Kallalaw

Kallalaw (Fortuna Mineur) dans les différentes maisons:
Kallalaw (Allahou Talla) = Fortuna Minor
Je vous souhaite mes meilleurs vœux pour l’année 2014. Je souhaite à tous santé, bonheur familial et prospérité. Que l’on reste encore ensemble des années pour un meilleur partage d’idées, de connaissances, et de conseils. Merci à ceux qui font vivre le blog car sans eux je pense que le blog n’aurait pas longue vie et Merci à tous les intervenants.

//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({
google_ad_client: « ca-pub-5861311952334363 »,
enable_page_level_ads: true
});
Je voudrais aussi dire à ceux qui m’envoient des mails que je ne dispose pas de temps pour interpréter leurs thèmes sinon ils peuvent m’envoyer des demandes sur des questions précises d’incompréhension sur certaines dispositions des figures dans le thème (mais pas l’étude d’un thème faute de temps) car je ne pourrais pas faire les cours sur les figures et revenir encore sur des besoins d’interprétation de tout un chacun. Rien que le cours me prend trop de temps, car c’est un cours que je conçois du début jusqu’à la fin sans l’aide de personne et sans aucun document ou support externe, raison pour laquelle cela me prend énormément de temps. Merci de votre compréhension et Bonne année 2014.

Kallalaw dans la maison 1:

La maison 1 est celle des réactions instinctives et intuitives, l’appréciation et l’expression du potentiel vital, du tempérament et du caractère mais aussi l’expression de la morphologie passagère du Moi. C’est la maison des reflexes et des réflexions conditionnées par le milieu, l’environnement et par la situation du moment. C’est la maison de la conscience qui exprime son fort intérieur à travers une réflexion et une prise de conscience. C’est la maison du questionnement, de la recherche, de l’interrogation et du désir.
Kallalaw fait parti des figures les plus difficiles à saisir et à interpréter car son sens est sujette à beaucoup de controverse dans beaucoup de commentaires et d’interprétations mais notre étude est basée plus tôt sur l’expérience vécue et des cas de pratiques bien que empiriques mais fiables car rien ne vaut l’expérience. Je m’inspire beaucoup des pratiques mystiques et des procédés occultes (comme les sacrifices et recettes occultes de la géomancie) pour mieux saisir le sens des figures, c’est pour cette raison que je cherche toujours des recettes ou procédés mystiques pour mieux appréhender le sens des figures. Vous aussi vous pouvez procéder de la sorte pour essayer de comprendre plus amplement le sens des figures mais aussi sans oublier de faire suffisamment de thème en essayant de percer le mystère de l’interprétation avec une analyse poussée et un sens de l’observation très pointue. Il n’ya pas de hasard dans la disposition des figures dans le thème car chaque figure se définit dans l’environnement en apportant sa contribution et son message à livrer.
Pour revenir à notre étude de cette figure Kallalaw (Fortuna Minor), je dirais que le maître mot de cette figure est déplacement, mouvement, voyage, mobilité, dynamisme mais qui parle de mobilité introduit nécessairement chemin, voie, direction et par conséquent avancement, progression, élévation orientation et par extension espace, endroit, surface, volume, dimensions et par ricochet temps, date, vitesse. La mobilité de cette figure induit précipitation, brusquerie, impulsivité, inconstance, instabilité et variabilité d’où son caractère instable et éphémère dans toutes les situations.
En maison M1, Kallalaw met l’accent sur des réflexions très poussées portées sur la recherche de solutions d’un problème ou d’une inquiétude. Je précise qu’il s’agit de tout problème (inquiétude, souci, crainte, anxiété..) concernant le demandeur ou questionneur. Par exemple une femme qui cherche un mari (souci de trouver un conjoint) ; un homme qui cherche femme (mariage ou pas), une mère de femme qui s’inquiète de l’avenir de son enfant qui ne parvient pas à obtenir un visa ou à réussir et à s’insérer dans la vie active ; une personne qui s’inquiète de son évolution dans sa société, un père de famille qui s’inquiète de l’avenir de sa famille, quelqu’un qui veut voyager et cherche une solution pour ce voyage ……..etc mais c’est toujours dans le but de chercher une solution rapide ou de résoudre un problème ponctuel et d’en avoir une satisfaction surtout morale mais sans poser de difficultés en comparaison à la figure de Nouhou (Fortuna majeur).
Elle dénote force de concentration dans l’existence d’un fait social que l’on voudrait bien améliorer ou décanter la situation par la recherche d’un conseil, d’une aide, d’une prière , d’un accompagnement, d’une ouverture, d’une facilité, d’une négociation, d’une progression bref cherche à résoudre tout problème quelque soit le procédé utilisé sans violence et sans peine donc par une démarche passive et participative ; elle s’insère et se confond dans son environnement. Par exemple si cette figure exprime un déplacement ou un voyage, elle se confond avec le voyage car toutes les énergies sont concentrées dans ce voyage, de la même manière si elle exprime autre chose, elle va se confondre avec la chose exprimée. Cette figure se substitue toujours avec ce qu’elle exprime (objet, chose, dynamisme, élément…). Pour illustrer ce cas, une mère de famille qui s’inquiète de l’état de son fils quand vous la voyez en M1, on dirait que c’est elle-même qui a des problèmes tellement qu’elle s’est confondue avec son fils dans ses soucis et cherche des solutions rapides pour son fils.
La solution cherchée, porte toujours sur l’amélioration de la condition humaine dans la société. Cette figure introduit (ou cherche) toujours un changement, une transformation, une progression, un déplacement, une ouverture et jamais une fermeture ou un blocage. Elle ne pose (ou ne cherche) jamais d’obstacle ou de difficulté contrairement à la figure de Nouhou (Fortuna major) qui est une figure de difficulté, d’obstacle, de peine et de blocage. Ces deux figures sont opposées (symétriques) en nature et comportement.
Elle dénote aussi selon les thèmes, des réflexions sur des positionnements d’intérêts et des transformations en cours de réalisation. Cette figure pousse l’homme à la quête de la solution avec un dynamisme certain car c’est une figure de mobilité, de mouvement, de progression, de transformation et de changement, d’engagement personnel.
C’est aussi une figure de méditation, de réflexion et d’étude. C’est l’expression de la volonté. L’homme médite ou réfléchit sur ses soucis, ses inquiétudes et cherche à les solutionner à travers un échange verbal et par une démarche participative ou engagement personnel. L’initiative vient toujours de la personne après une réflexion intérieure (remise en question).
Elle est ouverte et s’exprime à travers un dialogue, un échange contrairement à la figure de Souleymane qui est une figure de réflexion et de méditation non ouverte à travers la société (méditation et concentration d’idée non exprimées en dehors donc pas d’échange avec le monde extérieur). C’est pour cette raison, on voit souvent cette figure exprimée des discussions, des échanges verbales pas méchante mais dans le but de trouver une solution aux inquiétudes .
Elle est trop dispersive à cause de sa faculté dynamique (maitre de la mobilité passive et non violente) car qui parle de mouvement introduit implicitement espace et volume d’où une propagation des actions menées dans tous les sens. C’est pour cette raison, si elle se trouve à côté de certaines figures, son action se démultiplie comme à côté de la figure de Moussa, elle devient beaucoup plus dispersive et communicative et dans ce cas elle dénote communication, échange verbal, discussion donc beaucoup de parole.
Cette figure est toujours orientée vers la recherche d’une solution passive sans contrainte, sans guerre, sans querelle physique…etc contrairement à la figure de Nouhou qui ne peut résoudre ses problèmes qu’après quelques difficultés, blocage, amertume, méchanceté, dispute etc.
Elle n’aime pas les difficultés, c’est une figure qui dénote facilité, elle se meut facilement dans son environnement où elle s’insère sans difficulté. C’est le partisan de moindre effort et de facilité contrairement à la figure de Nouhou qui s’obtient toute sa réussite (satisfaction) après lutte, peine et blocage et elle est susceptible de créer des problèmes et difficultés pour parvenir à ses fins. Elle dénote une personne de bonne moralité, honnête et croyante (foi religieuse), qui est à la recherche d’un bien être matériel, moral ou spirituel donc souci de réussite, souci d’élévation, d’amélioration, souci de progression par un engagement personnel. Elle montre une personne hésitante et désordonnée qui n’est pas trop cadré et non constante dans ses agissements (instabilité notoire) à l’image de la figure.

Kallalaw dans la maison 2:

En maison 2, Kallalaw a pris demeure dans la maison de la chance, du compagnonnage mais comme je vous ai déjà dit dans les autres cours, la chance peut être un bien matériel, une personne, un service. Elle dénote accompagnement, aide, facilité par rapport à une transaction, à une affaire.
Dans le cas d’un bien, cette figure dénote une chance rapide venant sans effort et sans peine donc suite à une aide ou à une certaine facilité. C’est une acquisition rapide et soudaine d’une chance avec un sens d’instabilité donc réussite éphémère dans le temps.
Elle dénote une chance rapide et instable en rapport à un déplacement ou acquise suite à un déplacement. En tout état de cause cette chance toujours est en rapport avec une certaine mobilité ou avec une certaine facilité. Elle dénote des biens et services en rapport à un voyage ou déplacement. Des affaires en cours de réalisation ou en voie d’acheminement mais ne dure pas car son effet est instantané et immédiate. Parle d’une personne qui fait trop de dépenses et qui ne peut se contrôler ou se limiter dans ses dépenses. Acquisition rapide d’une chance.

Kallalaw dans la maison 3:

La maison montre les démarches et les comportements dans le milieu social, dans l’entourage proche, les activités quotidiennes en relation avec l’entourage proche (voisin, service, collègues au bureau), les relations familières dans l’entourage proche, les relations entre collègues ou entre membre d’une famille. Les soutiens et les résolutions des problèmes dans l’entourage proche. Les déplacements et démarches dans l’entourage familier en rapport avec la recherche d’une progression, d’une amélioration d’une situation, d’une aide ou d’un soutien dans l’entourage, recherche d’une facilité, d’un accompagnement dans l’entourage proche. Dénote une personne qui cherche à s’en sortir, en voie de décanter une affaire, un souci ou une inquiétude. Elle dénote aussi quelqu’un qui est entrain de préparer un voyage, un déplacement ou quelqu’un qui fait des transactions en rapport avec un déplacement ou voyage. Elle dénote un dynamisme certain dans l’entourage proche. Cette figure peut montrer quelqu’un qui a des soucis pour un déplacement surtout quand cette figure se répète en M12.
Elle dénote des prières ou incantations, des processions dans le voisinage ou des demandes dans le but de recevoir quelque chose en retour surtout quand cette figure se répète en M10. Acquisition soudaine et éphémère d’une chose (argent, document, une chance…) dans l’entourage proche. Elle dénote des paroles et des discussions surtout si elle est à côté de la figure de Moussa. Elle dénote des nouvelles faisant état des discussions et mauvaises paroles.

Kallalaw dans la maison 4:

La maison 4 est celle du foyer, maison du père et du patrimoine. C’est la maison de la richesse en termes d’avoirs, d’actifs ou de patrimoines mobiliers ou immobiliers, bref toutes les ressources matérielles et morales du foyer ou du pays. C’est la maison de la réalisation en termes de réussite en biens familiaux mais aussi les échecs. Elle montre aussi les transactions en termes de biens effectuées dans le foyer. Kallalaw dans cette maison dénote une mobilité en rapport avec du patrimoine, voyage ou déplacement. Les déplacements et démarches dans le foyer en rapport avec le patrimoine ou avec les membres de la famille. Recherche dans l’amélioration d’une situation, d’une affaire. Facilité, aide, accompagnement dans les affaires du foyer. Des démarches en rapport avec un déplacement ou voyage. Des prières, des incantations, des demandes d’aide dans le foyer. Dénote une personne croyante de bonne foi et honnête qui cherche à s’en sortir. Elle montre quelqu’un qui est dans le foyer qui a des inquiétudes en biens matériels et qui cherche à s’en sortir par des facilités, par un engagement personnel, par un accompagnement, par une aide ou par un soutien. Elle montre des discussions dans le foyer donc des inquiétudes ou soucis en rapport avec des paroles ou à travers à un échange entre les membres de la famille mais ce sont des discussions qui vont vite s’estomper donc soucis éphémères.

Kallalaw dans la maison 5:
La maison 5 est celle des enfants, des nouvelles de toute sorte, des relations entre couples (questions sentimentales et d’amour) et de la femme enceinte. C’est aussi la maison des amis, des étrangers, des connaissances, maison des informations. Kallalaw dans cette maison dénote une bonne information ou bonne nouvelle rapide et brusque ou une information en rapport à un déplacement, à un voyage et qui sera bénéfique. Une acquisition brusque de quelque chose mais cette acquisition peut être éphémère.
Montre une inquiétude ou souci instantané et éphémère dans le couple (surtout si cette figure est à côté de la figure de Issa, de Lomara, de Moussa ou de Alhassane. Elle dénote une personne qui a des soucis et qui cherche une solution rapide. Elle dénote des discussions et soucis dans le couple (entre les conjoints mais courte discussion).
Si la consultation est faite pour quelqu’un qui cherche un enfant, il faut savoir que cette personne n’aura pas beaucoup d’enfant dans la vie et en général elle aura un enfant unique mais très chanceux dans la vie. Dans ce cas faudra sacrifier un mouton blanc un jour de dimanche pour dynamiser et favoriser cette chance en cours de route.

Kallalaw dans la maison 6:

Des soucis ou inquiétudes qui ont engendré la peur, la perte de quelque chose ou engendré le mal. Un voyage dans la peur ou un déplacement qui engendre de la fatigue. N’oublions pas que cette maison est celle de la perte, de la neutralisation, du mal. C’est une maison qui freine l’activité donc enlève le dynamisme dans toute activité. Donc Kallalaw qui est une figure de progression, d’élévation, d’augmentation, de brusquerie, de spontanéité, si elle se loge dans cette maison, cela ne peut que ralentir les effets donc régression, diminution, ralentissement, perte de hauteur, perte d’honneur. Elle dénote beaucoup de démarches (des va et vient) dans le but de régler une affaire.
kallalaw dans la maison 7:
La maison 7 est celle des associés, des adversaires, maison de ce que l’on cherche, maison des projets, du conjoint. Bonne figure pour le mariage, l’associé est une personne honnête, bon projet. Tout ce qu’on a dit en maison M1 est valable ici pour une personne et si c’est pour la chance voir la maison M2 (même explication).

Kallalaw dans la maison 8:
C’est la résultante des actions et des énergies menées depuis l’extérieure (étranger). Cela peut être une personne, un service, un projet, une information, une activité, un comportement depuis l’extérieure (étranger par rapport à la maison M1). Kallalaw en M8 dénote un mouvement, un déplacement, un voyage, un dynamisme certain depuis l’extérieure. Elle dénote une information brusque en rapport à un déplacement, à un voyage, à une transaction, à un mouvement ou à une activité instantanée et éphémère. Elle montre quelqu’un qui est à l’étranger qui s’affaire pour un déplacement ou quelqu’un qui essaie de décanter une affaire à l’étranger. Parle des nouvelles d’un étranger mais bonne nouvelle d’un étranger en route. Elle dénote voyage sans retour si les autres figures consentent donc mort d’homme.

Kallalaw dans la maison 9:
La maison 9 est celle des voyages, des déplacements, c’est la maison de la route et de la recherche car qui se met en route, cherche obligatoirement quelque chose. C’est la maison des processus en cours de réalisation car l’action n’est jamais terminée dans cette maison. Elle montre aussi les intentions en cours car avant de prendre la route, l’homme a bien une intention, une envie, un projet en tête. Cette maison définit le caractère d’un projet ou d’une personne en route mais on note souvent succès, bonheur ou honneur en route.
Elle dénote un voyage enrichissant. Le voyage a juré dans sa propre maison donc voyage se fera dans de très bonnes conditions (sain et sauf). Bon pour celui qui part pour le commerce ou pour le business (bon profit et facilité en cours). C’est enrichissant pour quelqu’un qui part à l’aventure (travail, étude ou autre chose) car c’est une figure de succès.
Elle dénote des prières, des incantations, des zikrs ou des processions en cours. Elle dénote des nouvelles en rapport à un voyage, à un voyageur, un déplacement ou à des démarches.
Elle parle sur une personne honnête et véridique qui a la foi, surtout foi en Dieu et à la destinée qui est en route.
Elle dénote selon les figures de proximité, colère, fâcherie, discussion, bavardage comportement brutal, irraisonné et impulsif.

Kallalaw dans la maison 10:
La maison du service, de l’activité, du travail, des transactions (affaires) familiales et sociales, montre honneur et bonheur dans le service surtout pour celui qui demande sa situation ou son évolution dans la société. C’est une figure d’élévation, de progression rapide, d’honneur rapide par l’intermédiaire de quelqu’un comme les nominations, les réussites aux examens. Facilité, aide, accompagnement dans le lieu de travail. Elle dénote une célébration de mariage avec les prières dans les lieux de culte. Elle dénote des démarches dans le lieu de travail ou pour une affaire sociale ou business. Beaucoup de mouvement et de démarche dans le lieu de travail ou pour un service.
A côté de certaines figures comme Moussa, Alhassane ou Issa, elle montre des inquiétudes, des soucis, beaucoup d’échange verbal, colère, et des discussions sans méchanceté dans le but de décanter une situation ou un souci dans le service ou lieu de travail.

Kallalaw dans la maison 11:
La maison 11 est celle des envies, des souhaits, des aides, des espoirs, des besoins, des rêves, des soutiens, des aspirations et les ambitions. Kallalaw en M11, montre des démarches dans l’espoir de réussir quelque chose, de réaliser les rêves. Les arabes nomment cette figure le drapeau (quand on hisse un drapeau c’est parce qu’il y’a la victoire). C’est une recherche permanente d’honneur, de bonheur, de réussite donc combler les désirs. Cette figure symbolise un élan d’espoir et une réussite. Envie de gagner, de progresser, de réussir dans toutes les démarches. Envie de sortir du lot, de gagner, de s’imposer, de dominer, de changer les choses. Espoir sur un voyage, déplacement, sur un voyageur ou sur des affaires en cours de développement ou de réalisation. Espoir sur des démarches ou sur des tractations. Aspiration à un bonheur, à un succès.
Il faudra noter que cette figure peut parler partout, de lutte, de parole, de discussion car c’est une figure qui cherche à gagner, à réussir, à décanter une affaire difficile par le dialogue, par la médiation et par la concertation mais jamais de sang versé car c’est une figure qui aspire à la paix et au développement de l’homme. Dans ce cas on la trouve souvent à proximité de certaines figures déjà décrite plus haut.
C’est une figure méditative car quand on la trouve surtout en M1, cela montre que la personne médite beaucoup, réfléchit beaucoup avec des pensées très poussées mais dans le but de percer un mystère, de décanter une situation complexe.

Kallalaw dans la maison 12:
Difficulté, méchanceté, peine, blocage en rapport à un déplacement, à un voyage, à un mouvement ou à une affaire en cours de traitement comme des transactions en affaire ou dans le milieu social. Immobilisation, blocage et lenteur par rapport à un voyage comme par exemple une crevaison de pneu au cours d’un voyage. Cette maison montre des peines, des difficultés et retard mais quelque soit le problème vécu, il finit toujours par être réglé.
Les figures sortantes dans M12 sont mieux que celle entrante dans cette même maison. Les figures rentrantes ont leur sens de mouvement orienté vers le bas donc beaucoup plus disposé à rester et à durer que celles sortantes.
Les figures sortantes ont leur sens de mouvement tourné vers le haut, donc ont tendance à sortir et à fuir de cette maison. J’essaie de vous donner une image pour que vous compreniez mieux la différence entre les figures sortantes et rentrantes.
Dans le même ordre d’idée, une figure rentrante dans la maison du mal en M6, montre que le mal va durer plus longtemps que si c’était une figure sortante. La figure sortante a tendance à s’élever et à sortir de cette maison à cause du sens de son orientation (vers le haut) alors que la figure rentrante à tendance à prendre domicile et à y rester.
Comme application sur ce que nous venons de dire, si par exemple deux figures parlent d’une panne de voiture en M12 dans deux thèmes différents par exemple Kallalaw et Nouhou :
Dans ce cas la panne de la voiture décrite par Nouhou va durer plus longtemps et immobilisera la voiture beaucoup plus longtemps que si c’était Kallalaw parce que Nouhou a tendance à faire durer l’action dans la maison M12 à cause de sens de mouvement rentrant alors que Allahou Talla ferait le contraire.

Kallalaw dans la maison 13:
C’est la maison du consultant, sa chambre à coucher comme disent nos géomanciens traditionnels. C’est le dortoir du consult ant. Cette maison donne les informations sur le moment présent au moment du traçage du thème ou juste après le thème. Cette maison résume les actions que le consultant va voir ou vivre au moment du thème et juste après le thème. Toutes les actions décrites sur cette maison montrent des faits présents et futur très proche (quelques heures) et si elle parle sur un passé, faudra savoir que ce passé est très récent, à peine quelques heures ou quelques minutes. Elle montre surtout les actions dans un futur très très proche (j’insiste sur le très proche).
Kallalaw en M13 parle de beaucoup de chose en fonction du thème et de la proximité des autres figures. Les figures se parlent et s’influencent mutuellement. Elle dénote prière, demande, démarche, médiation, méditation, réflexion. Elle montre des acquisitions suite à une démarche, suite à une prière, suite à une demande ou suite à une médiation. Elle parle sur l’arrivée d’un voyage ou simplement sur un déplacement. Elle parle sur la réception d’une nouvelle en rapport à un voyage ou un déplacement quelconque.
Elle indique la réception d’un bien mobile ou en rapport avec la mobilité.
Réussite, élévation, progression et honneur dans le dortoir (maison du consultant). Elle dénote colère, bavardage, discussion, des agissements brusques sans réflexion au préalable et sans mesure selon la proximité et de la nature des autres figures.
Elle parle sur des prières (ou sur une personne qui médite) et des pratiques mystiques axées sur les livres révélés et non de la magie ou de la sorcellerie car cette figure parle sur des choses jugées saines et admises par tous les croyants. Cette figure ne fait jamais allusion à de la magie ou de la sorcellerie. Les deux grandes figures qui parlent de magie ou de sorcellerie sont en général Ibrahim (Tariki ou Via) et Ayyoub (Mangoussi ou Tristesse). Les figures qui parlent souvent sur les zikrs (répétition de formule de prière) dans un thème sont Kallalaw, Idriss et Aliou.

Kallalaw dans la maison 14:
M14 est le résumé des actions de la figure M7 dans son environnement.
Par rapport à M13, cette maison parle du futur, de la réalisation ultérieure en rapport avec la demande ou l’objet demandé. Son interprétation dépendra grandement des figures M11 et M12. Mais disons quand même que cette figure parle de la sortie d’affaire en général. Succès, bonheur, honneur attendu. Beaucoup de mouvement, des démarches et de tractations attendues. Projet d’un voyage ou d’une transaction. Elle peut dénoter des agissements sans réflexion, de la colère, des discussions, des médiations, tout ceci dépendant de la nature des autres figures (M11, M12 et M13).
Dans notre milieu traditionnel, on dit que cette maison est aussi la maison de l’argent et des actifs financiers. Réception d’argent dans un futur proche mais dit –on que cet argent ne va pas rester longtemps avec la personne (l’argent est dépensé rapidement). Elle dénote de l’argent en rapport à un voyage ou à un mouvement.

Kallalaw dans la maison 15:
La maison 15 est le condensé de toutes les figures, c’est le résumé du thème en une seul figure. Elle parle de bonheur, de déplacement, de démarche, de réussite, de progrès, d’avancement, de voyage en vue, de mouvement (mobilité) mais aussi de parole, de discussion, de bavardage, cela dépend de la nature des autres figures de proximité. Faudra prendre en compte les deux figures dont elle est issue (M13 et M14) pour bien la définir.

Kallalaw dans la maison 16:
Dites vous bien que c’est la même explication que M15 à la seule différence que M16 est le rapport des actions de M15 sur M1. C’est la conséquence des rapports de force en M15 sur la conscience (pensée ou esprit) du consultant (M1).

Prochain cours sera la figure de Souleymane (Carcer ou Solomani)
J’informe pour les nouveaux arrivants que certains de nos lecteurs avaient demandé d’organiser une rencontre de d’échange et de formation sur la géomancie à Bamako. A cet effet, nous demandons à ceux qui sont intéressés par cette rencontre de s’inscrire sur le blog (onglet inscription) afin de dégager les voies et moyens d’organiser cette rencontre à Bamako. Merci
Mamadou Hamath Diop

2 022 commentaires pour Kallalaw

  1. leroi dit :

    Chère amis
    J’ai retrouvé le sourire c’est grâce à ce Mr. Aboubaka il ma faire retourner mon marie qui ma laissé depuis 3an, grand héritier des pouvoirs occultes de ses ancêtres pourra vous aider peut importe la situation dans laquelle vous vous trouvez. Que vous soyez de France métropolitaine ou d’Outre mer, en vous rapprochant de ce grand Marabout, vous saurez attirer la chance de votre coté tout en repoussant les dangers. Ce marabout va vous apporter son aide à distance ou sur place quelles que soient vos besoins. Il est sincère et discret, sa grande pratique du maraboutage vous servira pour vous permettre de vivre mieux où que vous vous trouviez. Il vous étonnera par sa voyance juste claire, précise et sans détour. Ce véritable don de voyance pourra vous aider et vous révéler votre avenir afin de vous soulager du stress et de nombreux problèmes. Voici sont courrier électronique: leroi.guerisseur13@gmail.com
    Et c’est numéro téléphone : +22998302229 ou +22966563237.

    • IBRAHIM7TREIMA dit :

      ATTENTION.C’EST DE LA PURE ESCROQUERIE. CE MONSIEUR N’A JAMAIS EXISTÉ.C’EST UNE HISTOIRE INVENTÉ DE TOUTES PIÈCES.

  2. salam aleykoum bonjour a tous je recherche un maitre disponible pour enseigner par skipe merci mon skipe est leonyanice merci que dieu vous augmante votre sience

  3. paix dit :

    après kelke années de souffrance voila une recette de mohiba(pour se faire aimer des gens).jai eu ca avc un type k je respecte bocu ds mon pays.tracer la figure moussa(2222) cent fois sur walaga et recuperer le likide après lavage.ajouter du madja+dougalé chi(liane de dougalé)+sable de marché+sable d’un lieu public.frotter le likide chak matin sur le corp avant de sortir.faite et donner moi le resultat svp.dieu seule est savant.

  4. Mouhamed dit :

    Bonsoir a Tous les maîtres du blog je me nomme Mouhamed jais 15 ans je suis élève je suis nouveau sur le site geomancie-africaine j’aimerais bien que vous m’aider. jais besoin d’une recette pour Avancer dans la vie être quelqu’un de fort courageux quelque soit les épreuve j’espère que vous allez me rendre ce service voici mon Email a tout ceux qui veux m’aider Soumahoro.mouhamed14@gmail.com

  5. Tounkara dit :

    Il faut croire en DIEU et la laisser tranquille .Evitons les relations contre nature , ce n’est ni bon pour l’homme et ni bon pour les enfants qui peuvent naître de cette union

  6. Mouahmed dit :

    Salam a tous les maitres du blog je vous salut touts j’aimerais vous demander un service j’aimerais avoir une recette car je suis vraiment tomber amoureux d’une fille elle es amoureux de autre personne et j’aimerais que vous me donner une recette pour que puisse m’aimer Bonne Soiré a tous les maitre Que Dieu nous garde ,voici mon adresse Email:soumahoro.mouhamed14@gmail.com

  7. soumahoro mouhamed dit :

    un grand bonsoir as touts les maîtres du blogs juste savoir comment éviter les mauvais choses dans la vie

  8. Verité en face dit :

    Bonjour jeune , je comprends votre désarroi, que DIEU vous aide
    La plus sûre et la plus durable des solutions, c’est d’implorer DIEU avec la plus grande confiance.Celui qui te dit qu’il peut t’aider dans la durée, raconte des histoires.L’homme peut certes aider, mais de façon provisoire et je ne souhaite pas que vous résolvez vos problèmes pendant un mois puis ensuite se retrouver dans une situation pire qu’auparavant.
    Réfléchissez à ce que je vous ai dit., je suis sûr que vous verrez la solution inchALLAH

  9. DIMO dit :

    sala a ttts le monde.et que Dieu vous beniss

  10. DIMO dit :

    bojour a tt et ts les blogeur.

  11. oumardiarra16 dit :

    Salut à tout les maitre du blog . Avez vous un recette en Géomancie et Arbre , pour être aimé par les femmes et les Hommes ( Charisme ) pour avoir l’argent et être connu partout . Où Quel recette de signe que vous connais pour avoir chance , l’argent ; J’ai vraiment beson car bientôt c’est vaccance je ne veut pas encore que mes parents me donnée l’argent j’aime cherché pour moi même et pour leurs données aussi. J’ai confiance a vous les maître aide moi vraiment pour ça pour que je peut trouvé un peu pour moi même. Merci à vous tous.

    Maitre : Mamadou H Diop , Bamanam waliyou , Sabaly , Sab , Yass , Ali , Coulibaly alassane , Alhafizzzzzz , O.SOGORE , Anonyme , Mamadou Baba Traoré , karim-Moamar Khadafi , TUBABUDOLO , tiemokogbane , Boucari Soule , Salif kone , LA BONNE ANNONCE , CHERIF_AL_HAKIM , amdatt , sylla solo , Mamadou Baba Traoré , diomande , sabaly kanate , zeyougo traore , Sangaremali Sangare , KONATE (RCI) , kante sinet (kantesint1975@gmail.com) , tiemokogbane , Noune , dèbini , MinGue SenY , BREE , Anonyme , Soulbaski , Coulibaly Lassinan , DIOMANDE CHRIST , Momo , Song . Etc………………

  12. Sarr dit :

    Salut chers Grand Maitres et chers élèves.Je voudrais une recette puissante d’appel d’argent s’il vous plait.voici mon addresse massar976@yahoo.fr

  13. Anonyme dit :

    Je veux récette pour transformer papier en argent et faire sortir l eau dans la main

  14. Bagate Inza dit :

    Je crois en vos dire. Je vous dis que vous maîtrisez la science .

  15. MinGue SenY dit :

    figure de l’air
    Ses qualités.
    Son nom est Issa ou n’gansa
    Elle marque des Eléments celui de l’Air,
    des parties du monde le midi.
    Cette figure est masculine, diurne, mobile.
    Elle marque sur la durée du temps un mois,
    des jours de la semaine le mardi,
    des mois celui de mars,
    des cinq sens la vue,
    des lieux une place d’arme, une citadelle, une
    garnison,
    des parties du corps, le visage, les yeux, les oreilles,
    des qualités du coeur, elle marque bon, serviable
    mais coléreux et libertin,
    des maladies celles qui s’engendrent à la tête, les
    ulcères, les boutons, la goutte et les douleurs aux pieds,
    sur la physionomie, elle fait l’homme d’une mine hardie,
    les yeux vifs, la taille médiocre. Ordinairement tels
    gens sont malins, braves, effrontés buveurs, joueurs,
    et courant les femmes.
    Cette figure marque les militaires.
    Sur le tempérament, elle marque chaud, sec
    et colérique, ordinairement ces personnes sont
    maigres, promptes, vigilantes et vindicatives.
    Cette figure désigne tout ce qui concerne les armes.
    Elle peut marquer un chirurgien et les opérations de chirurgie.
    bonnes qualités
    de cette
    figure. Elle n’a de bonté réelle que pour tout ce qui concerne
    la guerre, et l’amour………………………………………………….7. et 10è.

    Elle contribue à donner les bonnes grâces
    des grands…………………………………………………………………1è. 10è.

    Sur les domestiques elle marque qu’ils
    vous seront attachés…………………………………………………1. 6. 7. 11è.

    Sur la crainte de la prise d’une ville, elle
    marque qu’elle se défendra bien………………………………….1. 7. 10è.

    Sur le contenu des lettres, elle marque
    que ce que l’on vous écrit est vrai………………………………..1. 3. 5. et 9è.

    En général cette figure est vive, étourdie, légère et
    trompeuse.

  16. karamoko dit :

    salam a toi frère salif koné cela me fera un grand plaisir si tu pouvais m’envoyer le khawatim voici mon mail kave04@yahoo.fr

  17. Sylla solo dit :

    Salu la famille,merci fere djedaye pour ce point sur massasolo,il ya un ami geomentien qui devai me remettre un doc ou chaque figuir livre 16reponse dans une maison,just une ptite recette pour ce qu’il veu parfoi consulte avec kadim sur walaga vous ecrivez (alal arahic yane zouroune a grandi le zod vous noircisser la parti a grandi avec daba,vous zikrer mais c les enfans qui peuvent le geni et coser avec lui,merci

  18. soum dit :

    Bsr la famille,mes respect a tous ceux qui visite le blog et a tous les maître. aou ni dôni.votre élève soum

    • BREE dit :

      Bonsoir MHD
      Pouvons nous avoir un point intermediaire sur les incriptions pour seminaire et savoir quelle est la date limite pour les retardataires ? Un grand merci et bonne soiree a vous et aux freres.

  19. Djedaye dit :

    @Sylla Solo concernant Mangoussi en M13, Massa Souleymane ausi en M15 indique aussi que le consultant porte un talisman. ..Merci.

  20. Djedaye dit :

    @ Soulbaski. Le Massa Tchê dit que tout ce qui à eu lieu le samedi c’est fait au brouillon. On reprendra sur la feuille de devoir lorsqu’il sera à Abidjan….
    Massasolomane ya fohi! La sauce legume de l’épouse de Soulbaski t attends. mon frère c’était doux…ha ha ha. ..

    • zeyouto traore dit :

      Bonsoir maître Djedaye. Vous dites que Djanfa Alimami en M15 indique aussi une trahison. Sauf erreur de ma part, Djanfa Limami est un djin et les djins ne peuvent pas se loger dans M15. Corrigez-moi car j’apprends.
      Votre élève Zeyougo

  21. Djedaye dit :

    Bonjour les maîtres. Lorsque vous érigez un thème pour vous et que Djanfa Almami est seul en M7 dite vius que vius avez 95% de chance de tromper votre femme. si c’est pour une femme alors elle trompe son mari. Si djanfa almami en M7 et Allahou Tallah est en M15 alors le jour même il y aura trahison.
    Djanfa Almami en M15 indique aussi cela.
    Il y a plus de 116 façon d’interpréter une seule figure dans une maison, selon un de mes maîtres. Merci lon frère Massasolomane, Soulbaski. .. big up A la grande soeur chérie Honney qu’on aime tous. .. à Momo… Salif.. à tous leq grands maîtres. .. Profond respect au grand maître MHD.

  22. Sylla solo dit :

    Salu famille just pour vous di qu’on es la et qu’on vous oublie,salu a tous

  23. Mouss dit :

    Bonjour frères et cousins
    Je viens de faire un tirage pour savoir si le maraboutage de mes ennemis ont eu un effet négatif sur ma situation actuelle où les choses semblent un peu stagnées
    M1 dianfa
    M2 mangoussi
    M3 mangoussi
    M4 oumar

    Merci

  24. Je vous remercie infinement maitres MHD Que DIEU vous donne longue vie

  25. soum dit :

    Salam la famille.respect a tous les dankôrôba si je veu cité vos nom on va dormir ici.merci prof Mhd que DIEU vous protège.élèv

  26. Bamanan dit :

    Salam
    SYLLA SOLO,Massa et tous les autres grd maitre bon debut de semaine.
    Au faite maitre MHD je n’arrive pas à m’inscris pour la formation.
    Merci à vous tous.Ensemble nous irons loin et je content qu’on a pas 1 Diarra par nous rire rire…

  27. Brahima COULIBALY dit :

    Bonjour Maitre DIOP,
    Je vous remercie une fois de plus pour ce laborieux travail, je veux dire la finalisation de la figure de Kalalaw dans les autres maisons qui restaient.
    Je souhaite bonne lecture et bonne compréhension à tout un chacun.
    Merci
    Brahima COULIBALY

  28. Sylla solo dit :

    Salu a tous,merci massa pour le doc sur ayouba,en13 peu aussi di que le consultan cache qqch de secret comme talisman,parfoi sa peu vouloi parler du noir dans maison qui empêche le bonheur attac des geni,dans ce tu trace ayoub sur une bougie tu dor a sa lumière,merci

  29. Djedaye dit :

    ES MAMA. J’aime ton humilité.
    Tu es 25 étoiles.
    Merci pour le doc de Mangoussi en M13… On es ensemble.

  30. habib dit :

    BONSOIR LES MAITRES VOICI MON THEME AIDEZ-MOI POUR L’INTERPRETER : ( Allah),(Aly),(Moussa),(Moussa)

    • BREE dit :

      Bonjour a tous,
      Bonjour maitre Djibril, nous esperons que vous
      allez bien,

      Je tenais a saluer le travail de MHD qui a non seulement creer une fiche inscription, pour le seminaire a bamako d une semaine, mais aussi pour le travail enorme qu il a realise ces derniers jours pour finaliser les maisons 9 a 16 de kallalaw ci dessus, ainsi que son implication dans le blog et pour nos demandes auxquelles il repond toujours present, sachant qu il prend beaucoup sur son temps en dehors de son job.
      Pour cette raison et afin de l en remercier n oubliez pas de vous inscrire sans delai;

  31. Ds une consultation lorsque ayyoub s’installe seul ds m13, Ceci voudrait aussi dire que le consultant a cache assez de choz, d’information, ou meme de l’argent au traceur du theme c a dir le marabout. Meme si vous lui demandez de largent pour faire son boulot, il peut refuser categoriquement. C un sournois et avare.
    Dc pour l’emmener a vous dire cekil cache, tracer ayyoub sur une surface en fer et frotter du beurre de karite sur la figure , ensuite deposer le fer sous soleil après quoi vous continuez la consultation. Ce dernier vous dira cekil cachait et meme vous aurez la somme que vous lui demanderez….
    Bonne journee dominicale a tous…
    Maitre Djedaye c ton eleve qui veut suivre tes traces…

  32. sylla solo dit :

    maitre diop merci encor une fois,que DIEU te donne les armes necessaire continuer le combat que tu mene,lassina merci pour ta recette sans oublier zeuyeto traore pour ta recette de massasolo jai adore

  33. Coulibaly Lassinan dit :

    Pour kelk1 ki est attaqué par les sorciers, récitez le récit suivant sur 1 couteau ou machette 3 ou 7fois pour couper les feuilles de l’arbre appelé « prôprôni » pour en faire 3boules: TOUBISIMILAHÉ,WOUROU KA DÔ YA FIN TA SOUNOUGOU KAN (le chien à pris kelke chose de kelk1 dans la poubelle) BORI BANAN (la course est finie) SIRA BORI BANAN (la course qui de la route est finie ).après cuisson,mettre le jus dans 1 bidon et se masser avec de tps en temps . Si le sorcier ne te laisse pas il meurt.Bne n8 à tous

  34. soum dit :

    Salam la famille,merci maître sylla.voici mon mail:
    soumahoroa105@gmail.com

  35. Sylla solo dit :

    Mouhamed il ya bocou de farikou qui on ete donné sur la page massasolo,mais bon tjr plaisir de partager,tu ecri issa dans les 16 maison poudre fusil,gnaka ladon mougou ou gnaka simple,intention et allume com sacrefie djanfa.soum ton interpretation chapeau

  36. Sylla solo dit :

    Salam la famille,soum,yaya kotolon jai besoin de ton mail,chekina pour ta recette moi j’utilise le v dans kursi (la ta kouzou sinate wala nahom 7foi tu frotte tes popiere avk,ou tu mange des jemjem au momen du zikre

  37. cheikhna dit :

    bonjour a tous
    je voudrais que vous me donner une recettes qui permets de rester eveiller toute la nuit parceque jai du mal a refaire mais zikr a cause du sommeil

  38. Soum dit :

    Maître Kla,en tant qu’élève voici l’interpretation:
    Tu es confronté a des difficulté dans ton boulot.ta chance ne fait que freinné acause de la mechanceté.il ya une preocupation de mariage,un homme viendra mais,il risque de dominé par son influence.tu doi recevoir de l’argent venant de l’exterieur mais,ya risque de trahison.tu es en relation avec une personne qui te mettra dans la tristesse en fin de compte.une personne aussi triste niendra te voir pour que tu l’aide.votre élève soum.

  39. Mohammed dit :

    Aider moi pour aider une que le mari la abandoner a cause dune demoisel non marie.je une chose pour separe le mari et la maitraisse.merci

  40. Soum dit :

    Maître tounkar,en tant qu’élève voici l’intrepretation:
    une femme compte sur toi et viendra te voi pour de l’argent.une amie a toi veu veni te voi mais les ennemis ont fermé la route.il ya la paix dans la famille mais les chose bouge lentement c’est ce qui vous mette en colère en ce momen.c’est la bénédiction de ta mère qui te couvre actuellement.quand tu gagne de l’argent,les depense se presente.ce pourqoi vous souffré en matière de chance.ton envi de mariage te fatigue chez toi et même au travail.élèv

  41. Bonjour a tous les maîtres et élève du blog.
    Je vous soumet cette question pour vos idée et pour ma formation en géomancie : Quelles sont les maisons qui parlent du travail que doit faire quelqu’un. pour bien mener sa vis. merci
    Toutes mes excuses. Aw Dansoko

  42. kla dit :

    Bonjour à tous !
    J’ai fait un thème pour mon épanouissement dans mon job et je trouve: M1 Ayyoub, M2 Nouhoun,M3 Lomara, M4 Youssouf
    Aidez moi avec l’interprétation !!!

  43. Tounkara dit :

    Bonjour la communauté , qu’ALLAH nous accorde nos prières .
    J’ai fait un tirage d’ordre général pour moi
    M1. Dianfa
    M2. Yoûnouss
    M3. Malediou
    M4. Ousmane
    Aidez moi pour l’interprétation
    Merci

  44. Bamanan dit :

    salam mes frères j’espère nous oubliria est que vous restez tous en bonne santé mais si c’est difficile. j’aimerai proposé avec la permission des maitres que ce qui poste leur thème de nous dire le pourquoi car sa facilitera l’interprétation.

  45. soum dit :

    Salam la famille.mes respect a tous les maître même ceux de jardin et cp1 son mes maître.respect.votre élève soum.

  46. Bonjour a tous les maître et élève du blog, Trés comptant de voir Mr Konaté avec,

  47. SYLLA SOLO dit :

    salu la famille,sa fait un bye et je sui conten de vous retrouvé,salu maitre brahima couli,soum,bamana,je vous adore les parent,anonyme si tu peu m’ecri sur mon mail tu aura un seul verset pour ton blem une shaallah

  48. Djedaye dit :

    Bonjour à toute la famille. ça fait un moment. Content de voir que le frère Konate à retrouvé la santé. Merci à tout les maîtres actifs de ce blog et particulièrement au maître MHD.
    Trop de boulot ces temps ci. Mais de temps à autres je jette un oeil sur les participations.
    big up au Mallam 25 etoile le ES MAMA. Big up à la grande soeur Big Honney. Soulbaski le Kôrô. Je t’attends samedi pour manger et boire le nectar de ta science… Hihihihi. à tout les maîtres enough respect N’ be blessed…

  49. Dimo dit :

    salut a tout les blogeur que dieu nous donne l’utilite de cette science et nous accorde sa grace.amen.

  50. konate dit :

    salut a tous les freres et amis du blog. vraiment je ne saurai vous remerciez car vos differentes recettes m’ont beaucoup aider a retrouver la sante, pour mon mal de pied. je vous dis 1000fois merci . que le tout puissant vous accompagne partout et soit dans vos actes. j’assure que vos recettes sont de veritable recettes . que chacun s’approprie ses recettes et en fait un bon usage. merci a massasouleymane ,coulibaly, et les autres pour ce que vous avez fait et continuez de faire. que le seigneur fasse que blog vit pour toujours. merci au MHD d’avoir ouvrir ce blog afin chacun profte des connaissances cachées.merci encore a toi.
    je vous encourage chers frere a toujours donner des recettes si vous pouver car elles profites a beaucoup de personnes et des familles qui sont cachées et visitent le blog.
    la geomancie sans recettes n’est pas interessante.
    merci a vous tous.
    konate.

    • Cher frere Konate,
      Tout le blog se joint a moi pour te souhaiter le welcome. Tu ne pourras jamais imaginer notre joie de te revoir parmis nous en bonne sante. Dieu est au controle. Grand maitre MHD, excusez moi si je me suis mis sous votre casquette pour repondre aux remerciement de notre frere Konate. Sans vous on n’aurait pas parler du blog de geomancie.
      A tous mes freres et soeurs apprentis geomants, doublons d’ardeur pour que vivre notre puits de connaissance generale afin que tous puissent s’y abrever.
      Cris du coeur dixit le general de brigade Momo et la cheftaine bree…

      • Dimo dit :

        salut d’apres ma consultation voici le theme qui est sorti.M1,2222; M2:1211 ;M3:1212, M4:1112.merci que dieu le tout puissant nous aide et amene le blog de l’avant.que dieu soit avec nous.

    • Dimo dit :

      mon maitre on remerci le bon dieu c’est lui qui avais envoye le et par sa grace il a encore pris on lui rend grace qu’ils nous protege ‘est dimo qui as envoyer remed de chou.que dieu soit avec nous .mais je vous ampris de me revoir mon theme merci.

  51. Cher frere anonyme,
    Pour détruire la sorcellerie, procède comme suit :
    – Ecrire les versets qui détruisent la sorcellerie. Puis utilisez cette eau pour préparer les feuilles de n’tonmonlon (zizyphus micronata), de koundiè (guiera senegalensis) et les racines de Tomi (Tamarindus Indica), de kolokolo (pericopsis laxiflorus) et de zaba (Saba senegalensis).
    Posologie : Boire et laver deux fois par jour (matin et soir) durant vingt un jours
    détruisent la sorcellerie

    Sourate 7 versets 117 à 122
    Sourate 10 versets 81 à 82
    Sourate 20 versets 69 à 70

  52. Brahima COULIBALY dit :

    Rebonjour Massasouleymane et Mamadou COULIBALY
    Mon adresse e-mail c’est le « cbrahima7@yahoo.fr »
    Mon numéro de téléphone est le 00223 75 31 97 96
    Grand merci à vous tous.
    Brahima COULIBALY

  53. Brahima COULIBALY dit :

    Bonjour Maitre DIOP,
    Bonjour Massasouleymane, Bonjour tous les membres de la famille,
    Massasouleymane en reponse à tes demandes, le nom scientifique de « Mandé Sunsun » est « Annona Senegalensis ». En Français on l’appelle la pomme cannelle du Sénégal. Massasouleymane tu peux chercher les feuilles fraiches de « Mandé Sunsun » tu les piles à l’état frais. Tu les transformes en poudre fine après. Cette poudre fine tu la mets dans un peu de lait frais le matin et tu bois Massasouleymane. Si tu fais ça les gens vont te respecter, les gens vont etre paisibles avec toi, les gens ne te feront jamais de querelles. Tu seras bienvenu dans tous les lieux. Les grands marabouts et les grands géomanciens utilisent ça. En meme temps ça traite les douleurs musculaires, le tetanos et beaucoup d’autres maladies. C’est l’arbre qui permet à quelqu’un qui boit de l’alcool d’arreter de boire au bout de quelques jours. Bref. C’est un arbre magique. Merci.
    Le « Timitimini » a pour nom scientifique le « Scoparia dulcis », son nom français est le balai doux. Tu peux planter un pieds de timitimi dans sa chambre sur du sable dans un pot. Chaque matin tu enlèves une feuille avec l’intention d’avoir de la chance et tu croques la feuille. Les marabouts le mettent aussi dans les nachis comme plante de chance. C’est un peu sucré. C’est plutot une herbe qui contient beaucoup d’alcaloides pour le traitement des demangeaisons, des maladies de la peau, des problèmes de digestion des enfants et des adultes. Certains l’utilisent contre l’ulcère d’estomac. Pour ne citer que cela.
    L’animal sauvage carnivore « Souroukou » a pour appelation française « hyène ». C’est un animal dont la queue et les intestins sont très, très dangereux.
    Merci Massasouleymane.
    Brahima COULIBALY.

  54. Salam
    Je recherche les noms scientifiques de ces deux plantes:
    mande susu ?Timitimi ?
    Et le nom de Souroukou en Francais.
    Thnx…

  55. Mohammed dit :

    Salu tout les maitre du blog je vous demande cou de main pour mon theme.M1:badra ali,m2:lomara,m3:solomani,m4:tontigui.que dieu soit avec nous et le seminaire la marche.

  56. lawal dit :

    salam a tous les maitres du blog en particulier a maitre anonyme ,quand j ai lu votre sos je suis rester bouche b,vraiment. qu ALLAH LE TOUT MISERICORDIEU vous libère et vous donne la santé.vraiment une epreuve de DIEU,mais inchalahou vous y sortirer par la grace de DIEU.MAA SALAM

  57. Brahima COULIBALY dit :

    Bonjour Maitre DIOP ; Bonjour tous les membres de la famille ;
    Je viens juste de me connecter et je viens juste de voir votre complément d’informations Maitre DIOP. J’aime beaucoup ça et je l’apprécie très positivement. Je prendrais compte de vos compléments dans les interprétations à venir pour d’autres thèmes s’il plait au bon Dieu. Ceci nous permet de mieux cerner la science et de permettre aux autres aussi de mieux comprendre. Merci une fois de plus encore. Le problème de lignes de réseaux m’avait un peu coupé du blog. Maintenant je reviens.
    Merci.
    Brahima COULIBALY

    • bree dit :

      Cris du Coeur comme dit Momo le Général:URGENT

      N ‘oubliez pas de donner vos coordonnées à MHD pour la liste.

      bonne soirée

      BREE

    • zeyouto traore dit :

      Je salue tous les blogueurs pour leur contribution. Ces derniers temps, j’ai vu beaucoup de recettes diverses. J’ai compris qu’il y a des gens sur le blog qui soignent des personnes malades. Toutes les maladies sont terribles quand on arrive pas à trouver un médicament qui soigne ou à calmer. Voici ma contribution :
      Pour dompter un fou agité et violent. Il faut réciter ceci :

      Tou bissimilaye 7 fois
      Djina segui, mogo segui (8 génies, 8 humains)
      Massa soulemane ye ou fara a yèrè kan Ka dounia mara (Le roi Salomon les a associés à lui pour gouverner le monde)
      Né « karissa » ye ou fara ne yèrè kan ka fato minè (Moi « un tel dire son nom » je les associe à moi pour dompter le fou »
      (Réciter une fois dans la main droite, la lui tendre, le toucher avec, et si Le Tout Puissant le veut, il se calme immédiatement et devient docile.
      Merci Professeur DIOP pour l’existence de ce blog et tous les maîtres et élèves intéressé. Votre apprenti Zeyougo TRAORE.

  58. Bonjour,
    Pour compléter le thème de Sangaré interprété par Brahima, je voudrais dire que Younouss (puella ou Tontigui) et Alhassane (Queue de dragon ou Lassina) en matière d’amour , ont beaucoup de point commun : Alhasane parle de bavardage, de dispute, de mensonge , de triche, des envies sexuelles, d’adultère, de trahison, de dissipation bref des inquiétudes et des tourments sentimentaux. De la même manière, Younouss en matière d’amour parle de sensualité, d’exagération dans la recherche de plaisir, de l’inconstance dans les relations amoureuses, de voltage, de l’infidélité et de l’adultère qui engendre des soucis et des déboires sentimentaux. Elle dénote des causeries sensuelles, bavardage et tromperie à la limite. C’est le maître de la drague par excellence en amour. Dans le thème de Sangaré, à voir M11 (Younouss) entre M10 et M12, les difficultés porteront soit sur de l’argent (problème de dot comme l’a souligné Brahima) soit sur une autre personne sensuelle en conquête. Il n’en demeure pas moins qu’il s’agit de problème dans le mariage.
    Je rebondis sur le deuxième thème d’Ali interprété par Brahima pour compléter. Youssouf (Dianfa ou Puer) en M3 et M4 qui, par copulation, ont donné Moussa en M10, figure du peuple, du rassemblement, du regroupement pour une affaire ou activité en M10. Youssouf montre des embrouilles, des disputes, des divergences, des polémiques passionnées pour des questions d’intérêts. Chacun des deux camps est visé par des intérêts familiaux et est prompte à la trahison, les promesses ne seront pas tenues s’il y’a promesse à faire. En dernière analyse, faudra remarquer qu’il y’a beaucoup de figure de l’élément Feu symbolisant le caractère d’agitation dans ce mariage.
    Donc la foule (Moussa en M10) qui sera réunie pour des affaires du mariage en M10, il y’aura beaucoup de tension, d’obscurité, d’indiscrétion, double langage mais c’est normal dans des mariages où Moussa s’empare des deux conjoints (beaucoup d’idée en tête, beaucoup de fluctuation, de mouvement, d’hésitation, de caprice et d’indiscrétion ……). Mais c’est un bon mariage, aucun problème majeur.
    Voilà en résumé ce que je voulais apporter comme précision.
    Salutations
    MHD

    • Bamanan dit :

      vrai ma vous êtes maitre MHD .vous parlez tellement avec logique et compréhension.
      Longue vie à vous et à tous nos maitre

    • Anonyme dit :

      BJR MAITRE MHD S IL VS PLAIT AVEC VOTRE RESPECT J AI KEKE SOUCI URGENT A VS FAIRE PART J AI URGEMENT BESOIN DU TOUT PUISSANT HILHAM (RECETTE KI REND HYPER INTELLIGENT ET QUI DONNE LA CONNAISSANCE A TOUTE CHOSE PART LA VOLONTE D ALLAH) MAITRE SVP DONNER CET IMPORTANT SECRET ;MERCI
      MON EMAIL :: daoseydou97@gmail.com

  59. soum dit :

    Salam la famille,maitre sylla,jai montré ta recette a sa mere elle dit sê ce qu’elle fait actuellement merci pour ta sinserité.

  60. soulbaski dit :

    bonsoir a tous ca fait belle lurette que je n avait pas intervenu je salue tous les pilliers et infaillible du blog momo massasolo djedoye tous les coulibaly bree soro lawal mouss yaya fodemory et tous les grand maitres que je nai pu citer sans oublier le grand maitre mhd je promet etre de retour bientot:unis nous gagnerons

    • Mamadou Coulibaly dit :

      Un grand bonsoir a tous les maitres aw dansogo ani ko

    • anonyme dit :

      salu tout mon frere sur le blog.je au pres detout le monde pour demander une aide. concernant ma vie.j’ai un probleme .je suis un marabou qui etais en france durant des anne.aojourdhui j’ai un probleme serieu avec ma propre ma propre maman.elle m’a fais retouner bref elle a tout gate dans ma vie.elle m’a avoue qu’elle est une sorciere.et c’est elle qui gatter toute ma richesse pare ce que j’ai amene ma femme en france.aujourdui je suis pres a retourne meme chaque fois mon patron m’appelle.mais presentement je suis malade et c’est toujour elle .je cherche un moyen kounfayakoun pour neutralise tout ce qu’elle m’avais faire.tout mes papier sont pret comment faire pour retrouver ma sante et retourne mes maitre aider moi .moi meme je suis un marabou mais aujourd’hui je ne peux rien faire.si je decide de faire qlq chose je ne trouve meme pas l’argent et on me dire toujours c’est elle mais dans mes consultation c’est meme chose que j e vois merci.

      • Anonyme si tu peux Appel mw g vai te donner une recette avec la sourate ya-sin que tu vas faire sans inclure le nom de ta mere. Tu fais xa au nom de ts tes enemis. Ils vont mourir pr que tu ai la sante et pouvoir y retourner.
        00233249496592

  61. Anonyme dit :

    Bonjour les maitres
    je vous prie de me dire quelle est l’issue d’une affaire de rituel fait pour devenir riche ?
    M1 BADRA ALI
    M2 MASSA SOLOMANE
    M3 NOUNKORO
    M4 MANGOUSSI
    Merci a tous Vive ce bolg

  62. Brahima COULIBALY dit :

    Merci bien Sangaremalé. Les COULIBALY sont très corrects et honnetes. Merci.
    Brahima COULIBALY

    • Maître je ne dis pas le contraire, un élève doit toujours accepter les mots de son maître.
      et je signale que les coulibaly sont mes beaux frères, car ils se sont marier avec 2 peulettes toutes belles pour en avoir des beaux garçons, tu sais les peul sont beau.(pour rire) Toutes mes salutations avant d’avoir la solution a Moussa et Laouseni que se trouve dans mon thème (quel saraka faut il faire) j’espère que les coulibaly ont envoyer leur adresse a Diop pour L’ONU

      Toutes mes salutation a ton frère Mamadou Coulibaly de Koutiala
      awou dansoko. Bonne guérison à Maitre Konaté.

    • Tounkara dit :

      Bonjour brahim
      Je t’ai envoyé un thème dans ta boîte
      Merci d’avance de votre réponse

  63. Brahima COULIBALY dit :

    Bonjour Maître Diop, bonjour tous les membres de la famille,
    Je reviens encore me permettre d’interpréter le thème de Ali qui se trouve embrouillé par rapport à son mariage avec une fille comme il l’a si bien dit.
    A l’attention de Maitre DIOP et tous les membres de la famille. J’ai fini de développer le thème et nous avons les descriptions suivantes avec vos permissions :

    • Moussa se déplace de la maison 1 aux maisons 7 et 10 : La maison 1 recherche toujours la maison 7 et la maison1 est toujours amplifiée par la maison2. Ceci étant, ce déplacement de Moussa nous indique les réflexions multiples, sur les nombreuses pensées de Ali dans son activité de mariage. Cette multiplicité dans la tête de Ali est telle que les géomanciens disent que Ali n’arrive pas faire un seul choix. Toute femme qu’il voit il aime. Ali, je n’est pas dis ça, c’est les géomanciens qui disent ça. Ah !Ah !Ah !Ah !Ah !. Mais sincèrement, Ali il faut savoir que c’est une activité difficilement réalisable, je veux dire que c’est un mariage difficilement réalisable car Moussa parle des choses qui se réalisent avec d’énormes difficultés, avec de dures labeurs. Mais Ali je vous dis que chaque fois que Moussa parle de femme tu vas constater un aspect de concurrence là-dans ; les géomanciens disent que la femme que tu cherches est une femme de concurrence, cela veut dire qu’il y a au moins deux ou plus d’hommes qui veulent prendre la même femme en mariage. C’est des types de mariage qui se réalisent avec des souvenirs lamentables. Bref !
    • A coté de Moussa, nous avons Adama qui se déplace de la maison 2 aux maisons 9 et 13. Là je suis très content de voir ça car ça te parle de l’arrivée de beaucoup chances, de beaucoup de bonheur, de beaucoup de réussite dans la demeure, dans la maison, dans la chambre. Si vous vous y mettez c’est sûr que vous allez avoir cette femme en mariage malgré les difficultés préalablement citées par Moussa. Les informations données par Adama se réalisent un peu lentement aussi tout simplement parce que c’est gros, c’est lourd. Une personne qui pèse 200kilogrammes se déplace difficilement, donc c’est à l’image de ça.
    • Issif, Youssouf ou Dianfa Almamy en maisons 3 et 4 : Ici certains géomanciens te diront que le père et la mère de la femme risquent de trahir, d’autres diront que les parents proches ou les voisins familiaux de la femme risquent de trahir. Vous voyez les maisons 3 et 4 sont occupées par les mêmes figures, c’est comme si nous avons deux lignes parallèles qui peuvent aller jusqu’au bout du monde sans se toucher, c’est pour vous dire que ces deux figures parlent le même langage. En un mot c’est comme si tu as un patrimoine (mariage) que tu risques de perdre dans le milieu social si tu ne serres pas la ceinture si tu y tiens par faute de traitrise. Merci.
    • Et Malediou se déplace de la maison 5 à la maison 14 : Là nous nous projetons ainsi dans le futur pour dire que c’est un future plein de réussite, de succès, d’honneurs en terme d’enfants, de richesses, de sentiments, de passions et d’entreprises pour toi si le mariage était fait. Seulement, tu connaitras quelques blocages qui ont été d’ailleurs cités dans les descriptions précédentes.
    • En plus, Nouhoun se déplace de la maison 6 aux maisons 8 et 12 : Ici nous les grands géomanciens nous avons beaucoup de problèmes à interpréter ces redoublements. Je crois que personnellement et sincèrement ça peut vouloir dire un certains nombre de choses qui sont les suivantes : Nouhoun en maisons 6, 8 et 12 peut vouloir dire des blocages et des difficultés à l’extérieur. Par exemple si vous voulez vous marriez ça peut vouloir dire des parents à toi ou des parents de la fille qui sont à l’extérieur et qui constituent un blocage à ton mariage en disant ou en faisant par exemple des choses qui peuvent empêcher le mariage. Ça peut vouloir dire également dans le même contexte de mariage que les obstacles et les malheurs qui freinaient ce mariage sont arrivés à leurs fins, sont terminés, sont rentrés dans la terre donc sont finis. Mais certains de nos géomanciens disent ici que non que tous les ennemis qui sont dans ce mariage vont mourir. Bref ! Je ne sais pas !En tout cas n’oublions pas que la maison 8 est une maison de passage obligé, c’est une maison de finalité. C’est-à-dire quand quelque chose finit, elle va en maison 8. J’espère que je me fais comprendre. Merci
    • Et enfin Brahima se déplace de la maison 15 à la maison 16 : Brahima est la symétrie directe de Moussa. Donc Brahima est entrain de compléter en termes de conséquences les paroles de Moussa. Brahima veut dire beaucoup de retards, beaucoup de lenteur, beaucoup de chemins tortueux dans la réalisation du mariage. Les géomanciens en voyant Brahima comme ça se mettent à le sacrifier rapidement pour que la situation soit rapide. Certains géomanciens disent que Ali se sent très faible dans ce mariage, qu’il se minimise dans ce mariage. Bref ! Je crois que c’est la lenteur, le retard, c’est tout.
    La sagesse et l’honnetété paient beaucoup.
    Merci
    Brahima COULIBALY

  64. Brahima COULIBALY dit :

    Bonjour Maitre DIOP et tous les membres de la famille,
    Merci beaucoup Ali et Tounkara de vous revoir encore et tous les autres membres de la famille. Merci. Je comprends bien Ali. Diop et moi nous sommes dans la meme ville, nous pourrions gérer beaucoup de choses ensemble. Mon adresse e-mail c’est le « cbrahima7@yahoo.fr »
    La sagesse et l’honneteté paient beaucoup.
    Merci.
    Brahima COULIBALY

  65. Bonjour Maître Diop avez vous reçu mon adresse, je l’ai envoyé sur votre mail,
    Merci Bonne journée a vous et a tous les maîtres, toutes mes excuses

  66. Brahima COULIBALY dit :

    Bonjour Maitre DIOP, Bonjour tous les membres de la famille,
    Vous savez interpréter un thème dans son intégralité n’est pas souvent facile. Il faut bien analyser et cela prend un peu de temps.
    Sur ce j’ai le plaisir d’interpréter le thème de Sangaremalé SANGARE pour le problème de mariage d’une femme
    Dans ce thème, nous avons les descriptions suivantes :
     Ousmane (le paisible, le multiple, le marabout (intellectuel)), se déplace de la maison 1 aux maisons3, 5, 7, 13, 14 et 16 : Ce mouvement nous édifie sur les fréquentations multiples et paisibles de partenaires que cette femme reçoit à domicile. En d’autres termes cette femme a eu à recevoir des promesses de mariage dans son entourage, dans son milieu social et ses promesses ont été faites par des hommes intellectuels (hommes de sciences, marabouts, banquiers, commerçants etc…). Mais les géomanciens ont très, très peur de Ousmane car une des caractéristiques essentielles de cette figure est la lenteur qui aboutit généralement à un manque de réalisation de la chose désirée. C’est pourquoi dans les sacrifices de recherche de bonheur avec Ousmane, il faut mettre le sacrifice en question sur le feu et le chauffer avant de le manger. Tôt ou tard cette femme aura le mariage pour être bref pour l’instant !
     Le patrimoine auquel cette femme aspire à l’extérieur est en cours de réalisation. Le mariage est un patrimoine aussi. Donc c’est des espoirs de patrimoine à l’extérieur qui sont entrain de venir donc qui sont en cours de route. En un mot c’est un espoir de mariage en cours de route venant de l’extérieur comme le thème est fait pour un mariage. Bref !
     Hassan ou Laosinè ou Lusinè se déplace de la maison 2 aux maisons 6, 10 et 12. Ce mouvement se définit comme une chance en queue de poisson dans l’activité de recherche du mariage qui est confrontée à des difficultés, à des malheurs à des obstacles. Hassan fait allusion ici à la dot. Si on fait des promesses à cette femme s’il y a pas de dot le mariage va difficilement se réaliser.
     Moussa, la 16 figure figure géomantique refuse sa maison pour venir se placer dans la maison de Ousmane. N’oublions pas que Moussa parle de multitude et de dispersion en même temps suivant les figures qui le voisinent. Dans ce contexte, le sens de Moussa est très, très positif car il est issu de deux figures très, très positives dont Ousmane en maison 13 et 14. Seulement le problème est que Moussa parle de multitude, de dispersion donc des choses qui se réalisent difficilement, des choses qui se réalisent avec peine. Des géomanciens disent que toutes les paroles données par Moussa ne sont pas des paroles fiables. L’autre problème est que Ousmane parle de paix mais aussi de lenteur excessive ce qui fait qu’on a tendance à croire ça ne va pas se réaliser.
    Je crois que dans ce thème nous devons ensemble trouver des solutions à Hassan et Moussa.
    La sagesse et l’honnêteté paient beaucoup
    Merci
    Brahima COULIBALY

    • Ali dit :

      Bonjour Professeur Diop,
      Je vous félicite pour cette initiative.
      J’apprécie les services offerts par ce site. Longue vie et bonne santé à nos karamogow qui y consacrent de leur temps.
      J’ai tracé ce thème pour savoir si l’avenir de mon mariage avec une fille.
      M1: Moussa
      M2: Adama
      M3: janfa almami
      M4: janfa almami.
      Chers maîtres, aidez-moi à interpréter ce thème pour que je puisse me décider.
      Aw ni ko

    • Bonjour maître Coulibaly. Je suis très ravi de votre interprétations,
      Et je vous dis merci pour l’effort et le temps que vous avez consacré pour ce travail.
      Je remercie tous les maîtres et élèves du blog, et souhaite que ONU ai du succès
      Toutes mes salutations; Awou Danssoko

  67. Brahima COULIBALY dit :

    Rebonjour Maitre Diop, Rebonjour tous les membres de la famille.
    Je souhaite un prompt rétablissement à notre Maitre Konaté. Le blog a été très riche en recettes ces derniers temps malheureusement je n’avais pas la connexion pour intervenir aussi.
    La question de séminaire que j’avais souligné est entrain de prendre une allure importante. Et je suis sûr que ça va permettre à beaucoup d’entre nous d’émerger en GIE ou en ONG pour les recherches. C’est un thème très, très important. Nous ne saurions entièrement remercier maitre DIOP pour son initiative. Vous voyez encore c’est lui qui va se mettre en contact avec les institutions ou les ONG ou les partenaires qui y interviennent pour pouvoir permettre à une réalisation de ce séminaire.
    C’est les types de choses qui nous permettent d’aller de l’avant, d’avancer dans la vie que de s’accuser, que de se jeter de mauvaises paroles. Les conseils sont bienvenus.

    Attention ! Il ne faut pas que les KONE, les BENGALY, les SYLLA aillent faire des querelles sur le haricot qu’on va amener à manger le jour du séminaire! Ah !Ah !Ah !Ah !Ah ! Je blague !
    Le sacrifice de « Adama », je veux dire la deuxième figure géomantique est le haricot blanc aussi. On dépose les grains de haricot sur Adama dans le thème on le sacrifie selon les dispositions de la figure de Adama dans le thème, on le prépare et on mange pour avoir ce bonheur. Par exemple si vous tracez un thème et vous voyez Adama en maison 2 et en maison 14, ou encore Adama en maison 10 et en maison 14 donc c’est le haricot que vous devez sacrifier par rapport à ces mouvements, bien préparer et manger. On pourrait même accompagner le haricot d’un coq blanc. Sacrifier les deux ensembles les préparer et manger pour avoir ce bonheur. Eh !Eh !Eh !Eh !Eh. C’est très bon a manger. Bref !
    C’est une initiative que nous devons vraiment prendre au sérieux. Il y a de l’avenir là-dans.
    La sagesse et l’honnêteté paient beaucoup.
    Brahima COULIBALY

    • bree dit :

      Bonjour Brahima , bon retour, contents de vous entendre à nouveau.
      Cependant, Maître MHD ne pourra se couper en 4; il faudra l’aider et c’est pour cela que nous devrons lui porter main forte, chacun à notre manière. N’oubliez pas de lui donner vos coordonnées par e-mail pour qu’il puisse tenir la liste à jour. le temps est élastique mais pas pour cette étape. merci de faire le nécessaire, dans les 8 jours ce serait parait, afin que nous puissions passer à l’étape suivante.
      Bonne journée à tous
      BREE

    • tounkara dit :

      bonjour birahim, nous sommes heureux de votre retour
      pourras tu me communiquer ton adresse mail
      merci d’avance

    • zadia dit :

      (Il y a un petit vieux Coulibaly à côté de ma concession chez qui le haricot se mange avec une aiguille).

  68. je repose mon theme SVP Aider nous
    Bonjour a tous les Maîtres, je vous demande d’ interprété ce thème de mariage. d’une femme.
    M1. Mory zoumana
    M2. Laousseni
    M3. Mory Zoumana
    M4 Tondiki

    Merci mes pères sangaré votre fils et élève
    Toutes mes salutations

  69. habib dit :

    bonjour maitre salif ta recette avec le couteau sans manche je ne sais pas si le verset doit s’ecrire en arabe ou en francais comme tu l’a mis sur le blog et si c’est en arabe je te demande s’il te plait de me l’ecrire.merci maitre que DIEU vous garde longtemps

  70. Bonsoir Tounkara/ Mouss
    Vous avez demandé deux choses à la fois (situation et prière ? , faudra préciser), s’il s’agit d’une demande en rapport avec femme comme mariage c’est bon. S’il s’agit d’autre chose aussi , c’est bon car Allahou talla en M2 et M10 parle de succès rapide dans tes entreprises mais M4 et M7 ont les mêmes intérêts ( problèmes de patrimoine ou de biens et services ) qui risquent d’engendrer quelques difficultés (M14) entre eux mais cela va passer.
    Salutations
    MHD

    • tounkara dit :

      merci professeur
      Me faire part de tous les projets de la communauté, de prés ou de loin j’essaierai d’y amener ma modeste contribution

  71. Momo dit :

    Ok, Prof allons molo molo àfin q ce seminaire soi un succès. Comme l’a dit Bree, ns attendons votre feu vert. Profonds respect maître. Votre élève momo

  72. Bonsoir Bree
    Bonne idée. Vous pouvez m’envoyer un mail (à bodediop@yahoo.fr) en précisant votre nom et prénom, pays, ville et téléphone, cela me permettra d’ouvrir un fichier excel dans le quel je mettrais toutes les données reçues et puis on verra après les dispositions à prendre ou à faire prendre par d’autres intéressés.
    Salutations
    MHD

    • Ali dit :

      Bonjour Professeur Diop,
      Je vous félicite pour cette initiative.
      J’apprécie les services offerts par ce site. Longue vie et bonne santé à nos karamogow qui y consacrent de leur temps.
      J’ai tracé ce thème pour savoir si l’avenir de mon mariage avec une fille.
      M1: Moussa
      M2: Adama
      M3: janfa almami
      M4: janfa almami.
      Chers maîtres, aidez-moi à interpréter ce thème pour que je puisse me décider.
      Aw ni ko

  73. Mouss dit :

    bonjour freres et cousins
    j’ai un theme que je voudrai bien une interpretation, il s’agit de ma situation et de mes prieres
    merci et bonne journée à tous
    M1 ALIOU
    M2 ALLAHU TAL
    M3 OMAR
    M4 ADAMA

  74. Bonsoir Cheffe de classe Bree et Momo le général
    je viens de voir vos mails, je ne suis pas à Bamako raison pour laquelle je tarde à vous répondre. Votre énergie m’emporte finalement dans la résolution de la conférence. Merci pour votre dynamisme.
    Je suis entrain de voir comment faire pour que les gens puissent s’inscrire car j’ai des difficultés à mettre à votre disposition un formulaire pour les inscriptions dans le blog. Je suis limité dans ce blog.
    Je suggère d’abord que l’on connaisse le nombre de participants et les pays d’origine afin de dégager quelques pistes de réflexion. Si nous avons reçu un nombre suffisant de participants, faudra associer le ministère de la culture pour une aide matériels ou financiers , taper aussi certaines ONG qui financent ce genre de manifestation. Il faudra aller molo molo car y’a beaucoup à faire.
    Salutations
    MHD

    • BREE dit :

      Bonsoir MHD
      c est un plaisir,

      Pour le formulaire, vu les limites du blog, c est pouquoi j avais envisage la creation d un fir type Excel que vous pourriez centralise.
      Sur le modele donne :
      Nom NOM en majuscule, Prenom adresse e mail+ pays + telephone avec indicatif du pays
      Cela servira pour compte des membres

      Des votre feu vert ,les participants vous enverront leurs coordonnes par e-mail a votre adresse durant periode donnee. Ensuite on compte .

      Qu en pensez vous Maitre ?

      BREE

  75. lawal dit :

    salam a tous les maitres du blog,merci maitre sylla sollo j ai ressu le dernier messag merci encore une foi ,nul n a le monopole de la connaissance si ce n ai ALLAH SOUBOUHANA TAHALA.Je salu o passage maitre massassoulaymane,soulbaski et tous les autrs maitres.,qu ALLAH vous benisse et qu il nous rend encore plus mature dans la connaissance.une foi encore merci a tous les maitres du blog.MAA SALAM

    • Mamadou Coulibaly dit :

      Bsr a tous les maitres pour connaitre le sexe de l’enfant on regarde les figures de la maison 5 et 6 si ces figures sont masculines l’enfant sera un garon mais si ces figures sont feminines l’enfant sera une fille merci a tous bonne soire

    • Brahima SORO dit :

      Salam frère Lawal,
      J’ai bien reçu ton mail, le problème est que j’ai pas eu le temps hier pour scanner le kawatim. Je te l’envoie au cour de cette journée dès que j’ai un bout de temps. A tous ceux qui m’ont laissé un message, je vous reviendrai bi izmil-Lah

  76. Momo dit :

    Bree, wi tel etait l’idée au dpart. M1tenant, Après ls 2thème, sacrifice d tout 1 chak1. Ns allons ensemble recenser ls suggestions àfin d pouvoir élaborer 1 planning riche. Une fois fait. Ns irons étape par étape. Di mw ce q tu en pense? Profonds respect maître. Votre élève momo

    • BREE dit :

      Bonsoir MOMO,

      Ok pour 1 semaine.

      Quand ? Mois semaine
      OU ? BAMAKO ?
      Nombre de participants attendus .?
      Lieu rassemblement ?
      Sur 7 jours .du lundi au dimanche .?du jeudi au jeudi ? Horaires ?
      Donc a vos suggestions sachant que le vendredi a midi sera consacre.
      Dernier jour bilan et repas tout ensemble avant depart de certains
      1er jour presentation du programme et des participants, faire connaissance et retrouvailes des amis.

      Il reste 4jours et demi . A vos suggestions

  77. Momo dit :

    Cri de coeur: chers maîtres, élèves, novices, ns vs remercions, wi 1 grd mr6 pr vos soutiens k inchallah le futur colloque sera 1 succès. Comme le dit tjrs 1 de nos grd maître « ensemble ns vaincrons ». Et pr q nos forum soi 1 succes, ns vs prions chers maîtres de bien vouloir ns faire parvenir vos suggestions, propositions sur: la durée, ls tritres et nbre ds thèmes ki doivent être traité) durant une semaine. Ceci àfin q ns pouvons élaboré 1 planning. Please, maître Bree, Docteur es mame, Karim d biens vouloir prendre en compte ls propositions et de ns présenté 1 bon planning pr notre colloque. Ns comptons sur vs maître(Bree, Massassolo é Karim) pr avoir un planning riche.Profonds respect maître. Votre élève momo

  78. Sylla solo dit :

    Salu la famille,jai un problem de conexion mais actuelment,mais soro brahima voila mon mail si tu peu menvoyé tes kawatime sur la protection azkag516@gmail.com

  79. Tounkara dit :

    bonjour freres et cousins
    j’ai un theme que je voudrai bien une interpretation, il s’agit de ma situation et de mes prieres
    merci et bonne journée à tous
    M1 ALIOU
    M2 ALLAHU TAL
    M3 OMAR
    M4 ADAMA

  80. Bonsoir les Maîtres, Avec tout le respect que je vous doit a ma qualité de fils et élève toutes mes excuse pour cette demande : Un adage dit, « Un homme une fois les 40 ans dépasser, doit se faire aider par des plantes ou autre savoir pour ne pas avoir de surprise au lit avec sa femme » Vu ce d’adage, maîtres et élèves, quelle solution pourrons nous attendre de vous. Toutes mes excuses
    avec les maitre on doit pas parler trop je croix que l’idée est comprit.
    Toutes mes salutations a vous et votre familles que l’ ONU démarre avec succès.
    Et voila mon adresse pour celui qui doit dresse le tableau Excel: je me porterais volontaire au moment des faits avec l’accorde des maîtres et sous leur surveillance, et accompagnement.
    Lassana SANGARE Bamako Mali N° tel: 63 00 50 55 email : sangaremali@yahoo.fr
    Toutes mes considérations.
    Awou dansoko.

  81. Bonjour a tous les Maîtres, je vous demande d’ interprété ce thème de mariage. d’une femme.
    M1. Mory zoumana
    M2. Laousseni
    M3. Mory Zoumana
    M4 Tondiki

    Merci mes pères sangaré votre fils et élève
    Toutes mes salutations

  82. Abdoulaye Coulibaly dit :

    Bonjour, je suis endetter et on veux me traduire devant les autorités, quoi faire.
    aidez moi je suis dans les difficultés.

  83. Abdoulaye Coulibaly dit :

    Bonjour a tous les dansoko aw ni ko. Si un client te trahit, et tu veux que la personne te revienne. que faire dans ce cas.

  84. tounkara dit :

    bonjour freres et cousins
    j’ai un theme que je voudrai bien une interpretation, il s’agit de ma situation et de mes prieres
    merci et bonne journée à tous
    M1 ALIOU
    M2 ALLAHU TAL
    M3 OMAR
    M4 ADAMA

  85. Brahima SORO dit :

    Bonsoir Massasouleymane
    Juste te dire que j’ai bien reçu tes sms.
    Je vais Inch -Allah te répondre mardi.
    Qu’Allah veille sur tous les affamés de sciences qui animent ce Blog.
    Cdt,

    • zeyouto traore dit :

      Salut frère SORO. Pourrais-tu nous faire bénéficier de la recette contre les agressions ? Merci du fond du coeur.

    • zeyouto traore dit :

      En tant qu’apprenti, je donne mon avis sur les les discussions récentes sur le blog. Je pense qu’il est mieux de laisser les recettes dans le corpus des interprétations des thèmes car pour moi, tout va ensemble. L’une des différence entre la géomancie africaine et européenne, en dehors du fait les quatre dernières maisons ont une vraie fonctions, c’est qu’après avoir érigé le thème, la géomancie africaine peut montrer des « sadaka », sacrifice, offrandes, rituels, ou plantes, pour conjurer le sort. Pour moi, tout est lié. Car même si je ne connais pas les plantes, je sais que chaque figure correspond à une voir plusieurs plantes, et correspond aussi en fonction de la maison où se place la figure, à un rituel à effectuer.
      J’en profite pour souhaiter un bon rétablissement à notre frère.
      Enfin, j’attends avec impatience de pouvoir m’inscrire sur le répertoire et pouvoir avoir les coordonnées des autres membres. J’espère que le répertoire ne va pas entraîner le délaissement progressif du blog.
      Aw ni ko.

    • Ok Soro, jai compri… Thnx

    • Bonsoir les Maîtres, Avec tout le respect que je vous doit a ma qualité de fils et élève toutes mes excuse pour cette demande : Un adage dit, « Un homme une fois les 40 ans dépasser, doit se faire aider par des plantes ou autre savoir pour ne pas avoir de surprise au lit avec sa femme » Vu ce d’adage, maîtres et élèves, quelle solution pourrons nous attendre de vous. Toutes mes excuses
      avec les maitre on doit pas parler trop je croix que l’idée est comprit.
      Toutes mes salutations a vous et votre familles que l’ ONU démarre avec succès.
      Et voila mon adresse pour celui qui doit dresse le tableau Excel:
      Lassana SANGARE Bamako Mali N° tel: 63 00 50 55 email : sangaremali@yahoo.fr
      Toutes mes considérations.
      Awou dansoko.

  86. Brahima SORO dit :

    Frères Fodemory & Tandian,
    Je vous ai envoyé un kawatim en deux temps (recto verso).
    Il s’ agit du remède de l’impuissance sexuelle
    Frère Anonyme,
    J’ai pas eu le temps ce weekend mais je t’enverrai de quoi te protéger contre les agressions. Si tu l’utilise bien, aucun coup ne devrait d’atteindre. Inch Allah

  87. Momo dit :

    Cri de coeur: chers maîtres, pas ma voix. Ns notives et élèves tenons à vs remercier. Vu ls 2 thème: séminaire càd cl8 d maître Youssouf et Nour q je remercie infiniment. Cpdt ns vs sollicitons encore, en vs démandant de bien vouloir faire ds sacrifices é prières q vs juger necessaire pr tout déblocé ds notre projet. Profonds respect maître. Votre élève momo

  88. Moussa dit :

    Bonjour maître je voudrai que vous regarder le comportement extra conjugal de femme dans tout ces detail car je la soupsonne d’adultere

  89. Soum dit :

    Salam la famille, chers maitre j’ai besoin de votre aide,j’ai mon neveu qui na pas encor 4mois qui a la maladie appeler( fassa )votre aide s’il vous plait. votre eleve soum.

    • Sylla dit :

      Bonjour soum, pour le problème de ton neveu , il y’a des petites plantes qui poussent sur le tronc du palmier , tu arraches ça puis tu prépares, lave le avec et donne lui à boire aussi.Fais le de façon continuelle jusqu’à obtenir satisfaction. Je pense qu’au bout de 2 semaines déjà tu pourras voir une amélioration de son état.
      Cette recette est très efficace contre (fassani). Essaye et dis moi la suite.
      Prompte rétablissement.

  90. Bonjour Kader,
    concernant ta question par rapport à ton boulot, Mahdiou en M2, M10 et M13, la chance que tu cherches, dis toi que c’est presque acquis même si certains parlent de retard dans la réalisation. Mahdiou parle d’honneur, de réussite, d’une grande joie, d’une progression dans ce que tu fais, d’un bonheur certain. Parfois elle montre un bonheur en relation avec un déplacement ou voyage ou un bonheur venant de loin mais en rapport avec le service (M10).
    Souleymane (Carcer) en M5 et M12, montre quelqu’un qui est opposé à ton élévation et qui a un pouvoir (cette figure parle sur un supérieur, un chef…) dans ton lieu de travail, qui va essayer de te créer des difficultés , poser des obstacles pour contrer ta réussite et il le fait discrètement car Souleymane parle sur des choses qui se font discrètement ou secrètement.

    Salutations
    MHD

  91. soum dit :

    Maître kader,m5,12 oeuf 1ou6 casse au carrefour.M2,10,13,16 je ça peu aller. Sinon arbe(sébé)ou arbe su coline préparé lavé.

  92. Brou dit :

    Suite: avec nous ,demander au mandé pour avoir une recette,une seule recette avec un vieux,il faut une année voire deux ans ,donc ceux la pour qi peinent des années pour avoir les recettes les années durant et nous les transmettre une minute méritent des encouragement .grand merci à tous les maitres qi nous donnent des recettes:komontigui n golo,mamadou coulibaly,nour ….

  93. soum dit :

    Je m excuse maitre kader. Malediou m2,10,13,16 ça ira malgré retard. Mefie toi de m5,12 avec etc…… Votre élève soum.

  94. G.kader dit :

    Bonjour Maitre soum merci j’ai pris note mais quel sacrifice que je peux faire?merci

  95. Brou dit :

    Merci grand maitre komontigui n golo ,j allais dire ce qe vous avez dit, ce grand geomancie ne ne connaît pas de recette est limité parce q on prédit pour voir ce q il y a et ce qi vient ,donc lorq on est averti on doit avoir les moyens pour déjouer en cas de problème .j ne sè pas si vous l avez remarqué ,momo m a nommé etudiant chercheur ,parce q a chaque instant,je fouille le blog pour voir s il n y a pas de recette.je suis très passionné pour les recettes donc je conclus qe dans la famille chacun a ses préoccupations ,il y a en a qi aime le tô ,d autres le riz et d autre encore le couscous donc la cuisinière doit faire en sorte qe chacun ait sa part. à l idée du prof MHD d ouvrir une page pour les recettes ,je pense qe ce n est pas necessaire car les recettes et la geomancie vont ensemble . Au de fouiller par ci par la pour chercher recette a par et les interpretations a par,si on a le tout ensemble c est bien.je profite de l occasion pour remercier tout ce du blog qi acceptent de partager

  96. Soum dit :

    Bjr la famille, maître kader en tant qu’élève voici ma contribution:

    Mahdiou en m2,10,13 le boulot tu peu l’avoir mais avec difficulté acause du retard car il va faloi grinpé pour atteind le sommet.

    Solo en m5,12,16 est un avertissement pour dire que les difficulté et mechanceté crée en m5,12 t’en fermeront en m16 et prendra le dessus sur toi. Corrigé moi. Voter élève soum.

  97. Djedaye dit :

    Bonjour à tous les maîtres du blog , surtout au maître MHD.
    Voici une astuce pour savoir si quelqu’un est chez lui. tracer un thème avec l’intention de savoir si untel est à la maison. fusionner M9 + M13. si vous obtenez nouhou alors la personne est chez elle, si c’est Allahou talla alors est est sorti. si c’est Aliou Badra, vius risquez de vous rater…
    Big up au docteur ES MAMA et a la big sister HONNEY.

  98. KOMOTIGUI NGOLO dit :

    Bonjour la famille
    Profond respect au grand maitre MHD le cheick
    En effet je voudrais dire a ceux qui demandent qu’on diminue les recettes que notre blog sera ainsi comme une sauce sans sel et cube maggi
    Voyez vous la geomancie ne parle pas seulement de bonne choses il ya des choses desagreables qu’elle peut nous annoncer.Il faudras dans ce cas d’espece chercher a conjurer le mal ainsi annonce par les sacrifices et les recettes.
    Je suis certain que ce sont les nouveaux eleves qui demandent cela parceque soucieux d’interpretation de themes mais la geomancie n’est pas seulement qu’interpretation de themes
    Par exemple almankoussi en M4 et en M8 peut parler de la mort mais il peut avoir une main obscure derriere cette mort . On peut conjurer une telle mort en allant au cimetiere prendre des feuilles d’un arbre pousse sur une tombe qu’on vient ensuite preparer pour laver
    Ainsi les intentions de celui qui voulait cette mort sont voue a l’echec
    Le mixage de recettes pour ma part fait vivre le blog sans quoi par exemple un vieux geomancien n’a peut-etre pas besoin des interpretations de nous les eleves
    Il faut bien que quelque chose l’interesse sur le blog ca peut etre les recettes parceque le puit de la connaissance occulte est un puit ou nul n’atteint le fond.
    OW DANSOGO OW NI KO
    Votre eleve KOMOTIGUI NGOLO

    • BREE dit :

      Les nouveaux ne demandent pas, ils apprennent .heureux qu ils sont de partages meme s ils ne comprennent pas tout. C est la culture meme …bon dimanche

  99. Youssouf dit :

    Grand merci Kramogo YAYA KOLONTO
    qu’allah nous benisse

  100. Yaya Kolonto dit :

    Youssouf demandait par rapport aux figures entrantes et sortantes. une figure entrante est une figure ayant 2 points à sa tête. ex: ousmane, bayaro, nouhoun, malidjou… une figure sortante est une figure ayant 1 point à sa tête. ex: lassina, djanfa, tontigui, issa…. merci de me corriger. votre élève qui vous aime bocou

    • Vazoumana dit :

      Bonjour Maître Yaya kolonto je m’appelle Vazoumana J’ai 18 Ans je voudrais que vous m’aider a propore de mes deux parents Car il sont dans un situation très difficile et il n’ya pas de Quelqu’un pour nous aider il sont deja sépare A cause des conditions vraiment Maître Yaya kolonto je vous prie de bien vouloir m’aider sinon sa ne va pas du tout a la maison Et cela faire maintenant 2 moi qu’il sont separe Aider moi aussi ce qui peuvend m’aider j’ai vraiment besoin d’aider S.T.P

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s