Ousmane

Ousmane  dans les différentes maisons

-Ousmane en M1

La maison M1 est considérée comme l’âme du consultant, sa conscience. Tout ce qui attrait à sa vie directement donc définit le comportement mental pris par le consultant au moment ou juste après la consultation. Cette maison résume toutes les pensées et les réflexions conditionnées par le milieu, par l’environnement social et par la situation du moment. Elle définit le caractère, la morphologie passagère du consultant mais aussi les réactions instinctives et intuitives du consultant. C’est une maison de questionnement et d’interrogation intérieurs (qui dépend de nous) et extérieurs (indépendant de notre volonté, c’est ce que nous subissons comme influence extérieure). En fait c’est la résultante de toutes les pensées internes comme externes en relation d’interdépendance avec l’environnement ou le milieu social. La maison M1 symbolise le consultant en termes de conscience et de tout son corollaire, tout ce qui est lié à sa conscience, ses réflexions, son état mental et psychologique, son tempérament et son caractère mais aussi la conséquence de l’interaction avec le milieu social. Cette maison résume les espoirs et craintes du consultant.
Derrière cette maison, il y’a toujours un non dit qui s’interprète grâce à la figure issue de la maison M16 dénommée la parole de Dieu qui vient confirmer ou infirmer les craintes ou les espoirs du consultant.
Ousmane en M1, dénote des idées, pensées ou réflexions axées sur l’accroissement des ressources physiques et intellectuelles, le devenir du patrimoine et le devenir de l’être en tant qu’être social. Réflexion sur un fort désir d’accroissement ou d’acquisitions de biens et services, et bien même financiers fonction des répétitions, des figures environnantes et de l’objet du thème. Tout ce qui concourt à l’accroissement des énergies matérielles et morales mais ne perdons pas de vue que cela peut aussi découler d’une décroissance des énergies matérielles et morales, fonction des répétitions de la figure dans des mauvaises maisons et fonction aussi de l’influence des figures de proximité. M1 s’interroge sur la réalisation de ses désirs de réussite, sur la consolidation de ses avoirs et leur accroissement. Comment développer son patrimoine, ses chances de réussite, n’oublions pas qu’en M1, il s’agit d’une interrogation, d’un questionnement sur les possibilités de rendre possible les désirs, les espoirs ou d’évacuer tout ce qui constitue un obstacle, tout ce qui nuit et combat le développement personnel et matériel.
Dans un autre plan, Ousmane en M1, dénote des idées, réflexions, méditations axées à la spiritualité, aux pratiques religieuses et ésotériques. Elle a le sens des questions sociales. Sérénité et sincérité dans les faits et gestes, esprit conciliateur. C’est une personne de grande valeur, bonnes qualités morales, posée avec le sens de la mesure dans toute chose entreprise, tempérament calme, doux, bienfaisant et bienveillant. Cette personne développe une prospérité dans la foi d’où une richesse des idées philosophiques et métaphysiques. Cette figure indique une grande force intérieure due à la foi. Elle est tout à fait le contraire de la figure de Issa sa symétrie dite figure cousine. D’ailleurs on peut faire une étude comparative avec cette figure et mieux la cerner.
Raison pour laquelle, lorsque ces deux figures dites symétriques communiquent ensemble, c’est pour introduire toujours et dans tous les cas de figures, une divergence, une opposition, une mésentente, un déséquilibre. On trouve ces deux figures très souvent apparaître dans la vie de couple pour mettre en exergue le côté négatif des relations amoureuses (discussion et divergence autour des questions du foyer, des enfants, des affaires familiales…etc).
Les figures d’Ousmane et d’Issa copulées donnent la figure Ibrahim qui montre une irrégularité et une instabilité dans leur rapport, une inconstance dans une relation engendrant une divergence sur des points de vue. La résultante de la copulation des deux figures dites cousines (Ousmane et Issa), montre toujours une opposition, une impasse, un doute, un souci, une inconstance dans le relationnel…etc
On en déduit un corollaire, la figure d’Ousmane a toujours raison sur la figure d’Issa dans un schéma d’opposition, de divergence car Ousmane a un jugement sain, conciliateur, possédant la notion de valeur et de justesse contrairement à la figure Issa qui est dépressive, querelleur, jugement malsain…etc.
Ousmane parle beaucoup sur les marabouts ou montre que le consultant effectue des pratiques maraboutiques, des prières ou des méditations. Elle dénote un pensant à la spiritualité, aux sciences occultes ou à la métaphysique.
Lorsque j’étudie les livres saints comme le coran, l’ancien testament ou d’autres sciences occultes, je constate très souvent dans mes thèmes de jour, la présence de cette figure en M1. Je deviens serein, calme, méditatif et mes réflexions me mettent dans un état de sérénité extraordinaire et rien ne peut me perturber à ce moment car je suis profondément absorbé par mes pensées philosophiques et spirituelles (quête de ressources intellectuelles ou spirituelles).
Une autre remarque, Ousmane dévoile une force méditative sur une situation qui nous tient à cœur et dont on veut résoudre le problème suivant les règles du bon sage. Je la compare un peu à la figure de Souleymane à la différence qu’Ousmane n’est pas rancunière comme Souleymane. D’ailleurs, je dirais que Souleymane symbolise les maux du cœur mais Ousmane symbolise les maux de l’esprit.

-Ousmane en M2 :

La maison M2 est celle de la chance, des avoirs désirés, mais aussi dénote le compagnonnage de la maison M1. La maison M2 vient déterminer ou apporte des éclaircissements sur le questionnement et sur les motivations de la figure placée en M1. C’est une maison qui parle sur le futur proche, c’est-à-dire les acquisitions futures, la chance que l’on espère recevoir dans un avenir proche, les rencontres mais je rappelle que la chance peut être un service, un travail, une personne, un objet ou un être subtil voir les cours antérieurs.
En M2, Ousmane dénote accroissement des ressources physiques et intellectuelles. Réussite dans la recherche de biens, succès matériel. Acquisition, augmentation de bien. Réussite dans les affaires et progrès.
Cette figure en M2 peut indiquer une personne ou toute autre chose au profit du consultant si elle ne se répète pas surtout dans M12. La seule difficulté se trouve au niveau de la lenteur dans la réalisation des faits. En effet, Ousmane est lente en réalisation, raison pour laquelle, certains maitres préconisent de chauffer du lait et de laisser un refroidir avant de boire pour son sacrifice. Le symbolique de la chaleur ici est qu’elle devient un catalyseur pour une réalisation rapide, autrement dit la chaleur accélère la réalisation.
Elle peut montrer simplement des biens matériels ou autres ressources que l’on va recevoir ou que l’on cherche à acquérir.
Dans d’autres cas, Ousmane en M2 peut montrer la visite d’un esprit sain surtout lorsque le consultant effectue des prières, des zikres ou des méditations. Elle peut montrer de très bons rêves dus à un comportement sain du consultant surtout avec répétition de cette figure en M13.
Remarque, Ousmane en M2 peut indiquer un ami, parent ou collègue, un marabout, un avoir, une acquisition…etc.

-Ousmane en M3:

La maison M3 parle le plus souvent sur nos rapports avec notre entourage proche, les relations que nous établissons avec nos proches (épouse, époux, amis, collègues et parents), les démarches ou transactions dans l’entourage. Dans certains cas, cette maison parle de la femme du consultant (M1). Recherche dans l’acquisition et l’accroissement des biens pour la famille ou du couple (M3, M4). Ousmane en M3 dénote un entourage sain et bénéfique et profitable pour tout le monde. Un climat serein dans le couple ou dans les relations avec le voisinage proche. En résumé :
-bonnes démarches
-bons contrats
-bonnes acquisitions
-transactions fructueuses
-bonne épouse, bon voisin, bon collègue, bon voisinage.
Dans d’autres cas de figure comme par exemple, elle se place à côté de Issa, l’interprétation change catégoriquement, il s’agit dans ce cas une altercation verbale, une discussion mais surtout une divergence de point de vue entre M3 et M4. Pour juger entre ces deux personnes, il faut toujours voir la maison occupée par Issa, c’est toujours cette figure qui a tord cause de son caractère dégradant et belliqueux. Remarque : Dans un thème, si Issa est en M3 et se répète en M12 ; Ousmane en M4, il s’agit d’une discussion, d’une divergence ou une inconstance dans les rapports entre deux personnes et dans ce cas de figure, M4 (Ousmane) est contrariée car M3 est agitée et bavarde avec beaucoup de méchanceté puisque ne partageant pas les mêmes opinions que M4 sur un fait , une réalisation , un service ou une activité (M10).

-Ousmane en M4:

La maison 4 est celle du foyer, maison du père et du patrimoine. C’est la maison de la richesse en termes d’avoirs, d’actifs ou de patrimoines mobiliers ou immobiliers, bref toutes les ressources matérielles et morales du foyer. C’est la maison de la réalisation en termes de réussite en biens familiaux mais aussi les échecs selon la répétition des figures dans les autres maisons. Elle montre aussi les transactions en termes de biens, effectuées dans le foyer ou dans le patrimoine. Elle montre l’état du chef de famille ou le climat qui règne dans la famille.
Ousmane en M4 dénote une acquisition des biens et services (matériels) ou accroissement des biens de service, du patrimoine. Bons projets pour l’acquisition du patrimoine. Cadre familiale sain. Patrimoine dans de bonnes mains. Des transactions réussies sur les avoirs ou sur le patrimoine. Un père de famille sincère, juste et qui s’occupe bien sa famille et son patrimoine. Dans certains cas, cette figure montre un travail maraboutique ou des prières dans la famille. Environnement sain et prospère. Une bonne réalisation, de bons rapports, une bonne filiation, une bonne famille.

-Ousmane en M5:

La maison 5 est celle des enfants, des nouvelles, des informations en rapport avec des questions financières, des relations entre couples (questions sentimentales et d’amour). C’est aussi la maison des amis, des étrangers, des connaissances, maison des informations de toute sorte. Par expérience, cette maison parle aussi sur le travail, en fait un travail que l’on cherche qui n’est pas tout à fait acquis ou simplement une corvée en cours. Elle dénote des démarches ou des informations en rapport à une acquisition de matériel, de biens.
Ousmane en M5, montre une bonne évolution (travail), un bon comportement (personne digne de confiance). De bonnes nouvelles ou de bonnes démarches. De bons projets (financiers ou amoureux), de bonnes affaires. De bons rapports dans le couple. Entente et harmonie dans les relations. Cette figure en M5 parle aussi sur un marabout ou sur une personne qui exerce une activité en rapport avec le maraboutage, prière ou méditation.
Elle peut montrer simplement une personne qui a reçu une recette dans le blog et qui essaie de le pratiquer, sois un zikre, un xawatim (carré magique) ou une prière.
Elle dénote une personne sincère et saine d’esprit.

-Ousmane en M6:

C’est la maison du mal, de la maladie, de la perte, de la chose accomplie, des immobilisations, de la conservation, de la déception, des inquiétudes, du stress.
Ousmane est une bonne figure rentrante, pour quelqu’un qui cherche à acquérir quelque chose, si Ousmane est en M6, cela veut dire que la personne va trouver ce qu’elle cherche d’où acquisition de biens et services, acquisition de matériels.
Pour un malade, la maladie va durer avant la guérison car les actions d’Ousmane sont lentes, elle montre parfois des maladies liées à l’obésité, au diabète.
Elle dénote une personne qui a des soucis, des inquiétudes à cause de son patrimoine ou suite à un travail de recherche d’acquisition ou d’accroissement de biens et services. Il peut s’agir d’une inquiétude, d’une détérioration d’une perte, d’un manquement sur un bien, d’une annulation suite à une acquisition. Dans le cadre de l’occultisme et de la spiritualité, il s’agit plutôt d’un souci, d’une inquiétude suite à un travail occulte ou un fait en rapport avec des prières, zikre ou autres.

-Ousmane en M7:

La maison 7 est celle des associés, des adversaires, des complices, des ennemis (en fonction du sujet), des projets, de la chose cherchée, des affaires demandées, de l’époux et de l’épouse en fonction de la personne se trouvant en M1.
Tout ce que l’on cherche en M7, faudra conclure que c’est une bonne affaire, une bonne issue, un bon projet, une bonne femme ou époux, bon adversaire, bonne association. On a raison d’espérer avec Ousmane en M7.

-Ousmane en M8:
La maison 8 est celle de l’autre qui ne vit pas dans notre environnement immédiat, c’est l’extérieur, le néant, l’absent, les choses qui évoluent ailleurs, les biens d’autrui, les services d’autrui, le patrimoine d’autrui, l’inconnu, ce qui évolue dans un autre environnement, les relations avec l’extérieur, les démarches pour affaire, pour un projet à l’étranger. En poussant la réflexion, c’est aussi la maison des entraves, des obstacles, les épreuves à l’action (la personne qui est de l’autre côté, comment elle est, comment elle s’insère dans son environnement, comment est son patrimoine, ses sentiments, ses problèmes, ses blocages, ses épreuves bref son rapport avec son milieu…etc.). La maison 8 est la résultante de toutes les actions d’un environnement donné et qui vient s’insérer dans un nouveau contexte environnemental du thème. C’est pourquoi la maison 8 parle sur toute chose (sentiments, argent, pensées, quête spirituelle, chance, étranger, voyage, étude, patrimoine, mort, obstacle, activité, projet, information quelconque, adversaire, personne quelconque ….etc.). Tout dépend du thème posé.
Tout ce qui s’est dit dans toutes les autres maisons, est valable ici, faudra juste transposer. Par exemple, si on attendait une personne qui doit venir nous voir, avec Ousmane en M8, on doit se rassurer sur la personne et sur ses intentions car c’est une bonne personne.
Des informations faisant état de biens, d’actifs, de bagages, de colis, de l’arrivée imminente d’une personne, d’un accroissement de biens et services…Etc.
Si on fait des démarches pour un projet à l’extérieur, faudra conclure que c’est un bon projet qui est rentable mais avec un peu de lenteur.
C’est en fonction du thème que nous interprétons car il y’a plusieurs schémas d’interprétations possibles.

-Ousmane en M9:
La maison 9 est celle des voyages, des déplacements, c’est la maison de la route et de la recherche car qui se met en route, cherche obligatoirement quelque chose. C’est la maison des processus en cours de réalisation car l’action n’est jamais terminée dans cette maison. Elle montre aussi les intentions en cours car avant de prendre la route, l’homme a bien une intention, une envie, un projet en tête. Cette maison définit le caractère d’un projet ou d’une personne en route, bref nos désirs et nos intentions.
Ousmane en M9, peut montrer beaucoup de chose, une personne en route avec de grandes qualités, recherche de biens et services, de patrimoine, prières, colis, accroissement de biens, étude des livres saints, science occulte…Etc.; Tout dépend de l’objet du thème. En résumé, il s’agit de bonnes démarches et de bons espoirs. Mais n’oublier pas de prendre en compte les figures de proximité qui viennent donner le ton, la couleur et la forme des actions de la figure en M9. A vrai dire une figure seule pris isolément ne s’interprète pas bien, elle s’interprète en relation d’interdépendance avec les autres figures puisqu’elle vit et évolue dans un environnement clos qui est ici le thème et partage l’espace géomantique avec les autres. Son existence dépend de l’existence des autres figures (de manière terre à terre, cette figure est là parce que les autres figures sont présents sinon elle n’allait pas être là-bas). Donc on ne peut pas le dissocier des autres figures et de l’objet du thème.
J’ouvre une parenthèse qui n’a rien à voir avec le sujet mais cela m’est revenu à l’esprit: Quelqu’un me posait la question de savoir pour quoi on n’a jamais le même thème quand on le fait deux fois de suite avec la même question ? Je l’ai répondu simplement que nous n’avons pas deux instants identiques et que nous ne vivons pas deux instants identiques bien que semblables. Est –ce que nous pensons exactement la même chose autrement dit avons-nous les mêmes pensées à deux instants identiques ? bien sûr que non.
Il existe bien sûr des personnes qui ont le pouvoir de contrôle sur leur corps et sur leur esprit jusqu’à arriver à deux états presque identiques mais il y’a toujours une différence, minime soit-elle parce que simplement, nous sommes tous des humains doté d’un corps physique et d’un mental ou conscience fluctuante non physique que nous ne maîtrisons pas.
Quand nous érigeons un thème géomantique, il faudrait savoir que c’est une conjonction de notre état mental ou conscience et de l’espace temps qui entre en jeu. Quand je parle de l’espace-temps, c’est tout qui vit dans l’espace et dans le temps (en perpétuel mouvement) qui est en interaction avec notre mental sans que nous en apercevons. Bref, fermons cette parenthèse pour revenir à notre cours, c’était juste mon opinion sur la question posée.

-Ousmane en M10:
La maison du service, de l’activité, du travail, des transactions (affaires) familiales et sociales, montre honneur et bonheur dans le service surtout pour celui qui demande sa situation ou son évolution dans la société. Des séances de prières, de zikre, rencontre entre marabouts, entre personnes de bonnes moralités. Acquisition d’un document, d’un bien, d’un patrimoine pour un fait, une activité un service ou pour un travail. Démarche en vue d’acquérir ou accroître les biens et service. Travail de maraboutage. Un état de fait lié au maraboutage ou à l’acquisition et à l’accroissement de patrimoine.
Quelques exemples : Ousmane en M3 et M4, peut symboliser des prières faites lors des funérailles, après l’enterrement de quelqu’un.
Cela peut être une rencontre de personnes de bonnes moralités pour des échanges ou des zikrs comme lors de la lecture du saint coran. Cela peut être une rencontre de chef coutumiers, rencontre des sages, des marabouts, et bien même rencontre pour des actions de partage de biens ou de matériels. C’est pour vous dire qu’il faut être toujours dans le contexte du thème sur la question posée par le consultant.
Ousmane en M1 peut symboliser une recherche d’accroissement de biens, de matériels, mais aussi, elle peut symboliser un questionnement, une interrogation sur des questions de spiritualité. Elle peut aussi symboliser une incompréhension, une irrégularité face à une situation qui nous prend la tête. Dans tous ces cas de figures, il faut toujours regarder toutes les figures du thème mais surtout les figures de proximité qui peuvent en dire d’avantage.

-Ousmane en M11:
La maison M11 est celle des envies, des souhaits, des aides, des espoirs, des besoins, des rêves, des soutiens, des aspirations et les ambitions, un peu à l’image de M1 mais subtilement différent. En M1, cela ne concerne que le consultant car ses ambitions, ses aspirations ne dépendent que de lui-même, c’est à lui de trouver les solutions ou les moyens nécessaires à sa réalisation (réalisation de ses rêves et ambitions) alors qu’en M11, cela peut dépendre d’une autre personne ou d’une autre action venant de quelqu’un d’autre.
Espoir sur une possible réalisation d’un fait, sur une acquisition, d’un accroissement. Envie de s’enrichir, de progresser. Espoir sur un patrimoine, sur un bien, sur un gris-gris, sur une prière, sur un zikre. Envie de progresser, de changer d’étape, de transformer. Espoir sur une personne, sur une aide mais une très bonne aide. De bonnes ambitions, de bons espoirs, un soutien infaillible…etc.

-Ousmane en M12:
Maison 12 est celle des difficultés, des blocages, des obstacles, de la méchanceté, maison des sortilèges, maison des difficultés, des épreuves mais aussi du travail non accompli ou travail en cours de réalisation. Entrave à l’action donc immobilisme et retard.
Ousmane en M12 montre un retard, un blocage ou des difficultés dans l’accomplissement d’un projet d’acquisition et d’accroissement de patrimoine, biens et services.
Elle dénote aussi un travail pour la réalisation d’un fait, des efforts déployés pour acquérir un bien donc des actions déployés pour une acquisition.
Dans d’autres cas, il s’agit des critiques acerbes contre quelqu’un, des méchancetés de parole empêchant l’adversaire de s’épanouir, d’évoluer, de grandir, de réussir.
Des méchancetés pour empêcher quelqu’un d’acquérir quelque chose ou de fructifier un business. Elle peut montrer un travail de maraboutage, des prières pour bloquer quelqu’un.
Je voudrais apporter quelques précisions ici par rapport aux questions de maraboutage sur cette figure. Quand Ousmane est en M1 et se répète dans les maisons de M10 et M12, il s’agit le plus souvent d’une action faite contre quelqu’un soit pour le bloquer, le retarder ou l’empêcher de réussir dans ses projets. Même schéma d’explication, si on avait Ousmane est en M5, M10 et M12 ou bien la figure d’Ousmane en M7, M10, M12, etc.…
Si par contre la figure d’Ousmane se répète dans les maisons M10 et 12 seulement, il s’agit d’une difficulté vécue, d’un blocage naturel, d’un retard dans la mise en œuvre d’un fait, ou d’un service en rapport avec la description de la figure.
En conséquence, lorsque vous avez une figure qui se répète en M10 et 12, il faut toujours voir des difficultés, des efforts, des blocages ou des retard par rapport à la question posée mais aussi prendre en compte dans l’interprétation, la figure logée dans M11 située entre M10 et M12.

-Ousmane en M13:
C’est la maison du consultant ou le dortoir du consultant. Cette maison donne les informations au moment du traçage, en fait c’est le résumé du vécu du consultant. Cette maison résume les actions que le consultant va voir ou vivre au moment du thème et juste après le thème. Toutes les actions décrites sur cette maison montrent des faits présents et futur très proche et si elle parle sur un passé, faudra savoir que ce passé est très récent, à peine quelques heures ou quelques minutes et prolonge l’événement un peu dans le temps (quelques jours).
Acquisition des biens et services, du patrimoine. Réception de colis, du matériel. Arrivée d’une personne de bonne moralité. Réflexions philosophique, spirituelles. Travail de maraboutage, des prières, zikres et autres travail occulte mais tiré surtout des religions révélées. Accroissement de biens.
Sérénité dans la chambre à coucher, bon climat dans le dortoir. Environnement sain.
Bons rêves. Relations avec des esprits sains qui ont la foi en Dieu.
Remarque : Dans le cas où Ousmane est en M13 et qu’Issa est en M14, l’interprétation change. Il s’agit plutôt d’une mésentente comme déjà décrite (voir Ousmane en M1)

-Ousmane en M14:

La maison 14 est celle des réalisations ultérieure, ce qui va se produire prochainement, en fait cette maison parle du futur. Dans notre milieu africain, cette maison est considérée comme la maison de l’argent et des moyens financiers. Réception d’argent prévue. Bonheur prévue. Déblocage ou dénouement futur. Possible liaison amoureuse dans un futur proche. Des démarches financières en cours, acquisitions futures d’argent. Bonheur en vue etc.

-Ousmane en M15:

M15 est la maison de la clarté, le résumé du thème, le condensé de toutes les influences contenues dans le thème. C’est la résultante des actions conjuguées au présent nuancé avec un passé récent (M13) et celles du futur (M14). Ousmane en M15 montre une bonne influence du thème si figures en M13 et M14 sont de bonnes figures, d’une mauvaise influence si ces figures sont des plus mauvaises. Par exemple si nous avons en M13 et M14, les figures de Oumar et Ayoub, l’influence est négative, donc mauvaise chance , mauvaise issue, dégradation, tristesse, changement peu bénéfique, peu profitable, mécontentement, retard, danger, mauvaise terminaison de l’affaire, perte d’illusion, peine, ralentissement dans les affaires, commerce en régression….etc. Si par contre, nous avons en M13 et M14 de bonnes figures comme Mahdiou et Idriss, c’est la réussite, le succès, le progrès, bonheur en vue, gain, argent, bonne acquisition, accroissement de biens, chance certaine…etc.
C’est dire que l’interprétation de la figure d’Ousmane en M15 dépend des deux figures qui la composent (M13, M14) mais aussi de l’objet du thème établi.

-Ousmane en M16:

La maison 16 est dite la parole de Dieu. Elle met l’accent sur l’un des points les plus importants se rapportant directement à la conscience du questionneur (conscience comme pensée, réflexion, état d’âme, quête intérieure) et de son interaction avec le résumé du thème.
Elle montre comment le questionneur comme entité pensante s’insère dans son environnement et comment il se définit en tant que entité sociale dans ce jeu de force dictée par la nature en M15. Cette maison M16 montre que des effets donc des conséquences mais non des causes et ni des buts, autrement dit lorsque j’ai terminé de faire mon thème, j’ai posé la question de savoir, comment je me vois à travers la conclusion du thème en M15 face à mes aspirations et à mes interrogations en M1;
L’interprétation dépend des figures en M1 et en M15. Elle est fonction de ces deux figures. Si les figures en M1 et M15 ont une bonne influence, cela influerait positivement sur M16. Par contre si ces deux figures ont une influence négative, cela influerait négativement sur M16.

Mamadou Hamath Diop

341 commentaires pour Ousmane

  1. fatima dit :

    bnjr a tous g un grd service a vous dmandè mon mari a un problem dargen on lui a donné un délai juska le 10 de ce mois mai il na pa encor réuni svp aider nous avc un zikr ou verset pr réunir cett somm inchallah jj

  2. NGORSI DIOP dit :

    Bonjour Maitre Bassirou Niang, vous avez donné ce doua du V98 de la Sourate YUNUS à écrire et porter : « Falaw laa kaanat qaryatun aamanat fanafa’ahaaa eemaanuhaaa illaa qawma Yoonusa lammaaa aamanoo kashafnaa ‘anhum ‘azaabal khizyi fil hayaatid dunyaa wa matta’naahum ilaa heen ». Ma question est de savoir si le zikrer au lieu de le porter a les memes effets/ Merci
    ngorsidiop@gmail.com

  3. Abass Diouf dit :

    Slt les maîtres! Kelk1 peut m’aider à réussir mon entretien au consulat des USA pour l’obtention d’un visa étudiant. Voici mon mail: abassdiouf@hotmail.com

    • NGORSI DIOP dit :

      Bonjour Abass, « foutoumna », un maitre avait donné ceci : Avant l’entretien réciter
      Innaa a’taina kal kauthar
      Fa salli li rabbika wanhar
      Inna shani-aka huwal abtar
      ARRIVE A WANHAR INNA SHANI-AKA HUWAL ABTAR, répéter cette partie 7 fois et masser sur le visage. Tu auras le visa Incha Allah

  4. Tonkara dit :

    Bonjour frères de la communauté
    Je me suis longuement absenté pour des raisons professionnelles, mais je n’arrêtais pas de penser à vous
    Je suis sur un projet de mariage et je voulais savoir l’issue, la stabilité, et la fidélité dans ce projet
    J’ai eu en
    M1 Ibrahim
    M2 mangoussi
    M3 Souleymane
    M4 Alassane
    Merci de votre contribution

    • techfo dit :

      Mon frere Alhassane je craint que les personnes influentes dans la famille ne s’oppose à ce mariage et il yaura assez d’obstable due surtout à l’icertitude que vous avez entre ce projet et un voyage.j’avoue que ça risque de chauffer un peu.je laisse la place aux grand maitre qui vous dironts plus et sacrefices a faire.n’oubliez pas surtout car il ya une deception qui vous guette

      • Tounkara dit :

        Merci pour ta contribution
        A mon avis le voyage dont vous parlait sera le retour de la femme que je dois marier vers l’Afrique
        Elle vit en ce moment en Europe
        Mais Alassane en m4 m8 et m9 montre la maison que l’on est en train de chercher pour qu’elle puisse rentrer dans les meilleurs délais
        En effet cette recherche de maison est en cours
        Mais quel est le problème qui se pose pour cette recherche ? Car Alassane n’est pas une très bonne figure
        Je vous laisse chers frères le temps d’y méditer
        Merci

  5. rachad traore dit :

    j’ai revé ke une force invisible etait entrain
    de frapper une femme ki criai a coté de
    moi. elle a voulu parler losk je me sui
    reveillé
    email: mickeldo8@gmail.com

  6. moïse moïse dit :

    salut maitre nour@ veuillez poster votre recette.
    amico.konate@gmail.com

  7. DEDE dit :

    BONJOUR MAITRE
    JE VIEN DECOUVRIR VOTRE SITE JSUIS DE RDCONGO ET SUIS PAS MUSULMAN ET J AIMERAI UNE CONSULTATION
    MERCI DE VOTRE AIDE

  8. Song666 dit :

    Salut les amis. Quoi de neuf.

  9. techfo dit :

    BONSOIR CHERS MAITRE POUVEZ VOUS M’AIDER POUR LE NOM DES ANGES QUI ACCOMPAGNE CHAQUE ELEMENT DE LA GEOMANCIE IL YA LONGTEMPS IL YA UN MAITRE QUI POSSEDAIT CES NOMS AIDEZ MOI SVP

  10. pomporo99 dit :

    Bonjour tout le monde
    merci a diallodelemile et merci a mamadou hamath Diop
    J’Aimerais avoir le mail de maître manoj
    Tracounda@Yahoo.f

  11. khalifa dit :

    Maitre sabaly j’ai pas vu ta reponse voila mon email:babsbi70@gmail.com

  12. Astou dit :

    Assalamou aleykoum maîtres et blogueurs qu Qu’ Allah vous accorde des bienfaits incommensurable pour votre générosité.Je suis particulièrement séduite par Assane Tall,machalla si jeune mais assoiffé de connaissance, simple humble et très généreux machalla.Qu’ Allah te préserve,te protège et te béni ainsi que tous nos frères.Je suis fière de toi filston.

  13. Nour@ dit :

    SALAM ALEYKUM
    MERCI À TOUS LES BLOQUEURS(maîtres et élèves).
    J’ai toujours été émerveillé par les méthodes, recettes et conseils donné sur ce bloc. J’ai belle et bien été récompensés de tous ce que j’ai utiliser sur le bloc.
    Je veux vous donné une recettes 100% confirmé pour attirer une personne dans un amour immense sans refus. C’est une formule en bambara à réciter.
    Pour ceux qui la veulent veillé à le signaler sur mon email et je le poste sur le bloc. Merci à maître SABALI et tous les autres bienfaiteurs du BLOC.
    Salam!

    blonrom04@gmail.com

  14. techfo dit :

    POUR NIMPORTE KEL BESOIN ECRIERE LES 16 FIGURE EN MODE REPOS PUIS INVERSER LE PAPIER POUR ECRIRE A NOUVO DE TELS SORTE MOUSSA ET YUNUSS SE FONT FACE ETANSOUMANE ET LANCINE SE FONT FACE ECRIRE SON VOEUX ENTRE LES DEUX SCHEME PUIS SACREFIER UN POULETR BLANC A PREPARER ET ENTERER LE PAPIER
    NB LES POINTS DES 16 FIGURES DONNET 96 PLUS SON INVERSE 69 DONNE 165 LES MAITRES ME CORRIGE
    fodecondem@gmail.com

  15. Niang dit :

    Si vous avez un parent en prison chercher deux colas rouge et blanc. Vous n’aurez besoin que des moitié de cola. Donc vous casser la noix de cola blanche et vous écrivez dessus avec un bic feutre ou de l’encre le mot Moudhamatani(ce mot se trouve dans la sourate Rahmane. Vous écrivez le même mot Moudhamatani sur la moitié de cola rouge. Si vous faites tout pour que celui qui est en prison mange la moitié blanc le matin et l’autre moitié rouge le soir. Il va sortir de prison rapidement inch allah. On le fait aussi pour ne jamais aller en prison

  16. Niang dit :

    Pour vivre 100 ans par la grâce de dieu il faut chercher 100 petits cailloux. Faire ses ablutions et s’asseoir face à la kaaba(Est) poser les 100 pierres devant toi et y soustraire le nombre d années qu’on a. Si tu as 40ans tu enleve 40 pierres que tu mets de côté. Si tu as 50 ans tu enleve 50 pierres etc… Maintenant le nombre de pierres qui reste tu les prends un a un et sur chaque pierre tu récite la sourate ikhlass 1fois.Quand tu as fini tu regroupe maintenant les 100 pierres tu creuse un trou profond tu l’enterre en disant :je garde ici dans ce trou le sirrou de souratoul ikhlass. Et tu fermes le trou. Si le trou n’est pas ouvert et qu’on enleve les pierres tu vivra 100 ans inch allah

  17. Niang dit :

    Quand on est malade on se retire dans un endroit isolé après avoir fait ses ablutions. Faire 2 rakkas avec pour chaque rakka fatiha et une sourate de ton choix. Après le salut final on dit la formule suivante 161 fois :yaa maanihou. Ensuite on dit.ime nah minni hazal marad wame nahni minehou bifad lika wa djodika wa karamika(1 fois). On sera guerit quelque soit la maladie inch allah.

  18. Niang dit :

    Amin sokhna astou. Yalla nagnou ko yalla bolé

  19. Niang dit :

    Celui qui récite sur le ventre d’une femme enceinte ces noms l’enfant naîtra sans problème et sera un bon musulman aura une longue vie de droiture et aura beaucoup de bienfaits et de richesse par la grâce de dieu inch allah. Les noms sont Abdoulahi ibn oumar Abdoulahi ibn masshoud Abdoulahi ibn abass Abdoulahi ibn zoubayri Abdoulahi ibn salam Abdoulahi ibn zaydine Abdoulahi ibn oumil maktoum radiya lahou anhoume

  20. Astou dit :

    Dieureudieuf Niang ballo,yalla n’a sa borom fayla yiw

  21. Niang dit :

    Salam mes chers maîtres. Celui qui debout au bord de la mer se met à compter les vagues jusqu’à 40 et qui pour chaque vague fait le takbir(allahou akbar) sera absous de tous ses péchés par la grâce d’allah

  22. Niang dit :

    Celui qui dit cette priére 1000 fois pour n’importe quel besoin allah le satisfera inch allah Allahouma sali ala seydina mouhamadin wa ala alihi wa sahbihi salata ahli samawati wal aradina aleyhi wa adjri ya mawlana loutfakal khafiyi fi amri wa arini sirra djamili sunhika fima amalouho minka ya rabal halamina

  23. Astou dit :

    Assalamou aleykoum,Chers maîtres,j aimerais l interprétation de mon rêve que voici:(j habite à Paris maintenant mais avant,j habitais en Italie)j ai rêvé que j étais en Italie et que j’étais assise devant un ex voisin avec lequel je ne m’entendais pas bien il est venu me saluer et d un geste affectif il a posé sa tête sur mon décolleté,j étais gênée et j’ai regardé devant moi j ai vu,de beaux arbres d hibiscus ou bissap. Il a sorti Des billets de banque pour les donner aux deux jeunes filles qui étaient dans la maison.Je me disais à moi même, »tient ,il a pas arrêté de frimer devant les gens..j ai fais ce rêve après avoir mis un oignon sous mon oreiller.,Svp chers maîtres.

  24. Astou dit :

    Assalamou aleykoum à tous les maîtres et intervenants du blog.c la 1ère fois que j interviens,mais laissez moi vous dire toute la joie et la fierté qui m’anime quand je vous lis,chers maîtres.Qu’Allah swt soit avec vous

  25. nandoussou dit :

    Bonsoir Maitre sabaly si vous me lisez ce sera une reconnaissance infini pour moi d’avoir votre mail le mien fodecondem@gmail.com

  26. moïse moïse dit :

    salut les maitres,j’ai besoin de l’adresse email de maitre sabaly,je compte sur votre bonne comprehension
    le mien est le suivant: amico.konate@gmail.com

  27. nandoussou dit :

    BONJOUR CHERS MAITRE POUREZ VOUS ME PARLER DE CES TALSAMS QUI SONT AU NOMBRE DE 5
    AHADJTALFASSAKOUAHAMOUZANASOUKHABOUDATAKAYASSOU
    LAHADJMADJADJLAMOULAMOUBOUHIBAHOULAMOUHAYALALOUSSOU
    LAMOUDJAKADHAKHATHAYFAHALALOUMOUKHATADJKATAYHASSOU
    ………………………………………………………………………………………………………..
    …………………………………………………………………………………………………………
    AIDEZ MOI CHERS MAITRES S’IL VOUS PLAIT CAR SI JE LE ZIKRE POUR PROTECTION C ERTAINS VIENNENT SE CONFESSER OU PARALYSE OU PIRE MAIS ILS ME DECLARENT TOUS CE QU’ILS AVAIENT FAIT CONTRE MOI ET SOUVENT CE SONT DES PROCHES AIDEZ MOI POUR UN ZIKRE DE CES VERSETS POUR ARGENT ET OUVERTURE VOICI MON MAIL fodecondem@gmail.com

  28. techfo dit :

    BONJOUR CHERS MAITRE JE SUIS VOTRE ELEVE GEOMANCIEN J’AI TIRE BEAUCOU D’UTILITES SUR CE BLOGUE DONT JE SALU ET BENI MAITRE MHD AINSI QUE TOUS LES MAITRES QUI DONNENT DES RECETTES EFFICACES FI SABILI LAHI
    MA CONTRIBUTION POUR OBTENIR DE L’EMPLOI ECRIE 1000 SOULEYMANE (m10) ENSUITE METTRE SUR L’ECORCE DE BAOBAB EST-OUEST-NORD-SUD METTRE LE NASSI SUR CES ECORCES DE 4 COTES ET SE LAVER ARES 3 JOURS VOUS AUREZ UN SABABOU QUI VOUS DONNERA EMPLOI INCHA ALLAH.
    SI VOUS VOYEZ CETTE FIGURE QUI MONTRE LA FERMETURE D’UNE CHANCE LES OEUFS SONT TRES EFFICACES QUAND ON ECRIT LA FIGURE DESSUS AVEC ENCRE ENSUITE FAIRE BOUILLIR ET SE LAVER AVEC L’EAU OUVERTURE TOTAL.
    LORSQU’UNE FIGURE SE PRESENTE DANS PLUSIEURS MAISON,SI ELLE INDIQUE LE BIEN VOUS LE SACREFIEZ EN DEPLAçANT L’OBJET SACREFIER VERS VOUS SUIVANT L’ORDRE CELA ACCELERE L’OBTENTION DE CE BIEN EX;ADAMA SE RESENTE m11,m14 ET m16 TU MET LE SACREFICE OBJET BLANC DANS m1 SACREFIER ENSUITE TIRER JUSQUA m14 SACREFIER ENFIN TIRER JUSQU M16.
    SI UNE FIGURE PARLE DU MAL FAIRE LE CONTRAIRE POUR LELOIGNER
    CORRIGER MOI CHERS MAITRE JE NE SUID QU’UN ELEVE. JE PROPOSE QUE CERTAINS DEBUTANT DOIVENT SE FAIRE ASSISTER CAR CE PAS TOUT ON SACREFIE DANS LE GEOMANCIE; SINON METTRE SA VIE,SA SANTE OU SA PROSPERITE EN DANGER

    NB; CHERS MAITRE LA GEOMANCIE EST UNE SCIENCE EXACT ET UNIVERSELLE FONCTIONNE PAR DES CHIFFRES BINNAIRES COMME L’ORDINATEUR,TELEVISION,TELEHONE ETC,JE PROPOSE QUE NOUS RASSEMBLONS NOS EXPERIENCE POUR VOIR COMMENT ENVOYER UN MESSAGE A QUELQU’UN DANS LA GEOMANCIE ET QU’IL LE LISE ENSUITE ON VERA AUTRE EXPERIENCE.
    TOUTE MES EXCUSES ET PERMISSION AUX MAITRES POUR MON INTERVENTION ET PRIERE DE ME PARDONNER TOUT CEUX QUI SE SENTIRONT VEXER PAR CE MESSAGE
    VOTRE ELEVE

  29. konaté mamadou dit :

    salue à ts,ttes,membres du blog,au prof mhd,mrs fuflex pr stoper ou avoir le degout de la cigarette proceder comme ceci: payer le paquet de la cigarette dont tu fumes l ecraser dans un 1/2 litre de lait de vache frais ou une ptite boîte de bonnet rouge,laisser une 1/2 heure puis tamiser et boire ce lait pour rendre(vomir).donne vertige et le vomissement est noir,reessayer à chaque fois qu on a envie de fumer merçi à ts et ttes.

  30. fuflex dit :

    Salam aleykum
    Je cherche une recette pour arrêté de fumer 🚬 la cigarette certes que la volonté est important mais un coup de pousse m’aiderai bcp a accomplir ma mission.

    Je sollicite l’aide de tt le monde
    Merci d’avance

  31. fuflex dit :

    Salam aleykum
    Je cherche une recette pour arrêté de fumer 🚬 je reconnais que sans la volonté rien ne va mais aussi un coup de pouce me ferai du bien car je veux sérieusement arrêté la cigarette 🚬
    Je sollicite l’aide de connaissance de tout le monde merci d’avance

  32. kante dit :

    Bonjour la famille, je demande a tous les maître les vertu de gui de cette plante= SOUNSOUN domestique (qui se trouve dans la maison).
    Je demande la recette car chez nous il y a en beaucoup dans notre maison
    Mon émail = kanteboubacar3@ gmail.com
    Merci d’avance

  33. Lassana dit :

    Mon bleme c est d etre aimable par des filles

  34. Abass diouf dit :

    Slt les amis, g un entretien au consulat des USA le mois prochain pour un visa études. Je souhaiterais une aide de votre part pour réussir cet entretien. Je voudrais le mail de alhafizzz. Merci

    • usa dit :

      Pour obtenir visa USA ,dire avant de rentrer Dans l,ambassade ou le Consulat 7 fois Serigne Fallou mbacke..inchallha I’ll vont te donner le visa..I’ll faut le faire et dieu dit Dans le coran I’ll donne LA sagesse a qui I’ll veut ,ou I’ll le veut ,LA grace je veux dire ou meme LA baraka

  35. Abass diouf dit :

    As salâmou alaykoum mbok yi. Je s8 nouveau dans ce forum.

  36. ibrahima450 dit :

    Bonjour, je suis vraiment touché par tant de bonne volonté de la part des gens qui gravitent autour de ce blog, et vraiment content pour cela. Preuve qu’il y’a toujours des gens de Dieu qui nous préservent ou qu’on soit. Merci beaucoup encore pour ces inestimables faveurs par la grâce de Dieu.Que Dieu vous les rendent au centuple ici et dans l’au-delà. Amiiiine

  37. Oui éffectivement frère Asmo c’est cette crouette ou grattain de riz je n’ai jamais connus ça pouvez-vous me donner le genre de riz? Merci infiniment pour votre patience et votre générosité pour nous.

  38. DAOUDA dit :

    BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB
    BONSOIR A MAITRE manojdev JESPER JE SUIS UN PEU EN RETARD!
    DE VENIR DEMANDE TON AIDE , MES SES DANS MES RECHERCHES SUR LES ARCHIVES QUE JE VIENS JUSTE DE VOIR TA GÉNÉROSITÉ DE PARTAGE, ET JE SUIS AUSSI INTÉRESSANT DE VOIR TON RECETTE DE LOUVERTURE ctiebissaba SA ME INTÉRESSÉ BEAUCOUP VOICI MON MAIL
    nossr28@gmail.com

  39. Song666 dit :

    Salut les blogueurs j’espère tour va bien chez vous.

  40. Kane dit :

    Bonjour cher maître c’est la première fois que je vous contacte svp j’ai un problème avec mon mari dont je suis divorcée depuis 5 mois et j’aimerais savoir s’il va me reprendre car je l’ai supplier agenouillés de me pardonner mais il veut pas et je l’attend toujours car c’est lui que j’aime ça fait 7 ans de mariage aider moi svp merci

  41. Idriss Naçor dit :

    chaque fois que je trouve l’argent,les préoccupation se multiplent,comment je peux quitter dans cette difficulté?

  42. Rama dit :

    Salut monsieur comment savoir dans quel maison on se trouve.svp je voudrais avoir une idée .merci de me répondre.

  43. Sylvain dit :

    bjr à vous tous j s8 pas un musulman je s8 protestant pas vraiment pratiquant.en fait j’ai 1 probléme.kan j rçoi l’argent ya un problem qui boufe tous mon argent et kan j v monté kelchoz comme activité j narive pas a dmaré.

  44. Fathia dit :

    comment connaître l’élément d’une personnes dans quel maison peut on connaître

  45. zamal conté dit :

    je salut tout les maitre du blog jai besoin de votre aide voicie mon email killaconte@gmail.com

  46. arouna dit :

    BN JR A TOUS

  47. baminataden dit :

    bjr les maîtres et maitresses je suis nouveau par là mais ça me fait qlq mois sur le blog j’aimerai témoigner sur une recette de maître Azedin que je salue bcp grand merci à mon papy bassirou camara et ma mamie Lilla

  48. modibo dit :

    bonjour bonsoir cher frères et soeur je m adresse à vous sincèrement dans ce groupe principalement les roi et les génie dans ce groupe les maître possédant la science koun faya koun avec humilité et respect cela fait plusieurs fois que je publie des message mais je ne vois pas de réponses sltp je vous en prie aidez moi il y’a une femme que j aimerai mariée mais la femme là me déteste me haït elle ne veut pas me voir elle ne prend pas mes appelle car je n ai aucune profit à ses yeux car Dieu dit dans le coran ad ouni astajiblakoum ou d autre partie fas al ahla zikr un kountoum la ta alamoune donc veuillez m’aider sltp les maitre d

  49. Salut,tout d’abord mes félicitations à tous ceux qui ont le courage à repondre à l’appel des demandeurs bon courage et bonne continuation à eux.Je souligne un thème encore qui me préocupe:
    1-Qui je suis?
    2-Qui je serai?
    3-Qu’est-ce que je dois entreprendre dans ma vie comme activité qui est destiné à moi pour vivre dans le bonheur dans le reste de ma vie.
    Aidez moi Maîtres pour la grâce et la paix d’Allh qui nous recompense de nos bienfait.

  50. A SALAMOU ALEKOUM à tous ceux qui pratique la géomancie de venir à mon secours pour me sauver la vie et ma vie futur.Donnez moi des sacrifices qui peuvent ouvrir ma chance si non rien ne marche du tout chez moi.Dieu benira la personne de bonne fois dans son paradis.

  51. karll abdallah dit :

    assalam ualekum a tous. je veux etre initie de puis le debut comme un debutant, celui qui estime qu il a le temps de m apprendre les pratiques que Dieu le benisse, s il vous plais ne me laisse pas Dieu va vous payer ce que vous allez faire pour moi, mon contact: gopenguetetaboloye@gmail.com

  52. Maître s’il voue plaît,je me mets à génoux au près de vous pour me secourir dans ma vie actuelle que je n’arrive pas à recolter.Mon email ablayass61@yahoo.com

  53. Bonjour maître,pouvez-vous pourque je puisse me marier? Puisque je vis avec une femme ça fait 13 ans de cela ma première fille avec elle fait la 5ème cette année jusqu’à présent je n’ai pas de l’argent pour faire le mariage.Est-ce cette denière est mal chanceuse ou quoi? Présentement je tends vers la quarantaine sans débouchée pour ma réussite.De quoi je souffre et qu’est-ce que je dois faire comme sacrifice pour mon bonheure? Maître je suis à l’écoute de ma situation.

  54. Mamadou Ndiaye dit :

    Bonjour les maitres je vous salues tous et en meme temps vous pose mon problem, je suis nouveau dans le bloc, voici mon problem ; Jai un problem de memoire je ne me souvient plus de beaucoup.je suis arrive au point que meme quand je prie, au 2eme Raka je ne me souvient plus apret le Fatiya quel sourate j’avais reciter apret le Fatiya du premier Raka je suis entrain d’apprendre a pouvoir lire le corant mais je ne parvient pas a memorise les lettres s’il vous plais a chacun AIDER MOI merci d’avance mon email c’est

  55. Diaba dit :

    Salam j’aimerais connaitre la définition de ce nom DAR SAM est ce une autre langue que l’arabe?

  56. Diaba dit :

    Salam pourriez vous me dire ce que signifie ce nom DAR SAM ou est ce un attribut d’ALLAH dans une autre langue que l’Arabe?

  57. je suis tué IL EST dit :

    A vous qui vous lancé les piques disant que tel ou tel n’est pas croyant, a vous qui venez poluer l’atmosphere du blog: croyez vous vraiment qu’on a du temp pour vous? Detrompé vous. Et si vous y tenez vraiment allez fair votre manége ailleur. Concentrez vous sur votre propre personne et changé vos attitudes avent de chercher a changer autrui. «  »JIHADOU NAFÇOU » » WA SALAM.

  58. khouma dit :

    Salam Salam je decouvris cet blog pas longtem mais Japprecie bien les grand maitre ki aident les gens comme les manojdev1 davido folle sabaly amadou Bah etc je ne peux pas les tous citer Mon email## originalbaolbaol@gmail.com###

  59. Pure-tijane dit :

    David si tu dit que réciter le quaran a haute voix après le fajr a haute voix est bida ça veux dire que t’es trop null sourat al asr le prophète et les sahab le réciter ensemble ça montre aussi que tu connais pas beaucoup de chose même ton nom david que tu porte c pas bida mais plus grave c’est haram daouda tu le change a david et écrire le coran sur internet comme tu fais la c’est pas une inovation pour l’islam arrête mon frère
    Tu est vraiment sur de connaitre tout ce que le prophète a fait dans sa vie t’est vraiment sur

  60. paix dit :

    Bonjour Je cherche recettes de consultation (ISTAkAR)

  61. joumabe dit :

    Salam, mes respects à tous et toutes. Je vous demande si quelqu’un peut m’aider à trouver un recette simple pour que le pénis soit long !! Je vous remercie d’avance Cordialement.

  62. fofami dit :

    Svp les maîtres parler moi de. KHAKHALASOUNE DIAMOULAKHAYSOUNE TAMOUKHATALAYSOUNE TAMOUKHAYA-iLOUNE

  63. Kawoukoyin dit :

    Bon Jummah a toute la famille

    Ziarra a Thierno Amadou Bah , Davido…tout les maitres & maitresses et bloggeurs

    Kawou

  64. Soum dit :

    ok Abdul.dans ce je ne voi pas de probleme dans votre couple plutot l’inconstance et legerité.mais je voi que Madame est tres frustré.le probleme reside ici.la cause te concerne personnellement.analyse tes rapports avec les personnes a domicile.sur tout le domicile.tu aura la reponse.ce doute dans le foyer n’est pas là au hazard.

  65. ADANNON dit :

    Bonjour monsieur,je vous demande de me donner des recettes pour transformer des papiers en billets et ses interditions.

  66. Soum dit :

    Bsr la famille.
    Frere Abdul j’ai pas bien saisi la question.

    Voici ce que je voi.probleme d’enfant dans cette situation.manque de reussite.vous êtes et vous serez eprouvé dans votre recherche recheche d’espoir et soutien.c’est la monotoni dans le foyer,doute et incertitude.cette situation a peu fragilisé votre couple.corriger votre eleve.

    Votre eleve soum

  67. Abdul dit :

    Bonsoir les Frere du blog
    Je sollicite l’aide de tous et remercie votre aimable gentillesse pour me lire ce thème qui me tien au cœur.
    Sujet : la entre Ma femme et moi dès mal attendus très souvent dans le foyer .
    Je vous remercie de votre aide et d’avoir pris votre précieux temps pour m’assister et je voudrais savoir le sacrife aussi.
    ——–
    M1 : 2211. —M2 : 2121
    M3 : 1212 —-M4 : 1111

    M5 : 2211. —- M6 : 2121
    M7 : 1211 ——M8 : 1121
    ——
    M9 : 2112. ——-M10 : 2121
    M11: 2112. —–M12: 2112
    —–
    M13 : 2211 —– M14 : 2222
    M 15 : 2211. —–
    M16 : 2222

    • ichgayayil dit :

      nouho…ame ,ami. place publique, , foyer conjugale…. c est vrai il de obstacle dans leb foyer … mais grace a l intervention, conseil sa ira mm si sa prendra le temps.
      ton espoir de voi vous voir uni se trouve des embuches… n ecoute pas les bavardage de l entourage.. ta femme est bien.. un femme amoureuse mais sincere…mais des idee de jeune lui sont souffle du dehors….

      • Abdul dit :

        Merci mon Frere d’avoir pris ton temps de lire mon thème.
        J’ai pas beaucoup compris trop de abréviation. Si tu veux tu peux me e-mail aziztb@yahoo.com
        Je compte sur toi

      • Mari en detresse dit :

        Bonjour a vous, je sollicite une aide vraiment vitale pour sauver mon couple.je suis mariè depuis 3ans je viens de perdre mon travail.et je me bat pour fairee nourrir la famille.on a un bèbè .elle refuse le lit depuis 1 mois .elle est a bout je la comprend.mais je l’aime et je ferais tout pour sauver notre menage car je souffre.je crois en Allah car j’ai la foi et je crois a vos recettes , de grace donnez moi ce miracle que je puisse vivre par la grace d’allah.merci poour tout. dofmoz@gmail.com

  68. fofami dit :

    Salam a tous. Cela fait un bon moment que je suis ce blog et j’ai même a appliquer certaines recettes qui ont marché d ‘autre non. Mais cette fois je suis vraiment en situation Urgence très urgente. Les maîtres s’il vous plait je veux un TABDIL argent très très rapide n’importe lequels pour sauver mon honneur et décrocher aussi ce job qui me feras marcher la tête haute. Chose que j’ai pas pu faire depuis 2003…mon mail est fofami@gmail.com … Je n’ai que 48h mais je suis sûre que vous m’aidrez incha’allah. Merci

  69. BENG-- dit :

    Ce blog, c’est pour l’aide, l’échange, le partage. Il faut que les maîtres procèdent à des tris pour répondre. Une recette pour faire retourner l’argent dépensé relève de quoi?
    Il n’y a pas d’ex-sage. Mais il y a d’ex-chefs d’Etat, ex-ministres, ex-maris, ex-épouses, ex-voleurs, etc. Nous devons cultiver la sagesse et non le banditisme. On ne doit pas écrire n’importe quoi sur ces pages lues ailleurs. Le monde nous juge tout comme nous le jugeons. SOYONS SAGES.

  70. iboun sacko dit :

    merci de tout ce que tu fais pour enrichir ce bloc

  71. SAGANOGO AROUNAN dit :

    BONSOIR, SVP JE DESIRE AVOIR LA RECETTE POUR L’ARGENT QUI REVIENT APRES QU’ON L’AI DEPENSER.MERCI D’AVANCE !

    • Sekou Sacko dit :

      bonjour merci je veux vous aidez à avoir une récette pour se faire aimer par tout le monde et celle de la guigne.

      • mari en detresse dit :

        Bonjour a vous, je sollicite une aide vraiment vitale pour sauver mon couple.je suis mariè depuis 3ans je viens de perdre mon travail.et je me bat pour fairee nourrir la famille.on a un bèbè .elle refuse le lit depuis 1 mois .elle est a bout je la comprend.mais je l’aime et je ferais tout pour sauver notre menage car je souffre.je crois en Allah car j’ai la foi et je crois a vos recettes , de grace donnez moi ce miracle que je puisse vivre par la grace d’allah.merci poour tout. dofmoz@gmail.com

  72. Idriss Naçor dit :

    Qu’est je peux faire pour parler toutes les du monde entier,avoir une memoire tenace,avoir le rizk,être respecter par tous et avoir le courage de parler même devant n’importe qui sans peur.

  73. abdoulmalik99 dit :

    asalam atous les maitres de la blog

  74. iboun sacko dit :

    j’aimairais être en contact avec vous pour une certaines révélations de ma vie et de faire connaissance sur plusieures chose.

  75. iboun sacko dit :

    salut

  76. ZAk dit :

    Bonjour Chers Maîtres. Je suis CISSE et je me mets a genoux pour vous saluer. Particulièrement le Maître vénéré MHD pour sa merveilleuse œuvre qu’est ce blogue. Je suis initié, je dis bien juste une initiation. En ma qualité d’élève, je viens vous soumettre un thème sur ma situation. Je n’arrive pas a garder de l’argent, pour le simple fait que je n’ai pas de bonne entrée. Je dure trop sans emploi et pour voir quand est ce que je peux avoir un travail bien rémunéré, j’ai dû faire ce tracé dont les mères sont les suivantes:
    1 = Ousmane (Mori Zoumana),
    2 = Nanza (Inza)
    3 = Ousmane (Mori Zoumana)
    4 = Younous (Ton’tigui)
    Je voudrais que les Maîtres que vous êtes, m’aidiez à interpréter et me donner le sacrifice et les plantes à laver afin que ma situation se débloque.
    Merci et une fois de plus j’ai mes bras derrière pour ma soumission à vos honneurs.
    Maître MHD, Vous communiquiez avec un blogueur qui s’était fait appelé Comontigui N’golo, j’ai le regret de vous annoncer son décès survenu le 11 Août 2015.

  77. Kawoukoyin dit :

    Maitre Ana777,
    Mes respects vous etes un grand, j’ai aimer votre demo de la Basmalla, salamoun qawlan… vous devez etre un bon mathematicien au dela du mystisme. Quand je regarde vos demos on se rend compte de la grandeur du coran et que tout est calcule et lier par des chiffres c’est pas un hasard.
    J’ai commence a pratique la 787 Basmalla en 1994 mais j’ai bcp appris de votre demonstration.
    J’ai pratique sans meme savoir a l’epoque que c’etait le PM, quand les vieux nous donne on pratique seulement car eux savent l’importance..bonne continuation mon frere.
    Kawou

  78. Kawoukoyin dit :

    Bonsoir a tous,

    Mes salutaions aux grands maitres, Ana777, Amadou Bah,Bassirou Camara, Ly, tiare, Mister Boummmm qui avait disparu, Tubaboudollo, Azedin, Mingue Seny, Maitre Barry, Davido …….sans oublier les grandes dames bonne continuation a toutes et a tous.
    Nous les laboratins ca nous regale de voir du lourd et pratiquer afin mettre en valeur cet immense savoir jadis cache.
    @Maitre Amadou Bah check your INBOX please
    @Maitre Davido check your INBOX please

    Union pour vaincre l’ignorance!
    Bonne nuit
    Kawou

  79. salut salam maitre kawoukoyin,svp,je cherche le hatim de fabouhitalazi kafara

  80. ICHGAYAYIL dit :

    oui, la geomancie du point de vue logique mystique en fonction des figure et maison, nature ,est tres important, cependant tenir compte de l interpretation empirique est la chose qui cable bien a nos quotidiens et realite de tous les jours. exple ,je sais pour la plus part des cas, Ousmane, mahdi
    idrissa, nouho
    qalalaho.. adama, sont positif….et meme s il sont negatif par endroit ,la negativite est faible,
    et les figure issa, alassane , oumar
    soulemane, ayouba
    s il sont positive par endroit la positivite est faible..

    les figure ibrahim , moussa, caracterise par des speculation et neutralite et de lenteur…
    dependant du theme.
    a vrai,dire j apprecie l atmosphere general d un theme, en jettant des coup d oeil sur des figure, sa nature…
    en geomancie, ne tenez pas compte des bavardage de toutes les figures. mais plutot , regarde le motif de ta question,
    reussira ou pas voire M1 et M11, M15, M16
    il aura ou deja ya blocage, regarde M6, M12, M9
    l avenir M9, 14, M16,
    le present, M1, M3, 13,M6…..

    bon il faut regarde la ou se trouve la question, et ce qui peut bloquer ,lu favoriser…. et l etoile de la question M15
    ….
    et puis celui qui n est pas assister par un etre invisible , dois poser des question au consulté , pour ressir , unitile de jouer connaisseur du cache, ….c est avec le consulté , on se plus precis….
    car toute consultation demande de la sagesse qui s eteint en la Sagesse Divine

    c est a on dit pas tout, sachant que Dieu seul sait et a solution a tout

  81. SamiFayz dit :

    Salam Abdoulaye-garib, IGHGAYAYiL, MHD et tous les maitres et élèves du blod WA IIIIIIIIDE MOUBARAK SAIIID

    Concerne ; les figures fixes et mobiles

    Il est vrai que les anciens géomanciens au fil des siècles n’ont pu mener sans contresens ni confusions leur traitées à leur terme à cause de quelques propriétés élémentaires confuses dans certaines figures géomantiques, figures qui ne peuvent se prêter sans peine et sans contradiction à une classification précise et logiquement universelles, ce qui les a peut être poussés à leur conférer une assertion paradoxale que grands nombre de praticiens n’ont pus douter de leur infaillibilités.

    Pour cet effet, on ne doit se prosterner dans la poussière et les éclats ces ces vieux traités car il n’en reste que de d’Incorrects et Approximatives traductions ou toutes autres reproductions incomplètes, contradictoires et inappropriées,

    certains récents et quelques vieux livres de géomancie que mon inquiétude m’a amené à étudier en détail ne m’ont pas permis d’admettre certaines règles fondamentales qui sont plutôt transposées de bouches à oreilles que sculptées dans la roche.

    Pour revenir à vos pertinentes et précieuses remarques sur les figures fixes 2222 /11111/ 2112/1221 , je dois dire que je n’ai pas omis d’en parler, et je demande quad même à tous de ne pas m’en vouloir, parce que je les ai laissés tombées en désuétude, car à mon avis je ne vois pas de raison pour les assimiler à la catégorie des figures entrantes ni à la catégorie sortante, ni fixes ni enfin mobiles, étant donné que je doutes en elles l’existence d’autres propriétés particulières dissimulées au fond de leurs quartes éléments et dans leurs structures apparentes, et c’est pour cette raison justement que je ne voulais dépêché une classification hâtive et non fondée. De même, pour cet effet je présenterai des possibilités de classement afin que chacun puisse donner son avis et d’arrêter une liste de classification exhaustive et définitive des figures. Avant de reprendre l’analyse sur ces figures mixtes je préfère apporter quelques précisions sur les figures entrantes fixes et mobiles.

    quand j’ai écris dans un § du 17 courant 0h54 : il faut bien distinguer une figure (fixe ou mobile) d’une figure (entrante ou sortante) je veux dire par là que les deux caractéristiques « fixe ou mobile » sont deux qualificatifs distinctifs d’une figure entrante ou sortante, de ce fait, on doit comprendre qu’il faut d’abord chercher dans une première étape si par exemple la chose est entrante ou sortante et ce n’est que par la suite qu’il faut vérifier si « l’entrée ou la sortie » est fixe ou mobile.

    On peut demander par exemple si un absent va retourner à la maison ou non, ce n’est qu’après cette première question qu’on pourra vérifier combien de temps il va rester à la maison.

    Pour la 1ere question il s’agit de dire si il y’aura une entrée ou non entrée
    Pour la 2eme question il s’agit de vérifier si l’entrée va durer ou ne pas durer.

    Il s’agit de deux paires d’alternatives qui logiquement ne doivent se substituer tout comme deux paires de chaussures distinctes,
    L’entrée est donc un mouvement alors que la stabilité est un qualificatif du mouvement.

    Figures Fixes Tariki Ibrahim 1-1-1-1 Moussa Djamîu 2-2-2-2 Badra Ali 2-1-1-2 Solomana 1-2-2-1

    ces quatre figures sont d’après certains traités de géomancie qualifiée de figures fixes ou stables ;

    je suis de votre avis sur le fait que ces Figures sont bien équilibrées, et sont en Harmonie, mais ces figures hormis leur structure et la disposition de leurs chiffre d’ éléments remarquables (symétrique ou monotone) ne peuvent isolement par elle-même prouver une certaine stabilité malgré leur apparence, car elles ne sont ni entrantes ni sortante, et à partir du moment où elles ne sont ni entrantes ni sortante on ne doit pas les revêtir d’un caractères de stabilité avant de se demander si la chose ou l’événement est entrant ou sortant.

    Si l’on répond par oui à une question relative au retour d’un absent parce qu’on a en main une de ces quatre figures(2222 par exemple) qu’on essaye de leur assimiler un caractère de stabilité( et implicitement un événement d’entrée) alors qu’on n’est même pas sûre si il va rentrer, on doit alors se demander à quoi servirait les autres figures entrantes et stables puisque ces quatre figures suffisent pour parler d’entré et de stabilité,

    Autrement dit ,si on n’a pas dans un thème un de ces quatre figures on devra refaire le theme autant de fois qu’on n’aura pas une de ces quatre figures en main comme significateur de la question( figures qui ne parlent que de la stabilité ou de la mobilité), Et chaque fois qu’on a dans un theme 2222 ou 11111 ou 2112 ou 1221, on doit répondre automatiquement par exemple que l’absent va retourner et rester très longtemps.

    Donc, dans ce cas, il serait inutile de faire appel aux figures entrantes pour vérifier si d’abord il va rentrer, et par conséquent : on serait amené à admettre que seuls les quartes figures 2222 11111 2112 1221 seraient suffisantes pour dire oui aussi bien pour la question « si il va A/ rentrer= retour » que pour la question « si il va rester B/stabilité » (voila deux « événements » A et B supposés être confirmés par une simple figure fixe qui ne peut soit disant parler que de stabilité)

    Ces quatre figures qu’on essaye de qualifier comme des figures fixes ne pourront pas par elle-même prouver ni entrée ni sortie ni longue durée ni courte durée, car logiquement, si l’une d’elle se présente dans le thème comme réponse (l’exemple précédent de l’absent); elle restera figée sous forme d’une interrogation et ne se prononcera pas tant que elle-même n’aura une réponse de retour de l’absent par une figure entrante.

    Par contre, elle peut affirmer consolider ou prêter main forte à une figure entrante et fixe en disant : je témoigne qu’effectivement l’absent va retourner et va rester longtemps, comme le cas d’une figure d’eau qui tient compagnie d’une figure de terre ou d’une figure de d’air qui tient compagnie d’une figure de feu ( aspect de compagnie)

    Mais quant elles se présentent seules comme significateurs dans le thème, je crois à mon avis qu’il devrait avoir besoin de témoin (par exemple besoin d’une figure entrante) car la structure particulière de ces quatre figures dissimule à travers leur combinaison élémentaire quelques secrets nécessitant une bonne méditation pour les découvrir.

    Le mode d’action des figures n’est pas à déterminer d’après leur apparence esthétique qui peut refléter au regard une bonne ou mauvaise impression superficielle, ou d’après une simple disposition de leurs chiffres 1 et 2 formant leu images représentatives, Le mode d’action comme toutes caractéristiques des figures est déterminé selon des principes tirant leur logique d’une étude et analyse élémentaires.

    Si l’on prend par exemple la figure Youssouf 1121, cette figure est rangée dans la catégorie des figures mobiles et je suis de cet avis, on peut justifier ce classement par l’argument suivant :

    Comme j’ai dis auparavant, une figure mobile est une figure qui dispose de moins de points dans la moitié supérieure que dans la moitié inferieure, ou encore : une figure mobile est une figure dont le poids faible est situé dans la moitié supérieure « tète+ cœur » ou « feu +air » ce qui laisse entendre que le poids le plus fort se trouve dans la moitié inferieure (ventre+pieds) ou (eau+terre)

    Or, ces éléments sont ordonnés ou disposés du haut vers le bas selon le principe du moins léger au plus danse, ainsi; l’élément air est l’élément le plus léger des quarte autres éléments, et l’élément terre est le plus dense ou le plus lourd des quatre autres éléments= le classement se manifeste donc dans cet ordre :

    «Feu < Air <eau< terre » auquel rangement correspond «tête<cœur<ventre< pied »
    «Feu + Air= Esprit « eau+terre = Matière»
    Esprit= Légèreté contre Matière=Densité

    Rappelons nous qu’on parle de Youssouf à titre d’exemple

    Les éléments actifs sont situés dans la moitié supérieure de cette figure
    Les éléments passifs sont situés dans la moitié inferieure de cette figure

    Si nous somme d’accord sur cette vérité universelle et incontestable, on doit admettre forcement que légèreté équivaut à la mobilité alors que la Densité veut dire stabilité et comme c’est l’esprit (= tête et/ou cœur) qui gouverne la matière (=ventre + pied) cela veut dire que cette figure marquée par un tempérament de légèreté est prononcé pour l’action, le mouvement, la promptitude, Imprudence, l’aventure, l’agitation et bien d’autres symbolismes, ne peuvent donc converger que sur des situations d’instabilité. Et si vous faites un rapprochement entre cette analyse et ce qui a été dis dans le cours de MHD concernant le symbolisme de Youssouf vous allez ( je l’espère ) vous rendre compte de réalité et admettre cette classification des figures fixes et mobiles .

    Et partant de cette analyse, on peut réaffirmer si vous voulez que :

    Une figure mobile est une figure est qui a 1 pt en tête et 2ps en pieds (feu=1pt et terre=2pts)
    Aussi Une figure mobile est une figure qui a plus de point dans la moitié inférieure (ventre+pieds) que dans moitié supérieur (tête+cœur)
    Une figure fixe est une figure est qui a 2 pt en tête et 1pt en pieds (feu=2pts et terre=1pt)
    Aussi Une figure fixe est une figure qui a plus de point dans la moitié supérieure (tête+cœur) que dans moitié inferieure (ventre+pieds)

    Je reprends aussi le classement des figures entrantes et sortantes qui ne donnent sujet à aucune contestation.

    Figures entrantes
    Mahdiou ou Maleju 2-1-1-1
    Mangoussi ou Younouss 2-2-2-1
    Nouhou koro (NanFuLéTu) 2-2-1-1
    Mori Zoumana ou Ousman 2-1-2-1

    Figures sortantes
    Adama 1-2-2-2
    Hgansa ou Ayyoub 1-2-1-2
    Kalalaw ou Allah-sira 1-1-2-2
    Lassana ou Alhassan 1-1-1-2

    Figures fixes
    Mahdiou ou Maleju 2-1-1-1
    Mangoussi ou Younouss 2-2-2-1
    Nouhou koro (NanFuLéTu) 2-2-1-1
    Mori Zoumana ou Ousman 2-1-2-1
    Bayada ou Idrissa 2-2-1-2
    Tontigui bè Nanfolola 1-2-1-1

    Figures mobiles
    Loumara 2-1-2-2
    Yousoufe ou Janfan 1-1-2-1
    Adama 1-2-2-2
    Hgansa ou Ayyoub 1-2-1-2
    Kalalaw ou Allah-sira 1-1-2-2
    Lassana ou Alhassan 1-1-1-2

    Figures muettes ou Figures auxiliaires

    Tariki Ibrahim 1-1-1-1
    Moussa Djamîu 2-2-2-2
    Badra Ali 2-1-1-2
    Solomana 1-2-2-1

    • Admadou818 dit :

      salam waleikoum à tous! C’est juste pour dire un grand merci à tous pour ces commentaires si enrichissants et de haute portée. La preuve je vais etre obligé de copier pour « méditer comme il se doit » les commentaires de maitre Ichgayayil et SamyFayz. La dernière fois je remerciais Le Maitre Diop, pour cette grande initiative qui fera date inchALLAH!

  82. Soum dit :

    Brs la famille,
    bonne fête de tabaski a tous et a toutes.Santé,longevité,prosperité.qu’Allah nous protege et nous guide dans le droit chemin.

    Votre eleve soum

  83. ABDALLAYiL-garib-108 dit :

    Bonjour
    *ah karamogo IGHGAYAYiL bonne digestion.! ainsi qu’A TouTeS et A TouS.!
    **fini la fiesta c,est la rentrée des class depuis hier…!!
    en attendant les absents,
    Après une 1ere Analyse comme on disait dans le précédent exposé
    voici une 2e Analyse et classement qui semble plus meilleur
    *chacun pourra A nouveau corriger sans arrière pensée…
    toujours MATHÉMATIQUEMENT ou ALLÉGORiQUEMENT

    nous aurons 4 configurations qui sont
    …….
    1-c’est vrai une Figure peut être « Entrante »
    2-une Autre Figure peut être « Sortante »
    3-une 3 Figure peut être « Fixe »
    4-puis une 4e Figure dites « Mobile »
    ….
    1-LiSTE DES FiGURES ENTRANTES
    …..
    Mahdiou ou Maleju 2-1-1-1
    Mangoussi ou Younouss 2-2-2-1
    Nouhou koro (NanFuLéTu) 2-2-1-1
    Mori Zoumana ou Ousman 2-1-2-1
    ….
    *ces 4 Figures ne changent pas.
    ce sont 4 Figures qu’on pourrait dire Entrantes
    on voit qu’elles terminent tous par le 1 (1point en bas)
    et qu’elles commencent toutes par 2 (2points en haut)
    *et on ne trouve que ces 4 qui sont formées ainsi.!
    pour les Entrantes
    …..
    2-LiSTE DES FiGURES SORTANTES
    ….
    Adama 1-2-2-2
    Hgansa ou Ayyoub 1-2-1-2
    Kalalaw ou Allah-sira 1-1-2-2
    Lassana ou Alhassan 1-1-1-2
    ….
    *ces 4 autres Figures aussi ne changent pas.
    on voit encore que ce sont 4 Figures (logiquement)
    qui commencent tous par le 1 et termine par le 2 en bas.
    A l’inverse de Entrantes…
    ….
    3-LiSTE DES FiGURES FiXES
    ….
    Bayada ou Idrissa 2-2-1-2
    Lomara ou Oumar 2-1-2-2
    Badra Aliou 2-1-1-2
    Moussa Balla 2-2-2-2

    ….
    on voit bien que ces Figures sont toutes logiquement formées par 2points en tête et 2points au pieds, ce qui les rendent « Fixes » ou « Stables ». il n’y a ni Entrée ni sortie mais Fixation.

    4-LiSTE DES FiGURES MOBiLES
    ….
    Yousoufa ou Janfan 1-1-2-1
    Tontigui bè Nanfolola 1-2-1-1
    Tariki Ibrahim 1-1-1-1
    Solomana 1-2-2-1
    ….
    puis on voit dans cette 4e catégorie que les figures ont 1point en tête et 1point au pieds
    comme si ces figures sont en constant mouvement « Entrée-Sortie-A-la-fois »
    ou « Mobiles » si on veut. mais tel pourrait être encore meilleur classement dans la très-logique des choses…
    *mes maîtres et professeurs pourront corriger…mashallah

    mais quant A moi je le valide.!
    *aussi parmi les 4 Figures dernières Mobiles, on voit que Tariki 1-1-1-1 semble la +Mobile car ces 4 points sont composés de 1point partout. et comme on le sait Tariki est la figure la +Mobile de la géomancie…
    raison qui m’a d’ailleurs fait Établir ce dernier classement….
    ….
    Nos Maîtres finirons par nous dire ce qu’ils en pensent…sinon nous le validons et que chacun puisse le valider dans le respect des uns et des autres….
    ….
    *celles qui sont donc entrantes ne peuvent pas être sortantes ni fixes mais mobile DANS UNE SEULE DiRECTiON…..(Sortie)
    *et celles qui sont dites sortantes ne peuvent pas être entrantes ni fixes mais mobile DANS UNE SEULE DiRECTiON…..(Entrée)
    *puis celles qui sont Fixes ne peuvent être ni entrantes ni sortantes ni fixes…..
    *enfin celles qui sont dites Mobiles ne peuvent pas être Fixes mais mobile DANS LES 2 DiRECTiONS…..
    …..
    -Au point de vue des Arkanes Majeurs
    on peut aussi les classer ainsi
    ….
    -Figures Sortantes : reliées au Feu
    -Figures Entrantes : reliées A l’Eau
    -Figures Fixes : reliées A la Terre
    -Figures Mobiles : reliées A l’Air
    …….
    cela nous amène dans un autre débat.
    ….
    voilà pour garib-kalanden en définitif sur les configurations des figures.
    bon weekend A Tous.
    SaLuTaTions.

    • Abdoulaye-garib-déni dit :

      Et même pour enrichir le vocabulaire de Mots
      les Figures dites « Entrantes » et « Sortantes »
      peuvent s’appeler
      « Figures d’intériorisation » ou « Figures intérieures »
      et
      « Figures d’extériorisation » ou « Figures extérieures »

      je dis cela par rapport A Adama
      qui se trouve parmi les Sortantes,
      ce qui m’a fait penser au mots
      « EXTÉRiORiSATiON » pour les Sortantes…
      et « iNTÉRiORiSATiON » pour les Entrantes…
      **A voir Egalement si ça peut nous guider
      dans l’interprétation.

  84. Abdoulaye-garib-Fayz dit :

    Bonsoir mon cher maitre SamiFayz salam
    ah avec l’élève garib l’argumentation est fatigante…
    mais comme nous sommes ici pour apprendre,
    Alors cela ne nous gêne pas trop de nous tromper sur un détails…
    faut bien se tromper et reconnaître son erreur et l’intégré…
    nous ne devons pas réfuté la réalité logique des choses….
    ce serait de nous voiler la vérité visible du fond des images..

    vous dites mon cher SamiFayz je cite
    « un objet qu’on a perdu est à l’extérieure (c’est une sortie qui est représentée par une figure sortante : Al hassane par exemple)

    On espère récupérer l’objet perdu, cela veut dire qu’on souhaite le ramener de l’extérieure à l’intérieure et ceci est une entrée qui peut être représentée par une figure entrante : Mahdiou par exemple

    Une figure mobile ou fixe parle d’une situation qui peut changer ou ne pas changer, ou d’une situation qui peut durer ou ne pas durer.

    bien qu’une figure fixe peut être entrante et une figure mobile peut être sortante..,

    Une figure mobile est une figure est qui a 1 pt en tête et 2ps en pieds (feu=1pt et terre=2pts)
    Aussi Une figure mobile est une figure qui a plus de point dans la moitié inférieure (ventre+pieds) que dans moitié supérieur (tête+cœur)

    Une figure fixe est une figure est qui a 2 pt en tête et 1pt en pieds (feu=2pts et terre=1pt)
    Aussi Une figure fixe est une figure qui a plus de point dans la moitié supérieure (tête+cœur) que dans moitié inferieure (ventre+pieds)
    …..
    sur ces 2 derniers points je voudrai dire 2 mots si vous me permettez cher maitre…
    *je préfère encore m’adresser A vous Samifayz
    que de me diriger A maitre IGHGAYAYiL qui est 1soufi-chelou..!
    bref,
    **merci pour vos contributions a tous.. on apprend Tous..!
    frère SamiFayz le Grand vous dites je cite
    « Une figure Mobile ou Fixe parle d’une situation qui peut changer ou ne pas changer, ou d’une situation qui peut durer ou ne pas durer »

    là vous êtes très hesitant mon cher ami.
    comme si vous doutez de ce dont vous savez pourtant.
    ou que vous manquez de mots pour le definir
    pourtant je vous ai lu et réelu
    (je n’ai pas eu le temps de lire prof Diop)
    et j’ai fini par résumé en 30mn la problématique des Figures dites
    Fixes Mobiles Entrantes Sortantes…etc….
    et voici ma 1ere Analyse
    on va d’abord les classer de cette façon, si vous le souhaitez.
    ……
    Figures Entrantes
    Figures Sortantes
    Figures Fixes
    Figures Mobiles
    …….
    cependant Au vue de ce classement vous en tant que savant mon cher maitre préféré SamiFayz, vous reconnaissez que ces 4 configurations doivent être revue A la Loupe ENSEMBLE dans la solidarité et l,entraide..
    MATHÉMATIQUEMENT
    ces 4 configurations donneront de confusions forcement…
    et Aboutiront A un sans-iSSu
    car
    1-c’est vrai une Figure peut être Entrante
    2-une Autre Figure peut être Sortante
    3-une 3 Figure peut être Fixe
    mais
    comme on ne peut pas diviser 16 par 3
    donc on va trouver le 4e principe
    A la place de « Mobiles » on aurait choisi
    par exemple Figures « Mixtes » (voir details +bas)

    voici une liste complete qui va nous permettre A tous de mieux voir mashallah
    *chacun pourra corriger sans conflit…
    ….
    1-LiSTE DES FiGURES ENTRANTES
    …..
    Mahdiou ou Maleju 2-1-1-1
    Mangoussi ou Younouss 2-2-2-1
    Nouhou koro (NanFuLéTu) 2-2-1-1
    Mori Zoumana ou Ousman 2-1-2-1
    ….
    ce sont ces 4 Figures qu’on pourrait dire Entrantes
    on voit qu’elles terminent tous par le 1 (1point en bas)
    et qu’elles commencent toutes par 2 (2points en haut)
    *et on ne trouve que ces 4 qui sont formées ainsi.!
    pour les Entrantes
    …..
    2-LiSTE DES FiGURES SORTANTES
    ….
    Adama 1-2-2-2
    Hgansa ou Ayyoub 1-2-1-2
    Kalalaw ou Allah-sira 1-1-2-2
    Lassana ou Alhassan 1-1-1-2
    ….
    on voit encore que ce sont 4 Figures (logiquement)
    qui commencent tous par le 1 et termine par le 2 en bas.
    A l’inverse de Entrantes…
    ….
    3-LiSTE DES FiGURES FiXES
    ….
    Tariki Ibrahim 1-1-1-1
    Moussa Djamîu 2-2-2-2
    Badra Ali 2-1-1-2
    Solomana 1-2-2-1
    ….
    on voit bien que les points de ces Figures sont bien équilibres, en Harmonie si on peut dire ainsi ou « Fixes » ou « Stables »… cela se voit A vu d’œil.

    4-LiSTE DES FiGURES MiXTES
    ….
    Bayada ou Idrissa 2-2-1-2
    Loumara 2-1-2-2
    Yousoufa ou Janfan 1-1-2-1
    Tontigui bè Nanfolola 1-2-1-1
    ….
    on voit dans cette 4e catégorie que les points des figures sont vraiment mélangés avec les 1 et les 2 pour ne pas dire « Croisées » ou « Mixtes » ou « Mobiles » si on veut mais tel devrait être le classement dans la logique du possible…
    Mes maîtres et professeurs pourront corriger…
    ….
    je l’ai déjà dis depuis longtemps
    si on est Attentif la géomancie est basé sur des bases très Logiques contrairement A beaucoup d’autres sciences adultes…
    tout est basé sur l’observation des figures,
    puis vous verrez A chaque fois clair…
    …..
    je viens de concentrer seulement 30mn et faire ce classement des 16Figures un instant si ça peut aider A l’avancée de la géomancie tant mieux alhamdoulillah….
    **cependant ce sont les géomanciens qui ne veulent pas donner présence aux l,astrologues-kalanden sur un parchemin…
    les astrologues se contenteront de balancer sur tous les gaffès au finale…LoL…
    mes respects..
    SaLuTaTions.!

    • kante dit :

      Grand merci Abdoulaye Garib pour la leçon

    • ICHGAYAYIL dit :

      ah mon Maitre , merci
      ensemble nous reussirons

    • SamiFayz dit :

      Salam Abdoulaye-garib

      En essayant de fusionner deux phrases ayant deux sens différents, j’ ai oublié une partie importante

      Voilà ce que je voulais dire
      – Une figure (entrante ou sortante) parle d’une situation qui peut changer ou ne pas changer,

      -Une figure Mobile ou Fixe parle d’une situation qui peut durer ou ne pas durer

      Merci et bonne journée.

  85. Dena dit :

    Bonne fête de tabaski à tous et toutes les fidèles musulmans de ce bloc.

  86. Diarra dit :

    salut
    je pratique la lutte traditionnelle; gréco-romaine et le judo. je suis donc a la recherche d »arcane pour évoluer dans ces sports. 1er arcane recherche pur ne pas être soulever c a di arracher de la terre. je veux être les enracinée comme un arbre. 2eme arcane avoir plus de force afin de terrasser les autres facilement. que cela soit a base de plantes et ou de verset coranique. bain ou port de gris gris ou scarification. mon mail le voici dyt225@yahoo.fr

  87. Je voulais tout simple des zikkres pour avoir mon pain quotidien et ne plus travailler chez quelqu’un

  88. ,;* »*;, ,’,’,’
    *;¥,* ,’,’,’
    __)(_ ,’,’ Comme la pluie arrose cet arbre ,que Dieu arrose nos vies de benediction , de santé et de bonheur. Bonne fète de tabaski a toute la famille. Foudre sacrée

  89. YIRIBA dit :

    Salam les maître est ce que ma relation avec mon maître va marché? Aider moi svp. J’ai eu:Idriss en M1,Badra aliou en M2, Solomane en M3,Tariki en M4

  90. SamiFayz dit :

    Salam frère Abdul et tous les amis et maitres du blog
    concerne: question de zikzre

    l’objet de votre thème est de designer les maisons qui ont rapport avec la question, seulement, religieusement parlant et sans avoir l’intention de défaire votre question, Je crois qu’ il serait plus prudent devant Dieu de ne pas aller trop loin avec la géomancie surtout pour les questions qui ont rapport avec l’intention de Dieu.

    On doit plutôt se contenter de lire les présages qui ont rapport avec la vie quotidienne ; du genre argent, richesse, travail, voyage, procès, mariage, divorce, maladie, pèlerinage …..etc. , mais surtout pas les questions qui ont pour objet de vérifier l’intention ou la volonté de Dieu.

    À mon avis, personne ne lui vient à l’idée d’aller demander à un géomancien de vérifier si Dieu lui aurait écouté favorablement sa prière, son pèlerinage son Zikre ou son Dou_aa_e,

    • Abdul dit :

      Samifayz
      C’est vraiment bien dit je vous rejoins dans votre raisonement . C’est pourqoui on a besoin de gens comme vous. Je vous remerciment tres fort de mon couer de votre sagesse !
      ———————————————————————
      D’autre aprt j’ai une question :
      ————–
      Je voudrai savoir comment pourrait on savoir si une figure est mâle ou femelle? Vous expliquez que les feu et air sont male et figures eau et terre sont femelle.
      – alors comment pourrait on détermine si Une figure est Feu – air oubien eau en regardant la figure Exemple
      :
      : :
      Merci infiniment
      Aziztb@yahoo.com

  91. Abdul dit :

    Je Solicite L’aide des Maitre a ce Theme Que j’ai errige apres avoir fait Une Longue priere ZIKRE pendant une semaine et je voudrais savoir si Zikre a ete accepter
    Voici le theme. Merci de votre aidre Les Maitres et les Etudiants.
    ———————————
    || | || || || | | ||
    || | || | | || || ||
    | | || | || | | |
    || | | | || || | || ||

    | || | |
    | | | ||
    || | | ||
    || | | ||

    | ||
    || |
    | |
    | |
    |
    |
    ||
    ||
    |
    |
    |
    ||

  92. Abdul dit :

    L’Objet de the them est important pour savoir la La maison de la Question sans quoi on sera desorienter dans l’intrepretation. car le theme repond une Question a la fois .

  93. Fawaz dit :

    Bn fete d Taba a tt maitr

  94. SamiFayz dit :

    Salam maitre soum, et tous les maitres et discipleS du blog

    je reviens pour la question du concours de MR Ichgayayil:

    1-Votre état d’âme en forte turbulence (Alhassane en M1 et M16), bousculée par une instabilité ou carence financière (Youssouf en M2) liée à un projet de cœur (répétition de Alhassane en M5) :

    2 le tout, faces à la peur de ne pas être admis (Alhassane en M6, M6 est aussi la maison de la peur) vous donne déjà une réplique non prometteuse et cela semble se confirmer par votre thème (Alhassane en M1, M5, et M6)

    3-Alhassane sur le thème se positionne sur M5, maison des projets d’amour, avec la maison (M6= Alhassane) qui est la maison du travail qualifiée de maison repoussante,

    3-on voit ici que les deux projets d’amour et de travail vont de pair, ce qui est tout à fait normal, par contre, ce qui est anormal c’est votre panique , on doit se rappeler que Dieu seul sait ce qui est bien pour nous, et ce qu’il nous réserve de bien au moment qui reviens à lui de la décider.

    A noter aussi que par la technique de comptage Alhassane corresponds à M5,ce qui implique que Ex-m5 deviens alors l’ascendant M1 qui a pour (2eme maison) Ex-m6 .

    (M6= Alhassane dans le thème) est la maison qui suit M5, elle suit aussi M5 qui deviens M1 dans cette technique de comptage et deviens M2

    M5 peut être considéré comme ascendant=M1 et sa 2eme maison (maison des chances) est M6 ( M5 deviend M1) et ( M6 deviend M2) les deux maisons occupées par cette figure non bénéfique

    ce qui aboutit au même raisonnement du thème initial et confirme ce qui a été dit dans les §1 , §2 et §3

    Moussa en (M11= maison de l’espoir) parle de la foule, de l’Influençabilité. et d’Incertitude. ceci montre entre autre qu’une petite chance sera distribuée à une foule trop nombreuse ce qui ne va permettre qu’ une probabilité de chance individuelle égale à 0,0…1 et ce qui par voie de conséquence n’empêchera pas une éventuelle attitude de partialité (ceci est très fréquent surtout dans les pays africains et arabo musulmans)

    Sachant bien que les fonctions administratives sont du ressort de la M10 occupée par allahou talla qui, bien qu’elle soit quelque peu bénéfique, son mode d’action ( sortante et mobile ) sur une maison angulaire représentant le présent, ne promet peut être pas une chance ( du moins pour le présent ) ,

    Par contre allahou talla en M3 et M14 insinue que dans le future vous tenterez une chance qui sera probablement à votre avantage car allahou talla en M3=maison des démarches et déplacements, M14=témoin du future et Nouhou bénefique, fixe et entrant en M15=Juge, et surtout allahou talla est une figure de persévérance.

    Wallahoou Aalame Bilghaibe.

    • ICHGAYAYIL dit :

      merci a Maitre SamiFayz.
      et a tous les autre pour votre analyse.
      j ai bien compris les explication de tous.en conclusion je retiens que la probabilite est faible pour gagner ce concours , mais elle restre tres fort avec les priere et sacrifice, surtout que le blocage n est pas total,
      pas de repetition en M6,M12,

      et concernant le projet d amour, evoque et instabilite relationnel , la l interpretation aura totalement son sens Alassan se positionnai encore M13
      certaine geomancien interprete Alassane comme le doute, l incertitudee en la personne qui doit choisir entre 2 ideee, manque d elevation, des chose qui se termine en queu de dragon
      ,d autre parlerons de grossessede jumeau souvent en M5……
      merci a tous, c est l effort d interpretation, la sagessse du geomancien et les solution de ce dernier qui rend la geomancie africaine tres operant

  95. ICHGAYAYIL dit :

    merci au maitre qui donne aussi de leur temps pour tenter d interpreter des theme , encore mille mercu.
    le theme de concours administraif erige par Ichgayayil,
    parle bcp, a l analyse il y a bcp de repetition , M1 M 5 M6
    qui sont de figure mobile dont les parole sont ephemer et passagere cette parti montre que l interesse doit pas place sa confiance a ces amis qui pourront le decevoir , et cela est vu comme ,
    M2 M16 ,Youssouf parle de chance dans ce concours qui peut etre derober du fait des magouille au concours,
    dc il faut un sacrifice afin d eviter la corruption,
    M3,M10 M12,M14,
    qalalaho nous parle de l environnement du service du lieu de travail , qui montre un lueur de bien etre a venir dans l entourage et le service mais il se trouve un blocage qui sera vite leve a cause du caractere ephemere et mobile de qalalaho…
    M4,M11, moussa nous dit que la chose demande porte l espoir de plusieur personne dans le parimoine , dc dans le pays ici , c est un concours administratif
    M9,M15, Nouho est en route et je porte juge pour le bonheur est possible peut etre cela va prendre un temps… ,

    en definitif , je crois qu avec sacrifice, les chose pourront changer grace a Dieu
    copulation de M2 M10(chance et le service) donne Ayouba…
    M11 et M15(desir et la chose publique , decision du juge) donne Nouho
    maintenant Ayouba +Nouho deux figure fixe donne Idriss figure
    fixe, ici Idriss est le Sacrifice qui pourra decanter la situations du concours car rien n etant impossible, a Dieu
    un simple sacrifice pour changer la cours des chose
    Idrissa en sacrifice, c est les offrande Blanc, coq blanc, lait
    cahier, cola blanc au un vieux cheveux blanc…..
    finalement la force de la geomancie Africaine n est pas seulement d enumerer les probleme
    mais trouver la solution au probleme…
    merci ,les maitre…nous reviendrons pour la suite ….. qu Allah nous aide

  96. gaoussou diarra dit :

    Mettre soum a raison mais je pense que le thème a bien déterminer son l’intention m1 répétés en m5 et m6 le consulten a déjà échoué dans le concours mais nouhou repond en m9 et m15 que il aura travail la ou il avait déjà déposé son demande ou la ou onlui avait promis il y a longtemps mais aussi le consulten est en bêtes par l’amour même le moment ou ila thème il pensait a c’est amour

  97. Houcine dit :

    Sallam chers freres , Soeurs et Maitres

  98. Soum dit :

    Bsr la famille.
    Bsr Ichgayayil.Maitre Samy a raison il faut que l’objet de la question soit precisé pour une meilleur interpretation si non le theme peut parler de beaucoup de chose.

    Exp: on voir que toute vos pensé sont orienté vers un protet amoureux dont vous en souffrez enormement.

    On peut aussi dit que vous ête entrain chercher la cause de vos problemes relationnel.etc….mais sans oublier que cette souffrance peut etre aussi ton projet de concour.

    C’est aparti de la que la ou les maisons de la question interviennent (c’est à dire l’objet de la question).

    Donc quel gen de concour?
    Mes excuses auprès des maitre si j’ai offencé.

    Votre eleve soum

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s