Géomancie Africaine

Chapitre I La géomancie Cadre général
L’origine de la géomancie est sujette à controverse car les savants ne sont pas tombés d’accord sur l’origine exacte. Tout ce qu’on peut dire, il est vraisemblable qu’elle tire son origine vers la perse. Selon les musulmans, elle a été donnée au prophète Idriss.
La géomancie a un esprit, une philosophie qu’il est important de saisir, de comprendre avant d’entreprendre d’étudier la géomancie.
La géomancie est constituée d’un tracé sur un support quelconque (sable ou papier).
Pour obtenir un thème géomantique, il faut tracer sur un support et au hasard des points ou tirets de 4×4, en tout quatre blocs de quatre tracés chacun .Après élimination successive par deux, on obtient soit un point soit deux points.
Le résultat de ce thème donne quatre figures composables selon une méthode bien définie pour avoir les 16 (seize) figures.
C’est un système composé de 16 figures au total, les 16 figures occupent des emplacements que l’on nomme des maisons.
Le système géomantique a un système de base ou système au repos (système initial). Le système initial qui est le référentiel est modifié après avoir tracé le thème.
Le système initial qui avait un contenu initial, se voit attribuer un nouveau contenu, les figures se sont déplacés pour chercher à se positionner dans d’autre maisons afin de décrire la nouvelle situation.
Les figures sont des êtres subtils qui vivent et évoluent à travers le thème géomantique. Elles ont une âme et un esprit et font que le thème dispose d’un esprit et d’une âme, c’est ce que j’appelle l’esprit du thème.
Si le thème est composé de plusieurs figures qui parlent sur de bonnes personnes en matière de qualité, nous disions que le thème a une bonne influence, c’est-à-dire il a un esprit positif.
C’est pourquoi lors des sacrifices sur le thème, il n’est pas indiquer de le faire n’importe comment car il arrive qu’on ait sur une personne directe.
Quand est ce qu’on doit consulter la géomancie ?
En fait, on peut le consulter à tout moment mais il est préférable de le consulter que lorsqu’on a réellement senti un besoin important pour prendre une décision car la géomancie aide à la prise de décision, besoin de compréhension sur une situation donnée, sur un problème particulier. Elle aide à choisir quelle direction à emprunter pour parvenir sur quelque chose à moindre coût et moins de difficultés.
En résumé il ne s’agit pas de prédire l’avenir car Dieu seul connaît l’avenir, mais plutôt de choisir une direction parmi plusieurs qui s’offrent devant toi car pour aller d’un point A vers un point B, il existe plusieurs possibilités, plusieurs directions possibles.

Cet article, publié dans Géomancie, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Géomancie Africaine

  1. Mamadou dit :

    bonsoir qui peut me dit ce que mon
    tourabe signifie

  2. sow samba dit :

    moi je crois que la geomancie est un art divinitoire qui est plus puissant et plus fort

    • Souleymane INAJIT dit :

      Salam,

      A paraître bientôt à lulu.com

       » Mystique islamique et Géomancie traditionnelle  »
      ( révélation des carrés géomantiques des 99 Noms exaltés d’Allah)
      Tome 1
      ( Théorie)
      Par SOULEYMANE YNAJIT

      INTRODUCTION

      Mes études et recherches personnelles dans le domaine de la Géomancie traditionnelle m’ont permis de comprendre que de toutes les sciences tradi-ésotériques, la Géomancie est la science la plus complète et authentique mystiquement parlant. En ce sens qu’elle est le résumé ou la synthèse des trois vieilles sciences traditionnelles :
      -l’Astrologie
      -la Kabbale
      -l’Alchimie.

      La pratique de la Géomancie comprend deux grandes parties :
      -la partie interprétative (divinatoire)
      -la partie résolutive ou du traitement (opératoire).

      Ceux qui s’intéressent à l’étude de la Géomancie, se sont sans doute aperçu que la plupart des livres sur la Géomancie traitent uniquement de la partie divinatoire ; il est presque très rare de trouver des livres traitant de la partie opératoire ou théurgique. Et il y a deux grandes raisons qui expliquent la rareté des livres traitant de la partie opératoire ou résolutive.
      En effet, la première raison, c’est qu’il faut savoir que les Patriarches et Maîtres détenteurs des arcanes les plus élevés de la Géomancie opératoire sont en Afrique (de l’Ouest).

      Or, fort de souligner que la Tradition africaine dont fait parti la Géomancie traditionnelle est une tradition orale ! C’est -à-dire dans l’initiation africaine, c’est oralement que les élèves reçoivent l’enseignement de leurs Maîtres lequel est un enseignement purement pratique ! En fait, les élèves apprennent auprès de leurs Maîtres un système ou une façon particulière de pratiquer un art occulte. Donc, les élèves parviennent à la maîtrise de cet art par une longue expérience acquise pendant plusieurs années (sept ans en général) d’apprentissage auprès de leurs Maîtres initiateurs.

      Les quelques documents que la plupart des initiés géomanciens africains possèdent sont généralement de vieux parchemins ou quelques papiers contenant des Tables ou Carrés géomantiques, certains glyphes ou caractères magiques bizarres qu’eux seuls comprennent qu’ils ont reçus eux-mêmes de leurs Maîtres, c’est tout ! Sinon , vous ne trouverez pas un initié géomancien africain qui va vous remettre un livre complet où il est expliqué aussi bien théoriquement que pratiquement en détail son système d’opération en Géomancie …

      La seconde raison est que ,les quelques ouvrages traitant de la partie magique ou opératoire de la Géomancie sont pour la plupart des ouvrages écrits par les auteurs initiés arabes ( marocains , algériens etc ) et donc pour la plupart en langue arabe lesquels traitent d’un système de géomancie théurgique mis en rapport avec l’ésotérisme islamique.
      De ce fait, ces ouvrages de géomancie arabo-islamique sont-ils quasiment inaccessibles à la compréhension des lecteurs occidentaux pour la plupart chrétiens et même des lecteurs musulmans qui ne savent pas lire un texte en arabe !

      Bien, en Afrique de l’Ouest, la pratique opératoire de la Géomancie comprend fondamentalement trois grands systèmes ;
      -un système tradi-animiste (à caractère fétichiste): qui est pratiqué au Bénin (c’est « le Fa »), au Mali, au Burkina et dans le Nord de la Côte d’ivoire (avec le peuple Sénoufo). Ce système consiste pour l’essentiel dans sa pratique à manipuler les 16 figures géomantiques avec des fétiches et des génies élémentaires auxquels les praticiens font régulièrement lors de la pratique don de sang animal ( poulet noir ) qu’ils aspergent sur les figures tracées sur le sable géomantique ou même sur le sol .
      -un système arabo-islamique: qui est pratiqué par les marabouts du Sénégal et dans certains pays du Maghreb (Maroc, Algérie etc). Ce système seul connu et maîtrisé par quelques rares marabouts et Cheikh initiés musulmans , consiste pour l’essentiel à manier mystiquement les 16 figures géomantiques avec les versets coraniques et les 99 Noms exaltés d’Allah en rapport avec des carrés magiques ( servant à faire des talismans , des « nansigui » , des parfums magiques etc), accompagné dans la pratique par des offrandes de mil , maïs , de riz , de colas blancs et rouges … faites aux pauvres mendiants musulmans.
      -un système mixte tradi-islamique: qui est pratiqué par certains marabouts sénégalais lequel emprunte les éléments des deux premiers systèmes.
      Il consiste pour l’essentiel à manier magiquement les 16 figures géomantiques avec les versets coraniques ou avec des sourates , accompagné dans la pratique par des aumônes ou offrandes de poulets noirs , de moutons noirs ou blancs , de cauris , de colas , de tissus blancs , de pommes de terre , de laits de vache etc. A la seule différence que dans ce système mixte tradi-islamique, il est interdit de verser du sang animal (de poulet ou de mouton) sur les figures géomantiques ou sur le sable géomantique.

      Mais de ces trois systèmes tradi-animiste, arabo-islamique et tradi-islamique, le système qui a beaucoup d’adeptes, sinon qui est le plus pratiqué en Afrique de l’Ouest surtout, c’est le système tradi-animiste pratiqué par 70/100 des géomanciens africains, 20/100 pratiquant le système mixte ou tradi-mystique et seulement 10/100 (de rares Cheikh initiés musulmans) qui pratiquent le système arabo-islamique. Car la pratique de ce système géomantique arabo-islamique nécessite une bonne maîtrise de la Science des Nombres sinon des Carrés magiques lesquelles sont un domaine très réservé dont les principes qui régissent leur construction sont à l’apanage d’une poignée de Marabouts authentiques et quelques rares Cheikhs initiés appartenant à la confrérie islamique Tijany !

      Mais le problème , en ce qui concerne la pratique du système tradi-animiste ou fétichiste , usant du sang animal , c’est que longtemps ce système pratiqué plus en Afrique de l’Ouest , faisant appel aux génies ou forces élémentaires , a été utilisé pour faire plus de mal que de bien , c’est -à-dire pour causer plus de malheurs que bonheurs dans la vie des gens . Donc, ce fait a obscurci spirituellement, sinon a rendu maléfique l’égrégore géomantique dans l’environnement ouest -africain ! C’est d’ailleurs la raison pour laquelle vous remarquerez que la plupart des géomanciens pratiquant ce système usant du sang, ont une fin misérable et difficile ; et sont accablés par des problèmes matériels ! Parce qu’ils manipulent mystiquement des forces naturelles et élémentaires symbolisées graphiquement par les 16 graphiques géomantiques dont ils ignorent la Haute Philosophie ou Sagesse initiatique qu’elles renferment! C’est -à-dire, ils savent le Comment de leur art, mais ils en ignorent le Pourquoi

      Parmi ces trois systèmes, le système le plus élevé et plus puissant c’est le système arabo-islamique manipulant les 16 figures géomantiques avec les versets coraniques, les 99 Noms exaltés d’Allah mis en rapport avec la science des Nombres, sinon des Carrés magiques. Car <> Dit Platon! Dans ce système arabo-islamique, ce ne sont pas les génies élémentaires (ou les Djinns) que le praticien fait appel, c’est plutôt les Rouahannah (les Anges et Archanges) qui commandent les esprits et génies élémentaires, qu’il fait appel ou qu’il invoque! D’où l’interdiction de verser le sang animal sur les figures lors de la pratique, car c’est un système lumineux faisant appel aux Saints Anges pour faire uniquement le bien, aider les hommes, les rendre heureux …

      La Géomancie est en fait la mathématique des intelligences spirituelles ou des Génies savants ; c’est donc une science divine qui revêt plusieurs aspects et comprend fondamentalement trois niveaux d’approche :
      -élémentaire consistant à manipuler les 16 figures géomantiques sur le plan opératif avec les éléments tirés des trois règnes minéral, végétal (plantes, parfum, encens) et animal (peau d’animal, sang animal), pratiqué par les génies élémentaires ou les djinns qui détiennent les arcanes.
      -moyen consistant à manipuler les 16 figures géomantiques en rapport avec les Nombres (avec les carrés magiques) et les 28 lettres arabes en vue de tirer des carrés magiques certaines valeurs numériques servant à former les noms des génies recteurs des 16 figures géomantiques que le mage géomancien aura à invoquer pour résoudre des problèmes, pratiqué les intelligences célestes ou par les esprits planétaires savants.
      -supérieur consistant à manipuler les 16 figures géomantiques avec les versets coraniques ou les sourates, les 99 Noms exaltés d’Allah mis en rapport avec les carrés magiques « coraniques », pratiqué par les « Malakims » et « les Rouhannah »(les Anges et Archanges) qui sont seuls à détenir les hauts arcanes !
      Ce troisième niveau qui est le plus élevé représente « la Science d’Allah » dont fait mention le verset 255 de la Sourate n°2 AL BAQARAH, laquelle révèle les mystères secrets ou l’hermeneutique des 114 Sourates du Saint Coran !

      LES 4 SIGNES SACRES DE LA SCIENCE D’ALLAH

      * * * * * *
      * * * * * *
      1 1 2 2
      1 2 1 2

      A L L H

      ALLaH= 11+12+21+22= 66
      Alif + Lam+Lam+Ha = 1+30+30+5 = 66

      Par Souleymane INAJIT

  3. BABA dit :

    QUI CONNAIT LE NOM WASSIOU MERCI

  4. kone idrissa dit :

    svp dites moi comment faire pour me liberer car quand je rentre dans les affaires tout se complique

  5. Gbe ida hugues dit :

    Je voudrais avoirs des recette pour grossir le penis car 17ans et sa me complexe beaucoup
    SVP Recette simple!
    03804335

  6. NDIAYE dit :

    salam les maitres es que je peux avoir l inverse de IKHLASS et ses bienfaits

  7. doumbia dit :

    Slt la famille un nouveau venu j’adore beaucoup cet art mais je n’arrive a maitrise l’interpretation j’ai besoin d’aide.merci

  8. Ago Arsène dit :

    C’est un domaine mystique pour moi.

  9. ouedraogo dit :

    je suis un africain

  10. definition de la geomanciepretation de la realite de la vie d'une personne ou d'un milie dit :

    la geomancie est une interpretation de la vie d’une personne ou d’un milieu.

  11. Anonyme dit :

    la géomancie est un commentaire de la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s