Recettes 2022

Note: On the backbone, there is the possibility of translating the content into many languages. Please use this translator for those who do not speak French. Thank you

Je remets la citation de 2013:
« A propos des recettes, l’Afrique en dispose des milliers mais éparpillées à travers les pays et traversant les âges.
Malheureusement, une grande partie est perdue avec la disparition de certains qui détenaient ce précieux savoir soit par manque de communication, soit par jalousie, soit par domination ou soit par simple ignorance de l’importance du partage.
-Imaginez qu’en Afrique de l’ouest, on pouvait par une simple formule changer la mauvaise position d’un fœtus dans le ventre d’une mère sans opération chirurgicale.
-Imaginez qu’on pouvait se déplacer d’un pays à un autre en une seconde par évocation d’une simple formule mystique (déplacement qui aurait favoriser des mois de voyage).
-Imaginez que l’on pouvait rentrer dans un fleuve rempli de crocodiles ou dans une forêt pleine de bêtes sauvages sans être inquiété.
-Imaginez par une simple formule ou un bain mystique, on pouvait délivré un malade ou un fou furieux……etc, les exemples n’en finissent pas et chacun de nous Africain en sait quelque chose.
Seulement, nous ne devons pas répéter les mêmes erreurs que nos anciens, cela ne sert à rien de garder jalousement et sans partage quelque chose qui peut aider son prochain à le soulager, à le délivrer ou à le soigner.
Cultivons l’esprit de partage, d’entre-aide, de compassion dans la sincérité. Sur ce, je remercie Massasouleymane qui fut le premier à vous inviter à partager et qui a donné un bel exemple de partage et de simplicité. 
Merci à tous ceux qui de près ou de loin, ont eu cet esprit de partage, d’échange et d’entreaide. »

D’autres escrocs sont allés jusqu’à créer des blogs ou des pages Facebook , copiant les recettes du blog pour tromper comme le compte facebook  » Secrets d’Afrique » d’un certain Amadou Diop.                                                                                                                                                                                                                                                                                            

NB: Pour les nouveaux arrivants, faites attention car il y’a beaucoup d’escrocs se disant maître et qui n’ont rien à voir avec le blog. Ils sont là pour exploiter la faiblesse des gens, les proposant des remèdes de tout genre, de faux zikres ou même des zikres et prières incomplètes.                                                                                                                             

  Merci de prendre garde , signaler et  partager des infos par rapport à ces blogs ou compte facebook pirates. 

 courriel (E-mail): bodediop@yahoo.fr

Mamadou Hamath Diop

6 205 Responses to Recettes 2022

  1. Avatar de fofnass La porte de la réussite dit :

    Assalamou alaykoum.
    Je vais donner un secret de ghazali très bon. D’abord je vais détailler la construction ce carré ghazali. C’est un carré qui a été construit à base de deux noms de Dieu Djami-ou Latifou=129+114=243=جمر qui signifie djamra=braise de feu.
    243×10=2430×2430=5904900÷1620=3645+315+9=3969.
    L’origine de ce pm 1620 est: 45×9×4=1720.
    L’origine de ce pm 315 est: 45×7=315…

  2. Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

    Indications sur les maladies dites incurables
    En verite les medicaments de la medecine moderne peuvent bien soigner ces maladies si l origine etait naturelle. Le blocage vient souvent du fait que ce sont les chayatines qui l installent et l entretiennent. Du coup la medecine moderne ralentit la maladie jusqu’à ce que mort s en suive. Pour le soigner il faut degager définitivement ces chayatines. Ce que je connais qui ne loupe pas on ne peut le faire pour la meme personne qu une seule fois dans sa vie et si on se trompe dans le déroulement c est irrécupérable. C est un bain de 3j en general le 1er jour le chayatine est chassé et clairement on le voit en reve mais il faut finir les 3j. C est une methode tres accessible qui ne coute pas 3000 fcfa pour les elements. Cette methode je ne peux pas la transmettre. Il y a une 2eme methode en riyada avec la sourate Yasin et des bougies de 7j. Durant l exécution les anges sont presents et prient avec toi. Au 8eme jour si Dieu a accepté la prière le malade se leve et vaque à ses occupations. Maitre Rachid oui cette methode je suis habilité à te la transmettre. Veuillez laisser un mail svp.

  3. Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

    Quelques indications sur le Qutb
    Il mange tres peu plus ou moins 3c par repas.
    Il dort tres peu à peu pres 10mn.
    Il fait la navette entre les mondes meme si physiquement il est devant vous.
    L actuel vit en Afrique.
    Nb : ceci n a rien à voir avec le sujet mais que tout le monde sache qu en allant au lit il faut bien ranger vos chaussures car en ordre dispersé vous vous fermez les portes sans le savoir.

  4. Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

    Salam maitre
    Je peux le soigner directement mais je ne suis pas autorisé à le divulguer. C est un des secrets supremes qui a meme nécessité des autorisations avant qu on me le transmette.

  5. Avatar de Rachid Rachid dit :

    assalamou aleykoum maître tafini.
    svp maître, concernant les types de cancer,voudriez vous nous renseigner comment les soigner? merci pour les partages. baraka Allahou fikoum
    ,

  6. Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

    Pour casser la sorcellerie ou tout acte nuisible envers vous
    Au milieu de la nuit
    Se lever et mettre par terre un drap blanc. Tu cherches des graines d arachide sans coque. Tout nu tu te laves avec l arachide sans eau en commençant au milieu de tete et en descendant demandant à Dieu que ces graines d arachide qui tombent emportent avec elles tout ce qu il y a de nuisible dans mon corps et les donner en offrande au reveil.

    • Avatar de 1947 matreharissou dit :

      Assalamou aleikoum mon grand maître Tafini. qu’Allah le tout puissant vous récompense et augmente votre science pour cette aide que vous apportez à l’endroit de tout le monde. Inchallah, je vais pratiquer la recette et revenir témoigner sur ce blog. Merci infiniment.

      Une toute dernière chose : je voudrais avoir votre autorisation à pratiquer aussi comme lazime la recette des 92 qouraiche. Ça correspond exactement à mon pm.

      Voilà, très bonne prière de vendredi à vous Tafini.

      • Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

        Des que c public c est que tu peux le faire. La sourate Qouraich fait tout vraiment tout de la richesse à la protection en passant par envoyer des missiles.

  7. Avatar de daahiratoul ihaata daahiratoul ihaata dit :

    𝐃𝐀𝐀𝐇𝐈𝐑𝐀𝐓𝐎𝐔𝐋 𝐈𝐇𝐀𝐀𝐓𝐀

    Parmi les mystérieuses organisations du Ciel, figure la 𝘋𝘢𝘢𝘩𝘪𝘳𝘢𝘵𝘰𝘶𝘭 𝘪𝘩𝘢𝘢𝘵𝘢. La Daahiratoul ihaata est une instance très importante, que certains mystiques confondraient à la 𝘏𝘢𝘥𝘢𝘳𝘢𝘵𝘰𝘶𝘭 𝘪𝘭𝘢𝘢𝘩𝘪𝘺𝘢 (assemblée hebdomadaire des waliyou – saints – vivants sur terre ou non, qui se déroule chaque jeudi soir au 6ème ciel), alors qu’elles sont tout à fait différentes de par leurs organisations.

    C’est le Prophète Mohammed (pbsl) qui a créé la Daahiratoul ihaata. Cependant, il a choisi et installé le Prophète Ayyoûba/Jôb (as) comme parrain de cet auguste assemblée qui est d’une organisation très particulière.

    En effet, si vous accédez à la Daahiratoul ihaata, le trône qui est devant et faisant face aux sièges des élus, est réservé au Prophète Ayyoûba (as). Le Prophète Mohammed (pbsl) n’assiste pas à cette instance, c’est plutôt le Prophète Ayyoûba (as) qui en assure la Présidence.

    J’ai posé la question au Pôle caché Mawlaya Cheikh Ahmad Tidjani Chérif (rta) : « 𝘱𝘰𝘶𝘳𝘲𝘶𝘰𝘪 𝘭𝘰𝘳𝘴 𝘣𝘪𝘦𝘯 𝘮ê𝘮𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘭𝘢 𝘋𝘢𝘢𝘩𝘪𝘳𝘢𝘵𝘰𝘶𝘭 𝘪𝘩𝘢𝘢𝘵𝘢 𝘴𝘰𝘪𝘵 𝘶𝘯𝘦 𝘱𝘳𝘪𝘰𝘳𝘪𝘵é 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘭𝘦𝘴 â𝘮𝘦𝘴 𝘥𝘦𝘴 𝘢𝘴𝘱𝘪𝘳𝘢𝘯𝘵𝘴, 𝘭𝘦 𝘗𝘳𝘰𝘱𝘩è𝘵𝘦 𝘔𝘰𝘶𝘩𝘢𝘮𝘦𝘥 (𝘱𝘴𝘭) 𝘢 𝘵’𝘪𝘭 𝘤𝘩𝘰𝘪𝘴𝘪𝘵 𝘭𝘦 𝘱𝘳𝘰𝘱𝘩è𝘵𝘦 𝘈𝘺𝘺𝘰û𝘣𝘢 (𝘢𝘴) 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦 𝘱𝘢𝘳𝘳𝘢𝘪𝘯 𝘥𝘦 𝘤𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘢𝘴𝘴𝘦𝘮𝘣𝘭é𝘦 » ?

    Mawlaya Cheikh (rta) me répondit : « 𝘤’𝘦𝘴𝘵 𝘱𝘰𝘶𝘳 é𝘷𝘪𝘵𝘦𝘳 𝘲𝘶𝘦 𝘭𝘦𝘴 𝘮𝘺𝘴𝘵𝘪𝘲𝘶𝘦𝘴 𝘯𝘦 𝘤𝘰𝘯𝘧𝘰𝘯𝘥𝘦𝘯𝘵 𝘭𝘢 𝘏𝘢𝘥𝘢𝘳𝘢𝘵𝘰𝘶𝘭 𝘪𝘭𝘢𝘢𝘩𝘪𝘺𝘢 à 𝘭𝘢 𝘋𝘢𝘢𝘩𝘪𝘳𝘢𝘵𝘰𝘶𝘭 𝘪𝘩𝘢𝘢𝘵𝘢. 𝘚’𝘪𝘭𝘴 𝘷𝘰𝘪𝘦𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘴𝘢𝘪𝘯𝘵𝘴 𝘪𝘯𝘴𝘵𝘢𝘭𝘭é𝘴, 𝘦𝘵 𝘭𝘦 𝘗𝘳𝘰𝘱𝘩è𝘵𝘦 𝘔𝘰𝘩𝘢𝘮𝘮𝘦𝘥 (𝘱𝘴𝘭) 𝘢𝘴𝘴𝘪𝘴 𝘥𝘦𝘷𝘢𝘯𝘵 𝘦𝘶𝘹, 𝘪𝘭𝘴 𝘤𝘳𝘰𝘪𝘳𝘢𝘪𝘦𝘯𝘵 𝘢𝘶𝘵𝘰𝘮𝘢𝘵𝘪𝘲𝘶𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘲𝘶𝘦 𝘤’𝘦𝘴𝘵 𝘭𝘢 𝘏𝘢𝘥𝘢𝘳𝘢𝘵𝘰𝘶𝘭 𝘪𝘭𝘢𝘢𝘩𝘪𝘺𝘢. 𝘊’𝘦𝘴𝘵 𝘤𝘦 𝘲𝘶𝘪 𝘫𝘶𝘴𝘵𝘪𝘧𝘪𝘦 𝘭𝘦 𝘤𝘩𝘰𝘪𝘹 𝘱𝘰𝘳𝘵é 𝘴𝘶𝘳 𝘭𝘦 𝘱𝘳𝘰𝘱𝘩è𝘵𝘦 𝘈𝘺𝘺𝘰û𝘣𝘢 (𝘢𝘴) 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘭𝘦 𝘳𝘦𝘮𝘱𝘭𝘢𝘤𝘦𝘳 »

    C’est effectivement ainsi, car le prophète Ayyoûba (as) ne dirige que la Daahiratoul ihaata et non la Hadaratoul ilaahiya.

    La raison pour laquelle la Daahiratoul ihaata est spéciale, est que l’on n’y évalue pas uniquement la wilaya (le pouvoir spirituel) des saints, mais plutôt la sagesse de la connaissance. C’est pourquoi si vous allez au monde Ghaïb (invisible), ils la désignent par « le Regroupement des Aristocrates du Ciel». Ce qu’on y mesure renvoie à la sagesse de la connaissance.

    En cas d’absence, l’intéressé, peut envoyer un représentant pour le remplacer. Ce sont des sessions extraordinaires qui n’arrivent que, lorsqu’il y a un blocage dans un dossier traité à la Hadaratoul ilaahiya. En effet, il arrive parfois qu’un dossier soit bloqué au niveau de la Hadaratoul ilaahiya lorsque les votes (des élus) favorables et ceux défavorables sur un point donné, sont à égalité et que le Qoutbou zamane (pôle de l’époque) opte pour la neutralité en s’abstenant.

    Lorsque cette situation se produit, la Daahiratoul ihaata organise une session extraordinaire. Et un wali qui doit y siéger pourrait s’y absenter, à condition qu’il dispose d’un disciple ayant les capacités mystiques pour le représenter.

    On peut compter les nombres de fois que 𝑀𝑎𝑤𝑙𝑎𝑦𝑎 𝐶ℎ𝑒𝑖𝑘ℎ 𝐴ℎ𝑚𝑒𝑑 𝑇𝑖𝑑𝑗𝑎𝑛𝑒 𝐶ℎ𝑒́𝑟𝑖𝑓 (𝑟𝑡𝑎) y a participé, bien qu’il y dispose d’un siège spécial. La plupart du temps, il envoyait Aliou Harazim (rta) le représenter. Pourtant, Aliou Harazim (rta) a son propre siège à la Daahiratoul ihaata, mais Mawlaya Cheikh (rta) lui demandait d’occuper son trône pour le représenter car il ne peut pas tout le temps assister à ces sessions. En effet, quiconque connaît Cheikhou Tidjâni Chérif (rta) avec toute sa grandeur spirituelle et sa mission, sait qu’il ne peut pas se présenter tous le temps à cette assemblée.

    Après consultation des dossiers à la Daahiratoul ihaata, c’est le prophète Ayyoûba (as) qui décide de leurs issues. Et voyez tout ce qu’il a enduré comme épreuves durant sa vie. Sans nul doute, si Dieu avait éprouvé un wali d’Allah de la sorte, les gens diront à tort qu’il revendiquait la wilaya, c’est pourquoi un tel sort, lui a été réservé.

    En début de session de la 𝐷𝑎𝑎ℎ𝑖𝑟𝑎𝑡𝑜𝑢𝑙 𝑖ℎ𝑎𝑎𝑡𝑎, il est indiqué aux participants leurs sièges après qu’il leur soit remis leurs cartes d’accès façonnées de lumière. Cependant, si un wali envoie comme représentant quelqu’un qui a le pouvoir spirituel (wilaya) sans pour autant avoir les capacités nécessaires pour y siéger du fait de son manque de maîtrise sur le zikr, malgré sa carte, la porte d’accès le rejettera.

    Cette session extraordinaire se tient au 4ème ciel où chaque participant est consulté à l’entrée. À l’intérieur, les dossiers bloqués sont traités et les avis des élus recueillis. En fin de session, les élus attendent la décision du Prophète Ayyoûba (as). L’intervention du prophète Ayyoûba (as) marque la fin de l’examen du dossier qui est alors tamponné et classé. Il remettra ensuite le dossier au Prophète 𝑀𝑜𝓊𝒽𝒶𝓂𝓂𝒶𝒹 (pbsl) qui le transmettra à 𝑀𝑎𝑤𝑙𝑎𝑦𝑎 𝐶ℎ𝑒𝑖𝑘ℎ 𝐴ℎ𝑚𝑒𝑑 𝑇𝑖𝑑𝑗𝑎𝑛𝑒 𝐶ℎ𝑒́𝑟𝑖𝑓 (𝑟𝑡𝑎) pour publication de la décision au niveau de la Hadaratoul ilaahiya.

    Si cette procédure n’aboutit pas, le dossier sera classé sans suite, ainsi l’on a vécu de pareils cas.

    En outre, à chaque début d’année, notamment au premier jour du mois de Mouharram, il est procédé à la sélection de nouveaux candidats parmi les âmes saintes, qui pourront assister à la Daahiratoul ihaata.

    Récemment, Mawlaya Cheikh Ahmad Tidjane Chérif (rta) m’a signifié que les âmes admissibles pour assister à la Daahiratoul ihaata ne sont plus nombreuses actuellement. Cela fait longtemps que cette session ne s’est pas tenue, et même si elle se tenait aujourd’hui, elle serait une session dépeuplée avec peu de participants.

    En réalité ce qui différencie la Daahiratoul ihaata de la Hadaratoul ilaahiya, est qu’au niveau de la Daahiratoul ihaata, ceux à qui on donne la parole sont des waliyou -saints- d’Allah encore en vie sur Terre, et ils ne sont plus nombreux aujourd’hui. À l’inverse, au niveau de la Hadaratoul ilaahiya, les waliyou décédés participent au débat au même niveau que ceux qui vivent encore sur terre.

    La sélection est sévère, car elle ne cible que ceux qui ont la sagesse de la connaissance pure. Ceux qui n’ont pas un guide mystique digne de ce nom ne pourront jamais avoir cette sagesse malgré qu’ils aient cru détenir tous les savoirs alors qu’ils ne savent rien en réalité.

    Le Prophète Ayyoûba (as) a été désigné pour diriger cette haute assemblée à cause de son acceptation du décret divin sur lui. Non pas uniquement son acceptation de la maladie, mais bien parce qu’il en avait fait une analyse pertinente.

    En effet un jour, un ange parmi ceux qui connaissent ce qu’endurent les missionnaires d’Allah, lui est apparu dans une vision. À ce moment précis, il souffrait énormément et était dans un état d’extrême fébrilité. Lorsqu’il ferma les yeux, l’ange lui dit : « 𝘈𝘺𝘺𝘰û𝘣𝘢, 𝘵𝘶 𝘴𝘢𝘪𝘴 𝘱𝘦𝘳𝘵𝘪𝘯𝘦𝘮𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘲𝘶𝘦 𝘴𝘪 𝘵𝘶 𝘪𝘮𝘱𝘭𝘰𝘳𝘦𝘴 𝘋𝘪𝘦𝘶 𝘥𝘦 𝘵𝘦 𝘨𝘶é𝘳𝘪𝘳 𝘥𝘦 𝘵𝘢 𝘮𝘢𝘭𝘢𝘥𝘪𝘦, 𝘐𝘭 𝘭𝘦 𝘧𝘦𝘳𝘢 𝘢𝘶𝘴𝘴𝘪𝘵ô𝘵, 𝘲𝘶’𝘢𝘵𝘵𝘦𝘯𝘥𝘴-𝘵𝘶 𝘥𝘰𝘯𝘤 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘧𝘢𝘪𝘳𝘦 𝘤𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘱𝘳𝘪è𝘳𝘦 » ?
    Ayyoûba (as) répliqua : « 𝘦𝘴𝘵-𝘤𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘵𝘶 𝘱𝘦𝘶𝘹 𝘮𝘦 𝘨𝘢𝘳𝘢𝘯𝘵𝘪𝘳 𝘲𝘶𝘦 𝘭𝘰𝘳𝘴𝘲𝘶’𝘈𝘭𝘭𝘢𝘩 (𝘴𝘸𝘵) 𝘮𝘦 𝘥é𝘭𝘪𝘷𝘳𝘦𝘳𝘢 𝘥𝘦 𝘤𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘮𝘢𝘭𝘢𝘥𝘪𝘦, 𝘐𝘭 𝘯𝘦 𝘮’é𝘱𝘳𝘰𝘶𝘷𝘦𝘳𝘢 𝘱𝘢𝘴 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘶𝘯𝘦 𝘤𝘩𝘢𝘳𝘨𝘦 𝘣𝘦𝘢𝘶𝘤𝘰𝘶𝘱 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘴é𝘷è𝘳𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘤𝘦𝘭𝘭𝘦-𝘤𝘪 » ?
    L’ange lui dit : « 𝘊𝘦 𝘤𝘢𝘴 𝘱𝘳é𝘤𝘪𝘴, 𝘱𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘦 𝘯𝘦 𝘱𝘦𝘶𝘵 𝘭𝘦 𝘨𝘢𝘳𝘢𝘯𝘵𝘪𝘳 ».
    Ayyoûba (as) lui rétorqua : « 𝘓𝘢𝘪𝘴𝘴𝘦-𝘮𝘰𝘪 𝘥𝘰𝘯𝘤 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘤𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘮𝘢𝘭𝘢𝘥𝘪𝘦 𝘦𝘵 𝘤𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘤𝘩𝘢𝘳𝘨𝘦 ».

    C’était de la part du prophète Ayyoûba (as) une pertinente analyse car parfois Dieu peut mettre quelqu’un dans une situation d’épreuve et ce dernier L’implore pour la délivrance sans pour autant savoir ce par quoi Il la remplacera.

    C’est pourquoi les saints prédécesseurs lorsqu’ils ont voulu se familiariser avec la façon dont on compose avec le Seigneur, ont mis sur pied ce principe : « 𝙏𝙤𝙪𝙩 𝙘𝙚 𝙦𝙪𝙚 𝘿𝙞𝙚𝙪 𝙖 𝙙é𝙘𝙧é𝙩é, 𝙘’𝙚𝙨𝙩 𝙥𝙖𝙧𝙘𝙚-𝙦𝙪𝙚 𝙘’𝙚𝙨𝙩 𝙢𝙞𝙚𝙪𝙭 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙢𝙤𝙞 ». C’est à partir de ce jour qu’ils ont eu la paix intérieure.

    C’est à partir de cette analyse, de cette acceptation du décret divin, que le Prophète Ayyoûba (as) a été désigné Administrateur de la Daahiratoul ihaata. Cependant, quiconque ne disposant pas de sages connaissances doublées de bienséance et de certitude, ne pourra y assister. C’est pourquoi l’on peut voir sur Terre un saint accompli, mais ne pouvant accéder à la Daahiratoul ihaata. Oui il y a de vrais élus d’Allah qui siègent à l’assemblée céleste de la Hadaratoul ilaahiya sans pour autant disposer des critères requis pour assister à la Daahiratoul ihaata.

    En effet, les chartes ne sont pas les mêmes. Au niveau de la Daahiratoul ihaata, c’est une connaissance pure, doublée de sagesse qui y prévaut, et celui qui y assiste est formé dans la lumière. Tandis qu’à la Hadaratoul ilaahiya, c’est seulement le pouvoir spirituel qui prévaut. C’est pourquoi il est autorisé qu’un haut gradé puisse envoyer son disciple qu’il a éduqué et formé, ayant les capacités requises, pour le remplacer à l’assemblée céleste de la Daahiratoul ihaata.

    𝑀𝑎𝑤𝑙𝑎𝑦𝑎 𝐶ℎ𝑒𝑖𝑘ℎ 𝐴ℎ𝑚𝑒𝑑 𝑇𝑖𝑑𝑗𝑎𝑛𝑒 𝐶ℎ𝑒́𝑟𝑖𝑓 (𝑟𝑡𝑎) y envoyait le plus souvent Aliou Harazim (rta), qui s’asseyait sur son trône. Mais ce dernier, à son retour, était toujours atteint d’une crise mystique que personne ne pouvait soigner. Pareille crise mystique provient de la lumière qui défile à l’intérieur de l’individu. Pour que ce dernier revienne dans un état normal, il faut juste attendre que cela se dissipe.

    À son retour, Mawlaya Cheikh demandait où était Aliou Harazim ?

    L’on lui répondait qu’Aliou Harazim était couché, en train de s’exprimer dans une langue inconnue, que personne ne comprenait.

    En demandant, « 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘲𝘶𝘪 𝘱𝘢𝘳𝘭𝘦-𝘪𝘭 »? La réponse était : « 𝘈𝘷𝘦𝘤 𝘱𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘦, 𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘦𝘯 𝘵𝘰𝘶𝘵 𝘤𝘢𝘴 𝘴𝘦𝘴 𝘪𝘯𝘵𝘦𝘳𝘭𝘰𝘤𝘶𝘵𝘦𝘶𝘳𝘴 𝘰𝘯𝘵 𝘥𝘶 𝘵𝘦𝘮𝘱𝘴 𝘤𝘢𝘳 𝘥𝘦𝘱𝘶𝘪𝘴 2 𝘩𝘦𝘶𝘳𝘦𝘴 𝘥𝘦 𝘵𝘦𝘮𝘱𝘴 𝘪𝘭 𝘯𝘦 𝘴’𝘦𝘴𝘵 𝘱𝘢𝘴 𝘢𝘳𝘳ê𝘵é. 𝘌𝘴𝘵-𝘤𝘦 𝘲𝘶’𝘰𝘯 𝘯𝘦 𝘥𝘦𝘷𝘳𝘢𝘪𝘵 𝘱𝘢𝘴 𝘦𝘴𝘴𝘢𝘺𝘦𝘳 𝘥𝘦 𝘭𝘦 𝘴𝘰𝘪𝘨𝘯𝘦𝘳 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘥𝘦𝘴 𝘧𝘰𝘳𝘮𝘶𝘭𝘦𝘴 𝘥𝘦 𝘱𝘳𝘪è𝘳𝘦 » ?

    Mawlaya Cheikh rétorquait : « 𝘤’𝘦𝘴𝘵 𝘶𝘯𝘦 𝘤𝘳𝘪𝘴𝘦 𝘮𝘺𝘴𝘵𝘪𝘲𝘶𝘦 𝘤𝘢𝘶𝘴é𝘦 𝘱𝘢𝘳 𝘭𝘦 𝘵𝘳ô𝘯𝘦 𝘴𝘶𝘳 𝘭𝘦𝘲𝘶𝘦𝘭 𝘪𝘭 𝘴’𝘢𝘴𝘴𝘰𝘪𝘵 à 𝘭𝘢 𝘋𝘢𝘢𝘩𝘪𝘳𝘢𝘵𝘰𝘶𝘭 𝘪𝘩𝘢𝘢𝘵𝘢. 𝘘𝘶𝘢𝘯𝘥 𝘪𝘭 𝘳𝘦𝘷𝘪𝘦𝘯𝘵, 𝘤’𝘦𝘴𝘵 𝘭𝘢 𝘧𝘢ç𝘰𝘯 𝘥𝘰𝘯𝘵 𝘭𝘢 𝘭𝘶𝘮𝘪è𝘳𝘦 𝘢𝘨𝘪𝘵 𝘴𝘶𝘳 𝘴𝘰𝘯 â𝘮𝘦 𝘲𝘶𝘪 𝘭𝘦 𝘧𝘢𝘪𝘵 𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦𝘳 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘤𝘦𝘵 é𝘵𝘢𝘵. 𝘔𝘢𝘪𝘴 𝘥’𝘪𝘤𝘪 𝘶𝘯 𝘮𝘰𝘮𝘦𝘯𝘵, 𝘪𝘭 𝘴𝘦𝘳𝘢 𝘳é𝘵𝘢𝘣𝘭𝘪 ».

    Comme Mawlaya Cheikh le prédisait, après un moment, Aliou Harazim redevenait normal.

    L’on comprend donc que la Daahiratoul ihaata soit l’une des mystérieuses organisations du ciel.

    𝑬𝒏𝒔𝒆𝒊𝒈𝒏𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒖 𝑸𝒐𝒖𝒕𝒃𝒐𝒖𝒍 𝑨𝒌𝒕𝒂𝒂𝒃𝒐𝒖𝒍 𝑲𝒂𝒃𝒊𝒓, 𝑴𝒂𝒘𝒍𝒂𝒚𝒂 𝑺𝒆𝒚𝒅𝒊 𝑴𝒐𝒖𝒉𝒂𝒎𝒆𝒅 𝑬𝒍 𝑪𝒉𝒆𝒊𝒌𝒉 (𝒂𝒔).

  8. Avatar de daahiratoul ihaata daahiratoul ihaata dit :

    𝐃𝐈𝐖𝐀𝐍𝐎𝐔𝐋 𝐇𝐈𝐑𝐀 𝐄𝐓 𝟏𝟎𝐞𝐦𝐞 𝐍𝐔𝐈𝐓 𝐃𝐄 𝐌𝐎𝐔𝐇𝐀𝐑𝐑𝐀𝐌

    S’il est essentiel au croyant de s’accrocher à la pratique d’oraisons afin de protéger son corps du châtiment du feu, préserver son âme vertueuse demeure crucial. C’est grâce à la pureté de son âme qu’il atteindra les plus hautes sphères de la sainteté lui ouvrant ainsi les portes du 𝐷𝑖𝑤𝑎𝑛𝑜𝑢𝑙 𝐻𝑖𝑟𝑎 (l’enceinte de Hira).

    𝗟𝗲𝘀 𝗱𝗶𝗺𝗲𝗻𝘀𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗺𝘆𝘀𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗛𝗶𝗿𝗮

    Le waliyou -saint- bien qu’il ait un corps, possède à un plus haut degré son âme qu’il voue à mettre en permanence en communion avec son Créateur. A ce stade hautement spirituel, il s’adonne totalement à Dieu qui veille sur son âme et l’intègre alors dans son organisation, celle dédiée à Son cercle restreint, Ses rapprochés. Cette ligne de communication jamais interrompue est établie par la pratique du 𝑍𝑖𝑘𝑟. Ainsi à tout moment lorsque l’élu rentre en sommeil, son âme effectue un périple initiatique pour tournoyer autour de 𝐷𝑖𝑤𝑎𝑛𝑜𝑢𝑙 𝐻𝑖𝑟𝑎 à l’instar de ses pairs. C’est un lieu de rencontre incontournable au cours de leurs ascensions.

    A cet effet lorsqu’un tel affirme être une personnalité de haute renommée connue et reconnue de tous les élus, cette célébrité ne signifie pas la parfaite connaissance de son état civil ni de son état physique. En revanche quiconque entend ses propos, le reconnaîtra instinctivement en sa qualité authentique d’homme de Dieu. Cette impression tire son origine des connexions spirituelles nouées lors de leur gravitation autour de 𝐷𝑖𝑤𝑎𝑛𝑜𝑢𝑙 𝐻𝑖𝑟𝑎 chaque nuit. Ce sentiment provient du souvenir de leurs liaisons nocturnes. Nos illustres faisaient souvent allusion à ce phénomène à l’aide du dicton suivant : “ 𝑙𝑒𝑢𝑟 𝑟𝑒𝑛𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑛’𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑑’𝑖𝑐𝑖 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑑𝑒 𝑙𝑎̀-𝑏𝑎𝑠 ”.

    𝐷𝑖𝑤𝑎𝑛𝑜𝑢𝑙 𝐻𝑖𝑟𝑎 qui concentre d’ordinaire les âmes saintes, accueille au cours du mois saint de 𝑀𝑜𝑢ℎ𝑎𝑟𝑟𝑎𝑚 une assemblée d’élus non seulement spirituellement, mais qui s’y présentent physiquement contrairement au reste de l’année. Ce rassemblement se produit dans la nuit du neuvième au dixième jour dudit mois, sous la coupole du Prophète de l’islam Seydi Ahmed (pbsl), de son Pôle Caché Cheikh Ahmed Tidiane Chérif (rta), du Pôle Suprême l’imam Mahdi al Mountazar (as), du Pôle de l’époque (rta) et des 313 prophètes envoyés.

    Dieu compose ainsi son gouvernement qui s’affaire à remettre à jour toute la nuit durant le destin des créatures jadis décrétés. Les manuels célestes indiquent que la participation des 313 prophètes envoyés en ce lieu saint est le seul évènement où leur présence est une condition indispensable.

    𝑹𝒂𝒎𝒛𝒐𝒖 𝒄𝒉𝒂𝒉𝒂𝒅𝒂

    Dieu le tout Puissant dans Sa grandeur, a scellé le sort de chaque individu avant même sa naissance. Rien ne Lui échappe, qu’il s’agisse de son parcours, de ses réalisations, de ses pertes et de ses profits, etc. Du reste, ses invocations comme sa combativité entre autres, ne sont que des tentatives destinées à obtenir des faveurs de ce jour comblé de bénédictions. D’ailleurs les prédécesseurs parmi les grands élus, recommandaient des prières à faire à l’occasion de Diwanoul Hira (10ème nuit de Mouharram)

    Les élus peuvent ainsi au cours de ladite séance consulter l’avenir de leurs proches pour la nouvelle année. Il leur est permis une large accessibilité aux dossiers qu’ils souhaitent examiner. Les évènements importants de la vie de leur entourage sont consignés dans des livres. Il leur suffit de penser à une personne et voilà que son dossier détaillé lui est fourni. On y trouve celui qui sera atteint d’une maladie, celui qui succombera, les grâces dont il bénéficiera, les dommages qu’il subira, tout y est.

    Les élus ont ainsi la faculté d’intervenir sur tel ou tel épisode, ou d’intercéder en faveur d’une personne afin de repousser son décès d’une année, voire davantage. Ce processus singulier s’appelle 𝑅𝑎𝑚𝑧𝑜𝑢 𝑐ℎ𝑎ℎ𝑎𝑑𝑎, et toute une série d’affaires interviennent dans cette séance unique en son genre.

    𝑬𝒏𝒔𝒆𝒊𝒈𝒏𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒖 𝑸𝒐𝒖𝒕𝒃𝒐𝒖𝒍 𝑨𝒒𝒕𝒂𝒂𝒃𝒐𝒖𝒍 𝑲𝒂𝒃𝒊𝒓 (𝒂𝒔).

  9. Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

    Tout à fait maitre

  10. Avatar de daahiratoul ihaata daahiratoul ihaata dit :

    𝗟𝗔 𝗛𝗔𝗤𝗜𝗤𝗔, 𝗗𝗢𝗠𝗔𝗜𝗡𝗘 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗟𝗨𝗦 𝗗𝗘 𝗗𝗜𝗘𝗨.

    S’il est important de vouer un amour véritable au saint Prophète (pbsl) c’est parce-que la considération qu’Allah (swt) nous accorde ainsi que les bienfaits dont il nous couvre sont proportionnels à notre dévouement et considération envers le saint Prophète (pbsl).

    Sur terre Allah (swt) a organisé les choses suivant Sa volonté. Lorsque Dieu dit : « 𝘗𝘢𝘳 𝘭𝘦 𝘵𝘦𝘮𝘱𝘴, 𝘭’𝘩𝘰𝘮𝘮𝘦 𝘦𝘴𝘵 𝘤𝘦𝘳𝘵𝘦𝘴 𝘦𝘯 𝘱𝘦𝘳𝘥𝘪𝘵𝘪𝘰𝘯 » (coran 103 : 1-2), il y’a une catégorie de personnes qui sont épargnées de cette perdition et il s’agit de « 𝘤𝘦𝘶𝘹 𝘲𝘶𝘪 𝘤𝘳𝘰𝘪𝘦𝘯𝘵 𝘦𝘵 𝘧𝘰𝘯𝘵 𝘥𝘦 𝘣𝘰𝘯𝘯𝘦𝘴 œ𝘶𝘷𝘳𝘦𝘴, 𝘲𝘶𝘪 𝘴’𝘦𝘯𝘫𝘰𝘪𝘨𝘯𝘦𝘯𝘵 𝘮𝘶𝘵𝘶𝘦𝘭𝘭𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘭𝘢 𝘷𝘦́𝘳𝘪𝘵𝘦́ 𝘦𝘵 𝘲𝘶𝘪 𝘴’𝘦𝘯𝘫𝘰𝘪𝘨𝘯𝘦𝘯𝘵 𝘮𝘶𝘵𝘶𝘦𝘭𝘭𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘭𝘢 𝘱𝘢𝘵𝘪𝘦𝘯𝘤𝘦 » (coran 103 : 3). Dieu est allé jusqu’à jurer par la Science avec laquelle Il a créé le temps. Ce qui montre qu’Il ne jure que par Lui-même. Pourquoi cela ? C’est parce-que lorsque l’on n’a pas d’orientation définie, il est facile de courir à sa perte. Parce-que chaque époque à ses exigences.

    𝑀𝑎𝑤𝑙𝑎𝑦𝑎 𝐶ℎ𝑒𝑖𝑘ℎ 𝐴ℎ𝑚𝑒𝑑 𝑇𝑖𝑑𝑗𝑎𝑛𝑒 𝐶ℎ𝑒́𝑟𝑖𝑓 (rta) a dit que la mission qu’Allah (swt) a confiée au saint Prophète (pbsl) représente une miséricorde pour tous les êtres. Et cette miséricorde couvre chaque période et chaque époque. Lorsqu’Allah fait descendre un missionnaire, il lui est donné les clés avec lesquelles il définit l’époque dans laquelle il vit alors que tout cela entre dans le domaine de la lumière du saint Prophète (pbsl). C’est la raison pour laquelle chaque époque à un guide choisit par Allah (swt) et qui définit les bonnes orientations. Si cela n’existe plus, c’est que c’est la fin du monde.

    A l’époque des prophètes, l’on disait qu’Allah a fait descendre un prophète dans une telle communauté. Mais maintenant qu’il n’y a plus de prophètes, on parle de missionnaire universel envoyé par Allah. Toutefois nous ne bénéficions pas de cette situation comme il se doit, car nous renvoyons tout à la wilaya (sainteté), alors que ce serait une erreur d’envisager cela sous le seul angle de la wilaya. Ce dont nous sommes habitué, c’est de dire qu’un tel est le Qoutbou zamane (le Grand Pôle de l’époque) et nous nous en arrêtons là. On se limite à pointer la sainteté d’une personne ou d’un Pôle et on s’en arrête là.

    Et l’on sait que chaque époque à une clé qui est confiée par Allah à un Qoutbou (Grand Pôle) et tous ceux qui ne suivent pas ce Qoutbou ne connaissent pas la réalité des choses. Parce-que le Prophète lorsqu’il est venu, Allah a dit que la seule référence pour les musulmans c’est le Prophète, et après lui, ses héritiers spirituels qui sont venus un à un.

    Et parfois, les gens peuvent dire que nous suivons un tel Grand Pôle, alors que l’époque de ce Grand Pôle est révolue. Lorsqu’on a une connaissance limitée et un esprit borné, on croit que ce Grand Pôle est toujours le Guide de l’époque dans lequel l’on vit. Alors que quel que soit son degré de sainteté, son époque est révolue. Il a sauvé les gens qui vivaient dans son époque. La clé qu’on lui avait donnée ne pourrait être comparable à celle de la période dans laquelle l’on vit. Mais lorsqu’on est limité par les traditions et les croyances infondées on va jusqu’à croire que ce Grand Pôle détient toujours les clés de la période dans laquelle l’on vit.

    Le Qoutbou zamane (Grand Pôle de l’époque), avant son décès, se rend à la 𝘩𝘢𝘥𝘫𝘢𝘳𝘢𝘵𝘰𝘶𝘭 𝘢𝘴𝘸𝘢𝘢𝘥 pour faire une passation de service avec celui qui va le succéder. C’est alors qu’il lui remettra les clés et les dossiers qu’on lui avait confiés avant de lui rendre ses dernières salutations et alors là son époque sera révolue. Lorsqu’on ne connait pas la manière dont Ghaïb (l’invisible) relativise, on peut se tromper sur les choses. Mais à chaque Grand Pôle son époque.

    Les prédécesseurs dans la religion jouissaient d’une profonde conviction religieuse, alors que de nos jours cela n’existe quasiment plus. Tout ce qu’on voit, ce sont les traditions et des croyances infondées. Même lorsqu’on est guidé par Allah (swt) et qu’il nous montre la lumière, l’on ne l’accepte pas. Ce qui n’était pas le cas des pieux prédécesseurs qui faisaient des Riyada ou des retraites spirituelles afin qu’Allah leur montre le Qoutbou (Grand Pôle) de l’époque afin qu’ils puissent le suivre.

    Lorsque vous consultez le 𝘔𝘢𝘯𝘶𝘦𝘭 𝘥𝘦 𝘭’𝘩𝘪𝘴𝘵𝘰𝘪𝘳𝘦 𝘴𝘢𝘪𝘯𝘵𝘦 (qui se trouve à Ghaïb), il s’y trouve une histoire : Il y’avait l’un des prédécesseurs qui faisait une 𝘙𝘪𝘺𝘢𝘥𝘢 afin qu’Allah lui montre le Grand Pôle de l’époque pour qu’il aille lui rendre visite. Après qu’il ait fini d’engrainer le nombre usité de son zikr, il a dormi et pendant son sommeil, il a fait un songe. Dans ce songe il s’était retrouvé dans une mosquée ou l’étoffe blanche de la 𝘞𝘢𝘻𝘪𝘧𝘢 était étalée. Il y’avait un vieux qui faisait partie des personnes assises autour de cette étoffe blanche. Et après la 𝘞𝘢𝘻𝘪𝘧𝘢, les gens se levaient un à un et prenaient leurs chaussures pour les porter, à l’exception du vieil homme qui lorsqu’il se leva et arriva à la porte de la mosquée, n’avait pas de chaussures parce-que il n’y avait pas laissé de chaussures. Ce vieil homme marchait pieds nus.

    L’homme lui dit : « 𝑗’𝑎𝑖 𝑣𝑢 𝑞𝑢𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑙𝑒 𝑚𝑜𝑛𝑑𝑒 𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒 𝑠𝑒𝑠 𝑐ℎ𝑎𝑢𝑠𝑠𝑢𝑟𝑒𝑠, 𝑎𝑙𝑜𝑟𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑡𝑜𝑖 𝑡𝑢 𝑛𝑒 𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑠 𝑑𝑒 𝑐ℎ𝑎𝑢𝑠𝑠𝑢𝑟𝑒𝑠 » ? Alors le vieil homme lui répondit : « 𝑙𝑎 𝑙𝑜𝑢𝑟𝑑𝑒 𝑟𝑒𝑠𝑝𝑜𝑛𝑠𝑎𝑏𝑖𝑙𝑖𝑡𝑒́ 𝑞𝑢’𝐴𝑙𝑙𝑎ℎ 𝑚’𝑎 𝑐𝑜𝑛𝑓𝑖𝑒́𝑒 𝑎𝑖𝑛𝑠𝑖 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑎 𝑝𝑒𝑖𝑛𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑠𝑡𝑖𝑡𝑢𝑒 𝑙𝑎 𝑣𝑖𝑒 𝑡𝑒𝑟𝑟𝑒𝑠𝑡𝑟𝑒 𝑓𝑜𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒𝑟 𝑑𝑒𝑠 𝑐ℎ𝑎𝑢𝑠𝑠𝑢𝑟𝑒𝑠 𝑒𝑠𝑡 𝑙𝑎 𝑑𝑒𝑟𝑛𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑚𝑒𝑠 𝑝𝑟𝑒́𝑜𝑐𝑐𝑢𝑝𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 ». C’est là que l’homme a su que ce vieil homme était le 𝑄𝑜𝑢𝑡𝑏𝑜𝑢 𝑧𝑎𝑚𝑎𝑛𝑒 (Grand Pôle de l’époque). Il lui demanda donc à savoir où il vivait afin qu’il aille lui prêter allégeance.

    Ce genre de personnes existe toujours mais ils se cachent. Ils ne sont jamais là où on le croit. Partout où dominent les croyances des traditions infondées, ils n’y seront pas, parce qu’ils sont les gens de la haqîqa (réalité).

    Un jour à la 𝘩𝘢𝘥𝘢𝘳𝘢𝘵𝘰𝘶𝘭 𝘪𝘭𝘢𝘢𝘩𝘪𝘺𝘢 (assemblée hebdomadaire des élus de Dieu – vivants sur terre ou non – qui se tient chaque jeudi soir entre 1 h et 4 h du matin Gmt au 6ème ciel), il y’avait une présentation qui se faisait et tous les prédécesseurs dans la religion qui étaient des waliyou -saints- étaient là. L’on était en train de se rendre les salutations et j’ai vu un être qui n’était pas un humain mais plutôt un 𝑅𝑎𝑏𝑏𝑎𝑎𝑛𝑖𝑦𝑦𝑜𝑢. Les 𝑅𝑎𝑏𝑏𝑎𝑎𝑛𝑖𝑦𝑦𝑜𝑢 sont des créatures qui vivent dans ‘’𝘉𝘪𝘴𝘮𝘪𝘭𝘭𝘢𝘩𝘪 𝘙𝘢𝘩𝘮𝘢𝘯𝘪 𝘙𝘢𝘩𝘪𝘮’’. Ce sont des êtres d’une beauté exceptionnelle qui ne foulent pas leurs pieds sur le sol de la terre mais qui volent plutôt dans les airs. Ils accompagnent les élus d’Allah et lorsque ces élus sont dans un environnement hostile ces 𝑅𝑎𝑏𝑏𝑎𝑎𝑛𝑖𝑦𝑦𝑜𝑢 gèrent tout pour eux. Par exemple si un élu était dans une forêt où il n’y avait pas à manger, ces 𝑅𝑎𝑏𝑏𝑎𝑎𝑛𝑖𝑦𝑦𝑜𝑢 se chargeraient de leur donner à manger. Parfois l’on les confond avec les 𝘙𝘢𝘸𝘩𝘢𝘯𝘦𝘴 alors que ce ne sont pas des 𝘙𝘢𝘸𝘩𝘢𝘯𝘦𝘴.

    Ces Rabbaaniyyou se rendent jusqu’à la 𝘩𝘢𝘥𝘢𝘳𝘢𝘵𝘰𝘶𝘭 𝘪𝘭𝘢𝘢𝘩𝘪𝘺𝘢 pour assister à la séance. J’en ai vu un qui portait un bel Djellaba et lorsqu’on se rendait les salutations, ce 𝑅𝑎𝑏𝑏𝑎𝑎𝑛𝑖𝑦𝑦𝑜𝑢 a pris la main d’un aîné et m’a dit que cet aîné fait partie des saints vertueux et qu’il voulait me saluer. Et lorsque j’ai vu cet ainé je ne lui pas reconnu. Je lui ai donc dit qu’il ne faisait pas partie de ceux dont les noms soient connus mais qu’il me semblait être une personne ayant vécu au Sénégal. Alors le vieil homme m’a dit qu’effectivement lorsque vous voulez vous rendre à Dakar, vous passez près d’un village dont le nom est ‘’𝘪𝘴𝘭𝘢𝘮’’. Je lui ai répondu qu’évidemment, parce-que je voyais un panneau sur lequel était inscrit le nom d’un village nommé ‘’𝘪𝘴𝘭𝘢𝘮’’. Il m’a dit que ce village appelé ‘’𝘪𝘴𝘭𝘢𝘮’’, il en était le fondateur et que c’est lui qui lui avait donné le nom ‘’𝘪𝘴𝘭𝘢𝘮’’. Je lui ai rencontré à la 𝘩𝘢𝘥𝘢𝘳𝘢𝘵𝘰𝘶𝘭 𝘪𝘭𝘢𝘢𝘩𝘪𝘺𝘢 alors que beaucoup de personnes dans son pays d’origine l’ignorent.

    Comment comprendre qu’un élu d’une pareille dimension soit inconnu des gens ? Vous comprendrez alors que les aînés étaient des gens imprégnés dans la haqîqa. Une personne tellement imprégnée dans la haqîqa et qui va jusqu’à donner le nom ‘’𝘪𝘴𝘭𝘢𝘮’’ à son village, jouit d’un soubassement solide dans la haqîqa parce-que « 𝘭𝘢 𝘳𝘦𝘭𝘪𝘨𝘪𝘰𝘯 𝘢𝘤𝘤𝘦𝘱𝘵𝘦́𝘦 𝘢𝘶𝘱𝘳𝘦̀𝘴 𝘥’𝘈𝘭𝘭𝘢𝘩 𝘦𝘴𝘵 𝘭’𝘪𝘴𝘭𝘢𝘮 » (coran 3 : 19). Les anciens, tous ce qu’ils prononcent est garanti dans le monde ghaïb. Je ne vous dirai pas qu’il s’agit d’untel ou d’untel, mais tous ce que je peux vous dire, c’est qu’il est le fondateur de ce village. Si vous y allez, peut-être que les gens de ce village pourront vous montrer sa tombe et sachez que c’est un saint.

    Ainsi, il y’a des saints qui, bien que jouissants des bienfaits de la part de leur Seigneur, vivent sur terre jusqu’à retourner à leur seigneur sans que personne ne les connaisse. Il y’a parmi les saints qui ont préféré ce genre de vie.

    𝐸𝑛𝑠𝑒𝑖𝑔𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑢 𝑄𝑜𝑢𝑡𝑏𝑜𝑢𝑙 𝐴𝑞𝑡𝑎𝑎𝑏𝑜𝑢𝑙 𝐾𝑎𝑏𝑖𝑟, 𝑆𝑒𝑦𝑑𝑖 𝑀𝑜𝑢ℎ𝑎𝑚𝑒𝑑 𝐸𝑙 𝐶ℎ𝑒𝑖𝑘ℎ, 𝑖𝑚𝑎𝑚 𝑀𝑎ℎ𝑑𝑖 (𝑎𝑠).

  11. Avatar de daahiratoul ihaata daahiratoul ihaata dit :

    𝗩𝗢𝗬𝗔𝗚𝗘 𝗗𝗔𝗡𝗦 𝗟𝗘𝗦 𝗦𝗘𝗣𝗧 𝗖𝗜𝗘𝗨𝗫.

    Dieu (swt) a créé 7 cieux et 7 terres mentionnés dans le Coran. Ceux-ci correspondent aux univers qu’il a créés pour ses créatures.

    D’aucuns pensent qu’il est impossible de découvrir les mystères du monde invisible en se fondant sur une mauvaise compréhension du verset du Saint Coran dans lequel Dieu dit : « 𝘕𝘶𝘭 𝘥𝘦 𝘤𝘦𝘶𝘹 𝘲𝘶𝘪 𝘴𝘰𝘯𝘵 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘤𝘪𝘦𝘶𝘹 𝘦𝘵 𝘴𝘶𝘳 𝘭𝘢 𝘵𝘦𝘳𝘳𝘦 𝘯𝘦 𝘤𝘰𝘯𝘯𝘢𝘪𝘵 𝘭’𝘪𝘯𝘷𝘪𝘴𝘪𝘣𝘭𝘦 à 𝘱𝘢𝘳𝘵 𝘈𝘭𝘭𝘢𝘩 » (sourate 2 verset 65).

    Là on peut se poser la question de savoir à qui cette affirmation s’adresse-t-il ? Pour pouvoir répondre à cette question, il faut nécessairement faire une distinction entre les habitants du monde chahaada ou monde visible et ceux qui vivent dans la réalité vraie encore appelée Haqîqa.

    Ces derniers, peuplant le monde Haqîqa, sont ceux à qui Allah a octroyé le pouvoir illimité, nécessaire pour la découverte des mystères des cieux et des terres. C’est ainsi que Dieu dit dans le livre sacré le Coran : « Ô 𝘱𝘦𝘶𝘱𝘭𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘥𝘫𝘪𝘯𝘯𝘴 𝘦𝘵 𝘩𝘰𝘮𝘮𝘦𝘴 ! 𝘚𝘪 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘱𝘰𝘶𝘷𝘦𝘻 𝘴𝘰𝘳𝘵𝘪𝘳 𝘥𝘦 𝘷𝘰𝘵𝘳𝘦 𝘮𝘪𝘭𝘪𝘦𝘶 𝘢𝘱𝘱𝘢𝘳𝘦𝘯𝘵 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘪𝘯𝘵é𝘨𝘳𝘦𝘳 𝘷𝘰𝘵𝘳𝘦 𝘤𝘰𝘳𝘱𝘴 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘴𝘱𝘩è𝘳𝘦𝘴 𝘪𝘯𝘤𝘰𝘯𝘯𝘶𝘦𝘴 𝘥𝘦𝘴 𝘤𝘪𝘦𝘶𝘹 𝘦𝘵 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘵𝘦𝘳𝘳𝘦, 𝘢𝘭𝘰𝘳𝘴 𝘧𝘢𝘪𝘵𝘦𝘴-𝘭𝘦 ! 𝘝𝘰𝘶𝘴 𝘯𝘦 𝘱𝘰𝘶𝘳𝘳𝘦𝘻 𝘭𝘦 𝘧𝘢𝘪𝘳𝘦 𝘲𝘶’à 𝘭’𝘢𝘪𝘥𝘦 𝘥’𝘶𝘯 𝘱𝘰𝘶𝘷𝘰𝘪𝘳 𝘪𝘭𝘭𝘪𝘮𝘪𝘵é » (sourate 55 verset 33). La condition pour connaitre les secrets des terres et des cieux est donc l’acquisition d’un pouvoir illimité.

    A ce stade, une question s’impose : comment faire pour se doter de ce pouvoir illimité ?

    Ce pouvoir illimité s’acquiert par le zikr de la 𝑺𝒂𝒍𝒂𝒕𝒐𝒖𝒍 𝑭𝒂𝒕𝒊𝒉𝒂.

    L’exclusivité de la 𝘚𝘢𝘭𝘢𝘵𝘰𝘶𝘭 𝘍𝘢𝘵𝘪𝘩𝘢 revient au Grand Pôle Caché qui répartit les lumières qui s’en dégagent en fonction de la capacité spirituelle de chacun. Le zikr de la 𝑠𝑎𝑙𝑎𝑡𝑜𝑢𝑙 𝑓𝑎𝑡𝑖ℎ𝑎 constitue une formation spirituelle pour l’âme de l’individu qui pourra ensuite se doter du pouvoir illimité lui permettant de voyager vers les cieux.

    Ce voyage vers les cieux se fera par un moyen de transport dit 𝑖𝑛𝑎̂𝑦𝑎𝑡𝑜𝑢 𝑟𝑎𝑏𝑏𝑎𝑛𝑖𝑦𝑦𝑜𝑢, aussi minuscule qu’un atome et qui sert également de bouclier de lumière contre les éléments naturels tels que le vent, la pluie etc. mais aussi contre les dangers de l’univers.

    Partons donc à la découverte des sept cieux, en compagnie d’un saint ayant pour zikr le secret de la 𝑠𝑎𝑙𝑎𝑡𝑜𝑢𝑙 𝑓𝑎𝑡𝑖ℎ𝑎.

    𝑳𝒆𝒔 𝒅é𝒄𝒐𝒖𝒗𝒆𝒓𝒕𝒆𝒔 𝒅𝒖 1𝒆𝒓, 2è𝒎𝒆 𝒆𝒕 3è𝒎𝒆 𝒄𝒊𝒆𝒍.

    Pour accéder au premier ciel, l’homme de Dieu -waliyou- après avoir récité le secret de la 𝑠𝑎𝑙𝑎𝑡𝑜𝑢𝑙 𝑓𝑎𝑡𝑖ℎ𝑎, voit aussitôt apparaître une boule de lumière appelée 𝑖𝑛𝑎̂𝑦𝑎𝑡𝑜𝑢 𝑟𝑎𝑏𝑏𝑎𝑛𝑖𝑦𝑦𝑜𝑢 qui l’enveloppe et commence à le transporter.

    P̲r̲e̲m̲i̲e̲r̲ ̲c̲i̲e̲l̲

    La distance qui sépare la terre du premier ciel est de 2000 ans. Mais le saint grâce à la boule de lumière le transportant y arrive à une vitesse vertigineuse.

    Pour rappel la couche bleue que nous apercevons régulièrement au-dessus de nos têtes ne constitue pas le premier ciel. Aussi, Dieu a mentionné que 7 cieux dans le saint coran mais en réalité il en reste 5 qui n’ont jamais été étalés. Et ceci pour montrer toute la grandeur et la puissance d’Allah (swt).

    Le premier ciel s’identifie facilement avec son plafond composé d’un tapis de bronze de couleur verte contenant 7 portes gardées chacune par 2 anges ayant chacun 2 ailes et portant chacun aussi à leur main, une lance. Pour ouvrir une porte, les anges saisissent chacun une manche avec leur main qui se trouve sous leur aile et récitent en chœur le nom divin « 𝘉𝘪𝘴𝘮𝘪𝘭𝘭𝘢𝘩𝘪 𝘳𝘢𝘩𝘮â𝘯𝘪 𝘳𝘢𝘩î𝘮, 𝘩𝘢𝘴𝘣𝘰𝘶𝘯𝘢𝘓𝘭â𝘩𝘰𝘶 𝘸𝘢 𝘯𝘪’𝘮𝘢𝘭 𝘸𝘢𝘬î𝘭𝘰𝘶 (Au Nom d’Allah, le Tout miséricordieux, le Très Miséricordieux, Allah nous suffit, et quel meilleur garant !) »

    Le tapis vert contient des milliards de trous ressemblant à des bougies allumées qui émettent une lumière à cinq branches étincelantes, c’est ce que nous assimilons dans le monde actuel où nous vivons comme étant les étoiles bien que ces dernières se trouvent en réalité au troisième ciel.

    Dès que les anges ouvrent la porte, le visiteur aperçoit 250 rangées d’anges sur un nombre incommensurable de kilomètres, tous alignés, épaules contre épaules, ailes contre ailes et, ils récitent tous en chœur, depuis leur création jusqu’à présent, la 𝘚𝘰𝘶𝘳𝘢𝘵𝘦 𝘈𝘭 𝘍𝘢𝘵𝘪𝘩𝘢 de manière continue, sans arrêt.

    D̲e̲u̲x̲i̲è̲m̲e̲ ̲c̲i̲e̲l̲

    En continuant toujours le trajet vers le deuxième ciel, l’on ne traverse que des lumières dont l’intensité augmente au fur et à mesure que l’on monte. Il en sera ainsi jusqu’à ce que le passager atteigne un deuxième plafond, qui ressemble à un tapis brocard de couleur orange.

    La distance entre le 1er et le 2ème ciel est de 5335 années que le saint parcourt en moins de 3 minutes grâce à la 𝑠𝑎𝑙𝑎𝑡𝑜𝑢𝑙 𝑓𝑎𝑡𝑖ℎ𝑎 qui fait avancer la boule de lumière à une vitesse vertigineuse.

    Au niveau du 2ème ciel, on ne voit que le rayonnement des lumières étincelantes qui défilent et partout des anges en rang, inclinés et répétant en chœur sans cesse « 𝘚𝘰𝘶𝘣𝘩â𝘯𝘢 𝘙𝘢𝘣𝘪𝘺𝘢𝘭 ‘𝘈𝘻𝘪𝘮 𝘞𝘢𝘣𝘪 𝘏𝘢𝘮𝘥𝘪𝘩𝘪 » …. Il est impossible de voir là où commencent les rangs, de même là où ils se terminent, mais le Grand Pôle Caché nous révèle qu’ils forment 5000 rangs ; et personne ne pourra dire combien de milliards ils y sont, tellement ils sont innombrables. Depuis leur création, ils sont dans cette position inclinés. Leurs paroles résonnent partout dans le ciel qui est de couleur orange éclatante.

    T̲r̲o̲i̲s̲i̲è̲m̲e̲ ̲c̲i̲e̲l̲

    La distance entre le 2ème et le 3ème ciel est de 9003 ans que le saint parcourt en seulement 6 minutes. Le 3ème ciel a comme plafond un tapis de couleur noire tellement éclatante que son reflet est même plus clair que la couleur blanche. De là on peut apercevoir comme qui dirait des planètes pour un non habitué des lieux. Mais le Grand Pôle Caché nous dira que c’est ce que nous appelons étoiles chez nous. Ces étoiles sont plus grandes que des mondes et leur matière est faite d’argent.

    Mais ce qui est étonnant, dans chacun de ces milliards d’étoiles, on entend des zikrs émanant de l’intérieur. Ces zikr sont émis par les sept anges qui y résident, ils répètent tous en chœur « 𝘠â 𝘈𝘮𝘺â𝘭𝘰𝘶 𝘥𝘫𝘢𝘭𝘭𝘢 𝘥𝘫𝘢𝘭â𝘭𝘰𝘶𝘩𝘰𝘶 » … Ce nom de Dieu «𝒜𝓁 𝒜𝓂𝓎𝒶̂𝓁𝑜𝓊» ne fait pas partie des 99 noms de Dieu officiellement révélés. C’est ce même nom qu’utilise la plante appelée menthe pour son zikr ainsi que les oiseaux pour survoler les airs.

    Chaque étoile est entourée par un cercle de dix anges prosternés qui répètent ensemble : « 𝘚𝘰𝘶𝘣𝘩â𝘯𝘢 𝘙𝘢𝘣𝘣𝘪𝘺𝘢𝘭 𝘈‘𝘭â 𝘸𝘢𝘣𝘪𝘩𝘢𝘮𝘥𝘪𝘩î… »

    Ce qui est frappant au troisième ciel c’est ce scintillement de la couleur noire et ces étincelles de lumière qui défilent vers le haut ainsi que les zikr des anges qui raisonnent partout. En voyant cela, on ne peut qu’être sure d’une chose : c’est que lorsque Dieu nous ordonne de l’adorer, c’est dans notre propre intérêt. Car dans les cieux, un nombre inestimable d’anges le font fidèlement en permanence sans faille.

    𝓛𝓪 𝓿𝓲𝓼𝓲𝓽𝓮 𝓭𝓮𝓼 𝓶𝓮𝓻𝓿𝓮𝓲𝓵𝓵𝓮𝓼 𝓭𝓾 4è𝓶𝓮, 5è𝓶𝓮, 6è𝓶𝓮, 𝓮𝓽 7è𝓶𝓮 𝓬𝓲𝓮𝓵.

    Le saint continue de réciter le sésame qui fait avancer l’étincelante boule de lumière et le voyage se poursuit dans les sphères célestes.

    Q̲u̲a̲t̲r̲i̲è̲m̲e̲ ̲c̲i̲e̲l̲

    La distance séparant le 3ème et le 4ème ciel est de 12.777 années. Mais le saint n’aura besoin que de 15 minutes pour y arriver.

    Une fois au 4ème ciel, l’on est frappé par une couleur rouge foncée aveuglante, faite de lumière étincelante. Cependant, ce qui attire plus l’attention dans ce ciel, c’est le minaret argenté d’une mosquée d’une couleur jaune d’or. Le minaret commence à partir de la mosquée, mais s’élève à perte de vue, car il se prolonge jusqu’au 6ème ciel.

    La mosquée a deux portes rouges gardées par quatre anges tenant chacun des lances rouges. C’est le siège du Grand Pole Caché (Mawlaya Cheikh Ahmed Tidjane Chérif -rta-) et l’hôte peut l’apercevoir assis sur un grand fauteuil décoré de diamants et portant une Djellaba de couleur blanche, couvert d’un manteau rouge et un turban de lumière jaune sur la tête. Il est entouré par quelques-uns de ses valeureux disciples et il a les pieds posés sur une nappe de lumière qui en réalité n’est rien d’autre que la mer appelée 𝑏𝑎ℎ𝑟𝑜𝑢𝑙 𝐺ℎ𝑎𝑖̈𝑏. Des anges récitant la 𝑠𝑎𝑙𝑎𝑡𝑜𝑢𝑙 𝑓𝑎𝑡𝑖ℎ𝑎 encerclent la mosquée et font le 𝑇𝑎𝑤𝑎𝑎𝑓 tel qu’il est fait autour de la 𝐾𝑎𝑎𝑏𝑎.

    La vertueuse Marie, mère de Jésus (as), se trouve également en ce 4ème ciel. Elle s’y trouve, en compagnie des prophètes non envoyés, occupée à faire le zikr du 100ème nom d’Allah. Il faut savoir que Seydatouna Maryam formula le vœu de faire partie du cercle des prophètes. Cependant, on lui fit savoir que ce souhait ne pourrait être réalisé mais que son enfant accomplira cette fonction. De ce fait, Allah (swt) lui demanda de formuler une prière en lien avec le milieu des prophètes; prière qu’Il lui accordera. Seydatouna Maryam demanda alors à Dieu de rester pour l’éternité lorsqu’elle quitterait ce bas-monde dans le milieu où se trouvent les prophètes qui n’ont pas été envoyés et qui pratiquent le zikr du 100ème nom de Dieu au 4ème ciel. Elle demanda également à Allah (swt) de pouvoir éduquer l’âme de toutes les femmes qui devront se marier à un saint ou un prophète, ce qui lui fut accordé. C’est pourquoi lorsque l’on se trouve au 4ème ciel on peut voir Seydatouna Maryam présente en tant que seule femme, dans l’assemblée restreinte des prophètes qui n’ont pas été envoyés, en train de faire des allez et retours. Sa présence dans ce milieu est liée à sa mission particulière qu’elle a elle-même voulue c’est-à-dire, choisir l’âme de toute femme qui devra accompagner un saint ou un prophète. D’où ces déplacements entre le 1er et le 4ème ciel portant son voile jaune. Elle porte également un autre voile semblable à de la soie qu’elle a l’habitude d’utiliser pour couvrir ses pieds lorsqu’elle s’assoit.

    Il n’y a que des mystères dans ce 4ème ciel, car même l’ange de la mort y est logé. En regardant derrière la mosquée on peut le voir assis en face d’un arbre qui porte des milliards de feuilles où sont inscrits les noms de tous les habitants de la Terre.

    En temps normal ces feuilles sont de couleur verte mais si l’individu est malade et que cette maladie doit l’emporter, la feuille devient jaune et fanée et si elle tombe, Dieu informe directement l’ange de la mort qui se lève subitement en utilisant des hijab car il peut se multiplier en 100.000 milliards de formes. C’est ce qui lui permet de se présenter sur des milliers de lieux et retirer plusieurs âmes au même moment.

    C̲i̲n̲q̲u̲i̲è̲m̲e̲ ̲c̲i̲e̲l̲

    Personne ne peut accéder au 5ème ciel sans l’aide du Grand Pole Caché qui se déplace sur son fauteuil pour que les anges puissent ouvrir. La distance entre le quatrième et le cinquième ciel est de 58.000 ans. Mais ce qui est incroyable c’est que le visiteur n’aura besoin que de moins d’une seconde pour faire le voyage entre les 2 cieux. Ceci démontre le pouvoir du Grand Pole Caché et son rang inaccessible. C’est le plus vaste des cieux. En effet il est plus large que les 7 terres et les 6 autres cieux réunis.

    A l’entrée du cinquième ciel, l’on est frappé par cette nappe de lumière en diamant tel un soleil étincelant en diamant, une vitrine en diamant. L’on entend aussi la résonnance issue des anges qui scandent  »𝑠𝑎𝑙𝑎𝑎𝑚𝑎𝑛𝑒 𝑠𝑎𝑙𝑎𝑎𝑚𝑎𝑛𝑒 (𝑝𝑎𝑖𝑥, 𝑝𝑎𝑖𝑥) » (coran 56 : 26).

    Le saint remarque aussi une agréable brise avec une forte odeur de pommes et d’une boisson délicieuse issue du lac 𝐴𝑙 𝐾𝑎𝑤𝑡ℎ𝑎𝑟𝑎 (sourate 108 : 1). Ce lac est d’une blancheur laitée ruisselant sur une cuvette en verre. A ses côtés, l’on peut observer des coupes qui vont servir de boisson posées à côté de la source sur des tables et à coté de chaque coupe il y a un couteau et une fourchette où sont écrit « 𝐿𝑎̂’𝑖𝑙𝑎̂ℎ𝑎 𝑖𝑙𝑙𝑎 𝑙𝑎̂ℎ 𝑀𝑜𝑢ℎ𝑎𝑚𝑚𝑎𝑑𝑜𝑢 𝑟𝑎𝑠𝑠𝑜𝑢̂𝑙𝑜𝑢𝑙 𝑙𝑎̂ℎ ». Et ces coupes sont tellement énormes qu’elles sont donc plus grandes qu’un être humain.

    S̲i̲x̲i̲è̲m̲e̲ ̲c̲i̲e̲l̲

    La distance qui sépare le 5ème du 6ème ciel est relativement courte. Elle n’est que de 1225 années. C’est ce qui explique que la salle réservée à la 𝐻𝑎𝑑𝑎𝑟𝑎𝑡𝑜𝑢𝑙 𝑖𝑙𝑎𝑎ℎ𝑖𝑦𝑎 soit construite sur une partie au 6ème ciel et l’autre partie au 5ème ciel.

    Ce sixième ciel est de couleur argentée, comme du nickel blanc éclatant. Ce qui est plus frappant aussi dans le 6ième ciel, c’est la salle ou se tient la 𝐻𝑎𝑑𝑎𝑟𝑎𝑡𝑜𝑢𝑙 𝑖𝑙𝑎𝑎ℎ𝑖𝑦𝑎 (réunion hebdomadaire des saints vivants sur terre ou non). Cette salle si gigantesque est plus large qu’un pays comme le Sénégal. Elle dépasse des millions de Kilomètres. Et s’y trouvent des milliards et des milliards de fauteuils. Elle dispose d’un podium rayonnant.

    Cette salle a deux portes d’accès dont l’une se trouve à droite et l’autre à l’arrière. Les waliyou -saints- en accédant à la salle, passent par la porte de derrière, et ce, tous les jeudis soir, à 1h de matin GMT. Les portes se trouvant à droite servent d’accès au 𝑄𝑜𝑢𝑡𝑏𝑜𝑢 𝑍𝑎𝑚𝑎𝑛𝑒 (Pôle de l’époque) et aux 𝐴𝑞𝑡𝑎𝑎𝑏 (Grands Pôles). Le 𝑄𝑜𝑢𝑡𝑏𝑜𝑢 𝑍𝑎𝑚𝑎𝑛𝑒 se tient devant l’assemblée des saints et lit son discours hebdomadaire. Le prophète Mouhamed (pbsl) y assiste de même que le Grand Pôle Secoureur de tous les temps (Mawlaya cheikh Ahmed Tidjane Chérif -rta-).

    Tout autre prophète désirant assister à la réunion doit d’abord formuler une demande d’autorisation adressée au saint Prophète Mouhamed (pbsl). Tout litige pouvant subvenir entre deux saints, est réglé là-bas, de même qu’y est décrété par Allah (swt) tout ce qui est événement devant s’abattre sur terre, au cours de la prochaine semaine.

    Après la salle de la 𝐻𝑎𝑑𝑎𝑟𝑎𝑡𝑜𝑢𝑙 𝑖𝑙𝑎𝑎ℎ𝑖𝑦𝑎 c’est le 𝐵𝑎𝑦𝑡𝑖𝑙 𝑀𝑎’𝑚𝑜𝑢𝑟, la Maison peuplée (coran 52 :4) qui fait partie des lieux les plus symboliques du 6ème ciel. Le 𝐵𝑎𝑦𝑡𝑖𝑙 𝑀𝑎’𝑚𝑜𝑢𝑟 surplombe directement la Kaaba terrestre et compte un appartement où sont exposés les photos des 124.000 prophètes et des Grands Pôles. 𝐵𝑎𝑦𝑡𝑖𝑙 𝑀𝑎’𝑚𝑜𝑢𝑟 est une sorte de musée d’une décoration extraordinaire que visitent régulièrement les saints. Chacun des portraits des 124000 prophètes dégage une lumière dont l’intensité varie selon le degré de Prophétie.

    C’est aussi dans ce 6ème ciel que se trouve 𝘭𝘦 𝘚𝘪è𝘨𝘦 𝘥𝘶 𝘱𝘳𝘰𝘱𝘩è𝘵𝘦 𝘔𝘰𝘶𝘩𝘢𝘮𝘦𝘥 (pbsl). En se rendant dans ce siège, le visiteur trouve le Prophète Mouhamed (pbsl), assis sur un fauteuil blanc. Ce fauteuil n’a pas de pieds, puisqu’il repose directement sur une nappe de lumière blanche immaculée.

    Malgré la splendeur de ce trône, la beauté sans pareille du personnage qui l’occupe la fait passer inaperçue. Et ce personnage majestueux, est le Prophète Mohamed (pbsl).

    En l’observant, ses cheveux noirs, glissant sur ses larges épaules, attirent et monopolisent l’attention. Ses cheveux lisses, sont dans un alignement parfait. Ses yeux sont brillants d’un éclat lumineux. Sa barbe est raffinée, emplie de fils blancs qui sont aussi soigneusement bien alignés que sa chevelure. Son visage, de la bouche au front, en passant par le nez, a la clarté d’une pleine lune. L’intense lumière blanche qui se dégage de son corps, donne une impression de légèreté à la Djellaba qu’il porte.

    Assis sur son Trône, ses deux pieds blancs sont posés sur la nappe de lumière. En fait, telle une source, il jaillit de ses orteils une lumière blanche, qui finit par former la nappe de lumière sur laquelle repose son trône. Sur celui-ci, il s’assied et s’adosse sagement, les deux bras posés sur les accoudoirs.

    En se présentant à lui, il donne l’image d’un être serein et calme. Il accueille ses visiteurs par un sourire, qui fait apparaître ses incisives. Celles-ci dégagent une lumière accompagnée d’un parfum qui envahit l’odorat de ses visiteurs. Lorsqu’il sourit, son visage dégage une lueur qui ressemble au reflet d’un miroir exposé au soleil, mélangé à celui d’un miroir exposé à un projecteur. En effet, en souriant, son visage dégage à la fois une lueur blanche à l’image de la lumière du soleil et une autre qui est rouge, identique à celle issue d’un projecteur.

    Sur la nappe de lumière, se positionnent autour du Prophète Mouhamed (pbsl) 70.000 cercles d’Anges qui récitent en chœur la 𝐷𝑗𝑎𝑤ℎ𝑎𝑟𝑎𝑡𝑜𝑢𝑙 𝐾𝑎𝑚𝑎𝑎𝑙 (la perle de la perfection).

    De son côté droit, se dressent 300.000 êtres de lumière, tous sosies du prophète Mohamed (pbsl). Ces êtres ressemblent à des sentinelles en position de veille sur le Saint Prophète (pbsl).

    Derrière la vitre située à l’arrière du trône, se trouve entreposés des moyens de transport mystiques, utilisés par les saints, lors de leurs voyages entre le monde Chahaada (visible) et le monde Gaïb (invisible).

    Des anges au nombre de 201, sont disposés dans l’espace du prophète où ils forment un cercle en se tenant par leurs ailes droites. Chacun de ces anges scande un des 201 noms du prophète Mohamed (pbsl). On peut ainsi entendre 𝘠𝘢̂𝘤𝘪𝘯𝘦, 𝘛𝘢̂𝘩𝘢, 𝘒𝘩𝘢𝘭𝘪𝘭𝘰𝘶 𝘙𝘢𝘩𝘮𝘢𝘯𝘦, 𝘈𝘣𝘥𝘢𝘭𝘭𝘢𝘩, 𝘔𝘰𝘶𝘩𝘢𝘮𝘢𝘥, 𝘈𝘩𝘮𝘢𝘥, ou encore d’autres noms divins qui renvoient à la réalité du prophète comme 𝐴𝑙 𝑊𝑎𝑙𝑖𝑦𝑜𝑢 ou 𝐴𝑙 𝐿𝑎𝑡𝑖𝑓. Chaque ange tient dans son aile gauche une lance blanche sur laquelle scintille le nom ℳ𝓸𝓾𝓱𝓪𝓶𝓪𝓭. La 𝑘ℎ𝑎𝑑𝑎𝑟𝑎 chante la Salate dénommée 𝐷𝑗𝑎𝑤ℎ𝑎𝑟𝑎𝑡𝑜𝑢𝑙 𝐾𝑎𝑚𝑎𝑎𝑙 et un parfum meilleur que le musc se dégage de ce milieu.

    Malgré les multiples lumières de cet espace, qui entourent le prophète Mohamed (pbsl), il reste de loin, plus lumineux que toutes les lueurs de son entourage réunies.

    La 𝑘ℎ𝑎𝑑𝑎𝑟𝑎 de lumière, constituée des 70.000 cercles d’anges psalmodiant la 𝐷𝑗𝑎𝑤ℎ𝑎𝑟𝑎𝑡𝑜𝑢𝑙 𝐾𝑎𝑚𝑎𝑎𝑙 et de 300.000 êtres de lumières (sosies du Prophète -pbsl-), scandant la 𝑠𝑎𝑙𝑎𝑡𝑜𝑢𝑙 𝑓𝑎𝑡𝑖ℎ𝑎, est donc disposée autour et à droite du Prophète Mouhamed (pbsl), dans son siège au sixième ciel.

    Cette beauté sans précédent du siège du prophète situé au sixième ciel, renseigne sur sa réalité de «𝓃𝑜𝓊𝓇 𝒶𝓁𝒶𝒶 𝓃𝑜𝓊𝓇 (lumière sur lumière) » qui le caractérise.

    S̲e̲p̲t̲i̲è̲m̲e̲ ̲c̲i̲e̲l̲

    La distance qui sépare le 6ème et le 7ème ciel est de 1.486.000 ans et seule l’aide du Grand Pôle Caché à travers son Hijab de lumière, peut permettre au visiteur d’accomplir ce long voyage en seulement 5 minutes. Autrement, il faudra 2 heures de temps pour y arriver.

    C’est dans ce 7ème ciel que se trouve la 𝐵𝑎𝑠𝑠𝑎𝑡𝑜𝑢𝑙 𝐷𝑗𝑎𝑙𝑎𝑎𝑙, la nappe de lumière. Les lumières y sont tellement intenses que lorsque l’on pose les pieds sur cette nappe de lumière, c’est comme si on les avait posés au fond d’un océan, et les os commencent à fondre pour ressembler à une matière semblable à de l’élastique.

    Ce qui est plus étonnant dans ce 7ème ciel, c’est que tous les anges qui l’encerclent ont une forme spécifique de dragons, il n’y a qu’un seul qui a une forme ordinaire et c’est l’ange Gabriel. Et ces anges en forme de dragon font exclusivement le zikr de 𝒴â 𝒜𝐿𝐿Â𝐻 et de leur bouche on voit sortir des flammes de lumière qu’ils aspirent par la suite.

    Au-dessus d’eux, on peut observer tourner un building de lumière qui tourne en changeant de couleur 50.000 fois par seconde avec comme particularité: toute couleur qui apparait ne revient plus jamais. Ce qui démontre une fois de plus, toute la grandeur d’Allah (swt). C’est donc ce building de lumière qui tourne au-dessus de ces dragons qu’Allah (swt) a nommé par : « 𝘢𝘳 𝘙𝘢𝘩𝘮â𝘯𝘰𝘶 ‘𝘢𝘭𝘢𝘭 𝘢𝘳𝘤𝘩𝘪 𝘴𝘵𝘢𝘸â (le Tout-miséricordieux S’est installé sur le trône » (sourate 20 : 5)

    Il faut noter que c’est seulement la projection de lumière de Dieu qui se trouve au 7ème ciel. Mais Dieu en personne se trouve à l’intérieur du Néant (𝐴𝑙 𝐵𝑎𝑠𝑡) et personne ne peut le voir à moins d’avoir la capacité de sortir des 7 cieux, et là encore, il faudra traverser différents autres univers avant de pouvoir accéder à 𝐴𝑙 𝐵𝑎𝑠𝑡.

    La découverte de ces réalités nichées dans les cieux, nous apprend l’importance de la 𝑠𝑎𝑙𝑎𝑡𝑜𝑢𝑙 𝑓𝑎𝑡𝑖ℎ𝑎 pour l’âme du serviteur, l’importance que peut en tirer l’esprit vivifiant la lumière exceptionnelle léguée par le Grand Pôle caché pour pouvoir découvrir les vrais mystères. Et découvrir ces mystères n’est pas difficile, ce qui est difficile c’est de rencontrer un vrai guide.

    𝘛𝘪𝘳é 𝘥𝘦𝘴 𝘌𝘯𝘴𝘦𝘪𝘨𝘯𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵𝘴 𝘥𝘶 𝘘𝘰𝘶𝘵𝘣𝘰𝘶𝘭 𝘈𝘲𝘵𝘢𝘣𝘰𝘶𝘭 𝘒𝘢𝘣𝘪𝘳, 𝘚𝘦𝘺𝘥𝘪 𝘔𝘰𝘶𝘩𝘢𝘮𝘦𝘥 𝘌𝘭 𝘊𝘩𝘦𝘪𝘬𝘩, 𝘐𝘮𝘢𝘮 𝘔𝘢𝘩𝘥𝘪 𝘢𝘭𝘢𝘪𝘩𝘪 𝘴𝘢𝘭𝘢𝘮.

  12. Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

    Manque d appetit sexuel chez l homme comme chez la femme.
    Faites une confiture naturelle de gingembre et en manger à souhait.

  13. Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

    Ces derniers jours j ai donné quelques recettes qui peuvent etre utiles mais j attire votre attention sur 2 parmi elles à savoir :
    1 Les 236 Sallalahou ala Mouhamad à faire juste apres la priere de l aube et juste apres la priere du crepuscule. Ma femme c son seul zikr.
    2 la tisane des graines de courge
    tout le monde peut le prendre 2 fois par jour parce que c est un multivitaminé mais elle soigne plus de 15 maladies et empeche leur venue au cas où on est sain. Je la prends systématiquement.
    C est une tres forte recommandation
    Nb : pour la petite histoire
    L un des specialistes en medecine parmi mes amis a été confronté à un cas où la personnr avait plus de 15 maladies les plus dangereuses les unes des autres. Il etait sur le point de declarer incapable de traiter le cas parce que pour lui il n y avait plus rien à faire. Dieu de par sa Bonté a inspiré sa femme en lui revelant la tisane. Elle a appliqué et miraculeusement la personne s est remise.

  14. Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

    Pour obtruer cheytane de rentrer dans une maison

    chercher en petite quantite ail, sel, piment fin, charbon et gingembre. Les regrouper dans un morceau et l attacher quelque part dans la maison. On peut en faire une petite amulette à porter pour renforcement de capacité.
    Nb : avec cheytane c un combat de lutte il te donne des coups et en reçoit. Chaque recette pratiquée est un coup pour lui. Quand il en reçoit beaucoup il s en va. Il faut perseverer parce que meme s il s en va il guette de loin pour voir est ce que tu as baissé la garde.

    • Avatar de cherif85 cherif85 dit :

      Bonsoir maitre tifani jesper que tu va bien et toute ta familles bon je voulais te parler dune maladie que jai depuis mon enfance jusqua maintenant cest la tachycardie les battement de coeur qui accelere a lhopital jai fais des scanners en cardiologie mais il ne voie rien les medicaments cest parail aucun effet jai vu tes intervention sur les maladies provoquer par les djinns je me suis dis peut etre tu as la salution a mon probléme merci

      • Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

        Salam maitre
        J ai eu à traiter par la grace un cas similaire de ma voisine. Cela fait 10 ans qu elle traite ça sans succes. Elle a été operée 2 fois et le probleme persistait. En effet sa tachicardie etait causé par un djin juif qui ne s est jamais manifesté. Son cas etait tellement serieux qu elle ne pouvait plus manger au dela de 12h au risque de vomir du sang. D ailleurs c est suite à son cas qu on m a donné un siir supreme pour les maladies du coeur. Des le premier jour inchallah tu vas aller de mieux en mieux parce que son effet est immediat. La seule chose que je vous demande c est de respecter scrupuleusement le traitement.
        1ere recette
        Reciter 1 fois la Fatiha et 3 ikhlass puis souffler sur l epaule gauche j ai bien dit gauche.
        Puis reciter 1 fois la fatiha et 3 ikhlass et souffler sur l epaule droite
        Puis reciter la Fatiha et 3 Ikhlass et souffler sur le coeur directement
        2eme recette
        Quand il ne reste que d aller au lit la nuit pour dormir vous etes sûr de ne plus manger ni boire prenez un verre d eau y reciter 11 Basmalla en demandant à Dieu que tout ce que la basmalla rencontrera dans le corps de par sa grace qu elle soigne ça. Le matin à jeun tu refais les 11 basmalla
        3eme pour neutraliser au besoin le djin
        Faites tous les jours le bain de l ail

        4eme pour bruler au besoin le djin
        Utiliser le nger ou les feuilles d ail comme encens
        Tenez moi informer toutes les semaines svp de l evolution
        5eme au besoin mais seulement si necessaire
        Faire bouillir 1litre d eau. Eteindre le feu et mettre 3 feuilles d aubépine. Laissez infuser pendant 15mn et boire 3 fois par jour en petit verre de thé pendant 15j.
        Seulement au besoin.
        Qu Allah SWT te guerisse totalement

        • Avatar de cherif85 cherif85 dit :

          merci beaucoup maitre tafini je vais appliquer ces recette et je te mettrai au courant de l’évolution merci encore une fois que le bon Dieu auguemente ton savoir

    • Avatar de Sabawol Sabawol dit :

      Le combat entre iblis et l’être humain qui s’efforce de faire du bien c est comme un morceau de viande que vous gardez dans une chambre et devant la porte il y a un chien à l’affut.
      Toute bonne action est comme une pierre qu’on lance au chien pour le chasser.
      Il prend ses jambes à son cou .
      Mais il revient toujours .
      Wa salam. Votre élève sabawol.

  15. Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

    Pour arreter le sang lors d une blessure legere à la maison
    Y mettre du cendre ou d y faire couler une bougie

  16. Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

    Contre entorse
    Melanger du beurre de karité et du sel et masser la zone

  17. Avatar de daahiratoul ihaata daahiratoul ihaata dit :

    𝗥𝗘𝗖𝗘𝗧𝗧𝗘 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗙𝗔𝗩𝗢𝗥𝗜𝗦𝗘𝗥 𝗟𝗔 𝗦𝗔𝗜𝗡𝗧𝗘𝗧𝗘 𝗘𝗧 𝗟𝗔 𝗣𝗨𝗥𝗜𝗙𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡

    – 𝑆𝑜𝑢𝑟𝑎𝑡𝑒 𝑎𝑙 𝐹𝑎𝑡𝑖ℎ𝑎 (9 𝑓𝑜𝑖𝑠)
    – 𝐴𝑠𝑡𝑎𝑔ℎ𝑓𝑖𝑟𝑜𝑢𝑙𝑙𝑎ℎ (77 𝑓𝑜𝑖𝑠)
    – 𝑆𝑎𝑙𝑎𝑡𝑜𝑢𝑙 𝐹𝑎𝑡𝑖ℎ𝑎 (9 𝑓𝑜𝑖𝑠)
    – 𝑌𝑎̂ 𝑊𝑎𝑙𝑖𝑦𝑦𝑜𝑢 (1000 𝑓𝑜𝑖𝑠)
    – 𝑉œ𝑢𝑥
    – 𝑆𝑎𝑙𝑎𝑡𝑜𝑢𝑙 𝐹𝑎𝑡𝑖ℎ𝑎 (3 𝑓𝑜𝑖𝑠).

    𝘍𝘢𝘪𝘳𝘦 𝘤𝘦 𝘥𝘩𝘪𝘬𝘳 𝘤𝘩𝘢𝘲𝘶𝘦 𝘯𝘶𝘪𝘵 𝘢𝘷𝘢𝘯𝘵 𝘥𝘦 𝘥𝘰𝘳𝘮𝘪𝘳, 𝘱𝘦𝘯𝘥𝘢𝘯𝘵 40 𝘯𝘶𝘪𝘵𝘴 𝘴𝘶𝘤𝘤𝘦𝘴𝘴𝘪𝘷𝘦𝘴 𝘪𝘯𝘦 𝘤𝘩𝘢 𝘈𝘭𝘭𝘢𝘩.

  18. Avatar de daahiratoul ihaata daahiratoul ihaata dit :

    𝐏𝐑𝐄𝐂𝐈𝐒𝐈𝐎𝐍𝐒 𝐒𝐔𝐑 𝐋𝐀 𝐏𝐑𝐎𝐕𝐄𝐍𝐀𝐍𝐂𝐄 𝐃𝐄 𝐂𝐄𝐒 𝐄𝐍𝐒𝐄𝐈𝐆𝐍𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓𝐒

    Le 10 avril 1997, alors qu’il n’avait que 14 ans, Seydi Mouhamed El Cheikh voit le Pôle caché (rta) en état de veille, accompagné de Cheikh El Hajj Omar Foutiyou Tall (rta). Cette vision du Pôle caché s’est déroulée alors qu’il procédait au zikr du 100ème nom d’Allah (ismoullahil a’zam) qu’il avait reçu par l’entremise du prophète Mouhamed (pbsl) qui le lui avait remis au cours d’un rêve lui ordonnant d’en engrainer 165 perles. Arrivé donc à la 72ème perle, il entrevit un tourbillon, ce qui sembla saugrenue, puisque le temps était ce jour, de loin venteux. Il vit ensuite l’épiphanie du Pôle caché qui l’interpella par son nom. Seydi Mouhamed El Cheikh venait d’entendre un son inouï de par l’intonation et la résonnance spirituelle qui était sans commune mesure. Il fut ainsi saisi d’un frisson qui lui traversa tous le corps. En se tournant à sa droite, il vit un homme d’une carrure si imposante et majestueuse, à la barbe étincelante, et aux cheveux qui lui arrivaient aux épaules. L’homme en question était vêtu d’un manteau rouge et d’un vêtement de dessous d’une couleur blanche. Il portait aussi un immense turban sur la tête et disposait de deux chapelets, l’un accroché au cou et l’autre, tenu à la main. A côté de cette sommité se tenait un vieil homme en djellaba blanche et au front si éblouissant qu’il donnait l’impression qu’on y avait incrusté un miroir. La vue de celui-ci suscita un apaisement pour le jeune Seydi Mouhamed El Cheikh qui le reconnu de sitôt. Il s’agissait d’El Hadj Omar Al Foutiyou Tall qu’il avait l’habitude de percevoir à travers des portraits. Ces deux hommes étaient en outre de taille similaire et tous deux étaient élancés.

    L’homme en manteau rouge interpella une nouvelle fois Seydi Mouhamed El Cheikh par son nom. Ce dernier stupéfait, fut envahi de crainte et décida dans son jeune âge de s’enfuir, mais se retrouva dans l’incapacité de rebrousser chemin. Il s’est senti tout d’un coup, se diriger vers l’homme en question. Une fois à ses côtés celui-ci lui révéla qu’il ne se limite pas lorsqu’il s’adresse à un individu, à l’interpellation machinale de son nom, mais interpelle directement son âme, ce qui poussera la personne à venir mécaniquement vers lui. Il lui dit ensuite de tendre la main, puis récita la 𝑆𝑜𝑢𝑟𝑎𝑡𝑒 𝑎𝑙 𝐹𝑎𝑡𝑖ℎ𝑎 à la suite de laquelle il énonça la 𝑆𝑎𝑙𝑎𝑡𝑜𝑢𝑙 𝐹𝑎𝑡𝑖ℎ𝑎 et crachota sur le chapelet de son jeune auditeur. Il affirma par la suite : « 𝐽𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑀𝑎𝑤𝑙𝑎𝑦𝑎 𝐶ℎ𝑒𝑖𝑘ℎ 𝐴ℎ𝑚𝑎𝑑 𝑇𝑖𝑑𝑗𝑎𝑛𝑖 𝑒𝑡 𝑗𝑒 𝑡𝑒 𝑟𝑎𝑐𝑐𝑜𝑟𝑑𝑒 𝑎̀ 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑖𝑟 𝑑’𝑎𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑑’ℎ𝑢𝑖 𝑎̀ 𝑚𝑎 𝑉𝑜𝑖𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑒𝑠𝑡 𝑙𝑎 𝑇𝑖𝑑𝑗𝑎𝑛𝑖𝑦𝑎 𝑒𝑡 𝑣𝑜𝑖𝑐𝑖 𝐶ℎ𝑒𝑖𝑘ℎ 𝐸𝑙 𝐻𝑎𝑑𝑗 𝑂𝑚𝑎𝑟 𝐴𝑙 𝐹𝑜𝑢𝑡𝑖𝑦𝑜𝑢 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑𝑠 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑡𝑒́𝑚𝑜𝑖𝑛. 𝐽𝑒 𝑡𝑒 𝑑𝑜𝑛𝑛𝑒 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖 𝑢𝑛𝑒 𝑎𝑢𝑡𝑜𝑟𝑖𝑠𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑚𝑦𝑠𝑡𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑖𝑐𝑢𝑙𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑠𝑢𝑟 𝑚𝑎 𝑉𝑜𝑖𝑒 𝑎𝑓𝑖𝑛 𝑞𝑢𝑒 𝑡𝑢 𝑝𝑢𝑖𝑠𝑠𝑒𝑠 𝑦 𝑟𝑎𝑡𝑡𝑎𝑐ℎ𝑒𝑟 𝑞𝑢𝑖 𝑡𝑢 𝑣𝑒𝑢𝑥 𝑒𝑡 𝑦 𝑒𝑥𝑐𝑙𝑢𝑟𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑡𝑢 𝑣𝑒𝑢𝑥, 𝑒𝑡 𝑐𝑒𝑐𝑖 𝑝𝑎𝑠 𝑠𝑒𝑢𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑎𝑢 𝑆𝑒́𝑛𝑒́𝑔𝑎𝑙, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑜𝑢𝑡, 𝑗𝑢𝑠𝑞𝑢’𝑎̀ 𝑙𝑎 𝑀𝑒𝑐𝑞𝑢𝑒 ». Puis l’homme formula une 𝑆𝑎𝑙𝑎𝑡𝑜𝑢𝑙 𝐹𝑎𝑡𝑖ℎ𝑎 et crachota à nouveau sur les paumes de son interlocuteur.

    Après cet entretien, Seydi Mouhamed El Cheikh observa les deux hommes repartir au Ciel, dans leurs voiles de lumières en perçant les nuages. Il resta perplexe sur l’autorisation qui venait de lui être octroyé alors qu’il ne saisissait pas tout à fait en quoi celle-ci consistait.

    Au crépuscule, il décida de se rendre à la mosquée pour assister à la séance de la 𝑊𝑎𝑧𝑖𝑓𝑎 en public sans réellement comprendre de quoi il était question. Une fois sur place, il se mit à déclamer avec exactitude toutes les invocations qui avaient trait à la 𝑊𝑎𝑧𝑖𝑓𝑎. Nonobstant qu’il n’en avait jusqu’à ce jour jamais eu un apprentissage dans le domaine, il maîtrisait parfaitement tous les zikrs en rapport avec la 𝑇𝑖𝑑𝑗𝑎𝑛𝑖𝑦𝑎. Il senti ensuite au sortir de cette séance de 𝑊𝑎𝑧𝑖𝑓𝑎, qu’il connaissait dorénavant toute la jurisprudence qui sous-tend cette Voie comme si on le lui avait insufflé.

    De 1997 à 2022, 25 années se sont écoulées et plusieurs faits importants, se sont déroulés, toutefois il serait impossible de les citer entièrement dans un seul texte.

    Il faut juste citer son pèlerinage à la Mecque de 2019 lorsqu’il y récupéra, son essence mystique jadis enfouie dans la 𝐻𝑎𝑑𝑗𝑎𝑟𝑎𝑡𝑜𝑢𝑙 𝑎𝑠𝑤𝑎𝑑 (pierre noire) depuis des milliards d’années. Il dira au sujet de ce pèlerinage : « 𝑙𝑜𝑟𝑠𝑞𝑢𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑜𝑚𝑚𝑒𝑠 𝑎𝑙𝑙𝑒́𝑠 𝑎𝑢 𝑚𝑜𝑛𝑡 𝐴𝑟𝑎𝑓𝑎𝑡 𝑎̀ 5 ℎ𝑒𝑢𝑟𝑒𝑠 𝑑𝑢 𝑚𝑎𝑡𝑖𝑛, 𝑒𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑣𝑜𝑛𝑠 𝑒𝑛𝑡𝑎𝑚𝑒́ 𝑙𝑒 𝑧𝑖𝑘𝑟, 𝑢𝑛𝑒 𝑙𝑢𝑚𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑎𝑝𝑝𝑎𝑟𝑢𝑒, 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑑𝑒𝑚𝑎𝑛𝑑𝑎𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑖𝑛𝑢𝑒𝑟 𝑙𝑒 𝑧𝑖𝑘𝑟, 𝑗𝑢𝑠𝑞𝑢’𝑎̀ 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑒 𝑃𝑟𝑜𝑝ℎ𝑒̀𝑡𝑒 𝑀𝑜𝑢ℎ𝑎𝑚𝑒𝑑 (𝑝𝑏𝑠𝑙) 𝑎𝑝𝑝𝑎𝑟𝑎𝑖𝑠𝑠𝑒 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑠𝑎 𝑙𝑢𝑚𝑖𝑒̀𝑟𝑒, 𝑝𝑢𝑖𝑠 𝑀𝑎𝑤𝑙𝑎𝑦𝑎 𝐶ℎ𝑒𝑖𝑘ℎ 𝐴ℎ𝑚𝑒𝑑 𝑇𝑖𝑑𝑗𝑎𝑛𝑒 𝐶ℎ𝑒́𝑟𝑖𝑓 (𝑟𝑡𝑎) 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑙𝑎 𝑠𝑖𝑒𝑛𝑛𝑒, 𝑒𝑡 𝑒𝑛𝑓𝑖𝑛 𝑙𝑒𝑠 𝑎𝑛𝑔𝑒𝑠 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑙𝑎 𝑙𝑒𝑢𝑟, 𝑡𝑜𝑢𝑠 𝑡𝑟𝑎𝑣𝑒𝑟𝑠𝑎𝑛𝑡 𝑙𝑒 𝑐𝑖𝑒𝑙 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑎𝑟𝑟𝑖𝑣𝑒𝑟 𝑎𝑢 𝑚𝑜𝑛𝑡 𝐴𝑟𝑎𝑓𝑎𝑡. 𝐶’𝑒𝑠𝑡 𝑎𝑖𝑛𝑠𝑖 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑎 𝑝𝑙𝑢𝑖𝑒 𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑐𝑒́ 𝑎̀ 𝑡𝑜𝑚𝑏𝑒𝑟, 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑐𝑜𝑛𝑓𝑖𝑟𝑚𝑒𝑟 𝑒𝑡 𝑝𝑟𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑐𝑒𝑟𝑡𝑖𝑡𝑢𝑑𝑒, 𝑙𝑎 𝑟𝑒́𝑎𝑙𝑖𝑠𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑢 𝑚𝑦𝑠𝑡𝑒̀𝑟𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑠𝑡𝑎𝑡𝑒́ 𝑝𝑎𝑟 𝑡𝑜𝑢𝑠. 𝐶’𝑒𝑠𝑡 𝑎𝑖𝑛𝑠𝑖 𝑞𝑢𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑙𝑒𝑣𝑎̂𝑚𝑒𝑠 𝑛𝑜𝑠 𝑚𝑎𝑖𝑛𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑠𝑎𝑙𝑢𝑒𝑟 𝑙𝑎 𝐻𝑎𝑑𝑎𝑟𝑎𝑡𝑜𝑢𝑙 𝑔ℎ𝑎𝑖̈𝑏 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑞𝑢𝑖 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑎𝑔𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑙𝑖𝑒𝑢𝑥. 𝐶𝑒 𝑗𝑜𝑢𝑟 𝑑’𝐴𝑟𝑎𝑓𝑎𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑖𝑚𝑝𝑜𝑟𝑡𝑎𝑛𝑡𝑒 𝑞𝑢𝑎𝑛𝑡𝑖𝑡𝑒́ 𝑑𝑒 𝑙𝑢𝑚𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑠’𝑒𝑠𝑡 𝑑𝑒́𝑣𝑒𝑟𝑠𝑒́𝑒 𝑠𝑢𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑙𝑖𝑒𝑢𝑥. 𝐶𝑒𝑝𝑒𝑛𝑑𝑎𝑛𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑖𝑠𝑐𝑖𝑝𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑀𝑒́𝑑𝑖𝑛𝑎 𝐶ℎ𝑒𝑖𝑘ℎ 𝑛’𝑜𝑛𝑡 𝑝𝑜𝑖𝑛𝑡 𝑒́𝑡𝑒́ 𝑠𝑢𝑟𝑝𝑟𝑖𝑠 𝑐𝑎𝑟 𝑖𝑙𝑠 𝑜𝑛𝑡 𝑒́𝑡𝑒́ 𝑝𝑟𝑒́𝑣𝑒𝑛𝑢𝑠 𝑎̀ 𝑙’𝑎𝑣𝑎𝑛𝑐𝑒 ».

    Si la pluie d’Arafat 2019 était vécu par plusieurs comme un fait extraordinaire, c’est aussi parce qu’une pluie ne s’était plus déversée sur les pèlerins à Arafat depuis de très longues années. Les pèlerins s’estimaient de ce fait bénis et comblés de recevoir cette pluie : « 𝐴𝑙𝑙𝑎ℎ𝑜𝑢 𝐴𝑘𝑏𝑎𝑟 !! 𝐴𝑙𝑙𝑎ℎ𝑜𝑢 𝐴𝑘𝑏𝑎𝑟 !! » Clamaient-ils. Mais loin ils étaient de savoir qu’ils partageaient les lieux avec un pèlerin exceptionnel.

    De retour de son pèlerinage, ce pèlerin exceptionnel, dira ensuite : « 𝑙𝑎 𝐿𝑢𝑚𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑖𝑛𝑢𝑒𝑟𝑎 𝑎̀ 𝑠𝑒 𝑝𝑟𝑜𝑝𝑎𝑔𝑒𝑟, 𝑙𝑎 𝐻𝑎𝑞𝑖̂𝑞𝑎 𝑑𝑒 𝑚𝑒̂𝑚𝑒, 𝑙𝑎 𝑓𝑜𝑟𝑚𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑠𝑝𝑖𝑟𝑖𝑡𝑢𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖. 𝐶𝑒𝑟𝑡𝑎𝑖𝑛𝑠 𝑟𝑒𝑠𝑡𝑒𝑟𝑜𝑛𝑡 𝑎̀ 𝑙’𝑒́𝑐𝑎𝑟𝑡, 𝑑’𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒𝑠 𝑟𝑒𝑓𝑢𝑠𝑒𝑟𝑜𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑐𝑟𝑜𝑖𝑟𝑒. 𝐼𝑙 𝑦’𝑒𝑛 𝑎𝑢𝑟𝑎 𝑞𝑢𝑖 𝑠𝑒𝑟𝑜𝑛𝑡 𝑑𝑒𝑠 𝑛𝑜̂𝑡𝑟𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑞𝑢𝑖 𝑛’𝑒́𝑐𝑜𝑢𝑡𝑒𝑟𝑜𝑛𝑡 𝑞𝑢’𝑢𝑛𝑒 𝑠𝑒𝑢𝑙𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑜𝑙𝑒 : 𝑙𝑎 𝑚𝑖𝑒𝑛𝑛𝑒. 𝑃𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒 𝑛𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟𝑟𝑎 𝑙𝑒𝑠 𝑖𝑛𝑓𝑙𝑢𝑒𝑛𝑐𝑒𝑟 𝑛𝑖 𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑒́𝑡𝑜𝑢𝑟𝑛𝑒𝑟. 𝐼𝑙𝑠 𝑛’𝑒́𝑐𝑜𝑢𝑡𝑒𝑟𝑜𝑛𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑠𝑖 𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖, 𝑎𝑟𝑟𝑖𝑣𝑒 𝑎̀ 𝑙𝑒𝑢𝑟 𝑚𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒𝑟 𝑀𝑎𝑤𝑙𝑎𝑦𝑎 𝐶ℎ𝑒𝑖𝑘ℎ 𝐴ℎ𝑚𝑒𝑑 𝑇𝑖𝑑𝑗𝑎𝑛𝑒 𝐶ℎ𝑒́𝑟𝑖𝑓 (𝑟𝑡𝑎) 𝑒𝑡 𝑙𝑒 𝑃𝑟𝑜𝑝ℎ𝑒̀𝑡𝑒 𝑀𝑜𝑢ℎ𝑎𝑚𝑒𝑑 (𝑝𝑏𝑠𝑙). 𝑄𝑢𝑒 𝑐𝑒𝑢𝑥 𝑞𝑢𝑖 𝑠’𝑒́𝑣𝑒𝑟𝑡𝑢𝑒𝑛𝑡 𝑎̀ 𝑑𝑖𝑟𝑒 𝑞𝑢’𝑖𝑙 𝑠’𝑎𝑔𝑖𝑡 𝑑’𝑢𝑛𝑒 𝑡𝑟𝑜𝑚𝑝𝑒𝑟𝑖𝑒 𝑠𝑎𝑐ℎ𝑒𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑐𝑒 𝑐𝑎𝑠 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑣𝑜𝑛𝑠 𝑎̀ 𝑡𝑟𝑜𝑚𝑝𝑒𝑟 𝑑𝑒𝑠 𝑚𝑖𝑙𝑙𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑑𝑒 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒𝑠 𝑎̀ 𝑡𝑟𝑎𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑙𝑒 𝑚𝑜𝑛𝑑𝑒 𝑑𝑜𝑛𝑡 𝑑𝑒𝑠 𝐴𝑟𝑎𝑏𝑒𝑠, 𝑑𝑒𝑠 𝑁𝑜𝑖𝑟𝑠, 𝑑𝑒𝑠 𝐴𝑚𝑒́𝑟𝑖𝑐𝑎𝑖𝑛𝑠, 𝑑𝑒𝑠 𝐴𝑠𝑖𝑎𝑡𝑖𝑞𝑢𝑒𝑠, (𝑒𝑡𝑐.) 𝑞𝑢𝑖 𝑣𝑖𝑒𝑛𝑑𝑟𝑜𝑛𝑡 𝑡𝑜𝑢𝑠 𝑎̀ 𝑀𝑒́𝑑𝑖𝑛𝑎 𝐶ℎ𝑒𝑖𝑘ℎ 𝑠𝑐𝑎𝑛𝑑𝑒𝑟 𝑙𝑎 𝑆𝑎𝑙𝑎𝑡𝑜𝑢𝑙 𝐹𝑎𝑡𝑖ℎ𝑎 𝑒𝑡 𝑙𝑎 𝐽𝑎𝑤ℎ𝑎𝑟𝑎𝑡𝑜𝑢𝑙 𝐾𝑎𝑚𝑎𝑙 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑐𝑒 𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖 𝑙𝑒 𝑐𝑎𝑠 𝑎̀ 𝑀𝑎𝑠𝑑𝑗𝑖𝑑𝑖𝑙 𝐻𝑎𝑟𝑎𝑎𝑚, 𝑎̀ 𝑀𝑎𝑠𝑑𝑗𝑖𝑑𝑖 𝑅𝑎𝑠𝑠𝑜𝑢̂𝑙 𝑒𝑡 𝑎̀ 𝑀𝑎𝑠𝑑𝑗𝑖𝑑𝑖𝑙 𝐴𝑞𝑠𝑎𝑎 ».

    Et de poursuivre : « 𝑄𝑢𝑖 𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑑𝑖𝑟𝑒 𝑒𝑛 𝑞𝑢’𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑎𝑛𝑛𝑒́𝑒 𝑖𝑙 𝑞𝑢𝑖𝑡𝑡𝑒𝑟𝑎 𝑐𝑒 𝑚𝑜𝑛𝑑𝑒 ? 𝑀𝑜𝑖 𝑆𝑒𝑦𝑑𝑖 𝑀𝑜𝑢ℎ𝑎𝑚𝑒𝑑 𝐸𝑙 𝐶ℎ𝑒𝑖𝑘ℎ, 𝑒𝑛 1997, 𝑗’𝑎𝑖 𝑟𝑒𝑐̧𝑢 𝑙𝑎 𝑆𝑎𝑙𝑎𝑡𝑜𝑢𝑙 𝑓𝑎𝑡𝑖ℎ𝑎 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑝𝑟𝑎𝑡𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑒𝑝𝑢𝑖𝑠. 𝐸𝑛 2016, 𝑙𝑎 𝑙𝑢𝑚𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑐𝑒́ 𝑎̀ 𝑗𝑎𝑖𝑙𝑙𝑖𝑟 𝑒𝑡 𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑠’𝑒𝑠𝑡 𝑖𝑛𝑡𝑒𝑛𝑠𝑖𝑓𝑖𝑒́𝑒 𝑑𝑎𝑣𝑎𝑛𝑡𝑎𝑔𝑒 𝑒𝑛 2017. 𝐸𝑛 2018 𝑡𝑜𝑢𝑠 𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑒́𝑡𝑜𝑛𝑛𝑒́𝑠 𝑑𝑒 𝑐𝑒 𝑞𝑢’𝑖𝑙𝑠 𝑒𝑛𝑡𝑒𝑛𝑑𝑎𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑒𝑡 𝑣𝑜𝑦𝑎𝑖𝑒𝑛𝑡. 𝐸𝑛 2019 𝑗𝑒 𝑚𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑟𝑒𝑛𝑑𝑢 𝑎̀ 𝐴𝑟𝑎𝑓𝑎𝑡, 𝑗’𝑦 𝑎𝑖 𝑡𝑒𝑛𝑑𝑢 𝑚𝑒𝑠 𝑚𝑎𝑖𝑛𝑠 𝑒𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑝𝑙𝑢𝑖𝑒 𝑑𝑖𝑙𝑢𝑣𝑖𝑒𝑛𝑛𝑒 𝑠’𝑒𝑠𝑡 𝑑𝑒́𝑣𝑒𝑟𝑠𝑒́𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑎 𝑣𝑖𝑙𝑙𝑒 𝑠𝑎𝑖𝑛𝑡𝑒 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑀𝑒𝑐𝑞𝑢𝑒 𝑎𝑢 𝑝𝑜𝑖𝑛𝑡 𝑑’𝑒́𝑚𝑒𝑟𝑣𝑒𝑖𝑙𝑙𝑒𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑎𝑟𝑎𝑏𝑒𝑠. 𝐸𝑛 2022, 𝑗’𝑒́𝑡𝑜𝑛𝑛𝑒𝑟𝑎𝑖 𝑙𝑒 𝑚𝑜𝑛𝑑𝑒 𝑒𝑡 𝑒𝑛 2075 𝑗𝑒 𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑𝑟𝑎𝑖 𝑙𝑒 𝑚𝑜𝑛𝑑𝑒 𝑒𝑛𝑡𝑖𝑒𝑟 𝑎̀ 𝑡𝑒́𝑚𝑜𝑖𝑛 ».

    Le 30 janvier 2022, lors d’une assise avec ses compagnons et disciples, il a laissé entendre : « 𝘪𝘭 𝘯’𝘺 𝘢 𝘢𝘶𝘤𝘶𝘯𝘦 𝘱𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘦 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦 𝘮𝘰𝘯𝘥𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘭’𝘪𝘮𝘢𝘮 𝘔𝘢𝘩𝘥𝘪 𝘯𝘦 𝘱𝘶𝘪𝘴𝘴𝘦 ê𝘵𝘳𝘦 𝘤𝘢𝘱𝘢𝘣𝘭𝘦 𝘥’é𝘥𝘶𝘲𝘶𝘦𝘳 𝘴𝘱𝘪𝘳𝘪𝘵𝘶𝘦𝘭𝘭𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵. 𝘓’𝘪𝘮𝘢𝘮 𝘔𝘢𝘩𝘥𝘪 𝘢 𝘭𝘦 𝘱𝘰𝘶𝘷𝘰𝘪𝘳 𝘥𝘦 𝘧𝘢𝘪𝘳𝘦 𝘥’𝘶𝘯𝘦 𝘱𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘦 𝘶𝘯 é𝘭𝘶 𝘥’𝘈𝘭𝘭𝘢𝘩, 𝘥𝘦 𝘴𝘰𝘳𝘵𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘤𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘱𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘦 𝘱𝘶𝘪𝘴𝘴𝘦 𝘦𝘭𝘭𝘦-𝘮ê𝘮𝘦 ê𝘵𝘳𝘦 𝘤𝘢𝘱𝘢𝘣𝘭𝘦 𝘥𝘦 𝘳𝘦𝘮𝘦𝘵𝘵𝘳𝘦 𝘥’𝘢𝘶𝘵𝘳𝘦𝘴 𝘱𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘦𝘴 𝘴𝘶𝘳 𝘭𝘦 𝘥𝘳𝘰𝘪𝘵 𝘤𝘩𝘦𝘮𝘪𝘯. 𝘐𝘭 𝘵’é𝘥𝘶𝘲𝘶𝘦 𝘦𝘯 𝘴𝘰𝘳𝘵𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘵𝘶 𝘴𝘰𝘪𝘴 𝘵𝘰𝘪-𝘮ê𝘮𝘦 𝘤𝘢𝘱𝘢𝘣𝘭𝘦 𝘥’é𝘥𝘶𝘲𝘶𝘦𝘳 𝘭𝘦𝘴 𝘢𝘶𝘵𝘳𝘦𝘴. 𝘌𝘵 𝘭’𝘪𝘮𝘢𝘮 𝘔𝘢𝘩𝘥𝘪 𝘦𝘴𝘵 𝘤𝘢𝘱𝘢𝘣𝘭𝘦 𝘥𝘦 𝘧𝘢𝘪𝘳𝘦 𝘵𝘰𝘶𝘴 𝘤𝘦𝘭𝘢, 𝘯𝘰𝘯 𝘱𝘢𝘴 𝘦𝘯 𝘶𝘯𝘦 𝘴𝘦𝘮𝘢𝘪𝘯𝘦, 𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘦𝘯 𝘶𝘯 𝘤𝘭𝘪𝘯 𝘥’œ𝘪𝘭 ».

    C’est donc un élu d’une dimension de 𝘘𝘰𝘶𝘵𝘣𝘰𝘶𝘭 𝘈𝘲𝘵𝘢𝘢𝘣𝘰𝘶𝘭 𝘒𝘢𝘣𝘪𝘳 (Grand Pôle des Pôles), qui est attendu sur la scène mondiale religieuse, et même politique à l’image du Prophète Mouhamed (pbsl).

    Le Président des USA, Joe Biden, a récemment, lors d’une allocution tenue en Mai 2022, qualifié le Mahdi attendu de ‘’𝘩𝘪𝘥𝘥𝘦𝘯 𝘪𝘮𝘢𝘮’’ (imam caché). ‘’Caché’’ ? Oui Peut-être, parce-que pour le moment, encore méconnu de plusieurs, conformément au Plan Divin. Néanmoins de par leurs puissants services secrets, les Etats-Unis sont bien au courant de l’avènement imminent du Mahdi et des répercussions que pourraient avoir sa mission dans la politique internationale. Voilà pourquoi ils ont tenu, à lui adresser un ‘’message codé’’, de par la récente allocution télévisée dans laquelle leur Président demandait à en savoir d’avantage sur le Mahdi.

    Cette allocution du Président Biden était donc un message codé à l’adresse du Mahdi, qui signifiait en réalité : « 𝘵𝘰𝘪 𝘭’𝘪𝘮𝘢𝘮 𝘔𝘢𝘩𝘥𝘪, 𝘯𝘰𝘶𝘴 𝘴𝘢𝘷𝘰𝘯𝘴 𝘲𝘶𝘦 𝘵𝘶 𝘦𝘴 𝘭à, 𝘯𝘰𝘶𝘴 𝘴𝘢𝘷𝘰𝘯𝘴 𝘲𝘶𝘦 𝘵𝘶 𝘦𝘴 𝘱𝘢𝘳𝘮𝘪 𝘯𝘰𝘶𝘴, 𝘯𝘰𝘶𝘴 𝘴𝘢𝘷𝘰𝘯𝘴 𝘲𝘶𝘦 𝘵𝘶 𝘢𝘴 𝘥é𝘣𝘶𝘵é 𝘵𝘢 𝘮𝘪𝘴𝘴𝘪𝘰𝘯, 𝘮𝘢𝘪𝘯𝘵𝘦𝘯𝘢𝘯𝘵 𝘤’𝘦𝘴𝘵 à 𝘵𝘰𝘪 𝘥𝘦 𝘷𝘰𝘪𝘳 𝘲𝘶’𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘱𝘰𝘭𝘪𝘵𝘪𝘲𝘶𝘦 𝘵𝘶 𝘤𝘰𝘮𝘱𝘵𝘦𝘴 𝘮𝘦𝘯𝘦𝘳, 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘰𝘳𝘨𝘢𝘯𝘪𝘴𝘦𝘳 𝘦𝘵 𝘨é𝘳𝘦𝘳 𝘵𝘢 𝘳𝘦𝘭𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘯𝘰𝘶𝘴 ».

    La raison pour laquelle beaucoup ne peuvent interpréter un message codé, c’est parce-que celui qui l’envoie fait en sorte que ce soit le véritable destinataire qui puisse le décoder.

    « 𝘑𝘦 𝘤𝘰𝘯𝘥𝘶𝘪𝘳𝘢𝘪 𝘤𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘮𝘪𝘴𝘴𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘦 2022 𝘢̀ 2075. 𝘑𝘦 𝘳𝘦́𝘷𝘦̀𝘭𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘤𝘩𝘪𝘧𝘧𝘳𝘦𝘴 𝘤𝘭𝘢𝘪𝘳𝘴 𝘦𝘵 𝘱𝘳𝘦́𝘤𝘪𝘴 𝘤𝘢𝘳 𝘊𝘩𝘦𝘪𝘬𝘩 𝘛𝘪𝘥𝘫𝘢𝘯𝘦 𝘊𝘩𝘦𝘳𝘪𝘧 𝘮’𝘢 𝘪𝘯𝘧𝘰𝘳𝘮𝘦́ 𝘦𝘵 𝘱𝘳𝘦́𝘱𝘢𝘳𝘦́ 𝘴𝘶𝘳 𝘵𝘰𝘶𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘱𝘭𝘢𝘯𝘴 », révèle le Mahdi attendu.

    Il poursuit : « 𝑙𝑎 𝑟𝑎𝑖𝑠𝑜𝑛 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑎𝑞𝑢𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑒́𝑙𝑢𝑠 𝑑’𝐴𝑙𝑙𝑎ℎ 𝑛𝑒 𝑑𝑒́𝑠𝑒𝑠𝑝𝑒̀𝑟𝑒𝑛𝑡 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠, 𝑐’𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑎𝑟𝑐𝑒 𝑞𝑢’𝑖𝑙𝑠 𝑠𝑎𝑣𝑒𝑛𝑡 𝑙𝑎̀ 𝑜𝑢̀ 𝑖𝑙𝑠 𝑣𝑜𝑛𝑡. 𝐶𝑒𝑙𝑢𝑖 𝑞𝑢𝑖 𝑠𝑎𝑖𝑡 𝑝𝑎𝑟𝑓𝑎𝑖𝑡𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑙𝑎̀ 𝑜𝑢̀ 𝑖𝑙 𝑣𝑎 𝑒𝑡 𝑎̀ 𝑞𝑢𝑖 𝑖𝑙 𝑎 𝑒́𝑡𝑒́ 𝑑𝑜𝑛𝑛𝑒́ 𝑑𝑒𝑠 𝑑𝑎𝑡𝑒𝑠 𝑝𝑟𝑒́𝑐𝑖𝑠𝑒𝑠, 𝑑𝑒 𝑡𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑠𝑜𝑟𝑡𝑒 𝑞𝑢’𝑎̀ 𝑐ℎ𝑎𝑞𝑢𝑒 𝑓𝑜𝑖𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑙’𝑖𝑛𝑡𝑒𝑟𝑟𝑜𝑔𝑒𝑧 𝑠𝑢𝑟 𝑙’𝑎𝑣𝑒𝑛𝑖𝑟 𝑖𝑙 𝑠𝑎𝑢𝑟𝑎 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑣𝑎 𝑠𝑒 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑒𝑟, 𝑛𝑒 𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑝𝑎𝑠 𝑠𝑢𝑟𝑝𝑟𝑖𝑠 𝑝𝑎𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑒́𝑣𝑒̀𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡𝑠. 𝑃𝑎𝑟 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑐𝑒𝑙𝑢𝑖 𝑞𝑢𝑖, 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑑𝑒́𝑟𝑎𝑛𝑔𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖 𝑚𝑖𝑛𝑖𝑚𝑒 𝑠𝑜𝑖𝑡-𝑖𝑙, 𝑝𝑒𝑛𝑠𝑒 𝑑𝑒́𝑗𝑎̀ 𝑎̀ 𝑠𝑜𝑛 𝑒́𝑐ℎ𝑒𝑐, 𝑛𝑒 𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑝𝑎𝑠 𝑒𝑛𝑣𝑜𝑦𝑒́ 𝑝𝑎𝑟 𝐷𝑖𝑒𝑢 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑚𝑖𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛𝑛𝑎𝑖𝑟𝑒. 𝐷𝑒 𝑐𝑒 𝑓𝑎𝑖𝑡, 𝑑𝑢𝑟𝑎𝑛𝑡 𝑙𝑒 𝑑𝑒́𝑟𝑜𝑢𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑚𝑖𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑢𝑛𝑖𝑣𝑒𝑟𝑠𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑑𝑒 𝑙’𝑖𝑚𝑎𝑚 𝑀𝑎ℎ𝑑𝑖, 𝐷𝑖𝑒𝑢 𝑑𝑒 𝑝𝑎𝑟 𝑆𝑎 𝑣𝑜𝑙𝑜𝑛𝑡𝑒́ 𝑠𝑢𝑠𝑐𝑖𝑡𝑒𝑟𝑎 𝑢𝑛 ℎ𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑢𝑛𝑒 𝑖𝑑𝑒́𝑜𝑙𝑜𝑔𝑖𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖 𝑑𝑖𝑓𝑓𝑒́𝑟𝑒𝑛𝑡𝑒, 𝑞𝑢𝑖 𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑙𝑒 𝑝𝑟𝑒𝑚𝑖𝑒𝑟 𝑚𝑖𝑛𝑖𝑠𝑡𝑟𝑒 𝑑’𝑢𝑛𝑒 𝑔𝑟𝑎𝑛𝑑𝑒 𝑝𝑢𝑖𝑠𝑠𝑎𝑛𝑐𝑒, 𝑒𝑡 𝑞𝑢𝑖 𝑎𝑢𝑟𝑎 𝑎̀ 𝑠𝑎 𝑑𝑖𝑠𝑝𝑜𝑠𝑖𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒𝑠 𝑏𝑜𝑚𝑏𝑎𝑟𝑑𝑖𝑒𝑟𝑠. 𝐶𝑒 𝑝𝑢𝑖𝑠𝑠𝑎𝑛𝑡 𝑝𝑟𝑒𝑚𝑖𝑒𝑟 𝑚𝑖𝑛𝑖𝑠𝑡𝑟𝑒 𝑛𝑒 𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑎𝑑𝑗𝑎𝑙 (𝑙’𝑎𝑛𝑡𝑒́𝑐ℎ𝑟𝑖𝑠𝑡) 𝑞𝑢𝑒 𝐷𝑖𝑒𝑢 𝑎𝑢𝑟𝑎 𝑓𝑜𝑟𝑡𝑖𝑓𝑖𝑒́ 𝑑’𝑢𝑛 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑚𝑦𝑠𝑡𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑡𝑒́𝑛𝑒́𝑏𝑟𝑒𝑢𝑥. 𝐷𝑖𝑒𝑢 𝑖𝑛𝑠𝑝𝑖𝑟𝑒𝑟𝑎 𝑑𝑎𝑑𝑗𝑎𝑙 𝑑’𝑎𝑙𝑙𝑒𝑟 𝑐𝑜𝑚𝑏𝑎𝑡𝑡𝑟𝑒 𝑙’𝑖𝑚𝑎𝑚 𝑀𝑎ℎ𝑑𝑖. 𝐸𝑡 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑒𝑠𝑡 𝑓𝑜𝑟𝑡 𝑒́𝑡𝑜𝑛𝑛𝑎𝑛𝑡, 𝑐’𝑒𝑠𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑝𝑟𝑜𝑐𝑒̀𝑑𝑒 𝑑𝑒 𝑙’𝑜𝑟𝑔𝑎𝑛𝑖𝑠𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑖𝑣𝑖𝑛𝑒 𝑐𝑎𝑟 𝑠𝑎𝑛𝑠 𝑎𝑑𝑣𝑒𝑟𝑠𝑖𝑡𝑒́ 𝐷𝑖𝑒𝑢 𝑛’𝑦 𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑎𝑠, 𝑠𝑎𝑛𝑠 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑒́𝑡𝑖𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑖𝑙 𝑛’𝑦 𝑎 𝑝𝑎𝑠 𝑑𝑒 𝑚𝑖𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛 ».

    Ainsi donc dès cette année 1444 de l’hégire (2022-2023), des changements politiques bouleversants seront observés dans le monde entier mais aussi une nouvelle organisation surgira dans la religion islamique notamment dans la gestion des lieux saints de l’islam. Et déjà en 2025, le Mahdi est incontournable non seulement sur le plan religieux islamique, mais aussi sur la scène politique mondiale. Il domine la quasi-totalité du monde et signe des accords de politique économique favorables au monde musulman. Contrairement à ce que pensent beaucoup, la domination qu’exercera le Mahdi sur le monde ne reposera aucunement sur la violence, mais plutôt sur un pouvoir mystique. Allah (swt) a doté le Mahdi du secret du 𝘬𝘰𝘶𝘯𝘦 𝘧𝘢𝘺𝘢𝘬𝘰𝘶𝘯𝘦 grâce auquel il peut neutraliser toutes sortes d’armements et de matériels. Mieux, le Mahdi peut grâce à son pouvoir mystique, bloquer et neutraliser la planète toute entière. La Diplomatie Mystico-spirituelle du Mahdi est donc indispensable, tant dans la résolution du conflit qui oppose la Palestine à l’Israël, que pour la restauration de la paix, de la justice et de l’équité dans le monde.

    Le Mahdi sera investi à la Mecque en tant qu’𝘈𝘮𝘪𝘳𝘰𝘶𝘭 𝘔𝘰𝘶’𝘮𝘪𝘯𝘪𝘯𝘦 (commandeur des croyants). Représentant de l’Islam, le Mahdi siègera dès lors tantôt à la Mecque (Masdjidil Haraam), tantôt à Médine (Masdjid al Nabawi), tantôt à Jérusalem (Masdjidil Aqsaa). 𝘓𝘦 𝘔𝘢𝘩𝘥𝘪 (𝘢𝘴) 𝘴𝘦𝘳𝘢 𝘳𝘦𝘫𝘰𝘪𝘯𝘵 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘵𝘢𝘳𝘥 𝘶𝘯 𝘷𝘦𝘯𝘥𝘳𝘦𝘥𝘪 𝘥𝘦 𝘭’𝘢𝘯𝘯é𝘦 2068 𝘱𝘢𝘳 𝘑é𝘴𝘶𝘴 𝘧𝘪𝘭𝘴 𝘥𝘦 𝘔𝘢𝘳𝘪𝘦 -𝘢𝘴- (une heure après la dernière séance céleste de la hadaratoul ilaahiya qui consacrera la fin du cycle de la sainteté : plus aucune âme sainte ne naîtra sur terre après ce jour).

    Ce jour-là, à 4 heures du matin, l’imam Mahdi escorté par 7 de ses compagnons, quitte la ℎ𝑎𝑑𝑎𝑟𝑎𝑡𝑜𝑢𝑙 𝑖𝑙𝑎𝑎ℎ𝑖𝑦𝑎 (réunion hebdomadaire des waliyou – saints – qui se tient chaque jeudi soir au 6ème ciel) et ils rejoignent en un temps record la ville de Jérusalem. En effet, leur voyage entre ces deux lieux n’aura duré que le temps d’un clin d’œil. Ils rentrent à l’intérieur de la mosquée d’Al Aqsaa, les visages rayonnants de lumière. A leur arrivée, tous les fidèles s’exclament de joie : ‘’𝘈𝘭𝘭𝘢𝘩𝘰𝘶 𝘈𝘬𝘣𝘢𝘳, 𝘈𝘭𝘭𝘢𝘩𝘰𝘶 𝘈𝘬𝘣𝘢𝘳 !! ’’. L’imam Mahdi leur demande de garder leur calme et de rester sur place car l’heure de la prière de 𝘍𝘢𝘫𝘳 approche. Après ses deux rakats surérogatoires, le Mahdi entame son Zikr dit 𝘓𝘢𝘻𝘪𝘮, tout comme les 7 compagnons installés parmi les fidèles.

    Quittant à son tour le 4ème ciel à 4 h 59 minutes, Jésus fils de Marie escorté par des anges, pose les pieds sur terre à 5 h 00 minutes. Son voyage entre ces deux lieux n’aura duré qu’une minute. Il s’oriente ensuite pour se diriger vers la mosquée d’Al Aqsaa ou l’imam Mahdi s’apprête à diriger les fidèles. Celui-ci pose sa canne lumineuse contre le mur du minaret et s’adresse aux fidèles en ces termes : « 𝐵𝑖𝑠𝑚𝑖𝑙𝑙𝑎ℎ, 𝑝𝑟𝑒́𝑝𝑎𝑟𝑜𝑛𝑠-𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑎̀ 𝑒𝑓𝑓𝑒𝑐𝑡𝑢𝑒𝑟 𝑙𝑎 𝑝𝑟𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑆𝑜𝑢𝑏ℎ ». Jésus fils de Marie, debout, face à la Qibla, fait face aux lumières de la ville de Damas, certaines sont éteintes car il commence à faire jour. Certains des habitants dorment pendant que les fidèles musulmans s’activent à honorer leur obligation religieuse. Jésus fils de Marie prononce alors la formule suivante : « 𝐵𝑖𝑠𝑚𝑖𝑙𝑙𝑎ℎ𝑖 𝑟𝑎ℎ𝑚𝑎𝑛𝑖 𝑟𝑎ℎ𝑖𝑚, 𝑌𝑎̂ 𝐹𝑎𝑟𝑎𝑑𝑜𝑢 𝐷𝑗𝑎𝑙𝑙𝑎 𝑑𝑗𝑎𝑙𝑎̂𝑙𝑜𝑢ℎ𝑜𝑢, 𝑌𝑎̂ 𝐹𝑎𝑟𝑎𝑑𝑜𝑢 𝐷𝑗𝑎𝑙𝑙𝑎 𝑑𝑗𝑎𝑙𝑎̂𝑙𝑜𝑢ℎ𝑜𝑢, 𝑌𝑎̂ 𝐹𝑎𝑟𝑎𝑑𝑜𝑢 𝐾𝑜𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑎𝑦𝑎𝑘𝑜𝑢𝑛𝑒 », et soulève sa jambe droite puis sa jambe gauche. Toutes les deux décollent du sol. Il lève ensuite la main, traverse les voies d’ascension et atterrit directement à la mosquée d’Al Aqsaa.

    Au même moment, le Mahdi, la tête couverte de son turban vert, se tient debout dans la mosquée d’Al Aqsaa, la canne mystique adossée au mûr. S’adressant à un compagnon, il lui dit : « 𝐵𝑖𝑠𝑚𝑖𝑙𝑙𝑎ℎ, 𝑓𝑎𝑖𝑠 𝑙𝑎 𝑖𝑞𝑎𝑚 ». A ce moment précis, Jésus fils de Marie pénètre dans la mosquée, le pied droit en avant. Son parfum recouvre l’atmosphère, faisant savoir à l’assistance que quelqu’un venait d’entrer. Les fidèles se retournent et voient Jésus fils de Marie leur dire : « 𝑎𝑠𝑠𝑎𝑙𝑎𝑚𝑜𝑢 𝑎𝑙𝑎𝑖𝑘𝑜𝑢𝑚 𝑤𝑎 𝑟𝑎ℎ𝑚𝑎𝑡𝑜𝑢𝑙𝑙𝑎ℎ ». L’imam Mahdi lui répond : « 𝑤𝑎 𝑎𝑙𝑎𝑖𝑘𝑜𝑢𝑚 𝑠𝑎𝑙𝑎𝑚 𝑦𝑎 𝑖𝑠𝑠𝑎 𝑖𝑏𝑛𝑜𝑢 𝑚𝑎𝑟𝑖𝑎𝑚 ». Le Mahdi recule de quelques pas et lui dit : « 𝑡𝑎𝑓𝑎𝑑𝑑𝑎𝑙 𝑦𝑎̂ ℎ𝑎𝑏𝑖̂𝑏𝑖 », laissant la place à Jésus fils de Marie de diriger la prière. Jésus fils de Marie s’avance jusqu’à l’imam Mahdi et lui dit à son tour : « 𝐵𝑖𝑠𝑚𝑖𝑙𝑙𝑎ℎ » en lui faisant un signe de la main indiquant la place de l’imam. C’est ainsi que Jésus fils de Marie laisse l’honneur à l’imam Mahdi de diriger la prière.

    Le Mahdi dirige la prière en récitant la 𝑠𝑜𝑢𝑟𝑎𝑡𝑒 𝐴𝑙 𝐹𝑎𝑡𝑖ℎ𝑎 et la 𝑠𝑜𝑢𝑟𝑎𝑡𝑒 𝐴𝑙 𝐷𝑗𝑜𝑢𝑚’𝑎𝑛 (𝑙𝑒 𝑣𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒𝑑𝑖) à la première Rakat, la 𝑠𝑜𝑢𝑟𝑎𝑡𝑒 𝐴𝑙 𝐹𝑎𝑡𝑖ℎ𝑎 puis la 𝑠𝑜𝑢𝑟𝑎𝑡𝑒 𝑎𝑙 𝑀𝑜𝑢𝑛𝑎̂𝑓𝑖𝑞𝑜𝑢𝑛𝑒 (𝑙𝑒𝑠 ℎ𝑦𝑝𝑜𝑐𝑟𝑖𝑡𝑒𝑠) à la seconde. A la fin de la prière, les fidèles n’ont qu’un seul souhait, se lever pour saluer le prophète Issa ibnou Mariam (as), au visage éclatant. On aurait dit que tous les rayons de lumière de la mosquée convergent vers sa noble face. Jésus fils de Marie s’approche du Mahdi, prend le turban vert dans ses mains puis l’embrasse. Il se tourne ensuite vers les fidèles et les salue de la main : « 𝑎𝑠𝑠𝑎𝑙𝑎𝑚𝑜𝑢 𝑎𝑙𝑎𝑖𝑘𝑜𝑢𝑚 𝑤𝑎 𝑟𝑎ℎ𝑚𝑎𝑡𝑜𝑢𝑙𝑙𝑎ℎ », toute l’assemblée lui rend son salut.

    Jésus fils de Marie s’adresse alors à l’imam Mahdi :
    – « 𝑗𝑒 𝑣𝑖𝑒𝑛𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑢𝑛𝑒 𝑚𝑖𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛, 𝑗𝑒 𝑣𝑖𝑒𝑛𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑒 𝑠𝑜𝑢𝑡𝑒𝑛𝑖𝑟, 𝑗𝑒 𝑣𝑖𝑒𝑛𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑚𝑒 𝑚𝑒𝑡𝑡𝑟𝑒 𝑑𝑒𝑟𝑟𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑙𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑢𝑛𝑎𝑢𝑡𝑒́ 𝑑𝑢 𝑝𝑟𝑜𝑝ℎ𝑒̀𝑡𝑒 𝑆𝑒𝑦𝑑𝑖𝑛𝑎 𝑀𝑜𝑢ℎ𝑎𝑚𝑒𝑑 (𝑆𝑎𝑙𝑙𝑎 𝑙𝑙𝑎ℎ𝑜𝑢 𝑎𝑙𝑎𝑖ℎ𝑖 𝑤𝑎 𝑠𝑎𝑙𝑙𝑎𝑚) 𝑛𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑔𝑢𝑖𝑑𝑒 ».
    – « 𝑐’𝑒𝑠𝑡 𝑣𝑟𝑎𝑖, 𝑛𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑔𝑟𝑎𝑛𝑑 𝑒𝑛𝑛𝑒𝑚𝑖 𝑑𝑎𝑑𝑗𝑎𝑙 𝑞𝑢𝑖 𝑑𝑒́𝑐𝑙𝑎𝑟𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑙𝑜𝑖𝑟 𝑟𝑎𝑠𝑒𝑟 𝑙𝑎 𝑚𝑜𝑠𝑞𝑢𝑒́𝑒 𝐴𝑙 𝐴𝑞𝑠𝑎𝑎 𝑎̀ 8 ℎ𝑒𝑢𝑟𝑒𝑠 𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑒𝑥𝑡𝑒𝑟𝑚𝑖𝑛𝑒́ 𝑝𝑎𝑟 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑎𝑟𝑚𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑣𝑜𝑖𝑐𝑖 », lui répond l’imam Mahdi. Il prend ensuite sa canne et la lui remet.
    – « 𝑎𝑙ℎ𝑎𝑚𝑑𝑜𝑢𝑙𝑖𝑙𝑙𝑎ℎ𝑖 𝑟𝑎𝑏𝑏𝑖𝑙 𝑎𝑙𝑎𝑚𝑖𝑛𝑒, 𝑗𝑒 𝑟𝑒𝑣𝑖𝑒𝑛𝑠 », dit Jésus fils de Marie (as) en prenant la canne.

    L’imam Mahdi étale ensuite l’étoffe blanche pour entamer la séance de zikr de la 𝑊𝑎𝑧𝑖𝑓𝑎. Jésus fils de Marie (as) prend congé, laissant le Mahdi et ses disciples à l’accomplissement de leur oraison quotidienne. La canne mystique fermement tenue dans la main et d’un pas déterminé, Jésus fils de Marie se dirige vers la sortie de la mosquée.

    Cette même matinée, sur place, Jésus fils de Marie (as), découvre devant la mosquée d’Al Aqsaa, des chars de combats, positionnés et prêts à donner l’assaut. On entend également le bruit des avions de l’armée de l’air israélienne qui survolent la mosquée d’Al Aqsaa. Les militaires n’attendent que le signal du commandement en chef : dadjal. A cet instant, toutes les chaînes de télévision ont leurs caméras braquées sur les évènements. Personne n’imaginait que le conflit entre l’imam Mahdi et dadjal atteindrait ce point culminant.

    Le Mahdi et ses compagnons, viennent de finir leur séance de 𝑊𝑎𝑧𝑖𝑓𝑎 du matin effectué à l’intérieur de la mosquée d’Al Aqsaa. Tous sortent de la mosquée d’al Aqsaa et se tiennent sur l’esplanade pour assister à ce qu’on pourrait appeler la bataille inéluctable entre Jésus fils de Marie et dadjal l’antéchrist. Jésus fils de Marie monte sur le minaret de la mosquée d’al Aqsaa. Il aperçoit dadjal et sa garde rapprochée, debout sur les chars de combats et qui se dirigent vers la mosquée d’Al Aqsaa. Il brandit la canne de la main et décide de l’interpeller : « 𝑀𝑎𝑠𝑠𝑖ℎ 𝑑𝑎𝑑𝑗𝑎𝑙 » ! dadjal lève la tête car le seul qui avait l’habitude de l’appeler ainsi était l’imam Mahdi lors de ses déclarations. Cependant en Israël, on l’appelait par son vrai nom en tant que premier ministre. A nouveau, dadjal entend cette voix retentir du haut du minaret : « 𝑀𝑎𝑠𝑠𝑖ℎ 𝑑𝑎𝑑𝑗𝑎𝑙 » ! dadjal lève de nouveau la tête et aperçoit Jésus fils de Marie (as) brandissant la canne de sa main. Aussitôt, dadjal fait arrêter le char de combat. Il se retourne vers un lieutenant et le somme de donner l’ordre aux avions de chasse qui survolent la mosquée, de lancer l’attaque. Celui-ci s’exécute aussitôt. Jésus fils de Marie soulève à nouveau la canne mystique et dit : « 𝑀𝑎𝑠𝑠𝑖ℎ 𝑑𝑎𝑑𝑗𝑎𝑙 ! 𝐼𝑙 𝑛’𝑦 𝑎𝑢𝑟𝑎 𝑎𝑢𝑐𝑢𝑛 𝑏𝑜𝑚𝑏𝑎𝑟𝑑𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡, 𝑚𝑎𝑠𝑠𝑖ℎ 𝑑𝑎𝑑𝑗𝑎𝑙 ! 𝐴𝑢𝑐𝑢𝑛𝑒 𝑡𝑒𝑐ℎ𝑛𝑜𝑙𝑜𝑔𝑖𝑒 𝑛𝑒 𝑓𝑜𝑛𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛𝑛𝑒𝑟𝑎 ». dadjal reste figé et résolu, tout comme les soldats également surpris.

    En effet, Jésus fils de Marie bien qu’il maitrise toutes les langues, s’adresse à dadjal en hébreux. dadjal enjoint alors à ses équipes d’aller en force avec les chars et intime l’ordre d’avancer pour raser la mosquée d’Al Aqsaa. Les soldats s’exécutent en essayant de démarrer, mais aucun véhicule ne démarre. dadjal leur demande alors de faire feu, les soldats brandissent leurs armes, tirent, mais aucune balle ne sort des canons. « 𝐿𝑎𝑛𝑐𝑒𝑧 𝑙𝑒𝑠 𝑚𝑖𝑠𝑠𝑖𝑙𝑒𝑠 » ordonne dadjal, mais encore une fois, rien ne fonctionne. « 𝑚𝑎𝑠𝑠𝑖ℎ 𝑑𝑎𝑑𝑗𝑎𝑙 ! 𝑁𝑒 𝑚’𝑎𝑠-𝑡𝑢 𝑝𝑎𝑠 𝑒𝑛𝑡𝑒𝑛𝑑𝑢 ? 𝐴𝑢𝑐𝑢𝑛𝑒 𝑡𝑒𝑐ℎ𝑛𝑜𝑙𝑜𝑔𝑖𝑒 𝑛𝑒 𝑓𝑜𝑛𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛𝑛𝑒𝑟𝑎 » lui répète Jésus fils de Marie. Tout le monde était figé, toute tentative d’attaque était vaine, les armes étaient devenues inopérantes. dadjal se retourne et tend sa main gauche, il prononce ses formules magiques sur sa bague et disparaît aussitôt, délaissant derrière lui, une armée désemparée.

    L’imam mahdi qui se trouve en ce moment-là sur l’esplanade, se tourne vers le prophète Issa ibnou Mariam (as) en haut du minaret et lui dit : « 𝑖𝑙 𝑠𝑒 𝑑𝑖𝑟𝑖𝑔𝑒 𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑙𝑎 𝑣𝑖𝑙𝑙𝑒 𝑑𝑒 𝐿𝑜𝑑 ». Jésus fils de Marie descend du minaret et retrouve l’imam al Mahdi qui lui dit : « 𝑡𝑢 𝑝𝑒𝑢𝑥 𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑡𝑜𝑛 𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠, 𝑐𝑎𝑟 𝑗’𝑎𝑖 𝑐ℎ𝑎𝑟𝑔𝑒́ 𝑢𝑛 𝑝𝑢𝑖𝑠𝑠𝑎𝑛𝑡 𝐴𝑛𝑔𝑒 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑓𝑎𝑚𝑖𝑙𝑙𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑁𝑎𝑤𝑎𝑚𝑖𝑠𝑠 𝑑𝑒 𝑙𝑒 𝑏𝑙𝑜𝑞𝑢𝑒𝑟 𝑎̀ 𝑙’𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒́𝑒 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑣𝑖𝑙𝑙𝑒 𝑑𝑒 𝐿𝑜𝑑, 𝑎𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑑’ℎ𝑢𝑖 𝑖𝑙 𝑛𝑒 𝑟𝑒𝑡𝑜𝑢𝑟𝑛𝑒𝑟𝑎 𝑝𝑎𝑠 𝑎̀ 𝑠𝑎 𝑠𝑜𝑢𝑟𝑐𝑒 ». Jésus fils de Marie le remercie.

    Le monde qui assistait à ces évènements était resté immobile, personne ne bougeait, personne ne parlait, un silence total régnait. Ce qui était en train de se passer ébahissait tout le monde. Chacun voyait Jésus fils de Marie en personne, toutes les caméras étaient braquées sur lui. Jésus fils de Marie prononce alors sa formule habituelle pour se déplacer : « 𝐵𝑖𝑠𝑚𝑖𝑙𝑙𝑎ℎ𝑖 𝑟𝑎ℎ𝑚𝑎𝑛𝑖 𝑟𝑎ℎ𝑖𝑚, 𝑌𝑎̂ 𝐹𝑎𝑟𝑎𝑑𝑜𝑢 𝐷𝑗𝑎𝑙𝑙𝑎 𝑑𝑗𝑎𝑙𝑎̂𝑙𝑜𝑢ℎ𝑜𝑢, 𝑌𝑎̂ 𝐹𝑎𝑟𝑎𝑑𝑜𝑢 𝐷𝑗𝑎𝑙𝑙𝑎 𝑑𝑗𝑎𝑙𝑎̂𝑙𝑜𝑢ℎ𝑜𝑢, 𝑌𝑎̂ 𝐹𝑎𝑟𝑎𝑑𝑜𝑢 𝐾𝑜𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑎𝑦𝑎𝑘𝑜𝑢𝑛𝑒 », puis disparaît à son tour.

    Sur l’esplanade de la mosquée se trouvent à présent l’imam al Mahdi (alaïhi salam), ses compagnons, les fidèles musulmans, les soldats qui encerclent la mosquée d’Al Aqsaa, ainsi que quelques journalistes de télévisions. Personne ne parle, chacun reste muré dans un silence total.

    Pendant ce temps, dadjal s’évertue à forcer un barrage invisible pour rentrer dans la ville de Lod. Il avait pris la direction de son fameux puits mystique. En effet, dès l’instant qu’il a compris l’échec de son projet de raser la mosquée d’Al Aqsaa, il pensa aussitôt à récupérer sa deuxième bague magique promise par ibliss. Il se dit alors qu’il devait retourner dans la ville de Lod. dadjal arrive donc jusqu’à la porte de la ville. Il voulait continuer à progresser grâce à son pouvoir, mais un être invisible lui saisit la main, de surcroît celle qui portait sa bague magique, ce dont nul n’était parvenu à faire jusqu’ici. Il a beau se démener mais en vain, l’être invisible ne desserre pas son emprise. Cet être est en fait un 𝑁𝑎𝑤𝑎𝑚𝑖𝑠𝑠, une catégorie d’anges puissants et dangereux faisant partie du cercle rapproché d’Allah (swt). dadjal lève le doigt portant la bague magique et prononce sa traditionnelle formule pour disparaître. Il y met toutes ses forces, mais n’arrive pas à forcer le barrage invisible. Au bout de la 3ème tentative de passage en force, il entend une voix retentir derrière lui : « 𝑀𝑎𝑠𝑠𝑖ℎ 𝑑𝑎𝑑𝑗𝑎𝑙 » !

    dadjal se retourne et voit Jésus fils de Marie (as) qui lui dit : « 𝑡𝑢 𝑐𝑟𝑜𝑦𝑎𝑖𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑑𝑒́𝑡𝑟𝑢𝑖𝑟𝑒 𝑙’𝑖𝑠𝑙𝑎𝑚, 𝑡𝑢 𝑐𝑟𝑜𝑦𝑎𝑖𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑑𝑒́𝑡𝑟𝑢𝑖𝑟𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑚𝑢𝑠𝑢𝑙𝑚𝑎𝑛𝑠, 𝑚𝑎𝑖𝑛𝑡𝑒𝑛𝑎𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑡𝑜𝑛 ℎ𝑒𝑢𝑟𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑎𝑟𝑟𝑖𝑣𝑒́𝑒, 𝑎𝑠-𝑡𝑢 𝑝𝑟𝑒́𝑝𝑎𝑟𝑒́ 𝑑𝑒 𝑏𝑜𝑛𝑛𝑒𝑠 œ𝑢𝑣𝑟𝑒𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑒𝑚𝑚𝑒𝑛𝑒𝑟 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑡𝑜𝑖 𝑎̀ 𝑏𝑎𝑟𝑧𝑎𝑘ℎ ? 𝑡𝑢 𝑎𝑠 𝑝𝑎𝑟𝑐𝑜𝑢𝑟𝑢 𝑙𝑎 𝑡𝑒𝑟𝑟𝑒 𝑒𝑛 𝑦 𝑠𝑒𝑚𝑎𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑢 𝑑𝑒́𝑠𝑜𝑟𝑑𝑟𝑒, 𝑒𝑛 𝑦 𝑠𝑒𝑚𝑎𝑛𝑡 𝑙𝑎 𝑡𝑦𝑟𝑎𝑛𝑛𝑖𝑒, 𝑒𝑛 𝑦 𝑠𝑒𝑚𝑎𝑛𝑡 𝑙𝑎 𝑚𝑒́𝑐ℎ𝑎𝑛𝑐𝑒𝑡𝑒́, 𝑒𝑛 𝑦 𝑠𝑒𝑚𝑎𝑛𝑡 𝑙’𝑖𝑛𝑗𝑢𝑠𝑡𝑖𝑐𝑒 𝑒𝑡 𝑙𝑎 𝑐𝑜𝑟𝑟𝑢𝑝𝑡𝑖𝑜𝑛. 𝐴 𝑝𝑟𝑒́𝑠𝑒𝑛𝑡, 𝑒𝑠-𝑡𝑢 𝑝𝑟𝑒̂𝑡 𝑎̀ 𝑎𝑙𝑙𝑒𝑟 𝑎̀ 𝑏𝑎𝑟𝑧𝑎𝑘ℎ 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑑𝑒𝑠 œ𝑢𝑣𝑟𝑒𝑠 𝑝𝑖𝑒𝑢𝑠𝑒𝑠 » ?

    dadjal se met à hurler et décide de l’attaquer. On pouvait apercevoir du feu jaillir de sa bouche. Acculé, il n’avait plus d’issue. C’est à cet instant où il voulait en découdre avec Jésus fils de Marie que celui-ci pointe la canne mystique en direction de son cœur. Soudain, deux étincelles de lumière jaillissent et pénètrent violemment dans la poitrine de dadjal qui tombe en syncope. Les étincelles explosent à l’intérieur de son corps telle une détonation. dadjal était réduit en miettes. On pouvait apercevoir une sorte de fumée noire s’échapper de son corps et se dissiper dans les airs. Sa chaire ainsi que ses os étaient broyés formant une masse compacte de restes humains. Celles-ci se liquéfiaient puis se réduisaient petit à petit pendant qu’il poussait ses derniers cris.

    Pendant ce temps, le prophète Issa ibnou Mariam qui se tenait debout avec la canne voit un ange arriver. D’une main de feu, l’ange saisit l’âme de dadjal de ce tas immonde, infecte et macabre. Il prend la direction du puits ou dadjal voulait se réfugier. Il plonge ensuite à l’intérieur avec l’âme hurlante sous les supplices de sa main brûlante. ibliss étant à proximité du puits avec la deuxième bague qu’il s’apprêtait à remettre à dadjal, à la vue de cette scène où l’ange saisit l’âme, il est pris de peur au point de faire tomber la bague dans le puits. En fait, l’ange qui venait de plonger, empruntait un tunnel qui débouchait tout droit en enfer. Quelques instants après, un immense oiseau fait son apparition dans le ciel : il se met à réunir les ossements broyés de dadjal avec ce qui reste de sa dépouille. L’oiseau met ensuite le tout dans son bec et prend à son tour le chemin du puits. Il y plonge et se dirige tout droit aux enfers. Jésus fils de Marie se redresse, on l’entend prononcer : « 𝐴𝑙ℎ𝑎𝑚𝑑𝑜𝑢𝑙𝑖𝑙𝑙𝑎ℎ𝑖 𝑟𝑎𝑏𝑏𝑖𝑙 𝑎𝑙𝑎𝑚𝑖𝑛𝑒 ». Il récite ensuite la formule « 𝑦𝑎 𝐹𝑎𝑟𝑎𝑑𝑜𝑢 𝑑𝑗𝑎𝑙𝑙𝑎 𝑑𝑗𝑎𝑙𝑎̂𝑙𝑜𝑢ℎ𝑜𝑢 … » puis retourne à la mosquée d’Al Aqsaa.

    Lorsque Jésus fils de Marie réapparaît à la mosquée d’Al Aqsaa, tout le monde l’observe. Il retrouve l’assistance dans le même état qu’auparavant. Les journalistes diffusent toujours les évènements en cours, en direct. En anéantissant toutes technologies militaires, Jésus fils de marie avait épargné les moyens de diffusion des médias. L’imam Mahdi est toujours présent avec ses compagnons ainsi que tous les observateurs. L’armée de dadjal confuse, reste passive. Jésus fils de Marie rejoint l’imam Mahdi puis les deux hommes se saluent. Il remet la canne et se retourne pour s’adresser au public. Mais avant de délivrer son message, il demande à l’auditoire de bien vouloir lui accorder un instant. Il doit d’abord se rendre dans la mer rouge pour récupérer un bien enfoui dans les eaux. Cela ne devrait prendre qu’une minute.

    Jésus se retourne et prononce la formule « 𝑦𝑎 𝐹𝑎𝑟𝑎𝑑𝑜𝑢 𝑑𝑗𝑎𝑙𝑙𝑎 𝑑𝑗𝑎𝑙𝑎̂𝑙𝑜𝑢ℎ𝑜𝑢 … » puis disparaît. Il se retrouve alors dans les profondeurs de la mer rouge sans mouiller ses vêtements. Il se déplace dans les eaux jusqu’à apercevoir une valise en or, rayonnante tel un miroir. Il s’approche de la valise et pose son index droit sur la serrure. Soudain, une lumière jaillit et projette l’écriture suivante : « 𝐴𝑢 𝑛𝑜𝑚 𝑑’𝐴𝑙𝑙𝑎ℎ 𝑙𝑒 𝑇𝑜𝑢𝑡-𝑚𝑖𝑠𝑒́𝑟𝑖𝑐𝑜𝑟𝑑𝑖𝑒𝑢𝑥, 𝑙𝑒 𝑇𝑟𝑒̀𝑠-𝑚𝑖𝑠𝑒́𝑟𝑖𝑐𝑜𝑟𝑑𝑖𝑒𝑢𝑥. 𝑁𝑜𝑢𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑎𝑣𝑜𝑛𝑠 𝑓𝑎𝑖𝑡 𝑠𝑢𝑖𝑣𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝐽𝑒́𝑠𝑢𝑠 𝑓𝑖𝑙𝑠 𝑑𝑒 𝑀𝑎𝑟𝑖𝑒 𝑒𝑡 𝑁𝑜𝑢𝑠 𝑙𝑢𝑖 𝑎𝑣𝑜𝑛𝑠 𝑎𝑝𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒́ 𝑙’𝐸𝑣𝑎𝑛𝑔𝑖𝑙𝑒 » (𝑐𝑜𝑟𝑎𝑛 57 :27). Cette formule représentait la clé de la serrure. La valise s’ouvre et Jésus fils de Marie récupère le contenu qui est en fait un Livre. Ce Livre en question est l’authentique 𝐸𝑣𝑎𝑛𝑔𝑖𝑙𝑒 révélé lors de sa première mission terrestre. Tenant l’𝑒́𝑣𝑎𝑛𝑔𝑖𝑙𝑒 dans sa main, il réapparait à nouveau devant la mosquée d’al Aqsaa grâce à son pouvoir mystique. Il marche jusqu’au milieu de la foule et tient un discours qui serait un peu long à exposer ici dans son intégralité.

    • Avatar de daahiratoul ihaata daahiratoul ihaata dit :

      A la fin de son discours, issa ibnou Mariam (as) fait signe à l’imam Mahdi de venir comme pour l’impliquer à participer au discours. Le Mahdi se dirige vers le Prophète Issa ibnou Mariam et le salue. Ensemble, les deux élus se tiennent par la main droite et lèvent leurs deux mains en l’air. L’imam Mahdi brandit ensuite sa canne mystique qu’il tenait par la main gauche et déclare : « 𝐵𝑖𝑠𝑚𝑖𝑙𝑙𝑎ℎ𝑖 𝑅𝑎ℎ𝑚𝑎𝑛𝑖 𝑅𝑎ℎ𝑖𝑚, 𝑖𝑧𝑎𝑎 𝑑𝑗𝑎̂’𝑎 𝑎𝑛𝑎𝑠𝑟𝑜𝑢 𝑙𝑙𝑎̂ℎ𝑖 𝑤𝑎𝑙 𝐹𝑎𝑡ℎ, 𝑤𝑎 𝑟𝑎 𝑎𝑦𝑡𝑎 𝑛𝑎̂𝑠𝑠 𝑦𝑎𝑑𝑘ℎ𝑜𝑢𝑙𝑜𝑢̂𝑛𝑎 𝑓𝑖̂𝑑𝑖̂𝑛𝑖 𝑙𝑙𝑎̂ℎ𝑖 𝑎𝑓𝑤𝑤𝑎𝑑𝑗𝑎̂, 𝐹𝑎𝑠𝑎𝑏𝑏𝑖ℎ 𝑏𝑖ℎ𝑎𝑚𝑑𝑖 𝑅𝑎𝑏𝑏𝑖𝑘𝑎 𝑤𝑎𝑠𝑡𝑎𝑔ℎ𝑓𝑖𝑟𝑜𝑢ℎ𝑜𝑢̂ 𝑖𝑛𝑛𝑎ℎ𝑜𝑢̂ 𝑘𝑎𝑎𝑛𝑎 𝑡𝑎𝑤𝑤𝑎̂𝑏𝑎̂, 𝑌𝑎̂ 𝐴𝑙𝑙𝑎̂ℎ𝑜𝑢 𝐾𝑜𝑢𝑛𝑒 𝐹𝑎𝑦𝑎𝑘𝑜𝑢̂𝑛𝑒 ». Il finit à peine, qu’une pluie torrentielle s’abat sur Jérusalem et aussi partout sur la planète. On voit alors les fidèles musulmans lever leurs mains et on les entend psalmodier : « 𝐵𝑖𝑠𝑚𝑖𝑙𝑙𝑎ℎ𝑖 𝑅𝑎ℎ𝑚𝑎𝑛𝑖 𝑅𝑎ℎ𝑖𝑚, 𝑖𝑧𝑎𝑎 𝑑𝑗𝑎̂’𝑎 𝑎𝑛𝑎𝑠𝑟𝑜𝑢 𝑙𝑙𝑎̂ℎ𝑖 𝑤𝑎𝑙 𝐹𝑎𝑡ℎ, 𝑤𝑎 𝑟𝑎 𝑎𝑦𝑡𝑎 𝑛𝑎̂𝑠𝑠 𝑦𝑎𝑑𝑘ℎ𝑜𝑢𝑙𝑜𝑢̂𝑛𝑎 𝑓𝑖̂𝑑𝑖̂𝑛𝑖 𝑙𝑙𝑎̂ℎ𝑖 𝑎𝑓𝑤𝑤𝑎𝑑𝑗𝑎̂, 𝐹𝑎𝑠𝑎𝑏𝑏𝑖ℎ 𝑏𝑖ℎ𝑎𝑚𝑑𝑖 𝑅𝑎𝑏𝑏𝑖𝑘𝑎 𝑤𝑎𝑠𝑡𝑎𝑔ℎ𝑓𝑖𝑟𝑜𝑢ℎ𝑜𝑢̂ 𝑖𝑛𝑛𝑎ℎ𝑜𝑢̂ 𝑘𝑎𝑎𝑛𝑎 𝑡𝑎𝑤𝑤𝑎̂𝑏𝑎̂, 𝐿𝑎̂ 𝑖𝑙𝑎̂ℎ𝑎 𝑖𝑙𝑙𝑎 𝑙𝑙𝑎̂ℎ 𝑀𝑜𝑢ℎ𝑎𝑚𝑎𝑑𝑜𝑢 𝑅𝑎𝑠𝑠𝑜𝑢̂𝑙𝑜𝑢 𝑙𝑙𝑎̂ℎ ».

      C’est le début d’une sorte de ‘’𝑝𝑎𝑟𝑎𝑑𝑖𝑠 𝑠𝑢𝑟 𝑡𝑒𝑟𝑟𝑒’’. La nature devient miraculeusement généreuse, les graines germent en quelques heures seulement au lieu de jours et les arbres offrent désormais bien plus de fruits qu’auparavant. Allah (swt) efface toute difficulté pour la remplacer par la facilité. Par le pouvoir 𝑑𝑢 𝑘𝑜𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑎𝑦𝑎𝑘𝑜𝑢𝑛𝑒, l’imam Mahdi et Issa ibnou Mariam mettent à la disposition des pays, le double du budget requis pour leur développement et ils mettent à la disposition des banques, des bons pour financer les activités. Celles-ci, au lieu d’accorder des prêts à rembourser, offrent gracieusement les montants demandés. Tous les pays commencent à se développer. Les hommes vivent désormais dans l’opulence. Il n’y a plus ni pauvres ni malades sur terre. Tous les hôpitaux du monde sont vidés et les médecins n’ont plus de patient à traiter. Le monde vit désormais dans l’abondance, une période dans laquelle la miséricorde et l’agrément d’Allah règnent partout. Cette miséricorde divine efface la haine, la méchanceté et la violence. Tous ces vices disparaissent des cœurs et tous les hommes vivent unis sous la direction des deux guides : Jésus fils de Marie et L’imam Mahdi. Cette période fait référence au hadith dans lequel le Prophète Mouhamed (pbsl) dit : « 𝑃𝑎𝑟 𝐶𝑒𝑙𝑢𝑖 𝑞𝑢𝑖 𝑡𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑚𝑜𝑛 𝑎̂𝑚𝑒 𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑆𝑒𝑠 𝑚𝑎𝑖𝑛𝑠, 𝑙𝑒 𝑓𝑖𝑙𝑠 𝑑𝑒 𝑀𝑎𝑟𝑖𝑒 𝑛𝑒 𝑡𝑎𝑟𝑑𝑒𝑟𝑎 𝑝𝑎𝑠 𝑎̀ 𝑑𝑒𝑠𝑐𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒 𝑒𝑛 𝑡𝑎𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑔𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟𝑛𝑒𝑢𝑟 𝑒́𝑞𝑢𝑖𝑡𝑎𝑏𝑙𝑒 ; 𝑖𝑙 𝑏𝑟𝑖𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑙𝑎 𝑐𝑟𝑜𝑖𝑥 ; 𝑡𝑢𝑒𝑟𝑎 𝑙𝑒 𝑝𝑜𝑟𝑐 ; 𝑟𝑒𝑚𝑒𝑡𝑡𝑟𝑎 𝑙𝑒 𝑡𝑟𝑖𝑏𝑢𝑡 ; 𝑒𝑡 𝑙’𝑎𝑟𝑔𝑒𝑛𝑡 𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑎𝑏𝑜𝑛𝑑𝑎𝑛𝑡 𝑎𝑢 𝑝𝑜𝑖𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑛𝑢𝑙 𝑛𝑒 𝑙’𝑎𝑐𝑐𝑒𝑝𝑡𝑒𝑟𝑎 » (hadith rapporté par Abou Hourayra). En effet, une fois que Jésus fils de Marie a posé les pieds sur terre, son 𝑖𝑛𝑎𝑎𝑦𝑎𝑡𝑜𝑢 𝑟𝑎𝑏𝑏𝑎̂𝑛𝑖𝑦𝑜𝑢 (boule de lumière que Dieu accorde à Ses élus pour qu’ils puissent voyager à travers les mondes) finit par s’éclater et se disperser en une multitude de faisceaux lumineux. Ces faisceaux lumineux atteignent les croix qui se brisent toutes, qu’elles soient grandes, petites, moyennes, attachées au cou ou non, toutes les croix sur terre se sont brisées sans que personne ne connaisse la raison. Aussi, lors de sa descente, Jésus fils de Marie a été enveloppé par le parfum émanant du Prophète Mouhamed (pbsl) qui avait présidé une prière de 2 rakats (𝑓𝑎𝑡𝑖ℎ𝑎 𝑒𝑡 𝐴𝑙𝑎𝑚 𝑛𝑎𝑐ℎ𝑟𝑎ℎ 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑎 𝑝𝑟𝑒𝑚𝑖𝑒̀𝑟𝑒 ; 𝐹𝑎𝑡𝑖ℎ𝑎 𝑒𝑡 𝐴𝑙𝑎𝑚 𝑡𝑎𝑟𝑎𝑘𝑒́𝑖̈𝑓𝑎 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑎 𝑑𝑒𝑟𝑛𝑖𝑒̀𝑟𝑒) au 6ème ciel en compagnie des 313 messagers, juste avant de le raccompagner jusqu’au 4ème ciel. Une fois que les pieds de Jésus fils de Marie ont donc foulé le sol de la terre, ce parfum provenant du corps du Prophète Mouhamed (pbsl) se disperse dans l’atmosphère transporté par le vent. A travers le monde, tous les porcs, tombent et meurent.

      Par ailleurs, à sa descente sur terre en 2068, Issa ibnou Mariam (as), est couvert d’un joli manteau jaune, avec une brillante djellaba jaune claire en dessous. Il a l’apparence d’un jeune homme de 33 ans et du haut de ses 1m85 de taille, il pèse 95 kilos. Ses cheveux étincelants tombent sur ses épaules. Ses yeux sont d’une beauté captivante. Son regard manifeste un air décidé. Ses mains sont très jolies et étincelantes. Il est de teint clair, mais sans toutefois virer au rouge. Il n’est pas d’ailleurs facile de distinguer le teint de son visage à cause de la lumière qui se dégage de son front. Il épousera une fille du nom de 𝑆𝑒𝑦𝑑𝑎 𝑀𝑎𝑟𝑖𝑎𝑚, âgée de 19 ans. Néanmoins de cette union, ne naîtra aucun enfant. Jésus fils de Marie (as) vivra 9 années sur terre, dont 7 aux côtés du Mahdi (as). Il mourra ensuite d’une mort naturelle.

      En effet, un jour, le Prophète Jésus fils de Marie, sur le point de quitter Jérusalem, fit ses adieux à ses compagnons. Il leur apprend qu’en venant sur terre, le Seigneur l’avait fait accompagné d’Anges jusqu’à sa descente à Damas, son moment était donc arrivé de retourner au monde Ghaïb (invisible). Il récite une formule, puis disparaît. A ce moment-là, beaucoup parmi les fidèles pensaient que le prophète Issa ibnou Mariam était retourné au ciel comme il était descendu. Mais en réalité, les choses se sont déroulées autrement. En fait, ayant quitté Jérusalem par son pouvoir mystique, il s’était rendu à la mosquée sacrée de la Mecque. Vêtu de sa djellaba, il s’assoit posément entre la station d’Ibrahim (as) et la Kaaba. Les genoux repliés contre la poitrine, la tête baissée, Jésus fils de Marie rejoint ainsi son Seigneur dans une posture pleine de sagesse.

      Informés mystiquement du retour à Dieu de Jésus fils de Marie (as), 19 gouverneurs, étant tous des compagnons et disciples du Mahdi (as), et constituant les 19 saints accomplis les plus gradés de leur époque, se rejoignent par voie mystique à la Mecque pour accomplir la prière mortuaire et l’enterrer dans l’enceinte même de la mosquée sacrée. Ils se regroupent ensuite autour du saint-homme pour réciter la dernière formule devant être prononcée sur terre par les élus de Dieu. Après clôture, chacun d’entre eux use de son pouvoir mystique pour retourner dans sa ville d’origine. Dans les 4 heures qui suivent la cérémonie funéraire, tous les 19 gouverneurs retournent à leur Seigneur et retrouvent Jésus fils de Marie et l’imam Mahdi dans l’au-delà. A partir de ce moment, la terre n’est plus sous protection. Tous les élus qui incarnaient la miséricorde divine sur terre ont fini par rejoindre l’au-delà. Allah (swt) ordonne alors aux phénomènes naturels d’entamer leur mission de destruction : c’est le début de l’𝐴𝑝𝑜𝑐𝑎𝑙𝑦𝑝𝑠𝑒, nous y reviendrons.

      Pour le moment, c’est-à-dire actuellement en 2022, l’imam Mahdi offre 𝘭𝘢 𝘛𝘢𝘳𝘣𝘪𝘺𝘢 (la formation spirituelle) aux personnes désireuses, même à distance. Arrivé à Abidjan en Côte d’ivoire, première étape de sa tournée internationale, en mars 2022, le Mahdi a laissé entendre : « 𝑗’𝑎𝑖 𝑢𝑛𝑒 𝑛𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑎𝑙𝑖𝑡𝑒́ 𝑢𝑛𝑖𝑣𝑒𝑟𝑠𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑐𝑒-𝑞𝑢𝑒 𝑗’𝑎𝑖 𝑒́𝑡𝑒́ 𝑖𝑛𝑣𝑒𝑠𝑡𝑖 𝑑’𝑢𝑛𝑒 𝑚𝑖𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑢𝑛𝑖𝑣𝑒𝑟𝑠𝑒𝑙𝑙𝑒. 𝐽𝑒 𝑑𝑜𝑖𝑠 𝑎𝑙𝑙𝑒𝑟 𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑐𝑟𝑜𝑦𝑎𝑛𝑡𝑠 𝑞𝑢𝑒𝑙𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑠𝑜𝑖𝑡 𝑙𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑝𝑎𝑦𝑠 𝑑𝑒 𝑟𝑒́𝑠𝑖𝑑𝑒𝑛𝑐𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑢𝑛𝑖𝑞𝑢𝑒𝑟 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑒𝑢𝑥, 𝑙𝑒𝑠 𝑒́𝑑𝑢𝑞𝑢𝑒𝑟, 𝑙𝑒𝑠 𝑖𝑚𝑝𝑟𝑒́𝑔𝑛𝑒𝑟 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑎 𝑙𝑢𝑚𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑗𝑢𝑠𝑞𝑢’𝑎̀ 𝑐𝑒 𝑞𝑢’𝑖𝑙𝑠 𝑎𝑠𝑠𝑖𝑠𝑡𝑒𝑛𝑡 𝑎̀ 𝑙𝑎 ℎ𝑎𝑑𝑎𝑟𝑎𝑡𝑜𝑢𝑙 𝑖𝑙𝑎𝑎ℎ𝑖𝑦𝑎 ».

      Nonobstant qu’il soit et sera toujours un homme de terrain, le Mahdi a déjà des khalifes (représentants) dans plusieurs pays, aptes à transmettre les zikrs, en l’occurrence 𝘭𝘦 𝘸𝘪𝘳𝘥𝘦. Et étant lui-même le 𝘬𝘩𝘢𝘭𝘪𝘧𝘢𝘵𝘰𝘶 𝘊𝘩𝘦𝘪𝘬𝘩𝘰𝘶 𝘛𝘪𝘥𝘫𝘢𝘯𝘪 𝘧𝘪 𝘯𝘰𝘶𝘳𝘪𝘭 𝘢’𝘻𝘢𝘮 (représentant du Pôle caché là où les lumières divines sont les plus intenses), le Mahdi offre l’autorisation mystique d’accès à la Lumière du zikr de la 𝘚𝘢𝘭𝘢𝘵𝘰𝘶𝘭 𝘧𝘢𝘵𝘪𝘩𝘢 pour toute personne désireuse d’y abreuver son âme.

      A propos de cette exquise prière sur le Prophète (pbsl) dite ‘’Salatoul Fatiha’’, le Mahdi révèle : « 𝑙𝑎 𝑆𝑎𝑙𝑎𝑡𝑜𝑢𝑙 𝐹𝑎𝑡𝑖ℎ𝑎 𝑒𝑠𝑡 𝑙𝑒 𝑧𝑖𝑘𝑟 𝑝𝑎𝑟 𝑒𝑥𝑐𝑒𝑙𝑙𝑒𝑛𝑐𝑒 𝑐𝑎𝑟 𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑒𝑠𝑡 𝑧𝑖𝑘𝑟 𝑑’𝐴𝑙𝑙𝑎ℎ. 𝑇𝑜𝑢𝑡𝑒 𝑙’𝑒𝑠𝑠𝑒𝑛𝑐𝑒 𝑑𝑒𝑠 99 𝑛𝑜𝑚𝑠 𝑐𝑜𝑛𝑛𝑢𝑠 𝑑’𝐴𝑙𝑙𝑎ℎ 𝑠𝑒 𝑡𝑟𝑜𝑢𝑣𝑒 𝑎̀ 𝑙’𝑖𝑛𝑡𝑒́𝑟𝑖𝑒𝑢𝑟 𝑑’𝑒𝑙𝑙𝑒. 𝑇𝑜𝑢𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑛𝑜𝑚𝑠 𝑑𝑖𝑣𝑖𝑛𝑠 𝑝𝑠𝑎𝑙𝑚𝑜𝑑𝑖𝑒́𝑠 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒 𝑚𝑜𝑛𝑑𝑒 𝐺ℎ𝑎𝑖̈𝑏, 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑒𝑠𝑝𝑎𝑐𝑒𝑠 𝑐𝑒́𝑙𝑒𝑠𝑡𝑒𝑠 𝑑𝑒́𝑛𝑜𝑚𝑚𝑒́𝑠 ‘𝐴𝑙𝑎𝑚𝑜𝑢𝑙 𝑀𝑎𝑙𝑎𝑘𝑜𝑢̂𝑡, ‘𝐴𝑙𝑎𝑚𝑜𝑢𝑙 𝐽𝑎𝑏𝑎𝑟𝑜𝑢̂𝑡, 𝑜𝑛𝑡 𝑐ℎ𝑎𝑐𝑢𝑛 𝑢𝑛 𝑑𝑒𝑔𝑟𝑒́ 𝑖𝑛𝑠𝑒́𝑟𝑒́ 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑎 𝑆𝑎𝑙𝑎𝑡𝑜𝑢𝑙 𝐹𝑎𝑡𝑖ℎ𝑎. 𝐷’𝑎𝑖𝑙𝑙𝑒𝑢𝑟𝑠, 𝑙𝑒 100𝑒̀𝑚𝑒 𝑛𝑜𝑚 𝑑’𝐴𝑙𝑙𝑎ℎ 𝑑𝑖𝑡 𝑖𝑠𝑚𝑜𝑢𝑙𝑙𝑎̂ℎ𝑖 𝑎’𝑧𝑎𝑚 𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑒𝑠𝑠𝑒𝑛𝑐𝑒 𝑙𝑎 𝑆𝑎𝑙𝑎𝑡𝑜𝑢𝑙 𝑓𝑎𝑡𝑖ℎ𝑎. 𝐶’𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑜𝑢𝑟𝑞𝑢𝑜𝑖 𝑎𝑢𝑐𝑢𝑛𝑒 𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒 𝑃𝑟𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑠𝑢𝑟 𝑙𝑒 𝑃𝑟𝑜𝑝ℎ𝑒̀𝑡𝑒 (𝑝𝑏𝑠𝑙) 𝑛’𝑎 𝑙𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑑𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑙’𝑎̂𝑚𝑒 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑓𝑎𝑐̧𝑜𝑛 𝑑𝑜𝑛𝑡 𝑙𝑒 𝑓𝑎𝑖𝑡 𝑙𝑎 𝑆𝑎𝑙𝑎𝑡𝑜𝑢𝑙 𝐹𝑎𝑡𝑖ℎ𝑎 » et de poursuivre : « 𝘓𝘢 𝘚𝘢𝘭𝘢𝘵𝘰𝘶𝘭 𝘧𝘢𝘵𝘪𝘩𝘢 𝘦𝘴𝘵 𝘶𝘵𝘪𝘭𝘪𝘴é𝘦 𝘦𝘯 𝘤𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘧𝘪𝘯 𝘥𝘦𝘴 𝘵𝘦𝘮𝘱𝘴 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘳𝘦𝘥𝘰𝘯𝘯𝘦𝘳 𝘷𝘪𝘦 à 𝘥𝘦𝘴 â𝘮𝘦𝘴 𝘰𝘣𝘴𝘤𝘶𝘳𝘤𝘪𝘦𝘴. 𝘘𝘶𝘪𝘤𝘰𝘯𝘲𝘶𝘦 𝘢 𝘦𝘯𝘵𝘪è𝘳𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘱𝘦𝘳𝘥𝘶 𝘦𝘴𝘱𝘰𝘪𝘳, 𝘴’𝘪𝘭 𝘴𝘦 𝘤𝘰𝘯𝘴𝘢𝘤𝘳𝘦 à 𝘭𝘢 𝘚𝘢𝘭𝘢𝘵𝘰𝘶𝘭 𝘧𝘢𝘵𝘪𝘩𝘢, 𝘪𝘭 𝘳𝘦𝘵𝘳𝘰𝘶𝘷𝘦𝘳𝘢 𝘵𝘦𝘭𝘭𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘦𝘴𝘱𝘰𝘪𝘳, 𝘢𝘶 𝘱𝘰𝘪𝘯𝘵 𝘥𝘦 𝘱𝘰𝘶𝘷𝘰𝘪𝘳 𝘦𝘯 𝘥𝘰𝘯𝘯𝘦𝘳 à 𝘤𝘦𝘶𝘹 𝘲𝘶𝘪 𝘭’𝘢𝘱𝘱𝘳𝘰𝘤𝘩𝘦𝘯𝘵. 𝘘𝘶𝘪𝘤𝘰𝘯𝘲𝘶𝘦 𝘨𝘰û𝘵𝘦 à 𝘤𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘭𝘶𝘮𝘪è𝘳𝘦 𝘴𝘢𝘶𝘳𝘢 𝘲𝘶’𝘪𝘭 𝘢 𝘨𝘰𝘶𝘵é à 𝘶𝘯𝘦 𝘭𝘶𝘮𝘪è𝘳𝘦 𝘲𝘶𝘪 𝘧𝘦𝘳𝘢 𝘥𝘦 𝘭𝘶𝘪 𝘶𝘯 é𝘭𝘶 𝘥’𝘈𝘭𝘭𝘢𝘩 ».

      L’imam al Mahdi (as), est en cette fin des temps, 𝘭𝘢 𝘷𝘰𝘪𝘹 𝘢𝘶𝘵𝘰𝘳𝘪𝘴é𝘦 à dévoiler publiquement les mystères et secrets gardés jalousement par l’assemblée des saints. Le Mahdi est le seul de khalife de l’Ordre à disposer de cette prérogative : pouvoir révéler publiquement tous les secrets qu’il voudrait, taire ceux qu’il voudrait, sans craindre d’être interpellé par la 𝘥𝘢𝘩𝘪𝘳𝘢𝘵𝘰𝘶𝘭 𝘢𝘸𝘭𝘪𝘺𝘢, encore moins d’être sanctionné.

      En effet, les waliyou (saints), pourraient être sujets à sanctions, lorsqu’ils s’hasarderaient à révéler publiquement un secret de 𝘎𝘩𝘢ï𝘣 (l’invisible) sans en avoir obtenu une autorisation préalable. Sauf que le Mahdi est autorisé à tout révéler, selon son bon vouloir. Il dit un jour à ses compagnons et disciples : « 𝘵𝘰𝘶𝘵𝘦 𝘳é𝘢𝘭𝘪𝘵é 𝘲𝘶𝘪 𝘯’é𝘵𝘢𝘪𝘵 𝘱𝘢𝘴 𝘤𝘰𝘯𝘯𝘶𝘦, 𝘫𝘦 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘭à 𝘳é𝘷è𝘭𝘦𝘳𝘢𝘪, 𝘵𝘰𝘶𝘵 𝘤𝘦 𝘲𝘶𝘪 é𝘵𝘢𝘪𝘵 𝘱𝘦𝘳𝘥𝘶 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦 𝘎𝘩𝘢ï𝘣, 𝘫𝘦 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘭𝘦 𝘮𝘰𝘯𝘵𝘳𝘦𝘳𝘢𝘪, 𝘵𝘰𝘶𝘵 𝘤𝘦 𝘲𝘶𝘪 é𝘵𝘰𝘯𝘯𝘦𝘳𝘢 𝘭𝘦𝘴 𝘢𝘶𝘵𝘳𝘦𝘴, 𝘫𝘦 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘭𝘦 𝘥𝘪𝘳𝘢𝘪. 𝘓𝘢 𝘤𝘰𝘯𝘯𝘢𝘪𝘴𝘴𝘢𝘯𝘤𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘢𝘭𝘭𝘦𝘻 𝘥é𝘵𝘦𝘯𝘪𝘳 𝘷𝘢 𝘭𝘦𝘴 é𝘮𝘰𝘶𝘷𝘰𝘪𝘳 𝘦𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘥é𝘱𝘢𝘴𝘴𝘦𝘳 ».

      Les sciences cachées dans le saint coran, les informations enregistrées dans le Manuel de l’histoire sainte, les secrets des deux saintes assemblées (celle des prophètes et des saints), les mystères jamais dévoilés, seront avec l’avènement du Mahdi, révélées au grand jour. Des gens rejoindront en masse la 𝘛𝘢𝘳𝘪𝘲𝘢𝘵𝘰𝘶𝘭 𝘏𝘢𝘲𝘲 (𝘛𝘪𝘥𝘫𝘢𝘯𝘦) jusqu’à ce qu’un très grand nombre de personnes (hommes et femmes) puissent obtenir le 𝘍𝘢𝘵𝘩𝘰𝘶𝘭 𝘈𝘬𝘣𝘢𝘳 (la grande ouverture, l’illumination spirituelle) en une seule journée : 𝘪𝘻𝘢𝘢 𝘥𝘫𝘢𝘢 𝘢 𝘯𝘢𝘴𝘳𝘰𝘶𝘭𝘭𝘢𝘩𝘪 𝘸𝘢𝘭 𝘍𝘢𝘵𝘩, 𝘸𝘢 𝘳𝘢 𝘢𝘺𝘵𝘢 𝘯𝘢𝘴𝘴 𝘺𝘢𝘥 𝘬𝘩𝘰𝘶𝘭𝘰𝘶𝘯𝘢 𝘧𝘪𝘪 𝘥𝘪𝘪 𝘯𝘪 𝘭𝘭𝘢𝘩𝘪 ‘’𝘢𝘧𝘸𝘢𝘢𝘥𝘫𝘢𝘯𝘦 𝘢𝘧𝘸𝘢𝘢𝘥𝘫𝘢𝘯𝘦 𝘢𝘧𝘸𝘢𝘢𝘥𝘫𝘢𝘯𝘦’’ (coran 110 : 1-2). Cette sourate dite ‘’𝑎𝑛-𝑛𝑎𝑠𝑟, 𝑙𝑒 𝑠𝑒𝑐𝑜𝑢𝑟𝑠’’ expose la mission de l’imam al Mahdi, dernier Missionnaire universel. Elle est à juste titre, la dernière sourate révélée dans l’ordre chronologique.

      𝗖𝗼𝗿𝗮𝗻, 𝘀𝗼𝘂𝗿𝗮𝘁𝗲 𝟭𝟭𝟬 (𝗮𝗻-𝗻𝗮𝘀𝗿) :

      1- 𝙇𝙤𝙧𝙨𝙦𝙪𝙚 𝙫𝙞𝙚𝙣𝙩 𝙡𝙚 𝙨𝙚𝙘𝙤𝙪𝙧𝙨 𝙙’𝘼𝙡𝙡𝙖𝙝 𝙖𝙞𝙣𝙨𝙞 𝙦𝙪𝙚 𝙡𝙖 𝙫𝙞𝙘𝙩𝙤𝙞𝙧𝙚 (𝑖𝑧𝑎𝑎 𝑑𝑗𝑎𝑎 𝑎𝑛𝑎𝑠𝑟𝑜𝑢𝑙𝑙𝑎ℎ𝑖 𝑤𝑎𝑙 𝑓𝑎𝑡ℎ) : ce verset parle du secours divin accordé au Mahdi (investi 𝘈𝘮𝘪𝘳𝘰𝘶𝘭 𝘮𝘰𝘶’𝘮𝘪𝘯𝘪𝘯𝘢 en Arabie saoudite et devenu roi de ce pays), si bien qu’il sera victorieux sur les armées de grandes puissances militaires qui échoueront tous, dans leurs tentatives de le destituer. Aucune technologie militaire ne réussira à vaincre le Mahdi. Des armées venant de toutes parts, ayant lancé des offensives contre le Mahdi, seront englouties par la terre, des drones lancés à sa recherche le localiseront dans des dizaines de lieux différents au même moment et des missiles lancées contre lui seront retournés à leur envoyeur.

      Un jour à Médine, le Mahdi, entouré de ses compagnons, reçoit un message. Celui-ci provient du cabinet du vice-président des Etats-Unis et contient une invitation à effectuer une visite officielle de 48 heures dans ce pays, ainsi qu’un numéro de téléphone à composer. Le numéro contacté, un sénateur républicain décroche et exprime à l’imam Mahdi, son regret d’avoir vu son pays rompre les accords signés avec lui et de ne pas l’avoir invité à la dernière Conférence de paix organisée par l’ONU. De ce fait, il aimerait le convier à un séjour de 48 heures aux Etats-Unis, afin de remédier à cette situation. La date de la rencontre est alors convenue entre les deux hommes. Les compagnons du Mahdi s’activent à préparer le Jet privé pour l’accompagner mais le Mahdi leur indique qu’il ira seul car il s’agit d’un piège (visant à satisfaire les attentes de dadjal, alors premier ministre d’Israël). Voulant quand bien même l’accompagner malgré le piège, ses compagnons se résignent à rester. A la veille du rendez-vous, le Mahdi quitte Médine : direction les Etats-Unis. En vol, il demande au pilote de reprendre immédiatement les airs en direction de Médine une fois qu’il aura débarqué car il s’agit là d’un piège. A leur arrivée, le pilote s’exécute et reprend les airs.
      Sur le tarmac de l’aéroport, l’imam Mahdi se retrouve seul, face à une rangée de 20 personnes, habillées en costumes noirs dont certains munis de gilets par balles : il s’agit d’agents du FBI. Le sénateur républicain salue l’imam Mahdi et fait un signe au groupe de 20 personnes qui s’approche du Mahdi. « 𝑄𝑢𝑒 𝑠𝑒 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑒-𝑡-𝑖𝑙 » ? demande l’imam Mahdi. « 𝑁𝑜𝑢𝑠 𝑑𝑒𝑣𝑜𝑛𝑠 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑒𝑠𝑐𝑜𝑟𝑡𝑒𝑟 𝑒𝑛 𝑑𝑒́𝑡𝑒𝑛𝑡𝑖𝑜𝑛 », lui répondent-ils. Il s’adresse alors au sénateur républicain en lui demandant si l’ordre venait de lui ou de ses supérieurs ? Le sénateur lui répond qu’il n’a pas le choix et doit l’escorter en détention pour 72 heures. « 𝑖𝑛𝑒 𝑐ℎ𝑎 𝐴𝑙𝑙𝑎ℎ, 𝑗𝑒 𝑛𝑒 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑒𝑟𝑒𝑧 𝑝𝑎𝑠 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑑𝑒 10 ℎ𝑒𝑢𝑟𝑒𝑠 𝑒𝑛 𝑑𝑒́𝑡𝑒𝑛𝑡𝑖𝑜𝑛 », conclut l’imam al Mahdi.

      Le Mahdi est alors escorté jusqu’à une cellule d’environ 2 mètres carré, munie d’une chaise. A l’extérieur, les agents entament leur tour de garde lorsque le Mahdi interpelle leur supérieur : « 𝑑𝑎𝑛𝑠 30 𝑚𝑖𝑛𝑢𝑡𝑒𝑠, 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑣𝑖𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒𝑧 𝑚𝑒 𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑟𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟 𝑢𝑛𝑒 𝑠𝑜𝑙𝑢𝑡𝑖𝑜𝑛 ». Le supérieur se mit à rire et s’en alla. Dès que ce dernier quitta la cellule, le Prophète Mouhamed (pbsl) fit son apparition en une sublime lumière blanche et demanda à l’imam Mahdi de réciter 7 fois la formule : « 𝑌𝑎̂ 𝐴𝑙𝑙𝑎ℎ𝑜𝑢 𝑘𝑜𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑎𝑦𝑎𝑘𝑜𝑢𝑛𝑒 ». L’imam Mahdi s’exécuta et un séisme se déclencha à Washington, en Californie, à New York et dans d’autres villes Américaines. Le supérieur retourna voir le Mahdi dans sa cellule pour le questionner au sujet des tremblements de terre en cours. Ce dernier fit mine de ne rien savoir de la situation, ne manifestant aucun intérêt à la question posée. Même attitude, même réponse lorsque le supérieur lui demanda si ces évènements étaient en rapport avec son arrestation. Pendant ce temps, la terre continue de trembler.

      Dépassé par la situation chaotique dans le pays, le sénateur alerté par le supérieur des agents de détention, se dirige vers la cellule de l’imam Mahdi et lui indique avoir été informé de l’échange qu’ils ont eu auparavant et que nécessairement il est à l’origine de évènements en cours. Il lui propose une libération et un retour à Médine par leurs soins, en échange de l’arrêt du séisme pour éviter de plus grandes catastrophes. Une proposition qu’accepte le Mahdi comme solution à la situation. Le Mahdi sort donc de détention, un Jet privé l’attend sur le tarmac pour le ramener à Médine, mais il refuse d’y monter. En effet, il sait que celui-ci est piégé et doit exploser une fois l’appareil dans les airs. Le Mahdi dit alors : « 𝑙𝑒 𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠 𝑑𝑒𝑠 𝑝𝑟𝑜𝑡𝑜𝑐𝑜𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑐𝑒 𝑏𝑎𝑠-𝑚𝑜𝑛𝑑𝑒 𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑚𝑜𝑛𝑡𝑒𝑟 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝐽𝑒𝑡𝑠 𝑝𝑟𝑖𝑣𝑒́𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑣𝑜𝑦𝑎𝑔𝑒𝑟 𝑒𝑠𝑡 𝑑𝑒́𝑠𝑜𝑟𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑟𝑒́𝑣𝑜𝑙𝑢. 𝐼𝑙 𝑒𝑠𝑡 𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠 𝑑𝑒 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑓𝑎𝑐𝑒 𝑎𝑢 𝑣𝑟𝑎𝑖 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑚𝑦𝑠𝑡𝑖𝑞𝑢𝑒 ». Il récite à nouveau 7 fois la formule « 𝑌𝑎̂ 𝐴𝑙𝑙𝑎ℎ𝑜𝑢 𝑘𝑜𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑎𝑦𝑎𝑘𝑜𝑢𝑛𝑒 » et disparaît devant eux. Il apparaît instantanément à Médine devant ses compagnons. Une foule de caméras de télévisions l’encercle aussitôt, surprise de son apparition soudaine à Médine. En effet, tout le monde le savait en détention aux Etats-Unis. Le monde islamique commence alors à entrer dans une grande euphorie en scandant : « 𝐴𝑙𝑙𝑎ℎ𝑜𝑢 𝐴𝑘𝑏𝑎𝑟 !! 𝐴𝑙𝑙𝑎ℎ𝑜𝑢 𝐴𝑘𝑏𝑎𝑟 !! ». Dans son bureau en Israël, dadjal entre dans une colère noire en apprenant ce qui venait de se passer. Le Mahdi vient une fois de plus, de remporter une victoire éclatante : « 𝑁𝑜𝑢𝑠 𝑡’𝑎𝑣𝑜𝑛𝑠 𝑐𝑒𝑟𝑡𝑒𝑠, 𝑎𝑐𝑐𝑜𝑟𝑑𝑒́ 𝑢𝑛𝑒 𝑣𝑖𝑐𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑒́𝑐𝑙𝑎𝑡𝑎𝑛𝑡𝑒… » (Sourate 48 : 1 à 3). Ces versets s’adressent en Réalité, au Mahdi – bien-guidé -.

      2- 𝙀𝙩 𝙦𝙪𝙚 𝙩𝙪 𝙫𝙤𝙞𝙨 𝙙𝙚𝙨 𝙜𝙚𝙣𝙨 𝙚𝙣𝙩𝙧𝙚𝙧 𝙥𝙖𝙧 𝙛𝙤𝙪𝙡𝙚𝙨 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙡𝙖 𝙧𝙚𝙡𝙞𝙜𝙞𝙤𝙣 𝙙’𝘼𝙡𝙡𝙖𝙝 (𝑤𝑎 𝑟𝑎-𝑎𝑖̈𝑡𝑎 𝑛𝑎𝑠𝑠𝑖 𝑦𝑎𝑑𝑘ℎ𝑜𝑢𝑙𝑜𝑢̂𝑛𝑎 𝑓𝑖̂ 𝑑𝑖̂𝑛𝑖 𝑙𝑙𝑎̂ℎ𝑖 𝑎𝑓𝑤𝑎𝑎𝑑𝑗𝑎𝑎) : ayant observé le puissant secours divin (coran 48 :3) dont bénéficie le Mahdi contre ses adversaires, témoignant des nombreuses prouesses réalisées par le Mahdi, des Peuples entiers lui prêtent allégeance et lui reconnaissent comme leur Guide suprême. En effet, le Messager d’Allah (pbsl) avait dit : «𝐿𝑜𝑟𝑠𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑒 𝑀𝑎ℎ𝑑𝑖 𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑙𝑎̀, 𝑎𝑙𝑙𝑒𝑧-𝑦 𝑙𝑢𝑖 𝑝𝑟𝑒̂𝑡𝑒𝑟 𝑎𝑙𝑙𝑒́𝑔𝑒𝑎𝑛𝑐𝑒 𝑚𝑒̂𝑚𝑒 𝑠𝑖 𝑙𝑎 𝑠𝑒𝑢𝑙𝑒 𝑖𝑠𝑠𝑢𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑠’𝑜𝘧𝘧𝑟𝑒 𝑎̀ 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝘦𝘴𝘵 𝘥𝘦 𝑟𝑎𝑚𝑝𝘦𝘳 𝑠𝑢𝑟 𝑑𝑒𝑠 𝑒́𝑝𝑖𝑛𝑒𝑠 / 𝘴𝘶𝘳 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘯𝘦𝘪𝘨𝘦 (dans d’autres versions), 𝘱𝘢𝘳𝘤𝘦-𝘲𝘶𝘦 𝘭𝘦 𝘔𝘢𝘩𝘥𝘪 𝘦𝘴𝘵 𝘭𝘦 𝘬𝘩𝘢𝘭𝘪𝘧𝘦 𝘥’𝘈𝘭𝘭𝘢𝘩 » et aussi « 𝘭𝘦𝘴 𝘨𝘦𝘯𝘴 𝘢𝘤𝘤𝘰𝘶𝘳𝘳𝘰𝘯𝘵 𝘱𝘢𝘳 𝘧𝘰𝘶𝘭𝘦𝘴 𝘷𝘦𝘳𝘴 𝘭𝘦 𝘭𝘪𝘦𝘶 𝘰ù 𝘳é𝘴𝘪𝘥𝘦 𝘭𝘦 𝘔𝘢𝘩𝘥𝘪, 𝘦𝘵 𝘲𝘶𝘪𝘤𝘰𝘯𝘲𝘶𝘦 𝘴’𝘺 𝘳𝘦𝘯𝘥𝘳𝘢 𝘨𝘰û𝘵𝘦𝘳𝘢 à 𝘭’𝘢𝘣𝘰𝘯𝘥𝘢𝘯𝘤𝘦 𝘥𝘪𝘷𝘪𝘯𝘦 ». Ainsi donc, lorsqu’il sera évident aux yeux de tous que celui qui est assis sur le trône à la Mecque est bien le Mahdi attendu (al Mountazar), des millions de personnes (de toutes les races humaines), venant de tous les pays du monde, décident d’aller lui prêter allégeance. Ils intègrent d’office la 𝘋𝘢𝘩𝘪𝘳𝘢𝘵𝘰𝘶𝘭 𝘪𝘮𝘢𝘯𝘦 (le cercle de ceux qui ont donné la preuve de leur Foi en se conformant à l’ordre prophétique) de par leur allégeance au 𝘈𝘮𝘪𝘳𝘰𝘶𝘭 𝘮𝘰𝘶’𝘮𝘪𝘯𝘪𝘯𝘢 (Commandeur des Croyants). « 𝑐’𝑒𝑠𝑡 𝐿𝑢𝑖 𝑞𝑢𝑖 𝑎 𝑓𝑎𝑖𝑡 𝑑𝑒𝑠𝑐𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒 𝑙𝑎 𝑞𝑢𝑖𝑒́𝑡𝑢𝑑𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑐œ𝑢𝑟𝑠 𝑑𝑒𝑠 𝑐𝑟𝑜𝑦𝑎𝑛𝑡𝑠, 𝑎𝑓𝑖𝑛 𝑞𝑢’𝑖𝑙𝑠 𝑎𝑗𝑜𝑢𝑡𝑒𝑛𝑡 𝘪𝘮𝘢𝘯𝘦 𝑎̀ 𝑙𝑒𝑢𝑟 𝘪𝘮𝘢𝘯𝘦 » (coran 48 :4).

      𝘕𝘰𝘵𝘦 : 𝘓𝘦𝘴 𝘋𝘢𝘩𝘪𝘳𝘢𝘵𝘰𝘶𝘭 𝘪𝘮𝘢𝘯𝘦 (𝘲𝘶𝘪 𝘳𝘦𝘨𝘳𝘰𝘶𝘱𝘦𝘯𝘵 𝘢𝘶𝘫𝘰𝘶𝘳𝘥’𝘩𝘶𝘪 𝘭𝘦𝘴 𝘢𝘥𝘦𝘱𝘵𝘦𝘴 𝘥𝘶 𝘔𝘢𝘩𝘥𝘪 𝘦𝘵 𝘲𝘶𝘪 𝘥𝘦𝘷𝘳𝘰𝘯𝘵 𝘢̀ 𝘭𝘢 𝘭𝘰𝘯𝘨𝘶𝘦 𝘳𝘦𝘨𝘳𝘰𝘶𝘱𝘦𝘳 𝘵𝘰𝘶𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘊𝘳𝘰𝘺𝘢𝘯𝘵𝘴 𝘥𝘦 𝘵𝘰𝘶𝘵𝘦𝘴 𝘳𝘢𝘤𝘦𝘴 𝘦𝘵 𝘥𝘦 𝘵𝘰𝘶𝘵𝘦𝘴 𝘯𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯𝘢𝘭𝘪𝘵𝘦́𝘴) 𝘤𝘰𝘮𝘱𝘵𝘦𝘯𝘵 𝘥é𝘫à 𝘦𝘯 𝘤𝘦 𝘮𝘰𝘪𝘴 𝘥𝘦 𝘚𝘦𝘱𝘵𝘦𝘮𝘣𝘳𝘦 2022, 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘥𝘦 32 𝘴𝘦𝘤𝘵𝘪𝘰𝘯𝘴 𝘳𝘦𝘱𝘢𝘳𝘵𝘪𝘦𝘴 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘱𝘭𝘶𝘴𝘪𝘦𝘶𝘳𝘴 𝘱𝘢𝘺𝘴 𝘥𝘶 𝘮𝘰𝘯𝘥𝘦 (𝘚é𝘯é𝘨𝘢𝘭, 𝘍𝘳𝘢𝘯𝘤𝘦, 𝘔𝘢𝘳𝘰𝘤, 𝘊𝘢𝘯𝘢𝘥𝘢, 𝘔𝘢𝘶𝘳𝘪𝘵𝘢𝘯𝘪𝘦, 𝘜𝘚𝘈, 𝘐𝘵𝘢𝘭𝘪𝘦, 𝘊𝘰𝘵𝘦 𝘥’𝘪𝘷𝘰𝘪𝘳𝘦, 𝘉𝘦𝘭𝘨𝘪𝘲𝘶𝘦, 𝘎𝘢𝘣𝘰𝘯, 𝘓𝘪𝘣𝘺𝘦, 𝘌𝘴𝘱𝘢𝘨𝘯𝘦, 𝘛𝘰𝘨𝘰, 𝘉𝘳é𝘴𝘪𝘭, 𝘦𝘵𝘤.). 𝘌𝘯 𝘦𝘧𝘧𝘦𝘵, 𝘈𝘭𝘭𝘢𝘩 (𝘴𝘸𝘵) 𝘢 𝘥𝘰𝘯𝘯é à 𝘭’𝘪𝘮𝘢𝘮 𝘔𝘢𝘩𝘥𝘪 𝘭𝘦 𝘴𝘦𝘤𝘳𝘦𝘵 𝘲𝘶𝘪 𝘭𝘶𝘪 𝘱𝘦𝘳𝘮𝘦𝘵 𝘥𝘦 𝘤𝘰𝘯𝘴𝘵𝘪𝘵𝘶𝘦𝘳 𝘴𝘰𝘯 𝘳é𝘴𝘦𝘢𝘶 𝘥𝘦 𝘥𝘪𝘴𝘤𝘪𝘱𝘭𝘦𝘴 à 𝘵𝘳𝘢𝘷𝘦𝘳𝘴 𝘭𝘦 𝘮𝘰𝘯𝘥𝘦 𝘴𝘢𝘯𝘴 𝘴𝘦 𝘥é𝘱𝘭𝘢𝘤𝘦𝘳. 𝘌𝘵 𝘴𝘦𝘴 𝘥𝘪𝘴𝘤𝘪𝘱𝘭𝘦𝘴 𝘴𝘰𝘯𝘵 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘱𝘳𝘦𝘴𝘲𝘶𝘦 𝘵𝘰𝘶𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘱𝘢𝘺𝘴 𝘥𝘶 𝘮𝘰𝘯𝘥𝘦 : 𝘑𝘢𝘮𝘢ï𝘲𝘶𝘦, 𝘚𝘶𝘪𝘴𝘴𝘦, 𝘔𝘢𝘭𝘪, 𝘊𝘩𝘪𝘭𝘪, î𝘭𝘦𝘴 𝘊𝘰𝘮𝘰𝘳𝘦𝘴, 𝘚𝘶è𝘥𝘦, 𝘦𝘵𝘤. 𝘕é𝘢𝘯𝘮𝘰𝘪𝘯𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘨𝘦𝘯𝘴 𝘯𝘦 𝘴𝘦 𝘳𝘦𝘯𝘥𝘳𝘰𝘯𝘵 𝘤𝘰𝘮𝘱𝘵𝘦 𝘥𝘦 𝘭’é𝘵𝘦𝘯𝘥𝘶𝘦 𝘥𝘦 𝘴𝘰𝘯 𝘳é𝘴𝘦𝘢𝘶 𝘮𝘰𝘯𝘥𝘪𝘢𝘭 𝘲𝘶𝘦 𝘭𝘰𝘳𝘴𝘲𝘶’𝘪𝘭 𝘢𝘶𝘳𝘢 𝘭’â𝘨𝘦 𝘥𝘦 40 𝘢𝘯𝘴 𝘦𝘵 𝘲𝘶’𝘪𝘭 𝘦𝘯𝘵𝘢𝘮𝘦𝘳𝘢 𝘥𝘦 𝘧𝘢ç𝘰𝘯 𝘦𝘧𝘧𝘦𝘤𝘵𝘪𝘷𝘦 𝘴𝘢 𝘮𝘪𝘴𝘴𝘪𝘰𝘯 𝘶𝘯𝘪𝘷𝘦𝘳𝘴𝘦𝘭𝘭𝘦. 𝘈 𝘤𝘦 𝘮𝘰𝘮𝘦𝘯𝘵-𝘭à, 𝘭𝘢 𝘴𝘶𝘳𝘱𝘳𝘪𝘴𝘦 𝘴𝘦𝘳𝘢 𝘨𝘳𝘢𝘯𝘥𝘦, 𝘤𝘢𝘳 𝘣𝘦𝘢𝘶𝘤𝘰𝘶𝘱 𝘴𝘦 𝘥𝘦𝘮𝘢𝘯𝘥𝘦𝘳𝘰𝘯𝘴 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘢 𝘱𝘶 𝘱𝘳𝘰𝘤é𝘥𝘦𝘳 𝘭𝘦 𝘔𝘢𝘩𝘥𝘪 𝘱𝘰𝘶𝘳 é𝘵𝘢𝘣𝘭𝘪𝘳 𝘶𝘯 𝘴𝘪 𝘷𝘢𝘴𝘵𝘦 𝘳é𝘴𝘦𝘢𝘶 𝘥’𝘢𝘥𝘦𝘱𝘵𝘦𝘴 à 𝘵𝘳𝘢𝘷𝘦𝘳𝘴 𝘭𝘦 𝘮𝘰𝘯𝘥𝘦 𝘴𝘢𝘯𝘴 𝘢𝘷𝘰𝘪𝘳 é𝘵é 𝘷𝘶 à 𝘭’œ𝘶𝘷𝘳𝘦 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘥𝘪𝘧𝘧é𝘳𝘦𝘯𝘵𝘴 𝘱𝘢𝘺𝘴 ? 𝘛𝘰𝘶𝘵 𝘤𝘦𝘭𝘢 𝘳𝘦𝘭è𝘷𝘦 𝘥𝘦 𝘭’𝘖𝘳𝘨𝘢𝘯𝘪𝘴𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘪𝘷𝘪𝘯𝘦.

      3- 𝘼𝙡𝙤𝙧𝙨 𝙥𝙖𝙧 𝙡𝙖 𝙡𝙤𝙪𝙖𝙣𝙜𝙚, 𝙘é𝙡è𝙗𝙧𝙚 𝙡𝙖 𝙜𝙡𝙤𝙞𝙧𝙚 𝙙𝙚 𝙩𝙤𝙣 𝙎𝙚𝙞𝙜𝙣𝙚𝙪𝙧 (𝑓𝑎𝑠𝑎𝑏𝑏𝑖ℎ 𝑏𝑖ℎ𝑎𝑚𝑑𝑖 𝑟𝑎𝑏𝑏𝑖𝑘𝑎) : toi l’imam Mahdi, en ce moment-là, tu devras continuer ton tasbih, tes zikr et ta dévotion envers ton Seigneur.

      – 𝙀𝙩 𝙞𝙢𝙥𝙡𝙤𝙧𝙚 𝙎𝙤𝙣 𝙥𝙖𝙧𝙙𝙤𝙣 (𝑤𝑎𝑠𝑡𝑎𝑔ℎ𝑓𝑖𝑟’ℎ𝑜𝑢) : cette partie s’adresse à ces millions de croyants ayant prêté allégeance au Mahdi. Et elle renvoie à ‘’𝘢𝘴𝘵𝘢𝘨𝘩𝘧𝘪𝘳𝘰𝘶𝘭𝘭𝘢𝘩𝘢𝘭 ‘𝘢𝘻𝘪𝘮𝘢 𝘭𝘢𝘻𝘪 𝘭𝘢𝘢 𝘪𝘭𝘢𝘢𝘩𝘢 𝘪𝘭𝘭𝘢𝘢 𝘩𝘰𝘶𝘸𝘢𝘭 𝘩𝘢𝘺𝘺𝘰𝘶𝘭 𝘲𝘢𝘺𝘺𝘰𝘶𝘮’’, la formule par laquelle débute la 𝘸𝘢𝘻𝘪𝘧𝘢 𝘛𝘪𝘥𝘫𝘢𝘯𝘦. Ce qui prédit qu’une fois le Mahdi arrivé à cette étape de sa mission, la Wazifa Tidjane sera officiée matin et soir dans presque toutes les mosquées du monde, notamment au Masdjidil haraam (à la Mecque), au Masdjid al nabawi (à Médine), au Masdjidil aqsaa (à Jérusalem), etc. Partout où résident les croyants, l’étoffe blanche sera étalée et les croyants y scanderont à haute voix 𝘭𝘦 𝘪𝘴𝘵𝘪𝘨𝘩𝘧𝘢𝘳, 𝘭𝘢 𝘴𝘢𝘭𝘢𝘵𝘰𝘶𝘭 𝘧𝘢𝘵𝘪𝘩𝘢, 𝘭𝘦 𝘵𝘢𝘩𝘭𝘪𝘭 𝘦𝘵 𝘭𝘢 𝘥𝘫𝘢𝘸𝘩𝘢𝘳𝘢𝘵𝘰𝘶𝘭 𝘬𝘢𝘮𝘢𝘭.

      – 𝘾𝙖𝙧 𝙘’𝙚𝙨𝙩 𝙇𝙪𝙞 𝙡𝙚 𝙜𝙧𝙖𝙣𝙙 𝘼𝙘𝙘𝙪𝙚𝙞𝙡𝙡𝙖𝙣𝙩 𝙖𝙪 𝙧𝙚𝙥𝙚𝙣𝙩𝙞𝙧 (𝑖𝑛𝑛𝑎ℎ𝑜𝑢̂ 𝑘𝑎̂𝑛𝑎 𝑡𝑎𝑤𝑤𝑎̂𝑏𝑎̂) : cette partie de la sourate revient à Dieu, qui garantit Son pardon à ces millions de croyants déjà énoncés plus haut.

      L’imam Mahdi est un Waliyou Moursal (un saint missionnaire), dernier missionnaire universel d’Allah sur la terre. Il est né le 10 avril 1983, il entamera véritablement sa mission à l’âge de 40 ans et celle-ci prendra fin en 2075, deux années avant le début de l’Apocalypse. L’Apocalypse durera 17 années, avec le lever du soleil à l’ouest (pour ne plus se recoucher : journée perpétuelle), des tremblements de terre qui se succèdent par intervalle de 3 heures, des vagues de mer d’une hauteur excessive, des grondements de tonnerre à n’en point finir, l’apparition de 𝐺𝑜𝑔 et de 𝑀𝑎𝑔𝑜𝑔, etc. jusqu’à ce que la planète soit ravagée, détruite et méconnaissable. En effet, transformant la terre en un environnement hostile à toutes formes de vies, l’Apocalypse ne sera que catastrophes et il ne faudrait pas souhaiter vivre sur terre en ce moment.

      Somme toute, contrairement à ce que l’on pourrait penser, le Mahdi n’est ni à la recherche de disciples ni d’un quelconque soutien, ayant déjà reçu la Garantie divine d’une victoire éclatante, lors bien même qu’il ne bénéficierait d’aucune assistance humaine. Il dira : « 𝑗𝑒 𝑛’𝑎𝑖 𝑝𝑎𝑠 𝑏𝑒𝑠𝑜𝑖𝑛 𝑑𝑒 𝑑𝑖𝑠𝑐𝑖𝑝𝑙𝑒𝑠 𝑛𝑖 𝑑’𝑢𝑛 𝑞𝑢𝑒𝑙𝑐𝑜𝑛𝑞𝑢𝑒 𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑣𝑒𝑛𝑎𝑛𝑡 𝑑’𝑒𝑢𝑥. 𝑇𝑜𝑢𝑠 𝑚𝑒𝑠 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑎𝑔𝑛𝑜𝑛𝑠 𝑝𝑒𝑢𝑣𝑒𝑛𝑡 𝑡𝑒́𝑚𝑜𝑖𝑔𝑛𝑒𝑟 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑐𝑒𝑟𝑡𝑖𝑡𝑢𝑑𝑒 𝑞𝑢’𝑖𝑙𝑠 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑟𝑖𝑛𝑐𝑖𝑝𝑎𝑢𝑥 𝑔𝑎𝑔𝑛𝑎𝑛𝑡𝑠, 𝑒𝑛 𝑎𝑑ℎ𝑒́𝑟𝑎𝑛𝑡 𝑎̀ 𝑚𝑎 𝑚𝑖𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛 ».

      Ayant ouï-dire de débats qui opposaient ceux qui disaient de lui qu’il est le Mahdi attendu à ceux qui disaient que ce n’est pas le cas, il dira : « 𝑗𝑒 𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑𝑠 𝑎̀ 𝑡𝑒́𝑚𝑜𝑖𝑛 𝑙𝑒 𝑚𝑜𝑛𝑑𝑒 𝑒𝑛𝑡𝑖𝑒𝑟, 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑣𝑖𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑠 𝑐𝑒𝑢𝑥 𝑞𝑢𝑖 𝑐𝑟𝑜𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑒𝑛 𝑚𝑎 𝑚𝑖𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛, 𝑞𝑢’𝑖𝑙𝑠 𝑝𝑒𝑢𝑣𝑒𝑛𝑡 𝑦 𝑟𝑒𝑛𝑜𝑛𝑐𝑒𝑟 𝑡𝑎𝑛𝑡 𝑞𝑢’𝑖𝑙𝑠 𝑛’𝑜𝑛𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑣𝑢 𝐽𝑒́𝑠𝑢𝑠 𝑓𝑖𝑙𝑠 𝑑𝑒 𝑀𝑎𝑟𝑖𝑒 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑙𝑎 𝑝𝑟𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑑𝑒𝑟𝑟𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑚𝑜𝑖 𝑎𝑝𝑟𝑒̀𝑠 𝑠𝑎 𝑑𝑒𝑠𝑐𝑒𝑛𝑡𝑒 𝑎̀ 𝐷𝑎𝑚𝑎𝑠, 𝑡𝑒𝑙 𝑞𝑢𝑒 𝑟𝑒𝑙𝑎𝑡𝑒́ 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒𝑠 ℎ𝑎𝑑𝑖𝑡ℎ𝑠 𝑞𝑢𝑖 𝑐𝑖𝑡𝑒𝑛𝑡 𝑞𝑢’𝑎̀ 𝑠𝑎 𝑑𝑒𝑠𝑐𝑒𝑛𝑡𝑒 𝑠𝑢𝑟 𝑡𝑒𝑟𝑟𝑒, 𝐽𝑒́𝑠𝑢𝑠 𝑓𝑖𝑙𝑠 𝑑𝑒 𝑀𝑎𝑟𝑖𝑒 𝑝𝑟𝑖𝑒𝑟𝑎 𝑙𝑎 𝑝𝑟𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑙’𝑎𝑢𝑏𝑒 𝑑𝑒𝑟𝑟𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑙’𝑖𝑚𝑎𝑚 𝑀𝑎ℎ𝑑𝑖. 𝐿𝑎 𝑚𝑖𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒 𝑙’𝑖𝑚𝑎𝑚 𝑀𝑎ℎ𝑑𝑖 𝑛’𝑒𝑠𝑡 𝑑𝑜𝑛𝑐 𝑝𝑎𝑠 𝑢𝑛 𝘉𝘭𝘶𝘧𝘧. 𝐿’𝑖𝑚𝑎𝑚 𝑀𝑎ℎ𝑑𝑖 𝑒𝑡 𝐽𝑒́𝑠𝑢𝑠 𝑓𝑖𝑙𝑠 𝑑𝑒 𝑀𝑎𝑟𝑖𝑒 𝑠𝑒𝑟𝑜𝑛𝑡 𝑒𝑛 𝑒𝑓𝑓𝑒𝑡, 𝑒𝑛𝑠𝑒𝑚𝑏𝑙𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑚𝑖𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑓𝑖𝑛 𝑑𝑒𝑠 𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠 𝑒𝑡 𝑙𝑒𝑢𝑟 𝑐ℎ𝑒𝑚𝑖𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑢𝑟𝑒𝑟𝑎 7 𝑎𝑛𝑛𝑒́𝑒𝑠 𝑎𝑣𝑎𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑛𝑒 𝑑𝑖𝑠𝑝𝑎𝑟𝑎𝑖𝑠𝑠𝑒 𝑙’𝑖𝑚𝑎𝑚 𝑀𝑎ℎ𝑑𝑖 𝑞𝑢𝑖 𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑠𝑢𝑖𝑣𝑖 2 𝑎𝑛𝑛𝑒́𝑒𝑠 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑡𝑎𝑟𝑑 𝑝𝑎𝑟 𝐽𝑒́𝑠𝑢𝑠 𝑓𝑖𝑙𝑠 𝑑𝑒 𝑀𝑎𝑟𝑖𝑒. 𝐽𝑒 𝑛’𝑎𝑡𝑡𝑒𝑛𝑑𝑠 𝑑𝑜𝑛𝑐 𝑑𝑒 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒 𝑞𝑢’𝑖𝑙 𝑎𝑝𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑟𝑒𝑢𝑣𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑚𝑎 𝑚𝑖𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑎̀ 𝑚𝑎 𝑝𝑙𝑎𝑐𝑒. 𝐶’𝑒𝑠𝑡 𝑚𝑜𝑖-𝑚𝑒̂𝑚𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑙𝑎 𝑝𝑟𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟𝑎𝑖, 𝑙𝑎 𝑚𝑒̀𝑛𝑒𝑟𝑎𝑖 𝑒𝑡 𝑓𝑒𝑟𝑎𝑖 𝑑𝑒𝑠 𝑑𝑖𝑠𝑐𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑎𝑑𝑒́𝑞𝑢𝑎𝑡𝑠 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑎𝑢 𝑙𝑜𝑛𝑔 𝑑𝑒 𝑠𝑜𝑛 𝑑𝑒́𝑟𝑜𝑢𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑎𝑖𝑛𝑠𝑖 𝑞𝑢𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑡𝑒𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑟𝑒́𝑣𝑖𝑠𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑠𝑢𝑟 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑡𝑡𝑒𝑛𝑑. 𝑄𝑢𝑒 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒 𝑛𝑒 𝑡𝑒𝑟𝑔𝑖𝑣𝑒𝑟𝑠𝑒 𝑑𝑜𝑛𝑐 𝑐𝑜𝑛𝑐𝑒𝑟𝑛𝑎𝑛𝑡 𝑙’𝑖𝑚𝑎𝑚 𝑀𝑎ℎ𝑑𝑖 𝑐𝑎𝑟 𝑐’𝑒𝑠𝑡 𝑗𝑢𝑠𝑡𝑒 𝑢𝑛𝑒 𝑞𝑢𝑒𝑠𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒 𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠 𝑒𝑡 𝑐’𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑏𝑖𝑒𝑛𝑡𝑜̂𝑡 ».

      Le Messager d’Allah (pbsl) disait que l’imam Mahdi est un jeune ambitieux, un lion capable de tout et qu’à l’approche de son avènement tout le monde parlera de lui : 𝘭𝘦𝘴 𝘶𝘯𝘴 𝘥𝘪𝘳𝘰𝘯𝘵 𝘲𝘶𝘦 𝘤’𝘦𝘴𝘵 𝘭𝘶𝘪, 𝘥’𝘢𝘶𝘵𝘳𝘦𝘴 𝘲𝘶𝘦 𝘯𝘰𝘯.

      Le Mahdi, lors d’un échange avec le Pôle caché lui dira: « 𝘭𝘢 𝘔𝘪𝘴𝘴𝘪𝘰𝘯 𝘲𝘶𝘦 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘮’𝘢𝘷𝘦𝘻 𝘤𝘰𝘯𝘧𝘪𝘦́𝘦 𝘦𝘴𝘵 𝘦𝘯 𝘵𝘳𝘢𝘪𝘯 𝘥𝘦 𝘴𝘦𝘤𝘰𝘶𝘦𝘳 𝘭𝘦 𝘮𝘰𝘯𝘥𝘦 ». Le Pôle caché après être resté silencieux un moment, sourit et dit : « 𝘤𝘦 𝘲𝘶𝘪 𝘮’𝘦́𝘵𝘰𝘯𝘯𝘦 𝘤’𝘦𝘴𝘵 𝘲𝘶𝘦 𝘭𝘢 𝘔𝘪𝘴𝘴𝘪𝘰𝘯 𝘯’𝘢 𝘮𝘦̂𝘮𝘦 𝘱𝘢𝘴 𝘦𝘯𝘤𝘰𝘳𝘦 𝘥𝘦́𝘮𝘢𝘳𝘳𝘦́𝘦, 𝘱𝘢𝘳𝘤𝘦-𝘲𝘶𝘦 𝘤𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘔𝘪𝘴𝘴𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘦́𝘣𝘶𝘵𝘦𝘳𝘢 𝘷𝘦́𝘳𝘪𝘵𝘢𝘣𝘭𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘦𝘯 2023. 𝑆𝑖 𝑑𝑜𝑛𝑐 𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘴𝘦𝘤𝘰𝘶𝘦 𝘭𝘦 𝘮𝘰𝘯𝘥𝘦 𝘢𝘶𝘫𝘰𝘶𝘳𝘥’𝘩𝘶𝘪, 𝘯’𝘦𝘴𝘵-𝘤𝘦 𝘱𝘢𝘴 𝘥𝘶̂ 𝘢̀ 𝘴𝘰𝘯 𝘭𝘢𝘯𝘤𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 » ? ; « 𝘌𝘧𝘧𝘦𝘤𝘵𝘪𝘷𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 » répondit le Mahdi ; « 𝐶’𝑒𝑠𝑡 𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑎𝑙𝑜𝑟𝑠 », rétorqua le Pôle Caché.

      « 𝘘𝘶𝘪𝘤𝘰𝘯𝘲𝘶𝘦 𝘮𝘦 𝘤𝘳𝘪𝘵𝘪𝘲𝘶𝘦, 𝘫𝘦 𝘱𝘦𝘶𝘹 𝘫𝘶𝘳𝘦𝘳 𝘥𝘦𝘷𝘢𝘯𝘵 𝘋𝘪𝘦𝘶 𝘲𝘶’𝘪𝘭 𝘯’𝘢𝘴𝘴𝘪𝘴𝘵𝘦 𝘱𝘢𝘴 à 𝘭𝘢 𝘏𝘢𝘥𝘢𝘳𝘢𝘵𝘰𝘶𝘭 𝘪𝘭𝘢𝘢𝘩𝘪𝘺𝘢. 𝘔𝘰𝘯 𝘥é𝘧𝘪 à 𝘮𝘰𝘪, 𝘦𝘴𝘵 𝘲𝘶𝘦 𝘵𝘰𝘶𝘵𝘦 𝘱𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘫𝘦 𝘵𝘳𝘰𝘶𝘷𝘦 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘵é𝘯è𝘣𝘳𝘦𝘴, 𝘫𝘦 𝘭𝘶𝘪 𝘧𝘢𝘴𝘴𝘦 𝘴𝘰𝘳𝘵𝘪𝘳 𝘥𝘦 𝘤𝘦𝘴 𝘵é𝘯è𝘣𝘳𝘦𝘴 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘦𝘯 𝘧𝘢𝘪𝘳𝘦 𝘶𝘯 é𝘭𝘶 𝘥’𝘈𝘭𝘭𝘢𝘩 », dixit Seydi Mouhamed El Cheikh (alaïhi salam).

      𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑒𝑠𝑡 𝑟𝑒𝑙𝑎𝑡𝑖𝑓 𝑎𝑢 𝑀𝑎ℎ𝑑𝑖 (𝑠𝑒𝑠 𝑒𝑛𝑠𝑒𝑖𝑔𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡𝑠, 𝑚𝑖𝑒𝑢𝑥 𝑙𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑛𝑎𝑖𝑡𝑟𝑒, 𝑚𝑖𝑒𝑢𝑥 𝑐𝑒𝑟𝑛𝑒𝑟 𝑠𝑎 𝑚𝑖𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛, 𝑒𝑡𝑐.), 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑒𝑧 𝑚’𝑒́𝑐𝑟𝑖𝑟𝑒 𝑠𝑢𝑟 𝑚𝑜𝑛 𝑇𝑒𝑙𝑒𝑔𝑟𝑎𝑚 𝑑𝑜𝑛𝑡 𝑣𝑜𝑖𝑐𝑖 𝑙𝑒 𝑙𝑖𝑒𝑛 : https://t.me/daahirat .

  19. Avatar de daahiratoul ihaata daahiratoul ihaata dit :

    𝐏𝐑𝐄𝐂𝐈𝐒𝐈𝐎𝐍𝐒 𝐒𝐔𝐑 𝐋𝐀 𝐏𝐑𝐎𝐕𝐄𝐍𝐀𝐍𝐂𝐄 𝐃𝐄 𝐂𝐄𝐒 𝐄𝐍𝐒𝐄𝐈𝐆𝐍𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓𝐒 (𝘀𝘂𝗶𝘁𝗲 𝗲𝘁 𝗳𝗶𝗻).

    A la fin de son discours, issa ibnou Mariam (as) fait signe à l’imam Mahdi de venir comme pour l’impliquer à participer au discours. Le Mahdi se dirige vers le Prophète Issa ibnou Mariam et le salue. Ensemble, les deux élus se tiennent par la main droite et lèvent leurs deux mains en l’air. L’imam Mahdi brandit ensuite sa canne mystique qu’il tenait par la main gauche et déclare : « 𝐵𝑖𝑠𝑚𝑖𝑙𝑙𝑎ℎ𝑖 𝑅𝑎ℎ𝑚𝑎𝑛𝑖 𝑅𝑎ℎ𝑖𝑚, 𝑖𝑧𝑎𝑎 𝑑𝑗𝑎̂’𝑎 𝑎𝑛𝑎𝑠𝑟𝑜𝑢 𝑙𝑙𝑎̂ℎ𝑖 𝑤𝑎𝑙 𝐹𝑎𝑡ℎ, 𝑤𝑎 𝑟𝑎 𝑎𝑦𝑡𝑎 𝑛𝑎̂𝑠𝑠 𝑦𝑎𝑑𝑘ℎ𝑜𝑢𝑙𝑜𝑢̂𝑛𝑎 𝑓𝑖̂𝑑𝑖̂𝑛𝑖 𝑙𝑙𝑎̂ℎ𝑖 𝑎𝑓𝑤𝑤𝑎𝑑𝑗𝑎̂, 𝐹𝑎𝑠𝑎𝑏𝑏𝑖ℎ 𝑏𝑖ℎ𝑎𝑚𝑑𝑖 𝑅𝑎𝑏𝑏𝑖𝑘𝑎 𝑤𝑎𝑠𝑡𝑎𝑔ℎ𝑓𝑖𝑟𝑜𝑢ℎ𝑜𝑢̂ 𝑖𝑛𝑛𝑎ℎ𝑜𝑢̂ 𝑘𝑎𝑎𝑛𝑎 𝑡𝑎𝑤𝑤𝑎̂𝑏𝑎̂, 𝑌𝑎̂ 𝐴𝑙𝑙𝑎̂ℎ𝑜𝑢 𝐾𝑜𝑢𝑛𝑒 𝐹𝑎𝑦𝑎𝑘𝑜𝑢̂𝑛𝑒 ». Il finit à peine, qu’une pluie torrentielle s’abat sur Jérusalem et aussi partout sur la planète. On voit alors les fidèles musulmans lever leurs mains et on les entend psalmodier : « 𝐵𝑖𝑠𝑚𝑖𝑙𝑙𝑎ℎ𝑖 𝑅𝑎ℎ𝑚𝑎𝑛𝑖 𝑅𝑎ℎ𝑖𝑚, 𝑖𝑧𝑎𝑎 𝑑𝑗𝑎̂’𝑎 𝑎𝑛𝑎𝑠𝑟𝑜𝑢 𝑙𝑙𝑎̂ℎ𝑖 𝑤𝑎𝑙 𝐹𝑎𝑡ℎ, 𝑤𝑎 𝑟𝑎 𝑎𝑦𝑡𝑎 𝑛𝑎̂𝑠𝑠 𝑦𝑎𝑑𝑘ℎ𝑜𝑢𝑙𝑜𝑢̂𝑛𝑎 𝑓𝑖̂𝑑𝑖̂𝑛𝑖 𝑙𝑙𝑎̂ℎ𝑖 𝑎𝑓𝑤𝑤𝑎𝑑𝑗𝑎̂, 𝐹𝑎𝑠𝑎𝑏𝑏𝑖ℎ 𝑏𝑖ℎ𝑎𝑚𝑑𝑖 𝑅𝑎𝑏𝑏𝑖𝑘𝑎 𝑤𝑎𝑠𝑡𝑎𝑔ℎ𝑓𝑖𝑟𝑜𝑢ℎ𝑜𝑢̂ 𝑖𝑛𝑛𝑎ℎ𝑜𝑢̂ 𝑘𝑎𝑎𝑛𝑎 𝑡𝑎𝑤𝑤𝑎̂𝑏𝑎̂, 𝐿𝑎̂ 𝑖𝑙𝑎̂ℎ𝑎 𝑖𝑙𝑙𝑎 𝑙𝑙𝑎̂ℎ 𝑀𝑜𝑢ℎ𝑎𝑚𝑎𝑑𝑜𝑢 𝑅𝑎𝑠𝑠𝑜𝑢̂𝑙𝑜𝑢 𝑙𝑙𝑎̂ℎ ».

    C’est le début d’une sorte de ‘’𝑝𝑎𝑟𝑎𝑑𝑖𝑠 𝑠𝑢𝑟 𝑡𝑒𝑟𝑟𝑒’’. La nature devient miraculeusement généreuse, les graines germent en quelques heures seulement au lieu de jours et les arbres offrent désormais bien plus de fruits qu’auparavant. Allah (swt) efface toute difficulté pour la remplacer par la facilité. Par le pouvoir 𝑑𝑢 𝑘𝑜𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑎𝑦𝑎𝑘𝑜𝑢𝑛𝑒, l’imam Mahdi et Issa ibnou Mariam mettent à la disposition des pays, le double du budget requis pour leur développement et ils mettent à la disposition des banques, des bons pour financer les activités. Celles-ci, au lieu d’accorder des prêts à rembourser, offrent gracieusement les montants demandés. Tous les pays commencent à se développer. Les hommes vivent désormais dans l’opulence. Il n’y a plus ni pauvres ni malades sur terre. Tous les hôpitaux du monde sont vidés et les médecins n’ont plus de patient à traiter. Le monde vit désormais dans l’abondance, une période dans laquelle la miséricorde et l’agrément d’Allah règnent partout. Cette miséricorde divine efface la haine, la méchanceté et la violence. Tous ces vices disparaissent des cœurs et tous les hommes vivent unis sous la direction des deux guides : Jésus fils de Marie et L’imam Mahdi. Cette période fait référence au hadith dans lequel le Prophète Mouhamed (pbsl) dit : « 𝑃𝑎𝑟 𝐶𝑒𝑙𝑢𝑖 𝑞𝑢𝑖 𝑡𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑚𝑜𝑛 𝑎̂𝑚𝑒 𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑆𝑒𝑠 𝑚𝑎𝑖𝑛𝑠, 𝑙𝑒 𝑓𝑖𝑙𝑠 𝑑𝑒 𝑀𝑎𝑟𝑖𝑒 𝑛𝑒 𝑡𝑎𝑟𝑑𝑒𝑟𝑎 𝑝𝑎𝑠 𝑎̀ 𝑑𝑒𝑠𝑐𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒 𝑒𝑛 𝑡𝑎𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑔𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟𝑛𝑒𝑢𝑟 𝑒́𝑞𝑢𝑖𝑡𝑎𝑏𝑙𝑒 ; 𝑖𝑙 𝑏𝑟𝑖𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑙𝑎 𝑐𝑟𝑜𝑖𝑥 ; 𝑡𝑢𝑒𝑟𝑎 𝑙𝑒 𝑝𝑜𝑟𝑐 ; 𝑟𝑒𝑚𝑒𝑡𝑡𝑟𝑎 𝑙𝑒 𝑡𝑟𝑖𝑏𝑢𝑡 ; 𝑒𝑡 𝑙’𝑎𝑟𝑔𝑒𝑛𝑡 𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑎𝑏𝑜𝑛𝑑𝑎𝑛𝑡 𝑎𝑢 𝑝𝑜𝑖𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑛𝑢𝑙 𝑛𝑒 𝑙’𝑎𝑐𝑐𝑒𝑝𝑡𝑒𝑟𝑎 » (hadith rapporté par Abou Hourayra). En effet, une fois que Jésus fils de Marie a posé les pieds sur terre, son 𝑖𝑛𝑎𝑎𝑦𝑎𝑡𝑜𝑢 𝑟𝑎𝑏𝑏𝑎̂𝑛𝑖𝑦𝑜𝑢 (boule de lumière que Dieu accorde à Ses élus pour qu’ils puissent voyager à travers les mondes) finit par s’éclater et se disperser en une multitude de faisceaux lumineux. Ces faisceaux lumineux atteignent les croix qui se brisent toutes, qu’elles soient grandes, petites, moyennes, attachées au cou ou non, toutes les croix sur terre se sont brisées sans que personne ne connaisse la raison. Aussi, lors de sa descente, Jésus fils de Marie a été enveloppé par le parfum émanant du Prophète Mouhamed (pbsl) qui avait présidé une prière de 2 rakats (𝑓𝑎𝑡𝑖ℎ𝑎 𝑒𝑡 𝐴𝑙𝑎𝑚 𝑛𝑎𝑐ℎ𝑟𝑎ℎ 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑎 𝑝𝑟𝑒𝑚𝑖𝑒̀𝑟𝑒 ; 𝐹𝑎𝑡𝑖ℎ𝑎 𝑒𝑡 𝐴𝑙𝑎𝑚 𝑡𝑎𝑟𝑎𝑘𝑒́𝑖̈𝑓𝑎 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑎 𝑑𝑒𝑟𝑛𝑖𝑒̀𝑟𝑒) au 6ème ciel en compagnie des 313 messagers, juste avant de le raccompagner jusqu’au 4ème ciel. Une fois que les pieds de Jésus fils de Marie ont donc foulé le sol de la terre, ce parfum provenant du corps du Prophète Mouhamed (pbsl) se disperse dans l’atmosphère transporté par le vent. A travers le monde, tous les porcs, tombent et meurent.

    Par ailleurs, à sa descente sur terre en 2068, Issa ibnou Mariam (as), est couvert d’un joli manteau jaune, avec une brillante djellaba jaune claire en dessous. Il a l’apparence d’un jeune homme de 33 ans et du haut de ses 1m85 de taille, il pèse 95 kilos. Ses cheveux étincelants tombent sur ses épaules. Ses yeux sont d’une beauté captivante. Son regard manifeste un air décidé. Ses mains sont très jolies et étincelantes. Il est de teint clair, mais sans toutefois virer au rouge. Il n’est pas d’ailleurs facile de distinguer le teint de son visage à cause de la lumière qui se dégage de son front. Il épousera une fille du nom de 𝑆𝑒𝑦𝑑𝑎 𝑀𝑎𝑟𝑖𝑎𝑚, âgée de 19 ans. Néanmoins de cette union, ne naîtra aucun enfant. Jésus fils de Marie (as) vivra 9 années sur terre, dont 7 aux côtés du Mahdi (as). Il mourra ensuite d’une mort naturelle.

    En effet, un jour, le Prophète Jésus fils de Marie, sur le point de quitter Jérusalem, fit ses adieux à ses compagnons. Il leur apprend qu’en venant sur terre, le Seigneur l’avait fait accompagné d’Anges jusqu’à sa descente à Damas, son moment était donc arrivé de retourner au monde Ghaïb (invisible). Il récite une formule, puis disparaît. A ce moment-là, beaucoup parmi les fidèles pensaient que le prophète Issa ibnou Mariam était retourné au ciel comme il était descendu. Mais en réalité, les choses se sont déroulées autrement. En fait, ayant quitté Jérusalem par son pouvoir mystique, il s’était rendu à la mosquée sacrée de la Mecque. Vêtu de sa djellaba, il s’assoit posément entre la station d’Ibrahim (as) et la Kaaba. Les genoux repliés contre la poitrine, la tête baissée, Jésus fils de Marie rejoint ainsi son Seigneur dans une posture pleine de sagesse.

    Informés mystiquement du retour à Dieu de Jésus fils de Marie (as), 19 gouverneurs, étant tous des compagnons et disciples du Mahdi (as), et constituant les 19 saints accomplis les plus gradés de leur époque, se rejoignent par voie mystique à la Mecque pour accomplir la prière mortuaire et l’enterrer dans l’enceinte même de la mosquée sacrée. Ils se regroupent ensuite autour du saint-homme pour réciter la dernière formule devant être prononcée sur terre par les élus de Dieu. Après clôture, chacun d’entre eux use de son pouvoir mystique pour retourner dans sa ville d’origine. Dans les 4 heures qui suivent la cérémonie funéraire, tous les 19 gouverneurs retournent à leur Seigneur et retrouvent Jésus fils de Marie et l’imam Mahdi dans l’au-delà. A partir de ce moment, la terre n’est plus sous protection. Tous les élus qui incarnaient la miséricorde divine sur terre ont fini par rejoindre l’au-delà. Allah (swt) ordonne alors aux phénomènes naturels d’entamer leur mission de destruction : c’est le début de l’𝐴𝑝𝑜𝑐𝑎𝑙𝑦𝑝𝑠𝑒, nous y reviendrons.

    Pour le moment, c’est-à-dire actuellement en 2022, l’imam Mahdi offre 𝘭𝘢 𝘛𝘢𝘳𝘣𝘪𝘺𝘢 (la formation spirituelle) aux personnes désireuses, même à distance. Arrivé à Abidjan en Côte d’ivoire, première étape de sa tournée internationale, en mars 2022, le Mahdi a laissé entendre : « 𝑗’𝑎𝑖 𝑢𝑛𝑒 𝑛𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑎𝑙𝑖𝑡𝑒́ 𝑢𝑛𝑖𝑣𝑒𝑟𝑠𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑐𝑒-𝑞𝑢𝑒 𝑗’𝑎𝑖 𝑒́𝑡𝑒́ 𝑖𝑛𝑣𝑒𝑠𝑡𝑖 𝑑’𝑢𝑛𝑒 𝑚𝑖𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑢𝑛𝑖𝑣𝑒𝑟𝑠𝑒𝑙𝑙𝑒. 𝐽𝑒 𝑑𝑜𝑖𝑠 𝑎𝑙𝑙𝑒𝑟 𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑐𝑟𝑜𝑦𝑎𝑛𝑡𝑠 𝑞𝑢𝑒𝑙𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑠𝑜𝑖𝑡 𝑙𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑝𝑎𝑦𝑠 𝑑𝑒 𝑟𝑒́𝑠𝑖𝑑𝑒𝑛𝑐𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑢𝑛𝑖𝑞𝑢𝑒𝑟 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑒𝑢𝑥, 𝑙𝑒𝑠 𝑒́𝑑𝑢𝑞𝑢𝑒𝑟, 𝑙𝑒𝑠 𝑖𝑚𝑝𝑟𝑒́𝑔𝑛𝑒𝑟 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑎 𝑙𝑢𝑚𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑗𝑢𝑠𝑞𝑢’𝑎̀ 𝑐𝑒 𝑞𝑢’𝑖𝑙𝑠 𝑎𝑠𝑠𝑖𝑠𝑡𝑒𝑛𝑡 𝑎̀ 𝑙𝑎 ℎ𝑎𝑑𝑎𝑟𝑎𝑡𝑜𝑢𝑙 𝑖𝑙𝑎𝑎ℎ𝑖𝑦𝑎 ».

    Nonobstant qu’il soit et sera toujours un homme de terrain, le Mahdi a déjà des khalifes (représentants) dans plusieurs pays, aptes à transmettre les zikrs, en l’occurrence 𝘭𝘦 𝘸𝘪𝘳𝘥𝘦. Et étant lui-même le 𝘬𝘩𝘢𝘭𝘪𝘧𝘢𝘵𝘰𝘶 𝘊𝘩𝘦𝘪𝘬𝘩𝘰𝘶 𝘛𝘪𝘥𝘫𝘢𝘯𝘪 𝘧𝘪 𝘯𝘰𝘶𝘳𝘪𝘭 𝘢’𝘻𝘢𝘮 (représentant du Pôle caché là où les lumières divines sont les plus intenses), le Mahdi offre l’autorisation mystique d’accès à la Lumière du zikr de la 𝘚𝘢𝘭𝘢𝘵𝘰𝘶𝘭 𝘧𝘢𝘵𝘪𝘩𝘢 pour toute personne désireuse d’y abreuver son âme.

    A propos de cette exquise prière sur le Prophète (pbsl) dite ‘’Salatoul Fatiha’’, le Mahdi révèle : « 𝑙𝑎 𝑆𝑎𝑙𝑎𝑡𝑜𝑢𝑙 𝐹𝑎𝑡𝑖ℎ𝑎 𝑒𝑠𝑡 𝑙𝑒 𝑧𝑖𝑘𝑟 𝑝𝑎𝑟 𝑒𝑥𝑐𝑒𝑙𝑙𝑒𝑛𝑐𝑒 𝑐𝑎𝑟 𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑒𝑠𝑡 𝑧𝑖𝑘𝑟 𝑑’𝐴𝑙𝑙𝑎ℎ. 𝑇𝑜𝑢𝑡𝑒 𝑙’𝑒𝑠𝑠𝑒𝑛𝑐𝑒 𝑑𝑒𝑠 99 𝑛𝑜𝑚𝑠 𝑐𝑜𝑛𝑛𝑢𝑠 𝑑’𝐴𝑙𝑙𝑎ℎ 𝑠𝑒 𝑡𝑟𝑜𝑢𝑣𝑒 𝑎̀ 𝑙’𝑖𝑛𝑡𝑒́𝑟𝑖𝑒𝑢𝑟 𝑑’𝑒𝑙𝑙𝑒. 𝑇𝑜𝑢𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑛𝑜𝑚𝑠 𝑑𝑖𝑣𝑖𝑛𝑠 𝑝𝑠𝑎𝑙𝑚𝑜𝑑𝑖𝑒́𝑠 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒 𝑚𝑜𝑛𝑑𝑒 𝐺ℎ𝑎𝑖̈𝑏, 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑒𝑠𝑝𝑎𝑐𝑒𝑠 𝑐𝑒́𝑙𝑒𝑠𝑡𝑒𝑠 𝑑𝑒́𝑛𝑜𝑚𝑚𝑒́𝑠 ‘𝐴𝑙𝑎𝑚𝑜𝑢𝑙 𝑀𝑎𝑙𝑎𝑘𝑜𝑢̂𝑡, ‘𝐴𝑙𝑎𝑚𝑜𝑢𝑙 𝐽𝑎𝑏𝑎𝑟𝑜𝑢̂𝑡, 𝑜𝑛𝑡 𝑐ℎ𝑎𝑐𝑢𝑛 𝑢𝑛 𝑑𝑒𝑔𝑟𝑒́ 𝑖𝑛𝑠𝑒́𝑟𝑒́ 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑎 𝑆𝑎𝑙𝑎𝑡𝑜𝑢𝑙 𝐹𝑎𝑡𝑖ℎ𝑎. 𝐷’𝑎𝑖𝑙𝑙𝑒𝑢𝑟𝑠, 𝑙𝑒 100𝑒̀𝑚𝑒 𝑛𝑜𝑚 𝑑’𝐴𝑙𝑙𝑎ℎ 𝑑𝑖𝑡 𝑖𝑠𝑚𝑜𝑢𝑙𝑙𝑎̂ℎ𝑖 𝑎’𝑧𝑎𝑚 𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑒𝑠𝑠𝑒𝑛𝑐𝑒 𝑙𝑎 𝑆𝑎𝑙𝑎𝑡𝑜𝑢𝑙 𝑓𝑎𝑡𝑖ℎ𝑎. 𝐶’𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑜𝑢𝑟𝑞𝑢𝑜𝑖 𝑎𝑢𝑐𝑢𝑛𝑒 𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒 𝑃𝑟𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑠𝑢𝑟 𝑙𝑒 𝑃𝑟𝑜𝑝ℎ𝑒̀𝑡𝑒 (𝑝𝑏𝑠𝑙) 𝑛’𝑎 𝑙𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑑𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑙’𝑎̂𝑚𝑒 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑓𝑎𝑐̧𝑜𝑛 𝑑𝑜𝑛𝑡 𝑙𝑒 𝑓𝑎𝑖𝑡 𝑙𝑎 𝑆𝑎𝑙𝑎𝑡𝑜𝑢𝑙 𝐹𝑎𝑡𝑖ℎ𝑎 » et de poursuivre : « 𝘓𝘢 𝘚𝘢𝘭𝘢𝘵𝘰𝘶𝘭 𝘧𝘢𝘵𝘪𝘩𝘢 𝘦𝘴𝘵 𝘶𝘵𝘪𝘭𝘪𝘴é𝘦 𝘦𝘯 𝘤𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘧𝘪𝘯 𝘥𝘦𝘴 𝘵𝘦𝘮𝘱𝘴 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘳𝘦𝘥𝘰𝘯𝘯𝘦𝘳 𝘷𝘪𝘦 à 𝘥𝘦𝘴 â𝘮𝘦𝘴 𝘰𝘣𝘴𝘤𝘶𝘳𝘤𝘪𝘦𝘴. 𝘘𝘶𝘪𝘤𝘰𝘯𝘲𝘶𝘦 𝘢 𝘦𝘯𝘵𝘪è𝘳𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘱𝘦𝘳𝘥𝘶 𝘦𝘴𝘱𝘰𝘪𝘳, 𝘴’𝘪𝘭 𝘴𝘦 𝘤𝘰𝘯𝘴𝘢𝘤𝘳𝘦 à 𝘭𝘢 𝘚𝘢𝘭𝘢𝘵𝘰𝘶𝘭 𝘧𝘢𝘵𝘪𝘩𝘢, 𝘪𝘭 𝘳𝘦𝘵𝘳𝘰𝘶𝘷𝘦𝘳𝘢 𝘵𝘦𝘭𝘭𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘦𝘴𝘱𝘰𝘪𝘳, 𝘢𝘶 𝘱𝘰𝘪𝘯𝘵 𝘥𝘦 𝘱𝘰𝘶𝘷𝘰𝘪𝘳 𝘦𝘯 𝘥𝘰𝘯𝘯𝘦𝘳 à 𝘤𝘦𝘶𝘹 𝘲𝘶𝘪 𝘭’𝘢𝘱𝘱𝘳𝘰𝘤𝘩𝘦𝘯𝘵. 𝘘𝘶𝘪𝘤𝘰𝘯𝘲𝘶𝘦 𝘨𝘰û𝘵𝘦 à 𝘤𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘭𝘶𝘮𝘪è𝘳𝘦 𝘴𝘢𝘶𝘳𝘢 𝘲𝘶’𝘪𝘭 𝘢 𝘨𝘰𝘶𝘵é à 𝘶𝘯𝘦 𝘭𝘶𝘮𝘪è𝘳𝘦 𝘲𝘶𝘪 𝘧𝘦𝘳𝘢 𝘥𝘦 𝘭𝘶𝘪 𝘶𝘯 é𝘭𝘶 𝘥’𝘈𝘭𝘭𝘢𝘩 ».

    L’imam al Mahdi (as), est en cette fin des temps, 𝘭𝘢 𝘷𝘰𝘪𝘹 𝘢𝘶𝘵𝘰𝘳𝘪𝘴é𝘦 à dévoiler publiquement les mystères et secrets gardés jalousement par l’assemblée des saints. Le Mahdi est le seul de khalife de l’Ordre à disposer de cette prérogative : pouvoir révéler publiquement tous les secrets qu’il voudrait, taire ceux qu’il voudrait, sans craindre d’être interpellé par la 𝘥𝘢𝘩𝘪𝘳𝘢𝘵𝘰𝘶𝘭 𝘢𝘸𝘭𝘪𝘺𝘢, encore moins d’être sanctionné.

    En effet, les waliyou (saints), pourraient être sujets à sanctions, lorsqu’ils s’hasarderaient à révéler publiquement un secret de 𝘎𝘩𝘢ï𝘣 (l’invisible) sans en avoir obtenu une autorisation préalable. Sauf que le Mahdi est autorisé à tout révéler, selon son bon vouloir. Il dit un jour à ses compagnons et disciples : « 𝘵𝘰𝘶𝘵𝘦 𝘳é𝘢𝘭𝘪𝘵é 𝘲𝘶𝘪 𝘯’é𝘵𝘢𝘪𝘵 𝘱𝘢𝘴 𝘤𝘰𝘯𝘯𝘶𝘦, 𝘫𝘦 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘭à 𝘳é𝘷è𝘭𝘦𝘳𝘢𝘪, 𝘵𝘰𝘶𝘵 𝘤𝘦 𝘲𝘶𝘪 é𝘵𝘢𝘪𝘵 𝘱𝘦𝘳𝘥𝘶 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦 𝘎𝘩𝘢ï𝘣, 𝘫𝘦 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘭𝘦 𝘮𝘰𝘯𝘵𝘳𝘦𝘳𝘢𝘪, 𝘵𝘰𝘶𝘵 𝘤𝘦 𝘲𝘶𝘪 é𝘵𝘰𝘯𝘯𝘦𝘳𝘢 𝘭𝘦𝘴 𝘢𝘶𝘵𝘳𝘦𝘴, 𝘫𝘦 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘭𝘦 𝘥𝘪𝘳𝘢𝘪. 𝘓𝘢 𝘤𝘰𝘯𝘯𝘢𝘪𝘴𝘴𝘢𝘯𝘤𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘢𝘭𝘭𝘦𝘻 𝘥é𝘵𝘦𝘯𝘪𝘳 𝘷𝘢 𝘭𝘦𝘴 é𝘮𝘰𝘶𝘷𝘰𝘪𝘳 𝘦𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘥é𝘱𝘢𝘴𝘴𝘦𝘳 ».

    Les sciences cachées dans le saint coran, les informations enregistrées dans le Manuel de l’histoire sainte, les secrets des deux saintes assemblées (celle des prophètes et des saints), les mystères jamais dévoilés, seront avec l’avènement du Mahdi, révélées au grand jour. Des gens rejoindront en masse la 𝘛𝘢𝘳𝘪𝘲𝘢𝘵𝘰𝘶𝘭 𝘏𝘢𝘲𝘲 (𝘛𝘪𝘥𝘫𝘢𝘯𝘦) jusqu’à ce qu’un très grand nombre de personnes (hommes et femmes) puissent obtenir le 𝘍𝘢𝘵𝘩𝘰𝘶𝘭 𝘈𝘬𝘣𝘢𝘳 (la grande ouverture, l’illumination spirituelle) en une seule journée : 𝘪𝘻𝘢𝘢 𝘥𝘫𝘢𝘢 𝘢 𝘯𝘢𝘴𝘳𝘰𝘶𝘭𝘭𝘢𝘩𝘪 𝘸𝘢𝘭 𝘍𝘢𝘵𝘩, 𝘸𝘢 𝘳𝘢 𝘢𝘺𝘵𝘢 𝘯𝘢𝘴𝘴 𝘺𝘢𝘥 𝘬𝘩𝘰𝘶𝘭𝘰𝘶𝘯𝘢 𝘧𝘪𝘪 𝘥𝘪𝘪 𝘯𝘪 𝘭𝘭𝘢𝘩𝘪 ‘’𝘢𝘧𝘸𝘢𝘢𝘥𝘫𝘢𝘯𝘦 𝘢𝘧𝘸𝘢𝘢𝘥𝘫𝘢𝘯𝘦 𝘢𝘧𝘸𝘢𝘢𝘥𝘫𝘢𝘯𝘦’’ (coran 110 : 1-2). Cette sourate dite ‘’𝑎𝑛-𝑛𝑎𝑠𝑟, 𝑙𝑒 𝑠𝑒𝑐𝑜𝑢𝑟𝑠’’ expose la mission de l’imam al Mahdi, dernier Missionnaire universel. Elle est à juste titre, la dernière sourate révélée dans l’ordre chronologique.

    𝗖𝗼𝗿𝗮𝗻, 𝘀𝗼𝘂𝗿𝗮𝘁𝗲 𝟭𝟭𝟬 (𝗮𝗻-𝗻𝗮𝘀𝗿) :

    1- 𝙇𝙤𝙧𝙨𝙦𝙪𝙚 𝙫𝙞𝙚𝙣𝙩 𝙡𝙚 𝙨𝙚𝙘𝙤𝙪𝙧𝙨 𝙙’𝘼𝙡𝙡𝙖𝙝 𝙖𝙞𝙣𝙨𝙞 𝙦𝙪𝙚 𝙡𝙖 𝙫𝙞𝙘𝙩𝙤𝙞𝙧𝙚 (𝑖𝑧𝑎𝑎 𝑑𝑗𝑎𝑎 𝑎𝑛𝑎𝑠𝑟𝑜𝑢𝑙𝑙𝑎ℎ𝑖 𝑤𝑎𝑙 𝑓𝑎𝑡ℎ) : ce verset parle du secours divin accordé au Mahdi (investi 𝘈𝘮𝘪𝘳𝘰𝘶𝘭 𝘮𝘰𝘶’𝘮𝘪𝘯𝘪𝘯𝘢 en Arabie saoudite et devenu roi de ce pays), si bien qu’il sera victorieux sur les armées de grandes puissances militaires qui échoueront tous, dans leurs tentatives de le destituer. Aucune technologie militaire ne réussira à vaincre le Mahdi. Des armées venant de toutes parts, ayant lancé des offensives contre le Mahdi, seront englouties par la terre, des drones lancés à sa recherche le localiseront dans des dizaines de lieux différents au même moment et des missiles lancées contre lui seront retournés à leur envoyeur.

    Un jour à Médine, le Mahdi, entouré de ses compagnons, reçoit un message. Celui-ci provient du cabinet du vice-président des Etats-Unis et contient une invitation à effectuer une visite officielle de 48 heures dans ce pays, ainsi qu’un numéro de téléphone à composer. Le numéro contacté, un sénateur républicain décroche et exprime à l’imam Mahdi, son regret d’avoir vu son pays rompre les accords signés avec lui et de ne pas l’avoir invité à la dernière Conférence de paix organisée par l’ONU. De ce fait, il aimerait le convier à un séjour de 48 heures aux Etats-Unis, afin de remédier à cette situation. La date de la rencontre est alors convenue entre les deux hommes. Les compagnons du Mahdi s’activent à préparer le Jet privé pour l’accompagner mais le Mahdi leur indique qu’il ira seul car il s’agit d’un piège (visant à satisfaire les attentes de dadjal, alors premier ministre d’Israël). Voulant quand bien même l’accompagner malgré le piège, ses compagnons se résignent à rester. A la veille du rendez-vous, le Mahdi quitte Médine : direction les Etats-Unis. En vol, il demande au pilote de reprendre immédiatement les airs en direction de Médine une fois qu’il aura débarqué car il s’agit là d’un piège. A leur arrivée, le pilote s’exécute et reprend les airs.
    Sur le tarmac de l’aéroport, l’imam Mahdi se retrouve seul, face à une rangée de 20 personnes, habillées en costumes noirs dont certains munis de gilets par balles : il s’agit d’agents du FBI. Le sénateur républicain salue l’imam Mahdi et fait un signe au groupe de 20 personnes qui s’approche du Mahdi. « 𝑄𝑢𝑒 𝑠𝑒 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑒-𝑡-𝑖𝑙 » ? demande l’imam Mahdi. « 𝑁𝑜𝑢𝑠 𝑑𝑒𝑣𝑜𝑛𝑠 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑒𝑠𝑐𝑜𝑟𝑡𝑒𝑟 𝑒𝑛 𝑑𝑒́𝑡𝑒𝑛𝑡𝑖𝑜𝑛 », lui répondent-ils. Il s’adresse alors au sénateur républicain en lui demandant si l’ordre venait de lui ou de ses supérieurs ? Le sénateur lui répond qu’il n’a pas le choix et doit l’escorter en détention pour 72 heures. « 𝑖𝑛𝑒 𝑐ℎ𝑎 𝐴𝑙𝑙𝑎ℎ, 𝑗𝑒 𝑛𝑒 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑒𝑟𝑒𝑧 𝑝𝑎𝑠 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑑𝑒 10 ℎ𝑒𝑢𝑟𝑒𝑠 𝑒𝑛 𝑑𝑒́𝑡𝑒𝑛𝑡𝑖𝑜𝑛 », conclut l’imam al Mahdi.

    Le Mahdi est alors escorté jusqu’à une cellule d’environ 2 mètres carré, munie d’une chaise. A l’extérieur, les agents entament leur tour de garde lorsque le Mahdi interpelle leur supérieur : « 𝑑𝑎𝑛𝑠 30 𝑚𝑖𝑛𝑢𝑡𝑒𝑠, 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑣𝑖𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒𝑧 𝑚𝑒 𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑟𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟 𝑢𝑛𝑒 𝑠𝑜𝑙𝑢𝑡𝑖𝑜𝑛 ». Le supérieur se mit à rire et s’en alla. Dès que ce dernier quitta la cellule, le Prophète Mouhamed (pbsl) fit son apparition en une sublime lumière blanche et demanda à l’imam Mahdi de réciter 7 fois la formule : « 𝑌𝑎̂ 𝐴𝑙𝑙𝑎ℎ𝑜𝑢 𝑘𝑜𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑎𝑦𝑎𝑘𝑜𝑢𝑛𝑒 ». L’imam Mahdi s’exécuta et un séisme se déclencha à Washington, en Californie, à New York et dans d’autres villes Américaines. Le supérieur retourna voir le Mahdi dans sa cellule pour le questionner au sujet des tremblements de terre en cours. Ce dernier fit mine de ne rien savoir de la situation, ne manifestant aucun intérêt à la question posée. Même attitude, même réponse lorsque le supérieur lui demanda si ces évènements étaient en rapport avec son arrestation. Pendant ce temps, la terre continue de trembler.

    Dépassé par la situation chaotique dans le pays, le sénateur alerté par le supérieur des agents de détention, se dirige vers la cellule de l’imam Mahdi et lui indique avoir été informé de l’échange qu’ils ont eu auparavant et que nécessairement il est à l’origine de évènements en cours. Il lui propose une libération et un retour à Médine par leurs soins, en échange de l’arrêt du séisme pour éviter de plus grandes catastrophes. Une proposition qu’accepte le Mahdi comme solution à la situation. Le Mahdi sort donc de détention, un Jet privé l’attend sur le tarmac pour le ramener à Médine, mais il refuse d’y monter. En effet, il sait que celui-ci est piégé et doit exploser une fois l’appareil dans les airs. Le Mahdi dit alors : « 𝑙𝑒 𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠 𝑑𝑒𝑠 𝑝𝑟𝑜𝑡𝑜𝑐𝑜𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑐𝑒 𝑏𝑎𝑠-𝑚𝑜𝑛𝑑𝑒 𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑚𝑜𝑛𝑡𝑒𝑟 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝐽𝑒𝑡𝑠 𝑝𝑟𝑖𝑣𝑒́𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑣𝑜𝑦𝑎𝑔𝑒𝑟 𝑒𝑠𝑡 𝑑𝑒́𝑠𝑜𝑟𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑟𝑒́𝑣𝑜𝑙𝑢. 𝐼𝑙 𝑒𝑠𝑡 𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠 𝑑𝑒 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑓𝑎𝑐𝑒 𝑎𝑢 𝑣𝑟𝑎𝑖 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑚𝑦𝑠𝑡𝑖𝑞𝑢𝑒 ». Il récite à nouveau 7 fois la formule « 𝑌𝑎̂ 𝐴𝑙𝑙𝑎ℎ𝑜𝑢 𝑘𝑜𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑎𝑦𝑎𝑘𝑜𝑢𝑛𝑒 » et disparaît devant eux. Il apparaît instantanément à Médine devant ses compagnons. Une foule de caméras de télévisions l’encercle aussitôt, surprise de son apparition soudaine à Médine. En effet, tout le monde le savait en détention aux Etats-Unis. Le monde islamique commence alors à entrer dans une grande euphorie en scandant : « 𝐴𝑙𝑙𝑎ℎ𝑜𝑢 𝐴𝑘𝑏𝑎𝑟 !! 𝐴𝑙𝑙𝑎ℎ𝑜𝑢 𝐴𝑘𝑏𝑎𝑟 !! ». Dans son bureau en Israël, dadjal entre dans une colère noire en apprenant ce qui venait de se passer. Le Mahdi vient une fois de plus, de remporter une victoire éclatante : « 𝑁𝑜𝑢𝑠 𝑡’𝑎𝑣𝑜𝑛𝑠 𝑐𝑒𝑟𝑡𝑒𝑠, 𝑎𝑐𝑐𝑜𝑟𝑑𝑒́ 𝑢𝑛𝑒 𝑣𝑖𝑐𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑒́𝑐𝑙𝑎𝑡𝑎𝑛𝑡𝑒… » (Sourate 48 : 1 à 3). Ces versets s’adressent en Réalité, au Mahdi – bien-guidé -.

    2- 𝙀𝙩 𝙦𝙪𝙚 𝙩𝙪 𝙫𝙤𝙞𝙨 𝙙𝙚𝙨 𝙜𝙚𝙣𝙨 𝙚𝙣𝙩𝙧𝙚𝙧 𝙥𝙖𝙧 𝙛𝙤𝙪𝙡𝙚𝙨 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙡𝙖 𝙧𝙚𝙡𝙞𝙜𝙞𝙤𝙣 𝙙’𝘼𝙡𝙡𝙖𝙝 (𝑤𝑎 𝑟𝑎-𝑎𝑖̈𝑡𝑎 𝑛𝑎𝑠𝑠𝑖 𝑦𝑎𝑑𝑘ℎ𝑜𝑢𝑙𝑜𝑢̂𝑛𝑎 𝑓𝑖̂ 𝑑𝑖̂𝑛𝑖 𝑙𝑙𝑎̂ℎ𝑖 𝑎𝑓𝑤𝑎𝑎𝑑𝑗𝑎𝑎) : ayant observé le puissant secours divin (coran 48 :3) dont bénéficie le Mahdi contre ses adversaires, témoignant des nombreuses prouesses réalisées par le Mahdi, des Peuples entiers lui prêtent allégeance et lui reconnaissent comme leur Guide suprême. En effet, le Messager d’Allah (pbsl) avait dit : «𝐿𝑜𝑟𝑠𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑒 𝑀𝑎ℎ𝑑𝑖 𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑙𝑎̀, 𝑎𝑙𝑙𝑒𝑧-𝑦 𝑙𝑢𝑖 𝑝𝑟𝑒̂𝑡𝑒𝑟 𝑎𝑙𝑙𝑒́𝑔𝑒𝑎𝑛𝑐𝑒 𝑚𝑒̂𝑚𝑒 𝑠𝑖 𝑙𝑎 𝑠𝑒𝑢𝑙𝑒 𝑖𝑠𝑠𝑢𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑠’𝑜𝘧𝘧𝑟𝑒 𝑎̀ 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝘦𝘴𝘵 𝘥𝘦 𝑟𝑎𝑚𝑝𝘦𝘳 𝑠𝑢𝑟 𝑑𝑒𝑠 𝑒́𝑝𝑖𝑛𝑒𝑠 / 𝘴𝘶𝘳 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘯𝘦𝘪𝘨𝘦 (dans d’autres versions), 𝘱𝘢𝘳𝘤𝘦-𝘲𝘶𝘦 𝘭𝘦 𝘔𝘢𝘩𝘥𝘪 𝘦𝘴𝘵 𝘭𝘦 𝘬𝘩𝘢𝘭𝘪𝘧𝘦 𝘥’𝘈𝘭𝘭𝘢𝘩 » et aussi « 𝘭𝘦𝘴 𝘨𝘦𝘯𝘴 𝘢𝘤𝘤𝘰𝘶𝘳𝘳𝘰𝘯𝘵 𝘱𝘢𝘳 𝘧𝘰𝘶𝘭𝘦𝘴 𝘷𝘦𝘳𝘴 𝘭𝘦 𝘭𝘪𝘦𝘶 𝘰ù 𝘳é𝘴𝘪𝘥𝘦 𝘭𝘦 𝘔𝘢𝘩𝘥𝘪, 𝘦𝘵 𝘲𝘶𝘪𝘤𝘰𝘯𝘲𝘶𝘦 𝘴’𝘺 𝘳𝘦𝘯𝘥𝘳𝘢 𝘨𝘰û𝘵𝘦𝘳𝘢 à 𝘭’𝘢𝘣𝘰𝘯𝘥𝘢𝘯𝘤𝘦 𝘥𝘪𝘷𝘪𝘯𝘦 ». Ainsi donc, lorsqu’il sera évident aux yeux de tous que celui qui est assis sur le trône à la Mecque est bien le Mahdi attendu (al Mountazar), des millions de personnes (de toutes les races humaines), venant de tous les pays du monde, décident d’aller lui prêter allégeance. Ils intègrent d’office la 𝘋𝘢𝘩𝘪𝘳𝘢𝘵𝘰𝘶𝘭 𝘪𝘮𝘢𝘯𝘦 (le cercle de ceux qui ont donné la preuve de leur Foi en se conformant à l’ordre prophétique) de par leur allégeance au 𝘈𝘮𝘪𝘳𝘰𝘶𝘭 𝘮𝘰𝘶’𝘮𝘪𝘯𝘪𝘯𝘢 (Commandeur des Croyants). « 𝑐’𝑒𝑠𝑡 𝐿𝑢𝑖 𝑞𝑢𝑖 𝑎 𝑓𝑎𝑖𝑡 𝑑𝑒𝑠𝑐𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒 𝑙𝑎 𝑞𝑢𝑖𝑒́𝑡𝑢𝑑𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑐œ𝑢𝑟𝑠 𝑑𝑒𝑠 𝑐𝑟𝑜𝑦𝑎𝑛𝑡𝑠, 𝑎𝑓𝑖𝑛 𝑞𝑢’𝑖𝑙𝑠 𝑎𝑗𝑜𝑢𝑡𝑒𝑛𝑡 𝘪𝘮𝘢𝘯𝘦 𝑎̀ 𝑙𝑒𝑢𝑟 𝘪𝘮𝘢𝘯𝘦 » (coran 48 :4).

    𝘕𝘰𝘵𝘦 : 𝘓𝘦𝘴 𝘋𝘢𝘩𝘪𝘳𝘢𝘵𝘰𝘶𝘭 𝘪𝘮𝘢𝘯𝘦 (𝘲𝘶𝘪 𝘳𝘦𝘨𝘳𝘰𝘶𝘱𝘦𝘯𝘵 𝘢𝘶𝘫𝘰𝘶𝘳𝘥’𝘩𝘶𝘪 𝘭𝘦𝘴 𝘢𝘥𝘦𝘱𝘵𝘦𝘴 𝘥𝘶 𝘔𝘢𝘩𝘥𝘪 𝘦𝘵 𝘲𝘶𝘪 𝘥𝘦𝘷𝘳𝘰𝘯𝘵 𝘢̀ 𝘭𝘢 𝘭𝘰𝘯𝘨𝘶𝘦 𝘳𝘦𝘨𝘳𝘰𝘶𝘱𝘦𝘳 𝘵𝘰𝘶𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘊𝘳𝘰𝘺𝘢𝘯𝘵𝘴 𝘥𝘦 𝘵𝘰𝘶𝘵𝘦𝘴 𝘳𝘢𝘤𝘦𝘴 𝘦𝘵 𝘥𝘦 𝘵𝘰𝘶𝘵𝘦𝘴 𝘯𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯𝘢𝘭𝘪𝘵𝘦́𝘴) 𝘤𝘰𝘮𝘱𝘵𝘦𝘯𝘵 𝘥é𝘫à 𝘦𝘯 𝘤𝘦 𝘮𝘰𝘪𝘴 𝘥𝘦 𝘚𝘦𝘱𝘵𝘦𝘮𝘣𝘳𝘦 2022, 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘥𝘦 32 𝘴𝘦𝘤𝘵𝘪𝘰𝘯𝘴 𝘳𝘦𝘱𝘢𝘳𝘵𝘪𝘦𝘴 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘱𝘭𝘶𝘴𝘪𝘦𝘶𝘳𝘴 𝘱𝘢𝘺𝘴 𝘥𝘶 𝘮𝘰𝘯𝘥𝘦 (𝘚é𝘯é𝘨𝘢𝘭, 𝘍𝘳𝘢𝘯𝘤𝘦, 𝘔𝘢𝘳𝘰𝘤, 𝘊𝘢𝘯𝘢𝘥𝘢, 𝘔𝘢𝘶𝘳𝘪𝘵𝘢𝘯𝘪𝘦, 𝘜𝘚𝘈, 𝘐𝘵𝘢𝘭𝘪𝘦, 𝘊𝘰𝘵𝘦 𝘥’𝘪𝘷𝘰𝘪𝘳𝘦, 𝘉𝘦𝘭𝘨𝘪𝘲𝘶𝘦, 𝘎𝘢𝘣𝘰𝘯, 𝘓𝘪𝘣𝘺𝘦, 𝘌𝘴𝘱𝘢𝘨𝘯𝘦, 𝘛𝘰𝘨𝘰, 𝘉𝘳é𝘴𝘪𝘭, 𝘦𝘵𝘤.). 𝘌𝘯 𝘦𝘧𝘧𝘦𝘵, 𝘈𝘭𝘭𝘢𝘩 (𝘴𝘸𝘵) 𝘢 𝘥𝘰𝘯𝘯é à 𝘭’𝘪𝘮𝘢𝘮 𝘔𝘢𝘩𝘥𝘪 𝘭𝘦 𝘴𝘦𝘤𝘳𝘦𝘵 𝘲𝘶𝘪 𝘭𝘶𝘪 𝘱𝘦𝘳𝘮𝘦𝘵 𝘥𝘦 𝘤𝘰𝘯𝘴𝘵𝘪𝘵𝘶𝘦𝘳 𝘴𝘰𝘯 𝘳é𝘴𝘦𝘢𝘶 𝘥𝘦 𝘥𝘪𝘴𝘤𝘪𝘱𝘭𝘦𝘴 à 𝘵𝘳𝘢𝘷𝘦𝘳𝘴 𝘭𝘦 𝘮𝘰𝘯𝘥𝘦 𝘴𝘢𝘯𝘴 𝘴𝘦 𝘥é𝘱𝘭𝘢𝘤𝘦𝘳. 𝘌𝘵 𝘴𝘦𝘴 𝘥𝘪𝘴𝘤𝘪𝘱𝘭𝘦𝘴 𝘴𝘰𝘯𝘵 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘱𝘳𝘦𝘴𝘲𝘶𝘦 𝘵𝘰𝘶𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘱𝘢𝘺𝘴 𝘥𝘶 𝘮𝘰𝘯𝘥𝘦 : 𝘑𝘢𝘮𝘢ï𝘲𝘶𝘦, 𝘚𝘶𝘪𝘴𝘴𝘦, 𝘔𝘢𝘭𝘪, 𝘊𝘩𝘪𝘭𝘪, î𝘭𝘦𝘴 𝘊𝘰𝘮𝘰𝘳𝘦𝘴, 𝘚𝘶è𝘥𝘦, 𝘦𝘵𝘤. 𝘕é𝘢𝘯𝘮𝘰𝘪𝘯𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘨𝘦𝘯𝘴 𝘯𝘦 𝘴𝘦 𝘳𝘦𝘯𝘥𝘳𝘰𝘯𝘵 𝘤𝘰𝘮𝘱𝘵𝘦 𝘥𝘦 𝘭’é𝘵𝘦𝘯𝘥𝘶𝘦 𝘥𝘦 𝘴𝘰𝘯 𝘳é𝘴𝘦𝘢𝘶 𝘮𝘰𝘯𝘥𝘪𝘢𝘭 𝘲𝘶𝘦 𝘭𝘰𝘳𝘴𝘲𝘶’𝘪𝘭 𝘢𝘶𝘳𝘢 𝘭’â𝘨𝘦 𝘥𝘦 40 𝘢𝘯𝘴 𝘦𝘵 𝘲𝘶’𝘪𝘭 𝘦𝘯𝘵𝘢𝘮𝘦𝘳𝘢 𝘥𝘦 𝘧𝘢ç𝘰𝘯 𝘦𝘧𝘧𝘦𝘤𝘵𝘪𝘷𝘦 𝘴𝘢 𝘮𝘪𝘴𝘴𝘪𝘰𝘯 𝘶𝘯𝘪𝘷𝘦𝘳𝘴𝘦𝘭𝘭𝘦. 𝘈 𝘤𝘦 𝘮𝘰𝘮𝘦𝘯𝘵-𝘭à, 𝘭𝘢 𝘴𝘶𝘳𝘱𝘳𝘪𝘴𝘦 𝘴𝘦𝘳𝘢 𝘨𝘳𝘢𝘯𝘥𝘦, 𝘤𝘢𝘳 𝘣𝘦𝘢𝘶𝘤𝘰𝘶𝘱 𝘴𝘦 𝘥𝘦𝘮𝘢𝘯𝘥𝘦𝘳𝘰𝘯𝘴 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘢 𝘱𝘶 𝘱𝘳𝘰𝘤é𝘥𝘦𝘳 𝘭𝘦 𝘔𝘢𝘩𝘥𝘪 𝘱𝘰𝘶𝘳 é𝘵𝘢𝘣𝘭𝘪𝘳 𝘶𝘯 𝘴𝘪 𝘷𝘢𝘴𝘵𝘦 𝘳é𝘴𝘦𝘢𝘶 𝘥’𝘢𝘥𝘦𝘱𝘵𝘦𝘴 à 𝘵𝘳𝘢𝘷𝘦𝘳𝘴 𝘭𝘦 𝘮𝘰𝘯𝘥𝘦 𝘴𝘢𝘯𝘴 𝘢𝘷𝘰𝘪𝘳 é𝘵é 𝘷𝘶 à 𝘭’œ𝘶𝘷𝘳𝘦 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘥𝘪𝘧𝘧é𝘳𝘦𝘯𝘵𝘴 𝘱𝘢𝘺𝘴 ? 𝘛𝘰𝘶𝘵 𝘤𝘦𝘭𝘢 𝘳𝘦𝘭è𝘷𝘦 𝘥𝘦 𝘭’𝘖𝘳𝘨𝘢𝘯𝘪𝘴𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘪𝘷𝘪𝘯𝘦.

    3- 𝘼𝙡𝙤𝙧𝙨 𝙥𝙖𝙧 𝙡𝙖 𝙡𝙤𝙪𝙖𝙣𝙜𝙚, 𝙘é𝙡è𝙗𝙧𝙚 𝙡𝙖 𝙜𝙡𝙤𝙞𝙧𝙚 𝙙𝙚 𝙩𝙤𝙣 𝙎𝙚𝙞𝙜𝙣𝙚𝙪𝙧 (𝑓𝑎𝑠𝑎𝑏𝑏𝑖ℎ 𝑏𝑖ℎ𝑎𝑚𝑑𝑖 𝑟𝑎𝑏𝑏𝑖𝑘𝑎) : toi l’imam Mahdi, en ce moment-là, tu devras continuer ton tasbih, tes zikr et ta dévotion envers ton Seigneur.

    – 𝙀𝙩 𝙞𝙢𝙥𝙡𝙤𝙧𝙚 𝙎𝙤𝙣 𝙥𝙖𝙧𝙙𝙤𝙣 (𝑤𝑎𝑠𝑡𝑎𝑔ℎ𝑓𝑖𝑟’ℎ𝑜𝑢) : cette partie s’adresse à ces millions de croyants ayant prêté allégeance au Mahdi. Et elle renvoie à ‘’𝘢𝘴𝘵𝘢𝘨𝘩𝘧𝘪𝘳𝘰𝘶𝘭𝘭𝘢𝘩𝘢𝘭 ‘𝘢𝘻𝘪𝘮𝘢 𝘭𝘢𝘻𝘪 𝘭𝘢𝘢 𝘪𝘭𝘢𝘢𝘩𝘢 𝘪𝘭𝘭𝘢𝘢 𝘩𝘰𝘶𝘸𝘢𝘭 𝘩𝘢𝘺𝘺𝘰𝘶𝘭 𝘲𝘢𝘺𝘺𝘰𝘶𝘮’’, la formule par laquelle débute la 𝘸𝘢𝘻𝘪𝘧𝘢 𝘛𝘪𝘥𝘫𝘢𝘯𝘦. Ce qui prédit qu’une fois le Mahdi arrivé à cette étape de sa mission, la Wazifa Tidjane sera officiée matin et soir dans presque toutes les mosquées du monde, notamment au Masdjidil haraam (à la Mecque), au Masdjid al nabawi (à Médine), au Masdjidil aqsaa (à Jérusalem), etc. Partout où résident les croyants, l’étoffe blanche sera étalée et les croyants y scanderont à haute voix 𝘭𝘦 𝘪𝘴𝘵𝘪𝘨𝘩𝘧𝘢𝘳, 𝘭𝘢 𝘴𝘢𝘭𝘢𝘵𝘰𝘶𝘭 𝘧𝘢𝘵𝘪𝘩𝘢, 𝘭𝘦 𝘵𝘢𝘩𝘭𝘪𝘭 𝘦𝘵 𝘭𝘢 𝘥𝘫𝘢𝘸𝘩𝘢𝘳𝘢𝘵𝘰𝘶𝘭 𝘬𝘢𝘮𝘢𝘭.

    – 𝘾𝙖𝙧 𝙘’𝙚𝙨𝙩 𝙇𝙪𝙞 𝙡𝙚 𝙜𝙧𝙖𝙣𝙙 𝘼𝙘𝙘𝙪𝙚𝙞𝙡𝙡𝙖𝙣𝙩 𝙖𝙪 𝙧𝙚𝙥𝙚𝙣𝙩𝙞𝙧 (𝑖𝑛𝑛𝑎ℎ𝑜𝑢̂ 𝑘𝑎̂𝑛𝑎 𝑡𝑎𝑤𝑤𝑎̂𝑏𝑎̂) : cette partie de la sourate revient à Dieu, qui garantit Son pardon à ces millions de croyants déjà énoncés plus haut.

    L’imam Mahdi est un Waliyou Moursal (un saint missionnaire), dernier missionnaire universel d’Allah sur la terre. Il est né le 10 avril 1983, il entamera véritablement sa mission à l’âge de 40 ans et celle-ci prendra fin en 2075, deux années avant le début de l’Apocalypse. L’Apocalypse durera 17 années, avec le lever du soleil à l’ouest (pour ne plus se recoucher : journée perpétuelle), des tremblements de terre qui se succèdent par intervalle de 3 heures, des vagues de mer d’une hauteur excessive, des grondements de tonnerre à n’en point finir, l’apparition de 𝐺𝑜𝑔 et de 𝑀𝑎𝑔𝑜𝑔, etc. jusqu’à ce que la planète soit ravagée, détruite et méconnaissable. En effet, transformant la terre en un environnement hostile à toutes formes de vies, l’Apocalypse ne sera que catastrophes et il ne faudrait pas souhaiter vivre sur terre en ce moment.

    Somme toute, contrairement à ce que l’on pourrait penser, le Mahdi n’est ni à la recherche de disciples ni d’un quelconque soutien, ayant déjà reçu la Garantie divine d’une victoire éclatante, lors bien même qu’il ne bénéficierait d’aucune assistance humaine. Il dira : « 𝑗𝑒 𝑛’𝑎𝑖 𝑝𝑎𝑠 𝑏𝑒𝑠𝑜𝑖𝑛 𝑑𝑒 𝑑𝑖𝑠𝑐𝑖𝑝𝑙𝑒𝑠 𝑛𝑖 𝑑’𝑢𝑛 𝑞𝑢𝑒𝑙𝑐𝑜𝑛𝑞𝑢𝑒 𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑣𝑒𝑛𝑎𝑛𝑡 𝑑’𝑒𝑢𝑥. 𝑇𝑜𝑢𝑠 𝑚𝑒𝑠 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑎𝑔𝑛𝑜𝑛𝑠 𝑝𝑒𝑢𝑣𝑒𝑛𝑡 𝑡𝑒́𝑚𝑜𝑖𝑔𝑛𝑒𝑟 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑐𝑒𝑟𝑡𝑖𝑡𝑢𝑑𝑒 𝑞𝑢’𝑖𝑙𝑠 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑟𝑖𝑛𝑐𝑖𝑝𝑎𝑢𝑥 𝑔𝑎𝑔𝑛𝑎𝑛𝑡𝑠, 𝑒𝑛 𝑎𝑑ℎ𝑒́𝑟𝑎𝑛𝑡 𝑎̀ 𝑚𝑎 𝑚𝑖𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛 ».

    Ayant ouï-dire de débats qui opposaient ceux qui disaient de lui qu’il est le Mahdi attendu à ceux qui disaient que ce n’est pas le cas, il dira : « 𝑗𝑒 𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑𝑠 𝑎̀ 𝑡𝑒́𝑚𝑜𝑖𝑛 𝑙𝑒 𝑚𝑜𝑛𝑑𝑒 𝑒𝑛𝑡𝑖𝑒𝑟, 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑣𝑖𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑠 𝑐𝑒𝑢𝑥 𝑞𝑢𝑖 𝑐𝑟𝑜𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑒𝑛 𝑚𝑎 𝑚𝑖𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛, 𝑞𝑢’𝑖𝑙𝑠 𝑝𝑒𝑢𝑣𝑒𝑛𝑡 𝑦 𝑟𝑒𝑛𝑜𝑛𝑐𝑒𝑟 𝑡𝑎𝑛𝑡 𝑞𝑢’𝑖𝑙𝑠 𝑛’𝑜𝑛𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑣𝑢 𝐽𝑒́𝑠𝑢𝑠 𝑓𝑖𝑙𝑠 𝑑𝑒 𝑀𝑎𝑟𝑖𝑒 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑙𝑎 𝑝𝑟𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑑𝑒𝑟𝑟𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑚𝑜𝑖 𝑎𝑝𝑟𝑒̀𝑠 𝑠𝑎 𝑑𝑒𝑠𝑐𝑒𝑛𝑡𝑒 𝑎̀ 𝐷𝑎𝑚𝑎𝑠, 𝑡𝑒𝑙 𝑞𝑢𝑒 𝑟𝑒𝑙𝑎𝑡𝑒́ 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒𝑠 ℎ𝑎𝑑𝑖𝑡ℎ𝑠 𝑞𝑢𝑖 𝑐𝑖𝑡𝑒𝑛𝑡 𝑞𝑢’𝑎̀ 𝑠𝑎 𝑑𝑒𝑠𝑐𝑒𝑛𝑡𝑒 𝑠𝑢𝑟 𝑡𝑒𝑟𝑟𝑒, 𝐽𝑒́𝑠𝑢𝑠 𝑓𝑖𝑙𝑠 𝑑𝑒 𝑀𝑎𝑟𝑖𝑒 𝑝𝑟𝑖𝑒𝑟𝑎 𝑙𝑎 𝑝𝑟𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑙’𝑎𝑢𝑏𝑒 𝑑𝑒𝑟𝑟𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑙’𝑖𝑚𝑎𝑚 𝑀𝑎ℎ𝑑𝑖. 𝐿𝑎 𝑚𝑖𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒 𝑙’𝑖𝑚𝑎𝑚 𝑀𝑎ℎ𝑑𝑖 𝑛’𝑒𝑠𝑡 𝑑𝑜𝑛𝑐 𝑝𝑎𝑠 𝑢𝑛 𝘉𝘭𝘶𝘧𝘧. 𝐿’𝑖𝑚𝑎𝑚 𝑀𝑎ℎ𝑑𝑖 𝑒𝑡 𝐽𝑒́𝑠𝑢𝑠 𝑓𝑖𝑙𝑠 𝑑𝑒 𝑀𝑎𝑟𝑖𝑒 𝑠𝑒𝑟𝑜𝑛𝑡 𝑒𝑛 𝑒𝑓𝑓𝑒𝑡, 𝑒𝑛𝑠𝑒𝑚𝑏𝑙𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑚𝑖𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑓𝑖𝑛 𝑑𝑒𝑠 𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠 𝑒𝑡 𝑙𝑒𝑢𝑟 𝑐ℎ𝑒𝑚𝑖𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑢𝑟𝑒𝑟𝑎 7 𝑎𝑛𝑛𝑒́𝑒𝑠 𝑎𝑣𝑎𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑛𝑒 𝑑𝑖𝑠𝑝𝑎𝑟𝑎𝑖𝑠𝑠𝑒 𝑙’𝑖𝑚𝑎𝑚 𝑀𝑎ℎ𝑑𝑖 𝑞𝑢𝑖 𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑠𝑢𝑖𝑣𝑖 2 𝑎𝑛𝑛𝑒́𝑒𝑠 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑡𝑎𝑟𝑑 𝑝𝑎𝑟 𝐽𝑒́𝑠𝑢𝑠 𝑓𝑖𝑙𝑠 𝑑𝑒 𝑀𝑎𝑟𝑖𝑒. 𝐽𝑒 𝑛’𝑎𝑡𝑡𝑒𝑛𝑑𝑠 𝑑𝑜𝑛𝑐 𝑑𝑒 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒 𝑞𝑢’𝑖𝑙 𝑎𝑝𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑟𝑒𝑢𝑣𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑚𝑎 𝑚𝑖𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑎̀ 𝑚𝑎 𝑝𝑙𝑎𝑐𝑒. 𝐶’𝑒𝑠𝑡 𝑚𝑜𝑖-𝑚𝑒̂𝑚𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑙𝑎 𝑝𝑟𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟𝑎𝑖, 𝑙𝑎 𝑚𝑒̀𝑛𝑒𝑟𝑎𝑖 𝑒𝑡 𝑓𝑒𝑟𝑎𝑖 𝑑𝑒𝑠 𝑑𝑖𝑠𝑐𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑎𝑑𝑒́𝑞𝑢𝑎𝑡𝑠 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑎𝑢 𝑙𝑜𝑛𝑔 𝑑𝑒 𝑠𝑜𝑛 𝑑𝑒́𝑟𝑜𝑢𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑎𝑖𝑛𝑠𝑖 𝑞𝑢𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑡𝑒𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑟𝑒́𝑣𝑖𝑠𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑠𝑢𝑟 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑡𝑡𝑒𝑛𝑑. 𝑄𝑢𝑒 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒 𝑛𝑒 𝑡𝑒𝑟𝑔𝑖𝑣𝑒𝑟𝑠𝑒 𝑑𝑜𝑛𝑐 𝑐𝑜𝑛𝑐𝑒𝑟𝑛𝑎𝑛𝑡 𝑙’𝑖𝑚𝑎𝑚 𝑀𝑎ℎ𝑑𝑖 𝑐𝑎𝑟 𝑐’𝑒𝑠𝑡 𝑗𝑢𝑠𝑡𝑒 𝑢𝑛𝑒 𝑞𝑢𝑒𝑠𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒 𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠 𝑒𝑡 𝑐’𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑏𝑖𝑒𝑛𝑡𝑜̂𝑡 ».

    Le Messager d’Allah (pbsl) disait que l’imam Mahdi est un jeune ambitieux, un lion capable de tout et qu’à l’approche de son avènement tout le monde parlera de lui : 𝘭𝘦𝘴 𝘶𝘯𝘴 𝘥𝘪𝘳𝘰𝘯𝘵 𝘲𝘶𝘦 𝘤’𝘦𝘴𝘵 𝘭𝘶𝘪, 𝘥’𝘢𝘶𝘵𝘳𝘦𝘴 𝘲𝘶𝘦 𝘯𝘰𝘯.

    Le Mahdi, lors d’un échange avec le Pôle caché lui dira: « 𝘭𝘢 𝘔𝘪𝘴𝘴𝘪𝘰𝘯 𝘲𝘶𝘦 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘮’𝘢𝘷𝘦𝘻 𝘤𝘰𝘯𝘧𝘪𝘦́𝘦 𝘦𝘴𝘵 𝘦𝘯 𝘵𝘳𝘢𝘪𝘯 𝘥𝘦 𝘴𝘦𝘤𝘰𝘶𝘦𝘳 𝘭𝘦 𝘮𝘰𝘯𝘥𝘦 ». Le Pôle caché après être resté silencieux un moment, sourit et dit : « 𝘤𝘦 𝘲𝘶𝘪 𝘮’𝘦́𝘵𝘰𝘯𝘯𝘦 𝘤’𝘦𝘴𝘵 𝘲𝘶𝘦 𝘭𝘢 𝘔𝘪𝘴𝘴𝘪𝘰𝘯 𝘯’𝘢 𝘮𝘦̂𝘮𝘦 𝘱𝘢𝘴 𝘦𝘯𝘤𝘰𝘳𝘦 𝘥𝘦́𝘮𝘢𝘳𝘳𝘦́𝘦, 𝘱𝘢𝘳𝘤𝘦-𝘲𝘶𝘦 𝘤𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘔𝘪𝘴𝘴𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘦́𝘣𝘶𝘵𝘦𝘳𝘢 𝘷𝘦́𝘳𝘪𝘵𝘢𝘣𝘭𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘦𝘯 2023. 𝑆𝑖 𝑑𝑜𝑛𝑐 𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘴𝘦𝘤𝘰𝘶𝘦 𝘭𝘦 𝘮𝘰𝘯𝘥𝘦 𝘢𝘶𝘫𝘰𝘶𝘳𝘥’𝘩𝘶𝘪, 𝘯’𝘦𝘴𝘵-𝘤𝘦 𝘱𝘢𝘴 𝘥𝘶̂ 𝘢̀ 𝘴𝘰𝘯 𝘭𝘢𝘯𝘤𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 » ? ; « 𝘌𝘧𝘧𝘦𝘤𝘵𝘪𝘷𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 » répondit le Mahdi ; « 𝐶’𝑒𝑠𝑡 𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑎𝑙𝑜𝑟𝑠 », rétorqua le Pôle Caché.

    « 𝘘𝘶𝘪𝘤𝘰𝘯𝘲𝘶𝘦 𝘮𝘦 𝘤𝘳𝘪𝘵𝘪𝘲𝘶𝘦, 𝘫𝘦 𝘱𝘦𝘶𝘹 𝘫𝘶𝘳𝘦𝘳 𝘥𝘦𝘷𝘢𝘯𝘵 𝘋𝘪𝘦𝘶 𝘲𝘶’𝘪𝘭 𝘯’𝘢𝘴𝘴𝘪𝘴𝘵𝘦 𝘱𝘢𝘴 à 𝘭𝘢 𝘏𝘢𝘥𝘢𝘳𝘢𝘵𝘰𝘶𝘭 𝘪𝘭𝘢𝘢𝘩𝘪𝘺𝘢. 𝘔𝘰𝘯 𝘥é𝘧𝘪 à 𝘮𝘰𝘪, 𝘦𝘴𝘵 𝘲𝘶𝘦 𝘵𝘰𝘶𝘵𝘦 𝘱𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘫𝘦 𝘵𝘳𝘰𝘶𝘷𝘦 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘵é𝘯è𝘣𝘳𝘦𝘴, 𝘫𝘦 𝘭𝘶𝘪 𝘧𝘢𝘴𝘴𝘦 𝘴𝘰𝘳𝘵𝘪𝘳 𝘥𝘦 𝘤𝘦𝘴 𝘵é𝘯è𝘣𝘳𝘦𝘴 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘦𝘯 𝘧𝘢𝘪𝘳𝘦 𝘶𝘯 é𝘭𝘶 𝘥’𝘈𝘭𝘭𝘢𝘩 », dixit Seydi Mouhamed El Cheikh (alaïhi salam).

    𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑒𝑠𝑡 𝑟𝑒𝑙𝑎𝑡𝑖𝑓 𝑎𝑢 𝑀𝑎ℎ𝑑𝑖 (𝑠𝑒𝑠 𝑒𝑛𝑠𝑒𝑖𝑔𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡𝑠, 𝑚𝑖𝑒𝑢𝑥 𝑙𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑛𝑎𝑖𝑡𝑟𝑒, 𝑚𝑖𝑒𝑢𝑥 𝑐𝑒𝑟𝑛𝑒𝑟 𝑠𝑎 𝑚𝑖𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛, 𝑒𝑡𝑐.), 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑒𝑧 𝑚’𝑒́𝑐𝑟𝑖𝑟𝑒 𝑠𝑢𝑟 𝑚𝑜𝑛 𝑇𝑒𝑙𝑒𝑔𝑟𝑎𝑚 𝑑𝑜𝑛𝑡 𝑣𝑜𝑖𝑐𝑖 𝑙𝑒 𝑙𝑖𝑒𝑛 : https://t.me/daahirat .

  20. Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

    Salam aux maites et maitresses
    Quelques precisions pour la partie medicale.
    A priori il faut aller à l hopital et en parallele voir les autres aspects.
    Quand je donne une recette le plus souvent c est une décision concertée avec des specialistes de la question à un niveau insoupçonné.A ma connaissance je n en suis pour rien parce que le seul Tout Puissant c est Dieu, toutes les personnes que j ai suivies se sont remises à 100% si elles sont rigoureuses dans le traitement. Personne ne peut faire des miracles si vous faites aujourd’hui et demain j ai oublié. La politique du un jour oui un jour non ne mene nulle part. Il n est pas acceptable de présenter une urgence avec insistance comme une question de vie ou de mort. On te donne gratuitement des recettes tres souvent avec des ingrédients tres accessibles partout. Apres une semaine rien est fait par negligence. En Afrique on ne se soigne que quand c est trop tard. Je vous en supplie soignez vous pendant que c est possible. Tous les telephones ont des reveils. Programmez la prise des medicaments à des heures precises. Respectez cela qu il pleuve ou qu il vente. Le seul but c est que tout un chacun parmi nous retrouve la santé et une vie normale. Certaines questions me reviennent tres souvent en inbox alors qu elles ont été traitées en public. Quand je donne je ne retiens jamais une virgule. Quand je ne donne pas c est que j ai une interdiction expresse. Freres et soeurs s il vous plait respecter scrupuleusement les therapies. Je suis ce blog depuis 2014 si je ne me trompe et de tres grands maitres y sont dans l anonymat total. La maladie est parfois utile dans le sens où elle renferme des benedictions si on accepte la volonté de Dieu avec patience.
    Si une personne me sollicite pour une maladie sans reponse c est que cela m a echappé.
    Je donne la meme importance à tous les etres humains qu il soit l ivrogne du quartier ou le President de la Republique. Ma sensibilité c est selon la souffrance et la gravité de la situation. J avais dit qu en inbox je serai indisponible jusqu’au 8 octobre c est juste à cause de la célébration de la naissance du Prophete PSL. Si ce sont de vraies urgences qui ne peuvent pas attendre oui vous pouvez et devez meme m ecrire au besoin.
    Qu Allah SWT nous preserve dans la paix et la concorde

    • Avatar de rumifa rumifa dit :

      Merci,Maître Tafini pour nous en apprendre plus sur le monde des djinns, comme on le dit on ne fini jamais d’apprendre…je souhaite en Inbox m’entretenir avec vous si possible… Voici mon mail…. togani59@gmail.com

      • Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

        Exactement comme le notre. Ils ont leur whatsapp et leur gps à leur façon dans le sens ils peuvent interagir entre eux ou avec des humains quand ils le veulent. Ils peuvent localiser les personnes partout dans le monde. Si tu te documentes sur le metaverse c est un peu ça. Certains vivent en communauté avec une discipline extreme et une hierarchie. Ils peuvent se deplacer d une grande vitesse genre que tu prononces le nom et dans la minute il te fait 6000km. Ils se suffisent de tres peu. Ils peuvent transporter des objets. Ex te localiser, venir chez toi pour t apporter un objet ou le ramener parfois reellement parfois en illusion comme le repas. Ils ont des difficultés de la vie courante comme chez les hommes. Ils suivent des enseignements des grands cheikhs et en deviennent des disciples. Ils peuvent toute votre vie passée comme futur de ce que Dieu leur a permis. Ils sont tres sensibles. Comme chez les hommes il y a les pieux, les moins pieux. Certains sont tres fiables et d autres non. Parmi mes amis il y a leur qutb actuel et leurs assistants aspirent à atteindre la qutbania et n ont jamais fauté. Ils controlent tous leurs actent en conformité à la charia. Leurs exigences pour atteindre la sommité sont plus rigoureuses que la charia meme. Une fois par an le qutb leur donne les informations importantes de l annee. Il peut agir entretemps s il reçoit des instructions de la hadara. Par la grace de Dieu ils voient les actes posés par les hommes et les detruire si c mauvais ou arranger une situation carabinée si la personne est pieuse tres souvent à son insu.
        Selon leur volonté en 24h ils peuvent t enseigner des choses permises qui peuvent changer toute l humanité.
        Je ne peux pas en dire plus. Ils vivent à nos côtés plus qu on ne le pense. Il y a parmi eux des musulmans qui vivent en Europe et partout dans le monde
        Nb : eux meme avisent qu il faut faire attention aux Djinns.
        C est tout ce que je peux dire

    • Avatar de 1947 matreharissou dit :

      Merci beaucoup maître Tafini. Je vais faire une demande pour moi et pour tous ceux qui souffrent de Maud d’yeux. Pouvez-vous nous gratifier d’une recette qui soigne divers problèmes des yeux ?

      • Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

        Salam maitre
        A deux reprises j ai eu des maux aux yeux ils m ont juste dit prends l eau chaude et lave toi les yeux. A 2 reprises tout est rentré dans l ordre. Le mal c etait que quand j ouvrais les yeux au contact du soleil j avais des douleurs au point de ne pas pouvoir les ouvrir.

        • Avatar de 1947 matreharissou dit :

          Masha Allah mon grand maître TAFINI. Merci beaucoup. Inchallah je vais mettre ça en pratique. Juste une petite précision : les maux des yeux que j’ai c’est dû à une sorcellerie qui avait pour but à détruire mes yeux comme étant un étudiant. Au début de la sorcellerie, j’avais pas senti les effets mais au fil du temps, le problème s’accroît.

  21. Avatar de Hamed062 Hamed062 dit :

    Asalamu aleykum maître Tafini excusez moi du retard voici mon mail: houedraogo062@gmail.com

  22. Avatar de daahiratoul ihaata daahiratoul ihaata dit :

    𝗛𝗔𝗗𝗔𝗥𝗔𝗧𝗔𝗧𝗢𝗨𝗟 𝗜𝗟𝗔𝗔𝗛𝗜𝗬𝗔 : 𝗟’𝗔𝗥𝗥𝗜𝗩𝗘𝗘 𝗗𝗨 𝗣𝗢𝗟𝗘 𝗖𝗔𝗖𝗛𝗘

    Si aujourd’hui dans le monde où nous sommes, vous demandez à un ministre de vous dire quel est l’endroit unique propre aux ministres, il vous dira qu’il s’agit du gouvernement. Le jour où il est destitué ou remplacé, on dira qu’il ne fait plus partie du gouvernement, (qu’il n’assiste plus au conseil des ministres). De la même manière, les élus de Dieu ont pour cadre exclusif la hadaratoul ilaahiya (assemblée hebdomadaire des élus de Dieu – vivants et décédés – qui se déroule chaque jeudi soir entre 1h et 4h du matin au 6ème ciel).

    C’est au niveau de la hadaratoul ilaahiya que les élus d’Allah font le vrai discernement entre deux termes souvent méconnus. Le premier est la vraie Prophétie détenue par le Prophète Mouhamed (pbsl) : dès qu’il entre dans ce lieu, tout le monde se rend compte qu’il est en vérité, le sceau de tous les prophètes. Le deuxième est la vraie wilaya (sainteté, pouvoir spirituel) détenue par le Pôle caché : dès qu’il entre dans ce lieu, tout le monde comprend qu’il est le sceau des saints. Chacun de ces deux attributs s’expliquent de façon spécifique.

    Ceux qui assistent à cette assemblée ne sont que des spectateurs car toutes les décisions émanent d’Allah (swt). Chacun occupe le numéro de siège qui lui est assigné, personne ne peut occuper un siège ne lui appartenant pas. Tous les waliyou sont convoqués avant le début de la séance, et personne n’a le droit de venir en retard. A chaque fois qu’une absence est constatée, cela signifie que l’absenté a été frappé d’une sanction. Ces sanctions sont connues sous le nom de 𝘛𝘢𝘳𝘥𝘦 (en cas de critique envers un saint de grade supérieur) où de 𝘒𝘩𝘪𝘻𝘭𝘢𝘯𝘦 (en cas divulgation non autorisée de secrets de l’invisible). Aucun saint n’a le droit de venir en retard, parce-que c’est marqué dans son agenda : le jeudi soir entre 18h et 00h ; il a des rappels à chaque instant. Seul le Pôle caché fait exception à cette règle, car son agenda ne contient pas d’heure, parce qu’il n’est pas contraint par le temps.

    S’agissant des prophètes qui souhaitent y assister, ils doivent d’abord formuler une demande de permission adressée au Prophète Mouhamed (pbsl), afin que la prochaine réunion puisse être inscrite dans leurs agendas.

    Et si le Pôle caché ne reçoit pas des rappels, c’est parce-que il est celui qui doit entrer dans la salle après que tous les autres participants y soient entrés. Il n’y a donc pas lieu de lui faire des rappels, parce-que une fois que tous les autres participants soient déjà installés, il saura que le moment de faire son apparition est arrivé. D’autant plus que personne ne rentre dans la hadaratoul ilaahiya sans qu’il n’en soit informé, personne ne pénètre la hadaratoul ilaahiya sans y être autorisé et personne n’accède à hadaratoul ilaahiya sans y être invité.

    A la hadaratoul ilaahiya, il n’y a que l’arrivée du Pôle caché qui est précédée d’une annonce, parce que son arrivée dans la salle profite aux saints présents. Mais ce qui est fort étonnant, c’est qu’avant même que l’ange qui doit annoncer l’arrivée du Pôle caché ne le fasse, chacun des élus d’Allah présents ressent déjà sa venue, car son âme en prend conscience. Celui qui s’adonne au zikr jusqu’à tomber en transe, cette transe qui l’agite au point que les gens pensent qu’il a perdu ses facultés, c’est une transe bien supérieure qui agite les âmes des saints présents lorsque le Pôle caché doit faire son entrée à la hadaratoul ilaahiya.

    L’annonce de l’arrivée du Pôle caché est alors faite accompagnée de l’ouverture de toutes les portes. Aussitôt toutes les personnes qui faisaient des commentaires par endroits se taisent : en vérité elles ne se sont pas tu de leur propre chef, mais c’est leurs âmes qui leur ont imposé le silence.

    En effet, dans le monde chahaada (manifeste ; ici-bas), il arrive qu’une personne parle et au bout d’un moment vous lui demandez de se taire pour vous écouter, mais dans le monde ghaïb (invisible), c’est votre pouvoir qui dicte votre loi : si vous avez envie d’être écouté, une personne qui parle aura le son de sa voix coupée, vous aurez alors libre cours pour dire tout ce que vous aurez à dire et seulement après, sa voix se remettra à émettre. C’est donc parce que toutes les voies ont été réduites au silence que lorsque le Pôle caché (Mawlaya Cheikh Ahmed Tidjani Chérif) fait son entrée au sein de la hadaratoul ilaahiya, il n’y a aucun bruit.

    Il fait son entrée avec sa grandeur spirituelle. C’est par grandeur spirituelle qu’une personne, lorsqu’elle marche, lève le pied et scande le nom d’Allah comme le fait aussi le sol, puis repose son pied. Si vous n’avez pas cette grandeur spirituelle, vous penserez lorsque vous soulèverez le pied pour marcher, que vous êtes le seul à faire un zikr, et que ce n’est pas le cas du sol. Il existe un niveau de sainteté que, lorsqu’il est atteint par un élu de Dieu, le sol reproduit le zikr de cet élu. C’est pour cela que Cheikh Tidjani Chérif pratique une démarche calme, avec un visage et son caractère qui lui est reconnu, son pouvoir et sa force physique suffisamment apparente pour que tout le monde puisse s’en apercevoir.

    A l’entrée de Mawlaya Cheikh Ahmed Tidjane Chérif dans la hadaratoul ilaahiya, tous les regards se focalisent sur lui, et ceux qui le regardent à ce moment précis accèdent à une clarté de leurs visions qu’ils n’auraient pas eues s’il n’avait pas fait son entrée dans la salle. Il poursuit sa marche jusqu’à la hauteur du Prophète Mouhamed (pbsl) qui l’honore de sa salutation. Il continue de marcher, tous ceux qui sont présents le suivent du regard jusqu’à son illustre siège.

    Tout le monde est assis sur son fauteuil. Chacun des participants assis à sa place, peut de ses mains, percevoir l’espace restant de son fauteuil sur lequel il est assis. Cependant, aussi grand que puisse être son fauteuil, lorsque Mawlaya Cheikh Ahmed Tidjane Chérif s’assoit dessus, il le remplit au point de ne laisser aucun espace où il est possible de poser une main. A regarder cela, on conçoit mieux l’expression : « 𝘓𝘦 𝘛𝘰𝘶𝘵 𝘔𝘪𝘴𝘦́𝘳𝘪𝘤𝘰𝘳𝘥𝘪𝘦𝘶𝘹 𝘚’𝘦𝘴𝘵 𝘦́𝘵𝘢𝘣𝘭𝘪 « 𝘪𝘴𝘵𝘢𝘸𝘢 » 𝘴𝘶𝘳 𝘭𝘦 𝘛𝘳𝘰̂𝘯𝘦 » (coran 20 :5). Ce qui ramène à comprendre que dans cette expression, lorsqu’il est question d’une équivalence entre Allah (swt) et Son trône ‘’Al arch’’, cela ne renvoie en réalité, qu’à une façon de parler, car aucun monde ne peut contenir Allah (swt), ni aucun espace, ni aucune réalité. A chaque fois Il Se manifeste à travers une représentation, et choisit qui Il veut pour lui donner une apparence de Sa représentation. Libre à chacun d’y apprendre ce qu’il y’a à apprendre et d’y comprendre ce que l’on doit y comprendre, mais en aucun cas cela ne permettra de comprendre véritablement Allah (swt).

    Une fois le Pôle caché assis dans son siège, ce qui est encore étonnant, c’est que jaillit de son bras droit une lumière qui va du haut vers le bas, traversant son fauteuil, et il n’y a aucune possibilité de savoir là où commence la lumière encore moins là où elle se s’arrête. Son bras gauche dégage une lumière identique à celle de droite. Lorsque vous questionnez les Anges, ils vous disent que la lumière de droite représente le 𝘬𝘩𝘢𝘵𝘮𝘪𝘺𝘢 (qoutbatoul ouzna), et celle de gauche correspond au 𝘬𝘢𝘵𝘮𝘪𝘢 (qoutbaniyatoul kanzam). Les élus d’Allah sont face à ces lumières, qui donnent l’impression d’être des rideaux alors qu’il n’en est rien. Ces lumières proviennent en réalité des épaules droites et gauches de Mawlaya Cheikh.

    L’étonnement ne se limite pas là, parce-que une fois installé dans son siège, Mawlaya Cheikh Tidjane Chérif lève sa main pour dire : ‘’𝘈𝘴𝘴𝘢𝘭𝘢𝘢𝘮 𝘢𝘭𝘢𝘺𝘬𝘰𝘶𝘮’’. A ce moment précis, il ne faudra pas se focaliser sur le seul signe de salutation, sans quoi le plaisir ressenti sera tellement intense qu’il pourrait vous faire oublier votre présence dans la salle. Il ne faudra pas non plus se focaliser sur sa langue qui énonce ces paroles de salutations, sinon la lumière qu’elle dégage risque de vous faire croire que vous êtes en face d’un soleil. Essayez plutôt de porter votre regard sur les 5 doigts de sa main pour comprendre :

    – Un de ses doigts projette une lumière appelée 𝘯𝘰𝘶𝘳𝘰𝘶 𝘮𝘪𝘧𝘵𝘢𝘩, cette lumière se propage en direction du Qoutbou (Pôle) qui dirige les 𝘮𝘪𝘧𝘵𝘢𝘩, l’arrose, et celui-ci en retour irrigue de cette lumière les waliyou (saints) de son époque.
    – Le second doigt dégage une autre lumière, appelée 𝘯𝘰𝘶𝘳𝘰𝘶𝘭 𝘬𝘰𝘶𝘯𝘰𝘶𝘻, cette lumière se dirige vers un autre Qoutbou, l’arrose, et celui-ci en retour irrigue de cette lumière les waliyou de son époque.
    – Son troisième doigt dégage une lumière appelée 𝘯𝘰𝘶𝘳𝘰𝘶𝘭 𝘬𝘩𝘢𝘢𝘴𝘴𝘪𝘺𝘢, cette lumière se déverse sur un autre Qoutbou, et celui-ci à son tour, là répand sur les waliyou de son époque.
    – Son quatrième doigt émet une projection de lumière appelée 𝘯𝘰𝘶𝘳𝘰𝘶𝘭 𝘬𝘢𝘯𝘻𝘪, qui se projette sur le 𝘘𝘰𝘶𝘵𝘣𝘰𝘶𝘭 𝘈𝘲𝘵𝘢𝘢𝘣𝘰𝘶𝘭 𝘒𝘢𝘣𝘪𝘳 (Grand Pôle des Pôles), 𝘚𝘦𝘺𝘥𝘪 𝘔𝘰𝘶𝘩𝘢𝘮𝘦𝘥 𝘌𝘭 𝘊𝘩𝘦𝘪𝘬𝘩, 𝘓’𝘪𝘮𝘢𝘮 𝘔𝘈𝘏𝘋𝘐 𝘈𝘭 𝘔𝘰𝘶𝘯𝘵𝘢𝘻𝘢𝘳, et celui-ci à son tour, arrose de cette lumière, les mondes visibles et invisibles.
    – Sur son cinquième doigt, vous verrez gravées 3 réalités de lumières : la première, au milieu, ressemble à une lampe dont le faisceau lumineux ressemble à un 𝘈𝘭𝘪𝘧 (I) qui va vers le haut et vers le bas. Et c’est cette lampe qui est appelée la 𝘍𝘢𝘺𝘥𝘰𝘶 𝘛𝘪𝘥𝘫𝘢𝘯𝘪𝘺𝘢. Assez édifiant pour ceux qui pensent que la 𝘛𝘪𝘥𝘫𝘢𝘯𝘪𝘺𝘢 est une simple 𝘛𝘢𝘳𝘪𝘲𝘢. A côté de la 𝘍𝘢𝘺𝘥𝘰𝘶 𝘛𝘪𝘥𝘫𝘢𝘯𝘪𝘺𝘢, il y a deux autres lumières qui l’encadrent de part et d’autre. L’une d’elles est la 𝘩𝘢𝘲𝘶𝘪𝘲𝘢𝘵𝘰𝘶 𝘮𝘰𝘶𝘩𝘢𝘮𝘢𝘥𝘪𝘺𝘢 qui abreuve les 𝘈𝘳𝘪𝘧𝘴. La seconde, la 𝘩𝘢𝘲𝘶𝘪𝘲𝘢𝘵𝘰𝘶 𝘈𝘩𝘮𝘢𝘥𝘪𝘺𝘢, abreuve les 𝘢𝘭 𝘮𝘢𝘢’𝘳𝘪𝘧𝘰𝘶𝘭 𝘢𝘲𝘸𝘢𝘮.

    Tous les waliyou présents sont chacun branchés à une lumière à partir de la simple salutation du Pôle caché. Et si toutes ces lumières précitées, sont apparues dans un seul ‘’𝘢𝘴𝘴𝘢𝘭𝘢𝘢𝘮 𝘢𝘭𝘢𝘺𝘬𝘰𝘶𝘮’’, la question à se poser est donc la suivante : « 𝘲𝘶𝘦 𝘳𝘦𝘱𝘳𝘦́𝘴𝘦𝘯𝘵𝘦 𝘤𝘦 𝘲𝘶𝘪 𝘳𝘦𝘴𝘵𝘦 𝘥𝘶 𝘱𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘢𝘨𝘦 𝘥𝘦 𝘊𝘩𝘦𝘪𝘬𝘩 𝘛𝘪𝘥𝘫𝘢𝘯𝘦 𝘊𝘩𝘦́𝘳𝘪𝘧 » ?

    C’est pour cela que personne ne demande qui doit donner les ordres à exécuter, car tout le monde sait que celui qui est assis avec toutes ces lumières est indubitablement celui qui donne les ordres. Avez-vous déjà vu une personne qui entre dans une salle et qui, de ses doigts, abreuve en lumière les Pôles si bien que chaque Pôle soit baigné de lumière au point d’en arroser les élus de son époque ? Est-ce encore opportun de se poser la question de savoir qui nomme les waliyou ? Il s’agit à vrai dire d’une question qui ne vaut pas la peine d’être posée, parce-que cela relève de l’évidence.

    𝑬𝒏𝒔𝒆𝒊𝒈𝒏𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕𝒔 𝑷𝒓𝒐𝒗𝒆𝒏𝒂𝒏𝒕 𝒅𝒖 𝑻𝒆́𝒎𝒐𝒊𝒏 𝒐𝒄𝒖𝒍𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒍’𝒉𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝒔𝒂𝒊𝒏𝒕𝒆, 𝒍𝒂 𝑽𝒐𝒊𝒙 𝒂𝒖𝒕𝒐𝒓𝒊𝒔𝒆́𝒆, 𝒍’𝑨𝒓𝒈𝒖𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒖 𝑪𝒊𝒆𝒍, 𝒍’𝒉𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒂𝒖 𝒕𝒖𝒓𝒃𝒂𝒏 𝒗𝒆𝒓𝒕, 𝒍’𝒉𝒆𝒖𝒓𝒆𝒖𝒙 𝑭𝒊𝒍𝒔 𝒔𝒑𝒊𝒓𝒊𝒕𝒖𝒆𝒍 𝒅𝒖 𝑷𝒓𝒐𝒑𝒉𝒆̀𝒕𝒆 (𝒑𝒃𝒔𝒍), 𝒍’𝒉𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒅𝒖 29 𝑱𝒂𝒏𝒗𝒊𝒆𝒓, 𝒍𝒆 𝑹𝒆́𝒔𝒊𝒅𝒂𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝑴𝒆́𝒅𝒊𝒏𝒂 𝑪𝒉𝒆𝒊𝒌𝒉.

  23. Avatar de Sabawol Sabawol dit :

    Assalamou haleykoum salam wa rahmatou lahi wa barakatou.
    Je souhaite un très bon magal à tous les musulmans du monde et en particulier à tous les mourides.
    Qu’Allah accepte toutes nos douas et nous protège.

    Wa salam.Votre élève sabawol.

  24. Avatar de Ibaam Ibaam dit :

    Asalam anleikoum à tous les maîtres du blog. Ma petite sœur à souffert d’ une très longue maladie avec des douleurs atroces , après plusieurs traitements à l’hôpital sans suite favorable les médecins nous ont conseillé de faire le scanner. Le résultat est que elle souffre d’un skyste rénal droit donc au niveau du rein droit mais qui ne nécessite pas pour le moment une opération. Mais que d’ici 3mois si les douleurs continuent, elle sera opérée.
    Cher maître aidé moi.

    • Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

      Salam maitre
      Je compatis pour votre soeur. Hier j ai donné une recette pour soigner par la grace de Dieu les fibromes et kystes. J allais vous suggerer de faire de sorte que votre soeur suit scrupuleusement ça pendant 15j pour aller faire le controle à l hopital Inchallah j ai bon espoir. Elle peut reciter 9 fois la sourate Qouraich et souffler sur le nombril.
      Le matin immédiatement apres la priere de fadjr prendre un grand recipient et y reciter 241 fois Sallalahou ala Mouhamad.
      A jeun prendre un verre d eau et y reciter 11 basmalla en demandant à Dieu que toute maladie que la basmalla rencontrera dans le corps qu elle guerisse. Elle doit faire les 11 basmalla aussi la nuit quand elle est certaine qu elle ne doit plis manger ni boire. En resultat les 11 basmalla doivent etre la derniere chose qui rentre dans son ventre la nuit et la premiere chose le matin au reveil. Je ne doute pas que votre soeur ira de mieux en mieux. Elle peut pendant le traitement s encenser avec les debris d ail ou faire le bain d ail que j ai deja posté. Si l ail la gene elle peut remplacer son bain avec celui de mbanté mbaré.
      Ce cas m interesse je reste à votre disposition.

    • Avatar de Jasmin Lilia 129 Jasmine L 129 dit :

      La polykystose rénale est une anomalie génétique assez fréquente et qui conduit des milliers de patients vers l’insuffisance rénale… ne négliger pas sans importance, faire suivre votre sœur par un Néphrologue spécialisé dans le traitement de l’insuffisance rénale… Il peut vous proposer une scintigraphie rénale en fonction du résultat avec un traitement… Comme bien des maladies, les kystes peuvent également être évités grâce à un suivi médical optimal… L’huile d’olive riche en antioxydants et en minéraux, est vivement recommandée pour détoxifier l’organisme, et ainsi protéger les reins… La betterave : On peut la consommer râpée, cuite, en velouté ou sous la forme de jus. Elle contient du potassium, possède des propriétés détoxifiantes et diurétiques aide à nettoyer le foie, les reins, ainsi que la vésicule biliaire… Le citron : pour un résultat efficace, il faut le presser pour en faire un jus que l’on mélangera, si possible, avec du persil et un peu d’eau tiède… Le citron permet d’éliminer les déchets, dont certains petits calculs, et stimule le système immunitaire… Le miel de jujubier aussi appelé miel de sidr est apprécié pour son goût unique…il prévient plusieurs maladies en renforçant les défenses naturelles… Il est également un excellent antibactérien et antioxydant… Il renforce le système immunitaire et développe les défenses naturelles… Du coup, le miel de jujubier exerce de multiples fonctions bienfaitrices sur l’organisme et la santé.
      Bon courage.Salam.

    • Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

      Salam maitre
      J y ajouterai à votre place la tisane de graine de courges à prendre comme indiquée dans mes precedents posts

  25. Avatar de Silmakha Silmakha dit :

    Salam maître tafini
    Je voudrais des conseils pour un problème qui dure et difficile à résoudre pour moi.
    Mon mail
    jangaan502@gmail.com

  26. Avatar de Ertugrul Ertugrul dit :

    Salam Frère Tafini,

    Je voudrais bien échanger avec toi s’il te plait concernant un problème qui me ronge depuis des dècennies.

    ertugrul78692@yahoo.com

  27. Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

    Contre asthme
    Faire bouillir 5 feuilles de mangue sur 2litres d eau
    Verre de petit dejeuner matin et soir à chaud pendant 15j

    • Avatar de Sala Sala dit :

      Salam maître svp moi mon soucis est quelle recette pratique pour une prise de poids saine suis trop maigre

      • Avatar de Jasmin Lilia 129 Jasmine L 129 dit :

        Vous pouvez essayer le fenugrec qui est une plante qui stimule l’appétit, accompagnez vos déjeuners d’une pomme de terre cuite à l’eau bouillie et de pain blanc et d’avocats, saupoudré vos desserts de cannelle…le soir buvez une tisane de Mélisse ect…
        Mais, je pense qu’avant toute chose il faut déterminer la cause de cet amaigrissement…
        Bon courage. Salam.

      • Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

        Salam
        Je partage totalement la position de maitresse Jasmina

  28. Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

    Pour soigner l hémorroïde
    Recette 1 faire bouillir 7 feuilles de Calotropis procera( poftan en wolof). S y assoir quand c est supportable. A repeter pendant 15j et aller faire un controle à l hopital
    Recette 2 faire bouillir 7 feuilles de mangue. S y assoir quand c est supportable. A repeter pendant 15j et aller faire un controle à l hopital.
    Qu Allah SWT y mette la baraka. Amin

  29. Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

    Pour les fibromes et kystes c etait une demande en inbox je donne une reponse publique au besoin

    Prendre 1 gousse d ail à hacher si tu veux tu le mets dans une salade à manger intégralement. A renouveler tous les jours pendant 15j apres aller faire le controle à l hopital.

  30. Avatar de Neurone Neurone dit :

    TÉMOIGNAGE
    J’ai fait l’astuce de l’Ami de Davidofolle la nuit dernière et toute cette journée j’ai le corps endolori comme si j’ai été pilé dans un mortier. Il s’agit de l’astuce qu’on fait à 1heure du matin tout nu pour se désenvoûter et se débloquer avec retour à l’envoyeur. On ne dirait pas vu sa simplicité mais c’est redoutable. Merci cher maître et que Dieu te bénisse abondamment

  31. Avatar de Hamed062 Hamed062 dit :

    Merci beaucoup maître Tafini qu’Allah ogmante ton savoir et ta sagesse.J’ai besoin de vous en privé si possible.

  32. Avatar de Rachid Rachid dit :

    Amadou sur 13 septembre 2022 à
    14 h 40 min
    Bonjour chers Maitres . je recherche
    deux recettes que j’avais vu dans le
    blog. Il s’agit de la lecture 1 fois
    Yacin qui équivaut à 41 fois et la
    lecture de la sourate Waqia 1 fois qui
    équivaut à 41 fois. Je cherche les
    méthodes de lecture. Merci à vous.

    ramos sur 15 septembre 2017 à 13 h
    08 min
    SOURATE YASSIN POUR
    REPOUSSER UN MAL, REGLER UN
    PROBLEME, ATTIRER UN BIEN
    Réciter une seule fois la sourate
    YASSIN, en répétant les versets
    suivants comme indiqué.
    Verset 1 : Yassin : 7 fois
    Verset 40 : La chamsou … : 14 fois
    Verset 58 : Salamoune qawla … : 16
    fois
    Verset 81 : Awa laysa… : 4 fois
    Sacrifier un coq rouge après le zikr.
    Témoignage :
    Cette recette est très efficace, je
    l’avais utilisée il y a 5 ans, contre le
    courroux d’un professeur d’université
    qui voulait injustement me flanquer
    un zéro. Lors de la délibération en fin
    d’année, sa matière ne fut pas prise
    en compte, et j’étais admis. Par la
    suite, des camarades ont fait des
    réclamations pour que la matière
    soit prise en compte, le professeur
    appelé par l’administration pour
    fournir ses notes, ne retrouva pas la
    fiche sur laquelle il les avaient
    reportées (avec mon zéro). Il nous
    fit composer à nouveau, et je m’en
    suis sorti plus qu’heureux.
    Selon certaines personnes, cette
    manière de réciter la sourate,
    équivaut à 41 lecture.
    Bon usage !

  33. Avatar de Jasmin Lilia 129 Jasmine L 129 dit :

    Sourate Al Fatiha :
    1- Elle s’appelle Fatiha al-Kitâb (L’Ouvrante du Livre), parce que le Coran commence par cette Sourate et que sa lecture est obligatoire dans la prière… Elle est donc l’ouverture des Sourates qui vont la suivre dans le Coran et dans la prière.
    2- Al-Hamd (La Louange), car elle comporte la mention de : Al-Hamdu lillâhi Rabb-il-‘Âlamîne (Louange à Allah, Seigneur des mondes).
    3- Umm-ul-Kitâb (La Mère du Coran), car elle précède toutes les autres Sourates, ou parce qu’elle est l’origine du Coran, comme la Mère est l’origine de ses descendants, et elle est l’origine du Coran parce que Allah y a déposé l’ensemble de ce que les Sourates contiennent, à savoir la démonstration de la Seigneurie et de la servitude.
    4- Al-Sab’ al-Mathânî (Les Sept duels), les sept, parce qu’elle contient 7 versets, duels, parce qu’on la lit deux fois dans chaque prière obligatoire ou surérogatoire, ou bien parce qu’elle aurait été révélée deux fois, une fois à la Mecque et une fois à Médine, selon un certains avis.
    5- Al-Wâfiyah (L’Intégrale), parce qu’on ne peut pas la diviser dans la prière, mais on doit la lire intégralement.
    6- Al-Kâfiyah (La Suffisante), parce qu’elle se passe des autres, alors que les autres ne peuvent pas se passer d’elle. En effet le Prophète (Sws) dit : «Umm-ul-Qur’ân (La Mère du Coran) peut suppléer tout autre, mais aucune autre ne peut la suppléer ».
    7- Al-Asâs (Le fondement), car Ibn ‘Abbas aurait rapporté : « À toute chose un fondement du Coran, c’est la Fatiha ».
    8- Al-Chifâ’ (La Guérison), car le Prophète (Sws) dit : « L’Ouvrante du Livre est une guérison de toute maladie».
    9- Al-Çalât (La Prière rituelle): car le Prophète (Sws) dit : Allah a dit : « La Prière est partagée entre Moi et mon serviteur en deux moitiés, une moitié pour moi et une moitié pour lui : lorsqu’il dit: Al-Hamdu lillâhi Rabb-il-‘Alamîn (Louange à Dieu, Seigneur des mondes), Allah dit : « Mon serviteur a fait Mes louanges ». Et lorsque le serviteur dit : Al-Rahmân al-Rahîm (Le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux), Allah dit : « Mon serviteur M’a loué ». Lorsque Mon serviteur dit : Mâliki Yawm-id-dîn (Souverain du Jour du Jugement), Allah dit : « Mon serviteur M’a glorifié »… – Il est recommandé de la lire mille fois la veille, la nuit du 1er de chaque mois, pour augmenter les moyens de subsistance.
    – De même il est recommandé de la lire avec le Verset 154 de la Sourate Âle ‘Imrâne (3), et le Verset 29 de la Sourate al-Fath (48) 11 fois par jour pendant 10 jours, dans l’espoir de l’exaucement de tout voeu partiel ou total.
    – Il est aussi recommandé de la lire avec le Verset 114 de la Sourate al-Mâ’idah ( 5) et le Verset 3 de la Sourate al-Talâq (65) 21 fois chaque jour, en vue d’augmenter les moyens de subsistance.
    – Il est recommandé aussi de la lire 7 fois, suivi de la récitation de la prière sur le Prophète Muhammad (Sws) 100 fois, suivi de la lecture de la Sourate al-Charh (94) 70 fois, suivi encore de la récitation 100 fois de la prière sur le Prophète Muhammad (Sws), afin que votre voeu soit exaucé au bout de trois jours.
    – Et si on lit le Verset 255 (S.2) avec Sourates Yâ-Sîn (36), al-Dukhân (44), al-Falaq ( 113), al-Nâss (114), on sera à l’abri des tonnerres et des éclairs.
    Lecture en vue de guérison :
    Il est significatif que cette Sourate s’appelle aussi Sourate al-Chifâ’ (la Sourate de la Guérison), parce que le Prophète (Sws) a dit: «Fatiha al-Kitâb (Sourate al-Fatiha) est une guérison de toute maladie».
    – Selon l’Imam al-Sâdiq (as): « Si la Sourate al-Hamd ne guérit pas quelqu’un, rien ne pourrait le guérir » (c’est dire à quel point cette Sourate porte à la guérison).
    – Selon l’Imam al-Sâdiq (as): « Si quelqu’un tombe malade, on doit réciter sur son front 7 fois la Sourate al-Fatiha, et si la maladie persiste, on doit la réciter 70 fois et la guérison sera garantie».
    Il est recommandé de la lire avec les Sourates al-Kâfirûn (109), al-Falaq (113 ) et al-Nâss (114) sur un verre d’eau que boira la victime de la morsure du serpent. De même on peut essuyer avec cette eau et un peu de sel l’emplacement de la piqûre du scorpion.
    Il est recommandé de la lire 7 fois sur un peu d’eau qu’on met par la suite sur une dent endolorie. Il est aussi recommandé de la lire avec les Versets 86, 87, 88 de la Sourate al-Anbiyâ’ (21) 7 fois pour guérir un mal de ventre ou de tout autre mal. Selon l’Imam al-Sâdiq (as) pour soulager un mal de dents, on pose la main sur la dent endolorie et on récite :
    1- La Sourate al-Hamd (1)
    2- La Sourate al-Tawhîd (112)
    3- La Sourate al-Qadr (97)
    4- Le Verset 88 de la Sourate al-Naml ( 27)

    La signification de sa lecture pendant le rêve :
    Quiconque se voit la lire complètement ou partiellement, qu’il adresse une requête ou une prière de demande (voeu ) à Allah, il sera exaucé InshaAllâh.
    Salam Alkm.

  34. Avatar de Quêteur Quêteur dit :

    @tafini
    J’ai une fois demander sur ce blog un constat que j’ai fais sans connaître vraiment ce qui se passe sur les autres continents, j’ai toujours eu l’impression que ce n’est qu’en Afrique que vos « amis » Djinns pourrissent la vie des gens (blocage santé, empêche les gens à se marier, a avoir des relations sexuelles avec leurs conjoints/es, a avoir enfants, a réussir socialement, financièrement,.. est ce que les Europeens, Américains, Asiatiques, (je ne parle pas des africains qui se retrouvent là bas) ont les mêmes problèmes que beaucoup de membres de ce blog et en dehors du blog et qu’elles peuvent être ces raisons ???
    Merci pour vos contributions très très appréciables au blog.

    • Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

      Sais tu qu ils sont même plus nombreux ici? En vérité le changement d humeur chez les europeens est du justement à ça. Seulement ils abordent le probleme sous l angle scientifique. Bcp de maladies qu on traite ici sont liés à ces djins surtout les maladies siecles et presque toutes les maladies du sang. En vérité les djinss sont partout partout bcp plus nombreux que les hommes. Ils ne sont pas à l origine de tous les problemes c est parfois l alibi des marabouts. Il y a aussi l abus de langage où tout ce qui est invisible on l assimile à un djin. L argent coule à flot parce qu il y a justement cheytane.

    • Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

      Personnellement je frequente une communauté de djins tidianes qui ne sont sur terre que pour se consacrer à la religion. Je ne sortirai jamais de ce cadre. Ils n ont meme pas le temps de faire du mal à qui que ce soit tellement ils sont dans le zikr 24h sur 24. Nos discussions ne sortent jamais de la charia. Ils sont excessivement rigoureux. Au contraire ils m ont beaucoup canalisé dans la pratique religieuse. L avantage c est d avoir 24h sur 24 la compagnie de gens qui te parlent de la religion. En sus ils t enseignent de ces choses que tu n oses pas dire en public sinon les gens vont te prendre pour un menteur. En 1 mn ils peuvent t enseigner des choses qui te rendent définitivement different des 10 milliards de personnes qui sont sur terre. Un exemple un seul remede peut soigner une trentaine de maladies les plus dangereuses les unes des autres que toutes les sommités mondiales de la medecine ne pourront solutionner. On a le meme cheikh qui est un grand erudit senegalais décédé depuis tres longtemps. Est ce possible de regler un probleme cardiaque necessitant des operations en 1 journée avec la medecine moderne? En Afrique les gens sont pressés ils veulent tout de suite des milliardaires. C est possible avec le diable mais quand on s associe avec lui evidemment que cela te rattrape. C est un debat tres riche et inepuisable. Un conseil je peux donner c est un monde tres tres dangereux avec de nombreux pieges. Il ne faut pas se leurrer un djin pieux a les memes problemes que tous les humains.

      • Avatar de Quêteur Quêteur dit :

        Ma shaa Allah Maître tafini c’est un sujet passionnant en même temps une invitation à une prise de conscience, de remise en question, de réflexion profonde, de méditation, sans vouloir nier la réalité des actions des djinns sur la vie des humains (africains) nous sommes peut être victimes de nos croyances et celà fait malheureusement le bonheur des charlatans.
        Lié chaque mal de ventre, chaque mal de tête, les picotements ou fourmillements dans une partie du corps qui peut être un signe de diabète, chaque panne sexuelle à des djinns(à tort ou à raison) sans explorer la médecine moderne d’abord est ce que nous ne leurs donnons pas trop de pouvoir ?

        • Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

          Ils ont ce pouvoir parce qu on prete le flanc. Il faut toujours aller à l hopital. Personnellement quand je suis malade je vais à l hopital et je le recommande à tout le monde parce que justement ce sont des maladies naturelles. Aujourd’hui beaucoup de personnes surtout les femmes sont possédées à cause de leur accoutrement et etant enfant qu elles sont possédées. Un exemple d ecole quand une femme sexy passe devant des hommes. Certains regardent et fantasment. C est le meme effet qu elle fait aux djins. Quand on est populaire et qu on ne se protege pas on est tres exposé. Des cas qu on me soumet je dirai 70% les djins sont derriere. Les maladies graves comme le cancer, le diabete, les maladies de sang, de coeur. En general si tu regardes bien sur 90% des cas le djin est derriere. Dans ces cas si c est un debut tu vas à l hopital pour te soigner et tu te laves avec l ail. Tout rentre dans l ordre. Si c est à un stade avancé oû la vie de la personne est en danger imminent de ce que je sais il y a un secret suprême que je ne peux faire pour la personne qu une seule fois dans sa vie. Si elle se trompe dans l accomplissement de la thérapie. C est irrécupérable. Par contre ce qu on omet souvent bcp d actes ce ne sont pas les djins mais le maraboutage entre humains mais aussi le mauvais oeil et la mauvaise langue aussi.
          Ce dernier point est à des proportions inquietantes et insoupçonnées.

          • Avatar de Quêteur Quêteur dit :

            Merci beaucoup barakallahou fik Maître tafini pour ces précisions et qu’Allah nous protège davantage, purifie nos âmes de la haine de la méchanceté gratuite entre frères africains/musulmans.

      • Avatar de 1947 matreharissou dit :

        Merci beaucoup maître. J’aime beaucoup des partages pareils. Ça renforce ma foi à persévérer. Merci énormément.

  35. Avatar de xyz xyz dit :

    Chers maitres,
    J’ai 2 préoccupations svp
    -Pouvez vous svp expliciter le secret de la sourate waqiah verset 74&75 pour la fortune, un maitre en avait énoncé mais n’a pas détaillé.
    -Une recette missile Satan 2 pour détruire les sorciers qui pourrissent nos vies.

    merci

  36. Avatar de Hamed062 Hamed062 dit :

    Bonjours a tous les maîtres et apprenants du blog,Maitre Tafini comment neutralité un djiin envoyé pour te nuire financièrement ? Houedraogo062@gmail.com

    • Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

      Salam maitre
      J ai posté recemment une therapie complete que vous pouvez suivre. En sus en cas de main trouvée vous pouvez reciter Falaqi et nass que vous crachez sur vos mains pour refermer la main. En alternative vous pouvez chercher un citron y reciter 7 kursi et l ouvrir avec un objet que vous avez ramassé à terre genre morceau de bois. Le couteau est à banir. Vous vous lavez les mains avec ce citron. Operation à repeter pendant 21j. Chercher à entrer en contact avec lui pour savoir pq il fait ça.
      Qu Allah SWT nous aide

  37. Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

    Pour soigner l Hepatite
    Chose tres simple mais ma foi c est pas une petite affaire. Cela semble meme ridicule.
    Prendre un grand verre d eau chaude et y presser un seul citron sans les pépites(condition sine qua non).
    Boire à jeun.
    Traitement à faire pendant 15j au minimum apres aller à l hopital pour controle.
    Nb : quelque soit les secrets que tu detiens quand tu es malade il faut aller à l hopital. Je reste cartesien malgré des certitudes ( les djins me font des radiographies et me donnent les resultats). Par la grace de Dieu j ai soigné des cas declarés incurables par les docteurs. C est une precision pour que vous compreniez une bonne foi pour toute qu il faut aller à l hopital.

    • Avatar de Oumar sall Oumar sall dit :

      Cher maitre assalamou alleykoum ca fait Des annees que j ai pietinne un gris gris ..Mon pied est enfle depuigs lors j ai fait tout . Mai rien et meme depuis lors je suis possede je cherche une ajde .merci .mon email est oumaralphasall@gmail.com

  38. Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

    Quelques informations qui pourraient etre utiles pour le traitement des possédés
    Souvent des maitres ou maitresses d ici et d ailleurs disent qu ils ont tout essayé mais le djin continue à les deranger. Des charlatans malhonnêtes pas forcément tous vous affirment avoir capturé ou tué le djin. Seulement le djin a des parents, freres, soeurs et amis. Mettez vous à sa place que fera votre famille si on vous tue? Vengeance
    Parfois vous recitez le Coran le djin recite avec vous et ne va nulle part. Comment est ce possible?
    Parfois il vous attaque et des secondes apres il attaque vos enfants qui peuvent etre à des milliers de km?
    Parfois le raqi arrive à le faire sortir tu l entends crier tu me brules tu me brules mais il revient. Comment est ce possible?
    Parfois il promet de vous laisser tranquille mais il revient.
    La premiere bonne question c est de savoir pq il vous a possedé? Ensuite depuis quand? Ensuite le lieu ? Puis où se trouve t il dans votre corps? Ensuite vous a t il laissé des maladies? Demandez lui aussi son origine, sa religion etc… posez lui des questions pieges sur le Coran s il se declare musulman.
    Tout ça c est bien beau mais il ne se manifeste pas alors comment faire qu il se manifeste et entrer en contact avec lui?
    La rokia provoque la manifestation, les encens aussi( genre liban, musc , debris de feuille d ail etc… presque tous les encens connus pour ça sont efficaces) à jeter dans un feu le plus ardent possible. Quand il se manifeste chercher un compromis dans les limites de la charia. Entretemps il aura fini de vous menacer, de vous attaquer vous et votre soignant ou les membres de votre famille mais sachez que lui aussi a pris des coups durs avec les traitements. Les djins musulmans sont plus conciliants. Pour les autres il faut tout faire pour les convaincre à se convertir. Le langage guerrier aide à equilibrer le rapport de force mais sachez que l objectif c est qu il s en va et vous laisse tranquille. Durant le débat il va vous proposer de l argent, le luxe , une belle femme parfois meme ils peuvent vous dire ok si vous laisse tu me donneras une autre personne qu il aura choisi de votre entourage etc… Durant toutes les discussions continuez les encens. Meme apres son depart au moins pour 41j continuer comme s il etait encore là.
    Quand ils possedent une personne ils n ont plis aucune autre activité. C est pas facile qu il jette l eponge. Il faut du temps et vous devez perseverer dans le traitement.
    Pour les soignants il existe des techniques de brouillage qui font que le djin ne pourra pas vous localiser. Faites vos recherches c utile.

  39. Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

    Quelques utilités de l eau de Zem Zem
    1 ajouter sur un nacy elle le renforce
    2 une femme enceinte proche du terme si elle boit de cette eau par la grace de Dieu elle survivra de cet accouchement.
    3 elle soigne les maux de ventre
    4 ecrire 1 fois la sourate Yasin avec du safran et en obtenir un nacy exclusivement avec l eau de Zem Zem. Puis verser cette eau sur de l eau potable de 10l. En boire un grand verre le matin et le soir. Cela annule meme les envoûtements qu on nous a fait manger ou boire, ceux que les djins ont mis dans le ventre etc…
    Qu Allah SWT nous protege

  40. Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

    Une des vertus de l eau de mer
    Elle desenvoute. Se laver simplement avec cette eau pendant 3 ou 7j successifs.
    Au final tout est à portée de main.

  41. Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

    Salam mes maitres et maitresses
    L eau de la 1ere pluie renferme des benedictions immenses. Je m en vais vous en presenter au moins 2 à savoir :
    Recette 1
    Chercher cette eau et le pagne du tisserand chez nous au Senegal on l appelle Seurou deunk. Tremper seulement les 4 bouts du pagne avec cette eau donc pas tout le pagne. Garder le soigneusement. Quand vous avez un enfant le jour de son bapteme j entends par là le 7eme jour enveloppez cet enfant avec le pagne. Il aura par la grace de Dieu une protection renforcée multiforme contre le visible et l invisible, une tres longue vie et une grande renommée inchallah
    Recette 2
    Cette eau de la 1ere pluie est à boire pour soigner les maux de ventre.
    Bonne journee sous la protection divine. Amin

    • Avatar de Malick99 malickwade dit :

      Merci beaucoup maître Tafini pour votre générosité et votre aptitude sollonelle de partage et que le tout puissant vous récompense de ses grâces.

    • Avatar de Le patient Le patient dit :

      Merci maitre Tafini.
      Vous êtes immensément généreux.
      Qu’Allah vous Guide et Augmente vos connaissances bi hourmati Saïd el woujoud ( PSL).
      Salutations à tous maîtres de MHD sans exception.

      • Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

        Merci mon maitre et frere.
        J aime nos discussions. Je ne fais que vous rendre la monnaie de votre générosité. Une parole, un petit acte peuvent en dire long sur la personne. Je vous estime beaucoup.
        Machallah

  42. Avatar de Kdr Kdr dit :

    Slm a tout nos infatigable cheikh

  43. Avatar de uncurieuxdumystique uncurieuxdumystique dit :

    Salam à tous et particulièrement aux maîtres qui ne cessent de veiller sur nous. Chose qui n’est pas du tout évidente.
    Pour se rendre compte de l’immense générosité qui anime UMHD (Université Mamadou Hamath Diop), il suffit juste de se mettre à la place d’un maître entrain de partager des secrets obtenus en perdant sueurs et sang pendant des années de dures labeurs!
    Aucun Maître ne mérite pas d’être mis sous pression pour des recettes car ils ont donné énormément de choses .
    A chaque fois que j’ai envie d’étudier par simple curiosité, d’abord je me dirige directement au blog pour chercher les anciens post et jusqu’à trouver satisfaction dans la plus part des cas. Même si ça prendra des jours de recherche.

    Je ne peux pas révéler certaines choses en publique mais il y’a de vrai hommes saints ici qui sont capables de manifester à la personne rien qu’en touchant une de leurs recettes. Allah sait mieux!

    Que Dieu veille sur tous!

  44. Avatar de Amadou Amadou dit :

    Bonjour chers Maitres . je recherche deux recettes que j’avais vu dans le blog. Il s’agit de la lecture 1 fois Yacin qui équivaut à 41 fois et la lecture de la sourate Waqia 1 fois qui équivaut à 41 fois. Je cherche les méthodes de lecture. Merci à vous.

  45. Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

    Exaucement tres rapide des voeux sans zikr
    Préparer un repas copieux comme si vous receviez un hote de prestige et offrez le par effet de surprise à une famille dont vous etes presque sûr qu elle n a rien à manger.
    Vous verrez comment Allah SWT est Genereux.

  46. Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

    Concernant les reves attitudes à tenir
    Si vous faites un bon ou un mauvais reve. Avant de le raconter prends un verre d eau et recites y 1 seule fois la Fatiha et demandes à Dieu de l amener si c est une bonne chose et de l eloigner si c est mauvais. Apres cela sortez de chez vous pour verser l eau dehors.
    Apres vous pouvez vous confier discretement.

  47. Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

    Exaucement tres rapide des voeux sans zikr
    Dans la rue si un non voyant veut traverser garez vous ou arretez vous pour prendre son baton et l aider à traverser et à le securiser. Immédiatement profitez de ce moment pour faire vos voeux. Cela ne rate pas.
    Qu Allah SWT nous amene son secours permanent dans les 2 mondes.
    Nb : les toutes petites fourmis envahissent votre maison. Machallah ne les tuez pas elles ne font que vous annoncer la bonne nouvelle.

  48. Avatar de Missa Missa dit :

    Salam sœur lillia rose ! Tout d’abord merci pour ce que vous faites pour a oumma. J’ai une inquietude pour la fille de 13 ans qui fait pipi au lit chaque nuit je dis chaque et ceci depuis son bas age j’ai presque tout essayer sauf la medecine moderne. Si vous pouvez une fois de plus me donner quelques directives. Nb:je n’arrive plus a ecrire sur votre blog.

    • Avatar de Jasmin Lilia 129 Jasmine L 129 dit :

      L’énurésie peut parfois avoir des origines mécaniques…Pour bien muscler le sphincter vésical de votre fille , vous pouvez lui faire pratiquer le « stop-pipi » dans la journée jusqu’à ce que la vessie soit vide. Une fois tonifié, le sphincter remplira mieux son rôle durant la nuit, le conseil le plus fondamental est de ne pas lui mettre la pression et faire preuve de patience… Essayer le bain tiède salé qui est également recommandé, il consiste à faire prendre un bain d’une demi-heure , dans une eau entre 30 et 35°C dans laquelle vous ajoutez beaucoup de sel, une fois sorti du bain, plus question de boire…une méthode de nos aïeux était de glisser une bassine d’eau sous le lit… il faut le faire en accord avec elle, cela jouent également sur le côté psychologique… un autre remède préconise de faire boire lors du souper 10 à 15 gouttes de teinture mère de cyprès dans un verre d’eau. Enfin, une cuillère à café de miel d’acacia le soir avant le coucher calmerait et retiendrait l’eau en excès dans l’organisme, le miel permet de retenir l’eau sans faire travailler les reins, en plus il est apaisant…Toutes ces méthodes peuvent parfois prêter à sourire, mais ils ont fait leurs preuves.
      Bon courage ma sœur.
      Salam Alkm .

  49. Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

    Salam la famille
    Ce que je veux pour moi je le veux pour vous.
    Que vous soyez disciple tidiane ou pas multipliez durant ce mois en cours autant que possible de facon illimitée la salatoul Fatiha et donnez cela comme adiya à Cheikh Ahmed Tijani RTA c est son mois. Cela peut aboutir à des grâces insoupçonnées.
    Qu Allah SWT accepte nos prieres et nous pardonne nos manquements.
    Amin

  50. Avatar de CELUI QUI ESPÈRE Le curieux du savoir dit :

    Salam aleykoum à tous les généreux Maître je viens vous solliciter à propos de mon inquiétude par rapport à une recette que j’ai déjà commencé à écrire dans cette début de mois, mais le nombre est très élevé pour chaque versets à écrire et dans 1 jours la décroissante lunaire va commencer
    Je veux savoir est ce que si j écrit mes écrire en cette période ils auront la même  » baraka ( puissances )  »comme la montée lunaire ou …….bien ou je dois arrêter d’écrire d’abord et recommencer les écriture aux début de la nouvelle lune prochaine …….
    Mercie pour la disponibilité

    • Avatar de Khamsouna kaf Khamsouna kaf dit :

      Salam a tous. Mon frère ne t,inquiète écris ta recette et pratique là. La lune Montée ou décente, dieu est dans tout les deux.

  51. Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

    Une derniere recette apres je serai indisponible jusqu’au 8 octobre inchallah. Je ne pourrais pas traiter des cas en inbox j en ai deja beaucoup en ce moment.
    Contre le diabete, la prostate, l hypertension, l impuissance sexuelle, les problemes de menopause, le stress, les problemes de sommeil etc…. taper sur google apres bienfaits graines de courge et vous aurez les infos.
    Vous sechez les graines de courges pour les moudre. Tous les matins et soirs vous prenez une tasse de thé d eau chaude pour 1 c à café. Laissez infuser 15mn et buvez la tisane avec la poudre.
    Nb la nuance c est que les occidentaux parlent seulement des graines mais la poudre a un principe actif plus efficace

  52. Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

    Salam
    Contre le mal de dents
    Mettez sur la dent de l ail et si la gencive fait mal aussi mettez y du miel.
    Le mal de dent s arretera dans les minutes qui suivent.
    Envisagez d aller voir apres un dentiste

  53. Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

    Salam la famille
    Pour installer la paix en famille, en groupe ou avec une personne
    Prendre les feuilles de nana y reciter le voeu de paix en nommant les personnes puis tu les mets dans du jus( par exemple oseille de Guinée ou bissap) à faire boire à toutes les parties prenantes.
    C est tres rapide pour reunir des freres et soeurs qui sont toujours en dispute.
    Qu Allah SWT y mette la baraka.

  54. Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

    Salam
    Pour les dames qui tardent à se marier. La cause etant inconnue je vous donne un siir multifonctionnel.
    1 recette
    Prendre un seau d eau et y ajouter exactement 4 pincees de cendre. S en laver au moins 4j. Tous les jours refaire l operation durant les 4j.
    Cette recette casse tout envoutement
    2 chercher la poudre de khay
    Prendre un seau d eau et y mettre 3 pincees de cette poudre. S en laver tous les jours jusqu’au mariage et meme durant.
    Cette recette neutralise les blocages causés par les raab( entites semblables aux djins)
    3 chercher de l eau y mettre 1 seul ail et s en laver tous les jours jusqu’au mariage et meme durant.
    Cette recette chasse les djins, cheytanes et les nuisances multiformes
    4 faire le zikr 1 fois la Fatiha
    3 fois ikhlass
    3 falaqi
    3 nass
    17 Sallalahou ala Mohamad cracher sur la main droite et masser le visage en demandant protection à Dieu
    5 faire le zikr de 450 Ya Wadoudou j ai bien precisé 450.
    Apres les deblocages cette recette permet de trouver un mari.
    Nb : durant l execution des recettes il y aura des tentatives mais ne vous preoccupez pas il faut aller jusqu’au bout.
    Maitre Moro vous pouvez faire cette recette sans le point 5. Je puisse vous assurer que l entité qui vous derange finira par decamper. Encenser aussi votre maison avec le nguer senegalensis.
    Qu Allah SWT facilite. Amin

    • Avatar de zocadiorbatik zocadiorbatik dit :

      Salam Maitre Tafini
      Je suis bloqué depuis des annees .pas de travail et pourtant je suis comptable.
      Apres consultation on me dit que je suis envouté .J’ai vraiment besoin de votre aide.

  55. Avatar de Moro Moro dit :

    As Salam wa Alikoum a tous les maîtres,
    Dans le domaine de la Roqya et du Mysticisme on ne peut guérir d’un mal occulte si on ne connait pas la cause.

    Pour l’instant j’ai eu pas mal de doutes sur ma mère biologique qui vit avec moi et qui serait derrière ma persécution et tous les maux blocages épreuves qui me sont arrivés.

    Un frère avait évoqué suite à mon témoignage l’usage des Khudams et la suspecte très fortement d’en avoir.

    J’ai remarqué qu’à chaque fois la où je vais habiter les gens ont la même haine viscérale et le même comportement avec moi même si la personne change et c’est la même chose avec le voisinage. Et je subis ce harcèlement quotidien depuis que j’ai parlé de mariage avec ma copine lorsque j’étais au lycée. D’ailleurs a chaque fois qu’une femme maborde ou est intéressée il m’arrive des grosse attaques après le fajr soit c’est tapage nocturne soit les gens du quartier vont essayer de me persecuter attaquer mon honneur pendant que je suis chez moi et pour moi il n’y a que des Khudams commandé par un proche une personne qui te connait qui peut t’attaquer de cette façon. Je connais pas grand chose de la sorcellerie et s’il y a des gens qui connaissent ce milieu et qui souhaiteraient échanger avec moi en mp pour avoir plus d’informations ça serait vraiment sympa.

    • Avatar de Moro Moro dit :

      Au passage je rappelle juste que je vis un enfer depuis ma naissance. J’ai perdu mon Oncle avec qui j’étais très proche et qui a attrapé une leucémie du jour au lendemain, mon grand est décédé dans l’appartement familial ou vivait avec moi ma grand mère et ma mère biologique, quelques années c’est ma grand mère qui est décédée dans un autre appartement et ma mère biologique vivait aussi avec nous et janvier 2020 un Jinn a essayé de me tuer dans cet appartement ou je vis actuellement.

  56. Avatar de Rachid Rachid dit :

    assalamou aleykoum les maîtres, besoin des recettes sur ce verset du coran: sourate fatir-ayat 43 ﻭﻻ ﻳﺤﻴﻖ ﺍﻟﻤﻜﺮ ﺍﻟﺴﻴﺊ ﺇﻻ ﺑﺄﻫﻠﻪ

  57. Avatar de Quêteur Quêteur dit :

    Rabia Al-Adawiyya.

    On raconte qu’un jour ses voisins l’ont appercu chercher devant sa cabane et l’ont rapproché pour lui demander ya Rabi’a qu’est-ce tu cherches ?
    Elle dit que: j’ai perdue une aiguille,
    Ils l’aidèrent à chercher chercher fatigué et en vain
    Ils lui posèrent la question: Ya Rabi’a es tu sûr que tu l’as perdue ici?
    Elle répondit non je l’ai perdu à l’intérieur de la maison chez moi!
    Mais pourquoi cherchais tu ici à l’extérieur alors que tu l’as perdue à l’intérieur ya Rabi’a ?
    En fait chez moi à l’intérieur il fait sombre donc j’ai préfèrés chercher dehors ou il y’a de la lumière.
    Les gens se regardèrent et trouva son attitude vraiment stupide.
    Ya Rabi’a si tu l’as perdue chez toi même si dehors il fait jour tu ne l’as trouveras pas,
    rentres chez toi éclairer ta maison si tu veux la retrouver.
    Rabi’a de leur répondre : haaa quand il s’agit des choses triviales de la vie là vous vous montrez très très intelligents mais quand il s’agit de vivre en profondeur vous faites preuve de stupidité.
    Ils disent Comment ça ?
    En fait mon attitude ne faisait que refléter votre comportement intérieure, vous cherchez à l’extérieur ce que vous avez à l’intérieur, vous cherchez la paix, le bonheur la sérénité,…à l’extérieur de vous dans les possessions, le pouvoir, la richesse, l’amour des êtres,….et vous oubliez que ce que vous cherchez est à l’intérieur de vous.
    Il vous suffit aussi juste de tourner votre attention à l’intérieur d’allumer cette lumière qui est la foi qui est à l’intérieur de vous pour trouver le bonheur.

    Un jour donc, plusieurs soufis rencontrèrent Rabia’ qui courrait, portant du feu dans une main et de l’eau dans l’autre. Ils lui dirent :  » Ô Dame du monde futur, où vas-tu, et que signifie tout cela ?  »
    Elle répondit :  » Je vais pour incendier le paradis et noyer l’enfer, en sorte que ces deux voiles disparaissent complètement devant les yeux des pèlerins et que le but leur soit connu, et que les serviteurs de Dieu le puissent voir, lui, sans objet d’espoir ni motif de crainte. Qu’en serait-il, si l’espoir du paradis et la crainte de l’enfer n’existaient pas ? Hélas, personne ne voudrait adorer son Seigneur, ou lui obéir !

    Ses poèmes sont collectés dans deux opus “Chants de la recluse” et “Puisses-tu”.

    Dans “Les Illuminations de La Mecque”, Ibn Arabi en cite quelques vers “Mon Dieu, si je ne t’adore que par crainte de Ton Enfer, brûle-moi dans ses flammes ! Et si je ne t’adore que par convoitise de Ton Paradis, prive-moi de ses plaisirs ! Je ne t’adore que pour Toi, car Tu mérites l’adoration. Alors ne me refuse pas la contemplation de Ta face impérissable !”

    • Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

      Machallah c est tres interessant maitre Quêteur ce sont vraiment des pistes de réflexion comme celles agitées par la soeur Lily.
      Il est important le bilan d etapes aussi pris individuellement. Nous sommes en 2022 depuis le debut de l année me suis je amélioré en terme de comportement en tant que musulman. Y a t il des signaux spirituels qui montrent que sur la bonne voie? Ai je pu evacuer la haine, la jalousie? Ai je pu dominer ce  » petit moi » pour emprunter l expression à la maitresse Lily? Pourquoi suis je en desaccord avec tout le monde? Peut etre le probleme c est moi toute modestie bue?Qu est ce qui m empeche de vivre en paix? Quels sont mes defauts ? Que m apporte mon cheikh? A t il lee competences pour m apporter quelque chose?Mes desirs cadrent ils avec la charia?
      Bref il faut s evaluer et se remettre en question surtout par rapport aux prescriptions divines.
      Nb : ceci n a rien à voir avec le texte mais c est peut etre utile d en tenir compte. Il ne faut jamais marabouter une personne juste pour faire du mal. On se le fait tres souvent sans le savoir.
      Consequence :
      Maladie
      Degradation spirituelle, sociale ou financiere qui peut aller jusqu’à toucher ta dependance

      • Avatar de Lotus Lotus dit :

        Assalamou Aleykoum Maître Tafini
        Svp je voudrais m’entretenir avec vous. lotus26@outlook.fr
        Merci

      • Avatar de Quêteur Quêteur dit :

        @tafini
        Tout a fait nous devons vraiment soulever la tête du guidon et essayer de comprendre pourquoi nous pratiquons des heures de zikre a des chiffres astronomique, des bains de déblocage, des invocations toute sortes de recettes mais très peu sont « exaucés ».

        • Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

          Tout à fait maitre

        • Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

          Ma toute petite experience m a fait decouvrir que pour regler un probleme quelques petites minutes suffisent quelque soit la gravité toujours sans aucun doute possible par la grace divine. Il faut travailler surtout à avoir un bon coeur pour la face de Dieu peu importe avec qui on a affaire. Ne pas s immiscer dans les affaires d autrui. Ne pas user de ses connaissances( qui peuvent etre effacées en une fraction de seconde. Je suis temoin de ça) pour nuire. Essayer de ne jamais sortir de la charia. Savoir reconnaitre le vrai cheikh, ce dernier vous connectera directement à la Hadara dans de courts delais. A cet instant toute sorte de benedictions arriveront dont les secrets ( ceux publiés c est le menu fretin). A un certain moment vous etes un ignorant( comme moi) ou pas on vous dira parfois un zikr de quelques secondes pour debloquer immédiatement, parfois un bain anodin, parfois une plante. Le temps est tres precieux et on ne l optimise pas suffisamment. Un long zikr pour l adoration oui mais pour regler un probleme au quotidien non. Enfin il faut etre patient.
          Bonne journée à tous

  58. Avatar de Disciple n Disciple n dit :

    Salam les membres,
    Besoin d’une recette pour améliorer ma communication (je suis du genre trop timide qui parvient difficilement à entretenir une discussion même avec mon épouse), c’est l’handicap de mon existence. Aides moi s’il vous plaît. Je suis trop solidaire trop replié sur moi.
    Qu’allah vous rétribue l’aide précieuse que vous apportez. Soukran

    • Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

      Salam maitre
      J ai approfondi votre demande et on m a dit que c est Dieu qui vous a façonné ainsi. On vous suggere de contacter un coach de développement personnel pour vous améliorer.
      Qu Allah SWT vous solutionne votre probleme.
      Amin

      • Avatar de 1947 matreharissou dit :

        Bonjour maître Tafini. Désolé vraiment pour le dérangement mais je réitère encore ma requête d’être enseigné de cette sãlât anaby Sallalahou ala Mouhamadine.

        Je vous présente mes excuses mais c’est une sãlât qui m’intéresse beaucoup.

      • Avatar de Disciple n Disciple n dit :

        Salam Maitre Tafini,
        Merci infiniment. Vous avez tellement raison, machalla!
        j’ai été toujours ainsi.
        Amin ya rabi!
        Qu’Allah vous préserve ainsi que tous les maitres sur ce blog formidable.

        Un GRAND MERCI

        • Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

          Ma femme est comme vous naturellement tres timide. Mais puisque je suis taquin. Je n ai pas arreté de la chahuter gentiment. Je lui posais bcp de questions pour la faire sortir de sa bulle. Puis je lui ai confié un business où c elle qui est contact direct avec les clients. Au debut je l aidais mais avec le temps je l ai totalement responsabilisée. Nous decouvrons tout son talent. Donc commence à poser un debat avec ta femme et explique lui le principe. Qu elle sache qu elle doit t aider à sortir de ta bulle sans formalisme

      • Avatar de Disciple n Disciple n dit :

        Salam Maitre Tafini,
        Merci infiniment. Vous avez tellement raison, machalla!
        j’ai été toujours ainsi.
        Amin ya rabi!
        Qu’Allah vous préserve ainsi que tous les maitres sur ce blog formidable.

        Un GRAND MERCI!

  59. Avatar de CELUI QUI ESPÈRE Le curieux du savoir dit :

    Salam aleykoum à tous j’ai de l’inquiétude à propos d’une recette que j’ai déjà commencé à écrire, mais le nombre est très élevé pour chaque versets à écrire et dans 2 jours la décroissante lunaire va commencer
    Je veux savoir est ce que si j écrit mes écrire en cette période ils auront la même  » baraka ( puissances ) »comme la montée lunaire ou …….bien ou je dois arrêter les écrire jusqu’à la nouvelle lunaire…….
    Mercie pour la disponibilité de tous

  60. Avatar de Zal Baros Zal Baros dit :

    Salut tout le monde, je cherche les noms de Asphilia paludosa(moussofi) et birana en wolof. Merci d’avance !

  61. Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

    Recette Joni joni
    Recette contre l impuissance sexuelle qui fonctionne dans l immediateté par la grace de Dieu. Celui qui dit que le Coran n est pas rapide n a juste pas le bon secret. Si tu etais dans l impossibilite totale d avoir une relation sexuelle normale ( source non mystique)au point de prendre du viagra.Tu fais la recette et ton probleme est réglé dans la minute qui suit. Soit vous l ecrivez soit vous le lisez et vous soufflez sur la bouteille d eau.
    1111 fois Fa Aynouni bi Khouwatine
    C est facultatif vous pouvez y mettre la racine de tamarinier.
    Elle fonctionne parfaitement avec ou sans la racine.
    Nb : 21 fois ou 111 fois fonctionnent parfaitement aussi des la premiere prise par la grace de Dieu.
    La lecture en phonetique fonctionne parfaitement
    Qu Allah SWT y mette la baraka
    Svp ne vendez pas ce que je donne. Si quelqu’un en a besoin donnez lui gratuitement.
    Remarquez que c est un fragment de verset coranique

  62. Avatar de Rachid Rachid dit :

    assalamou aleykoum wa rahmatou lahi wa baratouhou maître sabawol

  63. Avatar de Bintou Bintou dit :

    Chère maître c’est un appel a l’aide pour une personne que j’aime énormément. Elle consulte des charlatans qui travaillent avec des djinns en ce moment elle ne prie plus . A chaque problème elle va voir cette personne qui lui prédit des choses fausses et lui fait casser des œufs au carrefour .elle finit par avoir la haine contre certaine personne . Elle crois en Dieu mais elle place sa confiance en ce charlatan .On est musulman . J’ai tous essayé priere , rappel. elle ne m’écoute pas .
    J’ai besoin de vos conseil chère maître
    Car cette personne c’est ma mère et elle est âgées. Je vous écris en pleure , j’ai mal très mal .

    • Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

      Salam ma soeur
      Quelle aide cherchez vous precisement?
      Laissez un mail au besoin

      • Avatar de Mustapha Nayi Fuseini Mustapha Nayi Fuseini dit :

        salamualaikum Aidez-moi, s’il vous plaît. Je suis diplômé, mais pas de travail, et je souhaite poursuivre ma carrière d’apprentissage en dehors de mon pays, le Ghana, ou obtenir un emploi à l’étranger afin de pouvoir intégrer la multiculture dans ma carrière d’apprentissage. Je suis une personne instruite du Coran qui peut lire le Coran et peut écrire en arabe pour produire un méchant aussi, mais je ne peux pas dire le sens du Coran. S’il vous plaît, vous devez m’aider avec un recept efficace ou un secret ou un dua pour obtenir de l’aide d’unspected. Merci Mustapha Nayi Ton élève.

        • Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

          Tu es mon homonyme je te donne une recette si tu y es assidu inchallah tot ou tard tu seras milliardaire. Un autre maitre me questionnait sur Qouraich.
          Faites le zikr une fois par jour apres magrib
          92 fois la sourate Qouraich.
          Qu Allah SWT y mette la baraka. Amin

          • Avatar de 1947 matreharissou dit :

            Bonjour mon cher maître TAFINI. Je demande aussi votre autorisation à pratiquer cette recette. Merci beaucoup vraiment pour toutes les interventions. qu’Allah vous bénisse.

  64. Avatar de Bezara Bezara dit :

    Bonjour à tous,je voudrais solliciter votre aide ,je parle langue arabe, j’ai un problème de malchance, tout ce que je fais n’aboutit pas,je suis endetté, blocage total,donc s’il vous plaît est ce que vous pouvez m’aider ?
    Merci d’avance

    • Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

      Salam maitre
      Dans votre cas je vous suggere les etapes suivantes :
      1 desenvoutement
      Ecrire 1 fois basmalla
      1 fois salat ala nabi
      1 sourate falaqi
      Fermer avec salat ala nabi
      Obtenir un nassi et mettre toile d araignee dans le nacy puis t en laver 1 seule fois.
      2 chasser mauvais oeil et mauvaise langue
      Prendre 9 feuilles de Nguer senegalensis les faire bouillir et y verser une grosse quantité de sel.
      A faire une seule préparation que tu diviseras en 3 parties. Chaque jour tu te laves avec une partie jusqu’à avoir 3 j
      3 faire 1947 astaghfiroulaha tous les jours pour ouverture
      4 a faire en pleine nuit 666 Soubhanallah wal Hamdoulilah wa La Illaha Ilalah walahou Akbar
      Inchallah en respectant ce programme Dieu fera le nécessaire.

    • Avatar de Sabawol Sabawol dit :

      Wa haleykoum salam wa rahmatou lahi wa barakatou.
      BEZARA.
      Je vous conseille de faire istiqara pour connaître l’origine de votre blocage.

      Donnez au préalable cette aumône à un imam ou à une personne pieuse:
      6 différentes catégories de fruits
      16 fruits pour les 5 premières catégories et 15 fruits pour la dernière .
      Exemple : 16 pommes,16 oranges,16 bananes,16 ananas, 16 poires et 15 mangues
      Attachez vous ensuite au zikr de la sourate khouraych 79 fois matin et soir.
      Vous verrez bientôt le bout du tunnel Inch Allah.
      Qu’Allah y mette la baraka.
      Wa salam.Votre élève sabawol

  65. Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

    Quelques suggestions
    Eviter de durer dans les toilettes
    Ne jamais pleurer dans les toilettes cela attire rapidement les djins
    Eviter de se laver le soir avant de dormir mieux vaut le faire dans l apres midi en tout cas le plus tot possible
    Quand vous avez un nacy et que vous avez peur que les djins le gate mettez y un petit morceau de charbon
    Eviter que la nourriture tombe par terre.
    Nettoyer immédiatement vos assiettes apres avoir fini de manger sinon sans le savoir vous invitez les djins à venir manger chez vous. S il est à l aise chez vous il peut inviter ses copains et tu ne sais pas qui est le bon ou le mauvais.
    A l approche du crepuscule fermer les portes et baisser les rideaux en allumant les lampes.
    Durant la periode d hivernage eviter les champs de mil car les cheytane s y cachent d où le nombre elevé de morts dans les villages.
    Demander protection à Dieu au reveil et au coucher avec 50 basmallah
    Eviter de vous exposer sur les reseaux sociaux c une catastrophe surtout pour les enfants surtout les fillettes.
    Si vois ne savez pas ecrire ou lire en arabe surtout pour les nacy. Pour bcp de cas tu peux coraniser l eau en lisant et souffler sur l eau de temps en temps( je vous garantis que cela fonctionne)

  66. Avatar de Rachid Rachid dit :

    merci maître BABA pour les deux recettes.si on ne trouve pas de fourmilière dans nos villes où enterrer la bouteille,existerait t’il autres procedures et alternatives?
    Baraka Allahou fikoum.

    • Avatar de Ade Ade dit :

      Salam a tous,

      s’il vous plait quelqu’n peut me dire
      c’est dans quel sourate se trouve cet verset
      Wallahou moukhridjou ma kountoume taktamoune

      merci, bonne soire

    • Avatar de BABA ni BABA ni dit :

      Oh malheureusement frère. Selon ma petite connaissance et d’après les expériences, pour cette recette il est recommandé de l’enterrer sur la fourmilière.

      • Avatar de Rachid Rachid dit :

        merci maître baba pour la réponse aussi rapide. soubhana Allah wa Allahou akbar ! cet après midi un ami mara est passé me voir, et je me suis renseigné auprès de lui,voilà qu’il m’indiquerait l’endroit où trouver les fourmilières.
        qu’ALLAH déverse et qu’il remplisse sa joie dans votre coeur plus que vous en faites pour nous. Amin,Amin,Amin

  67. Avatar de Mariama Mariama dit :

    À l’intention de frère tafini
    Bonjour maître je demande votre aide car je sollicite votre aide car je suis victime d’un djinn depuis des années plus précisément depuis 2009 ça a commencé par des rêves érotiques ensuite des saignements incontrôlables et une vie intime impossible avec mon mari depuis 2009 on est à la recherche d’un traitement sans résultat s’il vous plaît si vous pouvez m’aider veuillez me contacter sur cette adresse
    gueyttogna84@gmail.com

    • Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

      Je profite de cette question pour donner un traitement global d attaques de djin ou de raap.
      1 recette
      chercher poudre de Khaya senegalensis (caïlcédrat) ou khay en wolof. Mettre dans de l eau prendre juste 3 petites pincees et s en laver tous les matins aussi longtemps que possible minimum 41j . Meme avec les regles on peut se laver.
      2 recette
      mettre 1 seul ail dans de l eau. Laisser bien impregner et s en laver dans l apres midi eviter de le soir mais si tu n as pas le choix tu le fais c mieux de sauter. A faire aussi longtemps que possible minimum 41j et jeter tous les jours l ail
      3 recette
      Ecrire la sourate Yasin avec du safran. En faire un nacy exclusivement avec du zam zam.
      Apres tu prends 10l d eau tu verses le nacy dessus. Boire un grand verre matin et soir

      4 recette
      Ouvrir une papaya et en extraire les graines. Prendre 9 ou 7 graines en faire une amulette à porter
      5 recette
      Mettre sous son lit soit un citron ou un ail ou un morceau de gingembre de temps en temps le jeter et renouveller. Vous pouvez aussi le porter.
      6 recette
      Encens à utiliser tous les soirs soit des feuilles de nguer ou les feuilles d ail
      7 recette
      avant de dormir reciter
      1 fois fatiha
      3 fois ikhlass
      3 fois falaqi
      3 fois nass
      17 Sallalahou ala Mohamad
      Cracher legerement sur la main droite et se masser le visage
      8 recette
      Reciter immédiatement apres les 2 rakas de l aube 241 Sallalahou ala Mouhamad sur un grand recipient d eau. A boire à jeun et se masser tout le corps.
      9 recette
      Apres les ablutions boire dans la journee l eau des ablutions qui est restee dans le recipient.
      Nb : c est un traitement complet contre djin, raap, cheytane. Au debut le possedé sera agité et de mauvaise humeur ou agressif ne vous en preoccupez pas il faut continuer contre vents et marées.
      Interdit de vendre ces secrets. Un marabout qui le fait pour un client doit le faire gratuitement.
      Qu Allah SWT y mette la baraka

  68. Avatar de BABA BABA dit :

    Voici un zikr de la BASMALLAH pour régler rapidement un problème ou satisfaire tout besoin ( financier ou emploi……..)

    ★ Faire 2 Rakates avec Fatiha 1 fois + Sourate NASR 7 fois dans chaque Rakate. Après Salam :
    _ Fatiha 1
    _ Istighfar 100
    _ Salât ala nabi 100
    _ Lâ ilaha ilâllah 100
    _ « Bismillahi Rahmani Rahim » 31 fois
    _ VŒU
    _ Salât ala nabi 11 fois

    ★ Se lever pour faire encore 2 Rakates avec Fatiha 1 fois + Sourate NASR 7 fois dans chaque Rakate. Après Salam :
    _ Fatiha 1
    _ Istighfar 100
    _ Salât ala nabi 100
    _ Lâ ilaha ilâllah 100
    _ « Bismillahi Rahmani Rahim » 300 fois
    _ VŒU
    _ Salât ala nabi 11 fois

    ★ Se lever encore pour faire 2 Rakates avec Fatiha 1 fois + Sourate NASR 7 fois dans chaque Rakate. Après Salam :
    _ Fatiha 1
    _ Istighfar 100
    _ Salât ala nabi 100
    _ Lâ ilaha ilâllah 100
    _ « Bismillahi Rahmani Rahim » 5000 fois
    _ VŒU
    _ Salât ala nabi 11 fois
    ——————————–
    En tout on aura 5331 fois « Bismillahi Rahmani Rahim ».

    Inchallah, au bout de 21 ou 41 Jours, le Secours d’Allah SWT viendra.

  69. Avatar de BABA BABA dit :

    SALAM ALEYKOUM WA RAHMATOULLAHI WA BARAKATOUH

    ★ Forte clientèle pour les commerçants, les marabouts , hommes d’affaires, menuisiers, ouvriers et autres……

    _ Un Mercredi, écrire 525 fois le verset :
    إِيَّاكَ نَعْبُدُ وَإِيَّاكَ نَسْتَعِينُ
    ‘Īyāka Na`budu Wa ‘Īyāka Nasta`īnu

    _ Le même Mercredi, mettre le Nâssi dans une bouteille et aller l’enterrer sur une fourmilière. Attendre 7 jours, et le 8è Jour allez y déterrer la bouteille, ajouter un peu de poudre d’argent + un peu de poudre de la plante qu’on appelle « Timi Timi » et un parfum au choix.
    _ En faire bain pendant 7 jours.

    Très efficace vraiment.

  70. Avatar de nabil mustafa nabil mustafa dit :

    maitre tafini
    en 2019 un maitre mavais donné un talsam
    le nombre de zikre était 79 fois + 9 Qureychine fois et 3 fois salat fatihi

    j’ai vu les 9 qureychine Que tu as dit pour avoir des clients
    c’est pour cela je tes demandé le rôle de 9 sourate qureychine

    • Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

      Beaucoup de choses que je donne ici m ont été enseigné en etat de veille. C est une demande expresse que j avais faite et cela a été la reponse. Si c est de la marchandise apres récitation il faut cracher légèrement sur la marchandise. 79 qouraich fait tout soit pour attirer comme pour eloigner. Dans le monde visible on dit que seule la greffe de la moelle osseuse peut soigner la drepanocytose. Je vous dis que c est possible de le soigner avec un seul Qouraich plus 1 seul ingredient… je ne suis pas expressément autorisé à transmettre la recette. Ma conviction c est que seule la mort est inévitable et que Dieu est capable de tout. Selon ma petite experience le Coran est tres rapide pour regler immédiatement des problemes selon la volonté divine. L Autorite Suprême Allah SWT est au controle.
      Nb maux de ventre reciter 9 Qouraich et souffler sur le nombril

    • Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

      Le conseil qu on m a donné c est de ne pas utiliser les talsams pour ne pas polemiquer je prefere ne pas approfondir. Les Noms de Dieu et versets suffisent pour tout. Ils sont allés plus loin en me disant Astaghfiroulaha, salat Fatiha, La Illaha Ilalah, Ya Latif, Diawratoul Kamal et le Coran suffisent largement.

  71. Avatar de nabil mustafa nabil mustafa dit :

    bjr a tous
    tafini a vous je demande cela
    Souvent on utilise 9 Qureychine au fin de certains zikre
    et on dis aussi Qu’on peut ramplancer un doua Qu’on ne connais par sourate Qureychine
    mais j’aimerais savoir pourquoi utiliser sourate qureychine comme pour remplacer un doua Quel est le Rôle de Sourate Qureychine au fin d’un zikre dun noms D’Allah

    c’est de part dun frère a Dakar

  72. Avatar de Rachid Rachid dit :

    assalamou aleykoum maître tafini
    accepterez vous de lever la voile sur le RAAP,nous renseigner sur sa nature, les causes,les raisons pour lesquels cette antité devrait poursuivre toute une famille à des générations ?
    toutes mes excuses d’avoir touché à ce sujet.
    Wa salam.

    • Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

      Salam le cheikh
      Le raap est un etre invisible different du djinnnn. Parfois ce sont les pratiques des nos ancetres qui ont favorisé leur contact avec la famille. Ils peuvent suivre tous les membres d une famille selon des degres differents. Ils peuvent etre tres mechants ou neutres ou meme bienveillants( dans certains cas ils donnent des informations tres fiables au possedé et le protege selon que Dieu a permis). Il est presqu impossible de les chasser définitivement. De ce que l on m a enseigné il faut les neutraliser de sorte qu ils ne puissent pas vous nuire. Parfois ils reclament des sacrifices pour rester tranquilles. En tout etat de cause il ne faut jamais au plus grand jamais sortir de la viande rouge parce que cela les renforce. Il ne faut jamais aussi ceder à des sacrifices contraires à l islam. Tout à l heure je donnerai un traitement complet pour neutraliser les raaps et djins. Parfois cela peut prendre du temps selon la complexité du cas et le respect strict du traitement mais inchallah tu auras la paix par la grace de Dieu.

  73. Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

    Dilemme
    Un grand maitre de la premiere heure du blog me disait qu il peinait à trouver la femme qui accepte un mariage pour qu il puisse avoir ses papiers en Europe. Je suis resté sans voix tellement je suis surpris. Entre ses mains il a du lourd. Comment est ce possible que tout ce qui a été publié ici comme secrets qu on se retrouve aussi desarmer incapable des plus petites choses? Pourquoi ça bloque sachant que de vrais secrets ont été publiés ici? Plus de témoignages sur les recettes qui ont marché pourraient aider. Exemple d ecole :
    L eleve Tafini a donné une recette sur l impuissance sexuelle ce 9 septembre. Un groupe de maitres l applique immédiatement et viennent temoigner si elles marchent dans l immediateté, dans 3j dans 1 semaine ou plus qu on sache?
    J aimerai une participation active sur le debat.
    Nb : quand je donne une recette en disant  » mes amis m ont dit » ce n est pas pour impressionner mais pour inciter à faire puisque certains ne croient qu en ça. Meme s il est vrai que je les ai reçus d eux.

    • Avatar de Le patient Le patient dit :

      Maitre Tafini nous sommes contents de vos partages et allons expérimenter au labo InshaAllah.
      Merci pour le temps accordé inbox alors qu’il est loin d’être élastique comme le disait le Cheikh Davidofolle. Qu’Allah Azawajalla lui Accorde une longue vie ainsi qu’à tous ceux qui lui sont chers.
      Mes respectueuses salutations à tous les maîtres de A à Z et élèves de la communauté MHD.

    • Avatar de Ndindi Ndindi dit :

      Bonjour j’ai besoin de vos contacts si possible

  74. Avatar de Quêteur Quêteur dit :

    Sagesses d’Ibn Atâ Allah Al-Iskandari.
    Chapitre 3
    – Observer les défauts cachés en toi vaut mieux pour toi que scruter les mystères qui te sont voilés.
    – Dieu Réalité ne t’est pas voilé. C’est toi qui es couvert d’un voile qui empêche ton regard
    de L’atteindre. En effet, si quelque chose pouvait Le voiler, ce voile Le couvrirait. Or, s’il
    était possible que quelque chose Le couvrît, son Etre serait limité comme par une
    enceinte. Or, qui cerne vainc. « Et c’est Lui l’Invincible qui domine Ses serviteurs » (Qur’an
    VI, 18).
    – Arrache-toi aux attributs de ta nature humaine (bashariyyah), qui s’opposent à ta qualité
    de serviteur parfait (ubûdiyyah), afin que tu puisses répondre à l’appel de Dieu Réalité et
    être proche de Sa présence.
    – La source de toute désobéissance, de toute négligence, de toute concupiscence, c’est le
    fait d’être satisfait de soi-même.
    – Mieux vaut pour compagnon un ignorant mécontent de soi plutôt qu’un savant satisfait
    de lui-même. Que peut être la science d’un savant satisfait de lui-même, et quelle
    ignorance est celle de l’ignorant qui est mécontent de lui-même ?
    – Le rayonnement du cœur (baçîra) te fera constater Sa proximité de toi : l’œil de cette
    intelligence te fera constater ta non-existence (‘adam) en face de Son Etre et l’essence même de cette intelligence te rendra témoin de Son Etre. Tu ne verras alors ni ta propre existence, ni ta non-existence.
    – Dieu était et aucune chose avec Lui ; et Il est maintenant tel qu’Il a toujours été.

    • Avatar de ramos ramos dit :

      Hamdulilah

      Merci Maître Quêteur pour ce rappel éloquent, et plein de sens.
      Je vous invite à en faire beaucoup plus souvent.
      Chacun de ces textes me passionnent, ainsi que ceux de la sœur Jasmin Lila.

      Ziaar à tous les frères et sœurs
      Mention particulière à MHD, Barhama Diallo, Sabawol, Maytataroune, AmDatt, Abiade

      • Avatar de Quêteur Quêteur dit :

        Je vous en prie Maître Ramos, Quêteur tout simplement ce titre de Maître ne me sied pas du tout dans un blog avec autant de sommités toute fausse modestie mise à part je suis du plus bas niveau de ce blog.
        In shaa Allah nous continuerons à partager les sagesses des maîtres qui nous touchent avec les frères du blog, qu’Allah touche aussi nos cœurs et les remplisse de sa lumière.
        Mes ziaars Maître Ramos.

      • Avatar de 1947 matreharissou dit :

        Assalamou mon grand maître Ramos. C’est juste pour vous rappeler que depuis trois semaines comme ça je vous ai envoyé un mail par l’adresse que vous m’avez donné. Merci beaucoup d’avance.

  75. Avatar de Koumsou Koumsou dit :

    Salam chers maîtres

    Je sollicite vraiment votre aide pour des recettes où zikr pour ceux qui travail dans les centres d’appels. Pour pouvoir vendre enfin d’atteindre les objectifs fixés.

    • Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

      Salam
      Pour avoir bcp de clients par la grace de Dieu
      1 fois la Fatiha
      9 Sallalahou ala Mouhamad
      9 Sourate Qouraich.
      Qu Allah SWT accepte nos prieres. Amin

  76. Avatar de Jasmin Lilia 129 Jasmine L 129 dit :

    Contes des sages …
    Eveillé pour prier :
    « Un derviche passait ses nuits en prière et connaissait de grandes extases. Un soir, l’un de ses fils lui demande s’il peut rester veiller avec lui. Le père accepte, et à son tour l’enfant s’ouvre aux mystères divins…. A l’aube, pourtant, regardant ses frères endormis, il tire la manche de son père et lui dit : Papa, j’ai beaucoup apprécié cette nuit de veille. Mais à présent j’ai pitié pour mes frères que le sommeil prive de tant de beautés.
    -Mon fils, lui a répondu le derviche, si tu t’es réveillé pour regarder les autres dormir, tu aurais mieux fait de rester couché ».

    Conclusion : Ne prenons pas prétexte sur nos pratiques spirituelles pour augmenter le sentiment de notre « petit moi » et nous enorgueillir en portant un regard de supériorité sur ceux qui ne pratiquent pas… La pitié, dans le sens très ordinaire du terme, ne relève pas du cœur et des sentiments d’empathie et de compassion, mais naît d’un sentiment de supériorité vis-à-vis des autres. Au lieu de prendre appui sur nos pratiques pour nous comparer aux autres, apprenons à offrir les bénédictions reçues durant nos pratiques à nos proches et à l’humanité entière comme le font si spontanément les traditions orientales. Si notre chemin de pratiques ne participe pas à un effacement de notre « petit moi » pour une expansion de notre cœur, mais favorise l’émergence d’un « ego spirituel », nous ferions mieux de rester couchés comme le dit si justement le conte !
    Jumu’a mubaraka… Salam.

  77. Avatar de Yari Yari dit :

    Salam aleykoum à tout nos généreux et infatigable maîtres et aux élèves de ce groupe .

    Par la permission d’Allah , j’aimerais partager un secrète de mon grand-père cheikh IBRAHIM MASSIA .
    Pour tout problème de blocage, djinns, mauvais œil , mauvais langue , envoûtement , etc…….
    Lire 3 fois la sourate Bakarah pendant 3 jours . En étant en carême . Et faire l’aumône pendant ces trois jours . ( sucré , biscuits ou sel ou lait …..)

    Donc à la fin vous aurez :
    _ 3+3+3 = 9 fois Bakarah

    _ 3 jours de jeûnes

    _ 3 jours de l’aumône

    # bi-iznilah guérison, délivrance , déblocage assuré .
    NB :manger halal, obéir les parents et liens de parenté , observer les 5 prière obligatoire , être propres etc

  78. Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

    Laissez votre mail. A mon avis il faut voir l original du mal. Cela peut etre causé par un djin c est souvent plus facile à traiter ou par un raap( une autre entité differente du djin qui en general suit des membres d une famille de generation en generation) dans ce cas plus difficile. Selon le cas le traitement est different. En attendant avant de dormir recite 1 fois fatiha
    3 fois ikhlass
    3 falaqi
    3 nass
    17 Sallalahou ala Mouhamad
    Cracher sur votre main et demander à Dieu de vous proteger.
    Nb : refuser tout contact physique avec un homme autre que ton mari, respecter les heures de prieres, ne pas médire ou marabouter quiconque.
    Si toutes ces conditions sont deja reunies je vous transmettrais par mail tout ce qu il vous faut pour vous soigner. Ceux qui sont avec moi s ils constatent des entorses graves des preceptes de l islam ils me disent clairement nous refusons de parler de ce cas. Au contraire s ils voient que tu es sur la bonne voie ils s empressent de t aider en te donnant plus que tu ne demandes.
    Je rappelle que je ne suis pas marabout. J ai un travail suffisamment rémunéré. Je ne demande pas un franc tout est totalement gratuit. Je n accepte pas 100frs de cadeau. C est une ouverture que Dieu m a donné gratuitement donc j aide gratuitement.

  79. Avatar de Eva Eva dit :

    Assalamou haleykoum chers frères et sœurs.Maitre tafini,est ce que je peux faire votre zikre du 50 basmalla car moi aussi je mène une vie très difficile à cause de mon jinn amoureux.
    Pas de mari,pas de travail,pas d amis,pas de paix avec mon entourage,pas de chance ….que des malheurs mais alham’doulilah

  80. Avatar de Bienaimé Barodo dit :

    Bonsoir chers Maîtresses et Maitres. Maitre Baba merci pour ton soutien.
    Salam.

  81. Avatar de Élève aujourd’hui et demain Élève aujourd’hui et demain dit :

    Bonjour à toute la famille MHD j’espère que vous allez bien.
    Une Soeur souffre des ongles incarnés des orteils et en souffre , besoin d’un remède traditionnel svp, mes soeurs JasmineLila129,..
    Que La Paix Soit

    • Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

      Salam maitre
      Suite à votre demande mes  » amis » viennent de me souffler de prendre 4c à soupe de bicarbonate et d y tremper les pieds.
      A repeter jusqu’à guerison.
      En alternative ils disent que vous pouvez aussi utiliser du vinaigre de cidre. Ce dernier attenue en meme temps la douleur.
      Qu Allah SWT la soigne parfaitement

      • Avatar de Élève aujourd’hui et demain Élève aujourd’hui et demain dit :

        Assalamou Aleykoum à toute la famille MHD, baralahou fikoum à la Soeur JasmineLila129 et au frère Tafini, Qu’Allah vous récompense in cha Allahou.
        Excellent Jummah et Que La Paix Soit 🙏

    • Avatar de Jasmin Lilia 129 Jasmine L 129 dit :

      Tout d’abord mettre un petit bout de coton entre l’ongle et la peau. Le coton va permettre à l’ongle de ne pas pousser en direction de la peau… Pour le bain des pieds le sel d’Epsom a des propriétés anti-inflammatoires et désinfectantes, de plus, le sel accélère le processus de croissance de l’ongle et facilite donc l’extraction de l’ongle incarné. Il suffit de tremper les pieds dans de l’eau chaude et du sel d’Epsom, ceci est à faire tous les jours.. à défaut de sel Epsom,utiliser le gros sel toujours dans de l’eau chaude et du vinaigre blanc,laisser tremper une bonne demi-heure bien sécher les pieds et hydraté tous les jours au beurre de karité où autre.
      Bon courage…Salam.

  82. Avatar de Bienaimé Barodo dit :

    Bonjour Maître BABA. Je vous remercie infiniment. Via watshap vous êtes entrain de m’aider. Je voudrais une confirmation de votre part sur le blog. Car quelqu’un peut usurper votre identité.
    Salam

  83. Avatar de Rachid Rachid dit :

    wa anleykoum salam maître BABA
    merci pour la recette de WAQI’A,merci également à maître El Moctar pour la prévention de maladies
    contagieuses avec la SOURATE CHARHI

    svp maître BABA, qu’est faire des plumes de la pintade ?

    Baraka allahou fikoum.

  84. Avatar de El Moctar El Moctar dit :

    SOURATE CHARHI

    Nous connaissons ses effets surtout pour la prévention de maladies contagieuses. On prend un fil blanc, on forme 9 noeuds puis on lit. Au niveau de chaque lettre ك, on s’arrête, on formule l’intention de nouer le mal puis on souffle sur le noeud et on le serre. Le fil est porté soit au cou, soit au bras droit. Enfant, on me l’a fait porté, très souvent, pour les cas d’épidémies de rougeole, de coqueluche, de méningite etc.
    On peut faire la même chose pour un troupeau contre les prédateurs, pour un champs contre les rongeurs, pour un voyageur contre les malfrats etc.

    Voici la sourate découpée en niveaux d’arrêt
    أَلَمْ نَشْرَحْ لَكَ
    صَدْرَكَ
    وَوَضَعْنَا عَنكَ
    وِزْرَكَ
    الَّذِي أَنقَضَ ظَهْرَكَ
    وَرَفَعْنَا لَكَ
    ذِكْ
    رَكَ

    فَإِنَّ مَعَ الْعُسْرِ يُسْرًا إِنَّ مَعَ الْعُسْرِ يُسْرًا فَإِذَا فَرَغْتَ فَانصَبْ

    وَإِلَى رَبِّكَ
    فَارْغَبْ

    Cette sourate se classe, au même rang que waqia, pour le règlement de problèmes liés à l’argent et autres biens d’ordre matériel, en raison du nombre 102 de ses lettres. 70 fois suffit par jour. Elle traite aussi les choses du «houbbou» et du «mahabba».

    Et comme poids mystique, nous retiendrons 12296 car c’est celui-là qui dérive du nombre 232, le poids de Kabîroun.
    232 × 53 = 12296.
    Kabîroun est contenu dans cette sourate implicitement par sa valeur numérique mais aussi par sa première lettres ك et sa dernière lettre ر qui dominent l’ensemble de la sourate.

  85. Avatar de BABA BABA dit :

    SALAM ALEYKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH
    ★Voici une recette de WAQI’A pour ouverture et indépendance financières:

    _ Un lundi, écrire la Sourate WAQI’A 1 seule fois, arrivé au verset 82 ( Wa Taj’aloûna rizqakoum annakou TOUKAZIBOÛNA ), on remplace le mot « TOUKAZIBOÛNA » par «TOURHÂMOÛNA( تُرْحَمُونَ )». Donc, c’est comme on aura « Wa Taj’aloûna rizqakoum annakoum Tourhâmoûna », on répète ainsi ce verset 313 fois, puis compléter le reste de la Sourate.
    _ Diviser le Nâssi en 2 parties :
    Maintenant on choisit un Mardi pour préparer une pintade blanche avec la première partie du Nâssi, manger la pintade sans casser les os, rassembler tous les os dans un tissu blanc ( percale ) et enterrer dans un endroit toujours humide ( bord du fleuve par exemple ).
    _ Mettre un parfum au choix dans la deuxième partie du Nâssi et frotter matin et soir pendant 14 jours.

  86. Avatar de Bienaimé Barodo dit :

    Bonsoir à toutes et tous, Maîtres et aspirants. On ne cessera de remercier nos Maîtres pour leur générosité. Merci à Baba et Tifani pour la promptitude avec laquelle, ils ont répondu à mon appel au secours. Merci infiniment.
    Salam

  87. Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

    Salam
    Seul Dieu a le pouvoir absolu c est lui qui valide.
    Je ne souhaite pas etre accablé en inbox. Ce que j ai donné suffit à faire partir un djin et à casser ses mefaits dans la duree.
    Nb : Aucun djin n a des pouvoirs indefinis. Ils ont exactement les mêmes problemes que les humains. Certains parmi eux sont tres pieux et véridiques d autres ne sont pas du tout fiables. A leur contact ils peuvent vous enseigner des choses inimaginables pour une personne lamda. Parfois ils vous diront sur tel cas c est la volonté divine on ne peut rien faire à part toujours demander à Dieu. Ils sont à des annees lumieres en avance par rapport à nous sur la medecine. Ils peuvent se déplacer en 1 mn sur de tres longue distance( ex 6000km). Leurs problemes au quotidien sont identiques aux notres. C est revé que s il s appuie sur un bouton vous etes riche. Si c est le cas tres probablement vous avez affaire à un djin cheytane. Le bon djin avec des competences avérés te dira cramponne toi sur istighfar( 1947 tous les jours à defaut 70 apres chaque priere) et va travailler inchallah les portes s ouvriront.
    Je m en arrete la

  88. Avatar de Amoureux de DAVIDOFFOLLE Amoureux de DAVIDOFFOLLE dit :

    BARRY , MALICKWADE , CON-SCIENCE ,
    -Pour la maladie de Barry, un mauvais sort donc, alors à 1h du matin, reste tout nu en face de la qibla puis fait tes vœux de retour à l’envoyeur et de protection. Effet sur le champ et tu es blinder à l’avenir contre tout xa !(mais ne fait pas l’amour un jour avant et 2 jours après application sinon ta protection sera faible)
    -Pour la réussite dans les affaires, la clientèle, la richesse, etc avec kawssar, réciter la sourate 100× toutes les nuits après ichaa(cette procédure désenvoûte,débloque et détruit tout ce qui est mauvais œil et mauvaise langue,et vous protège contre tout(trahison, vol,etc). Insh’Allah.

    • Avatar de Malick99 malickwade dit :

      Merci maître Amoureux de DAVIDOFFOLLE, pour la recette

    • Avatar de CON-SCIENCE CON-SCIENCE dit :

      Merci beaucoup pour les indications Maître Amoureux de DAVIDOFFOLLE.

    • Avatar de Neurone Neurone dit :

      Je voudrais savoir si on peut faire la première recette plusieurs nuits de suite. Merci. J’ai fait un témoignage plus haut. Wa salam

      • Avatar de Amoureux de DAVIDOFFOLLE Amoureux de DAVIDOFFOLLE dit :

        C’est possible mais je ne vous recommande pas plusieurs nuits successivement. Trop de protection ferme la porte à la chance…
        J’ai effectivement lu votre témoignage, que c’est beau et triste ! Désenvoûtez-vous,etc je ferai un dernier commentaire dès que disponible insh’Allah
        Mais vous pouviez la refaire lorsque vous savez que vous êtes attaquer et voilà le tour est jouer !
        Qu’Allah vous éloigne des haineux hypocrites, qui ne cessent que vouloir votre mal juste par le seul fait que vous êtes plus forts qu’eux.
        Ne vous souciez plus, les faibles attaquent en premier et se croient plus forts que quiconque tout comme un maître ne cesse de le dire: »il y’a de ces gens qui croient que le monde les appartiennent, ils font ce qui les enchantent… Tâche toi donc de les retourner ce qu’ils t’ont envoyés pour leur faire comprendre ce qu’ils ont besoin de comprendre »
        As sallam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

        • Avatar de Neurone Neurone dit :

          Merci cher maître pour ta réponse. Amin pour les bénédictions. Qu’Allah Azawajjal te bénisse richement. Wa salam

  89. Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

    Salam ma famille
    J entends souvent nos freres et soeurs se lamenter des attaques de djin ou cheytane.
    Lavez vous avec de l eau contenant un seul ail pas la gousse mais un seul ail. Tu laisses jusqu’à ce que tu saches que l ail est bien impregné. Tu te laves avec et ensuite tu jettes l ail. A refaire le meme procédé pendant 41j au minimum ou plus au besoin.
    NB : n allez pas à la recherche de contact avec des djins. Quand ils le voudront ils viendront d eux meme.
    Pour se premunir ainsi que la famille faites 50 basmalla en nommant toutes les personnes à proteger.
    Vous pouvez faire aussi 1 fatiha
    3 ikhlass
    3 falaqi
    3 nassi
    17 Sallalahou ala Mouhamad.
    Un djin vraiment pieux ne vous demandera absolument rien comme sacrifice ni pacte il vous enseignera tout ce que vous voulez sans aucune contrepartie. Autrement prenez vos distances.
    Tout ce que je viens d ecrire m a été enseigné par un ami djin tres tres tres rigoureux à cheval sur la charia.
    Qu Allah SWT accepte nos prieres
    Bonne journee

  90. Avatar de Barry Barry dit :

    Assalamou alaykoum a tous les maitres urgent urgnt j vs souffre de maux de ventre et ya klque chose ki marche ds mn corps on dirait des pti fourmi me ya dotre ki me dissent kon ma jetter une maladie par mechanceté aidé moi pour lamour de dieu

    • Avatar de Abd sobour Abd sobour dit :

      Aller chercher les feuilles fraîche d’ocimum gratissimum et les feuilles fraîche de tabac qe vous pilez ensemble et mélangez avec savont noir pour se l’avez chaque jour

    • Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

      Salam
      Ecrire 1 seule fois la sourate Yasin avec du safran. Chercher 1 litre de zam zam et y faire fondre l ecriture pour obtenir un nacy.
      Chercher 10l d eau et y verser le nacy à boire un grand verre matin et soir inchallah.
      Qu Allah SWT y mette la baraka

  91. Avatar de Malick99 malickwade dit :

    Salam à tous les membres du groupe notamment les maîtres généreux, je sollicite un Doua ou recette me permettant de vendre, car je travaille dans un centre d’appel et chaque jour que Dieu fait je subi de menace de licenciement. Le métier est stressant, et on nous met tout le temps la pression pour vendre.
    Svp je vous demande de m’aider avec les recettes.

    • Avatar de Debutant avide de savoir tafini dit :

      Salam
      Fais le zikr de 50 basmalla en demandant à Dieu d instaurer la paix entre toi et tes superieurs. Ne negligez pas cela inchallah il vous sera utile. Je peux vous donner des choses tres longues et compliquées et moins efficaces.
      Je plaisante les 50 basmalla c un miracle

  92. Salam alaïkoum a tous les maîtres et élèves du groupe,maîtresse aussi.barham je veux votre email.
    Le mien est bthiaw77@gmail.com

  93. Assalamou Aleykoum Wa rahmatoulaahi le blog je fais ziaara aux Grands Cheikhs le Qoutb Maytataroune , Ramos , Baba , Moctar et tous les autres chouyoukhes
    Voici un sirr de Barhoute pour les anciens zikreurs et les Marabouts

    Zikres a faire la nuits après ichaa
    Fatiha 1 Wa chamsi 7
    Fatiha 1 Wa chamsi 7
    Après les préliminaires
    Alif Lam mim Allahou la ilahouwal hayoul qayoum 484
    Bi noûri djalîyine barikhine Wa charantakhine bi qoudoussi barhoûtine bihi zoulmatoul andjalat 100 fois

    Allahou hamîdou djâmi’ou razaqou 1936 fois

    Allahou bârikhou razâqou 1177 fois

    Wa Ama sâ ila falâ tanhar 177 fois

    Bi yâhine Wa yâ yoûhine Waya khayra bârikhine wayâ manlanal arzâqou mine djoûdihi namat 100 fois

    Salât oumiyou 132 fois
    Faites sadaqa un chèvre rouge en 8 partie

  94. Avatar de con-science con-science dit :

    Salam Aleykoum les frères et soeurs, quelle recette conseillez vous pour la réussite dans les affaires?
    Aussi comment utiliser la sourate Kausar pour atteindre la richesse?
    Merci

  95. Avatar de Zaida Yunuss Zaida Yunuss dit :

    Assalam aleikum des frères et sœurs en islam. Alhamudulillah! J’étais vraiment inquiètee dans ces jours ! Mon inquiétude s’était un cas que conserne ma maison. Moi et mes enfants ont a peur de dormir à cause de Djinis et shaitans que parfois on les sens au tour de nous! Là on prie beaucoup et par fois on met des ensens … Hier j’ai fait un Douan pour dormir en demandant à ALLAH de me montrer comment y sortir de cette situation !!! Voilà que à l’aube j’ai rêvé à voir 4 hommes qui étaient pour réciter le CORAN dans les 4 coins de ma maison ! L’un à commencer dans un coin de la maison à réciter ! Mashallah avec une voix très audible et Jolie ! Moi j’étais assis dans une partie là où ils étaient et je me disais moi même, il faut que je récite bien moi aussi! Quand le premier recitateur a feni, un homme à l’image de père de mes enfants qui était caché dans la maison est sorti dans la maison, il a passé à côté de moi à me saluer il a saluer aussi les enfants là où elles étaient ! Moi j’étais vraiment entonné que voilà, c’est la première fois que mon mari a resté toute une soirée chez moi… Et il partait chez lui… Cela , me fait semblant qu’il s’agit d’un DJIN que a pris l’image de mon mari… Mais en réalité il n’habite pas avec moi … Il me fait les Dos sans que je comprends ! 🙏 À votre attention, interprétation insha’Allah 🙏

  96. Avatar de Bienaimé Barodo dit :

    Barodo sur 5 septembre 2022 à 20 h 13 min
    Merci Maître voici mon email baidybala@gmail.com. salam

  97. Avatar de Bienaimé Barodo dit :

    Bonsoir chers Maîtresses et Maitres du blog MHD. Je demande de l’aide pour mon garçon qui traverse une profonde dépression. Il est agité et ne cesse de répéter tant bien que mal quelques versets du courant appris lors des vacances scolaires . Il a 16 ans et doit faire le bac cette année Inchallah.
    Je suis sans cesse victime de maraboutage. Le dernier en date c’est un nassi aspergé à l’entrée de ma cours sur le côté intérieur de la petite toiture de la porte d’entrée.
    Mes profonds respects à toutes et tous. Votre frère en islam. Salam.

  98. Avatar de Jasmin Lilia 129 Jasmine L 129 dit :

    LES AYATS / SIGNES D’ALLAH :
    17. Ne regardent-ils donc pas les chameaux, comment ils ont été créés,
    18. et le ciel comment il a été élevé,
    19. et les montagnes comment elles ont été dressées
    20. et la terre comment elle a été nivelée? (S 88).
    Avec ces versets du Coran, insistons sur la nécessité de la guidance et l’apprentissage spirituel. L’être humain est obligé de regarder qu’il le veuille ou non… Sa nature le détermine à observer ce qu’il y a autour de lui. Toutefois quelle différence entre l’observation pour nos besoins personnels (et ceux de la société) d’une part, et de l’autre observation dont parle le Créateur…
    Le Coran insiste beaucoup sur les « Ayats » les signes déposés par le Créateur dans Sa création… Mais ces signes doivent être découverts… Et cette découverte prend du temps, et demande une guidance.
    Regarder le ciel par exemple ne doit pas poser trop de problèmes, mais le regarder « comment il a été élevé » est une autre affaire… Il s’agit d’apprendre ce regard ! découvrir en quoi le ciel contient en lui son élévation, l’élévation par le Créateur ; contient en lui le récit de cette élévation.
    Le regard doit y découvrir le récit de l’action divine, passée ou à venir… Si la sourate « al-Ghâchiya » ( 88) nous parle du nivellement de la terre, la sourate « Az-zalzala » (99) nous parle de son avenir.
    1. Quand la terre tremblera de son tremblement,
    2. et que la terre fera sortir ses fardeaux ,
    3. et que l’homme dira : Qu’a-t-elle ?
    4. ce jour-là, elle contera son histoire,
    5. selon ce que ton Seigneur lui aura révélé (ordonné) » .
    La sourate nous présente donc le récit d’un événement à venir avec des protagonistes étonnants: la terre secouée; l’homme qui en parle; la terre qui transmet son message; le Seigneur Lui-même; la confrontation de l’homme avec ses actions…
    La perception prescrite par Allah est liée au récit divin de la création. Perception, rappel (dhikr) et réflexion (tafakkour) vont de pair.

    • Avatar de Tidiane Murad Sadikhan Tidiane Murad Sadikhan dit :

      Machaallah. J’ai appris à partir de ce site comment « lire et comprendre » le Coran. Pour moi, Tubabudolo en est un maître; son exégèse du noble Coran est très fine et perspicace. Machaallah! Longue vie à lui, à MHD et à tous les contributeurs. Amin. Recevez mes ziars.

  99. Salam à tout les grands maîtres remerciements pour tout les secrets que vous donnez tous les jours , merci de bien vouloir m’aider à savoir comment tirer profit de bètili Mamour ses différents aspects merci pour votre aide tiemokogbane33@gmail.com

  100. Avatar de El Moctar El Moctar dit :

    GUERRISON DE MALADIES

    Maladies d’origines connues, inconnues, physiques ou mystiques

    https://postimg.cc/JGSbryWP

    Pour que Eva puisse utiliser son eau de pluie, l’eau du vendredi étant la meilleure, écrire par jour

    • basmala 11 fois
    • salatoun nâriya 3 fois
    • le carré 1 fois
    • la hawqala 51 fois

    Au bout de sept jours de bain, écrire le carré une dernière fois en talisman et le porter. Le vers qui l’entoure est à écrire 5 fois.
    Une fois guerri, le malade peut se débarrasser du talisman.

    Précision : ceci est de type zoulmâniya (ténébreux) «afin que celui qui est sauvé saches par quoi il a été sauvé.» Une autre recette plus saine (Coran uniquement) se trouve dans le livre «Dimensions de l’islam»

    Excuses auprès de tous les frères et soeurs que j’oublie souvent malgré moi. Salam !

Commentaires fermés