaine. Maître MHD, l’explication que vous avez donné sur votre thème journalier est très compréhensive. Je trouve que c’est très claire comme l’eau d’une roche. Je me réjouis beaucoup de vous voir revenir sur la encore. Cependant, Nous attendons avec impatience l’interpretation de la figure MOUSSA dans les maisons.

  25. Anonyme dit :

    Eskey entre l’Electronic et cette science forcément il y’a une passerelle. Trop. Compliqué pour moi.

    • Manuel Fonseca dit :

      Je ne vois pas ce lien ici. L’opération mathématique entre les figures est appelée XOR. Le hadware utilisé n’est pas plus que le labyrinthe de la Crète. Tout commence et finit dans la maison 3. La base utilisée dans le logiciel est le hexadécimal où, en plus de la 9 est également utilisé le A, B, C, D, E, F. le système chinois I Ching utilise la base octale. Il est très beau à géomancie quand il est pratiqué dans les termes dans lesquels il est conseillé ici.

  26. Bsr maître MHD et une fois encore nous vous remercions infiniment de votre ouverture sur ce blog. Pour ne pas devancer les choses peut être quelle est l utilité de cette numérotation et quand l utiliser ? Et surtout nous vous rappelons toujours la figure de Situé Moussa car votre d escription est inégalée.. à bientôt !

    • Bonsoir satehutibakiou
      J’avais commencé à expliquer les numerotations des figures mais je vois que ça passe mal puisque j’ai vu que c’est un compliqué pour certains donc je l’ai suspendu pour le moment pour ne pas embrouiller d’avantage
      le cours de Moussa, j’y pense.
      Salutations
      MHD

  27. Modibo Coulibaly dit :

    Excellent cours…et intéressant

  28. Ibrahima camara dit :

    Maître j’aimerai bien aprendre la geomancie

  29. Hammaye Maiga dit :

    Bonjour les maitres et eleves
    j’ai le livre de Dominique Traore.
    Nom du livre :la medicine et la magie d’Afrique .
    Pages :569
    Themes:les arbres africaines, incarnation (klissi), maladies et autres choses.
    Conditions:Ne faitez pas du tors avec les recettes du livre et ne le donne pas a quelqu’un qui fais du tors avec
    Residance: Mali-Bamako-Sabalibougou
    Numero:0022396472224.
    Merci mes excuses et a tous.

  30. ABOUBAKAR dit :

    Je cherche recettes pour avoir beaucoup d’élèves. Je suis établissement scolaire privé

  31. Mahamane M dit :

    Assalam Aleykoum aux maîtres, maîtresses et toutes bonnes volontés. Je vous demande une interprétation d’un rêve : une femme a vue dans son rêve, son bébé enveloppé d’insectes (fourmis). Ne sachant pas l’interprétation de ce rêve, je demande vôtre aide. Merci pour tout. Que le bon Dieu nous aide et nous guide amin…

  32. Anonyme dit :

    Salam MHD le numéro 1 bonne continuation on vous suis sans crainte et sans doute.la géomancie de nos jours est pour vous on à déjà cet certitude salutations ,c’est ton élève bourama L un vrai amoureux des géomans , mais votre classe est et restera le 1 classe ,les autres géomans rejoint le second,la troisième,la 4ème ,la 5ème classe .ça c’est mon classement personnel, he wa les frères et soeurs disons la vérité clairement c’est mieux on à jamais vu aucun maitre géomancien qui a eu les mêmes études comme notre pfr MHD,peut être ça viendra sinon actuellement on à que Mamadou H Diop le géomancien envoyer pour nous les vrais amoureux.he wa moi bourama je parle sans saleté hein Mamadou H Diop est un envoyer,je sais qu’il n’aime pas ces genres de dire qu’il s’excuse sinon c’est pas mensonge hein…on est très fière d’avoir un africain ,intellectuel, connaisseur, sage ,honnête, respectueux,compréhension,et surtout très posé comme notre pfr .il est notre fierté la fierté des africains sur la domaine mystique,divinatoire Vous savez je n’ai pas de limite quand je parle sur cet grand homme sa valeur n’a pas de limite.mais regardons combien de marabouts,,, combien de géomanciens,,,guident les gens véritablement sur les dires de notre pfr c’est beaucoup c’est beaucoup bilahi …et il a fait tout cet effort sans rien demandé comme récompense c’est la qu’on doivent être sûr sur cet grand homme.sinon avec certains se disant connaisseur en les suivants sache que c’est payant à chaque cour soit à chaque apprentissage et puis cher hein ,bon c’est ici aussi que les esprits doivent travailler pour la bonne différence.l’étude que notre pfr à eu si certains avaient eu le même ho au revoir au pauvre et bien venue les riches he wa c’est vrai dès.donc pfr Mamadou H Diop est envoyer pour compléter les études des bas et des hauts,et alhamdoulilahi Dieu la donner cet esprit,cet dont,cet capacité donc pas crainte pour suivre cet homme c’est surtout sans regret.c’est moi qui dit que les figures géomatique ont même peur en face de pfr à cause de sa compréhension enrichissant envers eux.le géomancien Malien djitoumou Moussa était au Mali,he wa le géomancien sénégalais-Malien Mamadou H Diop est au Sénégal ,il est aussi assise tranquillement avec ses vérité géomatique sans doute…je remercie également tous ses participants,ses compagnons,sur la domaine géomatique pour leurs sens d’aide etc .donc je m’arrête là sinon pas de limite pour cet homme si valeureux sur la planète,bonne soirée à tous et à toutes wa salam…

  33. baldesite dit :

    Bonjour les maitres
    Jaimerai savoir comment fair travailler la ila ila anta soubouhanaka inni kountoun minal zalimine pour avoir un emploi urgent svp
    Merci davance salam

  34. Sagara dit :

    Bsr sabawol comment s’aventurer je veux cette recette si vous l’avez et je n’ai jamais vu un génie .et on m’a donné c’est genres de recettes je n’ai rien vu. Et si vous pouviez me donner votre numéro de watchp on allait discuter.

  35. ba dit :

    une recete pour faire istihara avec ton chapelet Tu écrit Layastahlifanahoume Sourate 24 vers 55 tu l cri sur une papier comme + et tu met le papier devan toi tu récite fatiha 1 foi salatou fatiha 3 foi hadreroune 33 tu le souffle sur le chapelet pui tu met le chapelet sur le papier et tu fermé les yeux et tu prens une perle tu fai lever le chapelet au déçu du papier et tu demande ce que tu veu savoi si c bon le chapelet vien ver toi s’il nepa bon il va de l autre sens
    un eclaircissement sur le mot HADREROUNE SVP

  36. ba dit :

    une recete pour faire istihara avec ton chapelet Tu écrit Layastahlifanahoume Sourate 24 vers 55 tu l cri sur une papier comme + et tu met le papier devan toi tu récite fatiha 1 foi salatou fatiha 3 foi hadreroune 33 tu le souffle sur le chapelet pui tu met le chapelet sur le papier et tu fermé les yeux et tu prens une perle tu fai lever le chapelet au déçu du papier et tu demande ce que tu veu savoi si c bon le chapelet vien ver toi s’il nepa bon il va de l autre sens
    pourrais-je avoir un eclaircissement sur le mot HADREROUNE 33 FOIS EST CE QU UN ARABE

  37. Le sage dit :

    Assaala mou haleykoum chers maitre et eleves j aimerai qu on m ajoute dans le groupe de wats app mon numero c 00221774685837

  38. sidy dit :

    comment faire pour devenir un pro en geomencie?

  39. Cheikh Youssouf dit :

    Bonjour prof , je suis tellement émerveillé par la lucidité de l’enseignement et votre temps que vous prenez pour booster notre intelligence geomantique , merci et Dieu vous accorde une longue vie.
    Nous en tant que débutant en cette discipline ,il nous faudra une réelle adaptabilité , une ouverture d’esprit .en tout cas merci et tous ceux qui vous soutiennent dans cet élan de solidarité.

  40. schyllella dit :

    alhamoudoulilaye

  41. Bonsoir
    Pour information bodediop.com sera le nouveau nom principal mais l’ancien nom reste valide bodediop.wordpress.com.
    Meilleures salutations
    MHD

  42. Diallo diery dit :

    Bonjours à tout les maîtres et éléves.
    Je veux pratiqué cette recette d’istikhara
    De maître SABALY mais j’ai un problém de prononciation.
    Je demande à tout les bonnes volonté de me venir en aide.
    Ça serai bien de l’écrire en arabe aussi mérci…

    SABALY POULO DANEDIO dit :
    15 janvier 2017 à 14 h 51 min
    Pour NE PAS SE BASE SUR VOYANT, POUR VOIR VOS AFFAIRES, OU PROBLÈMES,
    FAIT VOS DEUX RAKAS DE CHOIX, AVANT D ALLER AU LIT SEUL OU MÊME AVEC VOTRE PROPRE DAME.
    NB BASMALINE, HARKHANIYINE, DAK AWINE, TASTHAGHAZAGHADOU. 21 fois
    Sur LA PAUME DE LA MAIN DROITE.
    Et DEMANDE VOTRE BESOIN. Vs aurez la réponse LE PREMIER JOUR SI VOUS VOYEZ PAS REPRENEZ ENCORE. Car C’EST PAS FACILE DE VENIR RÉPONDRE A UN INCONNU. Mieux de voir tes propres CHOSES ET QU ON INVENTE SUR VOUS. C’EST DU WARA HOUTA. (BARHOUTE. AUCUN RISQUE. C’est le PETIT QUI VIENT DS LA CALEBASSE D EAU. Pour voir.

  43. Abdul £ dit :

    Maître MhD
    C’est toujours un grand plaisir de lire vos écrits. On vous remercie de ce grand partage éducatif .
    Que Dieu vous guide !

  44. OdjabOdjabake dit :

    Bon jour jai trop aimé votre demonstration . je veut apprendre la geomancie dafrique pour ne pas perdre lestraces de nos grand père

  45. Aziz15 dit :

    Salam je demande une recette pour me desenvoute, annuler les blocages, enlever la mauvaise oeil svp

  46. DJARA WARA dit :

    Bonjour à tous les maîtres et élèves !
    Bonjour MHD pour ce développement qui me paraît très utile pour comprendre le langage visible et invisible d’une figure au cours de ses déplacements dans le sable.
    J’attends la suite du cours avec impatience car il est très intéressant par ses aspects techniques.
    De plus, j’aime beaucoup vos traits d’humour, votre méthodologie et votre pédagogie.
    Merci pour ce cours magistral même s’il y a quelques erreur de frappe.
    Bonne journée à tous les Maîtres !
    Un clin d’œil géomantique à tous les membres du blog.

  47. Safia dit :

    Merci MHD pour tout ce que vous avez fait et continuez de faire pour nous. Il faut avoir un grand coeur et savoir partager pour initier ce blog qui est ma 2eme maison 😂 je suis constamment connectee. Malheureusement je n’ai encore rien à partager mais j’ai énormément appris et j’avoue que faire des thèmes pour moi m’aide beaucoup professionellement à anticiper les choses. Je vous en remercie énormément.
    La seule chose qui me manque c’est de comprendre la figure MOUSSA dans les maisons quelqu’un pourrait m’aider ?
    Merci pour tout

  48. lamaallem dit :

    Je suis falene

  49. je vous pose juste une question par exemple si x est lhomme ki veux chercher kelk chose et y linterpreteure comment il va aborder son besion sur le sable cè x ou y

  50. Loceni Fofana dit :

    Salut les maîtres Geommacien!

  51. Koné dit :

    Je souhaite avoir une recette qui nous permet d’avoir un résultat immédiat chaque fois qu’on la pratique.
    – une recette pour avoir immédiatement le prix d’une voiture qui m’aie réservé depuis longtemps.

  52. Koné dit :

    Bonjour les Maîtres aw danzogo. Je suis un initié de la geomancie, je souhaite avoir une recette pour pouvoir attraper une personne qui vient déféquer à tout moment dans notre cour. Cette fois est de trop, il est venu déféquer sur les foyer de cuisine.
    Merci de me répondre promptement.

  53. Sara Magassa dit :

    Chers tous, salamalekoum

    Svp aidez moi en répondant à mes questions. J’ai émis un post le 30 juillet à 18h 36. J’aimerais bien des réponses.
    Que Dieu vous comble de ses bienfaits Amine.

  54. Habibou dit :

    Salam j’aimerais une aide comment faire revenir une femme qui vous quitter après qu’elle vous es promis le mariage ? Il a une trahison dans ce problème et je veux une explication sur la réponse du deyon -sediou -moussa ça donne quoi comme explication et sacrifice et aussi mangouchi-loumara-souleymana ?

  55. ramos dit :

    Salam Prof MHD
    J’adore l’allusion aux pointeurs en langage C++, ce sont de vrais petits démons difficiles à dompter…lol
    Qu’ALLAH vous comble

  56. Sanogo dit :

    Bonsoir M ! Je ne comprends pas les M1 ,M2 est.

  57. Ndiaye dit :

    Bonsoir à tous les maîtres du groupe.
    Je profite pour vous remercier et vous encourager du partage que vous faites.
    Je suis nouveau et je souhaiterai que vous m aidiez avec une recette qui détruit le maraboutage et la sorcellerie.
    Je vous remercié d avance

  58. Coulibaly dit :

    Bjr grand maitre,je comprend pas ta technique de numérotation une explication approfondie me ferai plaisir. Merci beaucoup maître pour ta compréhension

    • Bonsoir Coulibaly
      J’ai fait de mon mieux pour expliquer. je ne sais pas comment je pourrais mieux expliquer sinon j’efface les numéros car on dirait que je vous embrouille (rire..) avec mes conneries de chiffres. Baminataden m’avait demandé la même chose. Pour le moment ignorez ces chiffres après on verra.
      Salutations

      • Hitch L’aviator dit :

        Bonjour maître

        j’avais un ami qui comptait aussi le déplacement des signes, il m’a expliqué mais j’ai jamais vraiment compris. J’essaye d’en tenir compte pour interpréter le temps mais je suis pas sûr que ma méthode est là bonne.
        Exemple Nouhou en 1 et 15. Il se trouve dans ca 4 et 5 maison ce qui montre que tu subis des difficultés suite à une rivalité avec un concurrent. Mais encore une fois c’est ma vision j’ai pas une grande base sur les chiffres

      • Traore yaya dit :

        bonjour excusé moi maître je vous ai écrit je sais pas si vous avez reçu où vraiment j’ai besoin d’aide

  59. Bamba dit :

    Salut mes chers frères et soeur géomancien je viens très respectueusement auprès de votre personnalité et je m’incline auprès de vous je m’appelle Bamba je vous annonce une nouvelle qui me tient beaucoup au cœur je suis un jeune célibataire de 28 ans je viens de tomber amoureux d’une fille je l’aime beaucoup et je veux la mariée mais la fille a une classe sociale supérieure par rapport à celle de moi je vous demande pardon s’il existe des recettes de figure avec les figures de la géomancie pour que je puisse trouver la fille au mariage et dis-moi en plus sans oublier une dizaine en prenant de la géomancie depuis quelques années je vous demande ce service à cause de Dieu

  60. Zana WE dit :

    Salutations en merveilles à tous les bloceurs.
    Pour votre information la recette a ete sans suite. Merci

  61. Baminataden dit :

    Bjr bsr le blog
    Je ne comprends pas les chiffres à côté des figures juste pour en savoir plus .
    Baminataden

  62. Merci à tous
    C’est un plaisir que les gens apprennent mais aussi partagent leurs expériences.

    Salutations
    MHD

  63. Diallo diery dit :

    Bonjour à tout les maîtres, j’ai un grand frère atteint d’une maladie mental depuis 12 ans il aura bientôt 40 ans, il parle seul,ramasse des ordure et deviens violant parfois.
    Mon père est décédé et ma mère à épuisé tout ces ressources pour sa guérison mais en vain.
    Je cherche une recette miracle svp.
    Diallo1833@gmail.com

  64. majeste bah dit :

    Lumineux! Une question quand même. Pourquoi vous n’avez pas compté la 16è maison dans les déplacements de Nouhou? Où bien elle ne fait pas partie du thème pendant l’analyse?
    Je vous remercie pour votre générosité.

    • Bonsoir Bah
      la figure dans la maison 16 s’obtient en copulant M1 et M15.
      Pour moi le thème s’arrête en M15. Il faut comprendre M15 s’obtient quand on additionne toutes les figures une à une de M1 à M14. Donc M16 ne fait pas partie de cette copulation.
      La figure M16 vient nous montrer comment se présente M1 face au résumé du thème qui est M15. Néanmoins, elle donne une information capitale pour l’issue du thème, d’ailleurs certains géomanciens ne regardent que cette maison pour conclure.
      Je donne un exemple imagée du concept de M16: On te raconte une longue histoire n’importe laquelle en décrivant tout ce qui s’est passé et au finish , on fait un résumé de toute l’histoire , c’est ce résumé qui est M15, maintenant on te demande ton impression par rapport à cette histoire. Comment, tu te (toi M1) présentes par rapport à tout ce qu’on t’a raconté qui se résume en M15 autrement dit quelle est ton impression par rapport à cette conclusion. Ton impression ou ton sentiment sera M16. Tu t’en sors triste, content , plein d’énergie, démoli, écœuré, malade …etc. C’est ça M16. Donc M1/M15 donne M16.
      Voilà pourquoi je disais que M16 ne fait pas parti réellement du thème.
      J’espère que cet exemple te donne une idée de la figure de M16.

      Salutations

  65. sam83 dit :

    bonjour à tous les maîtres visible et invisible du blog Walay que j’ai besoin de vos douhaou cela fait pratiquement une semaine que je n’arrive plus à dormir car chaque jours je me me réveille avec un problème argent, familiale, que je doit rembourser créanciers Telement dépasser que j’ai les larmes aux yeux souvent même je pense au suicide

  66. DJARA WARA dit :

    Bonjour, Maître MHD !
    L’hibernation géomantique a été très productive à ce que je vois.
    Merci pour le partage et tes travaux d’investigation faits avec minutie.
    Bonne journée et bon courage à toi.
    Les explications sont très intéressantes car tu es très habile dans l’expression.

  67. Camara Bekaye dit :

    Bonjour Maître
    Nous vous suivons avec beaucoup d’intérêt. Que Dieu vous accorde plus de sagesse. Personnellement j’ai beaucoup appris

  68. KHALIFAT IBRAHIMA dit :

    RESPECT AU MAITRE MHD!

  69. KHALIFAT IBRAHIMA dit :

    C’EST UN IMMENSE PLAISIR DE VOUS LIRE A NOUVEAU PROFESSEUR. QUE LE SEIGNEUR VOUS BENISSE INFINIMENT POUR CET ENSEIGNEMENT IMMENSE! QU’IL VOUS ACCORDE TOUT CE QUE LE BAS MONDE ET L’AU DELA CONTIENT DE MIEUX. RESPECTS, ADMIRATION ET SALUTATIONS A VOUS MON GRAND MAITRE LE PROFESSEUR MHD!

  70. KHALIFAT IBRAHIMA dit :

    J’ADRESSE UN GRAND SALUT A TOUS LES MAITRES ET ELEVES DU BLOG! UN SALUT SPECIAL AUX MAITRES BAMINATADEN, SABALY, DIBO DIBO, COULIBALY… J’ADRESSE UN IMMENSE RESPECT AU MAITRE DE LA LUMIERE LE PROFESSEUR MHD, QUE LE SEIGNEUR LE BENISSE ET PRIE POUR LUI AVEC TOUTE SA FAMILLE! CHERS GRANDS MAITRES ET ELEVES DU BLOG JE VOUS PRIE DE ME DIRE SI VOUS ME CONSEILLEZ DE FAIRE LA PRATIQUE D’INITIATION AU THIEBISSABA SUIVANTE QUE J’AI LU QUELQUE PART: « ALLER UN SOIR ATTACHER UN COQ BLANC PRES D’UNE TERMITIERE EN Y AJOUTANT 15 COLAS BLANCHES. ALLER PRES D’UNE AUTRE TERMITIERE ATTACHER UN COQ ROUGE EN Y AJOUTANT 15 COLAS ROUGES. TOT LE MATIN ALLER SUR LES LIEUX, SI C’EST LE COQ BLANC QUI A DISPARU, CA SIGNIFIT QUE CE SONT LES ESPRITS DU BIEN QUI NOUS ACCEPTENT ET NOUS ENSEIGNER LE THIEBISSABA. SI CE LE COQ ROUGE QUI DISPARAIT, CA SIGNIFIT QUE CE SONT LES ESPRITS DU MAL QUI NOUS ACCEPTENT. » CHERS MAITRES REAGISSEZ S’IL VOUS PLAIT! RESPECTS A TOUS ET AU PROFESSEUR MHD!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s