Recettes mystique 2016


NB: Nous avons décidé d’ouvrir une nouvelle page à cause des perturbations constatées sur la page de la recette mystique 2015. C’est dans le souci d’une continuité de service, en attendant de régler le problème. Les commentaires sont activés sur cette page.  


 

Le problème étant réglé, nous avons opté continuer sur cette page. MHD 


 

Je remets la citation de 2013:
« A propos des recettes, l’Afrique en dispose des milliers mais éparpillées à travers les pays et traversant les âges.
Malheureusement, une grande partie est perdue avec la disparition de certains qui détenaient ce précieux savoir soit par manque de communication, soit par jalousie, soit par domination ou soit par simple ignorance de l’importance du partage.
-Imaginez qu’en Afrique de l’ouest, on pouvait par une simple formule changer la mauvaise position d’un fœtus dans le ventre d’une mère sans opération chirurgicale.
-Imaginez qu’on pouvait se déplacer d’un pays à un autre en une seconde par évocation d’une simple formule mystique (déplacement qui aurait favoriser des mois de voyage).
-Imaginez que l’on pouvait rentrer dans un fleuve rempli de crocodiles ou dans une forêt pleine de bêtes sauvages sans être inquiété.
-Imaginez par une simple formule ou un bain mystique, on pouvait délivré un malade ou un fou furieux……etc, les exemples n’en finissent pas et chacun de nous Africain en sait quelque chose.
Seulement, nous ne devons pas répéter les mêmes erreurs que nos anciens, cela ne sert à rien de garder jalousement et sans partage quelque chose qui peut aider son prochain à le soulager, à le délivrer ou à le soigner.
Cultivons l’esprit de partage, d’entre-aide, de compassion dans la sincérité. Sur ce, je remercie Massasouleymane qui fut le premier à vous inviter à partager et qui a donné un bel exemple de partage et de simplicité. Finalement les autres ont suivi.
Merci à tous ceux qui de près ou de loin, ont eu cet esprit de partage, d’échange et de communication. »

Mamadou Hamath Diop

59 149 commentaires pour Recettes mystique 2016

  1. Bonjour,
    Bonne et heureuse année pour toute la famille.
    Les commentaires vont être désactivées sur cette page pour ouvrir finalement une nouvelle page afin d’accompagner l’année 2017 en beauté avec un meilleur esprit d’engagement, de partage et d’entraide. Merci à tous ceux de près ou de loin nous ont accompagné et contribué au développement et au rayonnement de cette plateforme durant toute l’année 2016. Merci encore pour cet bel esprit de partage et d’entraide. Je n’aime pas cité de noms , vu le nombre d’adhérents mais chacun de nous se reconnaîtra dans ses efforts de tous les jours pour la survie du blog.
    Cette page sera utilisée comme archive et pourra être consultée à tout moment.
    Salutations
    MHD

  2. sika dit :

    Bonne année à tous.qu’Allah nous aime et nous immergé dans la lumière MOUHAMADIENNE pour l’amour de Ahmad alehi Salam

  3. soumy dit :

    urgent urgent urgent à l’aide tous j’ai besoin d’une recette pour avoir de l’argent rapidement je suis vraiment dans le besoin , malheureusement je suis dans un lieu où je ne peux utiliser de plante. aux bonnes volontés aidez moi . ibagayoko415@gmail.com

  4. diarra dit :

    Asalam Aleykoum .bonne et heureuse année 2017 a tout le monde
    je profite de cette occasion de saluer notre coordinateur le grand Professeur Mamadou H Diop qu’Allah lui récompense tout le bonheur du monde et Akira et ainsi qu’a sa famille, qui nous a lier avec les grands maîtres digne de foi et de confiance qu’Allah les accordent la paix la santé et toute sa miséricorde a cause de notre dernier prophète Mohamad (SAW) .Ainsi que tous les bloguistes de MHD.

  5. hannanou109 dit :

    Assalam le blog ,Bonne année 2017! Année de paix , santé, prospérité , réussite… bref que du bonheur pour tous les maîtres, nous autres élèves et pour toute la Oumma inchallah par le Prophète le bien aimé (SAS) !!!!!!

  6. Ibrahim B dit :

    Bonjour à tout le monde, quand on demande de faire le zikr d’une salât, est-ce qu’on doit faire Astagfiroulaha une autre salât comme préliminaire ou bien on récite directement la salât qu’on veut zikrer ? Veuillez me donner des éclaircissements svp…

Les commentaires sont fermés.