Recettes mystique 2019

Je remets la citation de 2013:
« A propos des recettes, l’Afrique en dispose des milliers mais éparpillées à travers les pays et traversant les âges.
Malheureusement, une grande partie est perdue avec la disparition de certains qui détenaient ce précieux savoir soit par manque de communication, soit par jalousie, soit par domination ou soit par simple ignorance de l’importance du partage.
-Imaginez qu’en Afrique de l’ouest, on pouvait par une simple formule changer la mauvaise position d’un fœtus dans le ventre d’une mère sans opération chirurgicale.
-Imaginez qu’on pouvait se déplacer d’un pays à un autre en une seconde par évocation d’une simple formule mystique (déplacement qui aurait favoriser des mois de voyage).
-Imaginez que l’on pouvait rentrer dans un fleuve rempli de crocodiles ou dans une forêt pleine de bêtes sauvages sans être inquiété.
-Imaginez par une simple formule ou un bain mystique, on pouvait délivré un malade ou un fou furieux……etc, les exemples n’en finissent pas et chacun de nous Africain en sait quelque chose.
Seulement, nous ne devons pas répéter les mêmes erreurs que nos anciens, cela ne sert à rien de garder jalousement et sans partage quelque chose qui peut aider son prochain à le soulager, à le délivrer ou à le soigner.
Cultivons l’esprit de partage, d’entre-aide, de compassion dans la sincérité. Sur ce, je remercie Massasouleymane qui fut le premier à vous inviter à partager et qui a donné un bel exemple de partage et de simplicité. 
Merci à tous ceux qui de près ou de loin, ont eu cet esprit de partage, d’échange et d’entreaide. »

NB: Pour les nouveaux arrivants, faites attention car il y’a beaucoup d’escrocs se disant maître et qui n’ont rien à voir avec le blog. Ils sont là pour exploiter la faiblesse des gens, les proposant des remèdes de tout genre, de faux zikres ou même des zikres et prières incomplètes.                                                                                                                                    D’autres escrocs sont allés jusqu’à créer des blogs ou des pages Facebook , copiant les recettes du blog pour tromper comme le compte facebook  » Secrets d’Afrique » d’un certain Amadou Diop.                                                                                                                                                                                                                                                                                                        Merci de prendre garde , signaler et  partager des infos par rapport à ces blogs ou compte facebook pirates. 

mon courriel est: bodediop@yahoo.fr

Mamadou Hamath Diop

8 527 commentaires pour Recettes mystique 2019

  1. amadou555 dit :

    Bonsoir Chers Maîtres et élèves, Cela fait environ deux mois que j’ai un mal qui me fait souffrir; j’ai fait la radio de la hanche et du fémur négatif, fait tous les traitements médicaux rien. J’ai fait et continue les traitements traditionnels: De mon côté droit de la hanche au genou je sens le mal dans nerfs quand je veux marcher, je peux me lever et prier sans problème mais lorsque j’appuie ma cuisse je ne sens rien. J’ai l’impression qu’une aiguille me pique à la jonction du fémur, des picotements dans la fesse droite jusqu’au genou ainsi qu’à la partie intérieure de ma jambe droite. Aussi c’est pas enflé. Certains me parlent de sciatiques (côté fesse) et de bursite de la hanche ( jonction du fémur). Je demande à tous les Maîtres et élèves du Blog de m’aider avec une recette ou un remède efficace. Connaissant votre sens du partage et votre générosité sans faille je vous remercie chers Maîtres et élèves. Mon mail: amadou555@live.fr

  2. Sîdi Muhammad Al Mançûr dit :

    Encore une fois, personne par ici ne connaît cet ism : اهمذفطقسضكظلحخرشعدويتنب ?

  3. babs050 dit :

    Salam les maitres et membres du groupe
    Je veux que vous m’aidez je veux connaitre une chose je veux faire un nassi que je doit melanger avec timi timi je veux savoir est ce que ce timi timi je peux l’acheter au marcher ou je doit aller à la brousse pour le cueillir .Si je doit aller à la brousse il ya u ne façon de le cueillir

  4. awa dit :

    assalamou aleykoum wa rahmatoulah .je sollicite auprès de tous les maîtres une recette pour tuer un jin amoureux sur le champ.je suis vraiment fatiguée.SVP aider moi je veux m en débarrasser définitivement. merci

    • Ta Oukhti dit :

      Aleykoum Salam wa rahmatulah, je ne suis pas un maître mais il faut faire Roqya… Ayat al kursi, Verset 1 à 9 sourate al djinn, sourate al ikhlas, al falaq et an nass à réciter 7 fois sur de l’eau afin de coraniser et les écrire pour une meilleure efficacité, pour ma part je me fait Roqya une fois par mois et je rajoute des feuilles de jujubier et khassoum kaye et quelques gouttes de musc pour plus d’efficacité et je ne m’en plaint pas 🙂 si tu peux achete du musc noir et imbibe légèrement d’eau et de musc un coton ou un chiffon propre et tamponne autour de tes parties Intimes. Pour ce qui est d’autres Verset et sourate concernant le traitement de djinn amoureux et autres je t’invite à te renseigner auprès de gens de science … Que Allah t’accorde la guérison ainsi qu’à tout les malades musulmans. Allah y shafik. Salam aleykoum wa rahmatulah wa barakatu

    • Quêteur dit :

      @Awa

      Davidoffolle dit : 12 mars 2015 à 22 h 35 min
      Faire après chaque prière ou matin et soir selon possibiltes: Ikhlasse 11 fois puis ce verset Izâ qara-atal qour’âna ja’alnâ bayinaka wa bayinal lezîna lâ you-ouminoûna bil âkhirati Hijâban mastoûran 7 fois S’il vous menace d’arrêter ce Zikr,envoyez-le paître car s’il y était insensible il ne vous demanderait pas de ne pas le faire. A la longue,vous assisterez à des obsèques ou verrez un mort. Cela signifie que le rab s’est entêté à rester et quil a été brulé.
      ****************
      Dans certaines versions c’est 11fois iklhass et 11fois le verset!
      qu’allah soubahana taala te délivre!

  5. babs050 dit :

    Salut les maitres et les membres du blog je veut faire un nassi
    Que je doit melanger avec timi timi ce que je veut connaitre c’est
    Peut on acheter ce timi timi au marche ou bien on aller à la brousse pour le cueillir
    Merci d’avoir m’aider.
    Je compte sur vous

  6. sabawol dit :

    Assalamou haleykoum wa rahmatoulahi wa barakatou.
    J’ai vécu récement un épidose qui m’inspire à partager ceci.
    Quand deux personnes décident de s’unir par les liens du mariage,notre démarche intellectuelle ,c’est d’aller à l’hopital faire des analyses pour être sûr qu’aucun des deux n’est malade.
    Et pourtant ,il y a une autre analyse qu’on devait faire qui est mystique,cest à dire un istikhara pour voir la compatibilité de leurs natures,leurs rawhanes,leurs étoiles…
    Voilà deux personnes qui sont mari et femme,mais tant qu’il sont ensemble,soit l’homme n’aura que des blocages,soit c’est l’homme soit les deux en même temps,soit ils n’auront jamais d’enfants.Nos anciens disaient qu’on ne fait jamais trois choses sans istikhara:épouser une femme,acheter une voiture( un chevel de leur temps )et acheter une maison
    Il n’y a pas de hasard dans notre vie.Tout est lié .Tout suit une logique.Même le côté ou s’ouvre la porte de notre chambre,la couleur des habits que nous portons,l’homme ou la femme que nous èpousons…ont un incident dans notre vie.
    Quand un couple après plusieurs années constatent qu’ils sont dans ce cas ,on ne va pas leurs demander de divorcer.Il y a une alternative par voie mystique pour réèquilibrer les choses.
    J’en parlerai prochainement et expliquerai comment faire inch allah
    Qu’allah y mette la baraka.
    Wa salam.Votre élève sabawol.

    • awa dit :

      assallamou aleykoum wa rahmatoulah.je sollicite auprès de tous les maîtres une recette pour tuer un jinn amoureux sur le champs je suis vraiment fatiguée je ve m en débarrasser definitivent.SVP aidez moi ça me gache la vie.merci

      • Ebraheem dit :

        Cette recette du cheikh Davidofolle pourrait vous aider bi iznil lah

        Ikhlasse 11 Fois puis ce verset
        Izâ qara-atal qour’âna ja- alnâ bayinaka wa bayinal lezîna
        lâ you-ouminoûna bil âkhirati hijâban mastoûran. 7 fois
        Apres chaque prière ou une fois matin et soir.
        Quelque soit sa force le jinn partira ou périra inchallah

        Commencer et clore par 7x salat ala nabi

    • yerims dit :

      Bonjour maitre , Amine et nous sommes impatient

  7. desir du TH dit :

    Salam,
    @diabate
    Je vous promets de chercher une recette pour se faire respecter. Ayez juste un peu de patience. C est votre toute petite voix qui m a emue. Bon courage.mon frere.
    Salam.

  8. desir du TH dit :

    Salam,
    @Zahra
    Ce n est que mon humble avis ma soeur, mais peut-etre faut-il D ABORD appliquer une recette de desenvoument, puis une recette de protection. Si apres cela votre probleme de concentration ne disparait pas, la recette pour une meilleure concentration est a appliquer. PRENEZ LE TEMPS NECESSAIRE POUR RATTRAPPER TANT DE TEMPS PERDU. MAIS….TOUT N EST PAS PERDU !!! ICHA ALLAH SUBHAANAHU WA TA AALA.
    Salam.

  9. desir du TH dit :

    Salam,
    A l attention des deux soeurs qui esperent avoir un enfant, et de tous les futurs parents incha Allah Subhaanahu Wa Ta aala, voici deux recettes  » PARMI TANT D AUTRES :

    1) DU CHEIKH DAVIDOFFOLLE : POUR
    CONCEVOIR UN ENFANT

    — L invocation de Zaccharie  » RABBII LAA TADHARNII FARIDHANE WA ANTA KHAYROUL WAARITHIINA », sourate Les Prohetes, verset 88. Ecrire cette invocation 66 fois, ransformer en nassi et faire boire au couple, homme et femme, apres purification des dernieres menstrues, pendant 7 jours, sans moment defini, et renouveler au besoin apres chaque mentrue.
    C est unerecette fois eprouvee maintes fois.

    2) SUR LE BLOG DE NDOGANSY , COPIE COLLE

    – Recette pour avoir un enfant par la grâce d’Allah
    Publié le mars 31, 2017par Serigne
    السلام عليكم
    Voici une recette pour les épouses qui désirent avoir un enfant par la grâce de Allahou (Jalla wa’Ala).
    Avant de vous coucher et si possible avant l’acte conjugale.

    En étant agenouillé Faire face a la qibla, prendre une tasse de lait de vache ou à défaut de l’eau et y réciter 11fois les versets 1 à 6 de la sourate 19 (Mariam) et y souffler 3fois avec un peu de son salive et boire. Et Répéter le processus durant 15 nuits.

    Vous pouvez aussi écrire ces versets 11fois avec de l’encre de safrane pour le mélanger avec du lait de vache plus miel et boire a jeune matin et soir durant 15 jours

    Voici Comment réciter les versets 1 à 6 de la sourate 19 (Mariam)

    بِسْمِ ٱللَّهِ ٱلرَّحْمَٰنِ ٱلرَّحِيمِ
    ك ه ي ع ص
    إِذْ نَادَىٰ رَبَّهُۥ نِدَآءً خَفِيًّا
    قَالَ رَبِّ إِنِّى وَهَنَ ٱلْعَظْمُ مِنِّى وَٱشْتَعَلَ ٱلرَّأْسُ شَيْبًا وَلَمْ أَكُنۢ بِدُعَآئِكَ رَبِّ شَقِيًّا
    وَإِنِّى خِفْتُ ٱلْمَوَٰلِىَ مِن وَرَآءِى وَكَانَتِ ٱمْرَأَتِى عَاقِرًا فَهَبْ لِى مِن لَّدُنكَ وَلِيًّا
    يَرِثُنِى وَيَرِثُ مِنْ ءَالِ يَعْقُوبَ وَٱجْعَلْهُ رَبِّ رَضِيًّا
    Bismi Allahi alrrahmani alrraheemi
    Kaf, Ha, Ya, ‘Ayn, Sad.
    Thikru rahmati rabbika AAabdahu zakariyya
    Ith nada rabbahu nidaan khafiyyan
    Qala rabbi innee wahana alAAathmu minnee waishtaAAala alrrasu shayban walam akun biduAAaika rabbi shaqiyyan
    Wainnee khiftu almawaliya min waraee wakanati imraatee AAaqiran fahab lee min ladunka waliyyan
    Yarithunee wayarithu min ali yaAAqooba waijAAalhu rabbi radiyyan

    Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    Kâf, Hâ’, Yâ’, ‘Aîn, Sâd.

    C’est un récit de la miséricorde de ton Seigneur envers Son serviteur Zakaria.

    Lorsqu’il invoqua son Seigneur d’une invocation secrète,

    et dit: «O mon Seigneur, mes os sont affaiblis et ma tête s’est enflammée de cheveux blancs. [Cependant], je n’ai jamais été malheureux [déçu] en te priant, ô mon Seigneur.

    Je crains [le comportement] de mes héritiers, après moi. Et ma propre femme est stérile. Accorde-moi, de Ta part, un descendant

    qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob. Et fais qu’il te soit agréable, ô mon Seigneur».

    Qu’Allah vous y donne la baraka.

    paasy4117@gmail.com

    Que vos prieres soient exaucees, Amine !

  10. lalasiny dit :

    Dakor maître sabawol j’avais votre numéro de téléphone . Je vais vous appeler inchalla .encore merci

  11. Anonyme dit :

    Salam a tout les maître escusez moi si c’est préssé mais demain je dois aller deposer es dossier pour obtenir un poste d’enseignant dabs un collège privé vraiment je voulais que vous m’aidiez

  12. salam maitre sabawol je vous remercie au nom de tous mes amis. c est vous le grand maitre que nous suivons. merci

  13. Assalamou ‘aleykoum maître SABAWOL aider moi svp un enfant de 1 mois 15jrs refuse le seins de sa maman depuis sa naissance nous l avons partout amener mais rien il ne se nourrit que du biberon svp aider le lilahi wa rasoulihi svp les maitre

  14. Assalamou ‘aleykoum maître SABAWOL aider moi svp un enfant de 1 mois 15jrs refuse le seins de sa maman depuis sa naissance nous l avons partout amener mais rien il ne se nourrit que du biberon svp aider le lilahi wa rasoulihi svp les maitre

  15. sabawol dit :

    Assalamou haleykoum wa rahmatoulahi wa barakatou.
    Voici une recette pour ceux qui se plaignent,disant qu’aucun bain n’est efficace sur eux.
    Aller à un arbre de poftène avant le lever du soleil ou à son coucher .Reciter la fatiha 3 fois et couper 2 feuilles.Pour n’importe quel bain que vous prenez,ouverture ,nettoyage ou protection,reciter la sourate fatiha sur la première feuille de poftène et y poser le pied droit.Reciter sur la deuxième la sourate nassi ,posez y le pied gauche.Prenez ensuite votre bain.Vous aurez des resultats inch allah.
    Qu’allah y mette la baraka.
    Wa salam.Votre élève sabawol

    • KEBA dit :

      SALAM SABAWOL.
      POUR LES SOURATES A RECITER SUR LES POFTANES.
      C’EST FATIHA ET NASSI
      OU
      FALAKHI ET NASSI.
      MERCI INFINIMENT

      • sabawol dit :

        Wa haleykoum salam wa rahmatoulahi wa barakatou.
        Relisez bien le texte KEBA.
        Les 3 fatiha c’est pour cueillir les 2 feuilles.
        Donc c’est falakhi et nassi qu’on recite sur les poftènes.
        Wa salam.Qu’allah y mette la baraka.

    • MamadouSN dit :

      Salam a tous
      Donc s’est une faute de frappe. Falakhi au lieu de Fatiha sur la 1ère feuille a poser sous le pied droit. Et Nassi sur la 2ème feuille a poser sous le pied gauche.
      Merci Maître SABAWOL

      • sabawol dit :

        Wa haleykoum salam wa rahmatoulah wa barakatou,
        Vous avez raison MAMADOU SN
        C’est une faute de frappe.Cest falakhi sur la première feuille et poser le pied gauche.Nassi sur la deuxième feuille et poser le pied droit.Comme je l’ai dit les 3 fatiha c’est à réciter avant de couper les feuilles.
        Qu’allah y mette la baraka.
        Wa salam.Votre élève sabawol.

  16. Cissé dit :

    Bonsoir tous. Y’a t-il des conditions,outre la pureté ,pour lire sir Muntawi?

  17. sabawol dit :

    Assalamou haleykoum wa rahmatoulahi wa barakatou.
    Je remercie le seigneur qui m’a permis de rentrer dans la paix et en bonne santé au senegal.
    Je remercie les burkinabés qui m’ont résérvés un accueil chaleureux et n’ont ménagés aucun effort pour que mon séjour soit des meilleurs au BURKINA FASO.
    Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle pays des hommes intégres.
    Mention spéciale à mon maître DAOUDA À OUAGA qui est un océan de connaissances.
    Mention spéciale aussi à HAROUNA,ABOUBAKAR,YSSOUFOU,HOUSSENI ,MAÏMOUNA et à tous les autres.
    Wa salam.Votre élève sabawol.

    • kabessky dit :

      Maitre DAOUDA, j’espère que vous avez offert les meilleurs pintades à Mualim SABAWOL, merci beaucoup vous êtes vraiment généreux
      Wa salam alaikoum

  18. Sîdi Muhammad Al Mançûr dit :

    Assalâmu’alaykum wa rahmatullah à toute la famille Bodediop zâhiran wa bâtinan.

    Qui connaît cet ism : اهمذفطقسضكظلحخرشعدويتنب ?

  19. babs050 dit :

    Assalamouhaleykoum tous les membres du groupe
    Je vous souhaite une bonne et heureuse annee qu’allah nou
    Donne sante et longue vie et reussite totale .En faite je voudrais savoir
    une chose dans le blog on publie parfois des talsam est ce dangereux pour nous
    Jeune qui ont 23 ans de les regarder le jikr ça he ne dit mème pas.
    S’il vous plait essayer de me repondre.
    Merci a tous que dieu vous aide

    • Wasalam cheikh bi
      Si tu maîtrise bien les ismou en connaissant les isthikraj et avoir aussi le iznou des grand cheikh la tu peux attaquer sans problème. Mais ramasser un ismou ici ou ailleurs et le zikrer sans le connaitre la mome c’est du suicide direct.

  20. MamFatou dit :

    Bonjour à tous nos papas et mamans, frères&Soeurs du blogs. Bonjour à tous les maîtres.
    CE QUE JE NOUS SOUHAITE à NOUS TOUS POUR CETTE ANNEE :
    Que Ya Allah nous pardonne nos péchès comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Que YA Muminou, éloigne de nous tout fléau d’ici bas et de l’eau de là.
    Que Ya fatahou nous accorde la victoire éclatante sur l’ensemble de nos ennemis djinns comme humains, Que Ya latif nous accorde le succès dans toutes nos entreprises et ouvre notre chance.
    Que Ya Rahman nous exorte à faire le bien et à éviter le mal et que Ya Quddus raffermis notre foi.
    Ooh Ya Allah, par ton nom caché et par tes 99 attributs entend et accepte nos prières.
    Que Bismillah soit au début de ce mois et que Alhamdoulillah soit à sa fin.

  21. Abiade dit :

    Ya houssein ya houssein ya houssein
    Ya zeinab ya zeinab ya zeinab
    يا زينب يا زينب

  22. lalasiny dit :

    Maître sabawol je suis au senegal a dakar.

  23. Coulibaly dit :

    Salut a tous maître et élèves…aidez mois a comprendre ma consultation avec la recette de la fahatia…je l ai effectué le jeudi nuit a 20h j ai pas fais de songe…c est plutôt ma fille qui me dis vendredi matin [papa j ai rêver que tu as paye un bélier] …maintenant le samedi nuit le songe que je suis au travaille en train de tapper des brique et voilà la pluie…très grande pluie au point que l eau de ruissellement détruisait mes mes briques . Je faisais tout pour sauver mes brique. mais a un moment j ai contour une cour genre pour trouver une solution a ma grande surprise l eau me poursuivait comme un éboulement .je me suis rédiger dans une cour et c est passer. A ma sortie de la cachette j ai croiser des élèves coranique qui s ‘ apprenaient a la lecture….rappelons que l objet de la consultation est que je totalement bloquer dans tout….tte mes excuse pour la longueur de mon problème…prière de m aider

    • muzulumano dit :

      Le résultat de ta consultation est claire et ne mérite même pas une explication…
      Les briques que tu es en train de taper symbolise toi-même,ta vie,les efforts que tu fais pour t’en sortir,mais tu n’arrive pas à construire ta vie comme il se doit.Il y a une sorcellerie qui te poursuit ou que tu aille et qui gâche tout ce que tu entreprend…Mais le fait que tu as vu des enfants (Talibé) en train de lire le coran en sortant de cette cachette ou tu t’étais abrité.Cela me dit que tu pourra échapper à tout ceci grâce au Kitab,grâce au puissant et majesté coran. Personnellement je te conseillerais de pratiquer une recette de maître Manoj pour écarter cette eau qui te poursuit partout.
      Voici la recette en question :
      [CELUI QUI VEUT CHASSER TOUTES LES OPPOSITIONS ET S’ASSURER DE SON SUCCÈS
      02 Juin
      Salamou Aleykoum wa Rahmatoullah wa Barkatou chers frères et soeurs
      La recette que je publie a l’instant, est très efficace pour ceux qui ont un besoin et veulent le moustajaab , c’est également très efficace pour ceux qui sont victimes des oppositions au service ou dans les institutions , c’est également très efficace pour ceux qui cherchent le succès dans toutes domaine.
      MÉTHODE DE PRATIQUE :
      Choisir le jour dans lequel vous voulez faire votre travail en faisant l’intention a la veille.
      -ISTIGHFAR 100 FOIS
      -ÇALLAT A LA NABIH 100 FOIS
      -LISEZ 4 FOIS APRÈS CHAQUE PRIÈRE OBLIGATOIRE LA SOURATE AL – Qaaf [Sourate 50] .

      SOIT UN TOTAL DE 20 FOIS CE JOUR LÀ

      INCHA ALLAH, VOUS SEREZ ÉTONNÉ DU RÉSULTAT.]
      Par contre tu peux faire aussi une recette qui demande le sacrifice d’un bélier parce que c’est ce que ton istikhara avait montrer à ta fille.Donc il y a aussi une porte de sortie de ce côté là.
      Voila ce que moi j’ai compris de ton rêve.MAIS ALLAHOU ANLAM COMME JE DIS TOUJOURS…

    • Fadime kippo dit :

      @ Coulibaly
      Salut mon frere s’il te plait tu m’es poste la recette de la fahatia que tu as utilise

      Merci, je suis a l’ecoute

  24. kabessky dit :

    Bonne fête de Achoura, ALLAH NOUS PARDONNE ET NOUS RECONCILIE AVEC NOUS MEME

    LU POUR VOUS,
    « Voici le fameux Chérif Cheick Hamallah », s’exclame le gouverneur général ! — « Chérif Hamallah, te crois-tu plus fort que tous ces grands marabouts ? Te crois-tu plus instruit encore ? Pourquoi ne restes-tu pas tranquille ? Si tu es encore turbulent, c’est parce qu’on ne t’a pas encore “embêté”. En tout cas, tu vas souffrir et je te promets que tu ne verras plus cette terre d’Afrique. Ne veux-tu pas être comme tous ces grands marabouts ici présents ?

    Le Chérif Hamahoullah qui est toujours debout et enchaîné devant l’assistance a le courage de répondre car un vrai chérif descendant du prophète de l’islam n’a jamais peur : — « Je ne vois sincèrement pas ce qu’on peut me reprocher Monsieur le Gouverneur, je paie mes impôts, je rachète mes prestations, je ne me suis pas opposé au recrutement des tirailleurs. Ma conscience ne me reproche rien du tout. J’attends toujours vos preuves de ma culpabilité. Pour répondre à vos questions, je dirai que les marabouts que voici sont très respectables et en aucune façon ils ne veulent être enchaînés publiquement comme moi. Et moi, je ne voudrais pas être comme eux … Regardez leurs poitrines, ils acceptent vos médailles. Ces médailles sont les médailles de ce bas monde. Vous pouvez être sûr que moi je n’épinglerai jamais vos médailles sur ma poitrine. Dieu ne m’autorise pas à le faire. Enfin, comme tu tiens à me faire souffrir, je vais t’aider dans ce sens. Tu peux m’interdire le port du chapelet, tu peux m’empêcher de prier, tout cela ne fait pas souffrir. Mais comme tu tiens absolument à me faire souffrir, voilà comment tu peux le faire : empêche-moi de penser à Dieu pendant que je suis en vie. »

    http://bamada.net/un-jour-dans-lhistoire%E2%80%A8%E2%80%A8-cherif-cheick-hamallah-empeche-moi-de-penser-a-dieu-

  25. lalasiny dit :

    Bonjour à tous .maître sabawol je suis au senegal a dakar

  26. chercheur6 dit :

    Situ nous dans ce talsam les maitres visible et non voici يا هيقللهلغشلشلعشل………..الله محمد . يا بهلهكس… ٣٥٥٥ ؟ wa salam les maitres.

  27. chercheur6 dit :

    Salut les maitres du blog monoj, sabaly, ramos, davidifolle, sagna, abiade, et tous les restes je cherche en vain 3 siir… Mon mail dembatoure182@gmail.com.

  28. Zénab dit :

    Salam anleikoum chers Maitres et maitresses . Le jour d’achoura cest aujourd’hui 9 Septembre ou demain10septembre?! Quels sont les recettes recommandes a pratiquer le jour d’Achoura?
    Merci

  29. ibrahima dit :

    salam a tous
    c ‘est bien aujourd’hui lundi 09 septembre 2019 le jour de achoura c’est a dire le 10e jour de mouharam ???

  30. Anonyme dit :

    Salam à tous les membres du blog. Bonne nouvelle année. Que Dieu veille sur chacun d’entre vous.
    J’ai une question sur le nom Wadoudou. Est-ce que une femme peut le réciter régulièrement sans danger et même se marier avec ce nom? Quels sont ses bienfaits, ses dangers, ses interdits, ses sacrifices à faire…? Merci pour toute réponse.

    • Anonyme dit :

      ….. on te demandera à un moment donné de zikrer oumaroul qaychi….. y êtes-vous prête ? il n ya pas d’effet sans cause…. et l’effet en vaut-il la peine ?
      wa salam

  31. ramos dit :

    https://jugurtha.noblogs.org/files/2018/02/Amadou-Hampat%C3%A9-B%C3%A2-Vie-et-Enseignement-de-Tierno-Bokar-_-Le-Sage-de-Bandiagara-Seuil-2004.pdf

    Salam à tous,
    Ci-haut, un lien vers une version numérisée du livre de l’Erudit, Sage et Maître Soufi Amadou Hampaté Ba (rda). Au delà, du Soufisme, de l’Islam ce livre relate une bonne partie de l’histoire et de la Sagesse Africaine et contient plein de leçons de vie. Je recommande aussi Amkoulel du même auteur, et Dramouss de Camara Laye, qui ne sont pas forcément orientés spiritualité mais l’Africain (surtout le noir), doit savoir son histoire, et arrêter de déshonorer les anciens par tout ce qu’on remarque de nos jours…

  32. babs050 dit :

    Salam les membres du groupe je voudrais savoir est ce dangereux d’ecrire un talsam pour en faire nassi .
    Merci.

    • desir du TH dit :

      Salam,
      Frere babs050, je vous en prie, soyez prudent, n inventez pas, ne  » fabriquez  » pas vous – meme des recettes « . Les Maitres disent toujours qu il faut prendre certaines precautions quand on manie les talsams.
      Que Dieu vous garde mon frere.

    • Anonyme dit :

      Qui ne tente rien n’a rien… quand la baraka du Seigneur aja wa jalla se manifeste, il est un souffle, une inspiration…. mon frere osez mais sous l’aile d’un maitre confirmé sinon reclamez la protection infallible de notre Maitre à tous le monde..
      Notre bien-aimé prophete Mohamed aleyhi salamounlah n’a t il pas dit que les actes sont jugés selon les intentions ?
      Si le feu de misericorde du Très Misericordieux devait nous consumer, qu’en redire ?

  33. Salam les maitres et les membres du blog SVP !(Recette Sabawol) Corriger moi s’il y’a erreur…. si j’ai bien compris vous voulez dire que le cordonnier doit mettre 7crochet au niveau de la rencontre des deux bout…comme ça tu met 3 crochet ou fermeture, Mais quand un danger se présente ont met les 7 crochet ou fermeture….. J’espère bien que c’est ça, SVP ! Répondez moi c’est urgent urgent

  34. Yasmine dit :

    Salam alykoum maître je voulais savoir si je peux faire la recette des deux ayate de chaque sourat pour ma fille de 8 ans car elle est très lente pour comprendre et très en retard pour sa scolarité et si je peux faire avec eau minérale car je trouve pas eau de zemzem merci

  35. lalasiny dit :

    Bonjour a tous les maitres du blog je viens au pres de vous solliciter votre aide j’ai besoin d une recette pour soigner les kystes de l’ovaire je me traite a l hopitale depuis plus de 4ans mais rien . J’ai fait 4ans de mariage jai pas d’enfant meme pas une grossesse je vous pris pour l’amour de Dieu aidez moi.

  36. BA MOHAMED dit :

    Bonjour à tous
    Svp quelqu’un peut-il me copier la recette à écrire le vendredi et boire tout juste après la prière du vendredi contre les mauvais habitudes ( masturbation, alcool,cigarette ….etc )je pense c’était la recette de maître TUBABUDOLO ou maître TREIME
    Merci
    J’ai vraiment besoin de ça parce que elle avait vraiment marché avec moi

  37. desir du TH dit :

    Salam,
    @Nora
    Ma soeur je vous propose cette recette car je n ai pas trouve celle qui correspondrait specifiquement a votre requete. A defaut de mieux, c est celle-ci que j aurais moi-meme appliquee.

    – Nom de l auteur non note.
    GARDER SON TRAVAIL QUAND ON RISQUE DE LE PERDRE :
    Ecrire 66 fois  » WA MAA HOUM MINHAA BIMOUKHRIJIINA » (traduit pauvrement : Certainement, ils n en sortiront pas . Je n ai plus de clavier arabe, dommage).
    Melanger (le nassi) a du sable du lieu de travail et prendre un seul bain, si possible dans son lieu de travail, sinon chez vous ou partout ou vous pourrez.
    S il n y a pas de sable dans votre lieu de travail, passez du coton sur les carreaux pour capter la poussiere (valable pour toutes les recettes ou il faut utiliser du sable et qu il n y en a pas.

    je continue de chercher, qui sait…Yaltoufou biki Allatiif Subhaanahou Wa Ta aala, Amine !
    Salam.

  38. OUSMANE DU FOUTA dit :

    Bonjour les maitres! Que signifie rever de ramasser un chapele sur une plage tres propre et le sable tres fin. je marchais sur la plage en avec une autre personne et je lui disais que cette plage etait belle et le sable etait unique et tres propre. Tout a coup en continuant de marcher , jai vu un chapelet noir que j’ai ramasse . Toujours en continuant de marcher, je voyais d’autres chapelets sur le sable.

  39. desir du TH dit :

    Salam,
    Voici le khatim de la recette de guerison, par le Cheikh himself :
    Zouye Sagna sur 24 décembre 2017 à 19 h 19 min
    machallah a vous tous, je vous ai répondu les frères
    voici le khatim des 9 cases pour ceux qui le demande:
    ب ـ ط ـ د
    ز ـ ه ـ ج
    و ـ ا ـ ح
    Votre élève le vrai Zouye Sagna

    Mille salam sur le Cheikh !

  40. desir du TH dit :

    Salam,
    Recette pour guerison :

    1) De l inoubliable Anna 777, postee le 08/01/2018

    – « Assalam. Un homme respectable et respecte de la voie, m a donne comme cadeau de nouvel an une recette basee sur la sourate 106 AL QURAICH. Il s agit de l ecrire 70 fois et de la transformer en nassy. Boire le contenu d une petite tasse de the chaque matin, et se frotter aussi le corps…( DESOLEE, JE NE SAIS PLUS SI LES POINTS DE SUSPENSION SONT DE MOI. ).
    Je partage cette recette avec foi, et souhaite qu elle soit une source de felicite pour ceux qui l utiliseront…
    Wa salam. ».
    ***********************

    Il faut que je vous dise !!! Je n ai jamais vu la recette de Cheikh Anaa 777 remise sur le blog, mais a chaque fois que je « tombe dessus » dans mes cahiers, je suis prise d emotion. Etrange…
    *******************

    2) Copie colle.de Cheikh
    Zouye Sagna sur 24 décembre 2017 à 14 h 39 min
    Salam a vous les maitres, mes frères et sœurs, ainsi qu’a mes papas et mamans.
    Pour traiter efficacement une maladie grave ( physique et psychique),pour soigner un envouté etc.
    Ecrivez le kahtim des 9 cases sur la lame d’un couteau, d’une hache ou coupe-coupe, ou autre objet tranchant. chauffez-le environ 1mn 30. trempez -le dans un bol ou récipient rempli d’eau. A votre guise, vous pouvez aussi tenir l’instrument au dessus du bol en versant l’eau dessus. réciter aussitôt 1 Qoursiyou en répétant 70 fois le mot Hifzouhouma et terminer la récitation. Soufflez dans le récipient, et donnez a boire au malade. Puis frottez lui le corps.
    Si Dieu veut, la guérison est immédiate.
    Votre élève le vrai Zouye Sagna.

    Prompte guerison a tous les malades, Amine .o

  41. ramos dit :

    « Vie et enseignement de Tierno Bokar, le sage de Bandiagara, Paris, éd. Seuil, 1980 »
    Je recommande ce livre de l’écrivain soufi, Amadou Hampaté Ba, aux frères et soeurs qui cherchent à en apprendre plus sur le soufisme en particulier, et l’Islam en général.

    • desir du TH dit :

      ramos borom Culture et Savoir ecris un livre et donnes gratuit.
      Abiade par la bouche de desir.

    • Saracoco dit :

      Choukran Ya Ramos.
      🙏🏿🙏🏿🙏🏿

    • muzulumano dit :

      Ô Ramos, tu me rappelle encore Tierno Bokar (ra). J’aime beaucoup ce maître soufi de la tariqa tidjaniyya. Wallahi je l’adore. Je risque un jour de devenir tidjani.En tout cas si je croise les partisans du 11 graines je veux prendre le wird tidjaniyya.

      • ramos dit :

        Macha Allah…
        Merci frère, pour cet hommage rendu au Maître.
        Nous africains, avons tous les repères qu’il nous faut, dans notre propre histoire, dans nos propres anciens…Hélas! Nous avons l’esprit remplit de Voltaire, Hugo et consorts…

        • kabessky dit :

          Salam frère Ramos, et merci de parler de cette belle oeuvre qui rend un témoignage poignant sur la vie du sage de Bandiagara et rappelle l’histoire douloureuse de la tariqa Tidjanya en AOF (Afrique Occidentale Française)
          Par ailleurs, je vous informe que l’aile de la prison de Adzopé (108 km à l’Est d’Abidjan), ce lieu ou le Cheick Hamaoulah a été injustement détenu par l’administration coloniale a été récemment cédée par l’Etat de Côte d’Ivoire au Hammaliste, elle comprend la cellule du Cheick, son lieu de prière, son puits et un vaste espace.
          Wa salam alaikoum

    • SABABOU dit :

      Sala maître Ramos. C’est un livre que je lis actuellement et honnêtement c’est un livre riche d’enseignements et d’émotion. Il y’a des parties qui te font couler des larmes. Salam à vous maître Abiade.

      • ramos dit :

        Macha Allah
        Effectivement, c’est un peu triste car le Maître a beaucoup souffert…Mais la souffrance est chose commune chez Nos Soufis, qui ont choisi la voie de DIEU. Certes ils souffraient, mais étaient joyeux au fond d’eux car ils savaient à quel point cela les élevait et les rapprochait du Ridwanoulahi Akbar. Nous devons donc nous réjouir pour eux !

    • Fatima Aspire dit :

      Bonjour. Merci pour cette recommandation qui est plus que bienvenue.

  42. MamFatou dit :

    TÉMOIGNAGE : MON EXPÉRIENCE AVEC LE CHIFFRE 444
    Bonjour à tous les maîtres du blog
    Cette nuit vers 1h du matin, je me suis retrouvée en état de veille avec l’expérience la plus troublante de ma vie. Je me suis vue en rêve éveillé allongée et j’ai vu comme une sorte d’aura qui se détachait de mon corps. Puis j’entendis des chants religieux très bruyants . Paniquée et en pleurs je cours voir ma mère qui me dit qu’elle n’entendait rien . Les voix étaient bien réelles, très fortes dans ma tête et impossible pour moi de sortir de cet état de veille Je récite Kursi pensant que c’était une attaque de djinn mais rien n’y fait. Puis j’entendis quelque chose dire « oooh le 444 est trop fort pour elle ». Paniquée j’invoque le secours de Dieu et j’entendis quelque chose me répondre « Rahman ». Dès que j’ai imploré « Rahman », j’ai pu sortir de cet état.
    Quand je suis revenue à moi même, j’ai senti la peur avec tous les poils de mon corps dressés. Et j’ai su qu’il ne s’agissait pas d’un rêve mais d’une expérience réelle que j’ai pris comme un avertissement pour interrompre un zikr qui me conduirait inévitablement à la folie.
    Pour info depuis 10 jours, je faisais le Zikr de 444 iyaka naghboudou wa iyaka nastaghine
    Qu’en pensez vous? merci à vous mes frères et soeurs

    • muzulumano dit :

      Magnifique !
      LA PEUR EST LA PLUS GRANDE OBSTACLE DANS LA VOIE SPIRITUEL. La vérité est que tu étais sorti en astral suite à l’énergie du zikr que tu fessais.Ton corps astral (ou ton double) ne pouvait que accourir vers les khoudam de ce verset béni de la fathia.Les chants que tu attendais ce sont leur louange car les khoudams travaillent toujours le verset auquel ils sont attaché. Mais comme tu étais paniqué,eux ils voyaient ton état de panique, ta peur, car lorsqu’on à peur notre aura change de couleur.Les esprits et les animaux voient ça très bien.Et ils ne pouvaient pas se montrer à toi parce que tu allais avoir encore plus peur et cela pouvait être fatale pour toi du point de vue cardiaque.
      Voila pourquoi un khoudam parmi ces khoudamas à dit : « Ooooh le 444 est trop fort pour elle. » En faite tu es encore faible pour les approchés à cause de ta peur: EH OUI, LA PEUR EST LA PLUS GRANDE OBSTACLE DANS UNE QUÊTE SPIRITUEL.

      • MamFatou dit :

        Bonjour Muzulumano.
        Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre. Merci pour ces enseignements. Suite à cette nuit, je me suis retrouvée complètement léthargique, épuisée physiquement et mentalement. Mais ma foi s’en trouve dorénavant raffermie.
        Que Dieu vous garde vous et votre famille et vous accorde ses bienfaits en cette nouvelle année.

      • Anonyme dit :

        Merci mon frere pour la qualité inestimable de cette lecon….
        en est il de meme quand on s evoit souriant ou riant aux eclats toujours apres un zikr ?

  43. desir du TH dit :

    Salam la famille,
    Mon post qui prend toute la page est en fait un seul message paru en quatre exemplaires. Le texte prend fin avec le salam ( pas le salam d ouverture lol ).
    Je ne sais pas a quoi cela est du, je vous presente mes excuses pour la gene qu il cause tres certainement.

  44. babs050 dit :

    Salut maitre bassirou camara est ce que s’il vous plait je peut avoir ton numero .
    Que allah vous aide.

  45. desir du TH dit :

    Salam

    @DIARRA
    Chose promise….mon frere

    POUR LES MAUX D OREILLE :

    1) Je n en connais pas l auteur

    – Sourate Younes, verset 31 : « AMANE YAMLIKOU….MAYYITI »
    Mettre dans l oreille sous forme de goutte.
    ( Personnellement j utiliserais une ( 1!) goutte d huile d olive tiede apres avoir lu le verset puis souffle).

    2) Du Cheikh sow Niass :
    – Ecrire le ismou JALAAL 111, 1111, ou 4508 fois, et s en laver une fois. Ou lire dansl oreille 11 (onze) fois. Ou souffler dans les oreilles apres lecture 111 fois du Nom.
    ×××××××××××××××××××

    Nous avons recemment vu qu un bienfait de la sourate AL ALA est de soigner le mal d oreille.

    POUR LES YEUX :

    1) DE Imam, postee le 28/5/2017
    – « …….recette que j ai eue aujourd hui a la suite d un tafsir: Il suffit juste de reciter chaque matin apres la priere de fajr la sourate Yassine 7 fois et frotter sur les yeux. Incha Allah l utilisateur ne connaitra plus jamais de problemes avec les yeux. ».

    2) Auteur(s) inconnu(s) (de moi) , toutes postees par sattebba ( je n ai pas note la date ) :
    – Sourate 50 QAF, verset 22  » LAQAD KUNTA FI GHAFLATINE MINE HADHA FAKACHAFNAA..ANKA GHITAAKA FABASAROUKA ALYAWMA HADIIDOUN
    HADIID « .

    – Sourate 66 TAHRIM, verset 8  » RABBANA ATMINE LANAA NOURANAA WAGHFIR LANAA INNAKA ALA KOULLI CHAY-INE QADIIROUN « .

    Les reciter 7 fois sur le pouce et l index puis masser le globe oculaire avec. Repeter au besoin.

    3) Du Cheikh IBRAHIM7TREIMA, rapportee par sattebba :
    – Pour prevenir et soigner la cecite, la cataracte, les affections oculaires, recitez apres chaque priere trois fois la Sourate IKHLAS et une fois la sourate QADR en posant la main droite sur kes yeux.

    4) Auteur inconnu :
    – Troubles de vision : Mettre du jus d un rameau de CISSUS QUADRIANGULARIS, resultats une semaine maximum.

    Comme dit notre Cheikh sabawol, Qu.Allah y mette la baraka.
    Salam.
    PS.Je posterai incha Allah Subhaanahu Wa Ta aala. les recettes toute maladie plus tard.

  46. bemakeita dit :

    Salam mouleykoum waramatoulaye wabarakatou mes frères et sœurs comment vous allez svp je peux avoir la compilation des recettes de ibrahim7treira svp j’ai besoin de ça mon gmail keitaibra107@gmail.com

  47. BAH MOHAMED dit :

    Bonjour à tous
    Svp quelqu’un peut-il me copier la recette à écrire le vendredi et boire tout juste après la prière du vendredi contre les mauvais habitudes ( masturbation, alcool,cigarette ….etc )je pense c’était la recette de maître TUBABUDOLO ou maître TREIME
    Merci
    J’ai vraiment besoin de ça parce que elle avait vraiment marché avec moi

  48. Une maman perdue dit :

    Salam chers frères et sœurs du blog
    Je viens solliciter auprès de vous une recette pour un enfant hyperactif, qui manque de concentration. Je suis une maman perdue et j aimerai de l aide car plus l enfant grandit plus l hyperactivité est flagrante.
    Je vous remercie infinimen

    • Ebraheem dit :

      Salam, maitre davidofolle avait donné une recette qui pourrait vous aider in sha Allah.
      Cette recette consiste à reciter la sourate Fatiha 70x sur un verre d’eau pûre et le boire … Repetez l’operation pendant 7jours
      Commencez un jeudi …
      De preference boire tot le matin

  49. Abdul Fatah dit :

    Bonjour les maitres SABAWOL AMADOUAH, MANOJDEV. Pouvez vous nous gratifier d’une recette pour ne jamais quitter un emploi. Merci

  50. desir du TH dit :

    Salam,
    Recettes POUR UNE GROSSESSE SANS PROBLEMES :

    1) – davidoffolle sur 2 novembre 2015 à 18 h 52 min
    Écrire ou réciter et souffler régulièrement dans de l’eau et boire le verset 70 fois
    WA YAMNA’OÛNAL MÂOÛNA
    Toute la grossesse se déroulera sans maladie ni pénibilité pour la maman et l’enfant inchallah

    2) – BASSIROU CAMARA sur 2 novembre 2015 à 18 h 36 min
    🌿 Pour éliminer définitivement toutes les malaises liées à la grossesse du début jusqu,au terme : boire matin et soir une infusion de branches feuillues de la plante dite cassia occidentalis=faux quinquéliba=café nègre=baganin soumadiougou=souloukoulabôlôn,espèce de sous-arbuste de la famille des caesalpiniaceae.

  51. Traoré R dit :

    Bonjours à toutes svp maître Zougne Sagna à propos de de recette pour avoir un savoir comme celui des jiins.Ma question est que il faut avoir quel âge pour boire le Nacy?Merci de répondre.

  52. desir du TH dit :

    Salam,
    Voici une autre recette pour FACILITER L ACCOUECHEMENT,
    DU CHEIKH
    IBRAHIM7TREIMA :

    – Prendre ( c est le mari qui fait toute cette operation ) six oeufs de poule de n importe quelle race et les faire cuire dans un litre et demi d eau minerale. Quand ils sont bien cuits ( il faut en etre sur ), les manger entierement et garder l eau.
    Quand la femme « commence le travail » et qu on craint une cesarienne, lui donner l eau de cuisson des oeufs a boire entierement. Elle accouchera avant de finir de boire toute l eau .
    Amine ya Rabbil aalamiine!

  53. Satarou dit :

    Prière, le nom du thym en dioula ou bembara

    • diarrake dit :

      Bonsoir soeur desir de TH, je te remercie infiniment pour ton aide, Dieu te payera pour ton aide ainsi que les maitres qui ont rendu leurs secrets et rien que pour aider les nécessités.Dieu seul sait comment je suis content de ton apport, merci infiniment.

      • desir du TH dit :

        Salam
        @diarrake
        Amine diarrake, merci beaucoup, donnez-nous des nouvelles quand vous pourrez, de bonnes nouvelles incha Allah.Subhaanahu.Wa Taala.

  54. desir du TH dit :

    Oups…soeur,frere konate, je viens d envoyer une reponse qui ne repond pas a votre question lol. Toutes mes excuses.
    Alors, vous mettez les feuilles dans un recipient contenant de l eau PROPRE et attendez que l ecriture se « dilue » ( il vaut mieux choisir la bonne encre pour cela, si la recette ne specifie rien).
    La planche doit etre lavee avec de l eau qui est recueillie dans un recipient.
    La planche est donc tenue soit au bord du recipient, soit a l interieur du recipient. On verse peu a peu de l eau sur la planche, en frottant celle-ci avec la main, de haut en bas. c est ainsi que je l ai vu faire dans un film documentaire sur les touaregs. Bonne chance ma soeur.
    Salam

  55. desir du TH dit :

    Salam,
    Mes freres et soeurs, ci-apres les six derniers chapitres de l expose sur ce que je resume « comme » les motifs qui devraient inciter a plus d effort pour se concentrer durant la priere, et les methodes qui pourraient aider a y arriver.
    *********************

    7
    SOYEZ CONSCIENTS DE L IMPACT DE « ARRAHMAANE ARRAHIIM.

    Vous etes-vous deja demandes pourquoi ARRAHMAANE ARRAHIIM vient avant MAALIK YAWMIDDIIN ( Roi du Jugement Dernier ) ? Je vous rappelle que c est LE TOUT-MISERICORDIEUX, LE PLUS MISERICORDIEUX DES MISERICORDIEUX qui vous jugera ce jour-la. Sentez donc la consolatiion et l esperance en prononcant ces Noms, et marquez une pause avant de dire YAWMIDDIINE…car une fois arrives a ces derniers Noms, vous tremblerez a la pensee de ce Jour.

    8
    COMPRENEZ LA SIGNIFICATION DE IYYAAKA NA BOUDOU WA IYYAAKA NASTA IINE

    Toi Seul nous adorons, et de Toi Seul.nous implorons le secours. Ce verset est pour vous convaincre de vous orienter uniquement vers Allah (Subhanahou Wa Ta aala, et non vers.Ses creatures. Ce faisant, si on vous demande pourquoi vous avez fait telle ou telle chose, vous etes en mesure de repondre  » je l ai fait pour satisfaire Allah (Subhaanahou Wa Ta aala). Sentez (( toute la mesure de )) ce verset, et sachez que les premiers compagnons du Prophete aleyhi assalaate wa salam, pleuraient des heures durant a la recitation de ce verset.

    9
    DITES AMINE COMME SI VOTRE VIE EN DEPENDAIT

    La supplication la plus profonde que vous puissiez faire est :  » IHDINA-SIRATAL MOUSTAQIIM. Il y a une logique derriere l ordre des versets dans ce dialogue avec Alllah (Subhaanahu Wa Ta aala). Vous commencez par Le louer et Le glorifier, puis vous demandez la guidance. A present, ayez bien a l esprit que de cette supplication depend toute votre vie (( ! )). Amine doit venir du plus profond de votre coeur (( ! )). Amine signifie : Seigneur, reponds a ma priere, entends ma priere. Dites Amine comme si vous etiez condamnes.a la peine de mort, et qu on vous octroyait une derniere chance afin de supplier d etre gracie.

    10

    SENTEZ LE LIEN QUI VOUS UNIT A VOTRE SEIGNEUR

    Quand vous dites SUBHAANA RABBIL ADHIIM pendant le roukou, concentrez – vous sur la derniere syllabe de  » Rabbi », c est – a – dire  » bi « , qui veut dire « mon « . (( MON Seigneur )). Vous realisez de la sorte que vous aves cree un lien avec votre Createur. Il est « Mon » Seigneur ! Il m a pris sous Son aile, il me nourrit, prend soin de moi, me cherit. Le Prophete salla Allahou aleyhi wa sallam et ses compagnons restaient parfois tres longtemps dans cette position.

    **************************

    JE ME PERMETS ENCORE une (double) parenthese afin de rappeler que l amour de Dieu Subhaanahou Wa Ta aala pour Ses Etres, COMME NOUS L AVONS DEJA VU ICI, ne peut pas etre percu a travers la satisfaction de nos besoins et de nos desirs, ni concu selon nos criteres, a nous les Humains. L amour du Waasi (Le Vaste ) ne peut pas etre contenu dans les limites de notre definition de l amour. Non, certains n ont pas toujours a manger ( sont – ils nourris autrement…), et il arrive que nous nous sentions abandonnes, perdus…Mais que nous le comprenions ou pas, nos souffrances-epreuves ne sont jamais gratuites er sont toujours  » un sauveur » ; et que nous en soyons conscients ou non, Al Wadouud ( Celui qui aime ) ne nous quitte pas un seul instant, et Sa Lumiere ne cesse de nous baigner. C est notre foi souvent imparfaite qui feme nos yeux sur cette Lumiere, mais comme le savent et disent les Musulmans, la misericorde de Dieu Subhaanahu Wa Ta aala depasse Son courroux. ET IL SAIT CE QUI EST BIEN OU NON POUR NOUS. IL SAIT CE QUE NOUS NE SAVONS PAS. TOUT SIMPLEMENT. Ce n est ni une conclusion hative par manque de reponse satisfaisante a la question relative a  » la legitimite » de l epreuve, ni l expression simpliste d un fatalisme de l impuissant. Si ce n est pas la FOI EN AL WADOUD, EN LE JUSTE qui coupe court a toute sensation d injustice et a toute envie de revolte ou de rebellion, c est la clairvoyance, la sagesse, le savoir et la science des saints, des philosophes theologiens pieux et d autres « rapproches », et certaines sciences esoteriques qui « assoient » la conviction ABSOLUE que les decrets Divins, quels qu ils soient, sont tous pour notre bien !
    He bien…bien longue la parenthese lol.
    *************************

    11
    ETRE LE GAGNANT PENDANT LA GRANDE FINALE

    Votre soujoud ( prosternation ) est l ultime symbole de votre abandon a votre Createur Subhanahou Wa Ta Aala. Le Prophete aleyhi salaate wa salam, a dit :  » Le serviteur est le plus proche de son Seigneur quand il se prosterne, faites donc beaucoup de douas pendant la prosternation ( Muslim, Abou Dawoud ).
    — » Prosternez-vous beaucoup, il n est pas de Musulman qui se prosterne devant Allah (Subhaanahu Wa Ta aala ) sans qu Il ne l eleve d un grade au paradis et qu Il n efface un de ses peches. « ( Ahmed ).
    Imaginez tout cela et prosternez-vous avec tout votre corps, tout votre coeur et toute votre ame, et goutez a la plus douce des sensations qui puissent exister.

    12
    FAITES VOS DOUAS AVANT LE TASLIM

    Apres le tachahoud, pendant la position assise, et avant le taslim, se trouve un moment precieux que beaucoup negligent. Lorsque le Prophete salla Allahou aleyhi wa sallam, apprit le tachahoud a Abdallah Ibn Massoud, ilndit : »…et qu il choisisse parmi les douas ce qu il veut. » (Boukhari, Muslim).
    Faites donc dans cette position ((entre le tachahoud et le taslim)) trois douas, avec foi, au lieu de vous presser de vous conclure.

    UN DERNIER CONSEIL, DE L IMAM MISHARI AL KHARRAZ :

    Pensez-y : La douceur de cette vie est de se rememorer Allah , la douceur de l au-dela est de VOIR Allah (Siubhanahou Wa Ta Aala). La prochaine fois que vous accomplirez la priere, soyez bien conscients que vous le faites parce que vous
    L aimez, parce que vous vous languissez de Lui, parce que vous desirez etre avec Lui. Sentez tout ceci vibrer dans votre coeur. Alors, et seulement alors, vous serez en etat de gouter a la paix interieure, a la consolation et au reconfort pour lesquels la salat a ete prescrite.
    ****************************

    J ai mis notre soeur et notre imam dans mon coeur…
    et je ne vous ai pas dit qu il fallait des mouchoirs,expres…pour voir vos douces larmes.
    Salam.

    Salam,
    Mes freres et soeurs, ci-apres les six derniers chapitres de l expose sur ce que je resume « comme » les motifs qui devraient inciter a plus d effort pour se concentrer durant la priere, et les methodes qui pourraient aider a y arriver.
    *********************

    7
    SOYEZ CONSCIENTS DE L IMPACT DE « ARRAHMAANE ARRAHIIM.

    Vous etes-vous deja demandes pourquoi ARRAHMAANE ARRAHIIM vient avant MAALIK YAWMIDDIIN ( Roi du Jugement Dernier ) ? Je vous rappelle que c est LE TOUT-MISERICORDIEUX, LE PLUS MISERICORDIEUX DES MISERICORDIEUX qui vous jugera ce jour-la. Sentez donc la consolatiion et l esperance en prononcant ces Noms, et marquez une pause avant de dire YAWMIDDIINE…car une fois arrives a ces derniers Noms, vous tremblerez a la pensee de ce Jour.

    8
    COMPRENEZ LA SIGNIFICATION DE IYYAAKA NA BOUDOU WA IYYAAKA NASTA IINE

    Toi Seul nous adorons, et de Toi Seul.nous implorons le secours. Ce verset est pour vous convaincre de vous orienter uniquement vers Allah (Subhanahou Wa Ta aala, et non vers.Ses creatures. Ce faisant, si on vous demande pourquoi vous avez fait telle ou telle chose, vous etes en mesure de repondre  » je l ai fait pour satisfaire Allah (Subhaanahou Wa Ta aala). Sentez (( toute la mesure de )) ce verset, et sachez que les premiers compagnons du Prophete aleyhi assalaate wa salam, pleuraient des heures durant a la recitation de ce verset.

    9
    DITES AMINE COMME SI VOTRE VIE EN DEPENDAIT

    La supplication la plus profonde que vous puissiez faire est :  » IHDINA-SIRATAL MOUSTAQIIM. Il y a une logique derriere l ordre des versets dans ce dialogue avec Alllah (Subhaanahu Wa Ta aala). Vous commencez par Le louer et Le glorifier, puis vous demandez la guidance. A present, ayez bien a l esprit que de cette supplication depend toute votre vie (( ! )). Amine doit venir du plus profond de votre coeur (( ! )). Amine signifie : Seigneur, reponds a ma priere, entends ma priere. Dites Amine comme si vous etiez condamnes.a la peine de mort, et qu on vous octroyait une derniere chance afin de supplier d etre gracie.

    10

    SENTEZ LE LIEN QUI VOUS UNIT A VOTRE SEIGNEUR

    Quand vous dites SUBHAANA RABBIL ADHIIM pendant le roukou, concentrez – vous sur la derniere syllabe de  » Rabbi », c est – a – dire  » bi « , qui veut dire « mon « . (( MON Seigneur )). Vous realisez de la sorte que vous aves cree un lien avec votre Createur. Il est « Mon » Seigneur ! Il m a pris sous Son aile, il me nourrit, prend soin de moi, me cherit. Le Prophete salla Allahou aleyhi wa sallam et ses compagnons restaient parfois tres longtemps dans cette position.

    **************************

    JE ME PERMETS ENCORE une (double) parenthese afin de rappeler que l amour de Dieu Subhaanahou Wa Ta aala pour Ses Etres, COMME NOUS L AVONS DEJA VU ICI, ne peut pas etre percu a travers la satisfaction de nos besoins et de nos desirs, ni concu selon nos criteres, a nous les Humains. L amour du Waasi (Le Vaste ) ne peut pas etre contenu dans les limites de notre definition de l amour. Non, certains n ont pas toujours a manger ( sont – ils nourris autrement…), et il arrive que nous nous sentions abandonnes, perdus…Mais que nous le comprenions ou pas, nos souffrances-epreuves ne sont jamais gratuites er sont toujours  » un sauveur » ; et que nous en soyons conscients ou non, Al Wadouud ( Celui qui aime ) ne nous quitte pas un seul instant, et Sa Lumiere ne cesse de nous baigner. C est notre foi souvent imparfaite qui feme nos yeux sur cette Lumiere, mais comme le savent et disent les Musulmans, la misericorde de Dieu Subhaanahu Wa Ta aala depasse Son courroux. ET IL SAIT CE QUI EST BIEN OU NON POUR NOUS. IL SAIT CE QUE NOUS NE SAVONS PAS. TOUT SIMPLEMENT. Ce n est ni une conclusion hative par manque de reponse satisfaisante a la question relative a  » la legitimite » de l epreuve, ni l expression simpliste d un fatalisme de l impuissant. Si ce n est pas la FOI EN AL WADOUD, EN LE JUSTE qui coupe court a toute sensation d injustice et a toute envie de revolte ou de rebellion, c est la clairvoyance, la sagesse, le savoir et la science des saints, des philosophes theologiens pieux et d autres « rapproches », et certaines sciences esoteriques qui « assoient » la conviction ABSOLUE que les decrets Divins, quels qu ils soient, sont tous pour notre bien !
    He bien…bien longue la parenthese lol.
    *************************

    11
    ETRE LE GAGNANT PENDANT LA GRANDE FINALE

    Votre soujoud ( prosternation ) est l ultime symbole de votre abandon a votre Createur Subhanahou Wa Ta Aala. Le Prophete aleyhi salaate wa salam, a dit :  » Le serviteur est le plus proche de son Seigneur quand il se prosterne, faites donc beaucoup de douas pendant la prosternation ( Muslim, Abou Dawoud ).
    — » Prosternez-vous beaucoup, il n est pas de Musulman qui se prosterne devant Allah (Subhaanahu Wa Ta aala ) sans qu Il ne l eleve d un grade au paradis et qu Il n efface un de ses peches. « ( Ahmed ).
    Imaginez tout cela et prosternez-vous avec tout votre corps, tout votre coeur et toute votre ame, et goutez a la plus douce des sensations qui puissent exister.

    12
    FAITES VOS DOUAS AVANT LE TASLIM

    Apres le tachahoud, pendant la position assise, et avant le taslim, se trouve un moment precieux que beaucoup negligent. Lorsque le Prophete salla Allahou aleyhi wa sallam, apprit le tachahoud a Abdallah Ibn Massoud, ilndit : »…et qu il choisisse parmi les douas ce qu il veut. » (Boukhari, Muslim).
    Faites donc dans cette position ((entre le tachahoud et le taslim)) trois douas, avec foi, au lieu de vous presser de vous conclure.

    UN DERNIER CONSEIL, DE L IMAM MISHARI AL KHARRAZ :

    Pensez-y : La douceur de cette vie est de se rememorer Allah , la douceur de l au-dela est de VOIR Allah (Siubhanahou Wa Ta Aala). La prochaine fois que vous accomplirez la priere, soyez bien conscients que vous le faites parce que vous
    L aimez, parce que vous vous languissez de Lui, parce que vous desirez etre avec Lui. Sentez tout ceci vibrer dans votre coeur. Alors, et seulement alors, vous serez en etat de gouter a la paix interieure, a la consolation et au reconfort pour lesquels la salat a ete prescrite.
    ****************************

    J ai mis notre soeur et notre imam dans mon coeur…
    et je ne vous ai pas dit qu il fallait des mouchoirs,expres…pour voir vos douces larmes.
    Salam.

    Salam,
    Mes freres et soeurs, ci-apres les six derniers chapitres de l expose sur ce que je resume « comme » les motifs qui devraient inciter a plus d effort pour se concentrer durant la priere, et les methodes qui pourraient aider a y arriver.
    *********************

    7
    SOYEZ CONSCIENTS DE L IMPACT DE « ARRAHMAANE ARRAHIIM.

    Vous etes-vous deja demandes pourquoi ARRAHMAANE ARRAHIIM vient avant MAALIK YAWMIDDIIN ( Roi du Jugement Dernier ) ? Je vous rappelle que c est LE TOUT-MISERICORDIEUX, LE PLUS MISERICORDIEUX DES MISERICORDIEUX qui vous jugera ce jour-la. Sentez donc la consolatiion et l esperance en prononcant ces Noms, et marquez une pause avant de dire YAWMIDDIINE…car une fois arrives a ces derniers Noms, vous tremblerez a la pensee de ce Jour.

    8
    COMPRENEZ LA SIGNIFICATION DE IYYAAKA NA BOUDOU WA IYYAAKA NASTA IINE

    Toi Seul nous adorons, et de Toi Seul.nous implorons le secours. Ce verset est pour vous convaincre de vous orienter uniquement vers Allah (Subhanahou Wa Ta aala, et non vers.Ses creatures. Ce faisant, si on vous demande pourquoi vous avez fait telle ou telle chose, vous etes en mesure de repondre  » je l ai fait pour satisfaire Allah (Subhaanahou Wa Ta aala). Sentez (( toute la mesure de )) ce verset, et sachez que les premiers compagnons du Prophete aleyhi assalaate wa salam, pleuraient des heures durant a la recitation de ce verset.

    9
    DITES AMINE COMME SI VOTRE VIE EN DEPENDAIT

    La supplication la plus profonde que vous puissiez faire est :  » IHDINA-SIRATAL MOUSTAQIIM. Il y a une logique derriere l ordre des versets dans ce dialogue avec Alllah (Subhaanahu Wa Ta aala). Vous commencez par Le louer et Le glorifier, puis vous demandez la guidance. A present, ayez bien a l esprit que de cette supplication depend toute votre vie (( ! )). Amine doit venir du plus profond de votre coeur (( ! )). Amine signifie : Seigneur, reponds a ma priere, entends ma priere. Dites Amine comme si vous etiez condamnes.a la peine de mort, et qu on vous octroyait une derniere chance afin de supplier d etre gracie.

    10

    SENTEZ LE LIEN QUI VOUS UNIT A VOTRE SEIGNEUR

    Quand vous dites SUBHAANA RABBIL ADHIIM pendant le roukou, concentrez – vous sur la derniere syllabe de  » Rabbi », c est – a – dire  » bi « , qui veut dire « mon « . (( MON Seigneur )). Vous realisez de la sorte que vous aves cree un lien avec votre Createur. Il est « Mon » Seigneur ! Il m a pris sous Son aile, il me nourrit, prend soin de moi, me cherit. Le Prophete salla Allahou aleyhi wa sallam et ses compagnons restaient parfois tres longtemps dans cette position.

    **************************

    JE ME PERMETS ENCORE une (double) parenthese afin de rappeler que l amour de Dieu Subhaanahou Wa Ta aala pour Ses Etres, COMME NOUS L AVONS DEJA VU ICI, ne peut pas etre percu a travers la satisfaction de nos besoins et de nos desirs, ni concu selon nos criteres, a nous les Humains. L amour du Waasi (Le Vaste ) ne peut pas etre contenu dans les limites de notre definition de l amour. Non, certains n ont pas toujours a manger ( sont – ils nourris autrement…), et il arrive que nous nous sentions abandonnes, perdus…Mais que nous le comprenions ou pas, nos souffrances-epreuves ne sont jamais gratuites er sont toujours  » un sauveur » ; et que nous en soyons conscients ou non, Al Wadouud ( Celui qui aime ) ne nous quitte pas un seul instant, et Sa Lumiere ne cesse de nous baigner. C est notre foi souvent imparfaite qui feme nos yeux sur cette Lumiere, mais comme le savent et disent les Musulmans, la misericorde de Dieu Subhaanahu Wa Ta aala depasse Son courroux. ET IL SAIT CE QUI EST BIEN OU NON POUR NOUS. IL SAIT CE QUE NOUS NE SAVONS PAS. TOUT SIMPLEMENT. Ce n est ni une conclusion hative par manque de reponse satisfaisante a la question relative a  » la legitimite » de l epreuve, ni l expression simpliste d un fatalisme de l impuissant. Si ce n est pas la FOI EN AL WADOUD, EN LE JUSTE qui coupe court a toute sensation d injustice et a toute envie de revolte ou de rebellion, c est la clairvoyance, la sagesse, le savoir et la science des saints, des philosophes theologiens pieux et d autres « rapproches », et certaines sciences esoteriques qui « assoient » la conviction ABSOLUE que les decrets Divins, quels qu ils soient, sont tous pour notre bien !
    He bien…bien longue la parenthese lol.
    *************************

    11
    ETRE LE GAGNANT PENDANT LA GRANDE FINALE

    Votre soujoud ( prosternation ) est l ultime symbole de votre abandon a votre Createur Subhanahou Wa Ta Aala. Le Prophete aleyhi salaate wa salam, a dit :  » Le serviteur est le plus proche de son Seigneur quand il se prosterne, faites donc beaucoup de douas pendant la prosternation ( Muslim, Abou Dawoud ).
    — » Prosternez-vous beaucoup, il n est pas de Musulman qui se prosterne devant Allah (Subhaanahu Wa Ta aala ) sans qu Il ne l eleve d un grade au paradis et qu Il n efface un de ses peches. « ( Ahmed ).
    Imaginez tout cela et prosternez-vous avec tout votre corps, tout votre coeur et toute votre ame, et goutez a la plus douce des sensations qui puissent exister.

    12
    FAITES VOS DOUAS AVANT LE TASLIM

    Apres le tachahoud, pendant la position assise, et avant le taslim, se trouve un moment precieux que beaucoup negligent. Lorsque le Prophete salla Allahou aleyhi wa sallam, apprit le tachahoud a Abdallah Ibn Massoud, ilndit : »…et qu il choisisse parmi les douas ce qu il veut. » (Boukhari, Muslim).
    Faites donc dans cette position ((entre le tachahoud et le taslim)) trois douas, avec foi, au lieu de vous presser de vous conclure.

    UN DERNIER CONSEIL, DE L IMAM MISHARI AL KHARRAZ :

    Pensez-y : La douceur de cette vie est de se rememorer Allah , la douceur de l au-dela est de VOIR Allah (Siubhanahou Wa Ta Aala). La prochaine fois que vous accomplirez la priere, soyez bien conscients que vous le faites parce que vous
    L aimez, parce que vous vous languissez de Lui, parce que vous desirez etre avec Lui. Sentez tout ceci vibrer dans votre coeur. Alors, et seulement alors, vous serez en etat de gouter a la paix interieure, a la consolation et au reconfort pour lesquels la salat a ete prescrite.
    ****************************

    J ai mis notre soeur et notre imam dans mon coeur…
    et je ne vous ai pas dit qu il fallait des mouchoirs,expres…pour voir vos douces larmes.
    Salam.

    Salam,
    Mes freres et soeurs, ci-apres les six derniers chapitres de l expose sur ce que je resume « comme » les motifs qui devraient inciter a plus d effort pour se concentrer durant la priere, et les methodes qui pourraient aider a y arriver.
    *********************

    7
    SOYEZ CONSCIENTS DE L IMPACT DE « ARRAHMAANE ARRAHIIM.

    Vous etes-vous deja demandes pourquoi ARRAHMAANE ARRAHIIM vient avant MAALIK YAWMIDDIIN ( Roi du Jugement Dernier ) ? Je vous rappelle que c est LE TOUT-MISERICORDIEUX, LE PLUS MISERICORDIEUX DES MISERICORDIEUX qui vous jugera ce jour-la. Sentez donc la consolatiion et l esperance en prononcant ces Noms, et marquez une pause avant de dire YAWMIDDIINE…car une fois arrives a ces derniers Noms, vous tremblerez a la pensee de ce Jour.

    8
    COMPRENEZ LA SIGNIFICATION DE IYYAAKA NA BOUDOU WA IYYAAKA NASTA IINE

    Toi Seul nous adorons, et de Toi Seul.nous implorons le secours. Ce verset est pour vous convaincre de vous orienter uniquement vers Allah (Subhanahou Wa Ta aala, et non vers.Ses creatures. Ce faisant, si on vous demande pourquoi vous avez fait telle ou telle chose, vous etes en mesure de repondre  » je l ai fait pour satisfaire Allah (Subhaanahou Wa Ta aala). Sentez (( toute la mesure de )) ce verset, et sachez que les premiers compagnons du Prophete aleyhi assalaate wa salam, pleuraient des heures durant a la recitation de ce verset.

    9
    DITES AMINE COMME SI VOTRE VIE EN DEPENDAIT

    La supplication la plus profonde que vous puissiez faire est :  » IHDINA-SIRATAL MOUSTAQIIM. Il y a une logique derriere l ordre des versets dans ce dialogue avec Alllah (Subhaanahu Wa Ta aala). Vous commencez par Le louer et Le glorifier, puis vous demandez la guidance. A present, ayez bien a l esprit que de cette supplication depend toute votre vie (( ! )). Amine doit venir du plus profond de votre coeur (( ! )). Amine signifie : Seigneur, reponds a ma priere, entends ma priere. Dites Amine comme si vous etiez condamnes.a la peine de mort, et qu on vous octroyait une derniere chance afin de supplier d etre gracie.

    10

    SENTEZ LE LIEN QUI VOUS UNIT A VOTRE SEIGNEUR

    Quand vous dites SUBHAANA RABBIL ADHIIM pendant le roukou, concentrez – vous sur la derniere syllabe de  » Rabbi », c est – a – dire  » bi « , qui veut dire « mon « . (( MON Seigneur )). Vous realisez de la sorte que vous aves cree un lien avec votre Createur. Il est « Mon » Seigneur ! Il m a pris sous Son aile, il me nourrit, prend soin de moi, me cherit. Le Prophete salla Allahou aleyhi wa sallam et ses compagnons restaient parfois tres longtemps dans cette position.

    **************************

    JE ME PERMETS ENCORE une (double) parenthese afin de rappeler que l amour de Dieu Subhaanahou Wa Ta aala pour Ses Etres, COMME NOUS L AVONS DEJA VU ICI, ne peut pas etre percu a travers la satisfaction de nos besoins et de nos desirs, ni concu selon nos criteres, a nous les Humains. L amour du Waasi (Le Vaste ) ne peut pas etre contenu dans les limites de notre definition de l amour. Non, certains n ont pas toujours a manger ( sont – ils nourris autrement…), et il arrive que nous nous sentions abandonnes, perdus…Mais que nous le comprenions ou pas, nos souffrances-epreuves ne sont jamais gratuites er sont toujours  » un sauveur » ; et que nous en soyons conscients ou non, Al Wadouud ( Celui qui aime ) ne nous quitte pas un seul instant, et Sa Lumiere ne cesse de nous baigner. C est notre foi souvent imparfaite qui feme nos yeux sur cette Lumiere, mais comme le savent et disent les Musulmans, la misericorde de Dieu Subhaanahu Wa Ta aala depasse Son courroux. ET IL SAIT CE QUI EST BIEN OU NON POUR NOUS. IL SAIT CE QUE NOUS NE SAVONS PAS. TOUT SIMPLEMENT. Ce n est ni une conclusion hative par manque de reponse satisfaisante a la question relative a  » la legitimite » de l epreuve, ni l expression simpliste d un fatalisme de l impuissant. Si ce n est pas la FOI EN AL WADOUD, EN LE JUSTE qui coupe court a toute sensation d injustice et a toute envie de revolte ou de rebellion, c est la clairvoyance, la sagesse, le savoir et la science des saints, des philosophes theologiens pieux et d autres « rapproches », et certaines sciences esoteriques qui « assoient » la conviction ABSOLUE que les decrets Divins, quels qu ils soient, sont tous pour notre bien !
    He bien…bien longue la parenthese lol.
    *************************

    11
    ETRE LE GAGNANT PENDANT LA GRANDE FINALE

    Votre soujoud ( prosternation ) est l ultime symbole de votre abandon a votre Createur Subhanahou Wa Ta Aala. Le Prophete aleyhi salaate wa salam, a dit :  » Le serviteur est le plus proche de son Seigneur quand il se prosterne, faites donc beaucoup de douas pendant la prosternation ( Muslim, Abou Dawoud ).
    — » Prosternez-vous beaucoup, il n est pas de Musulman qui se prosterne devant Allah (Subhaanahu Wa Ta aala ) sans qu Il ne l eleve d un grade au paradis et qu Il n efface un de ses peches. « ( Ahmed ).
    Imaginez tout cela et prosternez-vous avec tout votre corps, tout votre coeur et toute votre ame, et goutez a la plus douce des sensations qui puissent exister.

    12
    FAITES VOS DOUAS AVANT LE TASLIM

    Apres le tachahoud, pendant la position assise, et avant le taslim, se trouve un moment precieux que beaucoup negligent. Lorsque le Prophete salla Allahou aleyhi wa sallam, apprit le tachahoud a Abdallah Ibn Massoud, ilndit : »…et qu il choisisse parmi les douas ce qu il veut. » (Boukhari, Muslim).
    Faites donc dans cette position ((entre le tachahoud et le taslim)) trois douas, avec foi, au lieu de vous presser de vous conclure.

    UN DERNIER CONSEIL, DE L IMAM MISHARI AL KHARRAZ :

    Pensez-y : La douceur de cette vie est de se rememorer Allah , la douceur de l au-dela est de VOIR Allah (Siubhanahou Wa Ta Aala). La prochaine fois que vous accomplirez la priere, soyez bien conscients que vous le faites parce que vous
    L aimez, parce que vous vous languissez de Lui, parce que vous desirez etre avec Lui. Sentez tout ceci vibrer dans votre coeur. Alors, et seulement alors, vous serez en etat de gouter a la paix interieure, a la consolation et au reconfort pour lesquels la salat a ete prescrite.
    ****************************

    J ai mis notre soeur et notre imam dans mon coeur…
    et je ne vous ai pas dit qu il fallait des mouchoirs,expres…pour voir vos douces larmes.
    Salam.

  56. pour faciliter un accouchement. un maitre avait donne une recette avec les plantes: 4tas de feuilles du tamarinier 4 tas des feuilles de anona senegalensis. bouillir se laver et boire. tres bon l enfant prend la posture normale. testee.

  57. DIARRA dit :

    DIARRA dit :
    26 août 2019 à 15 h 35 min
    Bonsoir chers maîtres,
    Je reviens encore avec mon souci qui me sévit sachant bien que mes généreux maîtres sont beaucoup occupés mais la patience vaut mieux que l’or.
    Je viens très respectueusement au près de vous pour demander une recette pour soigner les oreilles de ma grand-mère adoptive. Elle est devenue aveugle il y a de cela 5 ans et maintenant elle commence à avoir la difficulté d’entendre quand on lui parle. Chers maîtres aidez-moi ! aidez-moi à prévenir ce mal avant que ça ne devient plus gave, elle ne voit plus déjà, au moins qu’elle attende lorsque l’on se communique pour se comprendre, cette vieille m’a tout fait, m’a tout accepté et il ne me reste qu’elle comme grand-mère directe, c’est pourquoi j’implore votre aide afin qu’elle ne soit pas restée en marge de la vie sans vu ni l’ouïe. Dieu seul sait l’état dans lequel je suis en ce moment en apprenant cela hier quand je l’ai eu au téléphone, nos échanges étaient difficiles car elle m’entendait pas très bien c’est après que ma tante qui vit avec elle m’a informé que ma grande commence avoir le problème d’oreille aussi, elle n’entend plus correctement comme avant.
    C’est Dieu seul qui payera celui ou celle qui lui viendra en aide afin qu’elle ne soit pas en marge de cette vie sociale. bassekou.diarra@yahoo.fr

    Réponse

    • desir du TH dit :

      Salam,
      @DIARRA
      Mon frere, les recttes pour vous sont pretes avec les recettes pour proteger une grossesse, je les posterai soit le matin, soit dans deux ou trois heures incha Allah.Subhaanahu Wa Ta aala. Je viens d eteindre car j avais mal aux yeux, je ne peux donc pas lire dans mes cahiers. Mais il faur allumer pour prier…
      Ce sont quelques courtes recettes pour les oreilles, les yeux et la sante en general.
      Que Dieu vous garde mon fils, et qu il vous garde votre grand-maman, Amine. Vous m avez emue.
      Salam.

  58. Mohamed Aly dit :

    Bonsoir Maîtres. Je voudrais vous demander humblement par rapport aux recettes, si on écrit un verset ou un khatim dans lequel on doit mettre le nom de la personne et de sa mère, ou le vœu,ceux là peuvent ils s’écrire en français ?ou bien il faut forcément mettre en arabe ?

    • muzulumano dit :

      Oui, le nom de la personne ainsi que le voeu peuvent s’écrire en caractère latine.Cela marche.

      • Mohamed Aly dit :

        Merci infiniment Maître !

      • Mohamed Aly dit :

        Bonjour Maitre! je voudrais egalement demander par rapport au bain avec l’eau coranisee. faudrait il le mettre dans un sceau rempli d’eau et se laver comme d’habitude, et dans les toilettes?ou bien il faut etre dans une piece autre que les toilettes et faire passer l’eau coranisee sur tout le corps sans pour autant mettre dans un sceau d’eau? je voudrais par ces questions me rassurer du mode d’emploi des nassi. merci d’avance en esperant etre compris

  59. desir du TH dit :

    Salam,
    Anonyme, je suis plus que desolee ! J ai cherche et recherche, tout ce que j ai trouve est la recette suivante :
    C est frere yahi qui.l a postee , en. »temoignage » :

    — Une recette d un maitre pour faciliter la grossesse. Je l ai donnee a trois femmes avec complication de grossesse sur l echographie. Pour toutes les trois, tout s est bien passe, sans cesarienne, sans complication.
    La recette :. Sourate 80, verset 20.
    Je fais un nassi de 70 fois ce verset, boire et masser le ventre avec le nassi. Tres efficace.

    Grand merci au frere yahi !
    ***********************
    Frere.Soudy a confirme l utilisation de cette sourate, il dit :  » Le Cheikh Drame l a donnee aussi dans ses diffirentes audios : Le faire cent fois ( nacy ) et donner a boire a la dame. « .

    Que Le Seigneur Tout-Puissant vous vienne en aide, Amine ya Allah, ya Chaafi.

    Seigneur, puissions-nous par Ta Grace entendre de bonnes nouvelles, Amine !
    Salam.

  60. Nora dit :

    Salam les Maîtres. S’il vous plaît une recette pour ne pas être délogé d’un appartement. Merci beaucoup

  61. desir du TH dit :

    Salam,
    Frere ou soeur konate, la sourate doit etre ecrite en Arabe. Ne vous inqietez pas si vous ne pouvez le faire, il suffit de se rendre sur un site qui offre lecture et ecriture du Coran en Arabe et/ou en phonetique.
    Cheikh TUBABUDOLO a donne le lien du site islam.fr. C est aussi celui que je visite. Moi je tape uniquement « islam.fr » et google me mene jusqu au site.
    Voila ce que vous allez faire (c nest pas un ordre lol) : Vous tapez dans la barre de recherche « sourate al fajr en Arabe ». Google vous proposera quelques sites ou you tube. Parmis les sites, vous cliquerez sur » http://www.islam-fr.com« . Vous arriverez directement sur la page avec la sourate en Arabe. Afin d en etre sure, utilisez la barre qui se trouve un peu plus au-dessus du texte de la sourate. Dans cette barre, la meme sourate en.Francais ( traduction souvent imparfaite ) ou en phonetique vous est propose. Cliquez sur « phonetique » ou sur Francais pour voir qu il s agit bien de la sourate.Al Fajr. Imprimez la sourate en Arabe, puis recopiez-la au moyen d un calque. Dans quelques ecoles privees, le calque est encore utilise par les eleves.
    LE PLUS FACILE : Achetez un Coran « pour les enfants ». Insistez sur le fait que l ecriture doit etre facilement dechiffrable. Puis calquez.
    Allahoumma iftah ya Fattaah, Amine !

    • Konate dit :

      Merci beaucoup pour votre conseil
      C’est super sympa ^^
      Encore encore une autre question concernant écrire la sourate je le fais dans une feuille à papier ou sur une planche en bois et après je le mets dans l’ eau ?

      • desir du TH dit :

        Salam,
        Soeur, frere konate, a votre place, si la recette ne precise rien sur ce point, j utiliserai ce que je trouve le plus facile. Mais, franchement, prendre le temps de choisir la plume, de preparer la planche ( est beau la planche, cela fait « rituel » lol ), de s efforcer a s appliquer, tout cela, a mon humble avis, contribue a et participe de l energie creatrice…creatrice du resultat. Mais, plus puissant que tout cela, est la. ».nyya », LA FOI ! avec papier ou ardoise…
        Allahoumma sahhil fil khayr, Amine.
        Salam.

  62. Hamed Diabaté dit :

    salam chers grands maîtres. vous êtes super formidables . puis-je avoir une recettes pour juste me faire respecter dans mon travail et dans la vie courante ? svp aidez-moi .

  63. toure dit :

    salamu aleykum a tous les maitre cheikh aqtab qoutoub
    svp jai besoin une recette pour des cas urgent je suis un eleve la rentrer est deja proche mais je nes aucun argent sur moi svp aider moi les maitre avec un recette pour regler ce probleme d’argent

  64. amoun dit :

    salam,

    une amie vient d’entamer 10 mois de grossesse.l’hopital veut lui donner de produit qui provoque des contractions forcer et forcer à accoucher.

    D’aprés les femmes, c’est très douloureux.c’est sa première grossesse et elle a peur donc son col est toujours fermé. Je crois que la peur la bloque.
    J’ai essayé la recette du blog, ca n’a pas marché pour l’instant. Comment faire dans ce cas.Donne moi une recette qui correspond à son cas.C’est trés urgent sinon ils vont l’opérer.
    merci.

    • Anonyme dit :

      Les 4 premiers verset de la sourate الانشقاق
      1.اذاالسماء انشقت
      2.
      3.
      4…………وتخلت

      7 fois…à boire et frotter le ventre haut en bas inchAllah

      • desir du TH dit :

        Salam,
        Soeur ou frere @amoun, l auteur de la recette que Anonyme vous donne dit  » aussitot delivrance » (apres avoir bu du nacy ). Puis il ajoute :  » Ci ca refuse de sortir appelez-moi au :
        00 229 95 59 14 85 ou
        00 229 96 70 62 44 « .
        J avais la recette sous la main pour une soeur.
        Merci au Cheikh, que Dieu Subhaanahu Wa Ta aala l assiste et la delivre, Amine!

  65. Konate dit :

    Salam
    J’aurais besoin de savoir pour cette recette
    Si je peux l’écrire en phonétique ou uniquement en arabe ?
    Voici une recette du frère davidoffolle :
    POUR CELLES QUI SOUHAITENT UN ÉPOUX
    Écrire la Sourate ALFAJR en entier dans un récipient et y pétrir du henné avec de l’eau de pluie et le poser aux mains,inchallah Dieu vous exaucera avant que le henné s’efface des mains.
    Par expérience,écrire lundi matin.

  66. Cisse moussa dit :

    Voila d’autre apellations de tim-tim.français=balaie doux…haoussa=kafi malam. Mais beaucoup de vendeurs comprendront quand vs dites ds votre langue<plante ou arbre de marabout

  67. Cisse moussa dit :

    As salam alaykum. Par raport à ma question d’en bas,tout le problem se trouve icifaut-il lire ?

  68. Zohra dit :

    A l’attention de Maître SABAWOL ya lrajel Etayyeb vs ne refuser personne merci Rabi yjazik respectueuses salutations à tous……zohra. C’est pour votre avis favorable a Mr .Barou486..

  69. Ismail SALAH dit :

    Salam alaykoum à tous les Maîtres du Blog. JE VOUS PROPOSE UNE REFLEXION A PROPOS DE LA SOURATE AL-FATIHA, ET DE SA PUISSANCE. Savez-vous que chaque jour, la Fatiha est récitée plus de 7 MILLIARDS DE FOIS PAR JOUR par l’ensemble des musulmans de par le monde ? Ce chiffre est un minimum d’ailleurs, qui ne prend en compte que 40% de musulmans pratiquants qui font leurs cinq prières quotidiennes sur les 1,2 milliards de musulmans que compte le monde en 2018, et en excluant les enfants, les vieillards, les malades, les non-pratiquants, sans prendre en compte la récitation de la Fatiha lors des obsèques, des mariages, des baptêmes, ou les prières nafils (estimés à 400 millions au minimum de récitations supplémentaires).

    Imaginons toute la puissance de l’énergie vibratoire et mystique, et de sa FORCE ELECTROMAGNETIQUE qui s’accumule ainsi chaque année, depuis 14 siècles, autour de la Fatiha. Imaginons le prodigieux RESERVOIR D’ENERGIE spirituelle qui ne cesse d’augmenter au fil du temps, et QUI EST A LA DISPOSITION DES INITIES ET DE CEUX QUI SAVENT COMMENT L’UTILISER. CE IMMENSE RESERVOIR DE LUMIERE, DE FORCE ET D’ENERGIE S’APPELLE UN EGREGORE. Pourquoi ? Parce que Rien ne se perd, surtout pas les paroles, ni les pensées. Toutes les vibrations et les énergies émises pendant les récitations et les lectures de la Fatiha vont alimenter et converger vers un même centre qui est la FATIHA originelle, toujours vivante et éternelle. Ces énergies s’additionnent et s’unifient pour ne former qu’un tout. C’est cela que nous appelons égrégore, agglomérat d’énergies subtiles et psychiques (c.à.d. émises par les pensées et la paroles). Imaginons l’Egrégore comme un Centre, ou une entité, ou un Ange (l’Ange de la Fatiha), c’est l’Esprit vivant et actif engendré par les milliards de milliards de récitations de la Fatiha depuis plus de mille ans. Il est doté d’une Force subtile dont la puissance est tout simplement inimaginables !
    La tradition spirituelle juive enseigne que lorsque dix personnes se réunissent pour prier, elles « créent » un ange (malakh). C’est cet ange qu’on appelle un égrégore. Cet ange ou cette entité centrale joue le rôle d’intermédiaire entre le monde visible et le monde invisible, entre les membres du groupe des récitants et le monde des esprits. Dans la tradition juive, lorsque dix personnes récitent en même temps une prière, leur groupe s’appelle un « Minyan » (מנין). Le nombre dix, est le nombre minimum de personnes nécessaires pour rassembler les énergies éparses et pour que celles-ci se dotent d’une forme et devienne une entité vivante capable d’accomplir certaines actions, dès lors qu’elle est continuellement alimentée par la même prière. Ainsi, si la récitation d’une sourate par dix personnes seulement donne suffisamment d’énergie pour créer un ange (ou égrégore), qu’en est-il de centaines de millions de personnes ?

    L’EGREGORE DE LA FATIHA EST LE PLUS PUISSANT DE TOUS LES EGREGORES DE L’HUMANITE. De ce point de vue, aucun Sirrou ne peut être plus puissant que celui dont le support est la Fatiha, et qui se branche sur son égrégore. Aucun Khodam, aucun Thalsam, et aucun Khatim, ne peut être plus puissant, plus efficace au monde, que ceux qui sont convenablement centré, et CONNECTES AU RESERVOIR D’ENERGIE QU’EST LA FATIHA, la sourate génératrice de l’EGREGORE le plus puissant sur Terre.

    Alors, vous les Maîtres du Blog, vous les initiés, nous vous demandons fi-sabili Llâh, enseignez-nous, donnez quelques vrais et puissants Sirrous de la Fatiha. Vous êtes capables de chercher et de trouver par votre science et vos connaissances mystiques, comment puiser cette énergie incommensurable. Dieu seul est savant. Bénis et loué soit-il. Qu’il nous guide dans la Sirratal mustaqim. (ismasal@gmail.com)

    • Abiade dit :

      Y a pas ism plus puissant que la fatiha pour ceux ki connaissent . la fatiha a Elle seule a plus d 300 epithète : umul qur an , sabaa massani …… Le coran etant la mere des 4 livres reveles thorah zabour ingil , la fatiha etant la mere du qoran devient la mere des 4 livres

  70. Une maman perdue dit :

    Salam chers frères et sœurs du blog
    Je viens solliciter auprès de vous une recette pour un enfant hyperactif, qui manque de concentration. Je suis une maman perdue et j aimerai de l aide car plus l enfant grandit plus l hyperactivité est flagrante.
    Je vous remercie infiniment

  71. chercheur6 dit :

    Frere une connaissance Dieu dit il donne a celui qu’il aime, je suis vos eleves mais ce que jai comme haysoun, cest un kalwa de 6nuit piloter par un talsam qui renferme le 6666 verset du saint coran qui ne depasse 15 harfou et un kawatim. Mais sa fait tout sur terre, seulement son rouhan naime pas la salete et femme enceinte. Wa salam

  72. Sidibe Ibrahima Kalil dit :

    Asalamoualekoum chers membres
    Concernant les miracles du Prophète Issa, j’aimerais savoir quel est le passage du coran qui parle du miracle de la nourriture ( d’un poisson et d’un morceau de pain, ses disciples se sont retrouvé avec une abondance de pain et de poisson ).
    Merci

  73. chercheur6 dit :

    Salut les maitres voici une recette pour avoir un enfant selon le sex qu’on veut, ecrire souratou asr 7 fois un jeudi mantin 9 heur basmala 7 fois chercher poule noir tuer et preparer avec fonio et la poule cest le nancy qui va servi la prepartion. Si tu veux un garçon le mari mange seulement le pied droite de la poule la femme le reste. Si une fille le mari mange que le pied gauche. Dans moin de 7 semaine Dieu va secourir inchala wa salam

  74. Abbo missa dit :

    salut chers maitres! Pourrai-je avoir la reference de la sourate « JARYATOU » c’est urgent pour ce jeudi, wa salam

  75. Le patient dit :

    Salam comme demandé je reposte la recette sur laquelle j’étais venu témoigner.
    Elle n’a jamais raté avec moi. ALHAMDOULILAH .
    Merci à vous tous et que Dieu nous Guide.
    》》》》》》》》》》》》》》》》》
    Tayfu04 sur 4 novembre 2014 à 10 h 21 min
    fils et filles du khalif adam.voilà un sirr de la fatihat pour voir un peu clair quand financièrement tout est sombre.ecrire la fatihat 9 fois.dans la neuvième écriture,ouvrez tous les mim de la fatihat et y mettre une somme egale ou inférieure a 100000f pas plus c’est la limite.et fermez les mim.il y a 12 mim(je n’inclus pa amine) mettre de dans la plante appellée timi timi(je ne lui connais pas un autre nom malhereusement) et a partir de la prière de zouhr, boire,frotter et zikre 100 fatihats.vous continuez ainsi apres chaque prière et vous vous arrètez apres le zikr de la prière de fajr du lendemain.

    tayfu04 sur 4 novembre 2014 à 10 h 28 min
    certains codisciples l’ont appellé 24h chrono.car vous êtes satisfaits en 24 h in cha_a allahou.mais le même rémède réagissant différemment avec tous le monde,ma prémière fois de le faire, je n’ai eu quelque chose qu’apres les 24 h.et les sommes que j’avais au fur et a mésure que je le répétais croissais.salam.

  76. Barou486 dit :

    Assalamou Aleykoum, Maître Sabawol
    Je vous salue respectueusement. Je vous prie de m’en excuser d’avance
    mais j’ai pris sur moi la permission de vous mettre en rapport avec une sœur
    qui vient d’ouvrir une école.
    Elle était tellement perdue que je n’ai pu résister à la tentation de lui transmettre vos coordonnées.
    Je vous demande pardon du dérangement et vous prie de l’aider du mieux que vous pourrez.
    Mes saluts au Qoutub , à seydi et à Ahmadamir 450

  77. babs050 dit :

    Salut les maitres le zikr de allahou diamiou wadoud est ce que c’est dangereux pour quelqu’un qui a 23 ans et celibataire.
    En plus je veux savoir si on doit dit: allahou diamiou wadoud ou allahou diamiou wadoudou
    Merci

  78. sabawol dit :

    Assalamou haleykoum wa rahmatoulahi wa barakatou
    Voici une recette pour enlever les blocages et avoir une ouverture sur tous les plans
    Ecrire la sourate Charhi ( alam nachra ) 66 fois.Poser un exemplaire du saint coran sur un plateau de balance et verser dans l’autre plateau de l’eau jusqu’a ce que l’eau et l’exemplaire du coran aient le mème poids.Utiliser de l’eau de zam zam ,mais à dèfaut toute eau propre et pure.
    Utiliser cette eau pour recueillir le nassi et y mettre 66 noix de cola.Prendre un seul bain avec ce nassi et donner les 66 colas à 66 personnes,chaque personne une noix.
    Testé et venez témoigner inch allah.
    Qu’allah y mette la baraka.
    Wa salam.Votre élève sabawol

    • Habibcherif dit :

      Salam Maître.. Est ceobligatoire de poser le Coran et l’eau sur une balance ou bien peut-on simplement prendre l’équivalent du poids d’un Coran en eau ? Merci

      • sabawol dit :

        Assalamou haleykoum wa rahmatoulahi wa barakatou.
        HABIB CHERIF,
        J’ai parlè de balance mais l’objectif est tout simplement d’avoir l’èquivalent du poids en eau de l’exemplaire du coran.
        Wa salam.Votre élève sabawol.

    • Cherifa dit :

      Salam merci pour tout k allah vous le rétribué, je veux tester votre recette pour avoir un bébé mais je ne sais pas si on boit une seule fois le nacy et aussi si le talisman doit être enlevé lors des rapport merci de m edifier

      • sabawol dit :

        Wa haleykoum salam wa rahmatoulahi wa barakatou.
        CHERIFA,
        Est ce que c’est à moi que vous posez cette question?Si la rèponse est oui,de quelle recette vous parlez?
        Wa salam.Votre élève sabawol

        • Anonyme dit :

          Salam maitre sabawol oui c est dans votre compilation c est une phrase a écrire en deux exemplaires l une a boire et l autre a porter sur soi.ou sinon merci de me gratifier. d une recette pour enfanter inchala. C pour ma soeur et moi qui avons le même problème.salam

    • zohra dit :

      sabah nour Maitre Sabawol au sujet des noix de cola je ne connais pas et je ne pense pas qu il y a dans mon pays par quoi peut on remplacer choukren ya habib ALLAH

  79. desir du TH dit :

    Salam,
    @ISMA
    Allahoumma amine Cheikh, j espere qu il se trouvera un Maitre qui ait et qui revelera les tresors de la sourate Al Ala.
    Merci pour vos beaux douas, pour tout !

    @kabessky
    Amine ya Allah, Merci a vous ! J ai savoure votre reponse au frere  » dont la vie n a plus de sens « .

  80. desir du TH dit :

    Salam,
    Freres et soeurs, mon « un texte sur la concentration suivra.ci apres.n etait pas accompagne de INCHA ALLAH SUBHAANAHU.WA TA AALA. Consequence : Je n ai pu le poster a temps, d autres urgences se sont interposees.

    Beaucoup d entre nous se plaignent du manque de concentration pendant la priere, et cela arrive occasionnellement a tout le monde, dit-on. En lisant les messages dans lesquels ce probleme est expose, j ai l impression que cela genere plus qu une petute frustration…une certaine souffrance de manquer l essentiel de ce qu offre ce rituel-rendez-vous avec Dieu Subhaanahu Wa Ta aala, un sentiment de culpabilite, de gene et de honte.
    Soeur Fatima Aspire a deja poste un texe portant sur ce probleme et…a pleure.
    A propos de notre soeur : Elle a ouvert sur notre site une page  » livres « . Genial ! Allez-y, ca sent bon les pages jaunies, et les pages virtuelles n y manquent pas. L echange y est maitre. Bravo et Merci a soeur Fatima Aspire !!!

    Toujours concernant la concentration, j ai trouve sur un site en langue germanique un texte avec des conseils-methodes sur le sujet, que je ne resiste pas a lire en votre compagnie. Son editrice s est inspiree de la serie  » diffusee » sur you tube, de l imam Mishari al Kharraz, en langue arabe, intitulee en Anglais HOW TO TASTE THE TRUE BEAUTY OF SALAT (Comment gouter a la veritable beaute de la priere), traduite de l Anglais par une des stations tv locales ( je n ai plus de television depuis quatre ans, j etais saturee par le defaut de qualite des programmes dans ce pays). Notre inconnue (au tres rare prenom par ailleurs), en a fait une sorte de « condense » en douze chapitres que je traduis ici du germanique malgre les interdits du site. Je suis pourtant confiante, a en juger par sa belle initiative, que notre soeur me pardonnera de mettre son oeuvre a la disposition de la famille… ET LA LIBERTE D AVOIR QUELQUEFOIS OPTE POUR UN VOCABLE DIFFERENT, AINSI QUE DEUX OU TROIS DOUBLE PARENTHESES, GUILLEMETS ET MAJUSCULES.
    Sans plus attendre, aujourd hui les six premiers chapitres :
    ************************

    1
    DITES ALLAHOU AKBAR
    ET LAISSEZ LE MONDE
    DERRIERE VOUS

    Vous-etes vous deja demandes pourquoi nous ouvrons la priere par ALLAHOU AKBAR et non, par exemple, par SOUBHAANALLAH ?
    « Soyez conscients » que lorsque vous dites ALLAHOU AKBAR, vous AFFIRMEZ que Celui devant qui vous vous tenez est plus Grand que tout et que tous ceux qui occupent vos pensees a ce moment-la – plus Grand que votre besoin de dormir, votre famille, vos factures et vos soucis. Imaginez simplement que lorsque vous levez les bras et prononcez ALLAHOU AKBAR, vous laissez tout cela derriere vous. ((Il faut en realite EFFECTIVEMENT « laisser tout cela derriere soi »)).

    2
    VISUALISEZ LE VOILE

    Lorsque vous etes debout ( que vous commencez la priere ) Allah (Subhaanahou Wa Ta aala) ordonne : « Enlevez les voiles d entre Mon serviteur et Moi! « . Aussitot que vous commencez a prier, Allah (Subhanahou Wa Ta aala) vient avec Son visage sublime en face du votre, et ne se detourne plus de vous, sauf si vous, vous vous detournez. Lorsque vous etes absorbess par vos pensees, Il ordonne de baisser de nouveau les voiles. Visualisez donc les voiles qui sont leves, afin que votre corps et votre esprit restent
    attentifs.
    Vous continuez a vous laisser distraire par vos pensees? C est justement la raison pour laquelle vous dites Allahou Akbar a chaque changement de position. Il s agit d un rappel. Vous avez ((avec ces repetitions)) une seconde chance de vous concentrer (( de ramener votre esprit a la presence et a la majeste de votre Seigneur Subhaanshou Wa Ta aala et aux voiles entre vous qui sont leves. )).

    3
    SALUEZ LE ROI

    Imaginez que vous entrez dans un palais. Comment reconnaitriez-vous les serviteurs du roi ? Vraisemblablement a leur humble attitude : Ils ont les yeux baisses. Quand vous dirigez votre regard vers le lieu ou vous alkez poser votre front, et que vous pisez sur votre poitrine votre main droite sur la main gauche, le moment est venu de saluer Le Roi. Voyez-vous devant Allah Le Tres-Haut, tandis-que vous prononcez le salut suivant, et que vous en sentez chaque mot : SOUBHAANAKA LLAHOUMMA WA BIHAMDIKA WA TABAARAKA SMOUKA WA TA AALA JADDOUKA WA LA ILAHA.GHAYROUKA. Saint et Parfait Tu es mon Seigneur, a Toi la louange, Ton Nom est beni, et Ta majestee glorifiee. Rien ni personne n est digne d etre implore, excepte Toi.
    Rappelez-vous que seules les parties de la priere ou vous etes bien concentred sont acceptees. Ne donnez pas au shaytane l opportunite de vous derober les doux moments passes avec Allah (Subhaanahou Wa Ta aal).

    4
    LA RECITATION DE
    CHAQUE VERSET DE LA
    FATIHA EST AGREEE

    Vous etes sur le point de reciter l essence de la priere ((le coeur de la priere)) , la meilleure sourate et la meilleure supplication du Coran, sans laquelle votre priere n est pas valide. Sachez que c est Allah lui-meme qui repond quand vous la recitez. C est un dialogue miraculeux avec Allah Subhaanahou Wa Ta aala. C est comme un entretien telephonique ou vous implorez Son scours et Sa misericorde. Il convient par consequent de marquer une courte pause apres chaque verset. (( en guardant a l esprit le sens de ce que l on vient de reciter, et d essayer de s en impregner, sans toutefois se decourager si lon ne « reussit pas ce petit exercice )). Cela vous aide a vous concentrer.

    LE DIALOGUE AVEC ALLAH (SUBHAANAHOU
    WA TA AALA)

    Dans un hadith qudsi – Muslim, Tirmidhi, Malik, Daoud, An Nasa i et Ibn Maadiah, le Prophete aleyhi salaat wa salaam, dit :  » Allah Le Tres Haut a dit : J ai partage la priere en deux parts, entre Mon serviteur et Moi, et Mon serviteur recoit ce qu il demande.
    Lorsqu il dit AL HAMDOU LILLAHI RABBIL AALAMIINE – la louange est a Dieu Seigneur des mondes – , Allah (Subhaanahou Wa Ta aala) dit : Mon serviteur m a loue. Et quand il dit ARRAHMAANE ARRAHIIM – Le Misericordieux Le Tout-Misericordieux, Allah ( Soubhaanahou Wa Ta aala) dit: Mon serviteur reconnait Mes attributs. Quand il dit MAALIK YAWMIDDIIN – Roi du Jugement Dernier – Allah (Subhaanahou Wa Ta aala) dit : Mon serviteur m a glorifie.
    Et quand il dit IYYAAKA.NA BOUD WA IYYAKA NASTA IINE – c est Toi Seul que j adore et de Toi Seul j implore.le secours – Allah (Subhaanahu Wa Ta aala) dit: Ceci est entre Moi.et Mon serviteur, et Mon serviteur aura ce qu il demande.
    Et quand il recite le dernier verset, Allah (Subhanahou Wa Ta aala dit : Ceci est pour Mon serviteur, et Mon serviteur recevra ce qu il demande.

    5
    PRONONCEZ SON NOM
    AVEC UN AMOUR PUR

    Qu est-ce qui vous a amenes a cette position, la, a ce moment-la ? Cest (( cela DOIT etre )) votre amour et votre desir d etre avec Allah dans toute Sa Puissance et toute Sa Majeste. Et quand vous rencontrez votre Bien-aime, qu est-ce qui vous vient tout de suite aux levres ? Le doux son du Nom de votre.Bien-aime, le Nom qui benit toute chose sur laquelle il est prononce. Sentez comme votre coeur se reconforte par BISMILLAH ARRAHMAANE ARRAHIIM (( son et sens )).

    6
    ARRETEZ-VOUS UN
    INSTANT A ALHAHAMDOU LILLAH
    RABBIL AALAMIIN

    Le Prophete (aleyhi assalaate wa salaam) nous a dit : « La louange a Allah remplit le contenant »
    Sentez donc cette gratitude quand vous dites ALHAMDOU LILLAH. Avez-vous deja vu un documentaire ou, partant des cellules de la feuille d une plante, on effectue un zoom vers les planetes de l univers ((le ciel )) ? Au lieu de proceder au zoom depuis la feuille, je vous demande de partir d une image de vous-meme debout devant Allah (Subhaanahou Wa Ta aala) (( d imaginer, de vIsualiser )). A partir de cette image, donc, vous zoomez vers les planetes de l univers (( l e ciel )), puis vous effectuez le zoom en sens inverse jusqu a retourner la ou vous vous tenez debout, en priere. La fois suivante, vous commencerez au contraire au-dessus de vous, depuis le ciel vers votre lieu de priere. Vous realiserez, de cette maniere, le sens de RABIL AALAMIINE – SEIGNEUR DES MONDES – .

    **************************

    In cha Allah Subhaanahu Wa Ta aala, les six derniers chapitres suivront bientot. Bonne concentration.
    Salam.

  81. Anonyme dit :

    BONJOUR LES MAITRES JE DEMANDE DE L’AIDE pour une femme qui est enceinte mais le BEBE EST EN POSITION DEBOUT SUR L’ECHOGRAPHIE

    • chercheur6 dit :

      Chercher le gui de larbre en bambara ( seih) arbre de karite boire la femme enceinte lenfant se positionera normal inchala wa salam.

    • desir du TH dit :

      Salam
      Anonyme, je chercherai.dans.mes cahiers ce soir incha Allah.Subhaanahu.Wa Ta aala. Un Maitre a temoigne que le foetus a repris la position normale avec la recette que je vais chercher. J espere la trouver ! Et la poster le plus vite possible incha.Allah Subhaanahou.Wa Ta aala.
      Salam.

  82. chercheur6 dit :

    Salam les maitres voici une recette pour avoir la nourriture sans fatique de tout les coint meme si tu na rien. 2 rakats apres chaque farda sourate fatiha et alam nasra 3 fois. Apres lire la sourate couraïchy 70 fois lest 70 fois l’ouest 70 droite et terminer par la gauche 70 fois puis dire ceci( kourrrrrrrrrrrrrrrr) 7 fois dit la nourriture 3 fois puis demande a Dieu tu verra inchallah . Que Dieu veille sur nous.wa salam

  83. Salam les maitres et les membres du blog SVP !(Recette Sabawol) Corriger moi s’il y’a erreur…. si j’ai bien compris vous voulez dire que le cordonnier doit mettre 7crochet au niveau de la rencontre des deux bout…comme ça tu met 3 crochet ou fermeture, Mais quand un danger se présente ont met les 7 crochet ou fermeture….. J’espère bien que c’est ça,

  84. Galsene dit :

    Bonjour / Bonsoir à tous.
    J’ai remarqué que de temps en temps, quand je dors, ma femme quitte sa place se penche sur moi du coté de ma tête et me fixe du regard. Mais dès que je commence à me réveiller, elle retourne à sa place vite-fait et, avec un grand soupir, se rendord sur le champ. Et je me réveille toujours avec des maux de tête. Mais lorsque je l’observe le matin, je vois qu’elle n’en avait pas conscience. Et quand je lui en ai parlé elle était surprise. Cela se voyait qu’elle n’en etait consciente. Une fois quand nos regards se sont croisés la nuit alors qu’  » elle  » me regardais, « elle » a craché de dédain vers moi et s’est rendormie.
    Alors, quelqun peux il m’expliquer ce qui se passe et me donner des solutions ? Merci

    • morris day dit :

      moi aussi ma femme vers 2h du matin elle me reveille en me gifflant elle a une plume sur la tete et une hache et hurle en faisant l indienne .

  85. Cisse moussa dit :

    Bonsoir à tous. Je besoin d’aide a propos de la prononciation d une phrase dans une recette que j ai vu dans ce blog.elle ecrite en arabe et je n arrive pas a lire. J ecrit les lettre en phonetique que voila: apres avoir ecrit la ilaha illa lahou elle contunue avec et le maitre qui l’a poste dit que le repeter 111fois ou 1111fois permet d avoir le idjaba.je demande à toute bonne volonté de m aider avec sa prononciation phonetique.wa salam

  86. Ta sœur filah dit :

    Salam aleykoum, je cherche une invocation ou un sirr à faire en nacy afin que mon enfant et moi soyons entendu. En fait mon enfant n’ayant pas fait son stage l’année dernière n’est pas sur de pouvoir réintégré son lycée et je suis convoquée afin de faire le point et de décider si oui ou non ils vont le reprendre. De ce fait j’aimerais mettre toutes les chances de mon côté afin que mon enfant soit accepté, les études c’est important et je ne veux pas qu’il gâche son avenir. Baraka Allahu fikoum

    • sattebba dit :

      @Ta sœur filah
      Davidoffolle dit : 4 mars 2015 à 14 h 36 min Pour tout procès,confrontation,jugement des hommes,de quelque nature que ce soit et devant toute cour de toute composition j’avais proposé : « SALAMOUN QAWLAN MINE RABINE RAHIMINE » 313 fois pendant 7 jours ou en 7 séries distinctes de 313 fois (300-10-3) à votre convenance,soit d’une traite (en urgence) soit séparées. Que vous ayez tort ou raison,vous sortirez du jugement blanc comme du lait,quelque corrompu que soit le juge et les adversaires!!!
      POUR CEUX QUI ONT UN PROCÈS OU AUTRE CONFRONTATION Réciter la sourate AlQoraich et à partir de wa âmanahoum mine khawfine répéter 1111 fois Ensuite » layoubadilane nahoum mine ba-adi khawfihime amanane » 313 fois Pendant 3 ou 7 nuits selon importance et gravité
      @@@@
      Amadou2bah sur 5 février 2017 à 12 h 15 min
      Salut tous.voici une recette de madinacheikh
      Si vous devez aller répondre à une convocation de la justice et que vous souhaiterez avoir la victoire finale avant de partir procédez comme ci:faire 4Rakas de deux taslims 1er Rakaa fatiha 1fois hasbounal lahou wa niemal wakil 111fois 2e Rakaa fatiha 1fois hasbounal lahou wa niemal wakil 112fois 3e Rakaa fatiha 1fois hasbounal lahou wa niemal wakil 113fois 4e Rakaa fatiha 1fois hasbounal lahou wa niemal wakil 114fois ensuite après le salut final faire tes voeux et clôturer par 3salatoul fatiha vous aurez une victoire éclatante inchallah par la grâce de cheikh tidjani cherif.
      @@@
      https://bodediop.com/archives-liens/ on peut trouver tout ce que l’on cherche dans les archives

  87. chercheur6 dit :

    Frere zaranawa cest double tranchant recto-verso sa depend de la cle pour l’ouvrir. Merci

  88. Le disciple dit :

    Salut les maitres je voudrais savoir si le zikr de allahou diamiou wadoud est dangereux ou non pour moi car j’ai 23 ans et je suis celibataire . S’il vous plait les maitres je veux une reponse.
    Que la misericorde d’allah soient sur vous merci.

  89. chercheur6 dit :

    Les maitres parler nous du talsam sayjakajisoun ahamoun halakatisoun ? Maitre ramos, abiade, sagna, sabawol et les autres ..wa salam

  90. Wakil dit :

    Salam. pour tout consultation gratuit, etre situé dans vos projet ou la source de vos probleme, vos maladie . Je suis disponible sur wathsap ou appel directe au +225 49 83 12 06 ou au + 225 04 58 50 65. Je dis bien gratuit la consultation.

    • Moussa Ly dit :

      Frère Wakil,
      Le SIRR de Waqia que j’ai envoyé tout à l’heure ne correspond pas à celui que vous recherchez.
      Je n’ai pas, dans ma recherche, tenu compte de  » pintade blanche ». Toutes mes excuses. Je n’ai indexé que  » Waqia  » et « Davidoffolle »

      Je propose le lien ci-dessous qui donne la compilation des recettes de Me Davidoffolle :

      https://bodediop.files.wordpress.com/2017/06/compilation-davidoffolle.pdf

      Vous téléchargez le fichier et y trouverez certainement celle dont vous parlez.
      Salam frère Wakil

  91. Wakil dit :

    Salam a tous s,ils vous plait je voudrais une recette de sourate waquiat que maitre davifoffolle avait publier dans le temps. La recette se pratique uniquement das le mois de mouharam on prepare une pintade blanche avec le nassi pour la manger et enterer les os et plumes. Svp aider moi je la cherche depuis avnt hier.

    • Moussa Ly dit :

      Salam frère Wakil,
      Voici le SIRR DE WAQUA de Me Davifoffolle :

      SIRR DE WÂQI’AT

      Vous procurer un billet de banque de petite ou grande valeur

      Découper autant de feuilles de papier que vous souhaitez,au montant souhaité, aux dimensions de votre billet de banque.

      Les enflammer pour recueillir la cendre.

      Écrire 3 fois la sourate,1 fois avec les points et voyelles,1 fois avec les points sans voyelles,1 fois sans points ni voyelles.

      À chaque fois que vous arriverez au verset » fî samoûmin wa hamîmin,l’écrire 55 fois en respectant les règles des 3 fois précédentes.

      Incorporer la cendre des papiers brûlés à l’écriture et mélanger.

      Tous les jours,pendant 7 jours,se laver avec l’écriture avant de faire le zikr du verset suivant :

      FÎ SAMOÛMIN WA HAMÎMIN au chiffre de 5 555 fois.

      Inchaallah,dans l’année vous obtiendrez la totalité du montant decoupé,pas un sou en moins.

      Cette recette se pratique exclusivement dans le mois de muharam pour s’assurer les gains de toute l’année.

      Peu importe le jour de début,il suffit que cela se fasse avant la fin du mois de Muharam et je vous encourage à la pratiquer pour vous mettre à l’abri du besoin.

      A ma 1ère tentative,j’ai défini mon budget prévisionnel de l’année et ce fut obtenu le long de l’année.

      La seconde fois,je n’ai obtenu que le tiers du montant prévu mais vous vous doutez bien que j’ai visé très loin pour expérimenter. Dieu n’est jamais dupe…jamais.

      Il ne m’aurait rien donné qu’il aurait eu raison à 1000% et tant pis pour moi.
      &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
      Merci de lire votre messagerie Whatdapp que je vous ai envoyé il y’a un peu plus d’1 heure, après plusieurs appels sans succès.
      Je vous ai envoyé un message pour une consultation. Pour vous permettre de m’identifier mon numéro associé à Whatsapp contient les chiffres ( dans le désordre) 4, 5, 3, 2, 7, 1,7,2,2,+.
      Merci

  92. sattebba dit :

    @Disciple Rek

    Salam je vous invite à regarder et s’abonner rien que du bonheur ان شاء الله

  93. Mariam dit :

    salam… svp Cher frere et sœurs du blog.svp n’ignorer pa mon post aidez moi.victime plusieur fois d attaques mystique svp je urgemen besoin de recette de retour a l’envoyeur, ke ca soit ecrit ou zikr,svp……………..

  94. Disciple Rek dit :

    Salam Sabawol,

    bayit walakhad karmna  » fattouhou, wahabou, ya razakou, ya maliki, lifta wa khabliya wourzoukhni bi koun lana » comment l’utiliser pour satisfaire les besoins. SVP, il y a beaucoup de salat et autre dans taysiroul assir, donnez nous quelques secrets. Dieureudieufeuti Serigne Touba, Diarama Mame Cheikh Ibrahima Fall!

  95. Talibé rek dit :

    Bonjour à tous,
    merci beaucoup pour tant de générosité!
    Le temps devient de plus en plus court entre la prière de fadjr et l’heure de sortir pour aller travailler, si bien qu’il est difficile de terminer un zikr.
    Donnez nous encore un zikr « complet » (dévotion, acquisition de bien…) à faire dans un temps assez court.

  96. Ya salam les asrareur
    Parler nous un peu sur le 216333
    On l’appelle djalassa hayroun
    Amkhawiyou bougnou dorbou 13 eskey

  97. Nora dit :

    Salam maître Sabawol. S’il vous plaît la recette que vous aviez donné pour une grande capacité de mémorisation (1ers et derniers versets des 114 sourates + Ya Khabir au pm de la personne) est-ce qu’on peut la donner à une personne âgée qui oublie beaucoup et ne se concentre pas assez. Elle n’est pas vraiment atteinte de maladie d’Alzeimer mais juste pour corriger ses oublis constants. Merci

  98. Khalil dit :

    salam moualeykoum
    Je me joint au frère solo78 pour demander s’il vous plaît une recette de desenvoutement de voiture.
    Je sui dans le transport et il m’arrive des choses bizarres qui arrivent des panne subites.
    Nb j’ai fait 3 recettes de se merveilleux blog contre les accidents alhamdou lilah depuis plus d’accident après avoir avoir perdu 2 camions qui sont tombés merci.

    Bonne année à tous.

  99. Abou Osni dit :

    TÉMOIGNAGE : Je reviens à la charge en félicitant maître Satteba…pour rappel de la recette de maître davidfollle celle de waquia a pratiqué exclusivement dans le mois de mouharam…. je l’ai pratiquer il y’a 2 ans …. j’ai eu la somme couper mais d’une facon bizarre …on me l confier de verser sur mon compte .. d’en utiliser pour mes petits besoin …. mais elle ne m’appartient pas . .. durant 1ans j’ai gérer … .. j’ai voulu avoir maître davido en contact pour le lui expliquer et voir si y’a autres choses genre sacrifice … si là exactement que j’ai coupé et celle là mm qu’on m’a confier…

  100. Abou Osni dit :

    TÉMOIGNAGE : Je reviens à la charge en félicitant maître Satteba…pour rappel de la recette de maître davidfollle celle de waquia a pratiqué exclusivement dans le mois de mouharam…. je l’ai pratiquer il y’a 2 ans …. j’ai eu la somme couper mais d’une facon bizarre …on me l confier de verser sur mon compte .. d’en utiliser pour mes petits besoin …. mais elle ne m’appartient pas . .. durant 1ans j’ai gérer … .. j’ai voulu avoir maître davido en contact pour le lui expliquer et voir si y’a autres choses genre sacrifice … si là exactement que j’ai coupé et celle là mm qu’on m’a confier…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s