Plantes / Maladie
Dans cette nouvelle page, nous allons essayer de regrouper, toutes les connaissances relatives aux plantes, c’est à dire les vertus thérapeutiques des plantes et les recettes relatives aux soins des malades.
La phytothérapie a toujours été utilisée par la tradition africaine même si c’est de manière empirique. La médecine moderne utilise ces mêmes plantes mais en exploitant les principes actifs des plantes.
Il y’a une différence fondamentale entre ces deux pratiques car en Afrique, ce n’est pas seulement le principe actif qui joue un rôle déterminant dans les soins avec les plantes, d’autres paramètres entrent en jeu comme la foi et les esprits qui habitent les arbres. L’africain considère que chaque arbre est habité par un esprit et avant d’enlever quelque chose sur l’arbre, il faut tout un ensemble de pratique variant d’un pays à un autre comme par exemple, saluer l’arbre, donner en échange quelque chose comme du riz , du mil ou de l’eau donc c’est selon la cosmogonie locale.
Si chacun apporte sa contribution et ses connaissances dans le domaine, on ne pourra que s’enrichir d’avantage avec une base de données bien fournie car osons le dire, l’Afrique détient de bonnes pratiques en la matière et ce n’est pas Mr Bassirou Camara, Bree, Lilia, Yaya Yacine qui me démentiront. D’ailleurs, je les remercie de passage de leurs efforts constants dans le blog pour partager avec cœur et amour leurs connaissances de la phytothérapie et de la pharmacopée traditionnelle.
Toujours dans le même sens et pour mettre en pratique ces connaissances, cette page sera le réceptacle des demandes d’aide aux soins pour différentes maladies que la médecine moderne a du mal à soigner où à diagnostiquer.
J’appelle aux bonnes volontés qui détiennent des connaissances en la matière de se manifester pour un large partage dans un esprit constructif et d’entre-aide fraternelle.
Mamadou Hamath Diop
Bonjour maître aider moi à voir la photo de froko fraka
salut à tout les maître du bloq quel sont les secrets des ongles et les os du kangourou
ge vé adheré le group
Bonjour
Y a t il des plantes contre les cheloides?
Merci
https://photos.app.goo.gl/KhqKEXWb7E5NuXAz8
https://photos.app.goo.gl/L58gnCvMXMyfzeMXA
Bonsoir !
Veuillez cliquez sur ce lien d,en haut du poste pour découvrir la miraculeuse plante saisonnière herbacée pubescente et savoureuse très répandue dans les région du GRAND MANDING dite {{ artemisia annua famille des astéracées }} ennemie jurée prédatrice incontestée du maudit Covid19 !
Salue Tèninkéïn et à bientôt pour les explications des vertus de Ochna chylii ou konko mananin !
Bonjour frères et soeur. Je sollicite votre aide à tous et en particulier maître Bassirou Camara sur l’importance et les vertus d’une plante qu’on appelle en malinké « konko manani « . Ça pousse en quantité derrière notre cour. Quelqu’un m’a montré ça et m’a dit que c’est très bon, mais n’as pas accepté de me dire ce que ça fait. Merci d’avance
Salam svp le nom en bambara de artemisia annua
Je veux savoir le nom de voacanga africaana en bambara
Bonsoir chere maitre s ‘il vous plai donner nous le bienfait du verset de warafaanahou makanan aliyan.
Bonjour à tous les maîtres de ce forum, pour votre disponibilité à nous apporter quelques précisions et enseignements sur l’utilisation des plantes pour notre bien être. J’adresse mes salutations au frère maître Koffi. Merci encore et excellente fin de semaine à tous.
ASSALAMOU ALEYKOUM WA RAHMATOULLAH wa barkatouhou MAÎTRE Je viens auprès de vous pour apprendre connaître etutiliser les plantes Africains disponibles auprès de vous .MERCI D’AVANCE.
Comment coller la photo je n’y arrive pas
Merci
Assalamou alaikoum maitre Bascam
Jaimerai avoir le nom de cette plante en malinké et en bambara
Merci
bonjour bonsoir a tous depuis vos positions. je voudrais avoir des nouvelles de notre frère MR KOFFI depuis la côte d’ivoire.
BONJOUR À TOUS CEUX QUI AIMENT LES PLANTES.
BONJOUR À TOUS LES MAÎTRE.
BONJOUR À MAÎTRE BASYR.
J’AI UN SOUCIS ,MA FEMME A UNE GROSSESSE QUI DURE DEPUIS PLUS D’UNE ANNÉE MAIS SON VENTRE NE SORT PAS.(SIGNE EXTÉRIEUR DE GROSSESSE )AIDEZ MOI SVP MAITRE.
J’AI UNE NIÈCE QUI A CANCER DE SEIN QUEL PLANTES QUI PEUT LA GUÉRIR.?
Mandragore en bambara ou malinkefo
anonyme salam demande aux herboristes ce nom: bassan kou. c est peut etre ce que tu cherches..
Urgent urgent s il vous plaît le nom en bambara de coronatum tristemma
Salam chères frères et sœurs
Qui peut me donner le nom en bambara du Thym!
Barakallahou fikoum
Salam mr bassirou camara svp donnez moi le nom de artemysia annua en bambara. Il paraît que c’est un bon remède anti paludique et sans effet secondaire. Merci beaucoup de me répondre
https://photos.app.goo.gl/HTycgCU6wX7krC4w9
Pour ceux et celles qui n,ont
accès ni à ma chaîne YouTube ni à mon blogsankaran , j,apporte à l,humanité toute entière ma humble et petite contribution face à la prévention et au combat contre le maudit COVID 19 qui fait trembler les habitants du globe terrestre .
Cliquer sur le lien de la vidéo pour suivre les explication du remède infaillible .
Prompte guérison à toutes ses victimes !!!!!!!
maitre bassirou pourriez vous nous parler des vertus du lavage avec le basilic et nous donner le nom de la verveine en bambara .Les herboristes disent qu ils ne connaissent pas ganela (le seul nom en bambara de cette plante qui circule sur la toile .)
autre chose la recette infaillible bi iznillah pour le traitement de finitif des effets du mauvais oeil
salam et bonne journee
Maitre Bassirou Camara
Mon père avait habitude de dire que -je cite
“ Les Remèdes de toutes Maladies ont la leur solutions Dans les Plantes “
– Depuis ça j’en fais usage et Diminue l’usage des drug de la Medicine Occidentale –
Maitre Bassirou Camara – Maitre des Plantes
Humanité a Besoin de toi en ces Moment Dur A cause cette Attaque De CoronaVirus
__ Nous t’écoutons Pour Nous sortir de cette crise
J’Invite aussi tous les maîtres des Plantes de
Partager vos exploits
Merci les frères et sœurs
Que Dieu nous sauve
Bonjour chers Tous.vous faites des choses magnifiques. que l’Éternel vous accompagne davantage.
prière me donner le nom scientifique de ces plantes : tieyailaimayiri, zaba, zoyen, tchegbana-balier. (ces noms sont en bambara ou malinké)
https://photos.app.goo.gl/J4Tb5fxv3zbWzBAeA
Excusez les erreurs verbaux car , au la sortie du soleil c,est plustôt celle de la lune pour loger dans balance !
A-Salam Aleykum à tous les maitres et Maitresses. J’ai toujours demandé de l’aide ici pour aider mes freres et soeurs qui sont malade.
Aujourd’hui malheuresement c’est moi qui est chopé un mal au sexe masculin depuis le 13-14fevrier 2020. ((NB: je ne suis pas allé avec madame depuis juin 2019)).
Dans les débuts 16 fevrier 2020, lorsque j’urinait, je sentait un mal en dessous de mon sexe masculin, alors j’ai payé des antibiotiques (àmoxycilin) à la pharmacie, croyant apaisé le mal.
Quelques jours plus tard après avoir finis l’amoxycilin, lorsque je pisse(uriner) après juste l’urine quelque goutte de « » »sang » » » sortent, à xhaque fois que je finis d’uriner…
Je suis donc aller voir un medecin qui m’a prescrit des analyses que j’ai fait mais en afrique il faut attendre quelques jours pour avoir le resultat. Il (medecin) m’a donc prescrit un sirop appélé « »CITAL » »(citrate d’hydrogène de soduim) que je prend depuis 04 jours. Je constate que le sexe me fait toujours mal après l’urine et l’os de mes fesses( où se terme les nerfs du sexe. ) je ressent le mēme mal comme si je venait d’aller avec une femme…
Je viens humblement expliquer mon mal qui afin que les maîtres et Maitresses ici puissent m’aider à guerrir car j’ai plus confiance en vos remèdes. Voici mes numéros qui sont aussi des numéros wathsapp( 002257152407// 0022572021552//0022564799326). Maître Bassirou Camara, Maman jasminlila129, je compte sur votre aide pour guerir… Jazzak Allah Kayran… Merci d’avance pour tous ceux qui peuvent faire quelque chose pour moi. On cache pas maladie, vaux mieux en parler sans honte.🙏
OK , j,ai entendu ton cri du cœur , et j,espère que les plantes ( racines et écorces ) sont bien capables d,éliminer ces espèces de bilharzioses chroniques de n,importe quelle source ; toute fois j,ai tenté sans succès ton 1er numéro sur Watshapp , veuille donc me rappeler et m,envoyer ton E-mail !
Mash’ALLAH grand Maître Bassirou Camara. 🙏
https://photos.app.goo.gl/X5SX7kBc3KgQ43Zv7
Salix alba famille des salicaceaes , arbre sous lequel le prophète MOHAMED ( PSL )se reposait quand il voyageait sur Yémène , Cliquez sur le lien d,en haut pour mieux voir cet arbre prophétique très bénit sur terre !
As-salam aley kum à tous les maitres, je viens pour une aide pour « » » l’Ulcère gastro oesophagein » » » .Maitre Bascam, Barak’Allou Feek.
Y’a t-il un rapport entre l’aloès et le citron?.. Merci maitres pour vos dons.☝🙏
le citron est un acide citrique, il neutralise les acides dans l’estomac. Pendant les repas, versez du jus de citron dans votre verre d’eau. Recette anti-ulcère : Prenez une pomme de terre crue que vous lavez et pelez. Extrayez le jus d’un quart de la pomme de terre. Mélangez-le avec deux cuillères à soupe d’huile vierge extra. Pendant neuf jours, buvez cette préparation anti-inflammatoire et alcalinisante. Vous devriez remarquer une amélioration de vos maux et brûlures d’estomac en quelques jours !
Salam Alkm.
Bonjour ou bonsoir chère favorite Jasminlila ! J,ai vraiment besoin de ton numéro Watshapp et ton E-mail ! Comment pourrais je les avoir ?
Jazzak’Allahou maman Jasminlila129, pour cette recette, j’informe ma soeur.🙏
Bonjour, je souhaiterais svp entrer en contacte avec vous.
Pourriez-vous s’il vous plaît me joindre sur ma boite email.
Merci par avance
Hello, il faut trouver ces grain là
Ajwain seed, les grains de Carom ou ajwain.
https://www.healthline.com/nutrition/carom-seeds#1.-Fight-bacteria-and-fungi
Bonjour Maire pourrai je avoir le nom scientifique ou si possible en wolof de cette plante : zêrainidjai djatiguifaga.
https://photos.app.goo.gl/vnDAm4L5oRo9eoBe6
N,zèrèningbê-diatigui-faga en malinké ; ficus benjamina ( famille des moraceaes ) nom scientifique .
Cliquer sur le lien pour voir l,image .
Merci beaucoup cher Maître
Merci à toi également
Maitre,
Bonsoir, pouvez vous nous donner quelques utilisation de la plante swartzia Madagascariensis ou bobgunnia madagascariensis.merci a vous . je vous suit tous et ça nous aide vraiment.
Coucou comment tu vas mon ami personnel. Et les fanta, abiba ? Je les salue tous
zêrainidjai diatiguifaa c’est reydone en wolof
Merci beaucoup Cheikna
https://photos.app.goo.gl/Z2tUNkgian6qpmou7
Pour ceux et celles qui ne sont pas abonnés sur ma chaîne YouTube ou qui n,ont pas accès à mon blogSankaran / les merveilles de Nanfoulétou .
Bonjour maître Bassirou
Est-ce que c’est mauvais d’avoir certaines plantes dans des pots dans le salon, comme le calotropis procera, scoparia dulcis, artemisia annua?
Parce que je suis en appartement. Et en hiver les plantes ne tiendront pas avec la neige.
Merci pour les précieux conseils.
Salam maître, pouvez vous nous donner le secret du bala de soumangourou kanté
bonjour a tous les maîtres visibles et invisibles. depuis quelques années il ya apparition de certaines maladies graves dites incurables par la médecine moderne. ce sont les cancers .je prie toute personne de bonne volonté qui a un traitement efficace de nous le partager par la misericorde du TRÈS HAUT YA RABBI. voici mon mail: sorors629@gmail.com merci
https://photos.app.goo.gl/WqefqwTXqViUHxbbA
Glossonema boveanum famille des apocynaceaes ou maraka diougounén ( hérisson des sarakolé ) en bambara ; cette traduction m,a été facilitée par maître DOUMBIYA sorcier de Kromadougou
bonjour Maître Bassirou camara pouvez-vous nous donner quelques vertus du Maraka diougouni et froco-fraka merci de votre disponibilité
https://photos.app.goo.gl/QCDvNS5DiAzo6wVb6
Maraka dioukounén : Elymus rupens famille des poaceaes
Noms français : chiendent officinal ou chiendent commun ; est une herbe saisonnière envahissante considérée comme mauvaise herbe rizhomatique . C, est avec le concours de maître DAOUDA A WAGA que j,ai pu connaître son nom bambara .
Bonjour svp vous pouvez me donner l’image de la plante maraka dougouni ou son nom scientifique ?
https://photos.app.goo.gl/QCDvNS5DiAzo6wVb6
Maraka dioukounén : Elymus rupens famille des poaceaes
Noms français : chiendent officinal ou chiendent commun ; est une herbe saisonnière envahissante considérée comme mauvaise herbe rizhomatique . C, est avec le concours de maître DAOUDA A WAGA que j,ai pu connaître son nom bambara .
Merci le primitif, ainsi qu’a tout les maîtres du blog
La femme ne peut pas concevoir à cause de cette maladie ( le retour de sperme).
Aidez-moi par les recettes des plantes pour la guérir définitivement.
Pour le mal dont la femme est victime,chercher la plante qu’on appelle ecalyptis ,ses feuilles qui sont par terre recitez salat nabyou au moins dix fois avant de les ramasser les laver proprement et les bouillir donner à boire matin et soir à la victime,à renouveler à chaque fois.dans les bonnes conditions apres une semaine d’application elle sera soulagée du mal dont elle souffre,ma femme etait victime de ce mal mais aujourdhui al hamdoulillah..
Bonsoir maitre Bassirou
C’est patient de SANKANRAN s’il vous plait je veux connaitre les noms scientifiques de ses plantes appelées en bambara
1-MÊZÈ
2-TABANOGO
3-TABAFIN
4-TABABLE
https://photos.app.goo.gl/5XN49CzGGxxVdDmE9
Bonsoir le blog MHD !
À L,intention du maître qui demande des précision sur une plante luannessante rempante {{ fargamou }} nom vernaculaire nigériane haoussa ? Ou froko-fraka , ou fatiya yiri , woussén séna , bakabakatana en malinké et bambara ; ipomea Sp famille des malvaceaes ; cette plante très vertueuse est citée par des éminents maîtres mystiques et coranologues dans des recettes de fortes attirences d,argent à partir du chapitre al waqiya du saint coran !
Bonjour Maître Basyr Camara pouvez-vous nous parler comment utiliser la plante alladio
Bonjour je voudrais être au près de maître.
Salam chèrs maître je voudrai Connaître le noms des plantes en wolofs ou en français s’il vous plait
Timitimi ( scoparia dulcis)
– Flana ou Tiègana balayé( nom en malinké )
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=533755294139785&id=100025159561977&sfnsn=mo
Bon djouma mon ami. Je t’ai envoyé mes mails par sms à l’instant.
As-tu les nouvelles de Baminataden? Si oui dit lui de m’envoyer un mail. A bientôt
À l,intention de maître Douda A Waga
salam maitre bas cam nous souhaitons avoir des secrets avec le gui du blighia sapida. merci.
bjr saynabou niane. aladjon:cassytha filiformis.
https://photos.app.goo.gl/sEYF9VWviwmuyEN76
Cliquez sur le lien du poste pour plus de reconnaissance sur la plante Alladiô ( filet du dieu ) ou n,zanin na diô ( filet du lapin ) scientifiquement appelée cassytha filiformis famille des lauraceaes , et l,une des merveilles de NANFOULÉTOU très célèbre dans les régions du Grand MANDING en matière de traitemen de beaucoup de maladies , de désenvoûtements de blindages et des traitements mystiques !
Bonjour je remercie tous les maîtres du blog pourrai vous l’indiquer sur le nom scientifique de
aladjon
As salamou aleykoùm à tous les grands maîtres du blog et à tous les autres savants participants à ce blog
En espérant votre bienveillance et à vos noble coeur je vous sollicite de m’aider à soignet ma maladie de prostate avec les plantes s’il vous plait je ne veux pas subir l’opération. Elle me fait vraiment souffrir. Tout bon volonté est la bienvenue et je prie Dieu de vous payer en avance et qu’il accroit et féconde votre connaissance! Qu’il vous accorde longue vie!
Bonne et heureuse année à tous
Prendre une cuillérée à café de poudre de racine de ximenia americana en infusion dans un demi verre d’eau chaude une fois par jour pendant 21 jours
Huile de pépin de courge
Pour ceux et celles qui n,ont pas encore vu en image ou en personne le SAUVAGE PRIMITIF , ouvrez le lien de cette vidéo et écoutez une bonne recette à partir des plantes en identifiant le maître de NANFOULÉTOU !!!!!!!
Merci d’avance
S’il vous plait le nom scientifique de
Aladjon en bambara
OK ! Envoie ton E-mail pour balancer la vidéo-recette
bintoufaty2@gmail.com
Envoie E-mail pour toutes recettes
bintoufaty2@gmail.com
kantebelly5@gmail.com
Svp maître voici mon email aussi :mariusnkumempum@gmail.com
Voici mon e-mail pour toutes recettes maitre.
https://photos.app.goo.gl/vQt7wxQqQmk643Rh7
https://photos.app.goo.gl/HDyCor7gpxjar3Ne28
Bonjour / bonsoir selon vos position respectives sur la planète-terre !
Pour ceux et celles qui ne m,ont pas encore vu , regardez cette vidéo et écoutez la bonne recette !!!!!!!
Bonjour maître,
Je recherche le nom en français de la plante tchangara. Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît.
En vous remerciant infiniment de votre aide et merci pour vos recette. Que dieu vous rendent vos bien fait.
Mon email : imany.kati@gmail.com
https://photos.app.goo.gl/Hxga9x7nytRZsoes5
Photo de la plante thiangara Combretum paniculatum famille des combretaceaes
Erreur de frappe : c,est combretum apiculatum famille des combretaceaes
Maître son nom scientifique est combretum paniculatum famille des combretaceaes
https://photos.app.goo.gl/HDyCor7gpxjar3N28
Bonjour monsieur kamara je suis saynabou je voulais vraiment votre aide pouvez vous me donner votre mail s’il vous plait? cordialement mme ndiaye saynabou bintoufaty2@gmail.com
bonsoir. dasy mary je me porte bien. j espere qu il en est de meme chez vous. merci.
salam hamed062. pommîer de cayor: pii noabga en moore. toutou en bambara. pour l ecriture des nassi c est sans probleme. voici mon contact:00226 76 77 61 27 merci
Salam mon frère Daouda à ouaga. Comment tu vas?
Bonjour à tous, pourrais je avoir le nom en wolof de cette plante: loranthus est le nom scientifique et guis le nom en bambara. Merci d’avance
Bonjour !
N,tabac no-go = cola cordifolia famille des malvaceaes . Ouvrez le lien pour plus de reconnaissent à partir de sa photo !
https://photos.app.goo.gl/HiBpok7CTt6crRpQ8
Merci beaucoup maitre Bassirou Camara, le sage de la savane Guinéenne. Vous rendez un grand service à l’humanité. Que Dieu vous récompense.
Salam mon ami personnel. Comment tu vas ? Et les Bintou et Fatou? Rire
Tes mon amie personnelle , elles vont toutes bien ! Et chez toi ? Comment vas ? Je pense à toi malgré les foules de femmes et d,hommes politiciens qui m,emboutillent !!!!!!!
S,il te plait mon amie envoie moi ton émail !
Je t’ai envoyé un mail sur ton gmail. Je ne sais pas si tu l’as reçu. Le réseau téléphonique ne passe pas bien ces temps ci.
tob est le nom ouolof du gui (nom francais).. ladon en bambara, si je ne mabuse
.
Salut maitre Bassirou Camara, l’homme de la nature. Je voudrai savoir le nom scientifique de la plante appelée Taba Norgor (bambara). Merci pour votre soutient
Bonjour a vous Daouda de Ouaga comment vous allez et dans l’ensemble,j’espere un jour vous racontré moi aussi je suis a ouaga.Je voudrais votre aide pour le nom en mooré de la plante pommier de cayor c’est pour faire la recette de maitre Sabawol sur laquel on ecrit 70 fois tabatyada melanger avec la poudre des ecorces de caïcedra et celui du pommier du cayor,parfois j’ai besoin de certain nacy je sais pas si vous pouvez m’aide dans ce sens. Voici mon email houedraogo062@gmail.com
bonsoir a tous. svp comment appelle t’on l’aubergine sauvage en malinke ?
bonsoir aux généreux maîtres. aidez moi avec le nom de l’aubergine sauvage en bambara ou malinke… merci d’avance
Bonjour, grand maître. S’il vous plaît. J’aimerais connaître un remède pour gagner un procès, surtout que dieu sait que l’on m’accuse à tord. Aidez-moi s’il vous plaît. Merci
Bonjour cher maître Bassirou ça fait des mois que je cherche le nom scientifique de ces 2 arbres aidez votre sœur svp j’en ai vraiment besoin »Dissotis rotundifolia » et »Leea guineensis » merci beaucoup
Bonsoir à tous, je souhaiterais avoir le nom de la plante tchangara en wolof. Merci
https://images.app.goo.gl/cK5MpDK7NH3Ri7B7A
Ndiliki , ou triki ou gbro cette plante fibreuse et sufisemment épineuse est DICHROSTACHIS GLOMERATA famille des fabaceaes ; ouvrez le lien pour plus de reconnaissance .
Bonjour messieurs et mesdames quelqu’un peut m’aider sur le scientifique de ce plante ndiliki c’est en bambara
À l,intention de maître ou maîtresse Coumaré ! Le mot Burana est un dialecte haoussa désignant la plante ou toute autre plante qui suit la course du soleil , une telle plante est appelée par les malinkés sous le vocal de : télé-bato-yiri ou bien bila n,kô ; parmi ces plantes ciblées , la plus célèbre est le tournesol . Cliquez sur le lien de la vidéo !
https://photos.app.goo.gl/AktfQTo3y5cDaSxw9
Bonjour ! Pour traiter énergiquement la maladie dite » parkinson » suivez la vidéo en cliquant sur le lien !
Bonjour monsieur basir camara pouvez vous me donner le nm scientifique de la plante ndiliki en bambara
Le nom scientifique de ndiliki ou triki ou gbro est dichrostachis glomerata famille des fabaceaes
Merci d’avance
Bonjour maître,
Le liens s’ouvre mais il est vide.
Maître pouvez vous svp me donner votre email. J’ai besoin de votre aide. Merci beaucoup par avance.
Mes sincères salutations respectueuse.
https://dai.ly/x7m2w0e
Salam à tous j’adhère à ce blog par amour passionné par la geomantie et les plantes.
Bonsoir. S’il vous plait quel est le nom en dioula ou bambara de BIRANA. SVP vous pourriez m’envoyer une photo akoumare@gmail.com. merci d’avance
https://dai.ly/x7l4jpr
Bonjour maître je suis heureux de enfin pouvoir vous écrire. Je suis un fanatique de vous. Vous avez posez une question cela fait un peu longtemps.moi j’ai pas eu la réponse.la plante qui combat le diable.
MAIS MAÎTRE COMME IL DIFFICILE DE VOUS AVOIR ,JE VOUDRAIS PROFITER POUR POSER MON SOUCIS.
MA FEMME A 40 ANS ET ELLE TRAÎNE UNE GROSSESSE QUI PLUS D’UNE ANNÉE MAIS SON VENTRE NE SORT POUR QU’ON SACHES DE FAÇON VISIBLE SIGNE DE GROSSESSE. AIDEZ MOI SVP MAITRE.
J’AI UNE NIÈCE QUI A CANCER DE SEIN QUEL PLANTES QUI PEUT LA GUÉRIR? MERCI D’AVANCE POUR VOTRE RÉPONSE RAPIDE MAÎTRE.
Bonjour j’aimerai connaître le nom de hysope en bamabara l’arbre hysope en bambara
Bonjour chers Maîtres !
Merci merci merci ! Mes félicitations, mes encouragements à tous les Maîtres du blog. SVP dite moi l’utilité du gui du henné ou Lawsonia inermis. Spécial merci à Maître Bassirou Kamara dont je suis un fan de ses vidéos. Merci.
Salam, prière le nom du thym en bambara ou dioula
Bjr Les Maitres, Svp Si Vous Pouvez M’aider Avec Une Recette Pour Guerir Les Rhumatismes Cronique. Merci D’avance Et Mes Respects!
bonsoir aux maîtres du blog.
prière m’aider à me faire parvenir le GUI de la plante CASTOR ou RICIN ( ricinus communis) je suis en Guinee , mention spéciale à maître BASSIROU CAMARA le mystérieux.
661677176 même un message pour m’indiquer le lieu où il pourrait être vu sera la bienvenue
https://photos.app.goo.gl/DuSDpmoVEFRttVNQ8.
Ouvrez le lien pour lire la vidéo ; la plante ptérocarpus Santalinoïdes famille des fabaceaes ( diawoun ou djékoun en malinké ) vous livre quelques uns de ses secrets !
https://photos.app.goo.gl/uXr9teiF5NeWNkRc7.
Que est ce qu,est advenu à la dépouille de DJ ARAFAT ?
https://photos.app.goo.gl/CJSWFFyd97yf73L56
Mes chèrs amis , essayez aussi les branches ou tiges naturellement sèches calcinées et réduites en poudre fine malaxée dans du beurre d,animal pour soigner n,importe quelle maladie ; dans notre langue DONZO nous l,appelon « » »sonsansoro « » » la plante elle même s,appelle dénninabodo en malinké ; son nom scientifique c,est ehretia anacua famille des boraginaceaes .
https://photos.app.goo.gl/xzoCGBNZmudkuiaT7.
Bonjour ! Pour garder toute solidité juvénile et ne pas souffrir des aléas , des mauvais processus de la vieillesse ( malvoyance , tombe de dents , de cheveux , maux de hanche , de dos et tout ce qui s,en suit ) appliquer les racines et feuilles des 2 plantes dont le pericopsis laxiflora ( kilo kilo en bon malinké ) famille des fabaceaes et celles de gardénia grandiflora famille des rubiaceaes ( bourén kèman en bon malinké ) ; ouvrez le lien de la vidéo pour bien suivre l,explication de la recette tout usant du bon sens car , kolokolo n,est pas de la Familie des rubiaceaes mais Celle des fabaceaes .
Je salue mon ami maître DAOUDA AWAGA sans oublier Dumbia le sorcier , DASY MARY ami personnel , favorite LILIAROSE et le génial marabout SABALY POULO DANEDIO !!!!!!?
Errure de frappe : kolokolo et non kilokilo
Bonsoir mon ami personnel. J’espère que tout se passe bien? Dieu te garde
Bonsoir maitre Bassirou le lien de la video est vide
grand maitre bascam comment allez vous? nos walaga sont tailles dans le bois du djoun.
https://photos.app.goo.gl/HxMP7wd3VSsuyz9Q9.
Mitragina inermis surmonté de son gui est dédié au maître Soungalo par le SAUVAGE PRIMIRIF . Retenez bien que c,est toujours le même ami personnel de DASY MARY qui vous donne en pleine forêt les explications sur les/ou la vertu du gui de mitragina inermis famille des rubiaceaes . Ce qui ont lu mon profil sur mon blogsangaran peuvent bien remarquer mes dents inférieures arrachées depuis à bas âge par mon frère srimanfa sékou .
Bonjour maître basyrou camara votre élève soungalo j’ai reçu message et je cherche toujours ce gui que je ne trouve toujours pas maître basyrou svp j’aimerais bien avoir votre mail pour plus de détails svp maître j’ai vraiment besoin de vous je vous laisse mon mail : soungaloouattara96@gmail.com je vous remercie et merci a tous les grands maître du blog que Allah vous comble de bonheur santé et Long vie amine merci
https://photos.app.goo.gl/HxMP7wd3VSsuyz9Q9
Bonsoir maître basyrou votre élève soungalo merci a vous de m’avoir répondus je connais l’arbre mai c’est le gui qu’on trouve pas dans ma région facilement et j’aimerais savoir après les sacrefice on ce lave la décoction pendant combien de temps et encore merci maître que Allah vous bénisse et bien de choses à la famille merci et svp maître je suis qu’un élève un débutant en géomancie j’ai vraiment besoin de votre aide votre élève soungalo merci
le vertueux bsr congo sira: sterculia segitera. en moore: possonporgo.
Merci beaucoup maitre Daouda a Ouaga
Salam aleykum les maitres je demande le nom ou l’image de l’arbre congo sirani
Bonjour quelqu’un connaît les feuilles de dé ou ndé ?merci
Félicitations ! Merci de valoriser la culture Mandé !
bonjour les maîtres svp je demande l’aide de tous pour ma soeur qui es marié et pas d’enfant et son foyer es menancé aidé moi avec des plante que dieu vous recompence salam a tous
Bonjour a tous les grands maître du blog précisément à maître basyrou camara votre élève que vous ne connaissez pas encore toujours pour vous demander de l’aide pour pouvoir m’ensortir voilà comme ça j’ai tracé un thème et j’ai vraiment besoin de vous les savants de la géomancie a m’aider à les développée et voici les 4 mères Nouhou en M :1_Moussa en M :2etM:3_et Allahou talla en M 4 svp aidez moi car je ne suis qu’un élève et j’ai vraiment besoin de votre aide je vous dis et encore merci et je sollicite tous les grands maître du blog a dire merci au professeur basyrou camara et un grand merci à tous pour votre générosité pour nous les pauvres et que Allah vous bénisse merci
Le mar. 6 août 2019 à 09:37, Géomancie Africaine a écrit :
> yaya commented: « bonjour les maîtres svp je demande l’aide de tous pour ma > soeur qui es marié et pas d’enfant et son foyer es menancé aidé moi avec > des plante que dieu vous recompence salam a tous » >
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=445033259678656&id=100025159561977&sfnsn=mo
Avant de traiter n,importe quelle maladie chez l,homme , ayez la science du corps humain et les plantes ( une culture générale ? ) Ouvrez le lien pour vous faire connaissance sur l,anatomie du corps de l,Homme . De BASSIROU CAMARA ( culture générale ) .
https://photos.app.goo.gl/Bd3oWzHSAEKM65kY8
Oui sorcier Doumbia a donn3 LE nom scientifique . LE SAUVAGE PRIMITIF distribue des moustiquaires imprégnées aux populations rustiques . Ouvrez LE lien pour LE voir
https://photos.app.goo.gl/cuBH2VdYzq3qWheP9.
Ouvrez ce lien pour voir comment les hommes ( citadins ) civilisés ont habillé monsieur le SAUVAGE ORIMITIF tel un cosmonaute pour distribuer les MILDAS aux villageois !!!!!!!
Bonjour tout le monde.
J’ai besoin d’aide,
Je suis une femme de 23 ans, et j’ai l’alopécie, j’ai perdu mes cheveux de devant.
Avez vous un remède à ça?
Je n’ai perdu que le devant de mes cheveux.
Merci d’avance .
Bonjour Maître Bassirou camara pouvez-vous me donner le nom scientifique de la plante appelée en Bambara tilébatoyiri
Bonjour, c’est le Tournesol

merci Maître
Bonjour, j’aimerais connaître les vertus du clou de girofle. Merci à vous
https://images.app.goo.gl/HhWdkxRtkRjYQShh6
Uraria picta famille des fabaceaes ( alla sagnô en malinké ) . Cliquer sur le lien d,en haut !
Salam aleykou fiston Bassirou! Ce arbuste est appelé chez nous Alagnon. Bien de bonne choses sur ta planète!
Bonjour je voudrais avoir le nom en bamabara de la plante uraria picta. Merci
Comment coller une image sur la page???
Maitre Bascam assalamou alaikoum pour l’amour du ciel donner les noms en malinké de ses plantes
Merci
Listes moi s,il vous plait les plantes qui t,intéressent .
https://photos.app.goo.gl/4eqZRXePU3V4wzVG7.
Pour ceux et celles qui n,ont pas encore vu le plus GRAND SAUVAGE du GRAND MANDING , peuvent cliquer sur le lien d,en haut du post et suivre la vidéo dans laquelle les artistes de Hamana-koumana proclament mon amitié solide et indéfectible avec le président guinéen ALPHA CONDÉ ! Toute fois veuillez excuser la qualité de la vidéo car , comme vous pouvez imaginer les turbulences, les turpides , la panique des hommes civilisés qui voient un SAUVAGE PRIMITIF en ville ! Personne ne se contrôlait : les caméramans et autres détenteurs d,appareils ne contrôlaient guère leurs instruments et la scène n,a plus continué .
Je demande à tous les maîtres de balancer les images des plantes qu,ils veulent connaître leurs noms soit scientifiques ou vernaculaires .
Je vous aime énormément et vous dis de bien vouloir transmettret mes chaleureuses salutations à mes amies et favorites DASY MARY / LILIA ROSE !!!!!!!
Nb: ne vous détrompez pas , je vêtu en complet bleu .
Salut à toi mon ami personnel cela fait un bail. Je t’appelle la semaine prochaine . Dieu te garcde
Salam maitre camara toute ma gratitude
Je voudrais les noms en wolof des plantes : afraegle pinoculata- stylosane viscosa-zyzygium guinesiesis
Merci a tous les maîtres du blog je vous suis tous
Pardon Maitre envoyezmoi le secret pour bien jouer les caurilles et vivre de leurs bienfaits. Voici mon mail reotradanssira@gmail.com Merci
Bonjour maître,
Pourriez-vous svp me donner votre mail pour vous écrire en privé. Que dieu vous protège.
Merci par avance,
Bonjour à tout le blog! Salut particulier à mon filston Bassirou Kamara et ses apprentis sorciers. Justement avec vous tous, j’aimerai savoir le nom scientifique de l’arbre que les tagouana de la Côte d’Ivoire appelle NABI WÊGÊ, aussi quelle appellation en bambara. Merci d’avance et salut a MHD.
Bonjour a tous svp les maitres aider moi avec une recette des plantes contre la colopatie svp merci j’en soufre
Je suis content de cette nouvelle page!
Bonjour mes frères,mes soeurs ,mes tantes et tonton je viens auprès de vous solliciter vôtre aide actuellement je souffre d’une hypercalcemie elle me fait peur car j’ai des palpitations des sueur froides m’arrive tout le temps une fatigue générale bref je suis malade ,voulez vous bien m’aider car je suis confus et désorienté. .Svp
la cause est un dereglement du systeme hormonal…. abusez de la tisane des feuilles de balanites et prenez le jus de ses fruits sur une longue periode ( un mois)….
Bsr je vous être un herboriste je salut basyr kamar
Bonjour les maîtres vraiment que dieu vous bénissent pour tout ce que vous faites pour nous