Recettes mystique 2019

Je remets la citation de 2013:
« A propos des recettes, l’Afrique en dispose des milliers mais éparpillées à travers les pays et traversant les âges.
Malheureusement, une grande partie est perdue avec la disparition de certains qui détenaient ce précieux savoir soit par manque de communication, soit par jalousie, soit par domination ou soit par simple ignorance de l’importance du partage.
-Imaginez qu’en Afrique de l’ouest, on pouvait par une simple formule changer la mauvaise position d’un fœtus dans le ventre d’une mère sans opération chirurgicale.
-Imaginez qu’on pouvait se déplacer d’un pays à un autre en une seconde par évocation d’une simple formule mystique (déplacement qui aurait favoriser des mois de voyage).
-Imaginez que l’on pouvait rentrer dans un fleuve rempli de crocodiles ou dans une forêt pleine de bêtes sauvages sans être inquiété.
-Imaginez par une simple formule ou un bain mystique, on pouvait délivré un malade ou un fou furieux……etc, les exemples n’en finissent pas et chacun de nous Africain en sait quelque chose.
Seulement, nous ne devons pas répéter les mêmes erreurs que nos anciens, cela ne sert à rien de garder jalousement et sans partage quelque chose qui peut aider son prochain à le soulager, à le délivrer ou à le soigner.
Cultivons l’esprit de partage, d’entre-aide, de compassion dans la sincérité. Sur ce, je remercie Massasouleymane qui fut le premier à vous inviter à partager et qui a donné un bel exemple de partage et de simplicité. 
Merci à tous ceux qui de près ou de loin, ont eu cet esprit de partage, d’échange et d’entreaide. »

NB: Pour les nouveaux arrivants, faites attention car il y’a beaucoup d’escrocs se disant maître et qui n’ont rien à voir avec le blog. Ils sont là pour exploiter la faiblesse des gens, les proposant des remèdes de tout genre, de faux zikres ou même des zikres et prières incomplètes.                                                                                                                                    D’autres escrocs sont allés jusqu’à créer des blogs ou des pages Facebook , copiant les recettes du blog pour tromper comme le compte facebook  » Secrets d’Afrique » d’un certain Amadou Diop.                                                                                                                                                                                                                                                                                                        Merci de prendre garde , signaler et  partager des infos par rapport à ces blogs ou compte facebook pirates. 

mon courriel est: bodediop@yahoo.fr

Mamadou Hamath Diop

761 commentaires pour Recettes mystique 2019

  1. Abiade dit :

    Anonyme c est pas abiade . je me cache jamais Afghanistan je frappe .

    • Le plouc dit :

      Quel homme !!! Alain de loin.

    • desir du TH dit :

      Salam frère Abiade, fais – moi plaisir, ne laisse pas le mauvais côté de la planète.mercure se jouer de toi, suis plutôt son côté positif qui rend lrd communications agréablement fluides. Frère Le plouc, c’est un humour si exquis ! T’as pas envie d’acceuillir ce cadeau ? S’il te plaît, baisse la garde… aucun risque avec l’intelligence.
      Amicalement.

  2. Chéou 4484 dit :

    Assalamoun aleykoum wa rahmatoullah. Grand merci à tous les Maîtres et disciples du blog et surtout à ceux qui on eu à répondre à mon inquiétude.

  3. Mbodj1 dit :

    Salam maitre seydi maytatouroun est ce que l’arbre sapou moho est present dans le walo merci

  4. desir du TH dit :

    @jasminlila129
    JazakiLlahou khayrane ya sayyidati. Votre longue prière de protection…
    bismiLlah ukhti. A bientôt incha Allah Subhaanahu Wa Ta’aala.
    Salam.

  5. Alioune Seck dit :

    A chaque fois que j’entends parler d’un cheikh,je prie pour lui,et je demande à Allah des bienfaits pour ma propre ascension spirituelle..Dans la cour de récréation,des èlèves,de différents niveaux parlent de leurs maîtres: chacun disant que son maître est le plus  »fort »..Alors que Seul L’INSPECTEUR connait le niveau de chaque Maître…ALLAH EST LE SEUL MAÎTRE QUI ATTRIBUT À CHAQUE WALYU SON RANG…Ne nous immisçons pas dans un domaine qui nous est ètranger….Ce qui m’importe c’est, dans ma relation à ALLAH , comment mon maître(que je dois obligatoirement considéré comme le meilleur, sans comparaison inutile)’aide à parvenir au Plérome suprême.

  6. Diego dit :

    Slt. Des »lors que vous ne maitriser pas les ecrits de C.A.Bamba soyez humbles par rapport a’vos commentaires car les tonneaux vides font bcp de bruit.

  7. Jasmine dit :

    Bonjour je cherche une aide pour deux personnes la première c’est ma grande sœur elle souffre d’insuffisance rénale trop de protéines dans le sang je veux qu’elle va aller mieux car elle est loin au Canada et n’a personne pour la prendre en charge et l’autre personne c’est mon cousin il veut divorce sa femme elle est enceinte et il a déjà trois enfants sa me fait de la peine la pauvre elle est malades et va bien tôt accoucher et lui il s’en fou d’elle et ses enfants je veux les aider surtout pour les enfants ils sont malheureux merci a toutes bonnes volontés

  8. Ramatou dit :

    Maitre sabir vous avez un discours sage, mais khalil et ses amis sont responsables de la division . Ce que cheikh oumar tall a fait Bamba n’a pas fait le centième et pourtant vous n’entendrez personne dire qu’il est le grand. A l’époque le plus difficile cetait de faire le pèlerinage et les grands saints l’ont fait sauf lui. Il a eu quelques soucis avec le colonisateur mais après ça il a cessé de s’opposer en participant à la première guerre mondiale avec le contingent de 400 fidèles dont le fils de son fidèle Ibrahima fall. Il a aussi donné de l’argent pour contribuer à l’effort de guerre. Pourtant une senegalaise est devenu héroïne pour avoir mené une campagne contre la participation à l’effort de guerre pendant la deuxième guerre mondiale, elle s’appelle aline sitoé diatta, elle est morte en déportation à tombouctou. Il faut lire le livre de Jean Copans intitulé Les Marabouts de l’Arachide: la confrérie mouride et les Paysans au Senegal. Vous comprendrez comment les colons ont utilisé ces marabouts pour imposer les cacahuètes.

    • Khalil dit :

      Salam ..
      soubhanalah
      soeur je suis desolé de te mettre sur sa. Je demandes pardon pour toi au bon DIEU pour moi et toutes la oummas . Que Dieu me prend pour responsable de tes paroles envers le chiekh .
      Debat clos

  9. saabir dit :

    Salam aleykoum.
    Svp arrêtons les disputes sur les hommes d’Allah. Le hadith qudsi nous enseigne que: CELUI QUI MONTRE DE L’HOSTILITÉ À UN DE MES BIEN-AIMÉS JE LUI DÉCLARE LA GUERRE. Ce hadith doit nous suffire.
    Donc continuons le mystique.
    Ne comparons pas les élus seul Allah connaît leurs vrais statut.
    Moi je ne suis même pas du sénégal et je suis dans une autre tariqa mhd peut en témoigner.
    Mais j’ai un respect inestimable pour Cheikh bamba quand on évoque son nom j’ai le frissons .
    J’ai compte même aller visité sa bibliothèque qui est un océan.
    J’aime et respect tout les fondateur de tariqa est en générale tous maître spirituelle authentique.
    Eux tous se cotoient dans l’autre monde au côté du prophète psl, ils s’aiment ils se respectent car leur source est la même qui est Sayyîdil woudjoûd psl.
    Invoquons et s’entraidons
    Arrêtons de polémiquer ça mène en rien
    Wassalam

  10. Traoré Thierno dit :

    Bonsoir.Je Voulais Poser Une Question.Je Fais Mes Zikr Dans Ma Chambre Ou Dorme Ma Femme Et Mon Enfant.Je Voulais Savoir Si Cest Dangereux
    Nb:Mes ziks sont basés sur les noms d Dieu et les verset du coran mais cest souven a des nombres elevés.

  11. Cherif Sy dit :

    bonsoir les maitres.je fais ce poste pour demander vos conseils.j fais le zikr de ya lathif au nombre de 16641 tous les soir et je compte le faire pendant 40jours car je souhaite utiliser ce nom seulement.je demande a tous les grands maitres de mapporter leur conseil.ya til un danger a cela sachant k jai la trentaine?ya til un zikr particulier a cela?je demande aux grands maitres tels que Maitre Davidofolle Sabaly Sabawol Bassirou Camara Le Sauvage Primitif Maitre Feeling Maitre Ramos Le Dixiple Subtil de mapporter des conseil .merci

    • Le plouc dit :

      Vanité tout n’est que vanité. Donc si on est pas dans cette liste nos conseils c du pipeau. Que Dieu t’apprenne à ne pas te saboter toi même. Après fais les 166666666677666666641 latif sans risques. Signé un des ploucs du blog …

      • desir du TH dit :

        Salam frère Le plouc, j’écris en riant…je crois que le frère a juste fait ce que fait presque tout le monde : nommer quelques cheikhs. En plus il ne m’a même pas nommée, vous vous rendez compte , quel blashème loool ! Votre conclusion est hilarante , sincèrement merci pour le rire. Mais ne punissez pas notre frère, dites le lui si vous savez la réponse, je vous en prie. Je suis sûre qu’il n ‘ y a même pensé de cette manière.
        Salam.

        • Le plouc dit :

          Walik salam je suis un plouc mais ca vous donne pas le droit de m’apler le plouc !!! j’exige le respect du a mon rang de bledard debile absent de la liste du frere qui va faire 166666666666666666664161 latif en une traite jusqu a se transformer en caribou . Quant aux precautions c’est bizarre d’avoir peur d invoquer Allah en prenant des precautions. Les asma Allah elhousna c sans limite sans precautions juste intention tawajuh . Je soupconne de la talsamie a ce chiffre du ahlala… .du choukabi du choukanou…Alors la oui faut un pare feu voire pare buffle. Mais on rigole bien ca fait plaisir. Signe un des ploucs

        • desir du TH dit :

          Salam votre altesse, ma marque de distinction n’est donc pas à la hauteur…mais comment.distinguer « Le » plouc des autres.ploucs, dites – moi. Pliée de rire . Tout le post est riiiire et oui, ça fait plaisir !!!
          En ce qui concerne votre remarque, à mes débuts de MHDéenne, je ne comprenais pas non plus ces précautions, mais les mises en garde ça et là méritent d’être prises au sérieux et en considération.
          Vraiment merci pour vos nterventions , « au bon moment » en plus !
          Salam votre altesse Le plouc des ploucs.

      • Phoenix# dit :

        Salam et que la paix soit.
        Ah le frère plouc j ai beaucoup rigolé .
        L’ami sy toi aussi kou lim dioum .
        Et je t assure que le plouc vient de te donner un addads à 21 chiffres qui ne rate jamais.
        Ce qui savent svp aider leu .
        Et tout ça dans la fraternité !

        Tawfekh fepp!

      • Anonyme dit :

        Hé cherif sy. zicre ya latif comme tu veux .Hé plouc tes jaloux de son zicre ou quoi ? Laisse tomber.

  12. Rama dit :

    Salam aleykoum, oui encore cette rama 😂 mais je n’ai pas de Facebook et ce blog envoi du lourd donc je profite pour venir fouiner.. J’aurais une petite question, pour les femmes et les menstrues, nous est il possible de faire le zikr des noms d’Allah lors de notre « période » telle que wadoud, karim etc ? Si non pourquoi svp. En vous remerciant 🤗
    ..

    • desir du TH dit :

      Salam,
      Soeur Rama, j’ai un fichier qui contient votre information, je le consulte et vous réponds soit plus tard ce soir, soit femain incha Allah Sbhaanah Wa Ta’aala.

  13. ISMA dit :

    Attention!Attention! Ce blog et surtout cette page est réservée aux recettes mystiques. Alors arrêtez ces échanges inutiles afin de permettre à tous ces angoissés qui cherchent solutions à leurs problèmes d’avoir satisfaction ou un semblant de satisfaction qui leur permettra d’aborder avec quiétude leurs préoccupations quotidiennes. Dieu a déjà tracé la ligne en définissant et désignant l’homme inégalable, la meilleure sourate, le meilleur verset, le meilleur jour. Chaque communauté,chaque groupe, chaque race a son meilleur mais le meilleur et inégalable est là et est le seul a avoir son NOM auprès de celui du Seigneur et rien n’est valable pour le musulman si une prière sur lui ne l’accompagne. Qui a cette qualité? Alors le débat peut être clos avant d’atteindre l’irréparable et retour à nos secrets qui vont être dévoilés. Merci de la compréhension.

  14. Anonyme dit :

    Je tenais à dire concernant le grade de cheikh Ahmadou Bamba qu,il soit plus grand ou plus petit . Ce que nous crayons et c’est que cheikh là écrit en personne . Et qu ‘Allah la élevé à un grade que sauf seydina mouhamed personne n’est au dessus de lui .ce qui la écrit sur le prophète je ne connaît personne qui la écrit sur le prophète ,je dis bien je ne connais si quelqu’un peut m’aider à connaître quelqu’un qui écrit plus sur le prophète qu’il met le lien pour que je vois . Le lien est posté ceux savent lire l’arabe découvrirons les paroles du cheikh car si je parle à son nom certains peuvent dire que le cheikh ne la pas dit car y’a des paroles qui dépassent l’esprit humain . Je vous remercie à vous tous

    • Ali bin ali dit :

      Beaucoup de ce qu’il a écrit tu le retrouve dans les textes des auteurs avait lui. Il a même repris le kafaka rabouka que certains pense que c’est lui l’auteur. Votre chauvinisme risque de detruire le site. Je te pose une question. Est-ce quune personne qui ne prie pas et ne jeune pas est un musulman? Est-ce que deux soeurs peuvent être coepouses ?

        • papjuniorndoy dit :

          Est-ce qu’on peut marier 9 femmes?
          Seul Dieu a toutes les informations, jugez un musulman est une entreprise risquée!

          • papjuniorndoy dit :

            Seydina Omar a eu raison du prophète, Notre mère Aicha a eu raison de tout le monde de meme la Sainte Marie d’après le coran. maintenant la révélation est terminée, soyons modérés!

          • Anonymous dit :

            Salam sans aucune intention d’entrer dans cette polémique. Est-ce qu’on peut marier 9 femmes? NO car Dieu a fixer un maximum de 4 (et il ya des conditions à respecter pour la polygamie), donc 4 c’est le limite, sauf pour le prophète sallallahu alayhi wa salam. Par sagesse Allah Ta’ala a accordé au prophète sallallahu alayhi wa salam ce qu’Il na pas permit aux autres musulmans dans la domaine du mariage.
            une autre chose, du moment que certains propos lancés sans rien dire peuvent etre déviants: concernant ce éminent serviteur de de Dieu Ahmadou Bamba allez lire ce qu’il disait sur la prière son importance ainsi que les autres dogmes de l’islam. A mon humble avis il est temps de s’instruire et arreter la polemique .

      • Mben dit :

        Il faut Repondre sur la question du mariage toi aussi.

    • Abiade dit :

      Tu n en connais pas ça veut pas dire ke ça n existe pas .

  15. ibrahim dit :

    Salam

    Je vous remercie pour les informations précieuses concernant le Cheick Ahmadou Bamba.
    De ce que j’ai compris succinctement , cet homme par sa voie de la non-violence , et par sa dévotion à Allah swt a travers le service dédié à son prophète Muhammad saw , a réussi à faire mettre si je puis dire , un genoux à terre AUX VERITABLES HERETIQUES de l’époque : les colonisateurs qui utilisaient l’homme noir comme du bétail et le traité comme un animal..SA C’EST DE L’HERESIE !

    Allah swt à fait de lui un revivificateur , ces Karamat etaient grandioses (les preuves existent même jusqu’au archives de Nantes).Son message , sa voie , son exemplarité , ses trésors spirituels sont une miséricorde pas que pour le Sénégal ou l’Afrique mais pour la Terre entière

    Je n’ai donc qu’une chose à dire : Subhanallah

  16. desir du TH dit :

    Salam,
    La sagesse universelle recommande de ne pas donner
    son avis sur ce que l’on ne sait pas, comme par exemple une science qu’on n’a pas étudiée. Mon humble conseil est de commencer sur le chemin par ces petits pas vers l’humilité. Cela aide à avancer « sur le chemin »…chemin qu’on choisit dans la discrétion de l’humilité. Un arbre qui a poussé quelque part et qui a toujours tenu bon grâce à des engrais chimiques, doit être complètement déraciné et se réimplanter par lui-même sur ce sentier. Se nourrir d’engrais « authentiques » qui indisposent de par leur odeur, mais qui aident à donner le fruit qui nourrit pour faire vivre, sans l’effet pervers de l’effet secondaire dû au « faux » engrais.
    Je me tourne quant à moi vers ce que j’ai la chance d’avoir un jour découvert, la science de l’astrologie qui ouvre l’oeil, la raison et « par conséquenCE » le coeur sur le macrocosme qui, s’il rappelle à l’Homme tout ce que Le Tout – Miséricordieux, Le Tout – Puissant Subhanahu Wa Ta’aala a mis entre ses mains afin qu’il oeuvre à son évolution, n’oublie jamais, logique oblige, de le renvoyer à sa réalité de MICROcosme.
    Ceci dit, la pleine lune du 21 janvier n’est pas bien tendre. Il s’agit d’une éclipse lunaire totale qui met l’accent sur nos ressentis de ces derniers mois, ce qui explique la sensation que certains ont ( vaguement ) de ne pouvoir résister à la tentation ou à la nécessité de sortir du silence qu’ils ont observé pendant ces derniers mois, d’exprimer leurs sentiments, de se livrer à un comportement, ou une attitude qui les étonne, et ces « nouveautés » vont pour certains perdurer dans le temps. Ce sont juste deux lignes où je souligne une de mes petites observations que je n’ai pas lues sur la toile (faut dire que je n’en ai lues que deux lol, les meilleures à mon avis )On peut trouver sur le net toutes sortes de très longues analyses, les connaisseurs qui n’utilisent ( pour une raison ou pour une autre) aucun logiciel de calcul y trouveront les précisions qui permettent sa propre analyse, qui contredit, affirme.ou complète ces analyses du net.
    MAIS…MAIS POURQUOI ai – je voulu parler un peu d’astro. et de l’éclipse lunaire :
    ( Pour les connaisseurs : Mercure carré Uranus).
    Uranus, la planète de l’impulsivité – entre autres, elle est en résumé la planète de l’énergie électrique »- et.Mercure, la planète de la communication, sont pendant cette éclipse dans des rapports conflictuels, ce qui explique que, et je rapporte exactement les dires d’un astrologue avec qui je suis pleinement d’accord mais qui, lui, parle d’une façon simple et claire :
    « ……Ce n’est pas une bonne éclipse pour faire des plans ou pour s’occuper de la paperasse détaillée en raison du manque de concentration. DES INCIDENTS PEUVENT SURVENIR DANS VOS COMMUNICATIONS, QUE CE SOIT PAR ÉCRIT, EN PARLANT OU SUR INTERNET, OÙ DES MALENTENDUS POURRAIENT DONNER LIEU À DES DISPUTE TVS. »
    L’astrologie ayant vue sur la marche de l’univers, elle ne peut que, et se doit de, lorsqu’elle y découvre le mal, proposer le remède que propose le macrocosme. Le conseil de notre astrologue ( est – il indécent à son égard de ne pas le nommer ? Ail.j’ai oublié ) est :
    « …..Il esr essentiel de garder l’esprit ouvert, de rester calme et patient pour gérer cette énergie erratique et imprévisible. Sinon, gare aux réactions impulsives, un changement d’humeur rapide et une mauvaise communication peuvent provoquer la panique et le chaos. ….. »Bien (que l’étoile fixe conjuguée au soleil – la parenthèse est de moi ) ne modère pas cette énergie erratique, elle offre une aide en donnant confiance et courage. La maîtrise de soi et la patience vont contrer la tendance à la surréaction et à la dispute face à des situations stressantes. Alors, faites de petits pas et soyez adaptable. ».
    Salam.

  17. J’ai répété la demande à plusieurs reprises
    Le cheik ou l’un des frères n’a pas répondu ici

    Avec cette recette j’ai demandé
    Beaucoup l’ont pris
    Quand cela a été mis par Cheikh AmadouBah

    Quelque chose de malheur à ne pas aider

    La paix soit sur vous
    Cheikh AmadouBah
    S’il vous plaît
    -avoir une demande
    Et j’espère que vous m’amenez à la face de Dieu
    Vous publiez le secret de RECETTE SAMSOUL BILAADI
    En 2016
    Dans le blog de https: /bodediop.com
    Malheureusement, tous les liens sont endommagés
    Et les images secrètes n’apparaissent pas

    Voulez-vous m’envoyer tout ce secret?
    J’espère, si Dieu le veut, que vous ne rejetez pas ma demande

    Merci beaucoup
    En attente de votre réponse Sheikh

    • desir du TH dit :

      Salam,
      Frère HAKIIM EZZAMAN, j’avais à votre toute première requête cherché l’adresse du Cheikh, mais je ne l’ai pas trouvée, il l’a pourtant laissée plusieurs fois à la suite de ses posts. Je pense en effet que le contacter est la meilleure solution si personne ne connaît la réponse que vous cherchez. Bonne chance mon frère.

      • La paix soit sur toi ma soeur
        Dieu merci
        Alors merci de votre intérêt

        J’ai écrit le cheikh
        Mais je n’ai pas trouvé de réponse

        Ici j’ai fait la même chose
        Certains frères ont ce secret
        Quand le Sheikh l’a publié ici en 2016
        Mais je ne trouve personne à qui me soucier et le mets

        Dans tout les cas
        Dieu merci
        Merci

      • desir du TH dit :

        @HAKIM EZZAMAN
        Et sur vous la paix frère. Si moi – même voulais contacter un frère pour le samsoul bilaadi, j’appprocherais frère Drabo888 qui vient encore sur le site. J’ai vu sur les pages de 2016 qu’il parlait d’échange d’images de la recette.
        Je vais ici lui laisser un petit message, j’espère vraiment qu’il le voie . Bonne chance !

        @Dibo888
        Salam frère Dibo888, je ne sais pas si vous adresser ce message est déplacé, je sais par contre que si cela vous est possible, vous aideriez un frère qui en a besoin. Vous comprendrez en lisant ce post. Vous méritez déjà les plus beaux douas ( clin doeil).
        Salam.

  18. Warda dit :

    Salam alaykoum Maitres maitresses et élèves.
    Voici un post de Soeur LILIA ROSE
    Pourriez-vous s’il vous plait le transcrire en arabe.
    Merci d’avance
    liliaRose dit :
    12 juin 2015 à 14 h 42 min

    Pour vaincre Demons, djinns, mauvais esprits voici l’oraison du prophete souleymane( as)
    Bismi I lahi r rahmani r rahimi hayyil Qayyoum, ar rahmani r rahim,rabbou djibrila wa mika-il ahhine ,ahhine,ahhine ahhya charahhiyano,ahhya hahhiyane,namahhiyane adounayal açba ‘outou, Aalou chadaya,chal’adj’açine,chalyaqousine, Ttaltikachine ,Ttatkalyouchine,Mahlouchakhine,Bah’machine,Hhamyouchine,Yach’hisine,Chanahachine,Martatkayouchine, Nafahlamine, Ghayousane,Nafaghlane, Sawousine, Ma’a’azama Hhazal kalam,Ma A’azama ,Soultanoul Lahi, Ahtariqou mane ‘aça Asma’al Lahi,Bin Naril Mouqadati,Aç ‘iqou Bihim ,Bir ,Radjifi wal Faza’i Chadid,Wa Raw’il ‘Azim,Wal ‘Azabil Alim(Voeux) 11 fs ou 41fs
    Avant reciter ayat koursi 170 fs)
    Bonne chance

  19. Rama dit :

    Salam aleykoum, beaucoup de questions (simples) demeurent sans réponse… C’est dommage.
    Bon vendredi

    • desir du TH dit :

      Salam,
      Soeur Rama, mon petit conseil est de poser à nouveau votre question. Moi -même parfois oublie de répondre, lorsque je le peux, parce qu’ au lieu de le faire immédiatement, je préfère d’abord parcourir tous les posts non lus. Méthode de lecture pas toujours appliquée, heureusement. Curieuse de lire votre question…et peut -être apprendre encore avec les réponses.

      • Rama dit :

        Aleykoum Salam c’est gentil… Après je ne veux pas passer pour celle qui harcele😂 mais je vais reposer ma question

      • Rama dit :

        … Ma question c’était : sur ayat al kursi, à l’époque j’avais une copine dont le défunt père(Que son âme repose en paix) avait un petit bouquin avec des recettes et prières j’avais trouvé et fait une prière avec ayat al kursi un certain nombre de fois et je me souviens avoir été exaucé, la question était est ce que quelqu’un connaît cette prière ? Je ne me souviens ni du nombre de raka qu’il fallait accomplir ni du nombre de fois ou il fallait réciter le Verset après al fatiha, incliné, relevé, en soujoud, assis etc.. Une personne m’avait répondu mais malheureusement ce n’était pas du tout ça car c’était une recette et non une prière. 🙂 j’ai fouiller un peu le blog et je n’ai rien trouvé y compris sur le net

        • Mohamed dit :

          Excuser moi ma soeur mais on ne vous prendra pas au sérieux si vous soutenez être exhaussée avec une recette dont vous avez oublié après comment faire.

      • Rama dit :

        Voilà en espérant que je pourrai trouver, car ce blog est plein de personnes qui s’y connaissent

    • Nayla...... dit :

      Il me semble 313 …… bonne journée !!!! Joumou3a mubarek

  20. sabawol dit :

    Assalamou haleykoum wa rahmatoulah
    Djoumah moubarak a toute la communauté.
    Wa salam.Votre eleve sabawol.

    • tarambaly dit :

      Salam Maitre Sabawol votre dernière recette pour rester dans un endroi par exemple moi jai trouver comme PM 405 le zikr est croissant ou decroissant s’il vous plait maitre Sabawol

    • desir du TH dit :

      Wa ‘aleykoum assalam Cheikh sabawol, je vous souhaite un très bon vendredi . Nous sommes toujours très heureux et honorés par vos visites.
      Mes respects Cheikh.

  21. moujtaba dit :

    Assalam à tous! Puis-je avoir le hizb an nawawi en format pdf téléchargeable avec quelqu’un?

  22. Works. dit :

    La sainteté, en islam, n’est pas le couronnement posthume d’une vie édifiante de piété. Elle désigne davantage une grâce offerte à quelques-uns, de se rapprocher, de leur vivant même, de leur nature divine. Cette grâce prend de multiples colorations, mais sa réalité peut être, dans certains cas, parfaitement et spontanément reconnue, à l’exemple de ce que fut la sainteté de Muhammad. Mevlana Rûmî, le saint fondateur des Derviches tourneurs, écrivait que « lorsque dans le cœur d’une communauté, existe une saveur spirituelle provenant de Dieu, le visage et la voix du Prophète sont comme un miracle qui constitue une preuve ».

    Ainsi, Muhammad est-il le modèle de sainteté : il est celui qui, dépouillé de ses propres conditionnements, des voiles de son individualité, a accueilli dans la Nuit du Destin (laylat al-Qadr, la vingt-septième du mois de Ramadan) la descente de la Parole divine. Le caractère exceptionnellement parfait de son comportement, avant la révélation, témoigne du fait qu’il était providentiellement destiné à recevoir une telle descente. « Vous avez, dit le Coran, un excellent exemple dans l’Envoyé d’Allah » (XXXIII, 21). Et lui-même indiquera : « Allah m’a suscité pour parfaire les nobles caractères et parachever les actes excellents ». Cette Parole divine, message d’amour à l’humanité entière, est la dernière suite de recommandations données par Dieu à la lignée d’Abraham, afin que l’homme redevienne ce qu’il est, recouvre une réalité qui lui est rappelée au fil des révélations. Se conformer autant que possible à cette Parole devenue Livre, c’est se conformer à l’équilibre des lois du cosmos, à la réalité essentielle de toute chose créée. Et c’est se souvenir aussi, que toute créature participe d’une même fraternité universelle. Tous Les saints Jilani Chadily Dasouki Tijani Bamba etc boivent a la meme source…Celle du dernier des messages aleyhi esalat wasalam.

    • desir du TH dit :

      Salam,
      Frère ou soeur Works, parfois, une réflexion de quelques lignes contient le savoir et la sagesse de tout un livre éclairé. Comme votre « post ». Macha Allah Subhaanahu Wa Ta »aala. MERCI !

  23. Amadoufall dit :

    Lire sœur nayla.
    Bonjour sœur nayla
    Reccemennt vous avez donné une recette pour un entretien. Je voulais savoir comment ça fonctionne svp. Vous aviez dit de mâcher une feuille de laurier avant puis avaler le liquide (sa salive). Je compte l’utiliser semaine prochaine inchaaallh mais voudrais savoir comment cela fonctionne. Est ce qu’il facilite l’oral ou est ce que cela me donne de la voix claire.

    J’en profite pour demander aux frères et sœurs qui connaissent des recettes pareilles à utiliser juste avant de partir pour l’entretien.

    Inchallah Dieu vous paiera tous

    • Nayla...... dit :

      Bonjour
      ça fait que ce que vous direz sera entendu… par la grâce divine !!!!

      Il Y a cela aussi mais je ne me souviens plus de qui elle est…..elle vient d’ici !!!!
      Pour avoir le dessus en cas de réunion et autres rencontres
      Avant de prendre place sur le lieu
      Réciter la sourate kawçar, arrivé à wan har ina chaani haka houa labtar (répéter ça 7fois) et masser le visage.
      Vous serez écouter et respecter lors de cette séance par la grâce divine
      Dieu vous facilite insha’Allah

  24. Nayla...... dit :

    Petit partage qui m’a beaucoup plu……dommage j ignore qui récite

  25. Amadoufall dit :

    Bonjour sœur Amina,
    Reccemennt vous avez donné une recette pour un entretien. Je voulais savoir comment ça fonctionne svp. Vous aviez dit de mâcher une feuille de laurier avant puis avaler le liquide (sa salive). Je compte l’utiliser semaine prochaine inchaaallh mais voudrais savoir comment cela fonctionne. Est ce qu’il facilite l’oral ou est ce que cela me donne de la voix claire.

    J’en profite pour demander aux frères et sœurs qui connaissent des recettes pareilles à utiliser juste avant de partir pour l’entretien.

    Inchallah Dieu vous paiera tous.

  26. Mouhamed dit :

    Ce que disait mon marabout . Croire et fermer les yeux. Comme ça tu ne verras pas les merveilles de l autre pour sous-estimer le tien,ni ses défauts pour te surestimer. Allahou Ahlam. Heureusement nous sommes tous d accord qu il ne viendra plus un autre prophète après Mouhamed psl . Paix et salut à tous .

  27. Abiade dit :

    Seydi maytatoroun vient separer avec un talssam risk

  28. Abiade dit :

    On adore bamba mais l idee suprematie confrerique , leadership des shioukhs c pas bon. Qd on rehausse c au detriment d l autre

    • Baara zaa dit :

      Salam Frere
      Il est toujours bon conseil de ne pas parler de de ce que nous ignorons . Ici tu t’attaques à Ch Bamba ,dans le passe je vous ai prie de vous adresser a Ch Baye Niass avec le respectdu a son rang ,car etant certain que vous ignorez qui il est .
      Je reitere mon humble priere à vous adressee frere apprenant. Bamba ,Baye Maodo
      Djilani , Kurdiyou Chagran iFoutiyou ,Midiyawa Babacar Mor Sassoum ,Khaly……..Mishri,,Ali Cisse Tijani ne sont pas que des Shuoukhs ils sont des ARIF,dire et dans votre cas peut etre repeter que ceux des HERETIQUES est hautement blasphematoire .leswahabbis sont a l’origine de telles ignominies ;
      C’est pas du menufretin de parler de ce domaine . Veuillez bien excuser l’offense que cette note pourrait causer .

  29. Abiade dit :

    Ramos aucun complexe , vous aviez fais une classification d cheickh numero 1 cheickh numero 2 , ca devient chacun sa chapelle son parti politique . Demain les tidjanites viendront parler d leur cheickh et ainsi d suite . Tuons tous les cheickhs mm si celui qui n a pas d cheickh alors le sheitane devient son cheikh

    • ramos dit :

      Je n’ai jamais fait la moindre classification, et j’ai toujours évité ça ; pour les mêmes dégâts que je constate actuellement. Nous sommes des intellectuels, et la moindre des choses quand on veut opiner sur les dires de quelqu’un, c’est de se baser uniquement sur ces dires et non des idées imaginaires venues de je ne sais où.
      Si je dis que Einstein est un excellent scientifique, ai-je ainsi dit que Einstein est le meilleur des scientifiques ? Maintenant, si c’est ainsi que certains le perçoivent, c’est vraiment un complexe, et c’est dommage.
      Mon frère, j’ai lu et relu mes propos, c’est toi qui crée un faux débat dans un autre. Et ce qui va te surprendre dans tout ça, c’est que je ne suis pas Mouride. Wa Salam. Fin du débat pour moi.

  30. ramos dit :

    Ibrahim, Nayla, Moumin
    Pour en savoir plus sur la vie du Cheikh, je recommande le livre “Le soufisme et Cheikh Ahmadou Bamba” de Serigne Sam Mbaye. Il doit être disponible sur Amazon ou Fnac, toutefois je dois en avoir une version numérique.
    On y découvre beaucoup et ça fond le cœur.
    Le Cheikh disait “Quand j’écris, le trône de DIEU exulte, et les anges émus, se mettent à proclamer la sainteté de DIEU”…. DIEU nous accorde le dévoilement et nous guide

  31. jasminlila129 dit :

    EXPÉRIENCES SPIRITUELLES : Le « roi » abbasside sanguinaire et tyrannique de l’époque, al-Mutawwakel, s’inquiétait de la popularité de l’Imam al-Hâdî et souffrait de voir la disposition des gens à lui obéir. De plus, son entourage lui avait dit que l’Imam cherchait à le renverser. C’est ainsi qu’un soir, après minuit, alors que tout le monde dormait, al-Mutawwakel envoya chez l’Imam un certain nombre de ses bourreaux et de ses proches pour fouiller sa demeure, à la recherche d’armes, de preuves ou d’indices (comme des lettres), et le faire comparaître devant son
    assemblée. Mutawwakel avait pris cette décision tandis qu’il était en train de boire dans un banquet qu’il avait organisé.
    Ses agents pénétrèrent sans prévenir chez l’Imam et ils le trouvèrent dans une pièce dont il avait enlevé la natte, assis à même le sol, plongé dans le zhikr et dans des confidences et des implorations au Créateur. Ils parcoururent les autres pièces sans rien y trouver de ce qu’ils cherchaient. Ils durent se contenter d’emmener l’Imam chez al-Mutawwakel.
    Lorsque l’Imam entra, al- Mutawwakel était ivre, assis à la place d’honneur. Il donna l’ordre à ses compagnons de faire asseoir l’Imam à ses côtés. Celui-ci s’assit. Al- Mutawwakel lui proposa du vin. L’Imam refusa, disant : « Je jure par Dieu que le vin n’a jamais pénétré dans mes veines ni dans ma chair. Evite-le moi.»
    Al-Mutawwakel acquiesça. « Récite-nous des vers galants, dit-il, et honore notre assemblée en déclamant des poèmes d’amour !»
    « Je ne suis pas homme de poésie, répondit l’Imam, et je n’ai pas en mémoire des poèmes des anciens. »
    « Rien à faire ! reprit al-Mutawwakel. Il faut absolument que tu récites des vers ! »
    Alors, l’Imam se mit à réciter des vers :
    « Ils se firent une demeure en haut des cimes alors que des hommes invincibles surveillent.
    Leurs cimes ne leur ont pas été profitables.
    Après leur gloire, ils ont été précipités de leurs hautes
    montagnes pour être logés dans une fosse ! Comme est misérable là où ils descendirent ! Après qu’ils furent enterrés, un crieur les appela :
    « Où sont à présent ces parures, ces couronnes, ces habits (somptueux ? »
    Quand ils furent interrogés, la tombe dit à leur place :
    « Ces visages et les vers de terre qui les dévorent ! Durant un long temps, ils ont bu et mangé ;
    et maintenant, après avoir été les mangeurs,
    ils sont devenus les mangés ! »
    Quand l’Imam acheva de réciter ces vers, al-Mutawwakel s’était réveillé de son ivresse. Des larmes coulaient sur ses joues. Il demanda l’indulgence et le pardon de l’Imam .
    Ainsi ce banquet fut troublé.
    La lumière de la Vérité put apparaître en vérité, le temps d’un instant, et dissiper le brouillard du faux et de la vanité.
    -Tiré de Qussas al-Abrâr de Shahîd Mutaharî .
    Salam Alkm.

    • desir du TH dit :

      Salam,
      Soeur jasminlila129, j’apprécie particulièrement votre choix de « rappel » de cette fois – ci et je vous en remercie; nous connaissant un peu les uns les autres, je crois que vous comprendrez pourquoi.
      Puis – je, s’il vous plaît, vous envoyer un mail que vous recevrez au plus tard dans une dixaine de jours incha Allah Subhaanahu.Wa Ta’aala. Vous me rendriez un grand service en me permettant de lire votre oui.
      Salam.

      • desir du TH dit :

        A l’intention de
        @jasminlila129

        • jasminlila129 dit :

          As salam alaykûm ya Ukhti. Jumû’a Moubaraka..
Q’Allah ´azza wa jal, Le pourvoyeur des besoins, Lui qui soulage les peines et accède aux demandes, satisfait les désirs, subvient aux besoins en se passant de toute chose alors que rien dans les cieux et sur la terre ne peut se passer de Lui, écarte le mal de celui dont on craint le mal, la ruse de celui dont on craint la ruse, l’injustice de celui dont on craint l’injustice, l’oppression de celui dont on craint l’oppression, le pouvoir de celui dont on craint le pouvoir, la puissance de celui dont on craint la puissance, par la Grandeur de notre Maître et Richesse Muhammad, Sceau des prophètes, pour l’ amour d’al-Moustapha Son Élu, notre Bien-Aimé. Amine..
          Je serais patiente pour une dizaine de jours ukhti.

  32. Talla dit :

    Bonjour chers Maitres,
    Je vous remercie de votre travail, partager avec la communaute humaine ses secrets , qui nous aides… Je ne saurais comment vous remercie et prie pour vous…

    Je voudrais en urgence une solution, car j’aime pas le travail de ma femme , et franchement je veux votre aide pour la faire changer de travail ou voire meme l’embaucher dans mon entreprise…
    Depuis presque une année j’en parle avec elle , mais dernièrement elle travail depuis 3 mois quelque part quand je la demande de venir travailler avec moi , elle refuse categoriquement…Alors que son travail n’est pas de freference franchement …
    Aidez moi par un secret pour qu’elle quitte son lieu de travail actuel, j’implore votre aide aidez moi svp MAITRES

    • Abou osni dit :

      Allah t aide et ramène ton coeur vers lui plus que ta femme … Ainsi il y aura plus de courage dans ton regarde et plus fermeté …. La elle Pourrat tecouter plus … En attendant fait beaucoup le wadoudou et badouhou … 222 .ou 2000 par jour … Sans relâche … Viendra un temps ou tu deviendra quelqun… .wa salam … Courage …

  33. ramos dit :

    Tu as toi-même un tel secret et tu es là à quémander des clients sur un blog ?
    Vu que les publicités sont interdites, il revient aux admins de supprimer ce message

  34. Baye fall misbah dit :

    Salam salam les frères et ziar . Daraykamil.com pour lire quelques oeuvres du Cheick 645 Bamba. Par delà la beauté apparente des textes, la vérsification _métrique ,rythme ,sono etc.. il ya le fond ,la dimension mystique. Prenez le temps ,chers frères de calculer le pm de bayits et vous serez agréablement surpris. Cheikh Ramos , Sarakh nguir yalla donnez qlqs secrets des khassaides please lool

  35. Mumin dit :

    Les dévots sont mes préférés dans la voie, je les aime tous et quelques soit leurs confréries, les croyants sont des frères.
    Je dois avouer que je connaissais juste un tout peu le Sheick Ahmadou Bamba(rda).
    Ramos comment faire pour avoir ses écris en français ci-possible?

  36. Phoenix# dit :

    Salam à tous ,que la paix soit!
    A la soeur Nayla je te conseilles vivement de t’intéresser aux ecrits de CHEIKH AHMADOU BAMBA et tu seras émerveillée.
    Et par rapport à la comparaison entre les deux ,comme l’a dit frère Ramos que je salut au passage, c’est pas la même categorie .Toutefois Hampathé ba est un imminent penseur qui merite tout notre respect et il nous beaucoup appris « sa andi a andi a andata sa anda a andi a andatt ».MAIS
    BOROM TOUBA ,c’est une autre dimension.
    Tawfekh fepp.

    • Usman dit :

      Il faut jamais dire que celui ci est meilleur que celui labas. Allah seul connais. Chacun a ses disciples qui pense que y a pas plus grand.

      • ramos dit :

        Personne n’a encore dit que X est meilleur que Y, et on a juste dit que les 2 ne sont pas de la même catégorie.
        Ton collègue au boulot à qui personne ne fait attention peut effectivement être un grand Waliyou mais il n’est pas de la même catégorie qu’un Saint qui avait par exemple pour mission de créer une confrérie et guider ses disciples vers l’agrément divin. Ça ne veut pas dire que le fondateur de la confrérie est meilleur que l’autre, mais ils ne sont pas de la même catégorie, ils n’ont pas la même mission. Avec toute la connaissance que Allah a donné à Khidr, il n’a pas fait de lui prophète mais Moussa qui connaît moins est prophète; est-ce à dire que l’un est meilleur que l’autre ? Non! Ils n’ont pas les mêmes missions et ne peuvent être comparés.
        Maintenant, peu importe ta confrérie, et le Saint dont tu es disciple, quel est l’objectif recherché? L’agrément divin. Le reste importe très peu. C’est DIEU qui met tout un chacun sur la voie qui lui convient. Relis tous les messages et tu verras que personne n’a dit que X est meilleur que Y, ceci étant je trouve ton message ci-haut très inopportun.

    • Nayla...... dit :

      merci ,j’etudierais tout ça …. c’est que je recherche , des lectures qui élève l’esprit !!!!!

      • Khalil dit :

        Salam a Tous.,
        Adiaratou nayla vous venez de touché le fond je vous propose une application sur playstore Qasida app . Vous y trouverais des écrits du serviteur privilege de MOUHAMAD PSL Chiekh Ahmadou Bamba Mbacke Khadim RASSOUL .
        Je vous assures rien de semblable a Lui .
        De part ses louanges sur le meilleurs des creatures il fut elevé au rang de Khadim Rassoul le grade que tous hommes de Dieu aspirent. Alors bonnes lectures et bonnes meditations .
        Salam.

        • Usman dit :

          Il ya plus grand que lui en Afrique et même senegal. Cheik oumar est plus grand que lui. Seul Allahou n’a pas de pareil à lui. Tombouctou a 333 saint. quand on veut pas dire des choses, il faut vous aussi arreter de dire des choses pas bon. Il ya la charia sur le mariage aussi mon ami si tu a compris ce que je veut dire

          • Khalil dit :

            Salam frere
            Walay tous ces 333saints(RTA) de toumbouctou sont des talibé du talibé du chiekh. Frere je veux pas rentré dans les details mes laissent le chiekh et fais des recherche sur un de ses talibé chiekh ibrahima fall .
            Ce lui la porte pour accedé voir comprendre le mouridisme.
            Juste un petit rapel depuis sa rencontre avec le chiekh il a arrete les 5prieres le jeune les sadakas tout ,sont seul travail le zikr lailaha ilala et khidmatoul khadim .
            Que la paix regne dans le monde.

          • ramos dit :

            Ok, bon vent à toi.

          • Anonyme dit :

            Ce que je peux parler sur ça plus grand ou plus petit . Ce que nous crayons et c’est cheikh la écrit en personne Allah la élevé à un grade que sauf seydina mouhamed personne n’est au dessus de lui .ce qui la écrit sur le prophète je ne connaît personne qui la écrit sur le prophète ,je dis bien je ne connais si quelqu’un peut m’aider à connaître quelqu’un qui écrit plus sur le prophète qu’il met le lien pour que je vois . Le lien est posté ceux savent lire l’arabe découvrirons les paroles du cheikh car si je parle à son nom certains peuvent dire que le cheikh ne la pas dit car y’a des paroles qui dépassent l’esprit humain . Je vous remercie à vous tous

    • Abiade dit :

      Ampate ba poulô  » si tu penses que tu sais tu ne sais pas si tu penses que tu ne sais pas tu sais pour savoir devient celui qui sait  » Ampate Ba etait un grand mystique aussi mm si il n avait pas d talibe et cree une confrerie . Allah seul connait les mouqarabins

      • ramos dit :

        Qui jusque-là a dit le contraire?
        On dit que ce n’est pas la même catégorie, et tu dis que l’autre est aussi un grand mystique. Dans nos quartiers, il y a des hommes mystiques très denses et qui passent inaperçus mais sont-ils de la même catégorie que ceux à qui le Seigneur a confié l’an mission de guider, de dire le droit (fiqh), d’émettre des fatwas. Pas la même catégorie, ne veut pas dire que X est meilleur que Y. Quand tu prends Omar Tall, c’est un saint unique en son genre et impossible à comparer avec d’autres. De même que Usman Dan Fodio. Nous ce n’est pas notre problème de dire tel est meilleur que tel, ce qui nous importe c’est d’adorer notre DIEU et bien évidemment, faire l’éloge du prophète (psl), des awliyas…. Le reste, c’est du fanatisme inutile.

    • Abiade dit :

      Ampate ba n est pas seulement un penseur xetait aussi un numerologue et un astrologue. Dans tous les cas rip aux 2

  37. Al munîr dit :

    Salam les maitres, Je voudrai choisir le ism al mutakabbiru com lazîme mais comme il n’y a pas bcp d’information la dessus sur le blog, je reviens à vous pour demander plus d’informations sur ce nom, comment le pratiquer, les sacrifices à faire, les choses à eviter, les nombres à faire….
    Je compte vraiment sur vos conseils et vous remercie d’avance. Salam à vous.

  38. saladin dit :

    Salam,
    ceci est un post qe j’aurais voulu poster avant hier, mais …faute de connexion
    @Ibn Adama dit :
    13 janvier 2019 à 22 h 32 min
    A LIRE
    MASTURBATION
    LE PLUS GRAND DEMON SUR TERRE SI VOUS VOUS MASTURBEZ, VOUS SEREZ PAUVRE
    POUR TOUJOURS.
    …et à la suite du post hier de Mbilor
    Salam,
    Pour compléter ce tu dis frère, la forme la plus terrible, la mère de la masturbation c’est dans la tête! Sans intervention physique! ces pensées libidineuses et morbides qui nous envahissent parfois et que nous tolérons! Surtout à FADR!!! les tentations qe procurent ds un mental faible les filles et femmes avec des tenu…woo woo! tu te lève le matin, au lieu de sauter du lit immédiatement tu te rappelle du ‘dérrière’ ou poitrine de telle ou telle possibilité de, tu veut même t’en défaire pas moyen! ya comme des accroches (petits diables?) qui te pousse à rester là dessus! ces diablotins ont même déjà créer des lieu de streap tease pour 1 sou! même qe sur le net tu retrouve sur des pages bizarre par hasard(?) sans l’avoir voulu!

  39. Lapetaaki dit :

    La recette du savon est bien de Cheikh Sabawol, cf. Compilation tome 1/ p31.

    Contre le vol des enfants :

    Assalamou haleykoum wa rahmatoulahi wa barakatou. Voici une recette pour un

    enfant qui vole. Les adultes qui sont des voleurs la plupart du temps l’ont commencé

    quand ils étaient petits. Leurs parents l’a remarqué mais n’a pas réagi à temps ou

    n’avaient peut-être pas de solution. Voici la solution. Si vous remarquez que votre

    enfant commence à faire de petits vols il va trouver un morceau de savon qui a servi à

    faire la toilette d’un mort. Lavez les mains de votre enfant avec ce savon et c’est fini. Il

    ne volera plus jamais de sa vie inch allah. BARAKA LAHOU FIKOUM

  40. Nanan dit :

    Bonsoir à tout le monde. svp j’aimerais avoir une recette d’ouverture et de gains financiers que je peux faire pour un frère qui est à la mine, il achète l’or en détails puis il le revend.
    il me dit que tout est bloqué chez lui actuellement. mais ses conditions ne lui permettent pas de faire le zikr, donc c’est moi qui doit faire la recette pour lui.

    Merci et bonne soirée à tout le blog MHD

  41. Mumin dit :

    mbilor sur 15 janvier 2019 à 18 h 37 min
    Salamou Aleykoum le Blog MHD. Je pose ici une question et je demande l’avis éclairé des maîtres. Supposons que je veuille faire un nacy avec Fatiha. Est-ce que je peux faire fabriquer un tampon (avec encreur) pour faire mon nassy (safara) à chaque fois que de besoin. Ce serait aussi super sur les passages à écrire sur des billets de banque. Qu’en pensez-vous ?
    @Mbior,
    Oui actuellement l’imprimante est utilisé par quelques marabouts que je connais, mais eux ils utilisent tous de l’encre normal qui est nocif pour la santé.
    Il y’a même un marabout qui a le fatheHou, son prix est extrêmement élevé. Quand un client se présente à lui, il entre dans sa chambre, il imprime en quelques minutes et le tour est joué.
    Please tiens moi au courant si tu arrives à faire avec de l’encre alimentaire ou avec du safran, j’en est vraiment besoin.
    Sacré maître Abiade, oui Dieu swt aime l’effort, mais les Corans, Hadiths sont photocopiés avec de la machine et non écrit à la main. Si on raisonne ainsi, imagine qu’ici à MHD, quelqu’un écrit son message à la main, l’envoi par courrier à MHD qui le distribue à tout le monde, comment va-t-il envoyer à tout le monde?
    La science est là pour aider, le temps passe trop vite.
    Hey Abiade !!! Ton vol d’été ✈️ pour bora-bora est annulé, j’avais fait une réservation, mais hélas…

  42. Nanan dit :

    Bonsoir à tout le monde. svp j’aimerais avoir une recette d’ouverture et de gains financiers que je peux faire pour un frère qui est à la mine, il achète l’or en détails puis il le revend.
    il me dit que tout est bloqué chez lui actuellement. mais ses conditions ne lui permettent pas de faire le zikr, donc c’est moi qui doit faire la recette pour lui.

    Merci et bonne soirée à tout le blog

  43. Mumin dit :

    Salam Aleykum,
    Mes ziars à cette belle famille MHDiènne principalement au chef de famille MHD, à mon maître Davidoffolle.
    Mes salutations aux maîtres Manoj, AminaDev, BasCam, Sabawol, Serigne, Sagna, Socrate, Baporl207, Choukran, Ben Shrerif, Ramos, Halimoun, Abiade, Lila Rose, Nayla, Desir du TH et à tous les maîtres/maîtresses que j’ai oublié de citer.
    Voici une recette testée maintes fois avec beaucoup de témoignages, c’est une recette pour ce qui se plaignent de maladies causées par des djinns comme: la masturabtion, problème d’impuissance sexuelle, pour ce qui ont des djinns logés dans la tête etc.
    Écrire Ayat Al Kurssi 7 fois plus les quatre dernières sourates qui commencent par qoul 7 fois.
    Chercher sept feuilles de jujubier(sidr), puis les triturer ou piler, faire une infusion à température basse et ajouter au Nancy obtenu.
    Puis boire quelques gorgées et se laver tout le corps avec.

  44. Rama dit :

    Salam aleykoum, personne pour répondre à ma question 🙁

  45. Banora 1er dit :

    Salam la famille.
    urgent !!! urgent !!
    les grands maîtres svp, quelles sont les références de ce verset :
    salamoune qawlane mine rabbine rahimine.

  46. Anonyme dit :

    SALAM
    nayla dit…je ne sais qui a donné ce conseil mais il veut la perte des gens
    merci c’est sabawol qui a donné la recette!!! comment un savant honnete comme lui veut il notre perte? il sait son domaine on lui fait confiance. Merci a lui et aux maitres.

    • Nayla...... dit :

      Je connais tres bien mon frere Sabawol qui est d’une exemplaire honneteté……. Déjà presenter vous sous un pseudo que derriere un masque prétendu anonyme….. je demande a voir si c’est bien lui , je lui demanderais !!!!!
      Merci d’entretenir les conflits contre « nayla’ en anonyme, ça fait très bonhomme….. on ne fais rien avec les lavages mortuaires !!!!

      • Anonyme dit :

        La verite se suffit a elle meme elle n a pas besoin de nom . Anonyme est moche avec un mensonge ou toute faussete .vous auriez pu le voir comme un service et vous excuser mais c est a vous de voir . Vous et.moi et tout le monde nous devons savoir ce qu’on dit mais la grande question pourquoi on le dit sinon les corrections cest pas du tout une mauvaise chose c est valable pour n importe quel ego . Anonyme c est super quand il faut wassalam

        • Nayla...... dit :

          Nuance !!!! Vous avez tenté de creer une polémique mais le feu n’a pas pris,pas de me corriger ….le redire au cas où personne ne l’a lu,pour bien envenimer.
          rassurez vous je me suis excusée aupres de mon frere Sabawol pour mes propos, Il connait ma franchise !!!!

          bref sujet clos pour moi !!!!!!

          • Anonyme dit :

            bonne priere ce soir avec toutes ces accusations . un mot de verite m a valu dix de faux . clore oui oui vivement j ai intervenu.uniquement pour un cheikh que j aime et respecte pas pour vous faire causette wassalam

    • Abiade dit :

      La nécromancie est une science mystique ésotérique , on va pas faire des débats et autres , chacun ses recettes et son niveau .

    • Mumin dit :

      Anonyme,
      Respectons les maîtres !!!
      Si Davidoffolle et beaucoup de maîtres sont partis, c’est à cause de ce genre de remarque, il y’a une façon de répondre….
      Et puis, personne va te manger !!!
      Respect Nayla.

      • Anonyme dit :

        SALAM l intention est bonne mais dommage vous avez vise loin a cote c est par respect pour les maitres qu on s est force a intervenir . respects pour votre intention mais mauvaise note pour la lecon sur la facon de repondre parce que vous voyez de l impolitesse quant il n y en a pas . revoyez donc vos lecons sur le sujet pour ne pas risquer de tomber un jour sur un vrai malpoli qui vous ferait la peau sans vous en rendre compte puisque vous ne distinguez pas la politesse de l’impolitesse dommage que je vous parle sous anonyme mais pour ce post c est trop tard wassalam

  47. Astaghfiroullah dit :

    Assalam a tous les maîtres. svp j’aimerais savoir ou avoir des récitation pour renvoyer un djin ou rawhane qu’on a appelé. merci

  48. ibrahim dit :

    Assalamu alaykum

    Pourriez vous me parler de celui qu’on appel « Cheick Ahmadou Bamba » ?

    Djazakallahou Kairan

    • ramos dit :

      Ci-bas, une breve description sur Wikipedia. Tu peux lire l’article entier et suivre les documentaires sur youtube, mais si tu veux vraiment en savoir plus, il faut lire ses poèmes et te trouver un ami/maître de la Mouridiya. Juste pour te donner un avant-goût, dis-toi que par sa dévotion, le Seigneur l’a élevé au même grade que celui des 313 combattants de Badr.

      « Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké (Aḥmad ibn Muḥammad ibn Ḥabīb Allāh) dit Khadimoul Rassoul (en arabe :  » serviteur du Prophète » et Serigne Touba (chef religieux, fondateur de Touba), né vers 1853 à Mbacké (anciennement Mbacké-Baol), disparu le 19 juillet 1927 à Diourbel au Sénégal, est un théologien, juriste musulman et soufi. Il est l’une des figures les plus importantes de l’islam de la région en qualité de fondateur de la confrérie des Mourides. Il fut également un grand poète. Il marqua l’histoire de son pays de par sa résistance pacifique face à la colonisation »
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Ahmadou_Bamba

      • Nayla...... dit :

        Salam
        J’ai découvert la « littérature » Africaine et sincèrement , il y a de pures merveilles….. je suis fan des écrits d’Ahmadou Hampaté Bâ. je chercherais Ahmadou Bamba !!!!!
        leurs enseignements sont des miracles, ces hommes étaient reliés à la verticale par le coeur et non l’interêt.
        Je me suis permise de faire un recueil des dires du cheikh Davidoffolle, de mes conversations privées (aussi publique) avec lui…… c’est une voie royale d’enseignements sur le divin et la vie, sûrement, s’il me l’autorise, je le partagerais….pour ouvrir les consciences.

        • ramos dit :

          Ah ! Hampaté Bâ est un écrivain dense certes, mais Sérigne Touba n’est pas de cette catégorie. C’est d’abord un homme SAINT unique en son genre, qui a laissé un énorme héritage littéraire ; ces poèmes qui en fait sont des louanges envers DIEU et son prophète, dont les vers, les mots, sont extrêmement mystiques et constituent un moyen efficace d’adorer son DIEU et de résoudre ses problèmes.

        • ramos dit :

          davidoffolle dit :
          19 novembre 2016 à 12 h 38 min
          TÉMOIGNAGE DE CHEICK ABDALLAH IBN AL
          TANDUGHI SUR SERIGNE BAMBA ( RA )
          » Je m’apprêtais un jour à lire un hizb du Coran. A peine ai-je
          ouvert le livre que Dieu Tout Puissant m’a dévoilé les
          évènements du » Pacte Primordial « ,et j’ai vu les prophètes
          défiler,l’un après l’autre accompagnés de leurs communautés qui
          variaient en nombre.
          Ensuite j’ai vu défiler les saints,l’un après l’autre,accompagnés
          également de leurs communautés et qui variaient en nombre.
          Puis j’ai vu Cheick Amadou Bamba avec ses adeptes qui
          cachaient l’horizon par leur nombre. »
          TEMOIGNAGE DE EL HADJ MALICK SY ( RA )
          » Il n’y a pas parmi nous quelqu’un qui ne s’est pas repenti
          après les méfaits et à par la suite observé une conduite
          exemplaire sauf Cheick Amadou Bamba.
          En effet,il est toujours demeuré droit et généreux. »
          Tout ceci ressort de la Parole Divine :
          » Tous auront des rangs proportionnels à leurs œuvres ;ton
          Seigneut n’est point inattentif à ce qu’ils font » Sourate 6, verset
          132

      • ibrahim dit :

        Salam
        Avec un peu de retard Djazakallahou Kairan pour ces précieuses informations

  49. Abiade dit :

    Desir du Th jai kelkun qui veut te marier je te dirai si je suis inspire . bonne soiree

    • desir du TH dit :

      Tu  » as « … loool. Abiade, je veux savoir tout de suite, c’est maintenant ou jamais que je dis oui ou non. Je ne dors pas, je ne prie pas, j’attends !!! Et tu ES inspiré, j’ai lu tous tes posts. Sois élégant et dis – moi, ô « frère de sang ». Pas dormir pas dormir pas savoir pffff

  50. Abiade dit :

    Pour toutes celles et tous ceux qui pratiquent les recettes d ascension social ou meme d desenvoutements et qui n ont pas le resultat escompté ils y a des êtres appelés les hawaliqs حوالق ou hawariqs selon certains qui empêchent le pratiquant d atteindre son objectif . c est comme être sous un manguier fruités et lapider les mangues en vain sans en toucher une mangue ces êtres agissent pour devier les recettes et empechent d atteindre nos buts respectifs . Bref pour remedier il faut ecrire la basmalah 787 fois ajoutes 21 feuilles d lauriers et 63 clous d girofles a utiliser pdt 21jours . chaque semaine renouveller l operation . le bain doit etre pris entre maghrib et ichaa . une recette qui marche pr 100 personnes si t es le seul a te plaindre le problems c toi pas la recette . se lavage purifie l aura et degage bcp d chooses .

  51. mbilor dit :

    Salamou Aleykoum le Blog MHD. Je pose ici une question et je demande l’avis éclairé des maîtres. Supposons que je veuille faire un nacy avec Fatiha. Est-ce que je peux faire fabriquer un tampon (avec encreur) pour faire mon nassy (safara) à chaque fois que de besoin. Ce serait aussi super sur les passages à écrire sur des billets de banque. Qu’en pensez-vous ?

    • Abiade dit :

      Des gens le font , c comme faire des photocopies . Dieu aime l.effort k on fait . je ne le recommande pas meme ceux qui attachent plusieurs qalam pr ecrire . chacun sa sensibilité

      • desir du TH dit :

        Salam Abiade, sans m’y connaître, je partage ton avis, et c’est drôle que tu parles de sensibilité car c’est justement ma sensibilité qui me dit  » effort ». Cependant bi3n des frères et soeurs ne peuvent écrire, ils auront pour eux leur nya….je pense..

        • Abiade dit :

          Ouii mais on peut aussi recourir à l’aide du tierce partie quite à payer . L’effort , la volonté d s en sortir est egale meme a la valeur d la recette . svt Allah a juste pitié de nous pas parce que la recette est superbe ou nos adades sont excellents.

  52. Yahi dit :

    Salam les maîtres,

    Un maître peut-il nous dévoiler les secrets, la sagesse contenu dans les 3 façons de écrire un verset ou une sourate à savoir:

    1) ecrire normale avec massé et point
    2)-Ecrire sans massè avec point
    3)-Ecrire sans massè sans point
    Merci

  53. Rama dit :

    Salam aleykoum !! J’espère que tout le monde se porte bien .. J’ai une question, concernant « La ila ila anta subhanaka inni kuntu mina z-zalimin » combien de fois peut on le zikrer pour espérer être pardonner (en plus d’un certain nombre d’istighfar) entendu et exaucé ?! Pour ma part je le récite pendant mes salat, mais je ne sais pas si il y a ou non un pm..
    J’attends vos réponses cher maître et ami du blog

  54. Chéou 4484 dit :

    Assalamoun aleykoum chers grands Maîtres du blog. Hier j’avais posté une requette concernant ma cousine qui vit avec moi et qui vole de façon terrible. Svp je suis toujours à l’écoute.

    • mbilor dit :

      Bonjour Cheou 4484 il y a une recette pour faire cesser le vol que j’ai vu dans ce blog. Il faut chercher un savon qui a servi à laver une personne morte et faire tout pour que votre cousine se lave les mains avec ce savon et le tour est joué. Elle ne va plus voler quoi que ce soit.

      • Nayla...... dit :

        elle va surtout vivre comme une morte, complètement léthargique… je ne sais qui a donné ce conseil mais il veut la perte des gens……. Devant Dieu j’aurais mis en garde, libre à vous mais Dieu preserve tous ceux qui risque ce mal.

    • Abydos19 dit :

      waleykum salam Chéou4484
      pour aider votre cousine d’arrêter le vol (de biens d’autrui)
      qu’elle sur elle ou en bague au doigt (Majeur) une pierre précieuse qu’on trouve dans le ventre des tortues en Inde ou d’ailleurs..et qui augmente de volume pendant le croissant de la Lune, et diminue dans son déclin.
      cette pierre aide un individu à arrêter le vol (de biens d’autrui)
      et si on la met sous la langue, surtout à la nouvelle Lune,
      pour savoir si une chose réussira;
      si oui, elle s’attachera fortement à la bouche;
      si non, elle tombera d’elle-même aussitôt qu’on ouvre la bouche.
      uraniunivers@ outlook .fr

  55. mbilor dit :

    Un autre maître donne cette recette contre la masturbation : Réciter la sourate Izadia nassroulahi 19 fois après chaque prière de Maghrib

  56. mbilor dit :

    bathie sur 5 septembre 2014 à 6 h 42 min
    Bonjour tout le monde,merci pour ce blog très riche et qui aide l’humanité entière,j’ai 32 ans et mon problème c’est que je me masturbe depuis l’age de 14 ans,j’en souffre trop,dans ma vie je n’ai eu qu’une seule véritable copine mais elle s’est mariée avec un autre,je vois des filles qui me plaisent mais je ne sais pas comment les aborder ,j’hesite beaucoup et je remets toujours à demain ce que je dois faire,ya des choses que je devais faire depuis l’année passée mais toujours rien,à chaque fois que j’essaie d’avoir un engagement ferme,je me tourne encore vers la porno et la masturbation,de ce fait je n’avance pas,aidez moi s’il vous plait avec une recette car je veux changer et fonder une famille,merci et bon vendredi

    Serigne sur 5 septembre 2014 à 9 h 41 min
    Essaie de respecter touts les heures prières et Répand toi auprès d’ALLAH en faisant beaucoup de ASTAQH-FIROULLAH régulièrement et constamment après chaque prière par ces nombres 100; 313; 333; 500; 777; 1000; 1111; 1947 précédé de la sourate fatiha et clôturer avec 10 ou plus salatoul alanabi! Et tu verra les choses s’améliorer Inch ALLAH.
    Qu’ALLAH te guide!

  57. mbilor dit :

    Bonjour, quelqu’un demandait hier une recette contre la masturbation. Cette ville pratique nous est insufflée par cheytane. Le post de Ibn Adama (voir 13 janvier) à ce sujet donne froid au dos, fait prendre conscience sur ce fléau.
    En attendant les maîtres, voici ce que j’ai pioché dans les archives.
    @@@Serigne sur 5 août 2014 à 13 h 36 min
    Il existe parfois chez le musulman qu’on aie des pensées maléfiques, absurdes, curieux et voir même exagérées vis à vis de notre Seigneur ALLAH Soubhanah wa Ta’ala. Ceci est appelé WASS WASS ou insufflations ou soufflement sataniques. Les WASS WASS (insufflations sataniques ou soufflements sataniques) est bel bien cité dans le coran dans les derniers verset la sourate 114 An Nassi (Alazi WassWissou fi soudouril Nassi – Minal Djinnati wan-nassi) (qui souffle le mal dans les poitrines des hommes, qu’il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain).

    Ceci arrive lorsque votre Foie est en progression ou à l’état d’avoir un degré important et certaine de la foie (Al-Imane), car shaytane cherche toujours à vous égarer. Donc le fait que vous aiyez des WASS WASS montre bon signe que votre foie (Al Imane) est sincére.
    Pour lutter contre les WASS WASS, il faut beaucoup réciter Ayatoul kursi, les 3 QHOUL c’est à dire les 3 derniers sourates du coran (Ikhlass, Falakhi, nassi). Ainsi au moment où ces pensées vous viennent à l’esprit, réciter mentalement la TAOUZ (Ounzou Billahi Minal Chaytani Radjim).

    Du courage et de la patience pour toi Ya Abdallah, Ne te laisse pas égaré par Chaytan! Lutte de toute tes forces et tu le vaincra par la puissance d’ALLAH Jalla Wa A’ala.
    Le Paradis est Proche.

    WAL LAHOU AHLAM

  58. KEITA dit :

    (Décider) : lire décoder

  59. KEITA dit :

    SALAM Chers maîtres!
    Pouvez vous m’aider à décider ce rêve qui a consisté à répéter intensément: AS SABIH LIL HALQHI NOUROUHOU WA RAHMATOU L’IL HALAMINA ZOUHOUROU .Ensuite
    J’ai soufflé sur la tête de mon défunt demi frère utérin pour l’empêcher d’entrer dans ma salle de bain. Merci!

  60. aisarka225yahoofr dit :

    ma question est : est-ce que les Lam yakoune sont les 5 versets que voici:
    sourate 2 baqara verset 282
    sourate 11 Houd verset 20
    sourate 25 Furqan verset 40
    sourate 39 Zumar verset 47
    sourate 98 Bayyinah verset 1
    merci de me répondre pour m’aider Maître ZOUYE, Maître ABIADE Maître RAMOS, Maître BASSIROU, Maître SABAWOL, Maître TAKHMISS et les autres………….
    dans une recette de maître ZOUYE SAGNA
    Autre chose pour nos sœurs et épouses qui perdre régulièrement leur grossesses, dès que vous sentez qu’elle est en état de grossesse reck écrivez pour elle les Lam yakoune et faites pour elle un gris-gris et y mettre 100 petite aiguilles qu’elle portera de son épaule droit a son coté gauche. Inchallah elle ne perdra jamais cette grossesse.
    Votre élève le vrai Zouye Sagna.

  61. Abiade dit :

    Seydi maytatoroun c toi le marabout d gbagbo

  62. ramos dit :

    Feeling, ils ont libéré Gbagbooooo 😁😁😁

  63. yalmbine dit :

    voici une recette de maître ZOUYE SAGNA
    Autre chose pour nos sœurs et épouses qui perdre régulièrement leur grossesses, dès que vous sentez qu’elle est en état de grossesse reck écrivez pour elle les Lam yakoune et faites pour elle un gris-gris et y mettre 100 petite aiguilles qu’elle portera de son épaule droit a son coté gauche. Inchallah elle ne perdra jamais cette grossesse.
    Votre élève le vrai Zouye Sagna.
    ma question est : est-ce que les Lam yakoune sont les 5 versets que voici:
    sourate 2 baqara verset 282
    sourate 11 Houd verset 20
    sourate 25 Furqan verset 40
    sourate 39 Zumar verset 47
    sourate 98 Bayyinah verset 1
    merci de me répondre pour m’aider.

  64. Peace be upon you
    Cheikh AmadouBah
    Please
    have a request
    And I hope you bring me to the face of God
    You publish the secret RECIPE of SAMSOUL BILAADI
    In 2016
    In the blog of https: / /bodediop.com
    Unfortunately, all the links are complete
    And the secret images do not appear

    Will you send me all this secret?
    I hope, God willing, that you do not reject my request

    Thank you very much
    Waiting for your reply Sheikh

  65. desir du TH dit :

    Salam,
    Afin d’étayer humblement les leçons des Maîtres, je laisse la parole aux Maîtres.

    IDRIES SHAH ,
     » Caractéristiques » :
    Ils demandèrent à l’un des grands soufis :
     » D’où vient cet enseignement ? De qui sont les idées que tu nous donnes à méditer? Quel est le nom de ton maître?
    — Si je dis que j’enseigne d’inspiration, répondit le soufi, je passerai pour hérétique. Si je dis que c’est mon enseignement, certains me vénèreront et ne prêteront pas attention à l’enseignemenr ; d’autres le critiqueront et ne me prêteront pas attention. Si je révèle le nom de mon maître, tous se retourneront vers lui sans se soucier de l’étude réelle. »
    Quelqu’un fit remarquer :
     » Pourtant, be m en veux pas si je te le rappelle, tu as désigné les plus grands parmi les anciens comme sources de l’Enseignement. Ne risquons – nous pas, à cause de cela, de nous tourner vers eux et non vers ce qu’ils ont enseigné ? ».
    Le soufi répondit :
     » Si, après que l’on vous a dit cent fois que tous les maîtres ne sont qu’un et que leurs.noms se rapportent à des caractéristiques, vous continuez de vous intéresser à la personnalité, oui, vous courez effectivement ce risque.
    — Que dois – je faire alors ? demanda ce même homme.
    — Cesse d’imaginer que, parce que tu peux poser une question, tu peux aussi comprendre la réponse sans posséder aucune des qualités requises pour que cette compréhension opère. »

  66. ramos dit :

    Salam Nayla,
    Cheikh Ahmadou Bamba (rda) dans son poème Assirou Ma’al Abrari, dit :
    «  »
    <>
    Les bonnes oeuvres pour moi, sont sur 2 dimensions :
    – Accomplir le maximum de ce que nous préconisent le livre et la sunna
    – Eviter le maximum de ce que nous interdisent le livre et la sunna. Cette seconde dimension n’est en fait qu’une conséquence indubitable de la première car quiconque s’évertue à observer la première dimension se verra « préservé de tout ce qu’exclut la bonne semence » comme ce fût le cas de Khadim Rassoul. Que DIEU l’agrée, augmente sa lumière et le rapproche encore plus de son maître et bien aimé, Mouhamad (Paix et Bénediction de DIEU sur lui)
    Ma compréhension est simple et basique car comme le disait Jobs, « Simple can be harder than complex: You have to work hard to get your thinking clean to make it simple. But it’s worth it in the end because once you get there, you can move mountains. »

  67. desir du TH dit :

    Salam,
    Frère Lapetaaki, parmi les planètes auxquelles Dieu Subhaanahu Wa Ta’aala a confié le destin qu’Il a voulu pour nous, il y a saturne, que des astrologues brouillon qualifient de saboteur, de fauteur de troubles et de sans pitié. Pourtant, aucune autre planète ne possède ses qualités et sa compétence de. »maître en vie ». Il est le seul qui nous oblige, en « nous mettant à l’épreuve », soit à accepter l’épreuve en nous abandonnant à la volonté Divine, et à en tirer ses leçons, qui le plus souvent ne sont claires qu’avec le temps, soit à maîtriser l’épreuve grâce une sagesse déjà acquise au prix d’une ou plusieurs épreuves. Saturne est souvent comparé par l’astrologue averti à un père sévère. Il n’a en effet en vue que le bonheur de ses enfants et « l’assurance » de leur avenir. Gare à qui ignore ses leçons, l’épreuve revient, à l’avenir, plus douloureuse que jamais. Il me vient l’idée que c’est peut – être cela que les psychologues appellent, entre autres appellations, la répétition de nos erreurs… Il est donc le donneur de leçons par excellence, mais son école ne tolère aucune loi autre que.la sienne, et pour cause : Si la méthode de son enseignement est l’épreuve – toujours méritée à cause d’un comportement de mauvais élève dans le passé – , ses règles sont l’honnêteté, l’endurance, le droit – ce qui est droit, juste – et il est intransigeant quant à ses règles!!! Pas facile à accepter pour certaines natures…mais heureux ceux qui, dans les temps de l’épreuve, s’ils sont en proie à la tentation de la facilité, résistent et choisissent l’endurance, l’honnêteté et les solutions « droites ». Ils sèment du halal pour une récolte de récompense halal.
    Alors moi, quand je rencontre un frère, une soeur, un(e) ami(e), un Maître qui, avec son amour de l’honnêteté, de ce qui est droit, de ce qui est juste, m’oblge à me regarder dans la glace afin d’y voir le défaut ou le manque qui ne devraient pas y être, et m’aide ainsi à « me débarbouiller » lol, je ne sais pas vous, frères et soeurs, mais moi, je dis MERCI !!! Et si en plus la pertinence s’exprime avec un lapetaaki qui frappe juste ( pléonasme, sattebba dit que la répétition est pédagogique ) AVEC HUMOUR, VIVACITÉ ET COURTOISIE, je me sens privilégiée d’avoir un tel Maître.
    On a eu peur quand même !!! Vérifié nos posts et tout, hein, qu’est – ce qu’on a bien pu dire, va – t – on avoir droit à l’auto examen de la glace – lapetaaki…

    • Lapetaaki dit :

      Salam sister Desir du TH. Je t’admire autant et j’aime lire tes contributions . . Je ne suis qu’un petit élève et j’ai beaucoup appris depuis que j’ai découvert ce trésor Mhd. Notre apprentissage a été facilité par les messages très instructifs dont les tiens. Que Allah veille sur toi et ta famille. Amiin

      • desir du TH dit :

        Amine , et sur vous et votre famille frère Lapetaaki ! .. ..Savez – vous seulement ce que vous – même apportez !!!
        Merci pour tout !!!
        Salam.

  68. umarulabe dit :

    bonsoir la famille
    le reve de la sourate iza jaa nasrullah sa signifie quoi les maitres’
    merci

  69. ibrahima dit :

    zal dit :
    16 novembre 2014 à 3 h 47 min
    Pour l’impuissance chez l’homme une recette très efficace ecrire le verset »Wa ma hine mazkobine » qui est dans la souratoul waqiya 100 fois mettre dans une bouteille avec un litre de citron et boire pendant 3 nuit la personne peut avoir des vertige et vomir toutes la nuit maid doit continuer le traitement pour sa guèrison
    Le verset mouhamdou rassouloulahi 22 fois alam nachar 22 fois zouina lilnasi 22 fois très bonne recette pour le dèblocage
    Enfin ya adj hay laloune chamhachoune 1782 fois et allahouma çali hala seydina mouahamad rafihoul daaradjatil wadoud 1782 . Ce nom qui est un puissant oumy moussa fait tou premierement il rend la personne beau il obtient la lumiere divine en son front , le secret attire la richesse et la popularitè attire les femmes mais si quelqu’un qui s’adonne a ce zikr fait erreur de coucher avec un femme va se retrouver en prison c’edt la charte il attire les femmes.maid si vous tombez dans le piège c’edt la prison en rèsumè c’edt un ismou presque soignetout pour la transcription numèrique voilaa
    1-3-8-10-30-30-60-40-600-100
    A-dj-hay-la-loune-ça-me-kha-choune.

  70. desir du TH dit :

    Salam,
    Frère Bendron, je vous donne ma recette qui n’a Jamais raté!!!
    1– Être de bonne foi
    2–Dire la vérité. Eh oui rien que la vérité
    3– Pouvoir prouver ce qu’on avance comme vérité, ce qui est possible dans la majorité des cas.
    4– Ignorer le coeur qui bat et les rouje aux joues qui vous donne l’air de mentir. Ce défi, pour ceux que cela concerne, n’est pas toujours relevé avec succès, mais quand on y arrive, je ne vous dis pas le bonheur que cela procure !
    A — Ce n’est pas le cinquième point. C’est l’ouverture ( c’est le cas de le dire, riiire ), que je place ici parceque c’est elle qui a le dernier mot. Il s’agit de mettre entre vous et ceux qui refusent d’écouter la vérité Allah Subhaanahu Wa Ta’aala, par Ses noms  » Le Véridique, Le Juste »; à une condition, majeure: Que votre seul but soit la vérité : Que vous ne cherchiez pas à convaincre votre auditoire par n’importe quel moyen, afin d’obtenir gain de cause envers et contre toute honnêteté morale. Vous n’avez pas le choix, lol, vous avez choisi de vous faire « accompagner »par Le Tout-Sachant, L’Absolu !!! Remettez – vous en à Lui Subhaanahu Wa Ta’aala avec ces seuls mots : O Toi qui sait, Toi Le Vivant, Tu vois dans les coeurs, si je suis dans la vérité, fais que cette vérité éclate, ô Toi qui peut tout, Toi Le Juste. Et vous rendez grâce à l’Ami, Al Wakīl. Si on essaie de vous contredire sur base de mauvaises intentions, vous aurez incha Allah Subhaanahu Wa Ta’aala les mots qu’il faut pour vous défendre. Si une injustice se répète au point de vous faire verser des larmes pendant votre prière, je jure sur le sirate du Jugement dernier, que votre parole prononcée ou écrite sera comme inspirée par un ange ( je ne parle pas de la forme de l’expression bien sûr- mais du contenu. Je le répète : Cela ne marche que si on est d’une bonne foi ABSOLUE. Je veux dire qu’on ne recourt pas au secours Divin de cette manière, parce que, par exemple, l’enfant gâté qu’on est ne supporte pas ( vit parfois une vraie douleur et désorientation ) que quelqu’un d’autre soit auusi ( ou plus ) écouté que lui. Sa douleur peut dans ce cas l’aveugler et lui faire croire qu’il est de bonne foi, que sa « bonne parole n’est pas ( ou pas assez ) écoutée car étouffée par la parole de quelqu’un d’autre. A la longue, ces personnes inspirent la pitié et nous amènent à SINCÈREMENT prier pour elles.
    Prenez le temps de regarder sincèrement en vous, et si des gens mal intentionnés s’activent à vous contredire dans le seul but de vous nuire ou de vous « dépasser » avec les arguments de la malhonnêteté, alors essayez ma méthode. Si vous êtes A B S O L U M E N T S Û R que vous ne possédez pas en vous ces caractéristiques de vos opposants ( nous ne sommes qu’humains après tout !!! ), que vous priez comme je vous l’ai dit, et que vous ne soyez pas soutenu par Le Tiomphateur Subhaanahu Wa Ta’aala, je vous autorise à me maudire du matin au soir !!! Je me permets cela tout en sachant.qu Seul.Dieu Subhaanahu Wa Ta’aala décide, parce que je voulais écrire juste quelque mots, mais une voix intérieure m’a poussée à « ne pas craindre de témoigner en toute vérité », sans oublier que cette vérité n’est pas mienne, Allah Subhanahu Wa Ta’aala, dans Son immense bonté , m’a juste fait la grâce de la « vivre ». Elle est la Vérité du Véridique.
    Puissiez – vous avoir raison de vos opposants, Amine !
    Salam.

  71. Abou osni dit :

    Jo Ballard a abandonné bora bora pour Miami ??? Matchinga … Non pas vraie …sûrement quil reviendra vers le jolies plage du Cap town in South aftica ….
    Miami y’a plus rien là-bas, hahaha
    Abiade … On se doit d’annuler nos voyages … On se rabat sur Victoria irland au Nigeria …

    • Abiade dit :

      Abou osni que ce soit Victoria island ou le shrine d fêla kuti ou encore a Phuket vers Bangkok envoies le billet ou donne la recette d l’homme o boubou blanc soit concret pas comme Ramos qui philosophe ou ki veut k on soit des walis.

  72. Lapetaaki dit :

    Rastaman vibrations yeah ! Vous avez le bonjour de Maitre Jo Ballard. On s’est croisé à l’aéroport de miami. Il était en partance vers le nord, vers Hawaï…
    Une déformation professionnelle ou comportement autoritaire lapetaakien? En tout cas, le libellé de certains styles de requêtes peut bien choquer . Que l’on soit demandeur habituel et simplement de circonstance, Il faut s’armer de la patience et de l’endurance du dromadaire pour prendre en compte toutes les formes de réponse, des plus lumineuses à celles d’apparence idiotes. Ils méritent la même reconnaissance pour avoir voulu, de bonne foi, rendre service. Mais vouloir d’emblée écarter telle catégorie de réponse peut refroidir les plus éclairés. POSITIVE VIB………

  73. baba bonheur dit :

    Salam les maîtres
    Je voudrais savoir s’il vous plaît si on peut zikrer ce nom BITAYTAHUCHIN sans danger…. Merci

  74. Bendron dit :

    Salam.
    Quel maitre pour me donner le secret pour ne pas être contredit lors des réunions?
    bendronba@gmail.com

  75. Ibn Adama dit :

    A LIRE
    MASTURBATION
    LE PLUS GRAND DEMON SUR TERRE
    SI VOUS VOUS MASTURBEZ, VOUS SEREZ PAUVRE
    POUR TOUJOURS.
    S’il vous plaît, que vous soyez un homme ou
    une femme,
    arrêtez ce que vous êtes en train de faire et
    lisez ceci maintenant.
    Chaque fois que vous vous masturbez, vous
    faites un don
    de sperme au royaume des ténèbres.
    La masturbation est comme avoir des relations
    sexuelles dans les rêves, chaque fois que vous
    relâchez, vous enceintez un
    démon et comme une femme, chaque fois que
    vous vous
    masturber, vous avez des relations sexuelles
    avec un
    démon et parfois vous tomber enceinte d’un
    démon.
    Avez-vous déjà demandé comment vous vous
    voyez
    vous-même avec des enfants ou en train
    d’allaiter un
    bébé dans les rêves alors que vous n’en avez
    pas physiquement ?
    C’est le ou les démons que vous avez mis au
    monde à cause de vos masturbations.
    Dimanche dernier lors de la section Un a un,
    un homme très intelligent est venu me voir
    se plaignant d’avoir eu un accident en 2014
    et a perdu sa voiture, il a faillit perdre sa vie,
    mais
    Dieu l’a sauvé.
    À partir de 2014, il avait demandé à obtenir de
    l’argent du gouvernement pour un « prêt en
    raison d’accident » mais on lui avait refusé.
    Chaque fois qu’il va réclamer son argent quant
    on lui avait dit de venir ce jour, on lui disait
    encore de venir le lendemain et cet argent valait
    plus d’un million
    de Rand.
    Alors que je priais pour lui, Dieu m’a révélé qu’il
    avait fait don de toute sa fortune aux démons,
    qu’il avait masturbé 4 à 5 fois par
    jour.
    Quand je lui ai demandé, il me l’a avoué et m’a
    demandé de le délivrer, j’ai prié pour lui et lui
    ai dit que ce soir, vous ferez un rêve, une
    femme viendra vous faire l’amour, attraper la
    et tirez une bague d’elle, ce sera
    la fin de vos problèmes.
    Hier, il a eu un rêve, son ancien
    camarade de classe est venu lui faire l’amour, il
    l’a attrapée, a enlevé un anneau de son doigt et
    s’est réveillé immédiatement.
    Aujourd’hui à 15h45 précises, il a reçu une
    alerte, 1,3 million de rands ont été versés au
    son compte par ROAD ACCIDENT FUNDS.
    Beaucoup d’entre vous auraient été très riche
    mais à cause de la masturbation, votre richesse,
    Joie et bonheur ont été
    offert comme don à des démons.
    La distance n’est pas une barrière, je prie pour
    tout ceux
    qui vont taper Amen et partager ce post 12 fois,
    à exactement 00h ce démon qui a
    manger votre fortune vous divorcera pour
    toujours.

  76. desir du TH dit :

    Frère.Kabessky, je viens de vous répondre, je constate que mon post est bien loin ci-dessous.

  77. Nayla. . . dit :

    Salam. . .
    Milles mercis à tous ceux qui ici et inbox. . .m’ont accompagnée dans ma recherche . . Vous avez été une vraie contribution pour moi
    Certains m’ont timidement donné leurs avis, en s excusant presque, detrompez vous,c’est bien votre sagesse et l’élan de votre coeur que je recherchais. . A quoi me sert le grand sachant qui est assis sur son savoir sans jamais rien expliquer à celui qui est encore sur le chemin.. . .une soeur a eu une réponse en rêve. . . Un frère ma fait une magnifique explication que j ai réécouter au moins une trentaine de fois . . Juste excellent!!!!
    Moi même un rêve. . Le prophete Zacharya . . Qui me suit partout et me fais echapper a un barrage de police. . . La police sort le coran pour zikrer verset 174 sourate baqarah
    Si quelqu un se sent de m expliquer ce qu’il peut représenter. . .Je vous écoute!!!!
    Je ne cherche pas d interprétation toute faite ,juste un ressenti. . . Ca me ramènera à Marie, immanquablement.
    nayla.bass@hotmail.com
    Dieu vous garde

    • bourama dit :

      Bsr ma soeur Nayla ,vous etes tres gentille ,vous donnez de bons conseils ,mais votre francais est trop lourd pour des apprenants comme moi ,personnellement je comprends tres difficilement vos commentaire ,ils sont d’un niveau trop superieur .est -il n’est pas possible de parler comme un éléve du ci,merci de votre gentille et de votre disponbilté et de votre comprehension c’est valable aussi pour la soeur desir du TH.Que le bon Dieu vous accompagne dans vos oeuvres Amine.

  78. kabessky dit :

    MERCI désir du TH,  »Trouve dans le calendrier lunaire ,un jeudi 29 du mois lunaire,  »
    Excusez moi, d’avoir marché sur vos  »plates bandes » . En attendant une réaction du Cheick ICHGAYAYIL, je fonde ma compréhension du post sur cette partie ci-dessus entre guillemets, maintenant pour le reste, libre au frère de se faire son opinion et d’agir en conséquence.
    Toutes mes excuses si mon incursion a pu indisposer de quelques manières que se soit.
    Wa Salam

    • F.Siré dit :

      Salam aleykoum Maitre et Grand Père @Abydos19 !
      S’il vous plait, je vous ai laissé un message il ya de cela plus de 3 mois. Donc je demande quand vous aurai un peu de temps de jeter un coup d’œil la-dessus.
      Si vous me permettez j’aurai encore quelques questionnement sur la religion et spiritualité (uniquement sur le coran).
      traoresireissiaka@gmail.com
      Votre petit fils depuis le Faso !
      Merci d’avance !

    • bourama dit :

      Assalamou aleykoun chers Maitres ,fréres et soeurs ,je vous demande de m’aider pour retrouver mon téléphone portable que je viens de perdre tout de suit ,arrivée chez moi que j’ai constaté que le téléphone n’est plus avec moi ,alors j’ai pris le téléphne de ma petite fille pour appeler mon numéro ,le téléphone sonne mais on ne décroche pas ,celui qui la ramassé ne veut pas décréché ,et une seconde fois le téléphone est éteint ,je vous demande une tres bonne recette koun fayakoun pour retrouver mon téléphone dans les plus brefs délais ,merci à vous tous que Dieu vous garde Amine.

      • bourama dit :

        tout de suite

      • Témoin dit :

        Version correcte sans omissions:
        Salam bourama, ce zikr ci-desous est très efficace pour retrouver quelquechose de perdu: réciter 111 fois innā lillāhi wa innā ilayhi rāji’ūna arrivé à chacque verset avec Moubine de la sourate Yacine. Testé aussi pour etre guidé vers la solution d’un problème. In chā Allah.
        ramos dit :
        17 juillet 2018 à 9 h 56 min
        Inalilahi wa ina ilayhi radjioune, 111 fois à chaque Moubine de Yassine.

        • bourama dit :

          mes sincéres remerciments cher Témoin ,j’applique tout de suite vos instructions ,que Dieu le tout puissant vous vient toujours en aide vous etes tres gentil .merci .

          • Témoin dit :

            Amin, une fois récité s’activer pour la recherche, guetter les intuitions, de même que pour les solutions. Zikr à répéter si necesssaire jusqu’à satisfaction.

            • bourama dit :

              Merci Maitre Temoin ,je vais répétée la recette jusqu’a retrouver mon téléphone incha Allah ,ne m’oublie pas dans vos priéres ,merci infinimment.

        • Talla dit :

          Bonjour chers Maitres,
          Je vous remercie de votre travail, partager avec la communaute humaine ses secrets , qui nous aides… Je ne saurais comment vous remercie et prie pour vous…

          Je voudrais en urgence une solution, car j’aime pas le travail de ma femme , et franchement je veux votre aide pour la faire changer de travail ou voire meme l’embaucher dans mon entreprise…
          Depuis presque une année j’en parle avec elle , mais dernièrement elle travail depuis 3 mois quelque part quand je la demande de venir travailler avec moi , elle refuse categoriquement…Alors que son travail n’est pas de freference franchement …
          Aidez moi par un secret pour qu’elle quitte son lieu de travail actuel, j’implore votre aide aidez moi svp MAITRES

    • desir du TH dit :

      Salam,
      Frère Kabessky, mon frère, j’avais besoin de comprendre et d’être sûre que je ne me trompais pas, une recette qui parle d’étoiles ne me laisse jamais indifférente, j’ai donc fait appel à vos connaissances, car je n’en possède aucune moi-même dans ce domaine. Le pist du frère Ichgayayil.et le vôtre présentent une conclusion différente selon ma compréhension, j’ai posé une question en vue d’une meilleure compréhension.
      Chacune de votre présence ici n’a laissé chez moi que de quoi respecter, admirer, rire et écouter avec intérêt. Le manque d’humilité dont j’ai involontairement fait preuve dans mon précédent post, je vous prie de le trouver dans mes sincères expressions de respect. Ce n’est point de politesse, c’est ce qui vous est dû, et c’est ce que vous avez vou-même acquis .
      Cordialement vôtre.

    • desir du TH dit :

      Frère Kabessky, je viens de vous répondre, je constate que mon post est bien loin ci- dessous.

  79. Martou dit :

    Bonjours a tous les membres du blog jai vu cette recette sur la page incantation africaine mai je ne compren pas bambara une bonne volontè pourrai t il me traduire cette recette de maitre loupitaange svp
    Loupitaange sur 28 décembre 2018 à 18 h 14 min

    Salut les maîtres ok
    Fatoumata si tu as un problème quelcon ,attache,insomni,manque de travail, problème d’argent, enfant.
    Voilà la solution :un noeud dégroupé fraka+1taba kouba+1djofaga+1waniaka+1sere toto.
    Préparer avec 1peut de sel germe laver sur une table et boir un peut 7jours c’est bon.
    Votre petit élève le bozokai vous salut

  80. Saabir dit :

    Salam maitre Saladin j’ai vu le copié collé vraiment merci .
    jakummullah khayran.
    Signé Mourid shaykhi

  81. Nanan dit :

    Salam aleykoum à tout le blog.
    Svp, concernant la recette de Maitre Sabawol pour construire une maison, où on dit d’ecrire ” Bismillahi rahmani rahim. Ka anahoum bounyanoun Marsousoun  » sur 2 papiers.

    Ma question est de savoir, si on doit mettre Basmallah salat nabi au debut , puis clôturer par salat nabi, ou bien on l’ecrit directement sans preliminaire.

    Guidez moi svp. Merci et bon dimanche à tous les maitres et elèves du blog, sans oublier le chef MHD

  82. La paix soit sur vous
    Cheikh Amadou Bah
    S’il vous plaît
    j’ai une demande
    Et j’espère que vous me l’amenez devant la face de Dieu
    Vous publiez le secret RECETTE de SAMSOUL BILAADI
    En 2016
    Dans le blog de https://bodediop.com
    Malheureusement, tous les liens sont terminés
    Et les images secrètes n’apparaissent pas

    Voulez-vous bien m’envoyer tout ce secret?
    J’espère, si Dieu le veut, que vous ne rejetez pas ma demande

    Merci beaucoup
    En attente de votre réponse Sheikh

  83. desir du TH dit :

    Salam,
    Frère Kabessky, pour ce qui est de la recette à faire le 29 août, je crois comprendre qu’il faut pour l’appliquer trois jeudis « de même configuration ». Cela a fait pleurer notre frère. Si ce n’est pas le cas, voudriez – vous s’il vous plaît, nous éclairer ? Ce serait une chance pour ceux qui sont intéressés.

  84. desir du TH dit :

    Salam,
    Soeur Fariza, voici les recettes que vous attendez.

    POUR ACCEPTATION DE DOSSIER, REQUÊTE ETC.

    1) De Maître OUSMANE G :
    Pour faire accepter toute demande (emploi, visa etc) :
    __ Écrire avec le bout pointu d’une aiguille, sur la lettre de demande ou sur le passeport qui est à déposer, ceci 7 fois ( vous m’en direz des nouvelles) :

    فارجع البصر هل ترى من فظور ثم ارجع البصر كرتين ينقلب اليك البصر خاساء و هو حسير

    Suit un témoignage très positif, relatif à cette recette.

    2) de Cheikh Gharib ( ou Garib) Kalanden108, postée le 11/2/2016 à 0 h 46 min :
    Salam, quiconque écrit ce texte ci-dessous 3 ou 4 ou 7 fois tel que noté, sans rajouter ou omettre une seule lettre, ensuite s’en frotte le visage et les pieds, puis en boit une gorgée ou deux avant de se rendre à un rendez- vous important de demande ( de visa, passeport, carte de séjour, job, mariage etc), je vous le dis en toute vérité sans mensonge, que si on le fait ainsi, on aura une répinse favorable incha Allah (Subhanahu Wa Ta »aala). Sinon revenez vous plaindre.
    Voici le texte au complet en nacy (pour nacy), tiré de la sourate 52, et la salat ‘ala Nabi salla Allahou ‘aleyhi wa sallam :

    بسم الله الرحمان الرحيم اللهم صل على سيدنا محمد الفاتح لما اغلق و على اله حق قدره و مقداره العظيم
    ام خاقوا غير شيء ام هم الخالقون ام تسالهم اجرا فهم من مغرم مثقلون ام يقلون شاعر نتربص به ريب المنون ام عندهم خزاءن ربك ام هم المصيطرون ام تءمرهم احلامهم بهذا ام هم قوم طاغون ام خلقوا السماوت و الارض بل لا يوقنون ام يريدون كيدا فالذين كفروا هم المكيدون ام لهم اله غير الله سبحان الله عما يشركون ام له البنات و لكم البنون ام لهم سلم يستمعون فيه فلياءت مستمعهم بسلطان مبين ام عندهم الغيب فهم يكتبون ام يقولون تقوله بل لا يؤمنون

    3) Du Cheikh Davidoffolle, le 26/5/2015 à 21 h 04 min :
    Si l’on veut faire approuver, agréer, accepter une requête ou une sollicitation adressée à un chef d’état ou toute autorité en charge d’un dossier :
    — Reprendre les ablutions rituelles et faire deux rakats, après la Fatiha, réciter : « AWA MANE KĀNA MAYYITANE FA-AHYAYNĀHOU WA JA’ALNĀ LAHOU.NOŪRANE YAMCHĪ BIHI FINNĀSSI KAMANE MATHALOUHOU FĪ DHOULOUMĀTI LAYSA BIKHĀRIJINE MINHĀ KAZĀLIKA ZOUYYINA LILKĀFIRĪNA MĀ KĀNOŪ YA’MALOŪNA » trois fois.
    — Ensuite, entre les ligned de la requête,écrire à sec, c’est – à – dire avec un outil sans encre, ce qui suit :
    بسم الله الرحمان الرحيم وعد الله الصابرين نصرا و قدر لمن يتوكل عليه يسرا و شرح لمن يفوض اليه صدرا فاءن مع العسر يسرا ان مع العسر يسرا كلا ان كتاب الابرار لفي عليين و ما ادراك ما عليون كتاب مرقوم يشهده المقربون ان الابرار الفي نعيم
    Le Cheikh ajoute :
    Celui qui dira ne pas avoir eu de réponse, qu’il se pose des questions, car en ce qui me concerne, cette recette n’a jamais, jamais déçu (je la fais après maghrib ).

    MERCI à tous nos Chouyoukhs, que tous nos douas pour leur bonheur ici – bas.et dans l’éternité soient agrées et étendus à tous leurs proches et descendants, Amine ya.Allah !
    Et que les frères et soeurs espérant rahmatouLlah Subhaanahu Wa Ta’aala soient entendus, Amine !

  85. kabessky dit :

    Une recette de Maître Dossongui coulibaly, Postée sur ce blog par Mualim Amadou2Bah le généreux. Pour le frère qui cherchait des siir de LAMAKANADJAKADO.

    Ecrire le nom (ce nom est la mère)suivant 77 fois en nansi
    لمقنجخض
    Mettre son intention dans ض
    Mélange le nansi à du sable et faire sécher.
    Après écrire, les noms ( les enfants)
    Suivant 77 fois chacun. Ce sont :
    لهطهطيل
    مهطهطيل
    قهطهطيل
    نهطهطيل
    جهطهطيل
    خهطهطيل
    ضهطهطيل
    Mélange le nansi ainsi obtenu dans une grande quantité de sable et faire sécher.
    Promenez vous dans le quartier ou le marché ou la ville et verser le sable qui contient le nansi des enfants.
    Et verser une petite quantité de sable qui contient le nansi de la mère à l’endroit où vous faites le commerce ou attachés un peu de ce sable comme talisman et accroché le à la porte.
    Prenez garde de ne pas laisser le nansi de la mère et des enfants se mélanger ni les deux sables. Aucun contact sinon, le travail est gâté.
    Faire le zikr suivant sur 7 jours. LAMAKANADJAKADÔ
    C’est très efficace, testé et approuvé maintes fois.
    Qu’Allah y mette la baraka

  86. Disciple Subtil dit :

    Nayla…… sur 12 janvier 2019 à 13 h 57 min
    Salam
    Au nom d’Allah le tout miséricordieux, le très miséricordieux.
    Par le Temps !
    L’homme est certes, en perdition,
    sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance…….

    Un homme , une femme de savoir peut me dire ce que sont les bonnes oeuvres…Si le spirituel cause encore ……. nayla.bass@hotmail.com
    (merci de m’épargner google, je veux un ressenti qui vient du coeur, de la comprehension qui vient de sa propre intelligence…..)
    Dieu fasse sortir de l’ombre les vrais qui savent ….. !!!!
    baraka’Allah oufikon…..

    Salam Sœur Nayla , ci-dessous mon ressenti :

    – croire en Allah Adjawajjal en ses Messagers , au  » Gayb » , à l’invisible .
    – accomplire la Salat .
    – faire tsedaka de ce qu’ Allah Adjawajjal vous a attribué aux nécessiteux .
    – croire en la révélation Divine depuis le début .
    – croire fermement à la vie future.

    Merci .

    • Anonyme dit :

      Salam Soeur Nayla avec le ressenti du coeur comme vous demandez j’ ai une histoire pour vous raconter mais vous demandez apres la clé du savant ca c est pas la meme chose ,apres vous pouvez demande a savant qui ont parlee de la cle comme que vous connaissez les
      savant wasalam

      • Nayla. . . dit :

        Salam
        Comme je l ai dis plus haut ,le véridique est celui qui brille par son humilite et son partage .. .
        J’aimerais lire votre histoire, il y a tjrs un message,un signe à recevoir 😉

    • Nayla. . . dit :

      Merci mon frère 😋

  87. yaya dit :

    bonsoir les maîtres du blog une fois encore merci pour les recettes que dieu vous donnent log vie et protègent vos familles maître DESIR TH svp je demande votre aide pour calculée mon nom yaya Traoré maman goundo

    • desir du TH dit :

      Salam,
      Frère yaya, je suis désolée, mais il s’est avéré par le passé que j’ai fait des erreurs en calculant des poids mystiques, et n’ayant pas (encore) recours à un tableau de calcul fiable, je ne peux plus me permettre de répondre à ces requêtes. J’espère que vous pourrez compter sur les généreux savants, s’ils le peuvent.
      Salam.

  88. Martou dit :

    Bonjour abydos19 j ai voulai entrer en contact avec vous mais on me dit que cette adresse email uraniunivers@ outlook .fr est incorrecte.

  89. Sidi Mouhamed dit :

    BASMALINE, HARKHANIYINE, DAKAWINE, TASTHAGHAZAGHADOU.
    Quelqu’un peut nous transcrire ces noms en arabes SVP!

  90. Nayla...... dit :

    Salam
    Au nom d’Allah le tout miséricordieux, le très miséricordieux.
    Par le Temps !
    L’homme est certes, en perdition,
    sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance…….

    Un homme , une femme de savoir peut me dire ce que sont les bonnes oeuvres…Si le spirituel cause encore ……. nayla.bass@hotmail.com
    (merci de m’épargner google, je veux un ressenti qui vient du coeur, de la comprehension qui vient de sa propre intelligence…..)
    Dieu fasse sortir de l’ombre les vrais qui savent ….. !!!!
    baraka’Allah oufikon…..

    • ibn walid dit :

      Oeuvrer pour dieu a travers les hommes….donne beaucoup a manger aux necessiteux c un racourcisne ne vouloir rien que l,agrement d,ALLAH……prend tout ton temp a la recherche d,ALLAH….quand on prononce LA ILLA HA ILA LAHU MUHAMADU RASULILAHI c,est exclure toute chose ou creature et que seul ALLAHU le maitre supreme existe…..c,est un peu compliquer de zikr ce nom dans un etat ou l,on perd toute les directions,ou tous nos pulsions et sentiment s,effaces,une extase immense que je ne peut decrire….il demande une endurance et une forte concentration………c,est un comme un nouveau eleve soufi qui doit passer par beaucoup de tarbiya avant de detenir sa rouhani….chacun de nous en a et c,est inseparable….quand on obeit allah et execute les obligations votre rouhani vous protege et quand on fait beaucoup de peches il s,eloigne de nous….un seul rouhan est voir mille fois superieur a un jinn…….arriver a niveau d,elevation on ne peut plus resortir on doit respecter nos engagements envers ALLAH car celui qui connait n,aura pas le meme jugement par rapport a l,ignorants………il est necessaire voir obligatoir d,avoir un maitre qui nous guide car ce n,est pas une mince affaire de rechercher ALLAH sans etre eprouver…..
      ya salam

      • Nayla. . . dit :

        Merci pour votre intervention,,mais ça va bien au delà de cela . . . Les milliards d entités autour de nous ne demandent qu’ à nous servir en permanence, je le fais tout le temps . . . Mais. . .Il y a un secret dans  » bonnes oeuvres » lié au nom divin Ya Salam. . . Et je veux le comprendre,c’est la clé… !!!!
        Merci beaucoup frère ibn walid 😉

        • Samba111 dit :

          Bsr Soeur Nayla j’aissaie de répondre sur le nom divin ya salam.beaucoup de gens faitent des wird sur ya salam pour demande des resultats que le tout puissant lui accorde cette paix.Néanmoin si tu demande la paix sur toi ou bien sur ton entourage et que toi même tu cultives pas cette paix avec les gens avec ton entourages avec toi même.Comment cette paix que tu demandes( ya salam) soit effective en toi.donc je dirai avant de demander il faut cultiver cette paix en soi.
          Samba111

          • Nayla. . . dit :

            Salam
            Je suis en paix . . . Je partage ma chemise lol
            Que diriez vous de voir Ta Salam comme drapeau blanc entre nous et l invisible dans un but de santé spirituelle ,la est la question ,!!!!!

  91. Abiade dit :

    Abou osni , envoie la recette du boubou blanc , fais pas comme Ramos pour parler en sagesse , philosophie et me mettre ds championnat

  92. TUBABUDOLO dit :

    HEURES DE ZIKR
    Assalamu Aleykum !
    En complément à l’excellent post de Zeyda DESIR DU TH, à qui je renouvelle au passage mon admiration (Heu… mon nom, c’est pas Cheick…c’est Tubabudolo…), voici le tableau complet des heures de la semaine. La première heure démarre avec le lever du soleil DANS TA LOCALITÉ et environ 50 MN à 70 MN après, selon la saison ou la géolocalisation démarrera la 2è heure. Le lever de soleil varie d’une localité à une autre. Le même lever de soleil en Afrique, à 6h50 par exemple, n’interviendra que 5h plus tard en Amérique. Pendant que nous en Afrique, nous sommes par exemple dans l’heure de venus, eux en Amérique, ils sont dans une autre heure. La méthode la plus simple c’est d’installer sur le téléphone une des applications HEURES PLANETAIRES, disponibles sur Play store, de renseigner les coordonnées GPS de sa localité et de consulter le début de chaque heure pour sa localité. En ligne aussi des sites web donnent gratuitement ces heures. Au frère Alioune Seck qui voulait savoir la 10e heure du lundi, ici on voit bien que c’est l’heure de Jupiter. Mais quand est ce que débutera cette 10è heure ? Cela dépendra du lever du soleil de ta localité.

    EXEMPLE : les heures de ma localité entre le 12 et le 14 janvier 2019. Le lundi 14 Janvier, la 10è H, l’heure de Jupiter débutera chez moi à 15h 18 (3h 18 pm) et durera 57 mn.

    • desir du TH dit :

      Salam,
      Mes respects TUBABUDOLO, ô Grand Cheikh, vous ne dérogez toujours pas aux règles de la perfection ?!!! Les précisions que vous apportez sont de première nécessité pour qui cherche une heure planétaire.
      On ne sait plus comment vous remercier ! Voilà : MERCI !

    • Tidiane Sadikh dit :

      Bonjour cher maître Tubabudolo,
      Permettez-moi ces deux questions :
      1/ les heures de prières quotidiennes par rapport aux heures planétaires (mes observations – à confirmer – donne : 24e pour Fadj, 7e pour Dohr, 10e pour Asr, 13e pour Maghreb, 14e Icha)

      2/ pouvons-nous essayer de placer sur vote premier tableau les thèmes suivants : santé, illumination, protection, rizq, attirance (beauté et lumière), intelligence, promotion, biens matériels, famille/enfants/progénitures, doua pour les morts, puissance physique…

      Merc à vous. Qu’Allah swt vous garde ! Amin

  93. Sara Magassa dit :

    Salamalekoum à tous le blog.
    Soeur Jasminlila, je voudrais svp vous contacter. Mon mail est : syllacaresid@gmail.com.
    Merci chère soeur.BAT.
    Sara.

  94. modou dit :

    Bjr les maîtres aidez moi comment faire Pour sortir L amour D Une femme dans son coeur et dans sa tête ça me trouble franchement

  95. https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2251886048469241&id=100009436032823
    À l,intention de tous ceux et celles qui souffrent calcule biliaires {{{ lithiase ? }}}

  96. sattebba dit :

    Assalamou haleykum,je vois des appels d’aide pour trouver une recette sur ce mine d’or: je suggere simplement d’etre calme et ouvrir google et on met le ou les mots ou paroles de ce que l’on cherche et ajouter bodediop
    Par exemple notre frere Sidi Mouhamed cherche on peut mettre : لمقنجخض et bodediop ou bien bodediop.com + لمقنجخض et c’est magique on sera agréablement surpris car on apprendra autres choses qu’on ne connaissait pas son existence je souligne que ce blog est une bibliothèque….
    N’Hésitez pas à questionner google car il a presque toutes les réponses sinon il donne de beaucoup de pistes….

    Sidi Mouhamed sur 11 janvier 2019 à 15 h 52 min
    Chers maîtres et asrareurs est ce que vous pouvez nous indiquer d’autres recettes avec ces noms suivants à part faire sortir quelqu’un de prison? Voici les noms:
    لمقنجخض
    **********
    لَهْطَهْطِيلُ
    مَهْطَهْطِيلُ
    قهْطَهْطِيل
    نَهْطَهْطِيلُ
    جهْطَهْطِيل
    خَهْطَهْطِيلُ
    ضَهْطَهْطِيلُ
    Merci et barakallahou fiikoum
    @@@@@
    Nul n’est parfait,nul n’est savant car chacun d’entre nous ignore quelque chose mais si chacun d’entre nous donne ce qu’il sait à la longue on deviendra tous des savants…
    Je m’excuse sincèrement,mon seul but est d’aider 😉😉😉

    • desir du TH dit :

      Salam,
      Frère sattebba, vous vous excusez parce que vous êtes a main tendue et l’aide personnifiées ??? Mille et mille merci à vous !!!

  97. Bonjour maître nogaendiaye ! Ayant entendu ton cri de cœur relatif à ta maladie , j,ai essayé de balancer dans ta boîte Gmail en réponse à ta demande postée sur cette page le 11-1er-2019 à 17h/57mn , une vidéo qui explique le remède le plus sûre et éfficace pour te remettre en forme initiale ( te réinitialiser ? ) . Par ailleurs tu peux me retrouver sur mon blogsankaran.WordPress.com parallèle au blog Africain MHD d,où tu feras aussi bonne lecture et écoute télévisée !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s