NB: Nous avons décidé d’ouvrir une nouvelle page à cause des perturbations constatées sur la page de la recette mystique 2015. C’est dans le souci d’une continuité de service, en attendant de régler le problème. Les commentaires sont activés sur cette page.
Le problème étant réglé, nous avons opté continuer sur cette page. MHD
Je remets la citation de 2013:
« A propos des recettes, l’Afrique en dispose des milliers mais éparpillées à travers les pays et traversant les âges.
Malheureusement, une grande partie est perdue avec la disparition de certains qui détenaient ce précieux savoir soit par manque de communication, soit par jalousie, soit par domination ou soit par simple ignorance de l’importance du partage.
-Imaginez qu’en Afrique de l’ouest, on pouvait par une simple formule changer la mauvaise position d’un fœtus dans le ventre d’une mère sans opération chirurgicale.
-Imaginez qu’on pouvait se déplacer d’un pays à un autre en une seconde par évocation d’une simple formule mystique (déplacement qui aurait favoriser des mois de voyage).
-Imaginez que l’on pouvait rentrer dans un fleuve rempli de crocodiles ou dans une forêt pleine de bêtes sauvages sans être inquiété.
-Imaginez par une simple formule ou un bain mystique, on pouvait délivré un malade ou un fou furieux……etc, les exemples n’en finissent pas et chacun de nous Africain en sait quelque chose.
Seulement, nous ne devons pas répéter les mêmes erreurs que nos anciens, cela ne sert à rien de garder jalousement et sans partage quelque chose qui peut aider son prochain à le soulager, à le délivrer ou à le soigner.
Cultivons l’esprit de partage, d’entre-aide, de compassion dans la sincérité. Sur ce, je remercie Massasouleymane qui fut le premier à vous inviter à partager et qui a donné un bel exemple de partage et de simplicité. Finalement les autres ont suivi.
Merci à tous ceux qui de près ou de loin, ont eu cet esprit de partage, d’échange et de communication. »
Mamadou Hamath Diop
Salam maitre Amid !
j’aimerai s’il vous plait le livre de L’Imam Bounî. Qu’Allah vous bénisse et vous donne une belle récompense! moukhita@gmail.com
SALAM GRAND FRÈRE AMID! POUR L’AMOUR D’ALLAH ENVOIE MOI LA VERSION FRANÇAISE DU LIVRE DE ALBOUNI. JAI LA VERSION ARABE ET SA FAIT LONGTEMPS QUE JE CHERCHE LA VERSION FRANÇAISE! MERCI ! adjaldjalout@gmail.com
Salam frere et soeur ..j ai reçu cette semaine 8 frere et 1 soeur qui avait des problèmes qui m’ont envoyé des message . C est sinplemet pour dire que je ne suis pas maitre , dieu m es témoin que si j etais maitre et que je possaidait bocoup de recette je vous aurais aidé .pour ceux qui ont des problèmes .voyez les grand maitres il y en a bocoup ici .voyez ca avec eux en privé. ca passer, retournons vers dieu en faisant bocoup de istikfar .
VOICI POUR TOUS CEUX QUI ONT DEMANDER LA RECETTE DU MANIOC DU FRERE DAVIDOFFOLLE….

Soeur liliat il va plus avoir de manioc sur terre.ou bien ont va trouver dans chaque coin de la rue des vendeur de manioc.
Salam,
Lilia!!! Tout simplement MERCI.
BARAKAL LAH FIKOUM
Excusez-moi, je ne peux pas lire la phrase entière, pouvez vous m’expliquer mieux.
Merci pour la compréhension
Prendre une gorge de nassi tout en (LETIRANT) ?
Arreter de manger a la taille….le derniere mot ce quoi? Uoulue oubien lioulue?
Merci
NB: est ce qu’on ecrit avec le basmala?
warda abdelkader tu peux prendre contact avec moi,j ai juste une question à te poser.
salam frère oui pour votre question voilà mon mail posez moi votre question
warda_abdelkader@yahoo.fr
merci
salam frère
pour mon mail aprés warda mettre le tiret du 8 et continuer.merci
les grands maitre je vous concidere,aidez_moi.le nom en langue fon et goun de la plante
Le manioc (Manihot esculenta) est un arbuste vivace de la famille des Euphorbiacées, originaire d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud,.
Tu peux procéder a la recherche a travers le nom scientifique. wassalam
je voudrais remercier tous les grands maitres de ce blog,je suis un nouveau eleve sur ce blog .je m,incline devant vous,pour ce que vous faites pour que l,afrique se developpe ,merci et merci une fois de plus.tel:0022967081914 email baggio@yahoo.fr
Bonsoir maitre, bonsoir a tous les freres. Je souhaiterai svp avoir la version francaise de AL Buni Shams Al Ma Arif.
Voici mon mail diaby2016@gmx.fr
Merci beaucoup
B@ilob dit :
8 mars 2016 à 16 h 32 min
bonjour à tous, les maitres et les eleves, qu’elqun peut nous ecrire ca en arabe svp ???:MERCI d’avance !
1/ « fa dourou yazzdadou houss nanne wa houwa mountazimoun wa laissa yann goussou guad rann gairou mountazam avec le versé .falama ra ainahou jusqua malikoun karimoun »
2/ « falama ra ainahou jusqua malikoun karimoun »
C’est suite à ce post de Maitre MOUSSA :
si tu veux une femme inchallah pour te marié ecris ,( fa dourou yazzdadou houss nanne wa houwa mountazimoun wa laissa yann goussou guad rann gairou mountazam avec le versé .falama ra ainahou jusqua malikoun karimoun .tu ecrit et tu met dans ta maison.les maitres aidez moi a lecrire en arabe.
BONSOIR B@ilob
VOICI LA TADUCTION
LE PREMIER N’EST PAS UN VERSET SA SE TROUVE DANS LE BURDA
فَالدُّرُ يَزْدَادُ حُسْناً وَُّهُوَ مُنْتَظِيمٌ وَلَيْسَ يَنْقُصُ قَدْرًا غَيْرُ مُنْتَظِمٍ
LE DEUXIÈME SOURATE YUSUF VERSET 31
فَلَمَّا رَأَيْنَهُ أَكْبَرْنَهُ وَقَطَّعْنَ أَيْدِيَهُنَّ وَقُلْنَ حَاشَ لِلّهِ مَا هَـذَا بَشَرًا إِنْ هَـذَا إِلاَّ مَلَكٌ كَرِيمٌ
BONNE PRATIQUE YA B@ilob
Bonjour Maitre HALIMOUN88,
Merci infiniment pour votre gentillesse et votre disponibilité. Je vais mettre en pratique avec plaisir en espérant avoir le résultat escompté. Mais si vous avez aussi des choses dans ce sens n’hésitez pas à nous en faire part.
Bien à vous maitre HALIMOUN88, que la grace d’Allah vous accompagne.
B@ilob
Bonjour a tois les maitres
Je viens vous voir car jai beaucoup de problemes.
Je cherche du travail. Et aussi ca va pas avec mon mari
Pouvez vous maider sil vous plait
Merci
Salam j’aimerais aussi bénéficier du shamsoul marouf version francaise voici mon e-mail oumarcisse1201@gmail.com
Bonsoir LILIA ROSE.
Je vous salue. Merci votre disponibilité.
Bonjour à tous les maitres du site
J’aimerais savoir chasser les esprits mauvais. Pouvez-vous me donner une recette?
Assalaamouhaleiykoum..Je veux une recette pour avoir de grosse note en classe
le blog pilule d’arnaqueurs sans foi qui promettent des recettes pour avoir 10000 ou 200000 par jour Sils le pouvaient ils ne seraient pas actuellement la en ce moment.
Depuis que vous etes sur ce blog, on vous a arnaqué 1e fois , cesser de juger ou quand on a rien a dire on ferme la bouche et on passe. Un rappel j’ai deja 2 commandes du porte monnaie avec le paiement deja effectué
Salam,
Frère el sadam n’écoutez pas lee ignorants et provocateurs,Dieu connait le contenu des coeurs,qu’Allah accroisse votre savoir et nous bénisse.
Amine
MON FRERE LE FAIT D’AVOIR UNE RECETTE QUI DONNE 10000 PAR JOUR NE FAIT PAS DE SOI UN ANARQUEUR.LA SCIENCE MYSTIQUE EST ELASTIQUE.MOI J’AI DONNÉ DEUX RECETTES SINON TROIS EN 2014 ET EN 2015.MAIS POURTANT JE SUIS ASSIS À TRAINER MES PAS DANS LES RUES.C’EST PAS TOUT CE QU’ON CONNAIT QU’ON APPLIQUE.JE PEUX TE LE DEMONTRER QUE C’EST POSSIBLE D’AVOIR NON SEULEMENT 10000 PAR JOUR MAIS AUSSI D’AVOIR LES MEME 10000 A CHAQUE FOIS QUE VOYS EN AVEZ BEDOIN DANS LA MEME JOURNÉE.REFLECHISSEZZ VIEN AVANT DE JUGER.JE CONNAIS TOUT ÇA MAIS JE VIS MA VIE MODESTEMENT PARCE QUE JE N’AIME PAS FORCER LES CHOSES ET J’AIME MERITER TOUT CE QUE J’AI.
Salam la communauté MHD . maitre Anaa777 merci d’avoir pris le temps de répondre . C’est plus que ce à quoi je m’attendais comme réponse . Qu’Allah vous rétribué votre générosité et élargisse votre savoir par la grâce du plus Noble .
Quel nombre et procédé ( avec le verset salamoun qawlan min rabbin Rahimin ) seraient adéquats pour le zikr de salamou Adamou (devrai-je faire précédé de YA , Ya salamou Adamou )? Quelle est la différence entre salamou Adamou et SALAMOUHTADAMOU? Jazakalah khayran
Assalam frère. 1) J’ai pensé que SALAMOUHTADAMOU était une erreur de transcription des deux noms Salamou et Adamou. Avez-vous vu ce nom écrit comme tel en rêve?
2) Il ne faut pas abandonner le zikr de Ya Fatahou Ya Salam dont le PM 620 or et 860 oc est très profond. J’aurais procédé comme suit: a) Ya Fatahou Ya Salam (818 fois); b) Salamoun Qawla-mir-Rabbir-Rahim; Salamou Adamou (818 fois). 818 est le PM du verset 58 de la sourate 36. 818 x 994 = 813092. 92 est le PM de notre Bien-Aimé, le guide pur (Ta ha) Muhammad (saws). Wa salam.
Salam maitre . Non c’était pas écrit juste entendu une voix le prononcer . Et Merci pour la recette je vais m’y atteler In Shaa Allah . Je ne vous oublierais pas dans mes prières. Je vous apprécie pour votre sagesse , connaissance et pour celui qui vous a « donné » la salat fatihi
Ps : si je ne me trompe vous avez une fois écrit ici que vous avez pris le wird Tidjane avec Serigne Mansour Sy (RTA) (borom daara yi )Ibn Serigne Babacar Sy (dit Khalifa Mbaye) ?
Assalam frère. Il n’y a pas de hasard. Aujourd’hui est l’anniversaire de mon initiation. Je ne parlerai pas de mon père spirituel. Seul le silence peut traduire ce que je pense de lui. Excellent jumu’ah. wa salam.
Salam à tous
Je suis perplexe. . . J’ouvre mes mails et je constate une trentaine de mails de remerciements pour « mes » recettes et d’autres pour plus d’infos .
Qu’on se le dise. . . Je ne sais pas qui vous donne en mon nom mais je n’ai RIEN à voir.
A bon entendeur salam . .
Salu mes freres, et maitres du blog que Dieu vous benisse. J’ aimerai avoir un Salate sur le Prophete pour avoir des enfants. mercis
Bjr maitre,j’aimerai avoir en version franchise du lives d’album.mn email.mmdcssm@gmail.com
assalamou alaïkoum maitre amid je voudrai beneficie le livre de iman bouni voici mon gmail:mamadoudjoulde4@gmail.com
Salam à tous
Pour celui qui demande pour la nature de l’huile , qu’il prenne une huile alimentaire de bonne qualité , quelques gouttes suffisent.
Pour celle qui demande une recette pour sa fille de 11 ans , regardez dans la page 2015 j’avais laissé une recette dans ce sens.
Pour celui qui demande sur le complément de la recette de Jonas , c’est fastadjabnalahou , et non fastadjabnalakoum.
Pour le SMS ( shams Al Maarif ) d’Albuni j’ai pas vu le livre en français donc je ne peux me prononcer dessus , mais du peu que je sais de cet ouvrage, il comprend 4 tomes , et le 4eme est le plus volumineux , et il n’a jamais été complètement traduit en français , il y’a des résumés et quelques petits essais , mais jamais une traduction complète , aussi il y’a une version traduite en français de 94 pages en vente sur amazon mais c’est très peu , vue que les 4 tomes font plus de 700 pages , ce livre avait été écrit en une vingtaine d’années par le sheikh…
Bonsoir Maitre tiaret1212 ; heureux de vous relire . Merci pour tout . Vous aviez en son promis de nous donner une recette d’un kathim appele « l’homme » que l’on met dans la bouche , merci de ne pas nous oublier si le temps vous le permet . mon email est nazeo@live.fr Que Dieu augmente votre connaissance et agrée vos souhaits. Amine !
salam mon frere je donné le khatim au frere qalam11 pour le partage voyez ça avec lui
Salut Maitre
J’aimerais avoir le livre de Bouni en Français.
konates212@gmail.com
Salut a tous les maitres et eleves
Pouvez vous me donner SVP un recette pour trouver di boulot …depuis 5ans ne cherche je pas encore trouver…aidez moi SVP. . BONNE JOURNEE..
Salut Maitre Amid
Je souhaite avoir aussi ce livre de Bouni en Français
konates212@gmail.com
Salam pourrais tu les poster sur le site aussi baraka Allah oufik
Bonjour maître amid je serai très heureux de recevoir ce fichier. Merci
Fadulullah
Fadulullah123321@gmail.com
salamou aleik maître. je voulais aussi bénéficier de la version française du livre de imam bouni.mon mail est :ouattara23360@gmail.com
Salam aleykum maitre Amid j’aimerai avoir le livre du soufi Al Buni en francais mon mail abdelaziztraor76@yahoo.fr Salam aleykum
Bonjour maître Amid
Moi aussi j’aimerais bien avoir la version française de cette oeuvre de al buni
Merci beaucoup pour ton esprit de partage
Tracounda@yahoo.fr
Essalem alikoum , a tout le blog , voila en ce qui Concerne Le Grand Livre d EL BOUNI , je l avais ca fait Présque 20 ans de ca , il a des pages jaunes beaucoup de carrés et de talsam, ce livre et polyvalent il étudie ts les cas , mais la question qui se pose ? y a t il quelqu un qui a éssayer ? permettez moi de vous faire comprendre qu il ya 2 sortes de Livre d EL BOUNI , le Faux et le vrais , c est rare de trouver le vrais Livre d EL BOUNI, il ya beaucoups qui onts éxperimenter ce livre mais a la fin rien de Rien , je l avoue personnellement en ce qui concerne ce livre , mais je vois et je pense que notre blog ici et plus intéréssant et éfficace que n importe quel livre qu il soit, surtout que nous vivant avec nos maitres et savant qui sont de ce site Blog , donc je conseil nos fréres et nos soeurs de ne pas précipités envers des livres qui attirent par leur publicités mais a la fin aucun résultats , j vais ce genre de livres ca fait Plus de 20 ans de ca , comme CHAMSSE EL MAARIF EL KOUBRA , et TAADJ EL MOULOUK , et ISM ALLAH EL ADDAM de SIDI ABDELFETTAH ETOUKHI, mais je lés données gratuitement ca sert a rien voila c est mon conseil et méme EL BOUNI C est pas un SOUFI , je ne suis qu un petit éleve et novice , Malgrés que nos Chérs maitre sont Absents et la plupârts ils onts pris la fuite , nous somme comme des troupeaux sans berger maintenant , Ou sont ils partis nos brave maitres : DAVIDOFOLLE , etc……..?
slm maitre surrouki je suis intereser a la verssion arabe du livre d’alboni voila mon email / makinuadamu@gmail.com
JE CONFIRME QU’IL Y A DEUX VERSIONS DU SHAMSUL MARUF.J’AVAIS LA PREMIERE VERSION DEPUIS 2011 ET L’AUTRE VERSIONJL’AI VU RECEMMENT À ABIDJAN.
LA VERSION FRANÇAISE TRAITE UNIQUEMENT DES TALISMANS AVEC UN PETIT LIVRET CONTENANT LES TALISMANS UNIQUEMENT À PART.LE LIVRE EST BIEN INTITULÉ SOLEIL DES CONNAISSANCES MAIS INTROUVABLES POYR LE MOMENT EN LIVRAIRIE.C’EST RESERVÉ ET INEDIT.DEUX PERSONNES L’ONT EN CÔTE D’IVOIRE ET AU BÉNIN POUR LE MOMENT UNE PERSONNE ,MOI.
Salam à tous.cher frère je suis intéressé par la version française de chamsoul ma arifoul du Cheick albouni.mon mail est demsika@hotmail.com
Aww Maître Amid veuillez me donner aussi ce livre Shams ul ma’rif version française
Nshutininkamusa@gmail.com
Merci
salam les maîtres qui résident en Europe ou partout dans le monde
Quel maître? peut nous aider à nous procurer à partir de l’Europe ou partout dans le monde des livres, documentations en arabe ou en français sur la mystique, . car ici, en Afrique, vous n’êtes pas sans savoir que se documenter est un casse-tête: l’acheminement soit par la poste soit par DHL ou autres moyens d’acheminement officiel en afrique . bien entendu nous vous enverrons le montant de la commande + frais de transport par western-union ou autre moyens bancaires accessible par vous.
merci de votre compréhension.
Maire AMID, merci de m’envoyer le livre D’AL Buni Shams Al Ma Arif sur le couriel: mouniroukko@yahoo.fr
Almirjir
Je comprend votre paine d’avoir access aux documents et Livres qui sont disponible à l’Occident. Je ne suis pas Maitre mais je me charge volontier pour celui qui peut acheter un livre à Amazon ou autre je pourrais l’aider soit pour l’achat et l’expédition. Car j’ai expérience de Amanzon je passe mon temps à lire et Acheter. Mais tenez vous bien, tous les frais sont à votre charge.
Tout just pour aider ! Ne me payer rien !
Pour lEL bouni ? Ça n’exitpas j’ai déjà fouille mais si tu veux l’arab je peux demander celui qui m’a vendu un.
J’ai une bonne référence avec Tréima et Amaodu2 just pour vous mette à l’aise
Je vis USA
Aziztb@yahoo.com
salam maitre Abdul
je te contact inbox avec ton mail
merci
Assalam cher frères et soeurs du blog,
J’ai en ma possession un livre plutôt rare que j’ai acheté il y a quelques temps et dont le titre est Rituel de magie tantrique hindoue : Yantra Chintâmani (Le Joyau des Yantras). Je peux m’occuper des frais de ports sans problèmes. Prenez ce livre comme un livre d’une sagesse d’un autre monde et d’une autre façon de voir l’Univers et Dieu. Il y a des recettes et des explications théoriques. C’est un livre très sérieux et profond donc je préfère le donner à un maître si possible qui participe souvent au blog. Cela lui permettra d’augmenter ses connaissances dans un domaine où il est difficile de trouver de la documentation.
Si cela intéresse quelqu’un qu’il me laisse son e-mail et c’est avec joie que je l’enverrais.
Faqir fillah Tahir.
TU VEUX QUEL LIVRE FRANÇAIS.TROUVE MOI DANS BOÎTE.J’AI TOUTE UNE BIBLIOTHEQUE.
ibrahimalpha437@gmail.com
salam les maîtres qui résident en Europe ou partout dans le monde
quel maître? peut nous aider à nous procurer à partir de l’Europe ou partout dans le monde des livres, documentations en arabe ou en français sur la mystique, . car ici, en Afrique, vous êtes pas sans savoir se documenter est un casse-tête: l’acheminement soit par la poste soit par DHL ou autres moyens d’acheminement officiel en afrique . bien entendu nous vous enverrons le montant de la commande + frais de transport par western-union ou autre moyens bancaires accessible par vous. merci de votre comprehension
Salam aleykum maitre Amid le livre m’interesse voila mon mail abdelaziztraor76@yahoo.fr Salam aleykum
Salam frere j’accompagne tes salutations en leur egar . Et dite au Baobab Maitre de mes Maitres que sa couronne decend du ciel . Le grand Homme est caracteriser par la materialisation de ce que Dieu a mis en lui .
Maitre halimou88 merci pour pour votre reponse inbox consernant le Prophete jesus . Sa ete un plaisir pour moi de vous lire je pense qu’il ya encord a dire . Ferre Sadam le jour c’est lever .
Wa-salam . Votre Davone .
Salut a tous les maitres et eleves
Pouvez vous me donner SVP un recette pour trouver di boulot …depuis 5ans ne cherche je pas encore trouver…aidez moi SVP. . BONNE JOURNEE..
Salam Mohammed,
La recette du grand davidofolle est testé et approuvée. Avec sourate youssouf,jeun…tres rapide et efficace,si vous le faites correctement,inchallah vous aurez un bon boulot. Fouillez les pages du blog,ou envoyez moi un mail,je vous le balance.
nacir124@gmail.com
Bonsoir, a tous les freres qui ont demande la version francaise de AL Buni Shams Al Ma Arif, j’ai noté vos mails et vous promets de vous l’envoyer petit a petite a partir de vendredi. Comme ca demain je prends les pages sous forme de fichier. On est ensemble, et deja je temoigne que ce livre est tres interessant, il n’y a que les khatims carre avec leurs utilisation. Merci.
J’aimerais aussi bénéficier de ce grand livre. Merci. Voici mon émail: mamadou3020@yahoo.com
As salamou anlaikoum Maitre Amid!
Je suis intéressé du livre « Al Buni Shams Al Ma Arif » version française!
Merci beaucoup Maitre pour votre geste généreux!
Wa anlaikoum Salam!
adjanfari@gmail.com
Bonjour Amid
je suis aussi intéressé par la version française de Al Buni.
merci que Dieu te vienne en aide.
mon mail machfall@yahoo.fr
bonjour moi aussi je suis interessé par ce livre. merci de me le tranferer quand cela vous sera envoyé.
merci maitre mon e-mail: debosow@gmail.com
Salam aleykoum
Maître amid j’ aimerais aussi de votre part la version française de ce livre. Mon mail
adamasangare759@gmail.com
salam frére
je suis intéresser par le livre de al buni shams en francais
merci
luimeme40@yahoo.com
Bonjour Amid, je suis interessé par le livre en français de Al Buni.
Mon mail est: bacuss83@gmail.com
Merci d’avance.
BJ mon frère svp c’est avec un grand plaisir que je vous écris .j’aurai souhaiter avoir le livre de l’imam AL BOUNI SHAMS AL MA ARiF. Mon grand père avait ce livre mais en version arabe dieu merci que vous vous l’avez en version française .je vous prie d’accepter ma demande voici mon mail abdouk.Belem @gmail.com.je suis au Burkina Faso.merci.
Je assalamou haleyoum mon frère. Je suis intéressé par le livre en français de al buni. J’espère que je ferais parti des personnes à qui tu vas l’envoyer. Merci que dieu te récompense car la récompense de dieu est plus grande que tout. badaraniang3@yahoo.fr
Assalamoualikoum Maitre amid je voudrais bien disposer de votre livre en version française merci khadimsarr1@gmail.com
salam frère, j’aimerai aussi bénéficier de ce document hautement spirituel la version française.mon mail:traoresouley313@gmail.com
Salamoun aleykoum maitre! suis aussi interessé par le livre.mon mail:lawalisalifou4@gmail.com
Prières de m’envoyer le livre d’albuni mon email est afofana@icermali.org
Merci d’avance.
salam encore frére AMID excuz g oublier de vous préciser que g besoin de la version francaise du livre merci
Salam
Je suis interessé par ce grand livre. Merci. Voici mon émail:
ephenomeno@yahoo.fr
bonjour je suis intéressé par le livre, voici mon guindocheick73@yahoo.fr, merci pour tout
Salam Anleakoum je viens moi aussi m’ajouter a la liste de demande du livre de version francaise de AL Buni Shams Al Ma Arif mul multiservices025@gmail.com
Bonsoir maître j’aimerai avoir le livre de AL Buni chams al ma arif en version français voila mon mail samueladamsfix@gmail.com
salam frére Amid gmeré bénéficier de votre document SVP voici mon mail
wadendiaye295@gmail.com
taiinum triangulare en fon et en goun
Salam anlekoum maitre IBRAHIM7TREIMA
Ca fait 3 jours.J’avais eu peur apres avoir vous appellez et vous envoyez le message sans reponse.Car c’est maitre MANOJ ki m’a dit de vous contactez pour son number.Mais il me l’a envoye enfin par message.Sachez ke,nous,vos eleves ont besoin de vous au becail.
Louange a ALLAH de vous lire une fois encore sur le blog de MHD.Bon sejour au Mali et
K’Allah vous comble de son bonheur.
Je suis intéressé par Bouni al Chams, voici mon email:nabilayecoulibaly81@gmail.com
Je vous remercie.d avance, Que DIEU te paye.
Salam anlekoum frere AMID
.Je suis interesse au .vession francais du livre CHAMS AL MARF de AL BUNI.Merci d’avance.Voici mon email:lahaola1@gmail.com
je suis interresse par le livre aussi mon mail c sidibebtx@hotmail.fr
Salut Les MAitre et sourtout Ma Sœur lilia Rose
SYMPTÔMES
Au début se manifestent des troubles de la mémoire, s’accompagnant d’un syndrome dépressif et parfois d’anxiété ; puis peu à peu le désintérêt se fait jour associé à des troubles du caractère : irritabilité par exemple, des troubles du langage apparaissent, difficulté de trouver le mot juste, des erreurs se produisent dans les actes de la vie courante.
Puis peu à peu s’installe la démence évoluée.
Les troubles de la mémoire sont importants, le malade ne sait plus le jour qu’il est, le lieu où il se trouve.
Le langage oral aussi bien qu’écrit est perturbé, le malade est inattentif.
Les troubles du jugement sont constants, les troubles du caractère sont importants ainsi que les troubles du comportement.
plus le manque de sommeil plus de 2 à 3 jours !
Ma soeur lilia Rose c’est juste vous dire que se sont les symptôme que présent la maladie de Mon frère et cela dure aujourd’hui plus de 7ans ! Donc je souhaite sous touts votre aides ! Pour son traitement ! des remèdes et recettes et autres s’il vous plais !
votre élève Aliou FIsa
Bonsoir élève Aliou Fisa,parler moi de votre frere ,déja quel age a t’il ,
Dans son enfance a t’il eu des problemes familiaux, souffre t’il d’une incontinence diurne et nocturne(pipi au lit),il me faut plus de precision sur son état , un medecin l’a consulté quel est le diagnostic ?
Salam à la famille du blog
Aliou Fisa,ton frère semble souffrir de la maladie d’alzheimer.Je vous conseillerais de consulter un néurologue rapidement.Iln’ya pas de traitement curatif contre cette maladie mais il y’a des médicaments pour ralentir son évolution.
Que ALLAH le rétablisse dans son intégrité mentale
Salut Akimttou.
salam lahaola,
comment tu vas
la famille se porte bien inchallah
salam ma soeur lilia rose et a tous les fréres et soeurs,
est ce que vous pouvez me donner le zikr de mon prénom mohand, sa serais trés gentille de votre part, merci beaucoup a tous
akkimttou@yahoo.com
Salamoun alaykoum wa rahamatou lahi wa barkatouh maître HALIMOUN88!
Recette du bonheur universel
Vous avez des soucis de santé ,vous êtes pauvre et sans moyens’vous êtes attaqués par la sorcellerie ou les mauvais esprits, quelque soit votre problème ,voici une recette qui marche TOUJOURS.
Vous allez réciter le mot »ENSEMBLE » sans arrêt pendant une heure matin et soir pendant sept jours. Si votre souci est énorme ou date de longtemps continuez pendant sept autres jours et voyez si vous aurez ou non une satisfaction.
Le mot ENSEMBLE est un mot de pouvoir terrible connu de très rares maîtres , moi j’ai évité pleins de problèmes grâce à la répétition de ce mot , la recette marche encore plus vite si vous pouvez répéter ce mot sans arrêt pendant toute la journée même en faisant d’autres activités,peu importe ce que vous faites répétez le mot ENSEMBLE à voix haute ou mentalement durant plusieurs jours et les portes du bonheur s’ouvriront à vous obligatoirement.
Quand vous avez TOUT essayé et cela ne marche pas essayez la répétition du mot ENSEMBLE
.Ceci est une recette testée plusieurs fois et chaque fois avec succès.Essayez et venez témoigner.
Que les bénédictions soient.
Bjr, Frére , ce mot : ENSEMBLE esqu on doit le récité en Francais ou en Arabe , esqu c est éfficace pour retrouver ma Rawhania ? Est il possible ? qu il fait de Miracle ce mot tout simple , Ensemble . Méme ce Mot a était utilisé Avant par le président Francais NICOLA SARKOSI pendant sa 1er campagne éléctorale, svp Chér Frére Veuiller nous éclaicir , sur cette recette éfficace pour moi et les fréres du site Blog peuvent avoir connaissances , Merci d avance .
Salam
Le mot ENSEMBLE est à réciter tel quel en français,répéter le autant que possible , en permanence si possible pendant quelques jours et vous m ‘en direz des nouvelles.
Dans la tradition soufie, la sincérité et l’humilité sont considérées comme les clés majeures du cheminement spirituel, essentielles aussi bien avant les premiers pas que tout au long du parcours. L’enseignement soufi est donc riche de contes et d’anecdotes qui éduquent les disciples sur la valeur de ces qualités indispensables à leur progression.
Dans des temps très lointains dont seuls les conteurs se souviennent, vivait un roi autour duquel se pressaient chaque jour des foules attirées par sa sagesse qui n’avait d’égale que sa bonté. Ce roi avait un serviteur dont la pureté de cœur et la fidélité ne cessaient de l’émerveiller. Cet homme vouait à son seigneur un amour et une confiance qui faisaient trembler d’humilité tous ceux qui prétendaient à la sincérité. Un après-midi de grande chaleur, le roi s’était fait apporter une orange pour se rafraîchir. Avant même d’en prendre une bouchée, il en donna la moitié à son serviteur dévoué qui, en le remerciant d’un éclatant sourire, se mit à en déguster un quartier sans plus attendre. Le voyant se délecter, les yeux fermés, le visage ravi, le roi lui demanda :
« Ainsi, elle est bonne ? ». « Succulente, oh mon roi ! » lui répondit l’autre. Le roi en prit alors un morceau… qu’il recracha aussitôt en s’exclamant : « Mais elle est terriblement amère ! Comment peux-tu trouver bonne une chose aussi détestable au goût ? » « Oh, mon roi, lui répondit le serviteur, comment pourrais-je trouver amère une chose qui m’est donnée par mon seigneur bien-aimé ? Tout ce qui vient de lui ne peut être qu’excellent. » À ces mots, les yeux du roi et de bien des gens autour d’eux s’emplirent de larmes, le cœur saisi par ce témoignage d’une sincérité élevée aux plus hauts degrés.
Au début du parcours, la sincérité de l’aspiration au sacré stimule l’éveil du cœur et le dispose à recevoir la nourriture spirituelle dont il se languit. En chemin, la sincérité ouvre les portes d’expériences spirituelles qui font grandir l’amour pour Dieu et soutiennent dans le délicat exercice du « polissage du cœur ». Enfin, libéré de son « moi illusoire », des tendances égotiques orgueil, amour des richesses, culte de l’image de soi, soif de pouvoir… qui l’éloignent de la Source, le cheminant parvient aux plus hauts degrés de l’amour sincère où tout se dissout dans la contemplation du Bien-Aimé.
Sincérité et humilité sont les précieuses alliées du voyageur spirituel dans le processus de transmutation de l’âme grâce auquel, au fur et à mesure que disparaît l’emprise de l’ego, il voit se révéler à lui les Réalités divines jusqu’à ce que son cœur, irradié de Lumière, s’éteigne dans l’expérience de l’Unification, de même que la lune disparaît au lever du soleil.
Le chemin spirituel
Bonsoir Ma sœur je vous admire car vos réponse montre la connaissance.
J’ai ma fille de 13 ans qui peut passer toute la journée à parler à haute voix et elle a le sommeil difficile. j’ai besoin de votre aide. je suis au 0022520202847
salam a tous, fréres et soeur,s
je voudrais d’abord présenter mes condoleance au maitre manoj
je voudrais demander au fréres et au soeurs et aux maitres, si parmis vous , vous avez une recette pour enlever la sorcellerie manger, soit par des zikre ou autre, on ma dit qu’il y avait des recettes qu’on écrivait sur des oeufs dur, d’autre avec l’écriture, je vous remercie du fond du coeur et que dieu soit avec vous amine, c’est trés urgent, merci 1000 fois
Bonjour je dispose des livres de AL Buni chams al ma arif en arabe et en francais pour ceux que ca interesse je peux vous envoyer pas pages sur le blog, mais je ne sais pas comment faire.
salam,
moi j’aimerai bien recevoir sa voici mon email:nourifusion@live.be
moi je suis intéressé pour recevoir sa voici mon email: ciparco.ecom@gmail.com
salam masa, je suis intéresser par le livre al buni chams ,mercivoila mon mailakkimttou@yahoo.com
Salam frère hamid
merci de me faire parvenir le livre en version française.
tidjiani.cheikh@gmail.com
Bonsoir maître j’aimerai l’avoir en version français voila mon mail samueladamsfix@Gmail.com
Bonsoir Maître, je suis très intéressé par le livre de l’Imam Bouni en version français.
salam je suis interéssé veuillez svp me l envoyé
mon mail:wadendiaye295@gmail.com
bonsoir maître Amid j’aimerai bien recevoiir la version française…
mor2030@gmail.com
Amid
Merci de cette information. Mais je croyais pas existence d’une version Francais de Al Buni.
Car j’ai fait beaucoup de recherche.
J’aurai apprécié de bénéfice de ce Livre
Aziztb@yahoo.com
Merci d’enfance
Salaamou aleikoum.
j’aimerai bien recevoir le livre voici mon e-mail :fallali@hotmail.fr
Merci d’avance.
Salam
Je suis partant pour pour les 2 version. le francais comme l´arabe nous deux
konefi2002@yahoo.fr
Si tu ne peux pas sur le liste , je suis interressée par la version française sister_muslim@yahoo.com
Merci
bjr maitre je souhaiterai disposer du document merci
mon e-mail: debosow@gmail.com
Assalam Aleykoum. Serai intéressé par la version française de shams ‘Ul Mou’a’ rifoul Koubra de l’Iman BOUNI.. Merci infiniment. Gandjo1
gandjo@live.fr
Bonsoir à Tous
Je voudrai svp une recette ,doua pour avoir les nouvelles de quelq’un le plues vite possible svp .
Merci d ‘avance
Salam à toutes et à tous.
je voudrais d’abord présenter mes sincères condoléances au maître Manoj . Du courage à vous et que Dieu place notre maman dans une excellente place dans l’au delà .
Aujourd’hui je voudrais parler de la purification.
Pour ceux qui utilisent des recettes qui ne marchent pas alors que cela marche pour d’autres,veuillez chercher les feuilles d’hysope africaine ( NEWBOULDIA LAEVIS ) que vous allez triturer dans de l’eau de mer et vous allez ajouter des coquillages trouvés au bord de la mer et vous allez vous laver avec cela.Faites cela avant d’utiliser les recettes et vous m’en direz des nouvelles.
Que les bénédictions soient.
Salam ma soeur
Qu’Allah te facilite ton accouchement Ya rabi amin
Mange des dattes les dattes sont bénéfiques et rendront ton accouchement facile par la grâce d’Allah!
Ps: toutes mes condoléances pour le
Décès de la mere de cheikh Manoj qu’Allah lui accorde une vaste place dans son paradis et que la terre lui soit légère.
Paix en leur âmes à tous les défunts de la Oumma…
La nouvelle lune sera le 09/03/2016 à 01:55 heure de paris
donc 1er jour lunaire le 10/03/2016
Et Allah sait mieux
Pour celui de vis aux USA
Serait il le 11-Mars
Le premier jour lunaire ?
Phases de lune pour New York City
Nouvelle lune: c’etait le 08/03/2016 20:55:59
Salam a toutes la famille coup de chapeau aux maitres
Bonjour à tout le blog maîtres et élèves sans oublier notre frère MHD sans qui ce blog n aurais pas exister.
Je salut très particulièrement le retour de l’immense baobab d’Afrique et du Blog soyez le bienvenu, maître Ibrahim a7trema tapis rouge.
SALAM A TOUS,
JE VIENS D’APPRENDRE LE RETOUR A DIEU DE NOTRE MERE A TOUS PARCE QUE MAMAN DE L’UN DES NOTRES; NOTRE FRERE ET AMI; MAITRE MANOJ.
JE M’ASSOCIE A TOUS POUR ADRESSER MES CONDOLEANCES AU MAITRE, A TOUTE SA FAMILLE ET A TOUS LES MEMBRES DE CE BLOG.
QU’ALLAH NOUS FASSE LA GRACE DE COMPTER NOTRE MERE PARMI SES ELUES ET QU’IL NOUS DONNE A TOUS LA FORCE DE SUPPORTER CETTE EPREUVE ET D’ACCOMPAGNER MAITRE MANOJ ENCORE ET ENCORE SUR LA VOIE UTILE, BENIE ET AGREEE QU’ALLAH LUI A PREDESTINEE. AMINE YA RABBI.
asalamou alaïkoum les grands maitre ainsi a toute la oumma maitre ibrahima7treima je suis content de votre apparence ah blog et sa fait longtemp je voudrai beneficie avec vous une recette d’argent qui fait des miracles.je veux une recette pour trouver de l’argent… dans un etat d’urgence je voudrai payer le prix de logement courant et autres mamadoudjoulde4@gmail.com
Salam Aleykum
Quelqu’un peut m’éclairer please ???? quand commence le nouveau mois lunaire s’il vous plais ?
google dit demain, mon calendrier chez moi dit vendredi…… Je veux commencer un programme de prière avec le mois .
Merci de votre aide 😉
Vendredi 11,2016
Aujourd’hui, c’est trente (30) probablement demain sera le premier (1)
Merci mes freres Abdul et Alpha …… Dieu vous garde .
tu reponds jamais a tes messages viber toi ? ni facebook? fais tourner ton programme avec ton frere et repond a mes messages
meshta2elek ya nayla
(t’as vu ou pas ? wallah 3ajib )
Ahlan ya si Hussein
je t’ai deja dis ,écris sur mon tel pas sur l’autre et je vais voir ça sur fb ……
c’est d’etre bientot papa qui te perturbe comme ça ?
Allah yhafdek w 5alilek 3ayeltek
LA RECETTE LA VOICI.VOIS IREZ CHEZ CEUX QUI VENDENT DES OSSEMENTS D’ANIMAUX ET ACHETER LES DEUX PATTES DU CHAROGNARD,LES DEUX PATTES DE L’EPERVIER,LES DEUX PATTES DE LA PERDRIX.VOUS VOIS PROCUREREZ AUSSI DE 7 PLUMES DE PERROQUETS ACHETÉES CHEZ 7 VENDEURS DIFFERENTS,DU LADON OU GUI DE 7 ARBRE DIFFERENTS .VOUS METTREZ TOUS CES ELEMENTS DANS UN MORTIER PILEE LE TOUT.ENSUITE EGORGEZ UN PIGEON PEU IMPORTE LA COULEUR ET VERSEZ TOUT LE SANG SUR LE PRODUITS.ENLEVEZ LES DEUX PATTES DU
PIGEON ET METTEZ DESSUS POUR PILEZ LE TOUT.VOUS POUVEZ FAIRE SECHER ET PILER JUSQUE’A CE QUE CELA DEVIENNE UNE POUDRE.. MELANGEZ CETTE POUDRE DU SAVON PEU IMPORTE LA QUALITÉ ET LA QUANTITÉ.VOUS ALLEZ VOUS SERVIR UNIQUEMENT QUE DU MIEL POUR MELANGER LE SAVON .FAITES REUGILIEREMENT VOTRE BAIN AVEC CE SAVON. JE PENSE QUE JE N’AI PAS BESOIN DE VOUS DIRE CE QUE ÇA FAIT.IL SUFFIT DE LIRE MON DERNIER POST.
Grand merçi maître Irahima pour la publication du recette pour evoluer en grade k’الله vous paie au centuple et vous eleve au rang superieu.une fois encor merci on en fera bon usage
Bonjour maitre Ibrahimtreima,
Je vous ai envoyé la photo pour ce que vous m’aviez promis par mail. Merci de consulter vos mail avec l’en-tête » de la part de votre frère Bah ». J’espère sur votre réponse et vous remercie d’avance pour tout le travail que vous sur le blog et à des centaines personnes.
mon mail bah.stan@yahoo.fr
Bonsoir amitre Treima, mon frere est militaire et je croyais que pour chaque grade il ya un temps minimum d’attente et quelque soit nos recettes il faut par exemple rester au minimum 4 ans au grade de lieutenant par exemple avant de passer capitaine.
Alors maitre merci de m’expliquer comment marche cette recette? Esk on change de grade plus rapidement que la norme ou pas? Votre recette minteresse beaucoup
Merci Maitre Ibrahim7trema pour cette generosite. Que Dieu vous recompense
La science des lettres arabes, al-sîmîya, s’apparente à la kabbale de l’Hébreu. Cette science opérative des lettres dont le nom rappelle celui de al kimiya, l’alchimie, est une science de la transmutation de la parole. L’origine de ce courant est sans doute soufi, et l’on retrouve chez Ibn Khaldoun, al Buni ou ibn ‘Arabi et bien d’autres soufis des écrits concernant cette science. Comme toute science ésotérique, celle-ci réclame le compagnonnage d’un guide spirituel vivant afin d’éviter de dangereuses dérives qui pourraient avoir un effet extrêmement dangereux pour son utilisateur et même mettre un terme pour lui à toute possibilité initiatique. L’utilisation magique par exemple est une dérive car cette science vise la transmutation du coeur, l’élévation spirituelle et la sainteté et non des manipulations orientées sur le pouvoir ou la matérialité. Celui qui veut comprendre en profondeur le secret des lettres devra donc parcourir d’abord les stations de la voie afin de ce préparer et se rendre « digne » de cette compréhension et surtout d’être protégé par le compagnonnage d’un sheikh contre toute tentation de pouvoir.
JJM’AI REÇU RÉCEMMENT UN COUP DE FIL ME DISANT QUELQU’UN A ECRIT SUR LE BLOG QUE JE LUI AI PROMIS UNE AIDE FINANCIERE.JE PENSE QUE LA PERSONNE A MAL COMPRIS.MOI MEME JE
SUIS UN PAUVRE PETIT REVENDEUR.J’ AI BESOIN ACTUELLEMENT MEME DE 150FCFA POUR ACHETER UNE BAGUETTE DE PAIN PUISQUE JE N’AI RIEN MANGÉ DEPUIS LE MATIN ET JE N’AI MEME PAS OÚ DORMIR. DONC J’AI JAMAIS PROMIS UNE AIDE FINANCIERE A QUELQU’UN ET JE N’AI JAMAIS DEMANDÉ AUSSI UNE AIDE FINANCIERE A QUI QUE CE SOIT.JE VIS MA.VIE TRES MODESTEMENT POUR ETRE AU DIAPASON DE TOUT LE MONDE .MAINTENANT PIUR CEUX QUI M’ECRIVE POUR DES PROBLEMES FINANCIERS PRALANT DE RECETTES,JE DOIS LEUR DIRE DE CONSULTER MES POSTS AUX PAGES DU 2 AU 11 AVRIL 2015 PASSÉ.CEUX QUI ME PARLENT DE LOTERIE AUSSI CONSULTEZ LA PAGE DU 11 AVRIL.J’AI DONNÉ UNE METHODE POUR DECOUVRIR LES NUMEROS GAGNANTS.
DANS LES MESSAGES QUE J’AI REÇU QUELQU’UN A DEMANDÉ UNE RECETTE POUR MONTER EN GRADE DANS LE SERVICE ET MEME DANS L’ARMÉE.JE DOIS D’ABORD DIRE QU’IL FAIT FAIRE BIEN SON TRAVAIL ,AVOIR LES QUALIFICATIONS PROFESSIONNELLES REQUISES POUR MERITER CE QUE VOUS CHERCHEZ AVANT DE FAIRE RECOURS AUX PRATIQUES MYSTIQUES POUR Y ARRIVER.COMME J’AI PROMIS METTRE LA RECETTE SUR LE BLOG AU BENEFICE DE TOUS.JE VOUS LE DONNE DANS UN INSTANT
salam aleikoum maitre IBRAHIM7TREIMA j’ai vu votre post du 11 Avril sur la façon de gagné aux jeu de loto, qu’en est il pour ce jeu que je vais vous expliquez s’il vous plait!
chez nous le jeu porte le nom de Guinée Games, pour jouer au loto, le joeur doit trouvé trois numero gagnant parmi les cinq qui viennent, entre les chiffres de 1 à 90, il y a plusieur heur et nom de jeu, pour 9h tic o tac, un autre terre à terre, puis pour 12h20 weli weli, puis un autre wassa wassa, puis banna bele bele(ce qui signifie beaucoup d’argent en sousou, parlé en Guinée), il ya aussi kif-kif, puis pour le soir vers 18h et quelque minute le jeu du soir qui change de nom. Selon vous maitre comment on fait pour ce jeu?
exemple: weli-weli on a :42-80-53-2-74
pour gagné comme je l’ai dis il faut trois chiffre prenons 42-80-74 parmi ces cinq chiffres. Aidez moi par votre connaissance s’il vous plait! voici mon email: aicheick66@gmail.com
salam au blog
je voudrais avoir les ref de ces versets
« fa dourou yazzdadou houss nanne wa houwa mountazimoun wa laissa yann goussou guad rann gairou mountazam »
avec le versé . »falama ra ainahou jusqua malikoun karimoun »
BONSOIR BRO
VOICI LES REFERENCES
LE PREMIER N’EST PAS UN VERSET SA SE TROUVE DANS LE BURDA
فَالدُّرُ يَزْدَادُ حُسْناً وَُّهُوَ مُنْتَظِيمٌ وَلَيْسَ يَنْقُصُ قَدْرًا غَيْرُ مُنْتَظِمٍ
LE DEUXIÈME SOURATE YUSUF VERSET 31
فَلَمَّا رَأَيْنَهُ أَكْبَرْنَهُ وَقَطَّعْنَ أَيْدِيَهُنَّ وَقُلْنَ حَاشَ لِلّهِ مَا هَـذَا بَشَرًا إِنْ هَـذَا إِلاَّ مَلَكٌ كَرِيمٌ
MERCI ET BONNE PRATIQUE
merci frere
salam
a quel utilité serve c verset et comment les utiliser
salam merci
AVANT DE PRATIQUER N’IMPORTE QUELLE RECETTE DE RETOUR D’AFFECTION IL FAUT SAVOIR D’ABORD LES CAUSES PROFONDES DE CETTE SEPARATION.SI POSSIBLE CONSULTER ET FAIRE CERTAINS SACRIFICES.ET AUSSI CHERCHER A SAVOIR SI CETTE SEPARATION N’EST PAS BENEFIQUE POUR VOUS.IL NE FAUT PAS AUSSI CONFONDRE L’AMOUR ET L’EMOTION.SACHEZ AUSSI QUE FAIRE UNE RECETTE POUR FAIRE REVENIR CELUI OU CELLE QUI EST PARTIE RELEVE UN PEU DE LA MANIPULATION DU DESTIN DE CE DERNIER OU DE CETTE DERNIERE.IL EST PARFOIS D’OBSERVER LE COURS NORMAL DES CHOSES POUR TIRER CERTAINES LEÇONS AVANT D’AGIR.PERSONNELEMENT JE VOUS DECONSEILLE DE PRATIQUER UN RETOUR D’AFFECTION SURTOUT POUR UNE PERSONNE QUE VOUS ENVISAGEZ EPOUSER A LA LONGUE.SOUVENT LE MARIAGE ISSUE DE N’EST PAS HEUREUX.
RAPPELEZ VOIS DE CETTE REGLE:SOMEONE SOMEWHERE IS MADE FOR YOU.QUELQU’UN QUELQUE PART EST FAIT POUR VOUS.VOUS AVEZ DES POUVOIRS CERTES MAOS USEZ UN PEI DE SAGESSE ET DE DISCERNEMENT.POUR CEUX QUI SONT ARRIVÉS À SE MARIER ET À ÊTRE PAISIBLE DANS LEUR FOYER,PRENEZ PRENEZ TOUTES VOS PRECAUTIONS POUR EVITER LE DIVORCE POUR EVITER LES DISPUTES SURTOUT DEVANT LES ENFANTS.POUR LE RESTE DIEU EST AU CONTROLE.
Bonjour mon ami merci ^pour tout vos recettes si vs pouvez les écrire en minuscule sa serais génial pour. merci
SALAM À TOUS ET TOUTES MES CONDOLEANCES À MON FRERE MANOJ.JE LUI AI LAISSÉ AUSSI UN MESSAGE SUR SON TELEPHONE .VOUS M’ AVEZ TOUS MANQUÉ.J’AI QUELQUES SOUCIS PERSONNELS QUE JE SUIS EN TRAIN DE GÉRER MAIS ÇA VA.JE NE SOUHAITE PLUS QUE SE REPRODUISE L’USURPATION DE MON IDENTITÉ OU UNE COINCINDENCE AVEC MON MAIL OU MON PSEUDO POUR QUELQUES RAISONS QUE CE SOIT.JE REMERCIE TOUS LES MAÎTRES QUI M’ONT ALERTÉ ET QUI ONT RÉAGI SUR LE BLOG.JE REMERCIE PARTICULIEREMENT LE GRAND MHD QUI APRES VERIFICATION A SUPPRIMÉ LE POST DE CE BLOGUEUR.POUR RIEN AU MONDE JE NE VEUX PLUS QUE CELA SE REPRODUISE.LAISSEZ MOI OÚ JE SUIS ET N’ESSAYEZ PAS DE VOIR S’IL Y A DU SANG QUI COULE DANS MES VEINES.JE VIENS D’OUVRIR MA BOÎTE MAIL APRES PLUSIEURS MOIS ET J’AI EN INSTANCE 937 MAILS.JE VERRAI COMMENT M’ORGANISER POUR RRPONDRE À TOUS.JE REMERCIE TOUT LE MONDE POUR LE TRAVAIL QUE VOUS ABATTEZ.EL SADAM SI TU AS LE TEMPS ECRIS MOI.MERCI
Treima,
Welcome back I miss you
Bonjour maitre IBRAHIM7TREIMA ,
cela fait plaisir de vous savoir de retour parmis nous! en effet je me doutais bien que vous deviez etre très occupé, j’espere que vos préoccupations vont vite se dissiper par la grace d’Allah et vous souhaite de bonnes choses..et oui pour les mails j’imagine bien le travail que cela peut representer de pouvoir satisfaire à tout le monde, mais je compte sur votre gentillèsse et que allah vous donne la force et le courage necessaire face à tous les defis. amine
bah.stan@yahoo.fr
welcome maitre Ibrahim7treima content de te relire toujours entente de reponse
Bonsoir maitre Treima un salut depuis le sénegal pouvez vous m’envoyer votre mail pour discuter avec vous mon mail:niassepaptee@gmail.com…Merci et cordialement
di mêdji – Capricorne
Né entre le 22 décembre et le 21 janvier
Planète : Saturne
Elément : Terre
Jour de chance : Samedi
Jour néfaste : Lundi
Couleur de chance : Violet
Métal de chance : Plomb
Amulette de chance : Emballer un morceau de PLOMB dans une peau animale de
couleur ROUGE. Le plonger dans le parfum SALOMON DE
GENIEVRE, ceci un samedi 8 d’un mois de l’année encours
entre 11h et 12h ensuite retirer l’amulette la nuit entre 19h
et 20h. Il est bon de garder cette amulette sur vous, ce qui
vous favorise une facilité financière. Pour le réaliser vous
devez jeuner jusqu’à 18h.
Première parole de la journée à prononcer
au réveil :
« Kpo nô wili avoun do gandja mê à » (Le tigre n’attrape pas un
chien enfermé dans une cage métallique).
Feuille sacrée : « Déssréguéman » (hysope) à triturer dans votre eau de bain
les samedis matin avant 9 h.
Archange : ORPHIEL (prononcez 3 fois pour prier)
Heures de prière : 3h – 4h; 11h – 12h et 19 à 20h
Psaume : 69 V 2 (O Dieu, sauve moi, j’ai de l’eau jusqu’au cou!)
Sourate : 64 V 11 (Nul malheur n’atteint l’homme que par la permission
d’Allah. Et quiconque croit en Allah, Allah guide son coeur.
Allah est Omniscient).
Voduns à adorer : Tohossou – HOho – Kinninsi
Interdits : Toute viande ou nourriture consacrée à Nà. Ne pas manger la
viande des animaux suivants: lièvre – singe – boeuf – hyène – .
tula mèdji – taureau
Né entre le 21 avril et le 21 mai
Planète : Vénus
Elément : Terre
Jour de chance : Vendredi
Jour néfaste : Mardi
Couleur de chance : Vert
Métal de chance : Cuivre
Amulette de chance : Emballer un morceau de cuivre dans une peau animale de
couleur noire, plonger-le dans le parfum SALOMON DE
GENIEVRE, ceci un vendredi 6 de l’année en cours entre 11h
et 12 h ensuite retirer l’amulette la nuit entre 19h et 20h. Il
est bon de garder cette amulette sur vous,ce qui vous crée
une facilité financière. Pour le réaliser, vous devez jeuner
jusqu’à 18 h.
Première parole de la journée à prononcer
au réveil : « Houé mô nô wli soun bo nô do wa n’dé nan »
(Le soleil n’attrape pas la lune pour la torturer)
Feuille sacrée : « Sinfifa » à triturer dans votre eau de bain les vendredi matin
avant 9 h
Archange : Ashmodel (prononcez 3 fois pour prier)
Heures de prière : 3h et 4h – 11h à 12h et 19 à 20h
Psaume : 33 V 1 (Criez pour le seigneur, vous qui lui obéissez. Pour
ceux qui ont le coeur pur, il est bon de chanter sa louange.)
Sourate : 71 V 3 (Adorez Allah, craignez-le et obéissez-moi.)
Vodouns : Dan – Lègba – Lissa
Interdits : Viande d’écureuil – maïs grillé – Le tabac – Le porc – l’igname
pilée – tourterelle (Hwélé) – ne jamais boire le vin de palme –
ne pas porter agbada – éviter d’avoir dans sa poche le
couteau ou objet tranchant.
fû mêdji – Sagitaire
Né entre le 23 novembre et le 21 décembre
Planète : Jupiter
Elément : Feu
Jour de chance : Jeudi
Jour néfaste : Mercredi
Couleur de chance : Orange
Métal de chance : Bronze
Amulette de chance : Emballer un morceau de BRONZE dans une peau animale de
couleur ROUGE. Le plonger dans le parfum SALOMON DE GENIEVRE, ceci un jeudi 3 d’un mois de l’année encours
entre 9h et 10h ensuite retirer l’amulette entre 17h et 18h. Il
est bon de garder cette amulette sur vous, ce qui vous
favorise une facilité financière. Pour le réaliser vous devez
jeuner jusqu’à 18h.
Première parole de la journée à prononcer
au réveil :
« Nu mô nô sô lovi do lo nù kon » (Rien ne peut ravir ou nul ne
peut enlever ou emporter le petit crocodile devant sa mère) –
« Ka go wê nô gba gango nô gba â » (La calebasse se casse,
mais le récipient métallique résiste au choc).
Feuille sacrée : « Sinfifaman » à triturer dans votre eau de bain les jeudis matin
avant 9 h.
Archange : ADNACHIEL (prononcez 3 fois pour prier)
Heures de prière : 1h – 2h; 9h – 10h et 17 – 18h
Psaume : 69 V 6 (O Dieu, tu connais ma bêtise, mes fautes ne sont pas
cachées pour toi)./td>
Sourate : 13 V 9 (Le connaisseur de ce qui est caché et ce qui est
apparent. Le grand, le sublime).
Voduns à adorer : Hêbiosso – Hoho – Lissa – Dan – Sakpata
Interdits : Ne pas manger la viande des animaux suivants : chien – porc.
Ne pas consommer le sorgho rouge, de la nourriture de
sacrifice au « Dan », du vin de palme. Eviter d’aviver le feu en
y soufflant, et éviter d’éteindre les lampes en soufflant sur la
flamme. Eviter le port de pagne rouge, l’usage de Dangbe » (python),
L’Afrique et ses mysteres avec les signes astrologiques
loso winlin – Lion
Né entre le 23 Juillet et le 22 Août
Planète : Soleil
Elément : Feu
Jour de chance : Dimanche
Jour néfaste : Mercredi
Couleur de chance : Jaune
Métal de chance : Or
Amulette de chance : Emballer un morceau de d’Or dans une peau animale de
couleur blanche, le plonger dans le parfum SALOMON DE GENIEVRE, ceci un dimanche 1er d’un mois de l’année en cours entre 9h et 10 h. Ensuite, retirer l’amulette le soir entre 17h et 18h. Il est bon de garder cette sur soi, ce qui vous crée une facilité financière. Pour le réaliser vous devez jeûner jusqu’à 18h.
Première parole de la journée à prononcer
au réveil :
« Nu kun mian nô ton nu kun àn » (Avoir les yeux rouges ne veut pas dire avoir les yeux creuvés). « Sègbolissa man yigbé
a ahuan non gba todé a » (Sans l’ordre de Sègbolissa, la guerre ne détruira pas un pays).
Feuille sacrée : Kpacléssi à triturer dans votre eau de bain les dimanches
matin avant 9h.
Archange : ZERACHIEL (prononcez 3 fois pour prier)
Heures de prière : 1h – 2h ; 9h – 10h et 17h – 18h
Psaume : 78 v72 (Le roi David a conduit ce peuple avec un coeur
parfait, il l’a quidé avec sagesse) et 81 v7 à 8 (j’ai enlevé la charge de ton dos, je t’ai libéré des durs travaux. Dans le malheur, tu as crié, je t’ai sauvé. Je t’ai répondu, caché dans
l’orage.)
Sourate : 45 v15 (Quiconque fait le bien, le fait pour lui-même, et
quiconque agit mal, agit agit contre lui-même. Puis vous
serez ramenés vers votre Seigneur.)
60 V1 (O vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés mon
ennemi. Et quiconque d’entre vous le fait s’égare de la
droiture du sentier.)
Voduns : Hebiosso – Dan
Interdits : Eviter tout ce qui est de couleur rouge : vêtements, meuble,
moquette, bijoux, femmes de teint clair, femme de fétiche
SAKPATA ou HÊBIOSSO.
Eviter de consommer la viande des animaux suivants:
singe – Agbanlin (girafe) – corbeau – vautour – pintade –
cheval.
Ne pas consommer de la nourriture consacrée à Sakpata –
toute nourriture grillée – le mil – le sorgho – le vin de palme.
Bonsoir maitre El Sadam j ‘attends l ‘astro des poissons ! Merci
Bsr a tout les grand maitre de ce blog.je viend solliciter votre aide jesuis à terme de grossesse
je suis seul avec mes 3 petits enfants .je cherche à cause de Dieu une invocation ou kilissi ou astuce qui facilite l’accouchement sans avoir des complication.
BONJOUR badiallo
VOICI UNE RECETTE POUR FACILITER UN ACCOUCHEMENT
IL FAUT ECRIRE LA SOURATE AL INSIQAQ APRES CHAQUE VERSET TU ÉCRIS CECI « wa izal mawloudou souhita « .
وَإِذَ آلمَوْلُودُ سُحِطَ
ENSUITE FAIT SA EN NANCY ET BOIT SA.
VOICI CE QU’IL FAUT ECRIRE
ِذَا السَّمَاءُ انْشَقَّتْ وَإِذَ آلمَوْلُودُ سُحِطَ وَأَذِنَتْ لِرَبِّهَا وَحُقَّتْ وَإِذَ آلمَوْلُودُ سُحِطَ وَإِذَا الْأَرْضُ مُدَّتْ وَإِذَ آلمَوْلُودُ سُحِطَ َأَلْقَتْ مَا فِيهَا وَتَخَلَّتْ وَإِذَ آلمَوْلُودُ سُحِطَ وَأَذِنَتْ لِرَبِّهَا وَحُقَّتْ وَإِذَ آلمَوْلُودُ سُحِطَ يَا أَيُّهَا الْإِنْسَانُ إِنَّكَ كَادِحٌ إِلَى رَبِّكَ كَدْحًا فَمُلَاقِيهِ وَإِذَ آلمَوْلُودُ سُحِطَ فَأَمَّا مَنْ أُوتِيَ كِتَابَهُ بِيَمِينِهِ وَإِذَ آلمَوْلُودُ سُحِطَ فَسَوْفَ يُحَاسَبُ حِسَابًا يَسِيرًا وَإِذَ آلمَوْلُودُ سُحِطَ وَيَنْقَلِبُ إِلَى أَهْلِهِ مَسْرُورًا وَإِذَ آلمَوْلُودُ سُحِطَ وَأَمَّا مَنْ أُوتِيَ كِتَابَهُ وَرَاءَ ظَهْرِهِ وَإِذَ آلمَوْلُودُ سُحِطَ فَسَوْفَ يَدْعُو ثُبُورًا وَإِذَ آلمَوْلُودُ سُحِطَ وَيَصْلَى سَعِيرًا وَإِذَ آلمَوْلُودُ سُحِطَ إِنَّهُ كَانَ فِي أَهْلِهِ مَسْرُورًا وَإِذَ آلمَوْلُودُ سُحِطَ إِنَّهُ ظَنَّ أَنْ لَنْ يَحُورَ وَإِذَ آلمَوْلُودُ سُحِطَ بَلَى إِنَّ رَبَّهُ كَانَ بِهِ بَصِيرًا وَإِذَ آلمَوْلُودُ سُحِطَ فَلَا أُقْسِمُ بِالشَّفَقِ وَإِذَ آلمَوْلُودُ سُحِطَ وَاللَّيْلِ وَمَا وَسَقَ وَإِذَ آلمَوْلُودُ سُحِطَ وَالْقَمَرِ إِذَا اتَّسَقَوَ وَإِذَ آلمَوْلُودُ سُحِطَ لَتَرْكَبُنَّ طَبَقًا عَنْ طَبَقٍ وَإِذَ آلمَوْلُودُ سُحِطَ فَمَا لَهُمْ لَا يُؤْمِنُونَ وَإِذَ آلمَوْلُودُ سُحِطَ وَإِذَا قُرِئَ عَلَيْهِمُ الْقُرْآَنُ لَا يَسْجُدُونَ وَإِذَ آلمَوْلُودُ سُحِطَ بَلِ الَّذِينَ كَفَرُوا يُكَذِّبُونَ وَإِذَ آلمَوْلُودُ سُحِطَ وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا يُوعُونَ
وَإِذَ آلمَوْلُودُ سُحِطَ فَبَشِّرْهُم بِعَذَابٍ أَلِيمٍ وَإِذَ آلمَوْلُودُ سُحِطَ إِلَّا الَّذِينَ آمَنُواْ وَعَمِلُواْ الصَّالِحَاتِ لَهُمْ أَجْرٌ غَيْرُ مَمْنُونٍ وَإِذَ آلمَوْلُودُ سُحِطَ
ATTENTION : VEUILLEZ NE PAS BOIRE CE NANCY TANT VOUS N’ETES PAS PRES A ACCOUCHER SINON SI VOUS BUVEZ SA LE BÉBÉ VA SORTIR.
BONNE PRATIQUE YA badiallo
Les Malâmatiyah
Sache – que Dieu t’assiste – que ce chapitre contient la
mention des serviteurs de Dieu qui ont reçu le nom de
mulâmiyya (1) ; ce sont des hommes qui ont atteint les plus
hauts degrés de la sainteté et seule la prophétie les
surpasse. Leur station est celle de la proximité au cœur de
la sainteté et le verset coranique qui les concerne est le
suivant : Des hûrs aux grands yeux cloîtrées dans leurs
tentes (2).
Les attributs des femmes et des hûris
paradisiaques symbolisent en effet les âmes de ces
hommes de Dieu qu’Il a choisis pour Lui-même, qu’Il a
préservés, emprisonnés dans les tentes de la Jalousie
divine et soustraits aux regards curieux aux quatre coins
du monde de crainte que ceux-ci ne se portent sur eux et
ne les distraient de l’essentiel.
Quoique, par Dieu, le regard
des créatures ne les préoccupent point mais, de plus, il
n’entre pas en leur pouvoir de rendre à ces serviteurs les
devoirs qui leur sont dûs à cause de la hauteur de leur
fonction, si bien que [s’ils les côtoyaient] ils seraient
confrontés à une réalité hors de leur portée.
Dieu a donc
retenu leur extérieur dans les tentes des habitudes et des
œuvres dévotionnelles et ils pratiquent leurs obligations
religieuses ainsi que les œuvres surérogatoires (3) avec
régularité. Ils ne sont pas connus pour faire des miracles et
ne sont de ce fait pas louangés. Nul ne les désigne comme
des gens pieux selon ce qu’entend par là le commun des
mortels et ce bien qu’ils ne se livrent à aucun libertinage.
En ce monde, ils sont des serviteurs cachés, innocents,
loyaux, dissimulés dans la foule.
C’est d’eux que Dieu a dit par la bouche de Son Envoyé :
« Le plus cher de Mes amis à Mes yeux est un croyant qui a
peu de charges, qui prend bonne part à la prière, excelle
dans le culte rendu à son Seigneur et qui lui obéit en public
comme dans l’intimité tout en se dissimulant parmi les
hommes. » (4) Ce qu’Il veut signifier par là c’est qu’ils ne
sont pas connus pour leur excès de piété sans que pour
autant ils transgressent les interdits.
Certain spirituel (litt. : homme), interrogé sur les qualités
présentées par le connaissant, en a donné cette
description : « Son visage est assombri (wajh muswadd) ici-
bas comme dans l’Ultime Demeure. » S’il avait en vue ce
que nous venons de dire à propos des états propres à cette
catégorie de spirituels [ tâ’ifah ], il voulait signifier par
cette métaphore qu’ils sont totalement absorbés, en ce
monde et dans l’autre, par les théophanies qui se
présentent à eux. Or, l’homme, lorsque Dieu Se manifeste à
lui, ne voit dans le miroir divin que son propre être et sa
propre station ; il n’est qu’un être (un monde : kawn ) (5)
parmi d’autres et chacun des « mondes » n’est que
ténèbres [comparé] à la lumière de Dieu en sorte qu’il ne
contemple que sa propre noirceur (sawâd) puisque le
visage ( wajh) est l’expression de la réalité et de l’essence
d’un être. Les théophanies ne sont perpétuelles que pour
cette catégorie spirituelle de contemplatifs : ils demeurent
avec Dieu dans ce monde et dans l’autre sous l’emprise de
cette théophanie perpétuelle que nous avons évoquée, ils
sont donc les esseulés (afrâd ) (6).
Si maintenant c’est de la seigneurie ( taswîd ) que ce
spirituel voulait parler, cela est également vrai à condition
de préciser que l’homme qui accède à la seigneurie en ce
monde et dans l’autre ne peut être qu’un envoyé, car ce qui
constitue une perfection pour les prophètes est un défaut
pour les saints. Les prophètes sont en effet tenus de se
mettre en avant à cause de leur qualité de législateurs,
mais cela n’est pas accordé aux saints.
Ne vois-tu comment Dieu après qu’il eut parachevé Sa
religion, ordonna à Son Envoyé de se préoccuper
uniquement de la transcendance divine et de prononcer des
louanges qui Lui convenaient ? C’est pourquoi Il lui révéla :
Lorsque viendra l’assistance de Dieu ainsi que la victoire et
que tu verras les hommes entrer en masse dans la religion
de Dieu, alors glorifie ton Seigneur [en usant de] Sa
louange et demande-Lui Son pardon (7) ! par cet ordre, Il le
retrancha définitivement du monde et, en demandant [Son]
pardon, le Prophète demandait en réalité d’être soustrait
(8) aux créatures en se revêtant de Son voile protecteur
afin de s’isoler à jamais avec Lui sans être accompagné de
qui que ce soit. Car, pendant qu’il était occupé à sa mission
qui était de transmettre et de guider, il connaissait tout de
même des moments où « Seul son Seigneur pouvait le
contenir ». Les autres périodes étaient en effet occupées
par ce qu’il lui avait été commandé de faire, à savoir
examiner les problèmes des créatures. Dieu le ramena donc
à cet instant unique qu’il dérobait aux périodes qu’il
consacrait aux créatures sur ordre de son Seigneur. La fin
de la sourate : Car Il accorde volontiers Son repentir (9)
signifie que Dieu reviendra auprès de toi en
s’accompagnant (10) d’une façon qui ne laissera plus
aucune place pour les créatures sous quelque rapport que
ce soit. Lorsque l’Envoyé de Dieu récita cette sourate, seul
Abû Bakr – que Dieu l’agrée – qui avalisait tous les propos
du Prophète -sur lui la grâce et la paix – se mit à pleurer
au grand étonnement de tous les membres de l’assemblée.
Il venait en effet de comprendre, lui qui connaissait
l’Envoyé mieux que quiconque, que Dieu venait de lui
présenter Ses condoléances, chose que les autres
ignoraient (11).
Lorsqu’ils sont laissés à eux-mêmes, les saints qui ont
atteint les sommets de la wilâya (12) ne choisissent jamais
la « célébrité » (litt. : d’être connus) car ils savent que Dieu
ne les a pas créés pour eux-mêmes, ni par voie de
conséquence (13), pour Ses créatures, mais bien qu’Il les a
créés pour Lui-même.
Aussi s’occupent-ils de ce pour quoi
ils ont été créés et si, toutefois, Il décide de les faire
connaître, en plaçant dans le cœur des créatures un
sentiment de considération pour eux [ta’z îm ], cela n’est
pas de leur fait, mais relève uniquement de Lui – glorifié
soit-Il. De même lorsqu’Il choisit de les dissimuler faisant
en sorte que les gens ne leur accordent aucune
considération, cela relève encore de Lui Seul – exalté soit-
Il. Leur choix, confronté au choix divin, est inexistant mais,
si Dieu les contraignait à en faire un, ils feraient celui
d’être soustraits aux regards des créatures et de s’isoler en
vue de se rapprocher de Lui. Si leur état implique de voiler
leur degré à leurs propres yeux, comment ne le
dissimuleraient-ils pas à autrui ?
Il nous reste maintenant à déterminer en quoi consistent
leurs abris (litt. : « les demeures », manâzil, dans lesquelles
ils se préservent).
Ces demeures consistent tout d’abord à accomplir les
prières en commun, à s’habiller dans chaque pays selon les
habitudes des gens, à ne pas adopter une place fixe à la
mosquée et à changer constamment de place lors de la
prière du vendredi afin de se fondre dans la foule.
Lorsqu’il
s’adresse aux hommes, il sait que Dieu est à l’écoute de ses
propos et, lorsqu’il les écoute, il est dans les mêmes
dispositions. Il évite d’avoir des relations avec les hommes,
exception faite de ses voisins afin de ne pas attirer
l’attention.
Il tâche de satisfaire aux besoins des enfants et
des veuves et distrait sa famille et ses enfants d’une
manière qui lui vaut l’agrément de Dieu. Bien que
plaisantant volontiers, il ne dit que la vérité et, s’il advient
qu’il soit connu en un lieu, il s’en éloigne ; mais s’il ne lui
est pas possible de s’en éloigner, il tâche d’en écarter celui
qui le connaît, notamment en le sollicitant avec insistance
[pour soulager] des gens dans le besoin et ce afin qu’il le
fuie.
S’il a atteint la station qui inclut la capacité de
changer de forme, il en change comme le font les êtres
subtils [ar-rûh ânî] qui adoptent la forme humaine et dont
on ignore qu’ils sont des anges : telle était la capacité de
Qadîb al-Bân. Tout cela est possible tant que Dieu n’a pas
décidé de les rendre célèbres à leur insu.
Cette catégorie de saints n’a atteint ce degré auprès de
Dieu que parce qu’ils ont préservé leurs cœurs de toute
intrusion étrangère à la Sienne et de toute dépendance à
l’égard d’un autre que Lui.
Ils ne s’assoient qu’en
compagnie de Dieu, et n’ont de conversation qu’avec Lui.
Ils se dressent par Dieu, n’ont de regard que pour Dieu,
s’en vont vers Dieu, reviennent de chez Dieu, prononcent
des paroles de Dieu, reçoivent tout de Dieu, s’en remettent
à Dieu et placent leur espoir en Dieu.
Il est leur seul
bienfait et leur unique objet de contemplation. Ils sont
préservés de leur égo qui ne les reconnaît même pas ! Ils
sont voilés dans les plus intimes replis de la non-
manifestation. Comme le commun des mortels, ils prennent
leurs repas [quotidiens] et font leurs courses [litt. :
évoluent) sur les marchés afin de mieux se dissimuler. Telle
est la condition de la catégorie d’hommes évoqués dans ce
chapitre.
Un honorable complément à ce chapitre.
Nous avons déjà expliqué que c’est à partir de cette «
présence » que sont envoyés les prophètes – que la paix
soit sur eux tous – en tant que législateurs.
Ceux-là (les
mulâmiyya ) sont leurs suivants qui exécutent les ordres
qu’ils reçoivent de la même source, celle-là même dont
prophètes et envoyés tiennent leurs lois ; les saints y ont
également puisé ce en quoi ils les ont imités, ils sont donc
bien les « suivants » [ at-tâbi’ûn ] mais en connaissance de
cause [‘ alâ baçîrah ]. Ils connaissent ceux qu’ils suivent et
ce pour quoi ils les suivent, les demeures des envoyés, les
méthodes des différentes voies procédant de Dieu (14),
ainsi que leurs valeurs au regard de Dieu.
Et Dieu dit la
Vérité et c’est Lui qui conduit sur la [bonne] Voie (15).
(1) Les « gens du blâme » (appelés aussi malâmiyya ou
malâmatiyya) que le shaykh considère comme l’une des
plus hautes catégories de la spiritualité islamique sont
ainsi nommés parce qu’ils dissimuleront leur véritable
condition sous des dehors blâmables.
(2) Cor. 55, 72 [: hûrun maqçûrâtun fî-l-khiyâmi ].
(3) L’Islam établit un distinguo entre les œuvres
obligatoires, celles que Dieu impose à tous les croyants
sans distinction et les œuvres surérogatoires qui sont
celles que certains croyants s’imposent à eux-mêmes en
vue de se rapprocher de Dieu.
(4) [ inna aghbata awliyâ’î ‘indî la-mu’min khafîfu-l-h âdhi
dhû h adhdh s alâti ah san ‘ibâdata rabbihi wa atâ’ahu fî-s-
sirri wa-l-‘alâniyyah wa kâna ghâmidan fî-n-nâssi .]
(5) Le mot kawn , « le monde », « l’univers », vient en effet
de la racine kâna qui signifie « être ». Ainsi tout être est un
monde à part entière et le monde lui-même a son reflet en
tout être.
(6) Autre nom des mulâmiyya , ils sont ainsi nommés parce
que totalement absorbés par la contemplation du divin, ils
en oublient jusqu’à leur propre personne ce qui en fait des
« esseulés » ( fard, plur. afrâd , rappelons-le, signifie : «
solitaire »).
(7) Cor.110, 1-3 : [ idhâ jâa nas ru-Llâhi wa-l-fath u, wa
raayta-n-nâsa yadkhulûna fî dîni-Llâhi afwâjan, fa-sabbih
bi-h amdi rabbika wa-staghfirhu ] ;
(8) Istaghfara signifie à la fois « demander pardon » et «
chercher un abri, une cachette, une protection ».
(9) [ innahu kâna tawwâbâ ].
(10) [ yarja’u-l-h aqq ilayka rujû’an mustash aban ]
(11) Lorsque la sourate 110 dite sourate « l’Assistance «
fut révélée, Abû Bakr se mit à pleurer car il fut le seul à
comprendre que cette révélation mettait un terme à la
mission du Prophète – sur lui la grâce et la paix – et
constituait de ce fait une annonce de sa mort.
(12) Par définition, la wilâya (la sainteté) implique la «
prise en charge » par Dieu de Son protégé (walî ). Cette
prise en charge est la conséquence du renoncement de ce
dernier au monde afin de s’occuper de Dieu Seul. La wilâya
est donc incompatible avec le souci de « se faire connaître
» à moins, comme le précise le shaykh , que Dieu en ait
décidé autrement.
(13) Litt. : en vertu d’une relation qui procéderait d’une
intention initiale (bi ta’alluq min al qasd al awwal).
(14) [ manâhij as-subul mina-Llâh ].
(15) Cor. 33, 4 : [wa-Llâhu yaqûlu-l-h aqq wa Huwa yahdî
as-sabîl ].
[Ibn ‘Arabî, Futûhât , chapitre 23 – Des pôles préservés à
l’abri des regards et des secrets de leur préservation ( fî
ma’rifat al-aqt âb al-mas ûnîn wa asrâr sûnihim ).
Traduction et annotations d’A.Penot, Les Révélations de la
Mecque , Entrelacs, 2009, p.304-309. Les translitérations
entre crochets sont de ce blog à partir du texte arabe éd.
Dâr Sâder 1424 H, tome I, p.223-225].
– ANNEXES –
René Guénon, Initiation et Réalisation spirituelle , chap.
XXIX – La jonction des extrêmes : « Cette remarque nous
ramène aux Malâmatiyah , dont la désignation est dérivée
du mot malâmah qui signifie « blâme »
(1) ; que faut-il
entendre au juste par là ? Ce n’est pas que leurs actions
soient effectivement blâmables en elles-mêmes et au point
de vue traditionnel, ce qui serait d’autant plus inconcevable
que, bien loin de négliger les prescriptions de la loi
sharaïte, ils s’appliquent au contraire tout spécialement à
les enseigner autour d’eux, par leur exemple aussi bien que
par leurs paroles. Seulement, leur façon d’agir, parce
qu’elle ne se distingue en rien de celle du peuple
(2), paraît
blâmable aux yeux d’une certaine « opinion », qui
précisément est surtout celle de la « classe moyenne », ou
des gens qui se considèrent comme « cultivés », suivant
l’expression qui est si fort à la mode aujourd’hui ; la
conception de la « culture » profane, sur laquelle nous nous
sommes déjà expliqué en d’autres occasions
(3), est en
effet très caractéristique de la mentalité de cette « classe
moyenne », à qui elle donne, par son « brillant » tout
superficiel et illusoire, le moyen de dissimuler sa véritable
nullité intellectuelle. » Notes : «
(1) On les appelle aussi
ahlul-malâmah , littéralement les « gens du blâme », c’est-
à-dire ceux qui s’exposent à être blâmés.
(2) La loi
exotérique elle-même peut être dite « vulgaire » si l’on
prend ce mot au sens de « commune », en ce qu’elle
s’applique à tous indistinctement ; d’ailleurs, n’y a-t-il pas
de nos jours, et un peu partout, trop de gens qui croient
faire preuve de « distinction » en s’abstenant d’accomplir
les rites traditionnels ?
(3) Voir Aperçus sur l’initiation , ch.
XXXIII. »
René Guénon, Initiation et Réalisation spirituelle , chap.
XXVIII – Le masque « populaire » : « L’identification
apparente de l’élite avec le peuple correspond proprement,
dans l’ésotérisme islamique, au principe des Malâmatiyah ,
qui se font une règle de prendre un extérieur d’autant plus
ordinaire et commun, voire même grossier, que leur état
intérieur est plus parfait et d’une spiritualité plus élevée,
et de ne jamais rien laisser paraître de cette spiritualité
dans leurs relations avec les autres hommes (1). On
pourrait dire que, par cette extrême différence de
l’intérieur et de l’extérieur, ils mettent entre ces deux
côtés de leur être le maximum d’« intervalle », s’il est
permis de s’exprimer ainsi, ce qui leur permet de
comprendre en eux-mêmes la plus grande somme de
possibilités de tout ordre, et qui, au terme de leur
réalisation, doit logiquement aboutir à la véritable «
totalisation » de l’être (2). Il est d’ailleurs bien entendu que
cette différence ne se rapporte en définitive qu’au monde
des apparences et que, dans la réalité absolue, et par
conséquent à ce terme de la réalisation dont nous venons
de parler, il n’y a plus ni intérieur ni extérieur, car, là
encore, les extrêmes se sont finalement rejoints dans le
Principe. » Notes : « (1) Voir Abdul-Hâdi, El-Malâmatiyah ,
dans le n° d’octobre 1933 du Voile d’Isis et appendices du
présent ouvrage, pp. 270 et ss. (2) Nous ne voulons pas
dire par là que la totalité ne puisse être réalisée que de
cette façon, mais seulement qu’elle peut l’être
effectivement ainsi suivant le mode qui est propre à la voie
des Malâmatiyah . »
bonjour a touts et a toutes, tout dabor je suis un nouveau mai ancien encor, puisq j ai resté invisible dan le groupe depuis 2015 pour afin pouvoir comprendre le sens du jeu. je doi directement saluer le grand maitre MHD pr sa haute determination ainsi les reste des maitre pr leur endurance dpui la creation d ce blog. je sui pas maitre, mai peutetr sous eleve lol. seulement je remerci Dieu pr la grande curiosité et la soif de verité islamiq dnt Il ma doté qui me permet d surf ardement nuit et jour pr en rechercher. pr cela a partir d aujourdhui je me declare visible. je tien a presenter mes condoléance au maitre Manoj q Allah pardnne a la maman. j dmande aussi a tous d prier pr nos defunts.40 jour d cela j perdu mon papap aussi paix a sn ame. pr les maitre masculin et feminins ki snt tjr present je sui vtr eleve,j sui a vtr disposition.merci.
l’angélologie de
l’alphabet arabe
Abdoullatif 8 Avril 2010
Le « Trône » divin qui entoure tous les mondes ( El-Arsh El-
Muhît) est représenté, comme il est facile de le
comprendre, par une figure circulaire ;(1) au centre est Er-
Rûh, ainsi que nous l’expliquons par ailleurs ; et le « Trône
» est soutenu par huit anges qui sont placés à la
circonférence, les quatre premiers aux quatre points
cardinaux, et les quatre autres aux quatre points
Les noms de ces huit anges sont formés
par autant de groupes de lettres, prises en suivant l’ordre
de leurs valeurs numériques, de telle sorte que l’ensemble
de ces noms comprend la totalité des lettres de l’alphabet.
Il y a lieu de faire ici une remarque : il s’agit naturellement
de l’alphabet de 28 lettres ; mais on dit que l’alphabet
arabe n’avait tout d’abord que 22 lettres, correspondant
exactement à celles de l’alphabet hébraïque ; de là la
distinction qui est faite entre le petit Jafr , qui n’emploie
que ces 22 lettres, et le grand Jafr , qui emploi les 28 en les
prenant toutes avec des valeurs numériques distinctes.
On
peut d’ailleurs dire que les 28 (2 + 8 = 10) sont contenues
dans les 22 (2 + 2 = 4) comme 10 est contenu dans 4,
suivant la formule de la Tétraktys pythagoricienne : 1 + 2 +
3 + 4 = 10 ;(2) et, en fait, les six lettres supplémentaires ne
sont que des modifications d’autant de lettres primitives,
dont elles sont formées par la simple adjonction d’un
point, et auxquelles elles se ramènent immédiatement par
la suppression de ce même point.
Ces six lettres
supplémentaires sont celles qui composent les deux
derniers des huit groupes dont nous venons de parler ; il
est évident que, si on ne les considérait pas comme des
lettres distinctes, ces groupes se trouveraient modifiés,
soit quant à leur nombre, soit quant à leur composition.
Par conséquent, le passage de l’alphabet de 22 lettres à
l’alphabet de 28 a dû nécessairement amener un
changement dans les noms angéliques dont il s’agit, donc
dans les « entités » que ces noms désignent ; mais, si
étrange que cela puisse sembler à certains, il est en réalité
normal qu’il en soit ainsi, car toutes les modifications des
formes traditionnelles, et en particulier celles qui affectent
la constitution de leurs langues sacrées, doivent avoir
effectivement leurs « archétypes » dans le monde céleste.
Cela dit, la distribution des lettres et des noms est la
suivante :
Aux quatre points cardinaux :
A l’Est : A B J a D ;(3)
A l’Ouest : Ha Wa Z;
Au Nord : H a T a Y ;
Au Sud : K a L M a N.
Aux quatre points intermédiaires :
Au Nord-Est : S a A F a Ç ;
Au Nord-Ouest : Q a R S h a T ;
Au Sud-Est : T h a K h a D h ;
Au Sud-Ouest : D a Z a G h.
1- Etudes traditionnelles , VIII – IX, 1938, p. 324 – 327.
2- Voir La Tétraktys et le carré de quatre (numéro d’avril
1927).
3- Il est bien entendu que l’ alif et le ba prennent place ici,
comme toutes les autres lettres de l’alphabet, à leur rang
numérique : cela ne fait en rien intervenir les
considérations symboliques que nous exposons d’autre
part et qui leur donnent en outre un autre rôle plus spécial.
On remarquera que chacun de ces deux ensembles de
quatre noms contient exactement la moitié de l’alphabet,
soit 14 lettres qui sont réparties respectivement de la
façon suivante :
Dans la première moitié :
4+3+3+4 = 14 ;
Dans la seconde moitié :
4+4+3+3 = 14.
Les valeurs numériques des huit noms, formées de la
somme de celles de leurs lettres, sont, en les prenant
naturellement dans le même ordre que ci-dessous :
1+2+3+4 = 10 ;
5+6+7 = 18 ;
8+9+10 = 27 ;
20+30+40+50 = 140 ;
60+70+80+90 = 300 ;
100+200+300+400 = 1000 ;
500+600+700 = 1800 ;
800+900+1 000 = 2700,
Les valeurs des trois derniers noms sont égales à celles
des trois premiers multipliées par 100, ce qui est d’ailleurs
évident, si l’on remarque que les trois premiers
contiennent les nombres de 1 à 10 et les trois derniers les
centaines de 100 à 1000 ; les uns et les autres y étant
également répartis en 4+3+3.
La valeur de la première moitié de l’alphabet est la somme
de celles des quatre premiers noms :
10+18+27+140 = 195.
De même, celle de la seconde moitié est la somme de celles
des quatre premiers noms :
300+1 000+1 800+2 700 = 5 800.
Enfin, la valeur totale de l’alphabet entier est :
195+5 800 = 5 995.
Ce nombre 5 995 est remarquable par sa symétrie : sa
partie centrale est 99, nombre des noms « attributifs »
d’Allah ; ses chiffres extrêmes forment 55, somme des dix
premiers nombres, où le dénaire se retrouve d’ailleurs
divisé en ses deux moitiés (5+5 =10) ; de plus, 5+5 = 10 et
9+9 = 18 sont les valeurs numériques des deux premiers
noms.
On peut mieux se rendre compte de la façon dont le
nombre 5 995 est obtenu en partageant l’alphabet suivant
une autre division, en trois séries de neuf lettres plus une
lettre isolée : la somme des neuf premiers nombres est 45,
valeur numérique du nom d’Adam (1+4+40 = 45, c’est-à-
dire, au point de vue de la hiérarchie ésotérique, El-Qutb
El-Ghawth au centre, les quatre Awtâd aux quatre points
cardinaux, et les quarante Anjâb sur la circonférence) ; celle
des dizaines, de 10 à 90, est 45 x 10, et celle des centaines,
de 100 à 900, 45 x 100 ; l’ensemble des sommes de ces
trois séries novénaires est donc le produit de 45 par 111, le
nombre « polaire » qui est celui de l’ Alif « développé » : 45
x 111 = 4 995 ; il faut y ajouter le nombre de la dernière
lettre, 1 000, unité du quatrième degré qui termine
l’alphabet comme l’unité du premier degré le commence,
et ainsi on a finalement 5 995.
Enfin, la somme des chiffres de ce nombre est 5+9+9+5 =
28, c’est-à-dire le nombre même des lettres de l’alphabet
dont il représente la valeur totale.
On pourrait assurément développer encore beaucoup
d’autres considérations en partant de ces données, mais
ces quelques indications suffiront pour qu’on puissent
tout au moins avoir un aperçu de certains procédés de la
science des lettres et des nombres dans la tradition
islamique.
SIRROU I STIKHFAAR
1 / YA ALLÂHOU 111 FOIS
ASTAKHFIROULAHA 67 FOIS
S. NOUHOU / V 10-12 50 FOIS
2 / YA SALÂMOU 111 FOIS
ASTAKHFIROULAHA 300 FOIS
S. NOUHOU / V 10-12 10 FOIS
3 / YA TAWÂBOU 111 FOIS
ASTAKHFIROULAHA 400 FOIS
S. NOUHOU / V 10-12 10 FOIS
4 / YA KHAFÂROU 111 FOIS
ASTAKHFIROULAHA 900 FOIS
S. NOUHOU / V 10-12 10 FOIS
5 / YA FATÂHOU 111 FOIS
ASTAKHFIROULAHA 80 FOIS
S. NOUHOU / V 10-12 10 FOIS
6 / YA RAZÂKHOU 111 FOIS
ASTAKHFIROULAHA 200 FOIS
S. NOUHOU / V 10-12 10 FOIS
=========================================================================
NB : Istaghfirou Rabbakoum Innahoû Kâna Khafarane Yoursilou Sama-a Aleykoum Mid’rarane Wa Youmdid’koume bi-Amwâline wa Banîna Wa Yadj’ Allakoum Djanatine Wa Yadj’ Allakoum Ane Harane (S.Nouhou / V : 10-12)
Assalamou Aleykoum Sidi Maradia, Secret Incroyable. Qu Allah soit votre support.
AMINE YA RABBI YA SEYDI PAPE BARO. AINSI QUE POUR TOUS LES MUSULMANS.
AMINE YA RABBAL ALAMINA.
Frère Maradia,
1) Quelle est l’utilité de Sirrou Istighfar ?
2) Si on doit faire ce zikr par quoi faut-il commencer ? Fatiha ? Salatou alâ Naby ? ( si oui combien de fois ? ) Voeux ? ( si oui à quelle étape et combien de fois ? ), Salatou alâ Naby ? ( si oui combien de fois ? )
3) Combien de fois faut-il faire ce zikr et à quel moment ?
Merci d’avoir publié cette recette.
Salam frère Maradia
Assalahmou hanleykoum mbok yi ziar nalene yen gnep dilen balou akh
SALAM ALYKOUM A TOUTES ET TOUS , je sollicite les recettes Contre
1- morsures de serpents
2- piqures de scorpions
3-piqures d »abeilles
4- Préserver contre les Serpents, et Scorpions
Salam Aleykoum BAH c’est du copier coller un maître l’avais donné
avec sa permission
Voici une recette contre la morsure de serpent et des scorpions:
il faut un vendredi ecrire 33 fois « Mouhammadou Raçoûloullâhi » après la Grande prière de Djouma.Puis boire le nacy et se laver avec.Il faut utiliser une eau propre pour ecrire le nacy.
MERCI au Maître qui l’avais envoyé
Salam maitre tiaret1212, j’aime vos recettes, j mes filles de 11 ans, je veut une recette ur les proteger de commetre l’adultere avant leur mariage. Et un bon zichre pour evoluer dans la vie, je m’apel salimata, ma mere fatoumta.je salue tout les maitres et MHD.
Bonjour je voudrai une recette pour tomber enceinte sa fait un an que mon mari et moi essayon davoir un enfant . Je sui aller a lopital et on ma dit que jai un ovaire polykystique. Je pren le traitement mais ya rien .jai besoin de votre aide chers maitre pour lamour de Dieu
Fais ecrire la sourate faiha 114 fois preparez avec plante appellee goundie guiera senegalensis boire regulierement
Mari
Pour tomber en grossesse, Essye de trouver un Mr Pieux ou très Religieux demande qu’il Recite Sourat Fatiha 26 fois sur ton Ventre.
Sur ton ventre à côté de trou sans habit sur le Ventre ( je dis bien sans habit sur le ventre pas tout le corps )
Bonne chance
Bsr le blog je lance un avis de recherche concernant un ami un maitre et fils que j ai perdu et que j ai toujours aimé que j aime encore et que je continuerai a aimer pour le reste de ma vie il s agit de maitre Qalam 111
Aider moi a le retrouver merci et bonsoir
Salam aleykoum maitre Anaa777 ( et à tout ceux qui pourraient m’apporter des indications je laisse mon email ) pouvez vous m’éclairer svp : j’ai rêvé faire des zikr de noms d’Allah parmi lesquels ya fatahou , Ya salam et soudainement on m’a dit de faire le zikr de : SALAMOUHTADAMOU . Alors je ne sais si ceci est un Ismou ou a une quelconque signification mais cela me laisse perplex .Pouvez-vous svp éclairer ma lanterne mn e-mail : Memyself011@outlook.com
Assalam frère El Haj Oumar. En ce qui concerne l’interprétation de votre rêve, il faut vous référer à la page « Interprétation des rêves », où j’ai mes PETITS CAMARA, qui sont très « calés » (Parenté à plaisanterie).
Concernant les noms que vous « zikrez » en rêve, il faut remercier Allah (swt). Car ils sont très porteurs et féconds. En effet, le PM oriental de Fatahou et de Salam est 620, et le PM oc est 860. Ce qui correspond au PM de « Lâ ilâha illa llah, Muhammad Rasôulou llâh ».
S’agissant de Salamou et Adamou, le secret se trouve dans la dilatation des deux noms. Adamou dilaté a pour PM 236 qui est la valeur numérale de Koun Fayakoun. La dilatation de Salamou a pour PM oc 632, qui est celui de Arrahmani Arrahimi, et Ahad (619+13). On notera que 632 est l’inverse de 236. Par ailleurs, si on ajoute à 632, les 12 lettres de la dilatation de Salamou, on obtient 644, qui est le PM du « nom suprême » de 11 lettres (Ahamoun…). Il convient de souligner que le PM normal de Salamou Adamou est 176, ce qui correspond à Allahou, Lâ ilaha illa Houwa (Allahou, il n’y a de divinité que LUI). Enfin, je voudrais suggérer de combiner le zikr de Salamou Adamou avec le verset 58 de la sourate Yasin, « Salam! Qawlam-mir Rabbir-Rahim »; Le PM est 994. La dilatation de Fatahou et de Salam est 994.
Wa salam.
Salam anaa777, s’il vous plaît, je zikhr la sourate Ikhlass. Dites moi combien de fois je peu le zikrer et quelles sont les précaution à prendre ?
Assalam. En ce qui concerne la sourate Ikhlaç, je vous prie de bien vouloir parcourir le blog. Car le frère @Serigne en parle dans les recettes 2015. Il y’a également le livre du cheikh Ahmadou Tall qui en fait une étude approfondie.
S’agissant du nombre approprié, pour tout zikr, et selon le temps dont je dispose, j’utilise les nombres 11, 111, 1111.
11 est le PM de HOUWA. « LUI ». 111 est le PM de Lâ ilâha illa HOUWA « Il n’y a de divinité que LUI ». 1111 est le PM de HOUWA Zoul Djalal Wal Ikrami « LUI, Détenteur de la Majesté et de la générosité. En tout état de cause, ces trois nombres sont très adaptés à la sourate Ikhlaç. 11 x 972 = 10692. On voit apparaitre 2 noms, notamment, 106 qui est le PM de Allahouma (considéré par certains connaissants comme nom suprême), et 92 le PM de Muhammad (saws). 111 x 972 = 107892. Le commentaire serait long. 107 + 892 = 999. 1111 x 972 = 1079892. IDEM. Ce qu’il faut retenir, c’est que dans les trois séquences, le prophète Muhammad (saws) est présent. Wa salam.
Dis:
« Ô Allah, souverain du Règne,
tu donnes le règne à qui tu décides,
tu arraches le règne de qui tu décides,
tu élèves qui tu décides,
tu abaisses qui tu décides.
En ta main se trouve le meilleur.
Ô Toi, fort en tout.
Tu fais pénétrer la nuit dans le jour,
tu fais pénétrer le jour dans la nuit,
tu fais sortir le vivant du mort,
tu fais sortir le mort du vivant,
tu pourvois qui tu décides. Sans compter. »
Les adhérents ne prendront pas pour alliés
des effaceurs d’Allah
mais d’autres adhérents.
Qui ne fait ainsi n’est en rien d’Allah,
à moins que vous ne frémissiez de peur devant eux.
Allah vous prévient lui-même:
le devenir est à Allah.
Dis:
« Que vous cachiez ce qui est en vos poitrines
ou que vous l’exprimiez, Allah le sait. »
Il sait tout des ciels et de la terre,
Allah, fort en tout.
Un Jour chacun fera face
à ce qu’il aura commis de bien ou de mal,
ô distance extrême.
Allah vous en avertit lui-même,
Allah, suave pour les serviteurs.
Dis:
« Si vous aimez Allah, suivez-moi.
Allah vous aimera, Il absoudra vos fautes:
Allah, indulgent, matriciel. »
Dis:
« Obéissez à Allah et à l’Envoyé.
Si vous détaliez…
Voici, Allah n’aime pas les effaceurs. »
Voici, aux univers, Allah a préféré
Adam, Nûh, la gent d’Ibrâhim et la gent de ‘Imrân.
issus les uns des autres,
Allah, entendeur, savant.
. Quand la femme de ‘Imrân dit:
« Dieu: je te voue
celui qui est en mon ventre, à Toi consacré.
Accepte-le de moi.
Te voici, toi, l’entendeur, le savant ! »
. Quand elle l’enfante, elle dit:
« Dieu: je l’ai enfantée: c’est une fille ! »
Allah savait bien ce qu’elle avait enfanté:
un mâle n’est pas comme une femelle !
« Voici, je la nomme Maryam
et je te la voue, contre le Shaytân, le lapidé ! »
Son Dieu lui offre un bel accueil,
il la fait grandir en belle croissance.
Et Zakarîyâ la nourrit.
Toutes les fois que Zakarîyâ entre chez elle au Temple,
il trouve provende auprès d’elle.
Il dit: « Ô Maryam, chez qui prends-tu cela ? »
Elle dit: « Chez Allah:
voici, Allah pourvoit qui Il veut, sans compter. »
LA GENT DE ‘IMRÂN
AL-‘IMRÂN extrait de la sourate 3…
Salam la science est vaste et rappelez vous que le prophete Issa na pas eu besoin de nom de djinn ou autre chose pour multiplier de nouriture meme autre prophete bref et si vous devoilez la persone sur ce blog pour que tout le monde sache ce brouteur
Salam à tous
Je présente mes sincères condoléances au frère et Maitre Manoj , qu’Allah lui fasse miséricorde et qu’il accorde le paradis.
@ frère et Maître Serigue concernant ces noms , c’est des noms jalousement gardés par beaucoup de marabouts et pratiquants du monde mystique , je me rappelle avoir laissé une recette d’amour utilisant ces noms …
@ Diallo et Tahir
Pour les histoires d’amour , je vous conseille cette même recette , c’est à dire les noms dawsamoun , c’est déjà sur le blog . et c’est gratuit…
Pour le doua de younouss , à celui qui s’interroge dessus , lisez le verset 313 fois , puis dites fastadjabnalahoum 1000 fois et dites votre voeu , 3 nuits consécutives ( comme Jonas) et inchallah vous serrez exhaussé.
Pour ceux qui se plaignent de blocage et de problèmes financiers , ou désirent un accroissement financier , écrivez 7 fois ce qui va suivre , puis après tiré l’eau bénite mettez y quelques gouttes d’huile de bonne qualité , puis passez le sur votre corps pendant 7 jours .
Après cela lire 11 fois la sourate sharh ( alam nasharah ) le matin et 11 fois le soir pendant 2 mois et inchallah vous verrez des changements.
Voici ce qui est à écrire :
وهو كهيعص حمعسق ونفخ في الصور فجمعناهم جمعا ياجوج في كوح أيكوح انكوح كوح نصر من الله و فتح قريب
NB: cette même recette peut être utilisée pour traiter l’impuissance sexuelle chez l’homme et la frigidité chez la femme.
Pour ça utilisez l’eau bénite sur le membre viril pendant 3 jours et 4 jours pour la femme.
Enfin pour celui qui cherche un remède contre le rhumatisme fouillez le blog dans la page 2015 j’avais laissé une recette pour ça , qu’Allah nous soulage.
Salam frère tiaret,
Merci de votre aimable commentaire. J’apprécie beaucoup vos recettes, en parcourant le blog je me suis régalé et je n’ai plus envie de le quitter. La première fois qu’un blog me fait autant de bien, je peux y rester des heures à y rire et pleurer, à apprendre, à craindre Allah(swt) et à L’aimé plus que tout ce qu’il y a dans ce dunia. Al Hamdoullilahi rabbi ‘alamin. Qu’Allah augmente vos connaissances. Je vais essayer de trouver ce que vous m’avez dit.
salam à tous.merci à vous maître tiaret1212,pour la recette de déblocage.s’il vous plaît,pouvez vous donner les references du verset.et à propos de l’huile,c’est l’huile alimentaire,ou huile pour le corps.merci
SALAM TIARET1212.
POUR LE DOUA DE YOUNOUSS APRES L AVOIR FAIT 313 FOIS CE QUI SUIT C « FASTADJANALAHOUM » ou « FASTADJABALAKOUM » comme dans: « IZ TASTAKHISSOUNA RABBAKOUM FASTADJABALAKOUM ANNI MOUMIDOUKOUM BI ALFINE MINAL MALAIKATI MOURDIFINA ».
MERCI DE VOTRE ECLAIRAGE.
Merci TIARET1212 pour ta réponse concernant le verste de Younouss. Que allah te retribue. amine
Salam Maitres,
J AI UN NEVEU QUI S EST LEVE HIER MATIN EN ERECTION .ET DEPUIS SON PENIS(excusez)EST RESTE TENDU.IL NE DEBANDE PLUS.IL A DES DOULEURS INSUPPORTABLES. COMMENT ARRETER CETTE ERECTION???
MERCI POUR VOTRE AIDE
Salam
S’il n’a pris aucune substance pour provoquer cela , c’est un priapisme et il faut consulter d’urgence un urologue.
Merci pour votre conseil.c est gentil.
Le risque est de ne plus jamais pouvoir obtenir d’érection,c’est pourquoi il faut agir rapidement en allant a l’hopital service urologie ..
Dites lui de prendre des douches bien froide insister sur la zone de la verge
Qu’il essaye de monter et descendre les escaliers cela fera travailler les muscles des cuisses
Bon courage a votre neveu..
Merci pour votre conseil.c est sympa
Salam Lamcey,
Il me semble avoir vu l’annee passee la meme histoire sur ce Blog .
Il serait bien que cette personne , je parle de celui qui avait le meme probleme l’annee passee , aide le blog a savoir que fut la solution pour elle car ce sont des cas tres tres rares.
Nb: D’un cote il serait bien de savoir le secret de ses jeunes la , pour aider d’autres qui ont des problemes d’errection; je pense que les jeunes Ne disent pas toute la verite dans certains cas, c’est mon Avis personnel.
Tu as vraiment dit
Le jeune doit avoir un secret pour les vieux – Rire hahah
Quel est son âge avant tout ?
Salam aleykoum à tous
Maître halimoun88 merci pour la recette. Que Dieu vous préserve. Amine.
Bonsoir à tous maîtres et élèves. J’aimerai savoir : le pm de mon nom étant de 92 (mamadou)..avec combien de zikr du verset de Jonas ( la illaha illah anta soubhanaka inni…) je peux combiner ça pour avoir mon zikr personnel??? Merci. bah.stan@yahoo.fr
bonjour à tous, les maitres et les eleves, qu’elqun peut nous ecrire ca en arabe svp ???:MERCI d’avance !
1/ « fa dourou yazzdadou houss nanne wa houwa mountazimoun wa laissa yann goussou guad rann gairou mountazam avec le versé .falama ra ainahou jusqua malikoun karimoun »
2/ « falama ra ainahou jusqua malikoun karimoun »
C’est suite à ce post de Maitre MOUSSA :
si tu veux une femme inchallah pour te marié ecris ,( fa dourou yazzdadou houss nanne wa houwa mountazimoun wa laissa yann goussou guad rann gairou mountazam avec le versé .falama ra ainahou jusqua malikoun karimoun .tu ecrit et tu met dans ta maison.les maitres aidez moi a lecrire en arabe.
bah.stan@yahoo.fr
Bonjour à tous les maitres et les eleves:
SVP quelqun peut m’ecrire en arabe :
« HAZZA IFKOUM GUADIMOUN » EN arabe SVP
bah.stan@yahoo.fr
هذا إفك قديم
Merci infiniment frere WARDA ABDELKADER,
Que ALLAH te bénisse pour ta rèponse
Assalamou laykoum frères et soeurs en islam. Je m’adresse a vous pour savoir si il ya en dhikr un remède pour une maladie du cuir chevelu qui cause une irritation et une forte chute de cheveux jusqu’à la calvitié. Si vous avez un dhikr de versets coraniques et/de Noms d’Allah, des invocation du prophète sallaLlahou alayhi wa salam pour guérir definitivement de cette maladie par La Grace d’ALLAH soubhanaHou wa Ta’ala.
Assalamou haleykoum mes frère je temoigne de l efficacité d un maître au Sénégal qui a beaucoup de bienfaits machallah vous pouvez le contacter par mail ou téléphone
Soihibou64@gmail.com
00221771526603
bonsoir cher tous maitre et eleve je faisahp ds poste dpui longtemps mai je les vois pas du tout. svp guider moi
René Guénon – Infini et indéfini.
Abdoullatif 15 Mars 2014 1
René Guénon
Procédant en quelque sorte en sens inverse de la science
profane, nous devons, suivant le point de vue constant de
toute science traditionnelle, poser ici avant tout le principe
qui nous permettra de résoudre par la suite, d’une façon
presque immédiate, les difficultés auxquelles a donné lieu
la méthode infinitésimale, sans nous laisser égarer dans
des discussions qui autrement risqueraient d’être
interminables, comme elles le sont en effet pour les
philosophes et les mathématiciens modernes, qui, par là
même que ce principe leur manque, ne sont jamais arrivés
à apporter à ces difficultés une solution satisfaisante et
définitive. Ce principe, c’est l’idée même de l’Infini entendu
dans son seul véritable sens, qui est le sens purement
métaphysique, et nous n’avons d’ailleurs, à ce sujet, qu’à
rappeler sommairement ce que nous avons déjà exposé
plus complètement ailleurs (1) : l’Infini est proprement ce
qui n’a pas de limites, car fini est évidemment synonyme
de limité ; on ne peut donc sans abus appliquer ce mot à
autre chose qu’à ce qui n’a absolument aucune limite,
c’est-à-dire au Tout universel qui inclut en soi toutes les
possibilités, et qui, par suite, ne saurait être en aucune
façon limité par quoi que ce soit ; l’Infini, ainsi entendu, est
métaphysiquement et logiquement nécessaire, car non
seulement il ne peut impliquer aucune contradiction, ne
renfermant en soi rien de négatif, mais c’est au contraire sa
négation qui serait contradictoire. De plus, il ne peut
évidemment y avoir qu’un Infini, car deux infinis supposés
distincts se limiteraient l’un l’autre, donc s’excluraient
forcément ; par conséquent, toutes les fois que le mot «
infini » est employé dans un sens autre que celui que nous
venons de dire, nous pouvons être assuré a priori que cet
emploi est nécessairement abusif, car il revient en somme,
ou à ignorer purement et simplement l’Infini
métaphysique, ou à supposer à côté de lui un autre infini.
Il est vrai que les scolastiques admettaient ce qu’ils
appelaient infinitum secundum quid , qu’ils distinguaient
soigneusement de l’ infinitum absolutum qui seul est l’Infini
métaphysique ; mais nous ne pouvons voir là qu’une
imperfection de leur terminologie, car, si cette distinction
leur permettait d’échapper à la contradiction d’une
pluralité d’infinis entendus au sens propre, il n’en est pas
moins certain que ce double emploi du mot infinitum
risquait de causer de multiples confusions, et que d’ailleurs
un des deux sens qu’ils lui donnaient ainsi était tout à fait
impropre, car dire que quelque chose est infini sous un
certain rapport seulement, ce qui est la signification exacte
de l’expression infinitum secundum quid , c’est dire qu’en
réalité il n’est nullement infini (2). En effet, ce n’est pas
parce qu’une chose n’est pas limitée en un certain sens ou
sous un certain rapport qu’on peut légitimement en
conclure qu’elle n’est aucunement limitée, ce qui serait
nécessaire pour qu’elle fût vraiment infinie ; non seulement
elle peut être en même temps limitée sous d’autres
rapports, mais même nous pouvons dire qu’elle l’est
nécessairement, dès lors qu’elle est une certaine chose
déterminée, et qui, par sa détermination même, n’inclut
pas toute possibilité, car cela même revient à dire qu’elle
est limitée par ce qu’elle laisse en dehors d’elle ; si au
contraire le Tout universel est infini, c’est précisément
parce qu’il ne laisse rien en dehors de lui (3). Toute
détermination, si générale qu’on la suppose d’ailleurs, et
quelque extension qu’elle puisse recevoir, est donc
nécessairement exclusive de la véritable notion d’infini (4) ;
une détermination quelle qu’elle soit, est toujours une
limitation, puisqu’elle a pour caractère essentiel de définir
un certain domaine de possibilités par rapport à tout le
reste, et en excluant ce reste par là même. Ainsi, il y a un
véritable non-sens à appliquer l’idée d’infini à une
détermination quelconque, par exemple, dans le cas que
nous avons à envisager ici plus spécialement à la quantité
ou à l’un ou l’autre de ses modes ; l’idée d’un « infini
déterminé » est trop manifestement contradictoire pour
qu’il y ait lieu d’y insister davantage, bien que cette
contradiction ait le plus souvent échappé à la pensée
profane des modernes, et que même ceux qu’on pourrait
appeler des « semi-profanes » comme Leibnitz n’aient pas
su l’apercevoir nettement (5). Pour faire encore mieux
ressortir cette contradiction, nous pourrions dire, en
d’autres termes qui sont équivalents au fond, qu’il est
évidemment absurde de vouloir définir l’Infini : une
définition n’est pas autre chose en effet que l’expression
d’une détermination, et les mots mêmes disent assez
clairement que ce qui est susceptible d’être défini ne peut
être que fini ou limité ; chercher à faire entrer l’Infini dans
une formule, ou, si l’on préfère, à le revêtir d’une forme
quelle qu’elle soit, c’est, consciemment ou
inconsciemment, s’efforcer de faire entrer le Tout universel
dans un des éléments les plus infimes qui sont compris en
lui, ce qui, assurément, est bien la plus manifeste des
impossibilités.
Ce que nous venons de dire suffit pour établir, sans laisser
place au moindre doute, et sans qu’il soit besoin d’entrer
dans aucune autre considération, qu’il ne peut y avoir
d’infini mathématique ou quantitatif, que cette expression
n’a même aucun sens, parce que la quantité elle-même est
une détermination ; le nombre, l’espace, le temps, auxquels
on veut appliquer la notion de ce prétendu infini, sont des
conditions déterminées, et qui, comme telles, ne peuvent
être que finies ; ce sont là certaines possibilités, ou
certains ensembles de possibilités, à côté et en dehors
desquelles il en existe d’autres, ce qui implique
évidemment leur limitation. Il y a même, dans ce cas,
encore quelque chose de plus : concevoir l’Infini
quantitativement, ce n’est pas seulement le borner, mais
c’est encore, par surcroît, le concevoir comme susceptible
d’augmentation ou de diminution, ce qui n’est pas moins
absurde ; avec de semblables considérations, on en arrive
vite à envisager non seulement plusieurs infinis qui
coexistent sans se confondre ni s’exclure, mais aussi des
infinis qui sont plus grands ou plus petits que d’autres
infinis, et même, l’infini étant devenu si relatif dans ces
conditions qu’il ne suffit plus, on invente le « transfini »,
c’est-à-dire le domaine des quantités plus grandes que
l’infini ; et c’est bien d’« invention » qu’il s’agit proprement
alors, car de telles conceptions ne sauraient correspondre à
rien de réel ; autant de mots, autant d’absurdités, même au
regard de la simple logique élémentaire, ce qui n’empêche
pas que, parmi ceux qui les soutiennent, il s’en trouve qui
ont la prétention d’être des « spécialistes » de la logique,
tellement grande est la confusion intellectuelle de notre
époque !
Nous devons faire remarquer que nous avons dit tout à
l’heure, non pas seulement « concevoir un infini quantitatif
», mais « concevoir l’Infini quantitativement », et ceci
demande quelques mots d’explication : nous avons voulu,
en cela, faire plus particulièrement allusion à ceux que,
dans le jargon philosophique contemporain, on appelle les
« infinitistes » ; en effet, toutes les discussions entre «
finitistes » et « infinitistes » montrent clairement que les
uns et les autres ont au moins en commun cette idée
complètement fausse que l’Infini métaphysique est
solidaire de l’infini mathématique, si même il ne s’y
identifie pas purement et simplement (6). Tous ignorent
donc également les principes les plus élémentaires de la
métaphysique, puisque c’est au contraire la conception
même du véritable Infini métaphysique qui seule permet de
rejeter d’une façon absolue tout « infini particulier », si
l’on peut s’exprimer ainsi, tel que le prétendu infini
quantitatif, et d’être assuré par avance que, partout où on
le rencontrera, il ne peut être qu’une illusion, au sujet de
laquelle il y aura seulement lieu de se demander ce qui a pu
lui donner naissance, afin de pouvoir lui substituer une
autre notion plus conforme à la vérité. En somme, toutes
les fois qu’il s’agit d’une chose particulière, d’une
possibilité déterminée, nous sommes par là même certain a
priori qu’elle est limitée, et, pouvons-nous dire, limitée par
sa nature même, et cela reste également vrai dans le cas
où, pour une raison quelconque, nous ne pouvons pas
actuellement atteindre ses limites ; mais c’est précisément
cette impossibilité d’atteindre les limites de certaines
choses, et même parfois de les concevoir nettement, qui
cause, du moins chez ceux à qui le principe métaphysique
fait défaut, l’illusion que ces choses n’ont pas de limites,
et, redisons-le encore, c’est cette illusion, et rien de plus,
qui se formule dans l’affirmation contradictoire d’un «
infini déterminé ».
C’est ici qu’intervient, pour rectifier cette fausse notion, ou
plutôt pour la remplacer par une conception vraie des
choses (7), l’idée de l’indéfini, qui est précisément l’idée
d’un développement de possibilités dont nous ne pouvons
atteindre actuellement les limites ; et c’est pourquoi nous
regardons comme fondamentale, dans toutes les questions
où apparaît le prétendu infini mathématique, la distinction
de l’Infini et de l’indéfini. C’est sans doute à cela que
répondait, dans l’intention de ses auteurs, la distinction
scolastique de l’ infinitum absolutum et de l’ infinitum
secundum quid ; il est certainement fâcheux que Leibnitz,
qui pourtant a fait par ailleurs tant d’emprunts à la
scolastique, ait négligé ou ignoré celle-ci, car, tout
imparfaite que fût la forme sous laquelle elle était
exprimée, elle eût pu lui servir à répondre assez facilement
à certaines des objections soulevées contre sa méthode.
Par contre, il semble bien que Descartes avait essayé
d’établir la distinction dont il s’agit, mais il est fort loin de
l’avoir exprimée et même conçue avec une précision
suffisante, puisque, selon lui, l’indéfini est ce dont nous ne
voyons pas les limites, et qui pourrait en réalité être infini,
bien que nous ne puissions pas affirmer qu’il le soit, tandis
que la vérité est que nous pouvons au contraire affirmer
qu’il ne l’est pas, et qu’il n’est nullement besoin d’en voir
les limites pour être certain qu’il en existe ; on voit donc
combien tout cela est vague et embarrassé, et toujours à
cause du même défaut de principe. Descartes dit en effet :
« Et pour nous, en voyant des choses dans lesquelles, selon
certains sens (8), nous ne remarquons point de limites,
nous n’assurerons pas pour cela qu’elles soient infinies,
mais nous les estimerons seulement indéfinies » (9). Et il
en donne comme exemples l’étendue et la divisibilité des
corps ; il n’assure pas que ces choses soient infinies, mais
cependant il ne paraît pas non plus vouloir le nier
formellement, d’autant plus qu’il vient de déclarer qu’il ne
veut pas « s’embarrasser dans les disputes de l’infini », ce
qui est une façon un peu trop simple d’écarter les
difficultés, et bien qu’il dise un peu plus loin qu’« encore
que nous y remarquions des propriétés qui nous semblent
n’avoir point de limites, nous ne laissons pas de connaître
que cela procède du défaut de notre entendement, et non
point de leur nature » (10). En somme, il veut, avec juste
raison, réserver le nom d’infini à ce qui ne peut avoir
aucune limite ; mais, d’une part, il paraît ne pas savoir,
avec la certitude absolue qu’implique toute connaissance
métaphysique, que ce qui n’a aucune limite ne peut être
quoi que ce soit d’autre que le Tout universel, et, d’autre
part, la notion même de l’indéfini a besoin d’être précisée
beaucoup plus qu’il ne le fait ; si elle l’avait été, un grand
nombre de confusions ultérieures ne se seraient sans doute
pas produites aussi facilement (11).
Nous disons que l’indéfini ne peut pas être infini, parce que
son concept comporte toujours une certaine détermination,
qu’il s’agisse de l’étendue, de la durée, de la divisibilité, ou
de quelque autre possibilité que ce soit ; en un mot,
l’indéfini, quel qu’il soit et sous quelque aspect qu’on
l’envisage, est encore du fini et ne peut être que du fini.
Sans doute, les limites en sont reculées jusqu’à se trouver
hors de notre atteinte, du moins tant que nous chercherons
à les atteindre d’une certaine façon que nous pouvons
appeler « analytique », ainsi que nous l’expliquerons plus
complètement par la suite ; mais elles ne sont nullement
supprimées par là même, et, en tout cas, si les limitations
d’un certain ordre peuvent être supprimées, il en subsiste
encore d’autres, qui tiennent à la nature même de ce que
l’on considère, car c’est en vertu de sa nature, et non pas
simplement de quelque circonstance plus ou moins
extérieure et accidentelle, que toute chose particulière est
finie, à quelque degré que puisse être poussée
effectivement l’extension dont elle est susceptible. On peut
remarquer à ce propos que le signe ∞, par lequel les
mathématiciens représentent leur prétendu infini, est lui-
même une figure fermée, donc visiblement finie, tout aussi
bien que le cercle dont certains ont voulu faire un symbole
de l’éternité, tandis qu’il ne peut être qu’une figuration
d’un cycle temporel, indéfini seulement dans son ordre,
c’est-à-dire de ce qui s’appelle proprement la perpétuité
(12) ; et il est facile de voir que cette confusion de
l’éternité et de la perpétuité, si commune parmi les
Occidentaux modernes, s’apparente étroitement à celle de
l’Infini et de l’indéfini.
Pour faire mieux comprendre l’idée de l’indéfini et la façon
dont celui-ci se forme à partir du fini entendu dans son
acception ordinaire, on peut considérer un exemple tel que
celui de la suite des nombres : dans celle-ci, il n’est
évidemment jamais possible de s’arrêter en un point
déterminé, puisque, après tout nombre, il y en a toujours
un autre qui s’obtient en lui ajoutant l’unité ; par
conséquent, il faut que la limitation de cette suite indéfinie
soit d’un autre ordre que celle qui s’applique à un
ensemble défini de nombres, pris entre deux nombres
déterminés quelconques ; il faut donc qu’elle tienne, non
pas à des propriétés particulières de certains nombres,
mais à la nature même du nombre dans toute sa
généralité, c’est-à-dire à la détermination qui, constituant
essentiellement cette nature, fait à la fois que le nombre
est ce qu’il est et qu’il n’est pas toute autre chose. On
pourrait répéter exactement la même observation s’il
s’agissait, non plus du nombre, mais de l’espace ou du
temps considérés de même dans toute l’extension dont ils
sont susceptibles (13) ; cette extension, si indéfinie qu’on
la conçoive et qu’elle soit effectivement, ne pourra jamais
en aucune façon nous faire sortir du fini. C’est que, en
effet, tandis que le fini présuppose nécessairement l’Infini,
puisque celui-ci est ce qui comprend et enveloppe toutes
les possibilités, l’indéfini procède au contraire du fini, dont
il n’est en réalité qu’un développement, et auquel il est, par
conséquent, toujours réductible, car il est évident qu’on ne
peut tirer du fini, par quelque processus que ce soit, rien
de plus ni d’autre que ce qui y était déjà contenu
potentiellement. Pour reprendre le même exemple de la
suite des nombres, nous pouvons dire que cette suite, avec
toute l’indéfinité qu’elle comporte, nous est donnée par sa
loi de formation, puisque c’est de cette loi même que
résulte immédiatement son indéfinité ; or cette loi consiste
en ce que, étant donné un nombre quelconque, on formera
le nombre suivant en lui ajoutant l’unité. La suite des
nombres se forme donc par des additions successives de
l’unité à elle-même indéfiniment répétée, ce qui, au fond,
n’est que l’extension indéfinie du procédé de formation
d’une somme arithmétique quelconque ; et l’on voit ici très
nettement comment l’indéfini se forme à partir du fini. Cet
exemple doit d’ailleurs sa netteté particulière au caractère
discontinu de la quantité numérique ; mais, pour prendre
les choses d’une façon plus générale et applicable à tous
les cas, il suffirait, à cet égard, d’insister sur l’idée de «
devenir » qui est impliquée par le terme « indéfini », et que
nous avons exprimée plus haut en parlant d’un
développement de possibilités, développement qui, en lui-
même et dans tout son cours, comporte toujours quelque
chose d’inachevé (14) ; l’importance de la considération des
« variables », en ce qui concerne le calcul infinitésimal,
donnera à ce dernier point toute sa signification.
(1) Les États multiples de l’être , ch. Ier.
(2) C’est dans un sens assez voisin de celui-là que Spinoza
employa plus tard l’expression « infini en son genre », qui
donne naturellement lieu aux mêmes objections.
(3) On peut dire encore qu’il ne laisse en dehors de lui que
l’impossibilité, laquelle, étant un pur néant, ne saurait le
limiter en aucune façon.
(4) Ceci est également vrai des déterminations d’ordre
universel, et non plus simplement général, y compris l’Être
même qui est la première de toutes les déterminations ;
mais il va de soi que cette considération n’a pas à
intervenir dans les applications uniquement cosmologiques
auxquelles nous avons affaire dans la présente étude.
(5) Si l’on s’étonnait de l’expression « semi-profane » que
nous employons ici, nous dirions qu’elle peut se justifier,
d’une façon très précise, par la distinction de l’initiation
effective et de l’initiation simplement virtuelle, sur laquelle
nous aurons à nous expliquer en une autre occasion.
(6) Nous citerons seulement ici, comme exemple
caractéristique, le cas de L. Couturat concluant sa thèse De
l’infini mathématique , dans laquelle il s’est efforcé de
prouver l’existence d’un infini de nombre et de grandeur,
en déclarant que son intention a été de montrer par là que,
« malgré le néo-criticisme (c’est-à-dire les théories de
Renouvier et de son école), une métaphysique infinitiste
est probable » !
(7) Il y a lieu, en toute rigueur logique, de faire une
distinction entre « fausse notion » (ou, si l’on veut, «
pseudo-notion ») et « notion fausse » : une « notion fausse
» est celle qui ne correspond pas adéquatement à la réalité,
bien qu’elle y corresponde cependant dans une certaine
mesure ; au contraire, une « fausse notion » est celle qui
implique contradiction, comme c’est le cas ici, et qui ainsi
n’est pas vraiment une notion, même fausse, bien qu’elle
en ait l’apparence pour ceux qui n’aperçoivent pas la
contradiction, car, n’exprimant que l’impossible, qui est la
même chose que le néant, elle ne correspond absolument à
rien ; une « notion fausse » est susceptible d’être rectifiée,
mais une « fausse notion » ne peut qu’être rejetée
purement et simplement.
(8) Ces mots semblent bien vouloir rappeler le secundum
quid scolastique et ainsi il se pourrait que l’intention
première de la phrase que nous citons ait été de critiquer
indirectement l’expression infinitum secundum quid .
(9) Principes de la Philosophie, I, 26.
(10) Ibid. , I, 27.
(11) C’est ainsi que Varignon, dans sa correspondance avec
Leibnitz au sujet du calcul infinitésimal, emploie
indistinctement les mots « infini » et « indéfini », comme
s’ils étaient à peu près synonymes, ou comme si tout au
moins il était en quelque sorte indifférent de prendre l’un
pour l’autre, alors que c’est au contraire la différence de
leurs significations qui, dans toutes ces discussions, aurait
dû être regardée comme le point essentiel.
(12) Encore convient-il de faire remarquer que, comme
nous l’avons expliqué ailleurs, un tel cycle n’est jamais
véritablement fermé, mais qu’il paraît seulement l’être
autant qu’on se place dans une perspective qui ne permet
pas d’apercevoir la distance existant réellement entre ses
extrémités, de même qu’une spire d’hélice à axe vertical
apparaît comme un cercle quand elle est projetée sur un
plan horizontal.
(13) Il ne servirait donc à rien de dire que l’espace, par
exemple, ne pourrait être limité que par quelque chose qui
serait encore de l’espace, de sorte que l’espace en général
ne pourrait plus être limité par rien ; il est au contraire
limité par la détermination même qui constitue sa nature
propre en tant qu’espace, et qui laisse place, en dehors de
lui, à toutes les possibilités non spatiales.
(14) Cf. la remarque de M. A. K. Coomaraswamy sur le
concept platonicien de « mesure », que nous avons citée
ailleurs (Le Règne de la Quantité et les Signes des Temps ,
ch. III) : le « non-mesuré » est ce qui n’a pas encore été
défini, c’est-à-dire en somme l’indéfini, et il est, en même
temps et par là même, ce qui n’est qu’incomplètement
réalisé dans la manifestation.
A toutes les femmes
A la mère qui vous a porté, aimé, câliné,
A la demoiselle qui vous a appris à aimer,
A l’amie qui vous a soutenu, guidé,
A la femme, cette complice, cette partenaire, cette alliée,
A la maman, qui apporte joie et gaitée dans sa famille
Toutes les femmes méritent d’être célébrées !
On dit que les femmes sont la beauté, le charme, la délicatesse et la douceur d’âme.
Que cette journée qui t’est dédiée t’apporte autant de joie que tu en répands autour de toi…
Une femme est l’amour, la gloire et l’espérance,
Aux enfants qu’elle guide, à l’homme consolé,
Elle élève le coeur et calme la souffrance,
Comme un esprit des cieux sur la terre exilé
Que serait le monde s’il ne nous avait pas ouvert les portes de la liberté ?
Il sera fade et triste, sans aucune touche de féminité.
Célébrons aujourd’hui ces avancées qui nous ont permis d’exister.
Joyeuse journée à toutes les femmes du monde !
– LE VOYAGE DE LA COLÈRE ET DU RETOUR –
Dieu – exalté soit-Il – dit : « Et lorsque Moïse revint vers
son peuple, en colère, désespéré » (7:150 et cf. 20:86).
Je me suis mis en colère contre moi à cause de moi. Ne
trouvant autre que Lui, je dis: la faute revient à ce qui est
antérieur.
Je ne cessai d’être dans la joie et de me frapper la tête
pour ce que j’avais commis, ayant atteint à l’âge du regret.
Si j’étais Dieu, je ne serais pas un par Lui ; si j’étais
créature, je ne parlerais pas d’antériorité.
Il était « en colère » contre son peuple, « désespéré » de ce
qu’ils avaient commis en prenant le Veau comme dieu. Le
Sâmirî était parti avec Moïse parmi les soixante-dix qui
l’accompagnaient (Cf. Cor. 7 : 155) ; Dieu lui ôta le bandeau
qui lui couvrait la vue et son œil tomba sur l’un des anges
porteurs du Trône qui a la forme d’un taureau. L’un a la
forme d’un lion, l’autre d’un aigle, le troisième d’un taureau
et le quatrième d’un homme. En apercevant le taureau, le
Sâmirî s’imagina que c’était le dieu qui parlait à Moïse. Il
figura pour son peuple un veau et déclara : « Voici votre
dieu et le dieu de Moïse ». Pour le fabriquer il se servit de
leurs parures afin que leurs cœurs suivent leurs biens. Il
savait que l’amour du bien est accroché au cœur et que cet
amour serait pour eux un voile qui les empêcherait de se
demander si le Veau leur causait du tort ou du bien ou s’il
répondait quand ils lui adressaient une demande.
Aaron leur dit: « Ô mon peuple, vous avez été séduits »,
c’est-à-dire mis à l’épreuve « par lui » pour que Dieu en
tire argument contre vous lorsque vous serez interrogés «
et votre Seigneur est le Tout-Miséricordieux » et par
miséricorde envers vous, Il vous a accordé un délai et vous
a nourri bien que vous ayez pris un dieu pour l’adorer
dehors de Lui gloire à Lui . Il leur dit ensuite: « Suivez-moi
», sachant que dans le fait de le suivre résidait un bien « et
obéissez à mon ordre » (20: 90), parce que Moïse sur lui la
paix l’avait établi comme suppléant parmi eux. « Ils
répondirent: nous ne cesserons de nous y adonner » à
l’adoration du Veau « jusqu’à ce que Moïse revienne vers
nous » (20: 91), lui qui a été envoyé vers nous et en qui
nous avons reçu l’ordre de croire. Ce raisonnement fut
pour eux un voile qui les empêcha de tenir compte de
l’ordre d’Aaron sur lui la paix . De retour vers son peuple,
Moïse le trouva en cet état. « Il jeta les Tables » de sa main
« et se saisit de la tête de son frère, la tirant vers lui » (7:
150) pour infliger une punition à son suppléant parmi son
peuple. Aaron sur lui la paix l’interpella alors en invoquant
sa mère, car elle est le lieu de la compassion et de la
tendresse : « Il lui dit : ô fils de ma mère, ne te saisis pas de
ma barbe ni de ma tête »; j’ai redouté que tu me blâmes
pour ce qu’a commis ton peuple et que « tu ne dises : tu as
semé la division parmi les Fils d’Israël et tu n’as pas
observé ma parole » la parole que je t’avais léguée (20:
94).
Moïse se tourna ensuite vers le Sâmirî et lui demanda : «
Qu’as-tu à dire, ô Sâmirî ? » Celui-ci lui raconta ce qu’il
avait vu, la forme du taureau qui est l’un des anges
porteurs du Trône, qu’il avait cru être le dieu parlant à
Moïse. Ainsi, ajouta-t-il, je façonnai le Veau pour eux et
sachant que Gabriel ne passe pas en un lieu sans le vivifier,
je me suis emparé d’une de ses traces, car je savais quelle
vie est attachée à cette poignée. « Je la jetai » (20: 96) sur
le Veau qui se mit à meugler. Le Sâmirî n’avait agi que sur
une interprétation. Il s’égara et égara les autres, car toute
interprétation n’est pas exacte. Il savait pourtant que la
théophanie dans les formes est attestée par les Lois
sacrées sans porter atteinte à la transcendance divine.
Moïse accepta l’excuse de son frère. « Il dit: Seigneur,
pardonne-moi ainsi qu’à mon frère et fais-nous entrer
dans Ta miséricorde ; Tu es le plus miséricordieux des
miséricordieux » (7: 151). En ce qui concerne ceux qui
adorèrent le Veau, ils n’allèrent pas dans la spéculation
réflexive aussi loin qu’ils auraient dû comme le laisse
entendre cette histoire. Dieu ne les excusa pas. Les
adorateurs du Veau ne se sont donc pas adonnés
correctement à la spéculation ; ce verset légitime donc la
spéculation rationnelle en matière de théologie tant que la
Loi ne se prononce pas. Quant à l’avilissement qui toucha
les Fils d’Israël, on peut le constater jusqu’à nos jours. Dieu
n’a pas élevé les signes de leur religion. Ils sont restés
avilis à toute époque et dans toutes les traditions. Telle est
la sanction que Dieu inflige à ceux qui profèrent des
mensonges à Son encontre, en Lui attribuant, sans
référence à une loi sacrée, ce qui, selon la spéculation
réflexive, ne convient pas comme attributs au dieu adoré. «
Et Dieu dit la vérité et Il guide sur la voie.»
Assalam frère. Vous quotez : « En ce qui concerne ceux qui
adorèrent le Veau, ils n’allèrent pas dans la spéculation
réflexive aussi loin qu’ils auraient dû comme le laisse
entendre cette histoire. Dieu ne les excusa pas. Les
adorateurs du Veau ne se sont donc pas adonnés
correctement à la spéculation ; ce verset légitime donc la
spéculation rationnelle en matière de théologie tant que la
Loi ne se prononce pas. Quant à l’avilissement qui toucha
les Fils d’Israël, on peut le constater jusqu’à nos jours. Dieu
n’a pas élevé les signes de leur religion. Ils sont restés
avilis à toute époque et dans toutes les traditions. Telle est
la sanction que Dieu inflige à ceux qui profèrent des
mensonges à Son encontre, en Lui attribuant, sans
référence à une loi sacrée, ce qui, selon la spéculation
réflexive, ne convient pas comme attributs au dieu adoré. «
Et Dieu dit la vérité et Il guide sur la voie.» ».
Votre contribution semble être en contradiction avec le Qoran. Car pour se faire pardonner, tous ceux qui avaient adoré le veau devaient s’entre-tuer (Sourate 2, verset 54). Toutefois, Allah (swt) leur pardonna, alors qu’ils n’avaient pas exécuté la sentance (sourate 2, verset 52). « Mais en dépit de cela, nous vous pardonnâmes, afin que vous reconnaissiez (Nos bienfaits à votre égard) ». Wa salam.
Assalam. Le Qoran est la parole divine. Et, « Le Coran ne cesse de voyager de la présence divine vers l’homme, et de l’homme vers Dieu ». Dans le cycle des voyages des prophètes, ceux de Moïse (saws) qui en effectua cinq, notamment « le voyage de la colère et du retour », constituent une phase primordiale. Car le voyage est vers Dieu, en Dieu, et par Dieu.
Dans le dévoilement des effets du voyage d’Ibn Arabi, traduit par Denis Gril, « L’histoire du Sâmirî, rappelée avec insistance, illustre l’application erronée d’une doctrine ésotérique: la théophanie dans les formes. Encore n’avait-il vu que l’un des anges porteurs du Trône, celui à forme de taureau; mais sa confusion avec une manifestation divine lui suggère de façonner le Veau d’or. Le Sâmirî a suivi le chemin inverse de l’interprétation juste qui, à partir des formes, remonte vers le monde intelligible et divin. Cette interprétation illégitime (ta’wîl, pris dans son sens dépréciatif), par la vérité partielle qu’elle comporte, risque d’entraîner le disciple vers un mauvais usage des pouvoirs initiatiques. Le Sâmirî s’empare indûment de la trace du cheval de Gabriel pour donner vie au veau façonné par lui, car il sait que l’Esprit vivifie toute chose. Dans ce cas l’imagination, au lieu d’élever l’homme, l’attache aux passions de son âme, représentées par les parures fondues et adorées sous la forme du Veau d’or.
Le Cheikh met donc en garde contre les dangers du voyage ».
Dans le livre « La sagesse des prophètes » d’Ibn Arabi (p 164), il est écrit, que selon le Zohar, Moïse n’était pas seulement le représentant du peuple d’Israël, mais ce peuple même au regard de Dieu. Dans cette perspective, il est permis de douter qu’Allah swt ne pardonne pas à ce peuple. Dans un hadith qudsi, il a dit: « Ma miséricorde l’emporte sur ma colère ». Et ce pardon de Dieu à l’égard des adorateurs du veau d’or, est confirmé dans le coran, comme mentionné plus haut. Wa salam.
salam merci maitre IB pour ce beau receil du grand cheikh mouyidine ibn arabi rad parmi les 3 plus grand pole de tout les tps
Davone, et moi??? Lol.
C’est la journée de la femme, pensez a moi aussi.
kokagny@hotmail.com
FRERE KOKAGNY HUMMM TOI TU EST UNE FEMME ? BONNE FETE A TOUTES LES FEMMES . MAIS J’AI AIMER LE POSTE DE LILIA .MERCI . DIEU SOIT AU COEUR DE TOUT CE KE VOUS ENTREPRENDREZ . VOTRE DEVONE
BONJOUR TOUS RECETTE POUR AVOIR UNE OUVERTURE BAYRE EN WOLOF
IL FAUT ECRIRE LES VERSETS SUIVANT 21 FOIS CHACUN
بِاسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَانِ الرَّحِيمِ
رَبَّنَا إِنَّكَ جَامِعُ النَّاسِ لِيَوْمٍ لاَّ رَيْبَ فِيهِ إِنَّ اللّهَ لاَ يُخْلِفُ الْمِيعَادَ
زُيِّنَ لِلنَّاسِ حُبُّ الشَّهَوَاتِ مِنَ النِّسَاء وَالْبَنِينَ وَالْقَنَاطِيرِ الْمُقَنطَرَةِ مِنَ الذَّهَبِ وَالْفِضَّةِ وَالْخَيْلِ الْمُسَوَّمَةِ وَالأَنْعَامِ وَالْحَرْثِ ذَلِكَ مَتَاعُ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَاللّهُ عِندَهُ حُسْنُ الْمَآبِ
مَا يَفْتَحِ اللَّهُ لِلنَّاسِ مِن رَّحْمَةٍ فَلَا مُمْسِكَ لَهَا وَمَا يُمْسِكْ فَلَا مُرْسِلَ لَهُ مِن بَعْدِهِ وَهُوَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ
وَإِذْ جَعَلْنَا الْبَيْتَ مَثَابَةً لِّلنَّاسِ وَأَمْناً وَاتَّخِذُواْ مِن مَّقَامِ إِبْرَاهِيمَ مُصَلًّى
ثُمَّ أَفِيضُواْ مِنْ حَيْثُ أَفَاضَ النَّاسُ
VOICI LA PHONÉTIQUE
Rabbana innaka jamihu alnnasi liyawmin la rayba feehi inna Allaha la yukhlifu almeehada 21 FOIS
Zuyyina lilnnasi hubbu alshshahawati mina alnnisai waalbaneena waalqanateeri almuqantarati mina alththahabi waalfiddati waalkhayli almusawwamati waalanhami waalharthi thalika matahu alhayati alddunya waAllahu hindahu husnu almaabi 21 FOIS
Ma yaftahi Allahu lilnnasi min rahmatin fala mumsika laha wama yumsik fala mursila lahu min bahdihi wahuwa alhazeezu alhakeemu 21 FOIS
Waith jahalna albayta mathabatan lilnnasi waamnan waittakhithou min maqami ibraheema musallan 21 FOIS
Thumma afeedoU min haythu afada alnnasu 21 FOIS
MAINTENANT POUR AVOIR UNE PROTECTION DANS CE BAYRE IL FAUT L’ACCOMPAGNER AVEC UN TAHSSINE C’EST-A-DIRE ECRIRE LA SOURATE AN NAS 41 FOIS
ENSUITE FAIRE SA EN NANCY ET METTRE UNE BAGUE EN ARGENT + UNE POUDRE PROVENANT D’UN « SOUMPE » EN WOLOF EN LATIN ON L’APPELLE « BALINITES AEGYPTIACA » MAIS EN DESSOUS DE L’ARBRE IL DOIT Y AVOIR UN NID DE FOURMILLE. EN APPROCHANT DE L’ARBRE IL FAUT L’ACHETER AVEC LA SOURATE FATIHA ET DÉPOSER LABA UN PEU DE MIL PUIS TU GRATTES LES 4 COTES DE L’ARBRE ET LE METTRE SA DANS LE NANCY.
PUIS LAVE-TOI LE CORPS PENDANT 7 JOURS.
SI VOUS FAITE SA SI VOUS ETES CÉLIBATAIRE LES CANDIDATS COMMENCERONT A VENIR. SI VOUS ETES COMMERÇANTS OU AUTRES LES CLIENTS VONT VOUS ATTAQUER INCHA ALLAH BONNE PRATIQUE A TOUS ET MERCI.
Assalamoualikoum Maitre halimoun merci merci qu’Allah te donne plus de lumière et te protège du mal!!!!
Bonsoir maitre halimoun un salut depuis dakar du Senegal.Cette recette minteresse pouvons nous parler par mail le mien c’est : niassepaptee@gmail.com.merci
Bonjour sœur Lilia Rose comment va notre petit? Très bien j’espère. En ce jour béni de la fête des mères nous souhaitons bonne santé à tous les malades, la paix ,la joie, le bonheur et la force de surmonter tous les obstacles de la vie à tous
Salam freres et soeurs, avant hier un individu mal intentionné( un brouteur) m,a proposé des porte monnaie magiques, et m,a confirmé faisant partie du blog » Geomancie Africaine » En tout etat de cause, je tiens a informer mes freres et soeurs du blog que les portes monnaies, Tabdil et autres pactes signé avec des Djinns voleurs et bandits sont des actes de chirk qu,il faut s,en eloigner au risque de perdre la vie et d,aller en enfer. Faisons nos zikrs quotidiens et evitons la facilité qui mene a la perdition, et evitons la paresse qui nous prive de grands biens, et l’ambition nous dérobe du temps. Tout les grands maitres tels les Cheik Abdel Kadir Jeilani, Abou hassane shazili , Abdel salam bachichi , et Ahmad tidjani qu,Allah les agrees, ont travaillé dur raison pour laquelle ils sont rentré dans l,histoire ces grand Maitres n,ont jamais pratiqué de Tabdil ni des portes monnaie. Si je vois un tel message encore dans mes emails je vais devoiler la personne. La salatoul fatihi, la fatiha etc etc sont des zikrs de richesse et peuvent rendre une personne riche si elle est constante et patiente.. evitons les » touche a tout » et soyons patient et constant dans nos zikrs respectifs. Masalam!
sALAM
Merci …!!!!!
J’adore le …. »évitons la paresse qui nous privent de grands biens »
Perso en quelques mois j’ai reglé tous mes soucis et je me retrouve a faire vivre les autres avec moi juste avec les zikrs et prières AL Hamdoulilah 😉
mon papa dit tjrs :personne ne t’enverra un salaire si tu ne te leves pas travailler.;)
SALAM FRERE ZANA CECI N’EST PAS UNE REPONSE MAIS MON POINT DE VU.
NE LIMITONT PAS LA SIENCE . JESUS CHRIST N’A PAS INVOQUE DE DJIN POUR MULTUPLIER LE PAIN ALORS DES CHOSE SONT POSSIBLE A CEUX QUI AURONT CHERCHER LES CHOSES LES PLUS CACHER . QUE DIEU LE TOUT PUISSANT NOUS ORIENTE EN TOUS .WA-SALAM SOYEZ BENIS . VOTRE DAVONE
Salut maitre . je travaille par moment avec des américains. je voudrais qu’une d’entre elles tombe amoureuse de moi pour pouvoir aller aux USA. Un ami a eu une telle chance et y est allé. aujourd’hui il y a fait de belles etudes
SYMPTOME ET CARACTERISTIQUE DE LA SORCELLERIE LES MYSTERES DE L’AFRIQUE
Vos nuits sont très souvent troublées. Vous êtes poursuivis par des êtres étranges qui veulent vous tuer. Ils ont souvent des formes d’animaux : chien, serpent, bœuf, chat, ou des formes d’hommes connus comme inconnus. Il vous arrive de lutter avec eux et de vous réveiller en sursaut en plein sommeil tout tremblant.
Vous entendez souvent des voix menaçantes qui vous interpellent et qui vous disent que vous allez mourir.
Vous mangez souvent dans vos rêves et à votre réveil le matin, vous vous sentez mal dans votre peau, vous avez la nausée et le vertige, et vous avez l’impression d’être ballonné.
Dans vos rêves, vous voyez des personnes qui vous découpent et à votre réveil le matin, vous vous sentez très épuisés, et il vous arrive d’avoir l’impression de perdre l’usage de certains membres de votre corps.
Chaque fois que vous tombez enceinte, des êtres étranges viennent vous attaquer dans votre sommeil pour faire passer la grossesse .Il arrive aussi qu’ils attachent vos trompes au point où vous devenez stériles et n’arrivez pas à enfanter.
Vous connaissez beaucoup d’échec dans votre vie ; vous n’arrivez pas à travailler, et à vous marier, vous êtes livrés à l’alcool, à la cigarette, aux femmes ou hommes. Vos êtes très oublieux et vous n’arrivez pas à retenir ce que vous apprenez.
Vous travaillez et pourtant vous êtes misérables, vous n’arrivez pas à subvenir aux besoins de la maison. Vous n’arrivez pas à économiser ni à entreprendre, et vos yeux sont tournés vers le dehors, vers l’alcool, la cigarette et les femmes ou les hommes.
Vous trainez des maux depuis des mois ou années et les médecins n’ont jamais trouvé les origines, et Vous avez cherché partout la guérison mais sans succès.a Sorcellerie: Ses manifetions et comment la vaincr
Tout ce que vous recevez comme argent ne vous sert à rien. Des retraits se font sur votre compte sans que vous ne le sachiez, et vous perdez souvent de l’argent.
Soeur Nayla, je suis intéressé par la recette pour aider ma cousine qui est victime de ce mal. Elle vit chez moi depuis sa tendre enfance et arrivée en classe de 3ème elle a eu une crise d’AVC. Aidez-moi s’il vous plaît.ouattarastidiane@gmail.com