Recettes mystique 2015

Le dysfonctionnement réparé et la page a été rétablie mais mieux vaut continuer à poster sur la page recette mystique 2016. Cette page sera réservée à des fins de recherche de recettes (archives) donc pas de commentaires sur cette page.                                                                   MHD

Nous avons décidé d’ouvrir une autre page de recettes mystique 2015 pour alléger l’ancienne page et faciliter la recherche car il y’a eu trop de messages. C’est le même principe, l’ancienne page de recettes mystique servira juste de base de connaissance pour les chercheurs de recettes déjà publiées depuis 2013.  Les nouvelles recettes seront publiées dans cette nouvelle page. Les commentaires seront activés  ce soir à partir de minuit (heure GMT).                     Merci de votre esprit de partage et d’entre-aide.

Je remets la citation de 2013:
« A propos des recettes, l’Afrique en dispose des milliers mais éparpillées à travers les pays et traversant les âges.
Malheureusement, une grande partie est perdue avec la disparition de certains qui détenaient ce précieux savoir soit par manque de communication, soit par jalousie, soit par domination ou soit par simple ignorance de l’importance du partage.
-Imaginez qu’en Afrique de l’ouest, on pouvait par une simple formule changer la mauvaise position d’un fœtus dans le ventre d’une mère sans opération chirurgicale.
-Imaginez qu’on pouvait se déplacer d’un pays à un autre en une seconde par évocation d’une simple formule mystique (déplacement qui aurait favoriser des mois de voyage).
-Imaginez que l’on pouvait rentrer dans un fleuve rempli de crocodiles ou dans une forêt pleine de bêtes sauvages sans être inquiété.
-Imaginez par une simple formule ou un bain mystique, on pouvait délivré un malade ou un fou furieux……etc, les exemples n’en finissent pas et chacun de nous Africain en sait quelque chose.
Seulement, nous ne devons pas répéter les mêmes erreurs que nos anciens, cela ne sert à rien de garder jalousement et sans partage quelque chose qui peut aider son prochain à le soulager, à le délivrer ou à le soigner.
Cultivons l’esprit de partage, d’entre-aide, de compassion dans la sincérité. Sur ce, je remercie Massasouleymane qui fut le premier à vous inviter à partager et qui a donné un bel exemple de partage et de simplicité. Finalement les autres ont suivi.
Merci à tous ceux qui de près ou de loin, ont eu cet esprit de partage, d’échange et de communication. »

Mamadou Hamath Diop

38 462 commentaires pour Recettes mystique 2015

  1. le vertueux dit :

    Salam aleykum les maîtres et élèves q’Allah le tout puissant nous guide sur sa vérité s’il vous plaît les maîtres une recette pour pouvoir construire terrain merci

  2. lilia Rose dit :

    La prière, qui commence par « Allahoumma prie sur la lumière des lumières et le secret des secrets » jusqu’à la fin, l’Instructeur Sidi Ahmad Dahlân, dans son recueil , dit sur ses bienfaits, qu’ on la fait remonter également à notre seigneur le Pôle Parfait ! Sidi Ahmad Badawî qu’Allah soit satisfait de lui, tout comme cette prière Après l’avoir citée, il dit que « nombre de Connaissant mentionnent que son efficacité a été vérifiée pour obtenir les besoins, soulager les peines, se préserver des tourments, obtenir des lumières et des secrets, donc pour obtenir toutes choses. Le nombre de son wird est de cent fois chaque jour, (100) fois
    Ces nobles prières sont du Pôle des Pôles Sidi Ahmad Badawî, qu’Allah nous fasse bénéficier de lui.

    للَّهُمَّ صَلِّ عَلَى نُورِ ﭐلأَنْوَارِ وَ سِرِّ ﭐلأَسْرَارِ وَ تِرْيَاقِ ﭐلأَغْيَارِ وَ مِفْتَاحِ بَابِ ﭐلْيَسَار

    سَيِّدِنَا مُحَمَّدٍ ﭐلْمُخْتَارِ وَ آلِهِ ﭐلأَطْهَارِ وَ أَصْحَابِهِ ﭐلأَخْيَارِ عَدَدَ نِعَمِ ﭐللهِ وَ إِفْضَالِهِ

    Allahoumma prie sur la lumière des lumières, le secret des secrets, le thériaque des altérités (aghyâr), et la clé de la porte de l’aisance
    Notre seigneur Mouhammad, le Choisi (al-Mokhtâr), et sur sa famille la plus pure et ses compagnons les meilleurs, au nombre des bienfaits d’Allah et de Ses grâces. »
    Allah sait mieux …

    • Apha dit :

      Bonjour cher soeur
      merci encore pour vos recettes.
      Est ce que nous pouvons avoir la traduction phonétique en français pour mieux le lire
      cordialement

      • Votre serviteur , le serviteur en Allah dit :

        salam aleyk frere .la voici:
        Allahumma salli alla nuril anwari wasirril asrâri watiryâqil aghyâri wamiftâhi bâbil yasâri, sayyidinâ wamawlâna Muhammadinil muhtâri wa alihil at-hâri wa ass hâbihil ahyâri adada ni’amillâhi wa ifdhâlih.

        Salam aleyk la gardienne du temple.

  3. BASSIROU CAMARA dit :

    J,attends la réaction des grands KAOUCOYIN,TUBABUDOLO DAOUDA A WAGA etc…etc…

  4. BASSIROU CAMARA dit :

    Bonjour le blog ! wa yâ nâçr ounçournïï binaçrine wa izatin wa bil ismin fal a-awane yâçriran aq naltou= puis toi qui aide(porter secours),aide moi par la force incontestée(izate) de ton nom sublîme qui donne secours et victoire à toute chose.Je demande aux arabes qui nous lisent de bien vouloir nous corriger.

  5. moussas dit :

    Salut chers bloggeurs! Je voudrais échanger une recette de tabdil avec une autre recette. moussandiaye303@yahoo.fr

  6. NDIAYE2 Dite Ami dit :

    SALAM A TOUS
    AUX FEMMES MERCI DE LIRE ATTENTIVEMENT CE MESSAGE
    Tout le monde sur ce blog sait que je suis contre la CO EPOUSE et le DIVORCE / POURQUOI?

    DIVORCE :
    Nous (mes frères et sœurs) nous avons été traumatisées et je parle pour moi parce que chacun son histoire.
    A toutes les femmes du blog, battez vous pour vos mariages respectifs. Il n’y pas de GAGNANT… dans UN DIVORCE Et après c’est les enfants qui subissent…
    CHEZ MOI, Nous avions tous vécu ensemble avant et après le divorce de mes parents ma mère est partie avec nous. Cette situation a crée 2 clans : Ceux qui sont du COTE DE LA MAMAN et ceux qui comme moi sont entre les deux pour être en paix avec LES PARENTS ET CONSIDERE COMME TRAITE par les autres par les autres membre de la famille.
    Walahi, je prie chaque instant pour une bonne entente dans les mariages de toutes les personnes du blog et extérieures…
    Je suis une femme de caractère mais pour divorcer, je n’ai pas de CRAN.
    PRESERVONS NOS ENFANTS DE CE FLEAU…. JUSQU’AU BOUT APRES C’EST ALLAH QUI DECIDE….

    CO-EPOUSE : (clin d’œil à qalam1111)
    Je parle pour moi encore
    (J’ai 4 garçons) et 20 ans de mariage, ne dormez pas MESDAMES sur vos lauriers…. (je ne vous demande pas de courir les Marabout, loin de là).

    Je vous demande des que vous voyez un DEFAUT dans votre ménage parlez en PRIVEE JE DIS BIENB EN priveeavec quelqu’un à qui vous avez confiance…
    QUE SOYEZ UNE BONNE EPOUSE DEVOUEE A VOTRE MARI : UN HOMME RESTE UN HOMME…..
    ET CRAMPONNEZ VOUS A VOS ZIKRS ET SOYEZ ASSIDUE… mes zikrs m’ont sauvées plus d’une fois et m’ont permis de sauver mon ménage par la grâce d’Allah.
    SURTOUT LE ZIKRS DE ASTAKHFIROULAH que je fais 375 fois par jours et le zikr de LA ILAHA ILALAH EN CONTINU… ALLAH te guidera toujours vers des gens qui vont venir a ton secours et c’est ce qui m’est arrivé…
    POURQUOI JE SUIS CONTRE :
    NOUS LES PREMIERE En générale on est la quand le terrain était nu….
    Elle arrive la seconde en général pour semer la discorde, détruire tout ce que la première a construire depuis des années, surtout L’harmonie… Regardons autour de nous les couples Polygames ….. TROP DE PROBLEME

    Mais bon Allah est Le Plus Grand

    PS : Nayla je te ferai un mail lundi
    Je dédie le PLAMARES DE LHOMME ELEGANT A KAWOU
    et celui de ROI A IBN SOUDJIATA

    WA SALAM
    QUE LONGUE VIE DE SANTE DANS LA PAIX

  7. Traoré dit :

    bonjour Maires Bassirou; Baminataden .je veux avoir la recette du cadenas magique et ses nterditsv que vous avez prposé.mon mail est:
    sekousala.traore@gmail.com.
    Baminataden je sais que vous êtes un grand KARAMOGO geomancien donc il faudrait souvent venir avec recettes en Géomancie.karamogo ne bolo fila be kò.

    • baminataden dit :

      Heiiii Grand maître Traoré chuuuuuuut!!!!! Tu ne sais eh!!! Vous ne savez pas qu’il y a sur le blog l’Imâm Garibou .chuuut !!! sinon il va me « gogoro » .
      Vous même grand maître Traoré ,saviez que du côté labo de la géomancie que souvent il faut enterré les animaux vivant où les couper la tête d’un seul coup (est ce que ça c’est halal waaaa!!!! )en plus papy Diop le créateur à toujours un chapelle en mains chuuuut!!! Maître je peus prendre 2 choses
      1 l’accès au blog
      2 Garibou va me refuse son cadenas 19 chiffres.
      Donc si tu veux qlq chose c’est en catimini et j’ose espérer que vous connaissez les principes de la famille africaine Bass est mon papy et Tubabu mon grand frere me demander des recettes donc qu’on me « kortiffi » va voir tubabu ou mon fils Oumar Maïga ami de kawoukoyin l’ Africain.où mes maîtres les Coulibalys
      Wasalam les maîtres.

  8. Likha dit :

    Je tiens remercier le Maître Ibrahim7treima
    Pour sa disponibilité et sa gentillesse. Malgré qu’il ait beaucoup de mails, il prend le temps d’y répondre. Que Dieu augmente vos connaissances et vous donne une longue vie. Amine

  9. massar976 dit :

    Salut à tout le blog! Peut on zikrer alhamdoulillah 666 fois?

  10. biraogo dit :

    Bonjour Maitre BAssirou CAMARA, Je voudrais vous solliciter la formule mystique du cadenas et échanger avec vous sur certaines de vos recettes publiées sur le blog. Mon mail est : serssom@yahoo. fr

  11. Ndione dit :

    voilà mon mail maître ndionecheikh4@gmail.com merci du partage

  12. baminataden dit :

    Bjr bsr papy Bass tu vois depuis que tu as parler de cadenas mon Garibou retient son souffle
    Allé tout le monde !!! inbox pour ceux qui auront la chance car j’ai eu la permission de nkoro Tubabudolo nous allons passer au peigne fin la liste des candidats
    Ounnn!!! (Ndianto do) il ne faut pas qu’on cadenasse en retourne notre papy pour lui retirer notre patrimoine desss!!
    Mais tubabu comme tu me dépassés en tout vue mon âge je vais taper Ton ami eh!! Ton maitre Davidofolle pour lui retirer ces koun fayakoun pour devenir le chouchou des mamies avec mon joli cadenas .heiii! Oumar 313 heiii!! heiii !! desss!!! « Ma sa tee aiii wa koyaga aï na se zanka a ga boro wi dess ni ma wala  »
    Wasalam les maîtres

    • AbdoulayeGarib-AG108 dit :

      vous êtes drôle mon cher.! (rire…)
      salam et bonne fin de semaine.
      wa salam

    • AbdoulayeGarib-AG108 dit :

      le cadenas de Nuh kohro n’est pas assez solide avec 1cod A 9chiffres…
      celui de garib-deni est A 19 chiffres…

      • baminataden dit :

        Bjr garibou heiii!!! Noumou !!! Je suis ton djatigui donc je te vois avec le 19 je ne connais pas assez mais je le vois j’espère que tu me confectionnera un avec le « ngouan kai  » à moi seul j’ai 2 noumou et si je ne me trompe pas je ne pense pas avoir violer les totems de la forgé donc depuis mon inbox j’ose espérer voir le (19 ). banoumou depuis Paris .
        Tu sais la chasse aux peulhs va commencer , non seulement ils ont fait manger mon champ en plus un peulh (Barry) à pris mon argent pour m’enseigner les carres magiques moussalassa depuis qu’il a pris mon argent il me fut comme le peulh à l’habitude.
        Banoumou le mot (trabia) veut dire quoi ? Il dit qu’il veut me trabia .moi !! Le djatigui de garibou me trabia ! Bjr les peulhs du blog bjr encore et encore !!!
        Garibou depuis ta forge commence à préparer le nécessaire pour la chasse aux peulhs .
        Walasam les honorables maîtres.

      • sanogo dit :

        salam maitre aboulaye garib peux tu m aide avoir ka recette su cardenas magique . merci d avance

    • maliki268 dit :

      je suis intéressé par le cadenas
      malicksow268@yahoo.fr

  13. soufiane dit :

    merci pour votre sens de partage

  14. Apprenant-33 dit :

    Bonjour maitre Sabaly, je vous supplie de nous offrir une recettes n’importe laquelle pour nous qui vivons en occident. Je sais que à chaque fois que vous intervenez c’est pour offrir gratuitement comme vous savez faire. Vous n’etes pas dans les effets d’annonce à grande pompe et puis rien. Vous offrez beaucoup en privé. Je sais que tout ne se donne pas au blog mais bakhé nou béna bou efficace rék maitre, svp. Depuis quelque jours un eleve demande la khatim du nom universel de hayssoun gayssoun….ce serait l’occasion peut etre de nous parler un peu de ce nom svp. Merci d’avance et à tous les maitres qui pourraient repondre a cet appel pour aider les freres dans le besoin OUT…BOX.

  15. amadou dit :

    SALAM a TOUS VOICI UN SIIR DE L’ISTIGHFARE pour sortie de l’extrême pauvreté, on écrit ASTAGHAFIROULAH 111FOIS ;ON LAVE AVEC BEAUCOUP d’eau et on ajoute beaucoup d’arachide a coque brut sans être préparer sur le feu; chaque soir vous réciter 1111FOIS après le bain de l’eau bénite que vous puiser ,vous puiser aussi une quantité d’arachide que vous sécher dans la chambre le lendemain après la prière du fajir donner a quelqu’un; ce travail ce fait pendant 7 jours

  16. kassim99 dit :

    Salam les Maîtres du blog mes salutations à vous!!!!Je pense que c’est nous même les apprenants du blog qui font que les Maîtres ne partage pas les secrets avec nous.La preuve quand le Maître Bassirou Camara a parlé de la recette de cardenas certains ont commencé par dire que le Maître ferait bien de l’envoyé dans leur inbox car la recette s’avère dangereuse.Mais le Maître n’a pas ce temps de partager la recette dans l’inbox de chacun.Moi je pense que en le partageant dans le blog en même temps tout le monde pourra s’en servir et les  »voilà mon mail pour la recette de cardena »cesseront.Merci pour la compréhension et à l’avenir si un Maître décide de partager une recette sur le blog de grace laisser lui le choix de faire à son gré.CESSER AVEC LES INBOX SA NE NOUS AVANCE EN RIEN JE VOUS JURE.ENCOURAGEZ PLUTOT LE PARTAGE PUBLIQUE SUR LE BLOG POUR QUE TOUT LE MONDE EN BENEFICIE.MERCI ET EN PASSANT JE SALUT LE MAITRE  »IBRAHIM7TREIMA » ET TOUTS LES AUTRES MAITRE KAWOU VOUS AVEZ DES MAILS DE MA PART. caleb_ariguidi@yahoo.fr

  17. sanogo dit :

    salam tout les maitres je vous demande de l aide pour que mon magasin marche

  18. KEBA dit :

    Je vous prie de bien vouloir nous transcrire et traduire en français cette formule donnée par maître tiaret1212

    و ياناصر انصرني بنصر و عزة وبا لاسم .فالأعوان يا لنصر اقنلت (Lire fois matin et soir)

    Pour conserver un poste ou titre ou être à l’abri de la méchanceté des adversaires.
    Fi Sabililahi Maitre TIARET 1212. PRIERE DE NOUS FAIRE LA TRANSCRIPTION ON A VRAIMENT DE CE VSIRROU

    • lenémurien dit :

      wa yâ nâçir ansurni binaçr, waezzah wabil’ismou bi’al-aewan yal-naçr aqbalat
      Je laisse soin aux maîtres de corriger si erreur ait été commise.

      • KEBA dit :

        MERCI LENEMURIEN.
        QUELQU UN PEUT NOUS ECLAIRER SUR LE PHONETIQUE FI SABILILAHI.
        MOI J AI COMPRIS  » WA YA NASSIR ANESOURNI BI NASR WA IZZAH WA BIL ISMOU BI AL…………..AKH BALATT ».
        le reste je comprends vraiment pas Au niveau de phonétique.
        veuillez nous éclairer les maitres du blog.
        MERCI ENCORE UNE FOIS DE PLUS.

      • moh dit :

        Merci maitre lenemuiren pour cet éclairage.
        Que Dieu vous donne davantage son savoir et y mette sa baraka. Amine

        Moh_GWIS

      • lenémurien dit :

        J’étais hors ligne, il y’a ds erreurs , la bonne version est donnée par Maître Bassirou plus haut.
        Merci

  19. daouda de kla dit :

    Salam aleykoum tous les illustres maitres du blog je suis le blog depuis 2014, j’ai fait un constat amere: Chaque fois qu un maitre sur demande veut publier une recette et qu il demande l avis du blog c est des gens qui ne donnent pas de recette et pourtant en beneficient gratuitement s y oppose,or le but que maitre MHD a donner au blog est le partage afin que les africains que nous sommes puissions nous entraider. Je ne vise personne c est un constat Maotre

    Bassirou si vous voulez publier une recette faites le avec votre conscience en respectant l esprit du blog. IL N’Y A PAS DE MAUVAISE RECETTE EN MYSTIQUE C ES
    T L UTILISATION QUI DETERMINE SA QUALITE. Si j ai fait mal a quelqu un,qu il me pardonne a cause du prophete MOHAMED paix et salut sur lui.wa salam

  20. kone mamadou dit :

    Merci a tout les maitres.

  21. h@mz!k dit :

    Salam chers maîtres svp donner moi ls du de ‘ ya ananou ya mananou ya zouldjalali wal ikram ‘ et si possible ds recettes avec
    mon e-mail damidou1er@gmail.com

  22. Al amine dit :

    salam maitre bassirou camara
    j aimerai savoir si votre recette(merci encors pour le partage) des ayat sakina se pratique en plusieur jour ou une seul foi suffit?
    thank you for helping us.

  23. Imam dit :

    L’ISLAM= {PAIX + AMOUR} x TOLERANCE # PARIS#NOUS SOMMES MUSULMAN♥♥♡.

  24. tayfu04 dit :

    qu’est-ce que l’amour d’allah n’a pas encore offert à la création?quelles portes l’amour du prophète mouhamad çalla allahou aleyhi wa salam pour sa communauté n’a pas encore ouvert?nous avons tout eu.qu’allah nous aide à nous emparer de notre héritage spirituel mystique et matériel.amine

    • kdowaliyu863 dit :

      Salam aleikoum frere tayfu04 ca fait une belle lurette.je suis ravi de te lire.bienvenu chez toi;car tu fais patie des doyens de ce blog. tes recettes nous manquent.
      Tu as des email de ma part depuis….

  25. tayfu04 dit :

    salamou aleykoum frères et soeurs du blog.

    • AbdoulayeGarib-AG108 dit :

      salam
      …….
      je m’excuses auprès des grands maîtres du blog.
      mes respects A tous…
      …….
      AMOULAHALAMAHOUDOU
      …….
      dans ce Nom on voit toutefois 7 consonnes
      comme dans les Noms de Dieu et du prophète…
      les 7 consonnes sont ici
      les 2 Lâm
      les 2 Mîm
      un 1 Dâl
      un 1 Haw
      un 1 héw.!.!
      …..
      ce qui donne un total de 7 consonnes
      comme dans
      ALLaHou
      MoHaMâD
      ….si on compte 2 Mîm dans MouhaMad
      comme on l’écrit en Arabe
      محمد اليه سلاة و سلام
      ce qui logiquement pourrait suffire A rélier ce Nom A
      « Allahou Mohamâdou »
      ….
      de même si on détache les lettres en peu de temps
      AMouLaHaLaMaHouDou =>
      A Mou La Ha La Ma Hou Dou

      et si on regroupe autrement les mêmes Lettres on aura
      A Mou La Ha La Ma Hou Dou =>
      A La La Hou Mou Ha Ma Dou
      ou
      A L La Hou Mou Ha Ma Dou
      ….
      on fera ce qu’on voudra des voyelles « a et ou »
      comme on pourra aussi dire
      AMLaHaLaMaHouD
      …..
      nous voyons bien que cela nous donne
      Allahou Mouhamâdou
      …..
      ne nous précipitons pas pour cela A crier non-initié….
      garib n’apprend pas tout dans les Livres qui sont déjà écrits…..
      certes Dieu est connaisseur de toute chose..et suffit comme professeur.!
      et aussi
      n’oublions pas que d’autres talsam de Allahou Mohammad pourraient exister sous d’autres formes de croisements des Lettres ou de vocables…
      …..
      ici la façon dont les Lettres sont croisées et exprimées se rapporte comme dejà dit A l’idée de conception et pour favoriser une relation je dirai de toute nature (sentimental, amicale, professionnel…)
      …….
      dans le sens que Dieu a pouvoir sur toute chose
      les résultats d’un tel talsam pourrait dépendre de l’intention qu’on aura formulé avant de commencer un tel zikr et des autres zikr qu’on aura combiné avec ce Nom…
      mais je vous le dis en vérité A me répéter…
      ce Nom tel qu’il est composé répondra +rapidement aux demandes de conception ou de relation quelconque…
      ….
      *A quoi bon de se laisser soi-même dans le gouffre.en tant que croyant.?

      cependant qui dit conception dit création matériel physique…
      sauf que l’argent est vraiment pas mignon comme matériel….
      ……
      mais gorobinin HAÏCHATOU a toujours préférée ce qui moch A ce qui est mignon.!

      wa salam

  26. tayfu04 dit :

    salamou aleykoum frères et soeurs du blog.qu’allah vous assiste nuit et jour dans toutes vos entreprises et soit satisfait de chaque pièrre que vous ajoutez à l’édifice de l’islam.amine

  27. tayfu04 dit :

    salamoun aleykoum frères et soeurs du blog.puisse dieu vous assister en tout instant et dans toute oeuvre menant a sa satisfaction eternelle.amine.salam maitre bassirou faites moi signe de vie.

  28. anonyme voir ch 36 v 78 et 79

  29. ptit bakayoko dit :

    Salaam a tous les maitres mhd , bassirou camara , davidoffolle, amadou de bah , manojdev , halimoun , serigne , treima et tout ceux que jai pas cite . Que la paix d’ALLAH soit sur notre prophete , sur sa famille et vous tous . Aidez moi svp . Grace a ALLAH , grace a vous j ai eu mon permis de conduire aujourd huit . Ma preoccupation c est Que j ai besoin de votre benediction , les zikr ou autres . Merci Infiniment a vous tous sans oublier egalement la princesse lilia , yacine et bien d’autres . Bakayokosory20@gmail.com

    • Yaya yacine dit :

      Bonjour petit bakayoko. Continuez ainsi vous etes sur le point de devenir grand bakayoko. Je suis contente pour vous que vous ayez eu votre permis. Je ne sais pas quand est ce que vous allez acheter votre voiture mais n oubliez pas de mettre sur le tableau de bord par exemple badouhou pour vous proteger des chocs et accidents. Bonne chance grand bakayoko:-)

  30. salam a vous maitre bassirou camara.a mon avis il serait prudent de donner la recette du cadenas en prive.

  31. Juste un élève dit :

    Salamu’alaykoum à tous les maitres…
    Pour l’amour de cheick Ahmad Tijani RA dont nous somme dans le mois de maouloud
    et pour Baye Inyass le Walid par excellence…
    j’aimerais avoir un siir de Salat Fatihi combiné avec le nom Ya Haqqou

  32. pico inter dit :

    Bonsoir a tous,maitres et apprenants comme moi,je prie chaque jours pour nos vaillants maitres sur le blog pour tout le mal et efforts qu’ils font pour nous et toute la planette terre,pour partager un peu de leurs savoir.merci,merci pour touts seul dieu vous ie rendra…
    En ce qui concerne la rectte de cadenas du grand maitre bassirou camara quecj’appel souvent mon beau par ce que mon épouse est camara…rire!!depuis la publication de cette recette j’ai envoyé plus de 5 mails au distributaire, et il n’a jamais fais signe de vie ..bref!!!!!l.
    Nos maitres sont de bonne foie,et lorsqu’ils donnent des recettes a partager aux demandeurs ou aspirants,sil vous plait véiller le faire mes chers amis,il ne ser a rien de les con fisquer pour vous seul.le but du blog cest le partage,pour une afrique meilleurs.merci.
    Maitre bassirou,je vous reitaire toujours ma demande pour le cadenas apres plusieurs tentatives…..
    Picodenapie@gmail.com

  33. anonyme dit :

    salam esk kelk1 peut me donner les ref de ce verset :
    QALA MAN YOUHYIL HIZAMA WAHIYA RAMIMOUN QOUL YOUHYIGHA ELEHI ENCHA EGHA EWALA MARATINE WA HOUWA BIKOULI HALQINN HALIIMOUN

  34. moh dit :

    Bonsoir le blog

    Je reviens encore avec ma question adressée
    à tous les érudits du blog

    Je vous prie de bien vouloir nous transcrire et traduire en français cette formule donnée par maître tiaret1212

    و ياناصر انصرني بنصر و عزة وبا لاسم .فالأعوان يا لنصر اقنلت (Lire 7fois matin et soir)

    Pour conserver un poste ou titre ou être à l’abri de la méchanceté des adversaires

    S’il vous plaît prêtez nous une petite partie de vos précieux moments pour nous venir en aide chers maîtres du fameux blog MHD

    Moh_GWIS

    • Farma dit :

      moh, votre recette
       » Pour avoir le dessus en cas de réunion et autre rencontre
      Avant de prendre place sur le lieu
      Réciter la sourate kawçar, arrivé à wan har ina chaani haka houa labtar (répéter ça 7fois) et masser le visage.
      Vous serez écouter et respecter lors de cette séance par la grâce divine »
      est très efficace! Merci
      Je suis intéressée aussi par votre requête actuelle concernant la recette de Maître tiaret1212.

  35. Hassan83 dit :

    Si l’on aimerait avoir quelque chose de materiel de petit volume tel qu’un portable:prendre celui ci et dire a voix bismillah amine ensuite remettre l’objet a qui de droit.puis tu recites 80 fois bismillah amine et tu recites de nouveau 400fois
    Maintenant apres chaque priere tu recites pendant 7 jours
    bismilah amine 9fois
    bismillah amine 80fois
    bismillah amine 400fois
    ou allahou samihou aline 517 fois apres chaque priere inchallah tu auras ce portable d’ici une semaine.

    • Samari Itinda dit :

      Salam Maître Hassa83,
      J’ai des questions:
      1-qu’entendez-vous par « prendre celui »? Est-ce mon propre objet personnel?
      2-qu’entendez-vous par « remettre l’objet à qui de droit »?

      C’est à croire que celui qui a besoin d’un téléphone portable par exemple, se rend dans une boutique, prend l’article et récite à voix basse la « basmallah amîne » 1 fois. Enfin, il remet ledit article à sa place…

      Merci

    • alafia dit :

      salam,
      vous mettez quoi dans prendre celui-ci,?
      ensuite remettre l’objet a qui de droit,?
      on ne comprend pas bien.
      Il faut bien nous expliquer la recette svp

  36. Myma dit :

    Salam aleykoum MAITRE BASSIROU CAMARA. Je veux vous parlez en PRIVÉ ecrivez moi svp
    Mymashougaye@yahoo.fr

  37. OUMAR 313 dit :

    salam a toute la famille.
    je remercie Maitre Bassirou Camara d’avoir pense a moi pour la recette du cardenas si l’explication de cette recette s’avere dangereuse pour certains bloggeurs en particulier mais en general pour le monde en direct qui ns suit depuis la NASA j’aurai dans ce cas demande au Grand Maitre BASSIROU de le distribue en inbox.Moi je suis partant voici mon mail alphaoumarou02@gmail.com

    • habib dit :

      desole! permettez a tout le monde de profiter de la recette du cardenas comme le souhaite le grand maitre BASSIROU.metter de cote le inbox.

  38. soufiane dit :

    bonsoir tous les bloggueurs.j suis nouveau

  39. LePoulo (l`Original Archiviste de nanfouletou) dit :

    Salam a toutes et a tous!! en parcourant le blog aujourd`hui je ne peux passer sans REMERCIER ET PRIER pour ces genereux maitres qui usent de leur tps energie et savoir pour nous servir!! comme MAITRES HALIMOUN AMADOU2BAH TIARET QALAM111 cheikh SOW MANOJDEV SABALY TREIMA ET JEN passe!
    mention a mon paPA BASSIROU CAMARA. nous sommes partant pour le CADENAS

  40. bonsoir maitre le barbu. khay!: cailcedrat. sam: acacia macrostachya(bonzoni) si je ne me trompe pas. voir:google serigne samba.

  41. MEDSALEM dit :

    Bonjour, je vous demande tous, contributeurs et visiteurs du blog, de m’aider. Voici mon problème. Je travaille dans une entreprise depuis une dizaine d’années sans jamais avoir de problèmes. Un jour, à cause d’un surcharge de travail, j’ai oublié de faire un recouvrement de chèque qu’un client devait à la boite. L’oubli a été réparé deux jours après et tout est rentré dans l’ordre. Du moins ce que je croyais. Mais grande fut ma surprise quand j’ai recu une demande d’explication de la part de mon patron, le DG adjoint. Je me suis expliqué et j’ai demandé pardon en meme temps. Je croyais l’affaire fini mais 15 jours après, je recois un avertissement. Alors là j’ai compris que le mec, qui est toujours tout sourire avec moi, veut ma peau. Il veut me liquider, il veut me licencier. SVP donnez-moi, offrez moi d’URGENCE un zikr puissant pour lui faire abandonner son projet, pour que je garde mon poste.
    medsalem2006@gmail.com

  42. MEDSALEM dit :

    SALUT ET BON SAMEDI A TOUT LE MONDE, SVP REPONDEZ A CETTE QUESTION DE MOH, CA M’INTERESSE PERSONNELLEMENT. MERCI
    Bonjour le blog

    A tous ceux qui connaissent l’arabe

    Je vous prie de nous transcrire et traduire en français cette formule donnée par maître tiaret1212

    و ياناصر انصرني بنصر و عزة وبا لاسم .فالأعوان يا لنصر اقنلت (Lire 7fois matin et soir)

    Pour conserver un poste ou titre ou être à l’abri de la méchanceté des adversaires

    Moh_GWIS

  43. moh dit :

    moh sur 14 novembre 2015 à 14 h 23 min
    Bonjour le blog

    A tous les érudits du blog

    Je vous prie de bien vouloir nous transcrire et traduire en français cette formule donnée par maître tiaret1212

    و ياناصر انصرني بنصر و عزة وبا لاسم .فالأعوان يا لنصر اقنلت (Lire 7fois matin et soir)

    Pour conserver un poste ou titre ou être à l’abri de la méchanceté des adversaires

    Moh_GWIS

  44. 🌞🚀BASSIROU CAMARA l,ami de la NASA dit :

    🔐 J,aimerais avoir le préssentiment des blogueurs face à l,explication de la formule mystique du cadenas magique🔓🔑IL n,est pas comme on l,entend,ce cadenas magique dépasse l,imagination : le premier essaie s,effectuera sous un arbre peuplé et annimé par les froufrous et cris des oiseaux gendarmes, au bord d,une chute d,eau et enfin à côté d,un véhicule ou apareil volant✈, alors regardez un peu cette formule du cadenas magique à la loupe🔍 ! Peu s,en faut, je peux l,expliquer si vous le voulez bien. La balle est dans le panier des observateurs🏀. C,est juste en réponse à la demande de maître oumar postée ce 14-11_2015/6h49.

    • Konaté Souleymane dit :

      Bonjour à tous
      Maître Bassirou, à mon avis je pense qu’il est bon de nous expliquer la recette du cadenas
      Le caméléon que vous avez dit de chercher pour la recette anti frappe ne se trouve pas au Burkina Faso

      • IBRAHIM7TREIMA dit :

        BIEN SÛR QU’ IL Y A CAMELEON AU BURKINA MAIS C’EST TRES CHER.MOI J’EN AVAIS FAIT PAYER AU GRAND MARCHÉ À 18000FCFA ALORS QUE PEUX AVOIR ÇA FACILEMENT AU BÉNIN DANS LA ZONE OÙ JE SUIS À 3000FCFA AU PLUS.IL FAUT BIEN TE RENSEIGNER TU VAS EN TROUVER .MÊME LES BOUGIES DE COULEURS J’EN AI ACHETÉ.SI JE VAIS AU BURKINA TOUT SUITE,JE VAIS TROUVER CAMÉLÉON AVANT LA TOMBÉE DE LA NUIT DE DEMAIN.

    • AHMADOUNA174 dit :

      Bonsoir maitre BASSIROU
      Mon avis là-dessus est comme disait l’autre:  »Un secret, ce n’est pas quelque chose qui ne se raconte pas… Mais c’est une chose qu’on se raconte à voix basse, et séparément.  » Fin de citation.
      J’ajoute: Surtout un secret du genre… 🙂 MERCI

    • ardonal dit :

      A salam maitre camara j vous ai ecrit se matin et jatend impatiamment votre reponse merci voici mon mail:ardonala@yahoo.fr

    • bukhari dit :

      Salam maitre bassirou CAMARA
      Chui conserner pour la recette du cadenas.
      WA salam
      minosdrr@gmail.com

    • ardonalma salam dit :

      Ma salam maitre camara je ne sai pa si vous recevez mes sms sino jai vraima besoin d votre reponse merci

    • khadimsarr1 dit :

      Assalamoualikoum wa rakmatoulah que le tout puissant couvre de sa miséricorde à tous les gens de ce blog à son initiateur et à tous ces grands maîtres qui ont brisé l un des plus gros défauts de l africain pour revenir au sujets pour qui a bonne mémoire laissons ces histoires de inbox car ca ne fait que créer des polémiques si on est dans un blog de partage si un maître à la volonté de partager un secret laissons le faire en ame et conscience et arrêtons d être égoïste walahou ahlam c’était seulement une pensée à propos de la recette du cadenas magique de Maitre camara bonne journée

  45. moh dit :

    Bonjour le blog

    A tous ceux qui connaissent l’arabe

    Je vous prie de nous transcrire et traduire en français cette formule donnée par maître tiaret1212

    و ياناصر انصرني بنصر و عزة وبا لاسم .فالأعوان يا لنصر اقنلت (Lire 7fois matin et soir)

    Pour conserver un poste ou titre ou être à l’abri de la méchanceté des adversaires

    Moh_GWIS

  46. halimoun88 dit :

    BONJOUR TOUS. RECETTE POUR OUVERTURE, POUR PROTECTION, POUR DEMANDER UN DETTE, POUR GUÉRIR UNE MALADIE, L’IMPUISSANCE (KHALLA) EN WOLOF.
    IL FAUT ECRIRE CES 33 VERSETS EN RESPECTANT LA RÉPÉTITION DES VERSET COMME LE DIT SUR LA TRADITION PHONÉTIQUE
    بِسْمِ اللّهِ الرَّحْمـَنِ الرَّحِيمِ
    اللّهُ لاَ إِلَـهَ إِلاَّ هُوَ الْحَيُّ الْقَيُّومُ لاَ تَأْخُذُهُ سِنَةٌ وَلاَ نَوْمٌ لَّهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الأَرْضِ مَن ذَا الَّذِي يَشْفَعُ عِنْدَهُ إِلاَّ بِإِذْنِهِ يَعْلَمُ مَا بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَمَا خَلْفَهُمْ وَلاَ يُحِيطُونَ بِشَيْءٍ مِّنْ عِلْمِهِ إِلاَّ بِمَا شَاء وَسِعَ كُرْسِيُّهُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضَ وَلاَ يَؤُودُهُ حِفْظُهُمَا وَهُوَ الْعَلِيُّ الْعَظِيمُ
    رَبَّنَا آتِنَا فِي الدُّنْيَا حَسَنَةً وَفِي الآخِرَةِ حَسَنَةً وَقِنَا عَذَابَ النَّارِ
    زُيِّنَ لِلنَّاسِ حُبُّ الشَّهَوَاتِ مِنَ النِّسَاء وَالْبَنِينَ وَالْقَنَاطِيرِ الْمُقَنطَرَةِ مِنَ الذَّهَبِ وَالْفِضَّةِ وَالْخَيْلِ الْمُسَوَّمَةِ وَالأَنْعَامِ وَالْحَرْثِ ذَلِكَ مَتَاعُ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَاللّهُ عِندَهُ حُسْنُ الْمَآبِ
    إِنَّ رَبَّكُمُ اللّهُ الَّذِي خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضَ فِي سِتَّةِ أَيَّامٍ ثُمَّ اسْتَوَى عَلَى الْعَرْشِ يُغْشِي اللَّيْلَ النَّهَارَ يَطْلُبُهُ حَثِيثًا وَالشَّمْسَ وَالْقَمَرَ وَالنُّجُومَ مُسَخَّرَاتٍ بِأَمْرِهِ أَلاَ لَهُ الْخَلْقُ وَالأَمْرُ تَبَارَكَ اللّهُ رَبُّ الْعَالَمِينَ
    رَبَّنَا لاَ تُزِغْ قُلُوبَنَا بَعْدَ إِذْ هَدَيْتَنَا وَهَبْ لَنَا مِن لَّدُنكَ رَحْمَةً إِنَّكَ أَنتَ الْوَهَّابُ
    قُلِ اللَّهُمَّ مَالِكَ الْمُلْكِ تُؤْتِي الْمُلْكَ مَن تَشَاء وَتَنزِعُ الْمُلْكَ مِمَّن تَشَاء وَتُعِزُّ مَن تَشَاء وَتُذِلُّ مَن تَشَاء بِيَدِكَ الْخَيْرُ إِنَّكَ عَلَىَ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
    شَهِدَ اللّهُ أَنَّهُ لاَ إِلَـهَ إِلاَّ هُوَ وَالْمَلاَئِكَةُ وَأُوْلُواْ الْعِلْمِ قَآئِمَاً بِالْقِسْطِ لاَ إِلَـهَ إِلاَّ هُوَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ
    الَّذِينَ يَذْكُرُونَ اللّهَ قِيَامًا وَقُعُودًا وَعَلَىَ جُنُوبِهِمْ وَيَتَفَكَّرُونَ فِي خَلْقِ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ رَبَّنَا مَا خَلَقْتَ هَذا بَاطِلاً سُبْحَانَكَ فَقِنَا عَذَابَ النَّارِ
    الْحَمْدُ لِلّهِ الَّذِي خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضَ وَجَعَلَ الظُّلُمَاتِ وَالنُّورَ ثُمَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ بِرَبِّهِم يَعْدِلُونَ
    هُوَ الَّذِي خَلَقَكُم مِّن طِينٍ ثُمَّ قَضَى أَجَلاً وَأَجَلٌ مُّسمًّى عِندَهُ ثُمَّ أَنتُمْ تَمْتَرُونَ
    وَهُوَ اللّهُ فِي السَّمَاوَاتِ وَفِي الأَرْضِ يَعْلَمُ سِرَّكُمْ وَجَهرَكُمْ وَيَعْلَمُ مَا تَكْسِبُونَ
    وَعِندَهُ مَفَاتِحُ الْغَيْبِ لاَ يَعْلَمُهَا إِلاَّ هُوَ وَيَعْلَمُ مَا فِي الْبَرِّ وَالْبَحْرِ وَمَا تَسْقُطُ مِن وَرَقَةٍ إِلاَّ يَعْلَمُهَا وَلاَ حَبَّةٍ فِي ظُلُمَاتِ الأَرْضِ وَلاَ رَطْبٍ وَلاَ يَابِسٍ إِلاَّ فِي كِتَابٍ مُّبِينٍ
    فَلَمَّا أَلْقَواْ قَالَ مُوسَى مَا جِئْتُم بِهِ السِّحْرُ إِنَّ اللّهَ سَيُبْطِلُهُ إِنَّ اللّهَ لاَ يُصْلِحُ عَمَلَ الْمُفْسِدِينَ
    قَالَ ارْكَبُواْ فِيهَا بِسْمِ اللّهِ مَجْرَاهَا وَمُرْسَاهَا إِنَّ رَبِّي لَغَفُورٌ رَّحِيمٌ
    فَلَمَّا رَأَيْنَهُ أَكْبَرْنَهُ وَقَطَّعْنَ أَيْدِيَهُنَّ وَقُلْنَ حَاشَ لِلّهِ مَا هَـذَا بَشَرًا إِنْ هَـذَا إِلاَّ مَلَكٌ كَرِيمٌ
    رَبِّ قَدْ آتَيْتَنِي مِنَ الْمُلْكِ وَعَلَّمْتَنِي مِن تَأْوِيلِ الأَحَادِيثِ فَاطِرَ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ أَنتَ وَلِيِّي فِي الدُّنُيَا وَالآخِرَةِ تَوَفَّنِي مُسْلِمًا وَأَلْحِقْنِي بِالصَّالِحِينَ

    وَإِن مِّن شَيْءٍ إِلاَّ عِندَنَا خَزَائِنُهُ وَمَا نُنَزِّلُهُ إِلاَّ بِقَدَرٍ مَّعْلُومٍ
    إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ كَانَتْ لَهُمْ جَنَّاتُ الْفِرْدَوْسِ نُزُلًا
    خَالِدِينَ فِيهَا لَا يَبْغُونَ عَنْهَا حِوَلًا
    قُل لَّوْ كَانَ الْبَحْرُ مِدَادًا لِّكَلِمَاتِ رَبِّي لَنَفِدَ الْبَحْرُ قَبْلَ أَن تَنفَدَ كَلِمَاتُ رَبِّي وَلَوْ جِئْنَا بِمِثْلِهِ مَدَدًا
    قُلْ إِنَّمَا أَنَا بَشَرٌ مِّثْلُكُمْ يُوحَى إِلَيَّ أَنَّمَا إِلَهُكُمْ إِلَهٌ وَاحِدٌ فَمَن كَانَ يَرْجُو لِقَاء رَبِّهِ فَلْيَعْمَلْ عَمَلًا صَالِحًا وَلَا يُشْرِكْ بِعِبَادَةِ رَبِّهِ أَحَدًا
    لَقَدْ جَاءكُمْ رَسُولٌ مِّنْ أَنفُسِكُمْ عَزِيزٌ عَلَيْهِ مَا عَنِتُّمْ حَرِيصٌ عَلَيْكُم بِالْمُؤْمِنِينَ رَؤُوفٌ رَّحِيمٌ
    فَإِن تَوَلَّوْاْ فَقُلْ حَسْبِيَ اللّهُ لا إِلَـهَ إِلاَّ هُوَ عَلَيْهِ تَوَكَّلْتُ وَهُوَ رَبُّ الْعَرْشِ الْعَظِيمِ
    اللَّهُ نُورُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ مَثَلُ نُورِهِ كَمِشْكَاةٍ فِيهَا مِصْبَاحٌ الْمِصْبَاحُ فِي زُجَاجَةٍ الزُّجَاجَةُ كَأَنَّهَا كَوْكَبٌ دُرِّيٌّ يُوقَدُ مِن شَجَرَةٍ مُّبَارَكَةٍ زَيْتُونِةٍ لَّا شَرْقِيَّةٍ وَلَا غَرْبِيَّةٍ يَكَادُ زَيْتُهَا يُضِيءُ وَلَوْ لَمْ تَمْسَسْهُ نَارٌ نُّورٌ عَلَى نُورٍ يَهْدِي اللَّهُ لِنُورِهِ مَن يَشَاء وَيَضْرِبُ اللَّهُ الْأَمْثَالَ لِلنَّاسِ وَاللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ
    أَفَحَسِبْتُمْ أَنَّمَا خَلَقْنَاكُمْ عَبَثًا وَأَنَّكُمْ إِلَيْنَا لَا تُرْجَعُونَ
    فَتَعَالَى اللَّهُ الْمَلِكُ الْحَقُّ لَا إِلَهَ إِلَّا هُوَ رَبُّ الْعَرْشِ الْكَرِيمِ
    وَمَن يَدْعُ مَعَ اللَّهِ إِلَهًا آخَرَ لَا بُرْهَانَ لَهُ بِهِ فَإِنَّمَا حِسَابُهُ عِندَ رَبِّهِ إِنَّهُ لَا يُفْلِحُ الْكَافِرُونَ
    وَقُل رَّبِّ اغْفِرْ وَارْحَمْ وَأَنتَ خَيْرُ الرَّاحِمِينَ
    وَلَوْ أَنَّمَا فِي الْأَرْضِ مِن شَجَرَةٍ أَقْلَامٌ وَالْبَحْرُ يَمُدُّهُ مِن بَعْدِهِ سَبْعَةُ أَبْحُرٍ مَّا نَفِدَتْ كَلِمَاتُ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ عَزِيزٌ حَكِيمٌ
    مَا يَفْتَحِ اللَّهُ لِلنَّاسِ مِن رَّحْمَةٍ فَلَا مُمْسِكَ لَهَا وَمَا يُمْسِكْ فَلَا مُرْسِلَ لَهُ مِن بَعْدِهِ وَهُوَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ
    سَلَامٌ قَوْلًا مِن رَّبٍّ رَّحِيمٍ
    وَاللّهُ يَعْصِمُكَ مِنَ النَّاسِ
    وَرَدَّ اللَّهُ الَّذِينَ كَفَرُوا بِغَيْظِهِمْ لَمْ يَنَالُوا خَيْرًا وَكَفَى اللَّهُ الْمُؤْمِنِينَ الْقِتَالَ وَكَانَ اللَّهُ قَوِيًّا عَزِيزًا
    إِنَّمَا أَمْرُهُ إِذَا أَرَادَ شَيْئًا أَنْ يَقُولَ لَهُ كُنْ فَيَكُونُ
    لَلَبِثَ فِي بَطْنِهِ إِلَى يَوْمِ يُبْعَثُونَ
    إِنَّا فَتَحْنَا لَكَ فَتْحًا مُّبِينًا
    مُّحَمَّدٌ رَّسُولُ اللَّهِ وَالَّذِينَ مَعَهُ أَشِدَّاء عَلَى الْكُفَّارِ رُحَمَاء بَيْنَهُمْ تَرَاهُمْ رُكَّعًا سُجَّدًا يَبْتَغُونَ فَضْلًا مِّنَ اللَّهِ وَرِضْوَانًا سِيمَاهُمْ فِي وُجُوهِهِم مِّنْ أَثَرِ السُّجُودِ ذَلِكَ مَثَلُهُمْ فِي التَّوْرَاةِ وَمَثَلُهُمْ فِي الْإِنجِيلِ كَزَرْعٍ أَخْرَجَ شَطْأَهُ فَآزَرَهُ فَاسْتَغْلَظَ فَاسْتَوَى عَلَى سُوقِهِ يُعْجِبُ الزُّرَّاعَ لِيَغِيظَ بِهِمُ الْكُفَّارَ وَعَدَ اللَّهُ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ مِنْهُم مَّغْفِرَةً وَأَجْرًا عَظِيمًا
    لَوْ أَنزَلْنَا هَذَا الْقُرْآنَ عَلَى جَبَلٍ لَّرَأَيْتَهُ خَاشِعًا مُّتَصَدِّعًا مِّنْ خَشْيَةِ اللَّهِ وَتِلْكَ الْأَمْثَالُ نَضْرِبُهَا لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ
    هُوَ اللَّهُ الَّذِي لَا إِلَهَ إِلَّا هُوَ عَالِمُ الْغَيْبِ وَالشَّهَادَةِ هُوَ الرَّحْمَنُ الرَّحِيمُ
    هُوَ اللَّهُ الَّذِي لَا إِلَهَ إِلَّا هُوَ الْمَلِكُ الْقُدُّوسُ السَّلَامُ الْمُؤْمِنُ الْمُهَيْمِنُ الْعَزِيزُ الْجَبَّارُ الْمُتَكَبِّرُ سُبْحَانَ اللَّهِ عَمَّا يُشْرِكُونَ
    هُوَ اللَّهُ الْخَالِقُ الْبَارِئُ الْمُصَوِّرُ لَهُ الْأَسْمَاء الْحُسْنَى يُسَبِّحُ لَهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَهُوَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ
    وَإِن يَكَادُ الَّذِينَ كَفَرُوا لَيُزْلِقُونَكَ بِأَبْصَارِهِمْ لَمَّا سَمِعُوا الذِّكْرَ وَيَقُولُونَ إِنَّهُ لَمَجْنُونٌ

    وَمَا هُوَ إِلَّا ذِكْرٌ لِّلْعَالَمِينَ
    وَاللَّهُ مِن وَرَائِهِم مُّحِيطٌ
    بَلْ هُوَ قُرْآنٌ مَّجِيدٌ
    فِي لَوْحٍ مَّحْفُوظٍ
    وَإِذَا رَأَوْا تِجَارَةً أَوْ لَهْوًا انفَضُّوا إِلَيْهَا وَتَرَكُوكَ قَائِمًا قُلْ مَا عِندَ اللَّهِ خَيْرٌ مِّنَ اللَّهْوِ وَمِنَ التِّجَارَةِ وَاللَّهُ خَيْرُ الرَّازِقِينَ
    آمَنَ الرَّسُولُ بِمَا أُنزِلَ إِلَيْهِ مِن رَّبِّهِ وَالْمُؤْمِنُونَ كُلٌّ آمَنَ بِاللّهِ وَمَلآئِكَتِهِ وَكُتُبِهِ وَرُسُلِهِ لاَ نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّن رُّسُلِهِ وَقَالُواْ سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا غُفْرَانَكَ رَبَّنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ
    لاَ يُكَلِّفُ اللّهُ نَفْسًا إِلاَّ وُسْعَهَا لَهَا مَا كَسَبَتْ وَعَلَيْهَا مَا اكْتَسَبَتْ رَبَّنَا لاَ تُؤَاخِذْنَا إِن نَّسِينَا أَوْ أَخْطَأْنَا رَبَّنَا وَلاَ تَحْمِلْ عَلَيْنَا إِصْرًا كَمَا حَمَلْتَهُ عَلَى الَّذِينَ مِن قَبْلِنَا رَبَّنَا وَلاَ تُحَمِّلْنَا مَا لاَ طَاقَةَ لَنَا بِهِ وَاعْفُ عَنَّا وَاغْفِرْ لَنَا وَارْحَمْنَآ أَنتَ مَوْلاَنَا فَانصُرْنَا عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ
    METS LE LIQUIDE OBTENUS DANS UN GRAND BIDON

    POUR AVOIR UNE OUVERTURE TU CHERCHES LES FEUILLES ET LES ÉCORCES DE « DEM » EN WOLOF TU LES METS DANS LE NANCY. ENSUITE BOIS ET LAVES TOI DE CETTE EAU BÉNITE PENDANT 7 JOURS.

    POUR AVOIR UNE PROTECTION TU CHERCHES LES ÉCORCES DE « HAY » EN WOLOF TU LE METS DANS LE NANCY. ENSUITE LAVES TOI DE CETTE EAU BÉNITE PENDANT 7 JOURS.

    POUR ALLER FAIRE UNE DETTE A QUELQU’UN TU CHERCHES SABLE DE MARCHE ET SABLE DE ROBINET (YA EN AU VILLAGE) TU LE METS DANS LE NANCY. ENSUITE LAVES TOI DE CETTE EAU BÉNITE PENDANT 7 JOURS.

    POUR GUÉRIR UNE MALADIE TU CHERCHES LES RACINES DE « POFTANE » TU LE METS DANS LE NANCY. ENSUITE LAVES TOI DE CETTE EAU BÉNITE PENDANT 7 JOURS.

    POUR L’IMPUISSANCE (KHALLA) EN WOLOF TU CHERCHES 7 SABLES DE MOSQUÉE DIFFÉRENT TU LE METS DANS LE NANCY. ENSUITE LAVES TOI DE CETTE EAU BÉNITE PENDANT 7 JOURS

    VOICI LA TRADITION PHONÉTIQUE
    IL FAUT ECRIRE CES 33 VERSETS COMME SUIT
    Bismi Allahi alrrahmani alrraheemi
    Allahu la ilaha illa huwa alhayyu alqayyoomu la takhuthuhu sinatun wala nawmun lahu ma fee alssamawati wama fee alardi man tha allathee yashfaAAu AAindahu illa biithnihi yaAAlamu ma bayna aydeehim wama khalfahum wala yuheetoona bishayin min AAilmihi illa bima shaa wasiAAa kursiyyuhu alssamawati waalarda wala yaooduhu hifthuhuma wahuwa alAAaliyyu alAAatheemu 1 FOIS

    rabbana atina fee alddunya hasanatan wafee alakhirati hasanatan waqina AAathaba alnnari 2 FOIS

    Zuyyina lilnnasi hubbu alshshahawati mina alnnisai waalbaneena waalqanateeri almuqantarati mina alththahabi waalfiddati waalkhayli almusawwamati waalanAAami waalharthi thalika mataAAu alhayati alddunya waAllahu AAindahu husnu almaabi 3 FOIS

    Inna rabbakumu Allahu allathee khalaqa alssamawati waalarda fee sittati ayyamin thumma istawa AAala alAAarshi yughshee allayla alnnahara yatlubuhu hatheethan waalshshamsa waalqamara waalnnujooma musakhkharatin biamrihi ala lahu alkhalqu waalamru tabaraka Allahu rabbu alAAalameena 4 FOIS

    Rabbana la tuzigh quloobana baAAda ith hadaytana wahab lana min ladunka rahmatan innaka anta alwahhabu 5 FOIS

    Quli allahumma malika almulki tutee almulka man tashao watanziAAu almulka mimman tashao watuAAizzu man tashao watuthillu man tashao biyadika alkhayru innaka AAala kulli shayin qadeerun 6 FOIS

    Shahida Allahu annahu la ilaha illa huwa waalmalaikatu waoloo alAAilmi qaiman bialqisti la ilaha illa huwa alAAazeezu alhakeemu 7 FOIS

    Allatheena yathkuroona Allaha qiyaman waquAAoodan waAAala junoobihim wayatafakkaroona fee khalqi alssamawati waalardi rabbana ma khalaqta hatha batilan subhanaka faqina AAathaba alnnari 8 FOIS

    Alhamdu lillahi allathee khalaqa alssamawati waalarda wajaAAala alththulumati waalnnoora thumma allatheena kafaroo birabbihim yaAAdiloona
    Huwa allathee khalaqakum min teenin thumma qada ajalan waajalun musamman AAindahu thumma antum tamtaroona
    Wahuwa Allahu fee alssamawati wafee alardi yaAAlamu sirrakum wajahrakum wayaAAlamu ma taksiboona 9 FOIS

    WaAAindahu mafatihu alghaybi la yaAAlamuha illa huwa wayaAAlamu ma fee albarri waalbahri wama tasqutu min waraqatin illa yaAAlamuha wala habbatin fee thulumati alardi wala ratbin wala yabisin illa fee kitabin mubeenin 10 FOIS

    Falamma alqaw qala moosa ma jitum bihi alssihru inna Allaha sayubtiluhu inna Allaha la yuslihu AAamala almufsideena 11 FOIS

    irkaboo feeha bismi Allahi majraha wamursaha inna rabbee laghafoorun raheemun 12 FOIS

    falamma raaynahu akbarnahu waqattaAAna aydiyahunna waqulna hasha lillahi ma hatha basharan in hatha illa malakun kareemun 13 FOIS

    Rabbi qad ataytanee mina almulki waAAallamtanee min taweeli alahadeethi fatira alssamawati waalardi anta waliyyee fee alddunya waalakhirati tawaffanee musliman waalhiqnee bialssaliheena 14 FOIS

    Wain min shayin illa AAindana khazainuhu wama nunazziluhu illa biqadarin maAAloomin 15 FOIS

    Inna allatheena amanoo waAAamiloo alssalihati kanat lahum jannatu alfirdawsi nuzulan
    Khalideena feeha la yabghoona AAanha hiwalan
    Qul law kana albahru midadan likalimati rabbee lanafida albahru qabla an tanfada kalimatu rabbee walaw jina bimithlihi madadan

    Qul innama ana basharun mithlukum yooha ilayya annama ilahukum ilahun wahidun faman kana yarjoo liqaa rabbihi falyaAAmal AAamalan salihan wala yushrik biAAibadati rabbihi ahadan 16 FOIS

    Laqad jaakum rasoolun min anfusikum AAazeezun AAalayhi ma AAanittum hareesun AAalaykum bialmumineena raoofun raheemun
    Fain tawallaw faqul hasbiya Allahu la ilaha illa huwa AAalayhi tawakkaltu wahuwa rabbu alAAarshi alAAatheemi 17 FOIS

    Allahu nooru alssamawati waalardi mathalu noorihi kamishkatin feeha misbahun almisbahu fee zujajatin alzzujajatu kaannaha kawkabun durriyyun yooqadu min shajaratin mubarakatin zaytoonatin la sharqiyyatin wala gharbiyyatin yakadu zaytuha yudeeo walaw lam tamsashu narun noorun AAala noorin yahdee Allahu linoorihi man yashao wayadribu Allahu alamthala lilnnasi waAllahu bikulli shayin AAaleemun 18 FOIS

    Afahasibtum annama khalaqnakum AAabathan waannakum ilayna la turjaAAoona
    FataAAala Allahu almaliku alhaqqu la ilaha illa huwa rabbu alAAarshi alkareemi
    Waman yadAAu maAAa Allahi ilahan akhara la burhana lahu bihi fainnama hisabuhu AAinda rabbihi innahu la yuflihu alkafiroona
    Waqul rabbi ighfir wairham waanta khayru alrrahimeena 19 FOIS

    Walaw annama fee alardi min shajaratin aqlamun waalbahru yamudduhu min baAAdihi sabAAatu abhurin ma nafidat kalimatu Allahi inna Allaha AAazeezun hakeemun 20 FOIS

    Ma yaftahi Allahu lilnnasi min rahmatin fala mumsika laha wama yumsik fala mursila lahu min baAAdihi wahuwa alAAazeezu alhakeemu 21 FOIS

    Salamun qawlan min rabbin raheemin 22 FOIS

    waAllahu yaAAsimuka mina alnnasi 23 FOIS

    Waradda Allahu allatheena kafaroo bighaythihim lam yanaloo khayran wakafa Allahu almumineena alqitala wakana Allahu qawiyyan AAazeezan 24 FOIS

    Innama amruhu itha arada shayan an yaqoola lahu kun fayakoonu 25 FOIS

    Lalabitha fee batnihi ila yawmi yubAAathoona 26 FOIS

    Inna fatahna laka fathan mubeenan 27 FOIS

    Muhammadun rasoolu Allahi waallatheena maAAahu ashiddao AAala alkuffari ruhamao baynahum tarahum rukkaAAan sujjadan yabtaghoona fadlan mina Allahi waridwanan seemahum fee wujoohihim min athari alssujoodi thalika mathaluhum fee alttawrati wamathaluhum fee alinjeeli kazarAAin akhraja shatahu faazarahu faistaghlatha faistawa AAala sooqihi yuAAjibu alzzurraAAa liyagheetha bihimu alkuffara waAAada Allahu allatheena amanoo waAAamiloo alssalihati minhum maghfiratan waajran AAatheeman 28 FOIS

    Law anzalna hatha alqurana AAala jabalin laraaytahu khashiAAan mutasaddiAAan min khashyati Allahi watilka alamthalu nadribuha lilnnasi laAAallahum yatafakkaroona
    Huwa Allahu allathee la ilaha illa huwa AAalimu alghaybi waalshshahadati huwa alrrahmanu alrraheemu
    Huwa Allahu allathee la ilaha illa huwa almaliku alquddoosu alssalamu almuminu almuhayminu alAAazeezu aljabbaru almutakabbiru subhana Allahi AAamma yushrikoona
    Huwa Allahu alkhaliqu albario almusawwiru lahu alasmao alhusna yusabbihu lahu ma fee alssamawati waalardi wahuwa alAAazeezu alhakeemu 29 FOIS

    Wain yakadu allatheena kafaroo layuzliqoonaka biabsarihim lamma samiAAoo alththikra wayaqooloona innahu lamajnoonun
    Wama huwa illa thikrun lilAAalameena 30 FOIS

    WaAllahu min waraihim muheetun
    Bal huwa quranun majeedun
    Fee lawhin mahfoothin 31 FOIS

    Waitha raaw tijaratan aw lahwan infaddoo ilayha watarakooka qaiman qul ma AAinda Allahi khayrun mina allahwi wamina alttijarati waAllahu khayru alrraziqeena 32 FOIS

    Amana alrrasoolu bima onzila ilayhi min rabbihi waalmuminoona kullun amana biAllahi wamalaikatihi wakutubihi warusulihi la nufarriqu bayna ahadin min rusulihi waqaloo samiAAna waataAAna ghufranaka rabbana wailayka almaseeru
    La yukallifu Allahu nafsan illa wusAAaha laha ma kasabat waAAalayha ma iktasabat rabbana la tuakhithna in naseena aw akhtana rabbana wala tahmil AAalayna isran kama hamaltahu AAala allatheena min qablina rabbana wala tuhammilna ma la taqata lana bihi waoAAfu AAanna waighfir lana wairhamna anta mawlana faonsurna AAala alqawmi alkafireena 33 FOIS

    NB : QUELQU’UN NOUS CHERCHE LES NOMS SCIENTIFIQUES DE CES PLANTES ET NOUS LES AFFICHE MERCI ET BONNE WEEK END A TOUS.
    gayeengineering@gmail.com

    • Kawoukoyin dit :

      Merci Maitre c’est vraiment une bonne recette!

    • DJAFAR77 dit :

      Salam et merci a Maitre Halimoun pour cette belle recette c`est du lourd comme on dit ici souvent .C’est vrai que l’ecriture de 33 versets un certain nombre pour chaque verset n’est pas chose aisee mais le jeu en vaut la chandelle.Cependant moi mon souci se situe au niveau de la conservation du nacy.Comment faire pour garder un nacy si precieux longtemps sans qu’il ait de la puanteur ? Merci une fois encore et tous mes encouragements a tout in chacun. Nb;PAFTANE =ARBRE A SOIE CALOTROPIS PROCERA. DEM=JUJUBIER ZIZIPHUS MAuRITANIA. KHAY = CALCEIDRAT KHAYA SENEGALENSIS.

    • IBRAHIM7TREIMA dit :

      MERCI POUR CE TRESOR.LES GENS VONT BEAUCOUP EN PROFITER .ÇA VA REGLER BEAUCOUP DE PROBLEMES.

    • AbdoulayeGarib-AG108 dit :

      salam aleykoum A Tous
      salam aleykoum karamogo halimoun88
      salam aleykoum karamogo Kawoukoyin
      salam aleykoum karamogo DJAFAR77
      salam aleykoum karamogo IBRAHIM7TREIMA
      salam aleykoum karamogo Amadou2bah
      wa salam

      • DJAFAR77 dit :

        Salam a Maitre Gharib.Merci pour vos posts tres instructifs que je suis toujours avec interet.Tous mes hommages.VOUS ETES QUELQUN QUI COMPTE DANS CE BLOG.CLIN D’OEIL A TOUS LES AUTRES GRANDS MAITRES.

  47. amadou2bah dit :

    SALUS TOUS. VOICI UNE RECETTE DE
    FABOUHITALLAJI K AFARA POUR AVOIR
    L AMOUR ET LA FORTUNE AVEC DES
    ATHES OU CAFRDS.
    A FAIRE PENDANT 7 JOURS
    AVANT CHAQUE PRIERE.
    LE 1 ER JOUR
    ASTAKFIROULAHA 243
    SALATOUL FATIHI 10 FOIS
    FABOUHITALLAJI K AFARA 243 X
    SOURATOUL KAFIROUNA 15 FOIS
    SALATOU FATIHI 20 FOIS.
    LE 2 EME JOUR
    ASTAKFIROULAHA 31
    SALATOUL FATIHI 10 FOIS
    FABOUHITALLAJI K AFARA 31 X
    SOURATOUL KAFIROUNA 15 FOIS
    SALATOU FATIHI 20 FOIS
    LE 3 EME JOUR
    ASTAKFIROULAHA 281
    SALATOUL FATIHI 10 FOIS
    FABOUHITALLAJI K AFARA 281 X
    SOURATOUL KAFIROUNA 15 FOIS
    SALATOU FATIHI 20 FOIS
    LE 4 EME JOUR
    ASTAKFIROULAHA 319
    SALATOUL FATIHI 10 FOIS
    FABOUHITALLAJI K AFARA 319 X
    SOURATOUL KAFIROUNA 15 FOIS
    SALATOU FATIHI 20 FOIS
    LE 5 EME JOUR
    ASTAKFIROULAHA 1237
    SALATOUL FATIHI 10 FOIS
    FABOUHITALLAJI K AFARA 1237 X
    SOURATOUL KAFIROUNA 15 FOIS
    SALATOU FATIHI 20 FOIS
    LE 6 EME JOUR
    ASTAKFIROULAHA 914
    SALATOUL FATIHI 10 FOIS
    FABOUHITALLAJI K AFARA 914 X
    SOURATOUL KAFIROUNA 15 FOIS
    SALATOU FATIHI 20 FOIS
    LE 7 EME JOUR
    ASTAKFIROULAHA
    SALATOUL FATIHI 10 FOIS
    FABOUHITALLAJI K AFARA 31 X
    SOURATOUL KAFIROUNA 15 FOIS
    SALATOU FATIHI 20 FOIS

    • habib dit :

      salam maitre amadou2bah.trés content de vous lire

    • Kawoukoyin dit :

      Merci Thierno Amadou Bah @lias Banque Mondiale c’est un grand plaisir pour nous qui sommes en occidents! Je pense que ceux qui vont pratiquer vos recettes veront eux sans trop de commentaires..

      Kawou

    • moh dit :

      Merci maître amadou bah pour ce grand secret

      Moh_GWIS

    • Ndione dit :

      pardon maître quand vous dites après chaque prière sa veut dire qu’on doit le faire 5fois dans la journée pendant 7jour ou bien merci

    • Bakary dit :

      Grand Maitre Généreux Au Septième Jour ,Combien De Fois On Zikr Astarfirullah ,Pourrais Je Avoir Le Hatim De Fabouhita Alezi Kafara, Merci beaucoup que Dieu vous donne Longue Vie
      moonas.av@gmail.com

    • sihazlo dit :

      Asalmouleykoum maitre bah le 7ieme jours du zirk que vous avez donne il manque le nombre de astafirulah qu’il faug fair merci

    • Apprenant-33 dit :

      Bonnjour les recettes de amadoubah sont sont certes du lourd pour un vrai connaisseur bien initie avec toutes les ficelles en asrar, mais sont aussi compliquees et jamais complets pour nous petits apprenants. Je prefere la Fabouhita que maitre Kawou a donne ya quelques jours, voire meme le celui detenu par maitre Sabaly qui est lourde et complete. Eux au moins ils ne font pas des effets d’annonce. Soit ils ne donnent pas, soit il donnent complet. Maitre Sabaly, j’ai appris par un grand maitre que vous avez le Fabouhitalezi le plus complet qui attrape les plus compliques sur terre et pour execution de besoins difficiles. Je vous prie maitre de bien vouloir en faire beneficier les disciples, voire meme nous donner juste une version complete sur le blog. Beaucoup de versions circulent et nous ca nous perd.
      Merci de votre esprit de partage, chacun se sert comme il veut.

      • moussa dit :

        Salam frère ,moi j en peu plus ça fait 1ans que je demande le fabouhitalezikafra.avec son hatim son adad . car je ne connait pas celui la. C est grâce au maîtres que j’entends le fabouhita .moi c’est ya la tif.116487 .mais c’est long .mais ici personnes m aime .si j’avais un pistolet je me serais mis une balle dans la tête .mais quand je pense au frite ,salade,poulet,mayonnaise. Je renonce a me suicidé. Je suis sûre même si je me suicidait ,tout le monde dirait ici .bien fait pour ça gueule, il commençait a nous soulé celui la.pour l’instant je garde encore espoirs .peu têtre que il y aura un maitre qui va vraiment nous montré le vrai fabouhitalezi ,pour l instant jai un chapelet dans chaque mains pour finir les 116487 .mais ,waaaaallaaaaah!!!!!!!! Ci ya le lapin ,qui apparaît ,je le tape avec un des chapelet. Par contre si c’est encore un serpents ,je pose les chapelets, je me lève tout doucement, et je dis chipp!!!!!tirgh!!!!!kissss!!!!!!! Je lui jette tout ce qui me passe sous la main bref ,vivement que les maitre nous aide.

    • OUMAR 313 dit :

      salam maitre Thierno bah merci pour cette recette une belle recette.
      Maitre Thierno je pense que le 7 eme jour c’est Astakfiroulaha 31 fois.Essaye de bien voir au niveau de Astakfiroulah il y a pas de chiffre.merci wa salam

    • Serigne dit :

      Trés bon sirr MachAllah

  48. Traoré dit :

    Salam maître AHMADOUNA17 SVP pouvez-vous reposté ces ayas pour nous nouveaux visiterus sur le blog? Je vous en pris.

  49. LE BARBU dit :

    Salam La Communauté Mhd. Que La Paix Continue De Règner Sur Le Blog Et Dans La Famille De Tout Un Chacun.Je Demande A Tous Les Botanistes Du Blog De Bien Vouloir M’aider A Trouver Les Noms Scientifiques Ou Malinké Des Plantes : « Khay » Et « sam » (noms Wolof).Merci Concernant La Recette Du Poulet Noir Enoncée Par Maitre Bassirou Camara,il Nya Pas Deux Façons De Finir Sinon Qu’a Finir En Enfer.Ceux Qui Detienent Ce Secret N’ose Même Pas Le Faire Pour Eux Même, Sinon Qu’a Le Faire Pour Les Autres. C’est Comme Une Autre Recette Qui Utilise Le Verset 2 De La Sourate 104.Celle-ci Est Je Crois Plus Rapide Que Celle Du Poulet Noir.Mais Bon… Soyez De Bons Musulmants Et Ne Prenez Pas Ces Chemins Tortueux Qui Pouront Vous Mener A La Perdition.Cependant Vaut Mieux Savoir Que D’ignorer.Car L’ignorance Une Grave Maladie. Wa Salam.

  50. BASSIROU CAMARA dit :

    Bonjour / bonsoir chèrs amis du blog MHD selon vos positions respectives sur la planète : 🌍🌎🌏 ! À l,intention de mes compatriotes vivants dans des pays lointains qui souffrent de manque de logement 🏠,d,emploi🏭, de moyen de locomotion pour ses fonctonnements divers🚌, pour être recruté et brillant dans des meilleurs clubs de foot-ball⚽, ténis🎾 ou tout autre sport, gagner les jeux aux hasard🎲🎮🎠etc…etc…pour produire des miracles par les vertues du saint coran en général : s,adonner à la pratique du zikhr suivant : faire 4 rakhates dont goul houwa allâhou 10 fois après la fatiha pendant la première rkht, 20 fois la même sourate de pureté pendant la 2ème rkhte(ensuite salam) ; 30 fois goul houwa après la fatihat pendant la 3ème rakhate,et enfin 40 fois après la fatihat pendant la 4ème rkht(puis salam final ) après le salam pour ce zikhr tout particulier, dire astaghfiroullâhi 100 fois, puis çoallatoulfatihi 300 fois ; ceci étant, procéder au zikhr de ces noms composés divins ci-après 😦 حقبلظلشقعقشيا ءيل ١١١١مرة(1111. Je demande humblement dans un cadre de sincère coollaboration à mr l,archiviste de NANFOULÉTOU, en la personne de maître le POULO ORIGINAL mon compatriote, de bien vouloir me rappeler pour la publication de cette verteuse douaou(retenons que le traducteur de mon ami maître dominique traoré a eu toutes les contraintes pour transcrire cette bénédiction dans les recettes-miracle du camélion dans les années 1945/46).

    • KEBA dit :

      BONJOUR MAITRE CAMARA.
      POURRIEZ VOUS NOUS FAIRE LA TRANSCRIPTION EN FRANÇAIS DE CES NOMS COMPOSES DIVINS QUE L ON DOIT FAIRE 1111 FOIS. S IL VOUS PLAIT.
      MERCI ENCORE UNE FOIS DE PLUS.
      ceci étant, procéder au zikhr de ces noms composés divins ci-après 😦 حقبلظلشقعقشيا ءيل ١١١١مرة(1111.

    • Zerrouki dit :

      essalem alikoum Cher grand maitre BASSIROU Camara, je viens humblement vous demande svp, concernant cette recette, et surtout le Nom DJAKABALDALCHAKACHAYAIL Pardon j ai pas de clavier en Arabe, je veux savoir c est quoi ce Nom ? sourianique ou quoi, merci de me le préciser svp, Esque cette recette va permettre a trouvé une solution a mon probléme pour trouvé mon Ame Soeur que depuis je suis a sa recherche svp , je vous serait trés reconnaissant a votre part généreux de me trouvé une solution a mon probléme auquel je suis désperer svp , que ALLAH te Recompense de ses bienfaits inombrables , voila mon Email: Notama198@gmail.com, j attend votre réponse en urgence ca fait présque 45 ans que j attend, merci d avance .

  51. Ya latif 129 dit :

    Salam à tous et bon reveil à vous! A tous les maitres et eleves qui voudront bien m’aider sur une recette pour vaincre la peur en prenant la parole en publique voire etre eloquent et convaincant. Merci d’avance pour le bonheur de tous les blogeurs! cordialement!

  52. OUMAR 313 dit :

    salam a toute la famille.
    je remercie infiniment tous les maitres et maitresses qui ns alimente nuit et jour sans cesse au savoir que le tout Puissant vs comble de ses bienfaits.
    Maitre BASSIROU CAMARA s’il vs plait puis je avoir l’explication de la recette sur le cardenas publie le 12 septembre 2015 a 11h12 par l’equipe nanfouletou de la NASA .Merci infiniment initche voici mon mail
    alphaoumarou02@gmail.com

  53. ouédraogo dit :

    bonjour maitre désiré,vous m’aviez promis une recette pour mariage qui se fait avec la sourate 112 voici yacoubao310@gmail.com.merci de m’aider jy tiens ennormement

  54. mbaye dit :

    SLM ALKM MAITRE BASSIROU CAMARA Merci pour tout ce que vous faites pour les membres de ce blog. DIEU vous le restitue aux centuples. Puis-je eaire la recette de FABOUHITALEZIKAFARA pour mes enfants résidents en EUROPE et qui vivent la galére. Puis-je avoir quelques modes de zikr concernant les deux noms. Maitre est il possible d avoir votre adresse mail ? DIEU VOUS GARDE mbayenimzatinbk44@gmail.com

  55. mbaye dit :

    SLM ALKM MAITRE BASSIROU CAMARA Merci pour tout ce que vous faites pour le blog. Puis-je faire la recette de FABOUHITALEZI KAFARA pour mes enfants residents en europe et qui peinent à touver du travail . Puis-je avoir quelques modes d utlisations? MAITRE je sollicite si possible vote adesse mail DIEU VOUS GARDE mbayenkimzatinbk44@gmail.com

  56. Désiré dit :

    LE CHIFFRE 6 SE MOQUE DE 0 ET DIT:JE SUIS PLUS GRAND ET PLUS NOMBREUX QUE TOI.ALORS 0 SE SERRE LA CEINTURE ET DEVIENT 8.ÉNERVÉ 6 SE RENVERSE ET DEVIENT 9.FÂCHÉ 8 SE COUCHE PAR TERRE ET DEVIENT L’INFINI ET DIT RATTRAPE MOI SI TU PEUX.QUE DIEU FASSE QUE NOS ENNEMIS NE NOUS RATTRAPE JAMAIS.

  57. sory ibrahim dit :

    Salam aleykoum a tous et toutes . Svp aider moi a completer ce verset et me donner les reference dans le coran soubhanalazi sakaralana arza wama kouna… Jesus vous remercie toujours et djoumma moubarack a tous et toutes.

  58. IBIROGBA dit :

    SALAM MAÎTRE MERCI POUR CE SECRET JUSTE COMPRENDRE POURQUOI LA FIN 3 SOLAT ICI ET 100 POUR L’AUTRE MERCI Hassan83 sur 14 septembre 2015 à 17 h
    54 min voici une recette simple
    et efficace a faire
    pendant 7 jours de preference la nuit:
    1ere rakate:10fois fatiha puis 100fois
    bismillah rahman rahim 2eme rakate:20fois fatiha puis 200fois
    bismillah rahman rahim sans faire la
    salam
    3eme rakate:30fois fatiha puis 300fois
    bismillah rahman rahim
    4eme rakate:40fois fatiha puis 400fois bismillah rahman rahim
    apres la salam reciter encore: bismillah
    rahman rahim 27fois ce qui fait un
    total de 1027
    apres zikr
    ya allahou 3000fois ya rabbi 3000fois
    ya rahman 3000fois ya rahim 3000fois
    ya malick 3000fois
    puis faites voeux et cloturer le tout par
    3fois
    soilat nabbi;vous ne serez pas decu inchallah

  59. sory ibrahim dit :

    Salam aleykoum a tous et a toute . Svp pouvez vous m aider en completant ce verset et me donner les references dans le coran . Merci a tous et djoumma moubarack

  60. Moussa Ndiaye dit :

    Salam aleykoum chers maîtres et élèves du blog. Je sollicite s’il vous plaît le talsam de ahamou sakaqou halaou yaçou. merci de votre précieuse aide. moussandiaye303@yahoo.fr

  61. alihou2003 dit :

    Bonsoir Maitre TALL, je vous ai envoyé un mail
    alihou2003@yahoo.fr

  62. kassim99 dit :

    Salam Maître Bassirou Camara j’aimerais bien la retransmission de l’explication de la recette20 svp.Et je vous demande une recette pour vaincre la peur partout et en plus une pour avoir la force de vaincre un adversaire dans une lutte comme les concours qui s’organisent chaque fois.Je vous remercie grand Maître.Et j’attends impatiement une suite Maître!!!!En passant je salue tout les Maîtres ici présent.

  63. Hassan83 dit :

    Pour tout besion:resoudre les problemes les plus difficiles,avoir une grande ouverture,la reussite dans les affaires,la chance.
    faire 4 rakates qui se presente comme suit:
    1ere rakate:10fois fatiha plus 100 fois basmala
    2eme rakate:20fois fatiha plus 200fois basmala
    sans faire la salam
    3eme rakate:30fois fatiha plus300fois basmala
    4eme rakate:40fois plus 400fois basmala
    faire la salam puis zikrer 27fois la basmala
    faire le zikr suivant:
    *ya allahou 3000fois
    *ya rabbi 3000fois
    *ya rahmane 3000fois
    *ya malick 3000fois
    faites vos voeux
    100fois soilat nabi ou fathi

  64. Capitaine kall guinée dit :

    Alhamdoulilahi Rabil Alamina
    Maître Bassirou Camara dans ma langue camara signifie garder ou mettre main dessus; grand maître que vous garde ; je ne saurai vous remerciez quand le temps viendra pour témoigner de l’efficacité de votre humble recette je le ferai au vue et au sue de tout le monde.
    Capitaine kall vous dit merci inchallahou grâce à cette recette capitaine kall ne sera plus un enfant en larme mais capitaine kall l’enfant prodigue du football cette discipline que j’aime plus que tout au monde .
    Xalam aleykoum je rentre au labo (Envoyé depuis ma tanière je suis lion née des grandes pluies du moi d’août).

  65. ousman karim dit :

    asalam aleykum!!!

  66. FatimaZahra55 dit :

    Salam aleykom à toute la Oumma,

    Bon Jumu’aa à tous.
    Merci à Maitre Serigne (votre blog) par rapport au dhikr : « SOUBOUHOUN QOUDOUSSOUN RABBOU MALAïKATOU WA ROUHI » pour la salet de Witr c’est un magnifique présent !
    Qu’Allah vous récompense au centuple.Amine.
    Il me semble qu’à partir d’aujourd’hui nous pouvons dhikrer les 299 fois sourate Fatiha (du moins en France)

    Ma’a Salem à tous qu’Allah vous apporte à tous sa miséricorde divine. 😀
    Amine

  67. Abass dit :

    Salam les maîtres! Je voudrais une recette pour mon père ki est aux USA dep8 bientôt 20 ans. Aidez le à obtenir des papiers. Merci

  68. lilia Rose dit :

    Le coran tel que nous le connaissons aujourd’hui comporte 29 sourates dont le premier verset , juste après la formule « Bissmillah ar rahmane ar rahim » est introduit par une ou plusieurs  » lettres isolées « .
    Celles-ci apparaissent en 14 combinaisons différentes : Alim Lam Ra (Sourate 10;12;14;15) Alif Lam Mim (Sourate 2;2;29;32) Alif Lam Mim Ra (Sourate 13) Alif Lam Mim Sad (Sourate 7) Ha Mim (Sourate 40;41;43;46) Ha Mim ‘Ayn Sin Qaf (Sourate 42) Sad (Sourate 38)
    Ta Sin (Sourate 27) Ta Sin Mim (Sourate 26 ; 28) Ta Ha (Sourate 20) Qaf(Sourate 50)
    Qaf Ha Ya ‘Ayn Sad (Sourate 19) Nun (Sourate 68) et Ya Sin (Sourate 36) ..
    La signification de ces « lettres isolées » , appelées  » Al-Hùruf Al-Muqatta » en arabe , reste bien mystérieuse malgré plus de 14 siècles d’études et de recherches très poussés de la part de ‘oulema , scientifiques ,exégètes , docteur de la loi coranique , linguistes arabes et autres..
    Néanmoins , un premier groupe de traditions remontant aux compagnons du prophète affirme que ces lettres seraient des abréviations , voire des anagrammes pour des noms divins ou des formules pieuses et qu’elles feraient partie intégrante de la révélation.
    « Ya Sin » serait par exemple une abréviation de  » Ya Sayyid al mursilin » (O maître des envoyés); « Alif Lam Mim » pourrait abréger à la fois le nom divin « Ar rahman » (le miséricordieux ) ainsi que les formules « Allahu Al Latif Al Majid  » ( » Allah , le bienveillant et glorieux « )..
    D’autres autorités ancienne considèrent ces « lettres isolées  » comme de simples marques , destinées à séparer les sourates ou servant d’aide mnémotechnique pour la récitation ..supposant de ce fait la possibilité que ces lettres aient été ajoutées postérieurement , au même titre que la formule « Bismillah » par le prophète ou les rédacteurs (mais cela semble erronée) puisqu ‘il y a ceux qui , déjà très tôt dans l’histoire de l’interprétation du coran , ont accordés à ces lettres une signification profonde et secrète .
    Partant de la constatation que dans plusieurs sourates , le verset succédant immédiatement aux lettres isolées se réfère au livre sacrée (par exemple Sourate 15 verset 1 : « Alif Lam Ra  »  » Voici les versets du livre et d’un coran lumineux « ) on en a déduit que le lettres se réfèraient à l’archétype du coran , la mère du livre « (Ummu al kitab) conservée auprès de Dieu sur la  » Tablette bien gardée  » dont elles exprimeraient sous forme codée quelques réalités inaccessible au commun des croyants .
    Ainsi les « lettres isolées » sont elles devenues un objet de méditation pour tout les courants qui reconnaissent une dimension ésotérique dans le coran : elle sont censées se référer au sens caché (  » batin » en arabe ) de la révélation .
    Pour autant que les lettres de l ‘alphabet arabe ont également une valeur numérique
    ( Auparavant les nombres étaient initialement notés à l’aide de lettres , avant l ‘adoption des chiffres indiens que nous connaissons aujourd’hui..) les lettres isolées » ont fait l’objet de spéculations arithmologiques très complexes..
    la méditation sur les « lettres isolées » souvent liées a celle des 99 noms divins à engendrée une science des lettres  » Ilm Al Huruf » qui forme un aspect majeur de la lecture ésotérique du coran et présente de remarquables analogies avec la kabbale juive..
    Étroitement liée à la distinction dans le texte coranique d’un sens apparent
    ( Zahir ) et d’un sens caché (batin ) , l’explication ésotérique de ces lettres isolées semblent avoir connue son premier essor en milieu chiite .
    Certains imams chiites ont prétendus que ces « lettres isolées » contiendraient l ensemble des faits passés , présents et futurs , une sorte de connaissance du futur et un don d’exercer une certaine influence magique sur les cours des événements …les chiites rapportent ce développement à leurs sixième imam Ja’far Al Sadiq (An 765) qui fut également invoquée par le soufisme sunnite
    Wa Lahou A’lam ……

    • Ana 777 dit :

      Assalam. Le coran est divin. 14 combinaisons ont été effectuées à partir des 14 lettres de lumière qui font au total 78 lettres. Ainsi, 14+78 = 92 PM du prophète Muhammad saws. 92 est le reflet de 29. Et ce sont 29 sourates du coran qui sont couvertes par les lettres liminaires. Wa salam.

  69. LePoulo (l'original archiviste de nanfouletou) dit :

    BASSIROU CAMARA
    sur 24 juillet 2014 à
    10 h 12 min
    POUR ÊTRE ÉTALON
    D,INDIEN ou
    D,ARABE( courage
    tenacité assiduité )
    écrire otan de fois
    chak1 dè 6versets de
    « SAQUINA
    » (quiétude)
    mentionnés ds le st
    coran. laver la
    plaquette inscrite pr
    obtenir nassi +l,eau ki
    a servi au forgeron de
    refroidir les fers cho
    diluer en fin ds cette
    eau sacrée de la
    poudre fine obtenue
    en broyant l,élément
    des femmes dit en
    dialect malinké et
    QUENOUILLE en
    français. prendre
    breuvage de cette eau
    pour avoir 1 courage
    pharaonique. Très
    bone recette pour les
    ho cadres mystiques
    kiyon la paresse de
    fouiller lè doq ments
    ou de prendre lè
    zimèl. Je vous assûre k
    méme si THIORNO
    SABALY POULO
    GÉNIAL-
    LEMULTIDIMENSION
    ELDIOMANDÉ-
    LEFULGARAN
    INNOXIDABLE
    TUBABULOLO et leur
    compagnon fidèle
    étoilebriyante YAYA
    YASSINE prennent
    1po sion de ça ils
    peuvent rassabler en
    1minute ts les
    géomenciens du
    globe terrestre sans
    par le SUBLIME
    DIAMI OU.merci et â
    bien tôt. DE :
    BASSIROU CAMARA
    (culture générale )
    Azedin sur 24 juillet
    2014 à 10 h 24 min
    Que des sous-
    entendus , mais plein
    de générosité . La
    quenouille c est bien
    cette petit tige en
    bois avec lequel on
    file la laine . Merci
    monsieur camara .
    Respect .
    Envoyé de mon
    iPhone
    Azedin sur 24 juillet
    2014 à 10 h 28 min
    Je continue aussi
    avec les sous
    entendu (rire)
    Pour ceux qui n aime
    pas chercher
    ( fouiller)
    Voici les versets dont
    monsieur camara
    parle .
    • ﻭَﻗَﺎﻝَ ﻟَﻬُﻢْ ﻧِﺒِﻴُّﻬُﻢْ ﺇِﻥَّ ﺁﻳَﺔَ
    ﻣُﻠْﻜِﻪِ ﺃَﻥ ﻳَﺄْﺗِﻴَﻜُﻢُ ﺍﻟﺘَّﺎﺑُﻮﺕُ
    ﻓِﻴﻪِ ﺳَﻜِﻴﻨَﺔٌ ﻣِّﻦ ﺭَّﺑِّﻜُﻢْ
    ﻭَﺑَﻘِﻴَّﺔٌ ﻣِّﻤَّﺎ ﺗَﺮَﻙَ ﺁﻝُ
    ﻣُﻮﺳَﻰ ﻭَﺁﻝُ ﻫَﺎﺭُﻭﻥَ
    ﺗَﺤْﻤِﻠُﻪُ ﺍﻟْﻤَﻠـﺂﺋِﻜَﺔُ, ﺇِﻥَّ ﻓِﻲ
    ﺫَﻟِﻚَ ﻵﻳَﺔً ﻟَّﻜُﻢْ ﺇِﻥ ﻛُﻨﺘُﻢ
    ﻣُّﺆْﻣِﻨِﻴـﻦَ ‏(248‏) ﺍﻟﺒﻘﺮﺓ .
    • ﺛُﻢَّ ﺃَﻧَﺰﻝَ ﺍﻟﻠّﻪُ ﺳَﻜِﻴﻨَﺘَﻪُ
    ﻋَﻠَﻰ ﺭَﺳُﻮﻟِﻪِ ﻭَﻋَﻠَﻰ
    ﺍﻟْﻤُﺆْﻣِﻨِﻴﻦَ ﻭَﺃَﻧﺰَﻝَ ﺟُﻨُﻮﺩًﺍ
    ﻟَّﻢْ ﺗَﺮَﻭْﻫَﺎ ﻭَﻋﺬَّﺏَ ﺍﻟَّﺬِﻳﻦَ
    ﻛَﻔَﺮُﻭﺍْ, ﻭَﺫَﻟِﻚَ ﺟَﺰَﺍﺀُ
    ﺍﻟْﻜَﺎﻓِﺮِﻳـﻦَ ‏(26‏) ﺍﻟﺘﻮﺑﺔ .
    • ﺇِﻻَّ ﺗَﻨﺼُﺮُﻭﻩُ ﻓَﻘَﺪْ ﻧَﺼَﺮَﻩُ
    ﺍﻟﻠّﻪُ ﺇِﺫْ ﺃَﺧْﺮَﺟَﻪُ ﺍﻟَّﺬِﻳﻦَ
    ﻛَﻔَﺮُﻭﺍْ ﺛَﺎﻧِﻲَ ﺍﺛْﻨَﻴْﻦِ ﺇِﺫْ ﻫُﻤَﺎ
    ﻓِﻲ ﺍﻟْﻐَﺎﺭِ ﺇِﺫْ ﻳَﻘُﻮﻝُ
    ﻟِﺼَﺎﺣِﺒِﻪِ ﻻَ ﺗَﺤْﺰَﻥْ ﺇِﻥَّ ﺍﻟﻠّﻪَ
    ﻣَﻌَﻨَﺎ, ﻓَﺄَﻧﺰَﻝَ ﺍﻟﻠّﻪُ ﺳَﻜِﻴﻨَﺘَﻪُ
    ﻋَﻠَﻴْﻪِ ﻭَﺃَﻳَّﺪَﻩُ ﺑِﺠُﻨُﻮﺩٍ ﻟَّﻢْ
    ﺗَﺮَﻭْﻫَﺎ ﻭَﺟَﻌَﻞَ ﻛَﻠِﻤَﺔَ ﺍﻟَّﺬِﻳﻦَ
    ﻛَﻔَﺮُﻭﺍْ ﺍﻟﺴُّﻔْﻠَﻰ, ﻭَﻛَﻠِﻤَﺔُ
    ﺍﻟﻠّﻪِ ﻫِﻲَ ﺍﻟْﻌُﻠْﻴَﺎ, ﻭَﺍﻟﻠّﻪُ
    ﻋَﺰِﻳﺰٌ ﺣَﻜِﻴﻢٌ ‏(40‏) ﺍﻟﺘﻮﺑﺔ .
    • ﻫُﻮَ ﺍﻟَّﺬِﻱ ﺃَﻧﺰَﻝَ ﺍﻟﺴَّﻜِﻴﻨَﺔَ
    ﻓِﻲ ﻗُﻠُﻮﺏِ ﺍﻟْﻤُﺆْﻣِﻨِﻴﻦَ
    ﻟِﻴَﺰْﺩَﺍﺩُﻭﺍ ﺇِﻳﻤَﺎﻧًﺎ ﻣَّﻊَ
    ﺇِﻳﻤَﺎﻧِﻬِﻢْ, ﻭَﻟِﻠَّﻪِ ﺟُﻨُﻮﺩُ
    ﺍﻟﺴَّﻤَﺎﻭَﺍﺕِ ﻭَﺍﻟْﺄَﺭْﺽِ, ﻭَﻛَﺎﻥَ
    ﺍﻟﻠَّﻪُ ﻋَﻠِﻴﻤًﺎ ﺣَﻜِﻴﻤًﺎ ‏(4 ‏)
    ﺍﻟﻔﺘﺢ.
    • ﻟَﻘَﺪْ ﺭَﺿِﻲَ ﺍﻟﻠَّﻪُ ﻋَﻦِ
    ﺍﻟْﻤُﺆْﻣِﻨِﻴﻦَ ﺇِﺫْ ﻳُﺒَﺎﻳِﻌُﻮﻧَﻚَ
    ﺗَﺤْﺖَ ﺍﻟﺸَّﺠَﺮَﺓِ ﻓَﻌَﻠِﻢَ ﻣَﺎ
    ﻓِﻲ ﻗُﻠُﻮﺑِﻬِﻢْ ﻓَﺄَﻧﺰَﻝَ
    ﺍﻟﺴَّﻜِﻴﻨَﺔَ ﻋَﻠَﻴْﻬِﻢْ ﻭَﺃَﺛَﺎﺑَﻬُﻢْ
    ﻓَﺘْﺤًﺎ ﻗَﺮِﻳﺒًﺎ ‏(18‏) ﺍﻟﻔﺘﺢ .
    • ﺇِﺫْ ﺟَﻌَﻞَ ﺍﻟَّﺬِﻳﻦَ ﻛَﻔَﺮُﻭﺍ
    ﻓِﻲ ﻗُﻠُﻮﺑِﻬِﻢُ ﺍﻟْﺤَﻤِﻴَّﺔَ ﺣَﻤِﻴَّﺔَ
    ﺍﻟْﺠَﺎﻫِﻠِﻴَّﺔِ ﻓَﺄَﻧﺰَﻝَ ﺍﻟﻠَّﻪُ
    ﺳَﻜِﻴﻨَﺘَﻪُ ﻋَﻠَﻰ ﺭَﺳُﻮﻟِﻪِ
    ﻭَﻋَﻠَﻰ ﺍﻟْﻤُﺆْﻣِﻨِﻴﻦَ ﻭَﺃَﻟْﺰَﻣَﻬُﻢْ
    ﻛَﻠِﻤَﺔَ ﺍﻟﺘَّﻘْﻮَﻯ ﻭَﻛَﺎﻧُـﻮﺍ
    ﺃَﺣَﻖَّ ﺑِﻬَﺎ ﻭَﺃَﻫْﻠَﻬَﺎ, ﻭَﻛَﺎﻥَ
    ﺍﻟﻠَّﻪُ ﺑِﻜُﻞِّ ﺷَﻲْﺀٍ ﻋَﻠِﻴﻤًﺎ
    ‏(26‏) ﺍﻟﻔﺘﺢ .
    Envoyé de mon
    iPhone

  70. mamadou dit :

    salam la famille ges perdu mn telephone. la ou javai tout mes fichier.g voudrai un maitre ou eleve ki va maidé a avoir tout les image mystique ke maitre bassire camara a partagè avec le groupe nanfouletou.svp aidé moi g perdu tout mes fichier.envoié le moi sur mn email:mdououry764@gmail.com

  71. Kawoukoyin dit :

    Sister Bon Jummah a toi,

    Lol , retiens ceci l’arme la plus tranchante que l’homme dispose c’est sa matiere grise (le cerveau) . Car c’est a travers les idees que l’homme a cree tout ce qui existe sur terre…reflichissons..? la guerre n’est pas la solution a mon avis mais les idees pourvue qu’on reflechisse..rire. C’est vrai que meme en occident seulement 10 a 20 % reflechis pour le reste nous en avons des gens capables de reflechir en Afrique …le NEPAD ca te dit quelque chose?
    A mediter..

    Bon Jummah reflechis 7 fois avant ….de penser a d’autres solutions…take care.

    Kawou

    • baminataden dit :

      Hay!!! Mon ami kawoukoyin maintenant aaaaa! Ça va .
      Il me semble que tu as pris du pure lait de chèvre les choses commence à s’éclairées .vas-y maintenant « I say you good boxing  » yes !!! All right!!! du côté panafricaine car nous avons besoin d’un nantis comme toi foula keni fama .
      Voilà continue et tu vas finir par conscientiser beaucoup de jeunes du continent .Tiyabou poulo
      Mais il ne faut plus jamais et encore au grand jamais venir boxer sur blog de mon papy Diooooop. Ok !!! Est ce tu sais ou connais le nombre de tasses de « tieb » qu’il a donné pour nous les garibou pour que notre blog puisse marché comme tu le vois .Maintenant comme tu es gentil je vais chanté pour l’unité Africaine en peulh pour t’encourager mon petit foula keni
      Tu sais pour quoi ?
      je suis le fils de ton maître heiiin !(saawourou poulo)
      La prochaine fois c’est tout bandiagara qui sera à ta suite.Et bon djouma à ta famille depuis Londre./.

      • Kawoukoyin dit :

        LOL! Ah bon, c’est aussi serieux que ca…qui etait a ma recheche je n’ai vu personne? Moi je n’ai rien fait ..lol

      • Kawoukoyin dit :

        Bon Jummah a toi frere pour moi nous somme tous des freres et il n y a rien qui merite de quitter le blog ca appartient a tout le monde et non a Kawou…peut etre je me connecte 30min par jour pas plus.

  72. khadimsarr1 dit :

    Assalamoualikoum wa rakmatoula a tous les maîtres et élèves du blog bon jumma a tous je viens auprès de vous pour trouver une solution pour quelqu’un qui est marié mais depuis un certains temps j’ai un ami qui a un problème d’impuissance khalla en wolof et un manque du désir pour faire l’amour j’ai fouillé le blog j’ai vu une recette qui parle de ça en écrivant des versets sur trois œuf si je ne me trompe pas c’est une recette de bassirou Niang et un autre de Maitre halimoun88 aux auteurs de ces recettes je voudrais demander si je pourrais le faire pour mon ami car il est désespéré merci

  73. mtfall85 dit :

    En ce Vendredi, je prie DIEU de donner une longue vie a tous les valeureux Maitres et eleves du blog sans oublier Le Professeur M H DIOP et ma maman à moi YAYA YACINE.
    Que DIEU bénisse le blog
    Jumaa Moubarack

  74. Oumarou dit :

    Je le fleurs de bambou de chine ce une produit recherche svp quel sicri faite avec ça répond sur mon email obouba376@gmail.com

  75. macky diall dit :

    Parfois j m rapel coment lafricain es rongé d jalousie et degoiisme car joublie ces chose parfois mais j m rapel qan j contacte et qan jecris un bleme m concernant a certain maitre,parfoi il ya dautre qi t repon en privé mais il ya dautre qi n s soucie meme pa des chose qon les envoi juste par jalousie et par pur mechanceté,jamais d la vie j n deçevrai un homme qi ma fai confiance en m demandan,pourqoi?parceqe jai peur dallah,beaucoup d pretendu maitre genereux n publie q pour la gloire dan c blog pa par generosité,et j sui deçu d ces personne et une recette n v pa dire si on la met en pratiqe q ton voeu sera exaucé,non lexaucemen appartien a allah pa au recette donc faisez confiance en allah mes frero et laissez ces egoiiste avec leur recette, et j tien a remercié maitre ibrahim qi aide toujour les gen sauf si il na pa les moyen daidé. j vou aime en allah bon jumu’aa

    • darius dit :

      Franchement Macky moi je ne te comprends pas.Si ce blog ne t’interresse plus tu n’as qu’a ne plus l’ouvrir.Cest mieux de traiter les gens de jaloux ou méchants.On est entre croyants et nous devons cultiver de bonnes habitudes aussi bien sur nos paroles et actes.

  76. Al amine dit :

    salam maitre bassirou,comment allez vous?
    maitre j’ai vraiment besoin de votre aide,votre temps et de votre immense connaissance car l’eloquence me fait defaut,la peur me cree des fautes et m empeche de Grandir mentalement(avoir une vie social normal).merci maitre
    mousalamine@yahoo.fr

    • BASSIROU CAMARA dit :

      Bonsoir le poulo original l,archiviste de NANFOULÉTOU↔🎅📚📓📑📒📙📜📖📠📦↗S,il te plait , veuille nous afficher la formule contre la peur, le complex d,inférioté etc…il s,agit des six verts de la saqina(quiétude) se trouvant de part et d,autre dans le saint coran.C,est à l,intention de maître al amine pour sa demande formulée ce 13-11-2015 à 12h17mn.

    • al amine dit :

      merci maitre bassirou pour votre consideration

  77. johnson sobou dit :

    salam les maitre je desir avoi une recet ou soura pou se proteger contre les femme quand tu couche acec eux tout tes afaire vont guacher

    • Yaya yacine dit :

      Eviter simplement de mettre sa….hum hum un peu partout est la meilleure des solutions. Ne le faites qu avec celle qui vous est legitime!

  78. Fadiala Traore dit :

    salam bon djouma .
    Maître kawou je viens encore vous supplier pour la 5fois ,pour l’aubtention de la recette de fabouhita lezi kafara.mon mail est :fadialatraore290@gmail.com
    salam

  79. mouba1 dit :

    salam maitre abdoulaye garib.merci infiniment d’ètre revenu.maitre j’ai besoin de votre mail.le mien karimouedraogo796@yahoo.fr

  80. Damiss dit :

    asalamu aleykum à tous blog.maître Halimoun88.Merci à vous pour la recette pour detruire le mal du corps.s’il vous plaît,pouvez-vous transcrire en français les versets.si possible les references,pour faciliter à nous qui ne maîtrisons pas l’arabe.merci et salam.

  81. saîkou dit :

    qand est ce que la redaction du tebissaba et du 16eme signe geomantique va finir et etre publié?
    il me semble que mr MHD a oublié son propre blog
    cela n’enleve en rien au travail colossal qu’il a abattu jusqu’ici que je salut au passage car rien que l’existence de ce blog ressemle a une universitée africaine virtuel

  82. Almajiri888 dit :

    SALAM LES FRERES

    attention!!!
    ojord8 1jr lunair pour la fatih 299f

  83. capitaine kall guinea dit :

    Xalam aleykoum merci Maitre Bassirou camara de la NASA je voudrais des éclaircissements la recette c’est moi qui la pratiquerai pour mon père? si oui à qu’elle heure nuit ou jour et faudrait mettre les vœux ou je dois le faire comme je le vois?
    Merci encore je n’attends que votre éclaircissements.

    • BASSIROU CAMARA ami de la NASA dit :

      Dans ce cas précis, tu écriras le thoalisman ,puis tu coupes la lettre mïm des autres lettres➡ليستخلفنه✂م dans laquelle tu as écrit au préalable le nom du papa, tu le plies sous forme de d,amulette➡⬛ puis tu le lui donnes pour l,enfouillir secrètement dans la terre en quelque part du port ; le deuxième bout du papier comportant les autres lettres, sera gardé soit en poche du nécessiteux ou dans un coin de sa chambre à coucher et même dans la cour familiale ; quant au zikhr, tu peux le faire à tout moment🕛🕧🕐🕜🕑🕖🕡🕕🕠🕔🕟🕓🕞🕒🕝🌞🌘🌒🌙🌕🌅⛅etc…, celui-ci se fera jusq,à satisfaction.

  84. Almajiri888 dit :

    salam maitre

    qui peut svp nous donné le nom scientifique de l’arbre djala
    merci les freres.
    Que la paix de Dieux règne sur vous freres et soeurs en islam
    bon djoumma

  85. Kawoukoyin dit :

    Bonjour et bon Jummah a toute la famille,

    Thierno Amadou Bah (Banque Mondiale) I wanted to ask you something. Can I borrow your brain please?
    Check your INBOX…..

    Kawou

    • oumar66 dit :

      Heureux de te lire maitre Kawou
      Ça fait un bout de temps je suis absent du blog dû aux obligations du service.
      Et merci pour tes analyses afin de conscientiser les africains de prendre eux même leur destin en main.Le développement de l’Afrique ne se fera jamais par un simple « Abradacabra » du magicien, Il se fera par la formation scientifique technique et technologique et par l’éradication de la corruption etc.
      C’est pourquoi je remercie et prie pour le fondateur de ce blog ainsi que tous les éminents maîtres qui donnent les meilleurs d’eux même pour satisfaire la oumma.Si tous les africains avaient le tiers de l’esprit de ce blog on ne serait pas entrain de se plaindre du sous développement aujourd’hui.
      Merci aux imminents maîtres Davidofolle, Manojdev, Amadou2 bah, Ahmad usmane, Bassirou Camara , Toubaboudolo , Treima , et tous les autres que je n’ai pas pu citer mais qui sont dans mon coeur.
      Que l’amour , la paix et la fraternité règnent sur le blog..

  86. Ya latif 129 dit :

    Salam Aeykoum! Djoumah Moubarak à tous et à toutes! Puisse Allah l’accepter!

  87. maman dit :

    Salam allah la garibou kè merci pour cette jolie exposé.je vous remercie encore pour le joli cadeau que vous avez envoyer le jour de mon anniversaire. Allah ka issara ni yèré .bon djouma!

  88. OUMAR 313 dit :

    Salam a toute la famille ,la oumma.
    En ce jour du vendredi premier jour de ce mois lunaire je souhaite a tous et a toute un joumma moubarak que le tout Puissant exauce nos prieres et voeux.
    wa salam

  89. AbdoulayeGarib-AG108 dit :

    slim alik

    pour ce vendredi
    voici quelques petits détails sur le zikr mashallah
    il y’a 3 façons de faire le zikr
    ….
    1- A voix haute.
    2- A voix très moyenne ou bass
    3- A voix silencieuse (par cœur non-audible)
    …..
    1
    on pratique le zikr A Haute voix
    pour Agir sur l’environnement physique qui nous entoure les choses environnantes comme par exemple pour chasser les mauvaises entités dans le lieu ou pour créer une onde de protection autour de soi durant un certain temps…
    en faisant le zikr A Haute voix on agit pas vraiment sur soi-même, mais sur les objets et choses environnantes de la pièce…
    aussi on pratique A haute voix
    pour mystifier ou bénir une eau-de-bain par incantation d’un verset ou kilissi qui servirait A 1autre personne…
    de même
    pour agir sur une chose quelconque qui est en face de nous…
    ….
    2
    on pratique le zikr A voix moyenne ou bass
    comme quand on chuchotte quelques paroles A l’oreille d’un autre (la tonalité est audible mais sans l’intervention de la gorge…)
    on pratique ceci
    pour agir sur son propre corps physique.
    comme exorciser son propre corps, se purifier, fortifier son corps,
    soigner ou soulager un mal quelconque en soi..
    (mal de dos, dents, douleurs articulaires….)
    ou pour mystifier une eau par incantation
    qu’on doit ensuite boire ou masser.
    ou si on doit appliquer une huile sur soi sur laquel on lira une incantation..
    **et si une tel huile ou tel eau doit être appliquée sur le corps d’une autre personne ou bu par un autre,
    dans ce cas faut réciter A voix haute avec le concours de la gorge (comme si on parlait normalement).
    ….
    3
    on pratique le zikr A voix silencieuse non-audible
    c’est le zikr plus difficile mais l’un des plus puissants s’il est pratiqué correctement,
    car ce type de zikr demande 2fois plus de concentration que les 2exemples cités +haut.
    ce zikr silencieux ou zikr-de-coeur agit en nous directement sur le plan interieur…
    donc ce zikr sert A chasser les entités en nous
    ce type de zikr permet de renforcer sa propre personnalité,
    chasser les peurs et retrouver la sérénité,
    se renforcer mentalement et spirituellement,
    et d’ailleurs c’est ce dernier zikr qui est la +haute voie vers l’évolution spirituelle et l’ouverture de la conscience…
    mais comme je disais +haut ce zikr est le plus difficile,
    faudrait plusieurs semaines et mois de pratiques
    dans differentes conditions pour maitriser cette discipline
    car dans le zikr silencieux on est vite deconcentré ou deconnecté
    surtout en cas de bruit autour de nous ou mouvement de presence des gens
    l’attention est vite attirée ailleurs loin du coeur…
    ce qui oblige parfois A tout recommencer.!
    ….
    donc par defaut il serait sage de choisir la voix moyenne bass
    et de temps en temps pratiquer A voix silencieuse pour s’en habituer…
    ….
    pendant le zikr il faut seulement penser au sens des mots qu’on prononce
    ou si c’est un thalsam dont on ignore la signification, on doit donc avoir dans

    l’esprit l’image d’un lieu saint ou l’image d’un cheikh…
    donc pendant le zikr garib gorobinin HAICHATOU faut pas penser A garib dèhh…
    mais penser A garib-déni au moment de faire le douaw final.mashallah,
    après cela vous serez toutes mignonnes.!
    …..
    il est necessaire de comprendre aussi le sens de nos douaw
    et quand on a du mal A retenir la signification des mots en Arabe,
    faut donc faire les douaw dans une langue qu’on comprend le mieux…
    ….
    les douaw ou invocation doive être précises, claires et pas trop longues.
    les invocations doive être prononcées en fin de zikr,
    je vous dis en vérité on répète généralement les douaw
    « minimum 3fois » de suite (pour les homo!)
    4fois (pour les garib-grobinin de AG108.!)
    sinon par defaut 7fois (homme ou femme) (car 3+4=7).
    ….
    (homme mature + femme mature = 7 car 3+4=7)
    (garçon immature + fille immature = 7 car 5+2=7)
    ….
    cependant comme beaucoup le save déjà
    on encadre les douaw par salat alal Nabiy
    comme par exemple
    « Allahoumma sali ala seydina Mohammad
    wa ala alî Mohammad wa salim. »
    ….
    il y’a AUSSI 2 manières de faire le zikr
    ….
    1- en étant débout
    2- ou assises.
    ….
    rester débout est souhaité quand on veut chasser les influences negatives dans la pièce avant de s’asseoir et commencer le zikr…
    par exemple on peut répéter débout plusieurs fois
    A’OUZOU BiLAHi MiNA SHAYTANi RAJîM…. 7f ou +…
    puis quelques salat alal Nabiy
    +la Fatiha 1f
    +les 3dernières sourat 1f
    +kursiyu 1f
    et tout ceci A Voix Haute.
    puis encore quelques salat alal Nabiy
    Après quoi on s’assis humblement.!

    que le Seigneur nous exauce en biens.!. Amin
    …..
    wa slim alouk

  90. COULIBALY de Côte d'Ivoire dit :

    Salam frère Bassirou CAMARA je voudrais plus d’éclaircissement sur cette recette (Faire deux rakates dont, alamounachiraha 11fois après fatiha, 2ème rakate souratoulkhafiroûna 11fois après fatiha,salame et ses suites, FABOUHITALAZÏ KHAFRA 1111fois, LAÏYASTAKHLIFÂNAHOM 1111fois)
    Alamounachiraha se récite avant où après la FATIHA,quesque tu veut dire par Salam et ces suites ?

    • BASSIROU CAMARA l,ami de la NASA dit :

      Bonjour/bonsoir les amis du blog MHD selon vos positions sur la planète ! Je reprends avec maître coulibaly de la côte-d,ivoire(gbén kôkôdji en bon malinké). Le bon musulmant prendra d,abord ses abulitions,puis il fait deux rakhates dont la fatihat récitée une seule fois de tradition, suivie de la sourate alamnachiraha(charii) 1.111fois, pendant la deuxième rakhate il reprendra la fatihat jusqu,à la fin une seule fois siuvie de la sourate des mécréants(souratoulkhafiroûna) 1.111fois ; il s,assoit et fait un salam après la tahiyat, puis astagfiroul lâh au tant de fois qu,il peut, et une çoalate dédiée au prophète de son choix au nombre qu,il veut ( c,est ce que j,ai appelé le salam final et ses suites, car ce rituel condéré par nos maîtres initiateurs comme cléf du zikhr, se fait sous plusieurs formes). À la réponse de la question de maître AHMADOUNA174 , je vais expliquer correctement la rectte du coq blanc🐓=troukèmè dondongbèman, et tout ce que vous voulez, naturellement je suis un fournisseur,communicateur émeteur,distributeur car comme je l,ai dit tantôt sur ce blog, je suis né sous le signe de mercure♊, premier décan des gémeaux🚻=✴✳filaninfila lolo en bon malinké Je vais me disposer à vous balancer des recettes mystiques compatibles à la morale des lecteurs du blog MHD !

  91. Rachad dit :

    Salam, les maitres jai un grand soucis aidez moi a le resoudre, svp je vous raconte le probleme en inbox. xai urgent,
    email: mickeldo8@gmail.com

  92. AHMADOUNA174 dit :

    Salam maitre BASSIROU CAMARA
    Comme on ne sait pas encore quand est ce que nous pourrons avoir l’integralité de la recette du coq blanc 🙂
    Bon d’ici là, pouvez vous nous donner l’explication de la recette 6?
    Je parle de la FATIHA avec les symboles de THIEBISSABA. MERCI Beaucoup

  93. K MORY dit :

    AU NOM DE TOUS CES ILLUSTRES MAITRES, JE SUIS UN FILS MEURTRI PAR LA SANTE DU TROUBLE DE PAROLE DE MA MERE. AIDEZ MOI SVP

  94. bourama dit :

    bonsoir tout le monde ! svp, veuillez nous donner des recettes avec AMOULAHALAMAHOUDOU…Bonne nuit de jumma à toute la communauté musulmane.

    • AbdoulayeGarib-AG108 dit :

      slim alek

      les ZIRK NOMBRES et SACRIFICES
      (par défaut)…pour ceux et celles qui ont du mal A fixer les nombres…
      voici donc quelques nombres par défaut et sacrifices associés…
      ….
      pour favoriser une conception une naissance
      un tel zikr peut se faire 52f, 210f, 505f, 852f ou 3852fois…
      sur
      14j, 29 ou 35 jours
      peu importe le Nom ou le verset que vous choisissez…
      et comme sacrifices
      12 oeufs et 12 fruits verts et 7 Litres de Lait….
      A offrir un Jeudi.
      Aucune obligation de faire tous les sacrifices A la fois.
      donc on peut les faire les uns après les’autres…
      …………
      pour favoriser l’union entente dans le couple…
      un tel zikr peut se faire 218f, 248f, 288f, 420f ou 2420fois…
      sur
      7j, 15, 21 ou 30 jours
      peu importe le Nom ou verset que vous choisissez…
      et comme sacrifices
      du sucre (miel), du Lait et des fruits….
      ou objet de parures…
      A offrir un Vendredi.
      …………
      pour favoriser activités pro de toute nature…
      un tel zikr peut se faire 110f, 172f, 265f, 304f, 316f ou 1034fois…
      sur
      7j, 15, 21 ou 30 ou 45 jours
      peu importe le Nom ou verset que vous choisissez…
      et comme sacrifices
      du riz de la viande….
      A offrir un Mardi ou Dimanche.
      ……..
      pour favoriser ouverure mentale et comprehension…
      un tel zikr peut se faire A 208f, 316f ou 1034fois.
      sur
      7j, 20, ou 30 ou 70 jours
      peu importe le Nom ou verset que vous choisissez…
      et comme sacrifices parfums, bonnets, turban, cahiers….etc…
      A offrir un Mercredi ou Lundi.
      ……..
      certes Dieu est plus savant.
      ……
      wa sloum alek

    • AbdoulayeGarib-AG108 dit :

      salam karamogo Bourama

      et je ne sais pas ce que vos sources vous en dises…
      le peu que j’arrive A voir dans ce nom est
      qu’il peut être en rapport avec la conception et/ou l’union…
      comme pour favoriser une grossesse ou une création matériel…
      ou pour attirer l’amitié ou l’amour d’une personne…
      ou favoriser l’entente dans une relation de couple….
      ….
      quoiqu’il en soit ce n’est pas un Nom négatif c’est vrai…
      mais comme la connaissance est vaste…
      vouloir décortiquer un seul nom demanderait énormément du temps humblement…
      ……
      mais si ce nom peut résoudre d’autres problèmes,
      ceci n’est pas exprimer dans les mots qu’il contient…
      mais Allah est plus savant.
      …..
      et
      pour favoriser la conception son zikr peut se faire 210, 505 ou 852f
      et comme sacrifices 12 œufs 12 fruits-verts et 7 Litres de Lait….
      ……..
      pour favoriser l’union son zikr peut se faire 288 ou 420f
      et comme sacrifices du sucre et du Lait….
      ……
      on peut compléter ces zikres avec Basmala 288 ou 420f
      ..
      mes respects..wa salam.

  95. Kawoukoyin dit :

    7 raisons pour lesquelles l’aide extérieure n’aide pas l’Afrique
    avr 6, 2015By RugManzi 0 Comments Posted in: Articles, Economie, SocieteTagged in: afrique, aide, assistanat, economie, fmi, politique
    aide

    Bien que le continent soit riche en ressources naturelles et qu’il reçoive l’aide de pays riches dans le monde, les peuples d’Afrique restent pauvres par rapport aux autres régions et sont loin derrière dans la réalisation des Objectifs du « 2015 Millennium Development » comme fixé par les Nations Unies. Ces objectifs de développement réduiront de moitié le taux de pauvreté extrême, enrayeront la propagation du VIH/sida et donneront l’éducation primaire pour tous, à la date butoir de 2015. Cette situation désastreuse indique que l’afflux d’aide extérieure n’a pas permit d’améliorer la vie des peuples africains souffrant de la pauvreté. Voici sept raisons pour lesquelles l’aide extérieure de l’Occident n’a pas réussi à transformer les conditions économiques des Noirs en Afrique :

    1° ELLE N’ÉLIMINE PAS LA PAUVRETÉ MONDIALE :

    Selon le Wall Street Journal, au cours des 60 dernières années, au moins 1 billion de dollars d’aide liées au développement ont été versés par les pays riches à l’Afrique.Toutefois, le revenu réel par habitant est aujourd’hui inférieur à ce qu’il était dans les années 1970, et plus de 50% de la population (plus de 350 millions de personnes) vivent avec moins de 1$ par jour, un chiffre qui a presque doublé en deux décennies, selon le rapport 2009.

    2° ELLE LAISSE LES PAYS AFRICAINS CRIBLES DE DETTES :

    Les pays africains continuent de payer près de 20 milliards de dollars en remboursement de la dette par an, malgré les campagnes agressives d’allègement de la dette dans les années 1990. Pour rembourser ces dettes invalidantes, les systèmes d’éducation et de soins de santé africains en pâtissent généralement. Le pire, c’est que même lorsque les dettes sont annulées, une nouvelle perfusion d’aide extérieure redémarre le cercle vicieux.

    3° ELLE FAIT AUGMENTER LA CORRUPTION DU GOUVERNEMENT :

    Le professeur Jeffrey Winters de la Northwestern University a soutenu à une audience de mai 2004 devant le Comité du Sénat américain sur les relations étrangères que la Banque mondiale a été impliqué dans la corruption d’environ 100 milliards de dollars de ses fonds de prêts destinés au développement. Le Wall Street Journal a rapporté qu’en 2002, l’Union africaine a calculé que la corruption coûtait au continent 150 milliards de dollars par an, et les donateurs internationaux ont apparemment fermé les yeux car les fonctionnaires corrompus ont utilisé l’argent de l’aide extérieure pour leur propre bénéfice. Selon Transparency International, l’organisme de surveillance de la corruption, Mobutu Sese Seko, président du Zaïre de 1965 à 1997, aurait volé au moins 5 milliards de dollars au pays.

    4° ELLE GÉNÈRE DE LA DÉPENDANCE FINANCIÈRE :

    Le système de l’aide extérieure a contribué à maintenir des gouvernements mauvais et inefficaces au pouvoir. Au lieu de créer des méthodes locales de génération de revenus, les gouvernements africains pauvres peuvent demander une nouvelle injection d’argent aux bailleurs de fonds, ce qui a abouti à plus de 70% des fonds publics à travers le continent en provenance de l’aide extérieure, selon le Wall Street Journal. En Ethiopie, les dons étrangers constituent plus de 90% du budget du gouvernement. Coincé dans un monde d’aide sans incitation, il n’y a aucune raison pour que les gouvernements cherchent d’autres moyens plus efficaces ou plus transparentes de lever des fonds de développement, tels que la collecte des impôts ou accéder aux marchés obligataires.

    5° ELLE DÉTOURNE DES QUESTIONS QUI AFFECTENT VRAIMENT LES PAUVRES :

    Le développement économique est devenue une industrie de plusieurs milliards de dollars où la définition du développement s’est élargi, conduisant à mettre l’accent sur des objectifs périphériques éloignées des préoccupations des plus pauvres du monde. Cette approche floue dilue les ressources et, par conséquent, nuit aux pauvres du monde, selon un article de Foreignaffairs.com intitulé : « Development Bloat: How Mission Creep Harms the Poor ». En Afrique, les groupes ont favorisé des causes telles que le VIH/SIDA, Internet gratuit, plaques de cuisson, l’égalité des sexes, la durabilité environnementale et même les restes de savon des hôtel (le projet Savon mondial, un partenariat avec la chaîne d’hôtel Hilton), des ours en peluche pour les enfants atteint par la tuberculose (« Teddies for Tragedies ») et des clowns pour les personnes dans les zones de crise (clowns sans frontières). Pourtant Foreignaffairs.com signale que bon nombre des causes mentionnées ci-dessus, ainsi que d’autres, tombent naturellement en place après que les gens ont répondu à leurs besoins de base, comme l’eau potable, la nourriture abondante et nutritive et une source de revenu stable.

    6° ELLE PEUT ÊTRE UTILISÉE PAR LES PAYS DONATEURS POUR IMPOSER LEUR VOLONTÉ AUX PAYS AFRICAINS :

    Alors que la position morale de beaucoup est que les peuples ne devraient pas être dans des conditions déshumanisantes juste à cause du pays dans lequel ils sont nés, certaines nations donatrices ont trouvé que la pauvreté est une situation facilement exploitable. L’aide peut être utilisée comme un outil de contrôle pour forcer nations perceptrices à mettre en œuvre des politiques gouvernementales et des accords commerciaux et économiques et choisir des dirigeants qui travaillent dans l’intérêt de la nation donneuse. Par exemple la récente désapprobation des États-Unis (avec le Canada et d’autres pays de l’UE) en ce qui concerne la « Same-Sex Prohibition Act » du Nigéria en 2014. L’ambassadeur américain au Nigeria, James Entwistle, a menacé que les Etats-Unis allaient réduire leur soutien pour le VIH/SIDA et les programmes de lutte contre le paludisme, affirmant ironiquement que la nouvelle loi nigériane « … pourrait affecter négativement la lutte de la nation contre la pandémie du VIH/SIDA. »

    7° ELLE DÉTRUIT L’ECONOMIE LOCALE :

    L’intervention de l’aide en Afrique peut avoir des conséquences catastrophiques et détruire les industries locales en inondant les marchés avec des produits gratuits ou subventionnés. Par exemple l’aide alimentaire, qui a toujours fait peu pour aider les agriculteurs africains. Le WSJ a signalé qu’en vertu du « U.S. Food for Peace program », des millions de dollars chaque année sont utilisés pour acheter de la nourriture cultivé en Amérique qui est ensuite expédié à travers les océans, inondant les marchés étrangers avec de la nourriture américaine. Cela met les agriculteurs locaux à la faillite.

    Source : AtlantBlackStar.com

    Traduit par la team OJAL
    http://ojal.info/7-raisons-pour-lesquelles-laide-exterieure-naide-pas-lafrique/

    • moussa dit :

      Merci maitre kawoukoyin .si je joue le détective. Voyant le Sénégal en émergence ,ils l ont classé derrière ,pour faire une panique général ,et que le Sénégal aye demander de l argent a la banque mondial. Ainsi avec des dettes ,le Sénégal sera freiné sur sa lancé. D’accord !!!!!!!!!!! Je voie !!!!! Ha!!!hein!!!!!!!petit malin!!!!!!!!ces blanc!! »!!!

    • najoi nella dit :

      salam kawou je c que tu n aiment pas ce terme mais moi je te dit qu il faut prendre les kalachnikov et tuez tous ceux qui sont au pouvoir le gouvernement bien-sur l esclavage n a jamais etez abolie tu pourras te battre des année et des année mais malheureusement ils auront toujours le dernier mots et tous ce mal vient de l argent qui es le pouvoir de ce monde a part que tu peux toujours demandez la baguette magique de Harry Potter pour changez le monde lol et qui cccccccccccc bon joumoura frere

    • ABC dit :

      voila demandez vous aussi pourquoi
      le BRICS veut creer sa propre banque
      BRESIL RUSSIE INDE CHINE SUD-AFRIQUE
      ils aiment nous voir quemander. c’est ça l’imperialisme.
      REGARDEZ VOS ASSIETTES. LE MIL QUE VOUS MANGEZ EST DE L’IMPERIALISME
      DISAIT THOMAS SANKARA.
      n’oubliez pas que la grande partie des dirigeants africains sont inities dans les loges maçonnique et bien dans c’est endroit c’est de allahou(unique dieu) ont parle. et c’est labas aussi les plans destrictifs de la planete sont prises.

  96. Mohamed salem dit :

    Je veut de vous aidez plus rapide

  97. BASSIROU CAMARA dit :

    🏭⚓En réponse à la demande maître capitaine kall guinea postée ce 12-11-2015/15h16 ! Pour être repris au port : Faire deux rakates dont, alamounachiraha 11fois après fatiha, 2ème rakate souratoulkhafiroûna 11fois après fatiha,salame et ses suites, FABOUHITALAZÏ KHAFRA 1111fois, LAÏYASTAKHLIFÂNAHOM 1111fois ; si dieu acceptera ton papa, le directeur du port lui même se transportera pour aller le chercher chez lui en vue de reprendre son poste initial,ou bien il,appellera au téléphone☎ et si ton papa veut, il peut, par ricochet lui dire qu,il convoite d,autre poste outre que l,encien, le patron n,aura pas de choix sinon que d,être content 😁du retour de son employé.👮 شوخرا✋

    • Amid dit :

      Salam quel est la difference entre les 1111 et le 1528 pour ce wikr. Ne pensez vous pas que le deuxieme chiffre est plus rapide?

      • BASSIROU CAMARA dit :

        Bonjour maître amid ! Ici dans cette formule, fabouhitalazïkhafra n,est que l,accompagnateur du nom pilote de layastakhlifanahom, par concéquent, sa valeur numérique intéresse peu par apport à celle de son maître. Si tu veux, nous pouvons nous approfondir longuement sur l,ism fabouhitalazïkhafra dans toutes ses variétés et dérivés ; mais tel n,est pas pour le cas qui concerne mon compatriote maître capitaine kall guinea. Bon djouma à toi !

      • Ak23 dit :

        Maître Bassirou camara, je n’ai toujours pas votre mail pour mon besoin. amadykeita8@gmail.com

    • ardonal dit :

      As salamou alkeykoum maitre camara j sui aussi conserne san vous conserte jai deja fai et demande vtre benediction .je veux savoir aussi combien de fois il fo la pratique? ya til un sacrifice a faire merci pour tout kallah vous recompense enormemenr merci voici mon mail:ardonala@yahoo.fr

  98. usmenez dit :

    Salam a tout le monde,je remercie mhd et tout les maitres et maitresse pour tout ce que vous faites pour nous,vous nous avez donnez vos plus grand secret ,vos heritage,ceux que vous avez cherchrer durant des long annee,vous avez tout donner pour dieu et son prophete que dieu vous donne le paradis en n’echange pour tout ce vous avez fait.merci_! Merci! ,je vien de fini la recette de waqui’at de maitre Davidofolle,mes enfants on couper beaucoup de papier A4 telement beaucoup que je n’ai pas pu compter s’etait trop beaucoup.mais j’ai bruler les papier et melanger a tout a mon naci et me laver.je vien d’une famille tres pauvre,Davido,je compte sur vous pour reussir dans vie,

  99. Ya latif 129 dit :

    Salam maitre Serigne, svp puis je avoir la signification de  » ALLAHOUMA SALLI ALLA KACHIFAL GHOUMAT » merci maitre! Allah veille sur vous!

  100. Ya latif 129 dit :

    Salam à tous les maitres et elèves, exellente nuit de joumah et bonne priere nocturne à tous et à toutes!
    Maman Fatoumata 92 me manque ainsi que maitre Davioffolle et Manojdev! Coucou à tous!

Les commentaires sont fermés.