Recettes 2016


NB: Nous avons décidé d’ouvrir une nouvelle page à cause des perturbations constatées sur la page de la recette mystique 2015. C’est dans le souci d’une continuité de service, en attendant de régler le problème. Les commentaires sont activés sur cette page.  


Le problème étant réglé, nous avons opté continuer sur cette page. MHD 


Je remets la citation de 2013:
« A propos des recettes, l’Afrique en dispose des milliers mais éparpillées à travers les pays et traversant les âges.
Malheureusement, une grande partie est perdue avec la disparition de certains qui détenaient ce précieux savoir soit par manque de communication, soit par jalousie, soit par domination ou soit par simple ignorance de l’importance du partage.
-Imaginez qu’en Afrique de l’ouest, on pouvait par une simple formule changer la mauvaise position d’un fœtus dans le ventre d’une mère sans opération chirurgicale.
-Imaginez qu’on pouvait se déplacer d’un pays à un autre en une seconde par évocation d’une simple formule mystique (déplacement qui aurait favoriser des mois de voyage).
-Imaginez que l’on pouvait rentrer dans un fleuve rempli de crocodiles ou dans une forêt pleine de bêtes sauvages sans être inquiété.
-Imaginez par une simple formule ou un bain mystique, on pouvait délivré un malade ou un fou furieux……etc, les exemples n’en finissent pas et chacun de nous Africain en sait quelque chose.
Seulement, nous ne devons pas répéter les mêmes erreurs que nos anciens, cela ne sert à rien de garder jalousement et sans partage quelque chose qui peut aider son prochain à le soulager, à le délivrer ou à le soigner.
Cultivons l’esprit de partage, d’entre-aide, de compassion dans la sincérité. Sur ce, je remercie Massasouleymane qui fut le premier à vous inviter à partager et qui a donné un bel exemple de partage et de simplicité. Finalement les autres ont suivi.
Merci à tous ceux qui de près ou de loin, ont eu cet esprit de partage, d’échange et de communication. »

Mamadou Hamath Diop

59 149 Responses to Recettes 2016

  1. Avatar de ZOUNGRANA ABDOULAYE ZOUNGRANA ABDOULAYE dit :

    SALAM ALEYKOUM A BON JOUM-AT À TOUS KE DIEU NOUS BENISSE

  2. Avatar de coulim coulim dit :

    Salam Me Ichgayayil

    Je suis intéressé pour vos échanges en dorb mais en inbox comme vous le souhaitez..
    Coulim@yahoo.fr

  3. Avatar de Phoenix Phoenix dit :

    Salam Walaikum Sa Rahmatoullahi Wa Barakatou à tous les Maîtres MANOJ, SABALY, IBRAHIM 7TREIMA, SABAWOL, DAVIDOFOLLE, KAWOUYOKIN , etc ainsi que toutes les sœurs et frères du blog.
    Mes sincères condoléances à Maître OUSMANE G. Qu’ALLAH accorde à son parent défunt, Sa Miséricorde et le Paradis. Ameen!!!
    JUMMA MUBARAK !!!

  4. Avatar de YAPI TRÉSOR YAPI TRÉSOR dit :

    Salam à vous Maître DIBO DIBO, je vous prie de me gratifier du khatim avec sable de termitiere du généreux Maître SABAWOL.Bon djouma Moubarak à tous. Votre écolier Yapi Trésor. kischkitresor777@gmail.com

  5. Avatar de SABALY POULO DANEDIO SABALY POULO DANEDIO dit :


    PARTIE 2 HABIBCHERIF
    Ghayoum et koursy ceci es le HATIM

    • Avatar de Nayla...... Nayla...... dit :

      Salam maitre Sabaly

      Est ce indiscret de vous demander à quoi correspond ce secret ?……… Je suis très étonnée de voir des symboles tibétains lié aux écritures arabes…… Pardonnez moi si ça dérange, j’aimerais juste comprendre. Je maitrise mon domaine et cherche à comprendre celui des autres.
      J’utilise tres régulièrement ce symbole pour les douleurs dorsales , fibromyalgie , d’où mon étonnement !!!

      • Avatar de Shams Qamar Ali dit :

        Je vois le nom « Allah « 

      • Avatar de SABALY POULO DANEDIO SABALY POULO DANEDIO dit :

        NAYLA COMME LE DISENT D AUTRES DS LE BLOG LE SAVOIR ET LARGE, C’EST UN LIVRE AU COMPLET, YA DES CHOSES JE VEUX MÊME PAS METTRE CAR ILS PENSERONT QUE C EST DU SHIRK.
        Ya D AUTRES LIVRES PLUS GRAVE EN VUE, J’AI SILLONNE LES 5 CONTINENT, LÀ OU YA DU MYSTISME, ÇA C’EST UTILISÉ PLUS AU NIGERIA, QUE D AUTRES PAYS. Pas FACILE DE COMPRENDRE MAIS EFFECTIF MA SOEUR. Un jour je mettrais UN SIIR DU TIBET, INDOU, HAÏTI, VENEZUELA, ET DE LA NOUVELLE GUINEE. Merci ma soeur SALUT A LA FAMILLE.

        • Avatar de Nayla...... Nayla...... dit :

          c’est étonnant !!! finalement toutes les religions se rejoignent……. ce symbole est excellent pour recentrer et tout ce qui a trait a la colonne vertébrale donc j’imagine pour vous c’est de remettre les choses dans l’ordre et les aligner.
          On a jamais fini d’apprendre ….Merci !!!!

  6. Avatar de SABALY POULO DANEDIO SABALY POULO DANEDIO dit :


    UN SIIR DE GHAYOUM
    ABIBCHERIF FAIRE COMPRENDRE PUISSE DE OUMOU MOUSSA
    Parti 1

  7. Avatar de Abdoulaye-Guérébou27-L'AMi du SERViTEUR D'ALLAH ? Abdoulaye-Guérébou27-L'AMi du SERViTEUR D'ALLAH ? dit :

    s37v107
    « Et Nous le libérâmes par immolation généreuse »

    • Avatar de Abdoulaye-garib27 Abdoulaye-garib27 dit :

      SOURATE 37 VERSET 107
      « Et Nous le libérâmes par une immolation généreuse [de notre Part] »

  8. Avatar de Abdoulaye-Guérébou27-L'AMi du SERViTEUR D'ALLAH ? Abdoulaye-Guérébou27-L'AMi du SERViTEUR D'ALLAH ? dit :

    s37v107
    « Et Nous le rançonnâmes d’une immolation généreuse »

  9. Avatar de Abdoulaye-Guérébou27 Abdoulaye-Guérébou27 dit :

    1- @salam garib gorobinai NDIAYE2 dite Ami
    2- la Reine de toutes femmes vertueuses nobles du blog
    3- ça fait plaisir (du bien) de vous Lire !
    4- Bien A vous !
    http://www.youtube.com/watch?v=tsPO6cf2YSU

  10. Avatar de mohamed 77 mohamed 77 dit :

    Assalamou aleykoum maitre Dibo Dibo! Qu’Allah vous récompense! Qu’Allah bénisse maître Sabawol!je voudrais bénéficier du hâtim de recette avec sable de termitiere .merci d’avance!
    alexomoham@yahoo.com

  11. Avatar de biraogo biraogo dit :

    Salam maitre Dibo-Dibo, je sollicite le khatim de la recette de termitière de maitre Sabawol. Mon e-mail est; serssom@yahoo.fr

  12. Avatar de KAWOUKOYIN KAWOUKOYIN dit :

    Nigeria : découvrez Bello Abubakar, l’homme qui a épousé 107 femmes avec plus de 185 enfants
    =========================================================================
    Voila un autre comme notre Prof multicolore Mathias Leno, trop de fou ce monde (rire)
    ======================================================================
    Mohammed Bello Abubakar c’est le polygame le plus célèbre du Nigeria. L’homme est actuellement âgé de 92 ans et dit qu’il a prévu épouser plus de femmes. A la question de savoir quelle est sa motivation pour épouser autant de femmes, l’homme affirme qu’il a reçu un appel « divin » qui le pousse à avoir plusieurs femmes.

    Selon plusieurs médias locaux, le polygame le plus célèbre du Nigeria indique qu’il n’a pas de source de revenu spécifique. Ses 185 enfants et ses nombreuses femmes ont survécu grâce à l’aide de Dieu. Contrairement à l’information qui a circulé et qui faisait état de ce que le polygame était mort, Mohammed Bello Abubakar affirme qu’il est toujours en vie et bien portant. Il a même l’ambition de prendre d’autres femmes en mariage. Lors d’un entretien avec le journaliste du quotidien Vanguard du Nigeria, il a déclaré : «Mon cher, je suis très vivant, en bonne santé et en forme. Ce que je fais est divin. C’est une mission et je vais continuer à la poursuivre jusqu’à la fin».

    Bello a épousé un total de 107 femmes au cours de sa vie, et a divorcé 10 fois , ce qui signifie qu’il a 97 épouses, selon le décompte le plus récent du journal Punch. Sa notoriété internationale est apparue en Août 2008, quand il avait 86 épouses à cette période, et lorsqu’il a donné des interviews aux journalistes en les expliquant que cela lui vient de la divinité. «Dieu m’a demandé de le faire» a-t-il indiqué. Il faut dire que la plupart des musulmans acceptent qu’un homme puisse avoir jusqu’à quatre épouses, aussi longtemps qu’il est en mesure de prendre soin d’elles sans créer une inégalité.

    Mais pour M. Bello, sa propre interprétation est que «le Coran ne place pas une limite ça dépend de votre propre pouvoir, votre propre richesse et capacité». Cette déclaration jugée grave qui avait suscité la colère et son arrestation en 2008 , à la demande de la Cour locale de Sharia, dirigée par l’émir de Bida , qui l’accusait de «créer des tensions» en parlant aux journalistes.

    En Novembre 2008, le polygame avait été libéré sous la condition qu’il divorce 82 de ses 86 épouses. Mais Bello Abubakar n’a pas respecté la condition. «Mon grand nombre de femmes? Je n’ai que 97 femmes. Je vais quand même en épouser plusieurs . Je vais continuer à les marier aussi longtemps que je suis vivant».
    http://www.ivoirematin.com/news/Faits%20Divers/nigeria-decouvrez-bello-abubakar-l-rsquo_n_7609.html

  13. Avatar de habibcherif habibcherif dit :

    Salam à tous…. Toutes mes condoléances à Maître Ousmane G….je fais 11 iklass pour le défunt…
    €############
    Maître Dibo, le katim de Sabawol s’il vous plaît dmpa@yahoo.fr

  14. Avatar de ALIMA SADIYA ALIMA SADIYA dit :

    Mes condoléances les plus attristés au frére OusmaneG suite à la perte d’un de ses proches.Que le Seigneur l’accueille dans sa miséricorde infinie.
    Ainsi va la vie.
    COURAGE MON FRÉRE

  15. Avatar de ALIMA SADIYA ALIMA SADIYA dit :

    Bon Joumah à tous les frères et soeurs du blog.
    Je souhaiterai disposer si possible du khatim qui va avec le sable de termitière.
    Un grand MERCI au frére Dibo Dibo et au Maître Sabawol pour tout ce que vous faites .
    eli44ever@gmail.com

    • Avatar de habibcherif habibcherif dit :

      Celui qui veut une grande ouverture et la chance pour toujours, il doit zikre le grand nom de Dieu  »ya zaghafachine  »1987 fois.
      Vous écrivez les khatim et vous mettez vos voeux dans la case du milieu…. Vous vous lavez avec avant le zikr ,oubien vous vous frotter et vous buver.. Et vous commencez les zikr…….
      Habibcherif, L’élève de tous et fils de Bascam

  16. Avatar de KAWOUKOYIN KAWOUKOYIN dit :

    MC SOLAAR — QUI SÈME LE VENT RÉCOLTE LE TEMPO — 1991 ( RÉSUMÉ DE L’ALBUM )
    =================================================================
    J’ai echange mes habits de MC avec un JALABA MARROCAIN et chapelet …LoL.
    Prof Fode Baro les temps ont change….le temps change. Je ne vais ecrire pas des lyrics c’est la page recette mystics…

    • Avatar de KAWOUKOYIN KAWOUKOYIN dit :

      Au prof mathias Leno, lis ses lyrics que piges-tu?
      ====================================
      Un break de batterie, coule sur la FM
      Il se mêle à mon sang et fait de moi un phénomène
      Étrange, la cadence à fleur de peau
      5, 4, 3, 2, 1 tempo
      Le vent se lève pour dire que mon Karma
      Suit la cadence qui me mène au Nirvana
      Ensorcelé, le pacte est scellé
      La beauté du corps, sans effort, c’est de danser
      On me traite de traître quand je traite de la défaite du silence
      Le silence est d’or, mais j’ai choisi la cadence
      Une vague, un cyclone, que dit la météo ?

      Qui sème le vent récolte le tempo (x2)

      Chaque mot, chaque phrase dit avec emphase
      Fait de Claude MC le commando de la phrase
      Le tempo est roi, dans l’arène musicale
      Les rênes sont à moi, torero lexical
      Matador, prêt pour la mise à mort, après le corps à corps
      Alors fais un effort, remue ton corps, plus fort
      On est d’accord, pas de temps mort mais sache pourquoi
      Parce que le tempo est roi
      Le paramètre est paranormal, que dire ? que dalle !
      Claude MC s’installe, ancré dans les annales
      Exemples : le rock, la salsa, le twist et le reggae
      Petit à petit sans faire de bruit se sont imposés
      Car
      Qui sème le vent récolte le tempo (x2)
      Au nom du père, du fils et de Claude MC
      Solaar vous invite dans les rap party
      Car j’suis un MC d’attaque, sans tic, authentique pas en toc
      Prêt à frapper sur le beat pour le mouvement hip-hop
      Coûte que coûte, j’écoute et je goûte
      Cette solution aqueuse qui les rend heureuse
      C’est du rap liquide fluide créé par un druide un peu speed
      Qui file comme un bolide pour ne pas faire un bide
      Du rap d’attaque qui frappe, épate, matraque et patatraque
      Plus de sang tu claques, j’suis MC des carpates
      Un MC véridique, authentique sans aucune panique
      Prêt à frapper sur le beat, alors mon ami, écoute bien cette musique
      Car

      Qui sème le vent récolte le tempo

      Le pédagogue en vogue au nom de Solaar ou Claude MC
      Te propose d’écouter ceci
      Qu’on épèle les voyelles, dès qu’on sonne les consonnes
      La musique est bonne
      Je prends souvent le temps d’aller de l’avant
      Je ne perds pas un instant, car c’est de l’argent
      L’argent ne fait pas le bonheur, fait-il le malheur ?
      L’essentiel est d’être à la hauteur
      Pas de morale sur ces quelques mots

      Qui sème le vent récolte le tempo (x2)

  17. Avatar de YAPI TRÉSOR YAPI TRÉSOR dit :

    En ce moment douloureux, j’adresse mes condoléances les plus attristées au Maître et frère OUSMANE G.Qu’ALLAH accueille son oncle au PARADIS et fasse Miséricorde à tous nos défunts musulmans.

  18. Avatar de KAWOUKOYIN KAWOUKOYIN dit :

    abdul dit :

    28 octobre 2016 à 12 h 16 min

    Salam maitre comment vous allez?? Pouvez vous me donner une recette pour tuer des choses qui bougent et circulent dans le corps de ma maman et moi?? A chaque que je suis la , la chose vient dans mon ventre et le ventre me fait mal.. Svp aidez moi et ma mere
    ========================================================
    Tres bien Alahamdoulilahi et vous?

    Ah ca il faut commencer par l’hopital et puis faire recettes de desenvoutement ou contre les jinns. Si c’est vraiment un jinn.
    Vous pouvez aussi ecrire 8 zalzati 8 infitar boire et se laver et faire le zikr 7 jours et la recette des 3 oeufs en attendant. Il plusieurs recette de desenvoutement au blog pratiquer celles qui vous conviennent.

  19. Avatar de Dasy Mary Dasy Mary dit :

    Mes sincères condoléance à mon frère OUSMANE G. que Dieu dans sa miséricorde accorde à votre oncle le paradis et qu’il vous fortifie ainsi que la famille.

    • Avatar de OUSMANE G OUSMANE G dit :

      Salam aleykoum frères et sœurs,
      Mes remerciements pour vos prières.
      Ca me va droit au cœur.
      Je laisse votre rétribution à Allahou

      OUSMANE G

      • Avatar de SEYDI MAYTATAROUN halimoun88 dit :

        MES CONDOLÉANCES MAÎTRE QU’ALLAH L’ACCUEILLE LE DÉFUNT AU PARIDIS FIRDAWS AMINE

      • Avatar de SIDIKH IBN YAHYA SIDIKH IBN YAHYA dit :

        Salam à tous. Toutes nos sincères condoléances au Frère et maître Ousmane G. Qu’Allah le Très Bon ouvre les portes de son immense miséricorde à notre défunt parent. Amine.

      • Avatar de Lasso644 Lasso644 dit :

        Condoléances frère. Que le paradis soit sa demeure en compagnie tous ceux des nôtres qui nous ont devancés.
        Amine

  20. Avatar de KAWOUKOYIN KAWOUKOYIN dit :

    MOHAMED dit :

    28 octobre 2016 à 9 h 10 min

    BONJOUR CHERS MAITRES ET TOUS DU BLOG JE CHERCHE DES RECETTES CONTRE LES ENNUIS , LORSQUE L’ON A UN SOUCI OU PEUR D’UN EVENEMENT QUI PEUT FORTEMENT T’ENNUYER.MAITRES ET TOUS DU BLOG AIDEZ MOI.J’AI DES SOUCIS ET J’AI PEUR D’UNE SITUATION QUI PEUT ME FATIGUER.AIDEZ MOI AVEC DES RECETTES.
    =======================================================================
    Salam Frere,

    Voila un doua que tu peux pratiquer suivant ta disponibilite., 3,7,21,41 ou 313

    Allahumma ilahi wa ilaha Ibrahima wa Ishaqa wa yaqooba wa ilaha Jibraila wa mickaeila wa Israfila asaloka an tastajiba dawati fa-ana moudtarrun wa tassimani fi deeni fa inni mubtalan wa ranalani birahmatika fa inni muzniboun wa tanfiya annil faqra fa inni mutamaskin.
    —————————————————————————————————————-

    Traduction anglaise:

    O Allah! worthly of worship for me and for Abraham, Isaac, Jacob and for Gabriel, Michael and for Israfil (Alaihimus Salam), I request You to accept my prayer, and I am restless keep me safe on my path as I am overtaken by the calamity, and make Your mercy my company as I am a sinner and remove my need as I am helpless.

    NB: Quand on dit Allahumma…on s’adresse directement a ALLAH je ne t’apprend rien si on y crois il repondra on repondra surement! INCHA ALLAH
    KAWOU

    • Avatar de KAWOUKOYIN KAWOUKOYIN dit :

      Aussi Lilafi 111 ou 1111 fois tres efficace pour repousser un mal ou un danger!

      • Avatar de KAWOUKOYIN KAWOUKOYIN dit :

        Typo…
        au lieu de wa ranalani ….wa tanalani

        version corrigee:
        =====================
        Allahumma ilahi wa ilaha Ibrahima wa Ishaqa wa yaqooba wa ilaha Jibraila wa mickaeila wa Israfila asaloka an tastajiba dawati fa-ana moudtarrun wa tassimani fi deeni fa inni mubtalan wa tanalani birahmatika fa inni muzniboun wa tanfiya annil faqra fa inni mutamaskin.

      • Avatar de abdul abdul dit :

        Salam maitre comment vous allez?? Pouvez vous me donner une recette pour tuer des choses qui bougent et circulent dans le corps de ma maman et moi?? A chaque que je suis la , la chose vient dans mon ventre et le ventre me fait mal.. Svp aidez moi et ma mere

  21. Avatar de bakary49 bakary49 dit :

    Salam a tous maitres et bon djoumah a tous. Maitre Dibo je voudrais beneficier du khatim de maitre SABAWOL a acompagner avec le sable de termitiere
    bakaydiallo7@gmail.com

  22. Avatar de Oumar 313 Oumar 313 dit :

    Salam a tous maitre sabawol merci a vs merci a l’infatigable maitre Dibo je viens encore et encore tant qu’il y a vs sollicite le khatim du maitre .wa salam
    alphaoumarou02@gmail.com

  23. Avatar de Ta soeur Fillah Ta soeur Fillah dit :

    Salam 3Alaykoum , Doumou3a Moubarek à toute la Oumma.

    Mes sincères condoléances à mon ami, mon grand frère, Maître Ousmane G qui a perdu un oncle cher à son cœur. Tu as toujours été là pour tes frères et sœurs sans rien demander en contrepartie, FisabilLiLahi et aujourd’hui nous nous devons d’être aussi là pour te soutenir dans ta douleur, t’encourager et surtout faire beaucoup de prières au défunt et à toute sa famille. Qu’Allah lui ouvre les portes Du Paradis qu’Allah lui accorde une bonne place parmi nos ancêtres pieux et facilite son jugement . Qu’Allah soit avec vous tous afin de vous donner le courage, la patience et la force d’affronter cette tristesse. Amine amine amine….

    Qu’Allah soit avec tous nos frères et sœurs éprouvés courage à vous tous la victoire et la réussite ne peut venir que par l’effort, l’épreuve, l’endurance et la patience… Allah est Puissant! Gloire à lui

    Innâ lillahi wa innâ ilayhi râji3oûn

    Mes mots son peu mais mon cœur est avec toi Ousmane G tu es un grand homme, c’est ici que je t’ai connu et c’est donc ici en public que je tiens à partager ce message . Qu’Allah te facilite et je suis de tout cœur avec toi.

    Ousmane G soit fort Allah est avec les hommes comme toi…

    • Avatar de Nayla...... Nayla...... dit :

      Allah yerahmo……..courage à la famille !!!!!

    • Avatar de SABALY POULO DANEDIO SABALY POULO DANEDIO dit :

      OUSMANE G
      Un GRAND TYPE D UNE SEULE COULEUR,
      UN YYPE COOL TRANQUILLE. Et QUI PARLE PAS DU N IMPORTE QUOI.
      MES CONDOLÉANCES MON FRÈRE, LA SOEUR FILAH A TOTALEMENT RAISON EN VERS VOTRE COMPORTEMENT.

    • Avatar de KAMA KAMA dit :

      NOS CONDOLEANCES AU FRERE OUSMANE G………….QU ALLAH ACCORDE SON PARADIS ETERNEL A VOTRE ONCLE..AMINE

  24. Avatar de SABALY POULO DANEDIO SABALY POULO DANEDIO dit :

    JE VOUS OFFRE UN BON SIIR DE DJAKAFASSINE QUI EST TRÈS TRÈS CACHÉ. Élévation SPIRITUEL, PROPRETÉ POUR ARRIVER LA OU ON PENSE BIEN REÇU, DÉJOUÉ DES COMPLOTS, ANÉANTIR LES FAUX MARABOUTS, GAGNER PAR SA PROPRE GRÉ, ET VOILÀ.

  25. Avatar de SABALY POULO DANEDIO SABALY POULO DANEDIO dit :


    HABIBCHERIF DONNEZ DES EXPLICATIONS
    AUX AMIS DU BLOG ET BON JUMA

    • Avatar de habibcherif habibcherif dit :

      Celui qui veut une grande ouverture et la chance pour toujours, il doit zikre le grand nom de Dieu »ya zaghafachine »1987 fois.
      Vous écrivez les khatim et vous mettez vos voeux dans la case du milieu…. Vous vous lavez avec avant le zikr ,oubien vous vous frotter et vous buver.. Et vous commencez les zikr…….
      Habibcherif, L’élève de tous et fils de Bascam

  26. Avatar de Aly$ Aly$ dit :

    MAÎTRE DIBO SALAM ALAYKA. Comme à l accoutumé je vous demande svp le khatim que vient de publier LE MAÎTRE SABAWOL. Merci très chère. 1alivert@gmail.com

  27. Avatar de KAWOUKOYIN KAWOUKOYIN dit :

    Que les maîtres honnetes et sages et competents dans l’asrar ne se sentient pas concerne par mes posts. J’ai trop ecoute et entendu dans ce blog leur sharabia. Je gere le group de Prof Mathias Leno, Prof India Kala, Prof SAVANT, WALIOU FODE BARRO et leur accolites.
    Partegeons les recettes dans le respect sinon moi je suis homme, enough is enough…..un peu d’education et de sagesse…

  28. Avatar de KAWOUKOYIN KAWOUKOYIN dit :

    Salam la famille

    Je vais raconte une histoire que j’ai vecue. Il y a un grand precheur guineen qui se deplace un peu partout dans le monde preacher l’islam. Il est tres fort si c’est le coran et les hadiths il maitrise parfaitement plus que beacoup de saodiens. Quand il vient en Angleterre on m’invite et je dis la journee que je vous allez passez a l’ecouter moi j’aurai au moins 24000 basmalla je suis convaincu que ceci ne tombera pas. Les partent l’ecoute contribuerb l’argent il dort a l’hotel mange repart avec des fortes sommes. Ils sont nombreux en Afrique je vous laisse lire la suite….ils prechent l’islam ou nos poches. Il faut etre dupe.
    Je paye un bon marabout pour un travail.
    ======================================================================
    On en sait un peu plus comment le grand prédicateur Oustaz Taïbou poursuivi pour abus de confiance et escroquerie, a empoché les 8 milliards 86 millions 321 mille 800 FG d’un cambiste. Dans ce second article du feuilleton désormais dénommé ‘‘l’affaire Oustaz Taïbou’’, le plaignant a tenu à témoigner sous couvert d’anonymat. Nous vous livrons in extenso sa version.

    «Nous avons commencé cette affaire très simplement. Comme vous l’aviez déjà écrit, Oustaz Taïbou est venu me demander 50 mille USD. Je lui ai donné 15 mille dollars sans taux d’intérêt. Cet argent, il me l’a rendu après. Au fil du temps, c’était maintenant devenu très sérieux. Il venait me demander 200 ou 300 millions de FG voire plus et je les lui donner sans hésitation parce que j’avais confiance en lui du fait qu’on se connaissait très bien. Voyant ma disponibilité, un jour, il est venu me demander 1 milliard pour payer la caution à son fournisseur Thiangui pêche afin qu’il puisse a tout besoin avoir du poisson.

    Vous savez dans les devises c’est une affaire de confiance. C’est ainsi Oustaz Taïbou m’a fait comprendre que la société Thiangui pêche souhaite que je les vende des devises. J’ai commencé à les vendre à chaque fois qu’ils en avaient besoin. C’est comme ça, on a travaillé jusqu’à atteindre le montant de 8 milliards. Les gens vont se demander comment on est arrivé 8 milliards. C’est très simple. C’est à dire qu’il a cumulé des dettes envers moi. Ceux qui ne comprennent pas peuvent demander à Oustaz Taïbou. Par le passé même, on a fait de marché plus gros que ça et qu’il me remboursait sans difficulté. A un moment donné maintenant, j’ai constaté qu’il commence à retarder mon remboursement. Quand j’ai demandé sa femme Hafsa m’a dit qu’elle a pris mon argent pour acheter du poisson. Je lui ai fait comprendre que c’est contre mon gré et que les choses ne marchent pas comme ça parce que l’argent ne m’appartient pas. C’est un empreint que j’ai fait auprès de mes amis cambistes. Oustaz m’a dit non de l’attendre. Après deux jours, il m’a appelé pour me dire qu’il va me payer mon argent dans sa totalité dans un mois. Et un jour maintenant on s’est retrouvé à trois à Lambandji chez Oustaz eux. Quand on a fait les calculs on a trouvé que le montant plus les intérêts ont atteint les 8 milliards 86 millions 321 mille 800 FG. C’est pour vous dire qu’il ne peut pas nier et dire que ce sont des accusations infondées. S’il dément les informations là, je suis prêt à mettre toutes les preuves sur la place publique. Oustaz Taïbou sait très bien qu’il a signé des documents où il reconnait me devoir de l’argent lui et sa femme aussi.

    A chaque fois qu’il avait besoin de l’argent, Oustaz Taïbou commissionnait 3 jeunes dont un chauffeur de taxi, le petit frère de son épouse et un étudiant en médecin. A trois reprises, Oustaz lui-même et sa femme sont venus dans un véhicule prendre de l’argent avec moi. Si les gens s’agitent pour dire que c’est faux qu’ils demandent à Oustaz Taïbou pourquoi alors sa femme Hafsa est en détention à la Maison centrale depuis le 29 septembre. Je pense que les gens doivent arrêter de défendre quelqu’un qui a fait du mal à son prochain. Je n’ai rien contre Oustaz Taïbou sauf qu’il me doit de l’argent et je veux qu’il me paie. Il doit savoir que c’est l’argent des autres que j’ai pris pour lui donner. Et je vais maintenant qu’il me rembourse».

    Pour l’instant, nous n’avons pas encore pu avoir la version du grand prédicateur Oustaz Taïbou.

    Affaire à suivre…
    http://aminata.com/avoici-oustaz-taabou-maea-escroquaplus-de-8-milliards-de-fga/

    Oustaz Taibou a Londres:

    Outaz Taibou a New YORK

    Outaz Taibou a Liege

  29. Avatar de KAWOUKOYIN KAWOUKOYIN dit :

    Bon JUMMAH a toute la famille,

    Specialement a nos Maman, nos soeurs et nos filles. Ne dit-on pas quelque soit la grandeur d’homme il a une maman, alors respect aux femmes!
    Bon jummah aux nombreux frères sages et humblent, bons musulmans vistieurs de ce blog.

    Je ne repondrai pas au Prof(Guide)FODE BARO on est habitué a tes refreins YIRIKIKI….OU FOUFAFOU….,tu parles bien francais plus que les gallois bref meme si tu es issue d’une famille de Waliou ton comportement est loin de celui d’un waliou. Enfant de Waliou n’est pas forcement Waliou ca te colle pas. On m’a souffler que Fode Baro le vrai a memoriser le coran a l’age de 15 ans mais sachant que la charge etait lourde il a oser choisir son chemin bcp ferai mieux d’en faire autant. Au lieu de porter une robe plus grande que leur taille difficile de se mouvoir avec non?

    Un peu de sagesse! Guide, savant, Prof Fode Baro tu veux nous guider ou la ? en boite nuit? (rire).
    Moi j’ai pris ma retraite dans ca je savais rapper quand j’etais petit. QUI SEME LE VENT RECOLTE LE TEMPO de ce rappeur francais a l’epoque.,….
    Je ne noue pas amitie avec le serpent BOUA, soit il t’attache soit il t’avale les deux cas ne m’arange pas alors je ne ferais pas l’hypocrisie a la face du monde pour me nuire moi meme.

    Moi je ne suis pas raciste j’aime ceux qui m’aiment et me mefie de tout ceux qui me destetent. Voila ma devise!

    KAWOU

    • Avatar de KAWOUKOYIN KAWOUKOYIN dit :

      Fode Baro le vrai est capable de remplacer un iman pour tenir le KOUTBA du vendredi il a recu la preparation necessaire a son enfance. Mais helas il fait ses koutba le SAMEDI peut etre qu’il nous diras qu’il est mieux que nous? Wa Allahou alam…..

  30. Avatar de YAPI TRÉSOR YAPI TRÉSOR dit :

    Salam à tous nos Maîtres visibles et invisibles ainsi qu’à tous les élèves. Qu’Allah bénisse davantage chaque membre de ce blog. Bon djouma Moubarak à tous. Votre écolier Yapi Trésor. kischkitresor777@gmail.com

  31. Avatar de sabawol sabawol dit :

    Assalamou haleykoum wa rahmatou lahi wa barakatou
    Je salue tous mes maîtres DAVIDOFOLLE, MANOJ, HALIMOUN, SABALY, IBRAHIM7TREIMA….. et toute la famille MHD.
    Je viens de donner le khatim qui accompagne la recette que j’ai partagé hier avec le sable de termitiere.
    N’oubliez pas votre élève sabawol dans vos prières.

    Qu’Allah y mette la baraka. Votre élève sabawol.

  32. Avatar de MOHAMED MOHAMED dit :

    BONJOUR CHERS MAITRES ET TOUS DU BLOG JE CHERCHE DES RECETTES CONTRE LES ENNUIS , LORSQUE L’ON A UN SOUCI OU PEUR D’UN EVENEMENT QUI PEUT FORTEMENT T’ENNUYER.MAITRES ET TOUS DU BLOG AIDEZ MOI.J’AI DES SOUCIS ET J’AI PEUR D’UNE SITUATION QUI PEUT ME FATIGUER.AIDEZ MOI AVEC DES RECETTES.

    • Avatar de MOHAMED MOHAMED dit :

      J’AI UTULISE : KOUNTOU WATA KOUNOU HAYALAN TAMOUTOU TANAMOUL NOUJOUMOU WA TANE KADIROU WA ANETA HAYOUL KAYOUM WALA TAKOUJOUKA SINATOUM WALA NAOUM WALA YA HAYOU YA KAYOUM. ON DIT QUE QUE C4EST UNE PRIERE DE MOUSSA CONTRE LES SOUCIS
      AUSSI J’AI UTULISE :ALLAHOUMA INI AOUZOUBIKA MINAL HAMI,wal hazani, wal djougouni, wal boukouli, wa aouzoubika minal hadjici wal kasali wa aoubika minal djoukouni wal boukouli, wa aouzoubika mine galabatine kaharile djali.

      j’AI AUSSI UTILISE UN SIIR DE LATIF DONNE SUR LE BLOG ,IL S’AGIT DE LIRE LA FATHIHA 18 FOIS CHAQUE VERSET ET 129 YA LATIF ENSUITE 100 FOIS SOLATE FATHIHI.

  33. Avatar de Mamadou Dembele Mamadou Dembele dit :

    Assalamou aleikoum, je supplie les maîtres de nous donner le tolsam de (ملك يوم الدين) dont le pm =9881 qui fait 241 ×41. Merci d’avance pour l’amour du prophète (psl).

  34. Avatar de NDIAYE2 dite Ami NDIAYE2 dite Ami dit :

    Salam et bon Djouma
    Qui pourrait m’aider à trouver en FRANCAIS ou WOLOF le nom du poisson apelé N’TIGUI en BAMBARA
    Wa salam
    Longue vie de santé à tous surtout dans la paix et la foi

  35. Avatar de Haouli Haouli dit :

    Salam aleykoum
    @Maitre Davidoffolle
    C’est hier que j’ai pu réunir les composants (nacy de WAQIAT 3fois, cendre de papiers) pour le zikr de FÎ SAMOÛMIN WA HAMÎMIN au chiffre de 5 555 fois.

    Nous sommes au 26e jour du mouharam, est ce que je peux débuter le zikr???
    Merci de votre réponse.
    haoulima@gmail.com

  36. Avatar de najoi nella najoi nella dit :

    salam bon joumouraaaaaaaaaaaaaaaaaaa

  37. Avatar de wendy wendy dit :

    svp maitre Sabawol ne m oublier pas j suis toujour dans l attente pour voir d ou me vien les blocages et comment y remedie.guigma@gmail.com

  38. Avatar de limk-Adam limk-Adam dit :

    Salam maître sabawol vu par votre générosité suis très intéressé par votre recette…. force est de mettre en lumière ce que subi ma soeur actuellement. elle est à sa 2eme grossesse comme ça sans pour autant se marier l’homme qui l’assure ne fait que l’enceinter sans suite. alors toute la famille à parler mais en vain svp on doit faire quelque chose de positive pour ma pardon Voici mon adresse mail : alimoulimka7@gmail.com

  39. Avatar de lephoenix777 lephoenix777 dit :

    Salam maitre DIBO PLEASE I need the kawtim of master SABAWOL.Kawtim de dafiou et de djalbou.Merci qu’allah vous comble.Mon mail:whitelov777@gmail.com

  40. Avatar de manojdev1 manojdev1 dit :

    Salamou Aleykoum wa Rahmatoullah wa Barkatouhou chers frères et soeurs

    Voici le lien de la publication aujourd’hui

    https://manojdev1.wordpress.com/2016/10/27/un-secret-de-sourate-al-mouzamil-et-hasboune-allahou-wa-nimal-wakil-pour-se-defendre-de-tous-ce-que-vous-craignez/

    Bonne chance

    • Avatar de sattebba sattebba dit :

      Assalamou haleykoum maitre manoj merci merci merci que DIEU vous retribue votre generosite sincerement vous nous enrichez de recettes nouvelles MASHALLAH…
      cependant je vous ai envoye plusieurs fois un message de verification sur des recettes reçues à travers le frere aly je veux juste que vous y jetez un coup d’oeil pour confirmer le mode remplissage des khatims…je veux seulement les controller avant de les utiliser car j’en ai besoin…je.compte sur votre aide…wa salam
      sattebba@gmail.com

    • Avatar de SABALY POULO DANEDIO SABALY POULO DANEDIO dit :

      TON TRAVAIL EST TRÈS CLAIR MON
      FRÈRE MANODJ. 12000 fatihas POUR VOUS ET VOTRE ENTOURAGE.

    • Avatar de Souleymane kissidio2003 dit :

      Salam Maitre #Manojdev1, que dieu vous rétribue au quintuple pour tout ce que vous faites pour les frères et les sœurs. Maitre, s’il vous plait pour l’amour de dieu, je voudrais savoir s’il est possible de faire le zikr d’un nom obtenu en rêve. Il y’a deux mois, je l’ai fait savoir un Monsieur (marabout) qui m’a fait sortir à partir de ce nom un talsam de 19 lettres. Mais j’ai peur d’utiliser. Je sollicite votre aide qui me sera très précieuse.
      Mon e-mail est: dibrahima951@gmail.com

    • Avatar de Azo2520 Azo2520 dit :

      Merci beaucoup le gd maitre genereux Manoj.ke Dieu te le rende o centuple.ton tresorier lol

  41. Avatar de Mamadou Dembele Mamadou Dembele dit :

    Assalamou aleikoum, je supplie les maîtres de nous donner le tolsam de (ملك يوم الدين) dont le pm =9881 qui fait 241×41. Merci d’avance pour l’amour du prophète (psl)!

  42. Avatar de le coureur Atlèt27 le coureur Atlèt27 dit :

    invitation au « Massage » des « coureurs » Atlèt Londoniens ! LoL

  43. Avatar de IBRAHIMA IBRAHIMA dit :

    MAITRE SABAWOL JE SUIS INTERRESSE PAR VOTRE RECETTE POUR SEPARER DEUX FORNICATEURS S IL VOUS PLAIT VOILA MON E MAIL ibrahimaacetbalde11@gmail.com J AI BIEN COMPRIS VOTRE CRAINTE MERCI DANS L ESPOIR D UNE SUITE FAVORABLE REMERCI

  44. Avatar de Drabo888 Drabo888 dit :

    Salam aleykoum Maitre Halimoun88

    OUI ÇA EXISTE EN DIVERS VERSIONS MEME, J’AI RENCONTRÉ DES MAÎTRES QUI SONT DES SPÉCIALISTES EN LA MATIÈRE.
    N.B. Vraiment moi je m’étonne d’entendre dire que quelque chose n’existe pas en science que soit occulte ou exacte TOUT PEUT SE FAIRE DANS LA VIE SAUF QUELQUES EXCEPTIONS QUE DIEU A FAITES POUR NOUS MONTRER SON OMNIPOTENCE.

    Il y a même des zel qui grossit le zizi au moment.

    Je m’excuse si j’ai offensé quelqu’un.
    drabo888@yahoo.fr

    • Avatar de SEYDI MAYTATAROUN halimoun88 dit :

      WAHALAYKUM SALAM MAÎTRE Drabo888
      WI LE DOMAINE EST VASTE MAIS MOI JE NE CONNAÎT PAS SA.
      ET D’AILLEURS J’AI PRIS MA RETRAITE EN ASRAR DONC JE VOUS LÈGUE LE FAUTEUIL MDRR BONNE NUIT MAÎTRE

      • Avatar de Drabo888 Drabo888 dit :

        Lol
        Maitre Halimoun88 je ne suis qu’un simple amoureux du chapelet c’est vous qui êtes Grand Maitre en Asrar, détenteur d’un livre de plus de 800 pages rien que des gros sirs.
        Ne prenez pas comme ça la retraite laissant dernière tes élèves sans sagesse ni science.
        J’AIME VRAIMENT VOTRE SENS D’HUMOUR ET DE COMPRÉHENSION DES CHOSES.
        Mes respects Maitre

  45. Avatar de KAMA KAMA dit :

    MAITRE DIBO NOUS VOUS REMERCIONS DE VOTRE DISPONIBILITE POUR NOUS VEUILLEZ M ENVOYEZ LE KHATIM DE DIAMIOU NASSI DU GRAND MAITRE SABAWOL
    hamadykane111@gmail.com

  46. Avatar de bakary49 bakary49 dit :

    Salam maitre dibo je voudrais beneficier du khatim de maitre SABAWOL
    bakarydiallo7@gmail.com

  47. Avatar de MinOs...@158 MinOs...@158 dit :

    Bonjour Monsieur Dibo
    je suis intéressé par le khatim

    d_boukary@yahoo.fr

  48. Avatar de MinOs...@158 MinOs...@158 dit :

    Bonjour Monsieur Dibo
    je suis intéressé par le khatim

  49. Avatar de IBRAHIMA IBRAHIMA dit :

    MAITRE DIBODIBO NOUS VOUS REMERCIONS DU BON TRAVAIL QUE VOUS FAITE ENCORE REMERCI VEUILLEZ M ENVOYEZ LE KHATIM DE DIAMIOU NASSI DU GRAND MAITRE SABAWOL MON E MAIL QUE VOILA ibrahimaacetbalde11@gmail.com MERCI REMERCI

  50. Avatar de daisbache daisbache dit :

    Bonjour Monsieur Dibo
    je suis intéressé par le khatim
    coumare_d@yahoo.fr

  51. Avatar de mdoubillobowe97 mdoubillobowe97 dit :

    Salam maitre Manoj
    Je une question
    S’il vous plait concernant votre recette sur le khatim pour attirer le DIAMA
    On l attache a la main pour toujours ou bien au moment di jkre?

    Si y’a quelqu’un qui peut m aider j’en ai vraiment besoin

  52. Avatar de Seydina Seydina dit :

    @ TOUS LES MAÎTRES,
    Mon oncle âgé de 58 ans souffre de tension oculaire à l’oeil gauche.
    Il a une baisse de son acuité visuelle
    Il a des larmoiements quand il sort vaquer à ses occupations.
    Il est inquiet et craint de perdre son œil.
    Pouvez vous l’aider par le Coran ou toute recette pour guérir sa maladie ? Merci.
    Mon mail : seydinabaobab@gmail.com

  53. Avatar de ndeye ndeye dit :

    Maitre Dibo, voici mon email pour le khatim de Me Sabawol. awacheikh2016@outlook.fr
    Merci bcp.

  54. Avatar de hamed djuma hamed djuma dit :

    Salam aleykum moi c’est hamed djuma je vien demander de l’aide a propos de mes etudes,je vais continuer les etudes univercitaire mais mes parents n’ont plus les moyen,il a un amis qui a cherché pour moi un boulot d chouffeur du personnel pour avoir d l’argent et m paié les etudes mais Le jr du rendez-vs j’ai trouvé qu’il y a deja une autre Perssone alors je vs demande d m’aider a retrouvé mn boulot parceque l’année academic a dja debuter j sais pas ou m trouvé de l’argent svp aider moi aek un recette mn gmail
    cedrickdjuma55@gmail.com
    Maitre sabawol ,maitre sabaly et toute autre genereux maitre aider votre frere .salam aleykum

  55. Avatar de l'observateur l'observateur dit :

    Assalamou Aleikoum Maitre Dibo Dibo je serai honore d’etre parmi les beneficiaire du khatim de Maitre Sabawol merci d’avance mon mail jallowamine2016@outlook.fr

  56. Avatar de Paptee Paptee dit :

    Bonsoir chers maitres visibles et invisibles qu’Allah(swt) répande sa grâce sur nous et nos proches..
    Je demande s’il y’a une différence entre recetté de désenvoûtement et recette contre les mauvaises langues(Thiatt en wolof)..Merci de m’éclaircir à ce sujet.

  57. Avatar de sattebba sattebba dit :

    LE SAUVAGE PRIMITIF dit :
    10 mai 2015 à 9 h 12 min
    Bonjour maître azara dabre ! tu cherches 7 fruits bien mûrs de dattes(plante emblématique de l,arabie saoudite),tu écrits sur 1 fruit la lettre arabe(bi),sur le 2ème fruit la lettre(sïne),sur le 3ème fruit la lettre(mim),sur le 4ème fruit la lettre(alîf),sur le 5ème fruit la lettre(lam),sur le 6ème fruit la lettre(lam),et en fin sur le 7ème fruit la lettre(haw),ainsi tu as,ب س م ا ل ل ه ,chaque matin de très bonne heure,tu manges 1datte après avoir bu un peu de nâçi.Quant à la sourate yassin,tu l,écrits 7 fois et la sourate taha(20ème chapitre) 1 fois et la sourate l,adhérence 1 fois + les versets qui les accompagnent,le tout en nââçi.Le géant minier maître SIRÉ-MADI CAMARA,en même temps professeur en langue française et malinké vous donnera d,amples explications mieux que moi.

    @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
    SALAM MON PERE BIEN AIME J’ESPERE QUE TOUT CA VA A NANFELOUTOU?
    MAIS ON A BESOIN DE VOUS ICI POUR COMPRENDRE L’ECOLE VOUS RECLAME 🙂

  58. Avatar de sandra sandra dit :

    voici mon email.sandrinenikiema40gmail.com j attend votre aide pour pouvoir m inscrire a l ecole de sante.merci pour les conseilles Madame NAYLA je m en souviendrai.merci

  59. Avatar de Abdoulaye-garib27 Abdoulaye-garib27 dit :

    Anaa 7777 dit :
    23 octobre 2016 à 11 h 21 min
    « La hamza instable élidée peut même ne pas être écrite quand plusieurs mots avec une telle hamza se suivent. Ainsi, la célèbre formule d’ouverture du Coran بِسْمِ ٱللَّهِ, bi-smi-llāhi « au nom de Dieu », s’analyse بِ bi (particule de serment) suivi de إِسْمِ ʾismi, « nom » (portant une hamza instable) puis de اَللّٰه « ʾAllāh », (aussi avec hamza instable). Les deux derniers mots débutant chacun par une hamza instable élidée, une seule est écrite, au moyen du ʾalif waṣla, celle pour ʾAllāh. »
    —————————————————————–
    SALAM ALKM MON CHER MAîTRE & FRÈRE ANAA777
    VOTRE DEMONSTRATiON SEMBLE ASSEZ CORRECTE
    SUR LE PLAN GRAMMATiCAL LiTTERAiRE. J’ADMETS
    mais NOUS AVONS TENDANCE A OUBLIER 2 DETAiLS
    1- il n’y avait pas de ponctuation au temps du prophète.
    2- dans le coran nous avons effectivement les 2 mots :
    (Bismi بسم v1) et (Bi’ismi باسم s96v1) si on peut dire ainsi.
    —————————————————————–
    donc je suis d’accord avec vous sur le choix de:Bismi بسم
    mais
    il n’y a pas de mal non plus pour qui dira Bi’ismi باسم car
    c’est tout aussi correct et employer dans le même sens.
    « EN TON NOM » ou « AU NOM DE…. »
    —————————————————————–
    donc A ce niveau je ne vois pas de gros problématiques.
    mashaAllahou car dans la Basmala
    c’est après بسم Bismi que les choses deviennes ambigüës
    nous arrivons maintenant sur les raisonnements de maitre et frère
    BASSIROU CAMARA qui dit :
    24 octobre 2016 à 9 h 03 min
    Lisons ensemble : bi ismil-lâhir ra ahamânir rahiimin!!! (je précise que les différents attribus divins comportant ce verset sont tous conjugués au singulier),car,le fidèle s,adresse à dieu lui seul=illâhi au lieu du dieu de toutes les créatures des univers=allâhou etc..etc..!
    —————————————————————-
    SALAM ALKM MON CHER MAîTRE & FRÈRE BASSiROU
    JE PEUX TOUT AUSSi ADMETTRE VOTRE DEMONSTRATiON SUR CETTE BASMALA
    car EFFECTiVEMENT (ALLAHOU الله) et (iLAHi إله S114V3)
    ne s’écrivent pas de la même façon comme on le voit bien noter
    même si on ne comprend pas la Langue Arabe, on voit BiEN la difference entre
    ALLAHOU الله
    et
    iLAHi إله s114v3
    ——————————
    APPAREMMENT ce SONT 2 CHOSES DiFFERENTES comme on le voit tous.
    donc maintenant qu’on voit tous la difference d’écriture entre
    (ALLAHOU الله) et (iLAHi إله s114v3)
    quoique l’on le connaissait déjà mais c’est bien de le rappeler.
    maintenant
    voyons voir comment est noter la Basmala en question
    بسم الله الرحمن الرحيم
    donc on voit bien que c’est ALLAHOU الله qui est noter
    et non iLAHi إله qu’on trouve dans la dernière Sourate 114 au verset 3
    ————————————
    si on devrait prononcer iLAHi إله pourquoi donc ne pas noter ainsi
    بسم إله الرحمن الرحيم
    Là au moins il n’y aurait pas eu d’ambigüité ! certes !
    ———————————–
    il n’y a rien de tabous dans certaines écritures coraniques.
    tout est terre-a-terre (mais flexible et pas trop figer). car
    Dieu englobe toute chose et s’adapte A toute chose en Bien.
    ———————————–
    maintenant c’est aux musulmans (qui ont besoin de leur religion)
    de savoir comment cette écriture et sa prononciation sont si différentes ??
    ———————————–
    cette prononciation est devenu si general,
    qu’elle est devenue très naturelle aux yeux tous..
    ———————————-
    on peut aussi admettre les vocables de Bismillahi car
    ALLahou ou iLahi renvoie A la même et unique Divinité.!
    ———————————-
    iLAHi إله est l’énergie spirituelle (morale-mentale) entre l’homme et Dieu Très-Haut (3 Lettres)
    et
    ALLAHOU الله est l’énergie physique-cosmique (sans toucher) entre l’homme et Dieu Très-Haut (4 Lettres)
    ———————————–
    CE QUE BEAUCOUP OUBLi
    C’EST de se RAPPELER que nos ANCiENS CHEiKH et GUiDES NE POUVAiENT PAS FAiRE ATTENTION A TOUS LES DETAILS,
    CHAQUE ANCiEN NE PEUT APPORTER A LA OUMMA QU’EN FONCTiON DE CE QUE DiEU DANS SA GLOiRE LUi AURA FACiLiTÉ D’APPORTER A LA OUMMA.
    UNE SEULE PERSONNE NE PEUT PAS tout FAiRE,
    iL Y’A FORCEMENT DES SUJETS ou DETAiLS QUE CHACUN PEUT NE PAS Y S’iNTERESSER
    POUR des RAiSONS QUELCONQUES ou PAR MANQUE DE TEMPS..
    ———————————————————–
    EN TOUT CAS LA SUPPRESSION DES 2 AL dans « Al’Rahaman » et « al’Rahîm » se saurait être justifier en aucun cas.
    car
    on peut bien trouver des personnes qui s’appellent « Rashid »
    mais
    « AL Rashid » « le plus Droit Qui agit avec Droiture »
    semble spécifique A la Divinité
    ———————————————————–
    donc LA PRÉSENCE DES « AL' » qui PRÉCÈDENT LES NOMS DiViN ont tout aussi leurs importances A jouer..
    car même si on a tendance A omettre les AL’ dans les calcul de Pm des Noms divin individuels
    comme dans « Rahaman » on compte 298 aulieu de « AL’Rahaman » qui fait 329
    cependant
    dans la Basmala, on oubli JAMAiS trop de calculer les 2 AL dans
    Bismillahi Al’Rahaman Al’Rahîm
    sinon
    sans les 2 AL le total de la Basmala donnerait ceci
    بسم الله ارحمن ارحيم
    somme numerique classic => 786 – 62 (les 2 AL) => 724
    et dans ce cas
    A quoi bon de considérer 786 ou 787 si on ne veut pas prononcer les 2 AL ??
    faudrait donc aussi les enlever dans les calculs. ce qui semble assez Logic !
    ———————-
    donc je conclu en disant que les 2 formes sont Admissibles A savoir :
    Bismillahi Al’Rahaman Al’Rahîm
    ou
    Bismi Allahou Al’Rahaman Al’Rahîm
    il peut même y avoir d’autres formes de prononciations !
    wa Allahou AaLam !
    ——————————-
    donc
    on peut bien les réciter sans les 2 AL mais dans ce cas,
    on peut pas trop escompter sur les bénefices des 2 « AL »
    ce qui es tout a fait Logic quoique
    Bismillahi ARahaman ARahîm
    soit tout aussi admissible mais incomplet !
    ——————————–
    mes respect A tous !
    ——————————–
    et Dieu connait mieux ce que gharib a dans son petit’cœur tout chaud !
    c’est aussi l’essentiel.
    ——————————-
    il y’a 2 bénéfices dans les « AL » qui précède les Noms divin
    – bénéfices spirituels certes
    – bénéfices mystiques certes
    car
    les Rouhan de la Basmala ne réagiront pas de la même façon avec les differentes prononciations A savoir

    Bismillahi ARahaman ARahîm
    ou
    Bismillahi AL’Rahaman AL’Rahîm
    ou
    Bismi Allahou AL’Rahaman AL’Rahîm
    ou
    Bismi Allahou AL’Rahaman AL’Rahîm
    ——————————–
    ce qui est Logic et dans
    « iLahi » on aura forcement A faire avec les Royhan de iLahi إله
    et
    dans الله on aura forcement A faire avec les Royhan du Nom suprême الله le Très-Haut et l’omnipotent (et c’est le Nom Suprême qu’on ne doit pas prononcer délibérément ! quoiqu’on a pris cet habitude !)
    ——————————–
    pareil si on prend l’exemple du Nom Latif
    on le trouve dans la s42v19 en ceci الله لطيف « Allahou Latif… »
    donc on voit bien l’omission volontaire du AL donc admissible ici !
    mais dans la s67v14 on a ceci
    ألا يعلم من خلق وهو اللطيف الخبير
    « Ala yahalam mane khalaqa waHouwa AL’Latîf AL’khabîr »
    donc
    ici on a « AL’Latîf » et non « Latif » tout court !
    ainsi
    si « Ya Latîf » ne repond pas vite pour certains
    pourquoi pas ne pas essayer
    « Ya Al’Latîf » ou « Ya Al’Rahaman »…etc…etc…
    ——————————-
    encore mes respect A tous
    @votre frère et apprenant Abdoulaye gharib27
    wa salam A tous.

  60. Avatar de Ichgayayil Ichgayayil dit :

    Salam maitre … J ai appris bcp de chose et des compléments informations sur le Dorbou… En tout cas c’est la meilleure… Pour n importe quel vieux taper avec dorbou… Il ya gain de cause InchAllah…. Avant même de effacé dans le sable…. Si tu veux l argent chaque jour tu l aura qu Avec cette science…. Mais Malheureusement je partage qu avec les pratiquant… Jamais des cours dessus ici…. Qu Allah nous facilite

  61. Avatar de Sidibé Ibrahima kalil Sidibé Ibrahima kalil dit :

    Asalamoualekoum Ecrire la Sourate en entier 3 fois de la façon suivante
    1ere fois : avec les points diacritiques et les signes de voyellisation
    2eme fois : avec uniquement les points diacritiques sans aucune voyellisation
    3eme fois : sans point ni voyellisation
    J’AI BESOIN D’UN EXEMPLE AVEC UN VERSET COMME LA BASMALA. AVEC CET EXEMPLE JE POURAIS M’ENSERVIR POUR CERTAINES RECETTES. QUE DIEU VOUS BÉNISSE.
    famokasi64@gmail.com

  62. Avatar de Sidibé Ibrahima kalil Sidibé Ibrahima kalil dit :

    Asalamoualekoum
    Les maîtres je voudrais savoir, pour deux à trois recettes de deblocages ou de desenvoutements différentes est ce qu’il est possible de recueillir leur nassi dans un même récipient c’est à dire mélanger les nassi au lieu d’un bidon pour chaque recette ? Cela peut il avoir des effets négatifs sur le résultat? Répondez moi c’est urgent car je suis près aujourd’hui pour recueillir les nassi.

  63. Avatar de sattebba sattebba dit :

    @ frere soul77
    Pour ne pas forniquer et se protéger contre l’adultère :
    Assalamou haleykoum wa rahmatoulahi wa barakatou
    En réponse à un frère qui avait demandé une recette pour ne pas forniquer et se protéger de l’adultère.
    Si c’est un bébé le jour de son baptême après lui avoir donné un nom si vous récitez la sourate KHADRI que vous soufflez dans ses deux oreilles il ne pourra pas forniquer durant toute sa vie inch allah.
    Pour les adultes j’ai une recette si vous le faites et vous l’enterrer dans votre maison personne ne pourra forniquer dans cette maison. Une personne qui habite dans cette maison aussi ne pourra plus jamais faire l’adultère.
    Il faut pour cela écrire ce qui suit sur un papier. Pliez le papier, l’enrouler sur une racine de l’arbre qui s’appelle Sam (si vous demandez aux vendeurs de racines et écorces ils connaissent cet arbre). Vous l’enterrez devant la porte de la maison à l’entrée. Qu’Allah y mette la baraka.
    Mais il faut savoir que la meilleure recette pour ne pas forniquer Dieu nous l’a déjà donné. SI VOUS N’ÊTES PAS MARIE ET VOUS NE POUVEZ PAS VOUS MAITRISER IL FAUT JEÛNER
    WA SALAM
    @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
    davidoffolle dit :
    1 octobre 2015 à 17 h 07 min
    Pour Mayssara et Fatou,

    Pour maintenir ou ramener quelqu’un dans la voie vertueuse et le détourner de toute turpitude,surtout la fornication et l’alcool et des péchés dits mortels
    Faire écrire
    Sourate Qoreich 66 fois
    Sourate yassin jusqu’à « ‘âfiloûna » 66 fois
    Faire absorber tel quel sans ajout 3 ou 7 jours d’affilée.

    Si l’on récite la sourate Qadr dans les deux oreilles d’un nouveau- né le jour de sa naissance il ne commettra jamais l’adultère toute sa vie d’adulte,même contraint. (3 fois dans chaque oreille)

    Wa Allahou a’alam
    @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
    secret de qoraiche pour abandonner les vices

    25
    AVR
    ..salam,aleykoum wa rahmatoulahi ta ala
    Beaucoup de parents se plaignent de délinquance juvénile de la part de leur enfant,ou m’écrivent pour avoir des solutions pour quelqu’un qui boit,fume,ivrogne,adultère..vol.. Voici un secret qui avec la permission d’Allah,efface du Coeur lez mauvais penchants et fait abandonner les vivez,en inspirant a l’individu la droiture et le bon comportement:
    Ecrire 66 fois sourate qoraiche ,ecrire sourate Yassin jusqu’a GHÂFILOUNA 66 fois. Donner a boire pendant 7jours au moins. La personne sera inchallah droite et vertueuse,Allah va la secourir contre lez vices et les perversions de chayetan le maudit,Dieu nous en preserve.
    Salam
    @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
    Salimata sur 21 octobre 2015 à 6 h 20 min
    Salam a tous les maitres et maitresse du bloc,je veut 2 recettes ,j’ai des enfants de mes freres et soeur chez moi,qui sont entre 11et 10 ans ,je ne veut par qu’il commet l’adultere,ni toucher a la drogue toute au long de leur vie,et qu’ils aiment notre religion,Azzedine,Davidofolle ,manojdev,sabaly,Amadoubah,qalam,garibou,boporal serigne,a tous nos mamans,je vous aime endieu.aidez moi ,j’ai peur que leur education m,echappe.

    Serigne sur 21 octobre 2015 à 8 h 52 min
    il faut écrire 33fois le verset lakhat jaakoum, en faire eau bénite et leur donner a boire InchALLAH, ils seront guidé dans le droit chemin

    amadou2bah sur 21 octobre 2015 à 9 h 20 min
    ECRIS CECI و الله خلقكم وما تعملون اهدناالصراه المستقيم 700 TU LES DONNES A BOIR PENDANT 11
    JOURS A COMMENCER PAR VENDREDI

  64. Avatar de Garibbouna Garibbouna dit :

    Salam !!!
    Voici LA RECETTE Pour grossir le PATRON TRES EFFICACEMENT VUE LA DEMANDE DES FRÈRE :
    SE PROCURÉ LA PEAU DE HÉRISSON PUIS L’ARBRE PALMIER APPELÉ EN BAMBARA (SEBE )QUI FAIT POUSSER UN TRUC SEC QUI RESSEMBLE AU PATRON ENSUITE UN PEU DE FEUILLE MOREINGA +DU MIEL ET UN PEU DE BEURRE DE KARITÉ.
    CARBONISÉS LA PEAU DE HÉRISSON MOUDRE LE SEBESEYN ET LE MORENGA EN POUDRE AJOUTER LE MIEL ET LE KARITÉ MÉLANGÉ LE TOUT POUR AVOIR UNE POMMADE Puis APPLIQUER SUR LE PATRON MATIN ET SOIR JUSQU’À SATISFACTION
    ATTENTION À NE PAS EXAGÉRÉ
    AUSSI POUR GARDER TOUJOURS LE PATRON EN FORME SE procuré LA RACINE DE L’ABRE APPELÉ EN BAMBARA SIZAN +LECORCE DE L’ABRE APPELÉ NERAI BOUILLIR ET boire très DANGEREUX UNIQUEMENT POUR LES MARIÉ WASSALAM.

    • Avatar de alifonsa alifonsa dit :

      Bonjour si vous pouvez donner les noms ou expliquer le moringa et le sebe ou sebeseba stp. On est au senegal.

  65. Avatar de mdoubillobowe97 mdoubillobowe97 dit :

    Salam maitre sabawol
    A défaut du andar sounna on peut faire quoi parce que moi suis pas au Sénégal donc c pas facile

    Maitre dibo aider le khatim mdoubillobowe97@gmail.com

  66. Avatar de kali kali dit :

    Salu maitre Dibo Ballo je sollicite le khatim de djamiou de maitre Sabawol
    kaoutraorro037@gmail.com

  67. Avatar de Medii Medii dit :

    Salam, SVP M. Sabawol je souhaite avoir vos coordonnées ( mail ou numéro de téléphone ) afin de vous faire part de ma préoccupation, c’est un problème sérieux.
    Je vous remercie d’avance.
    Mon mail djaer72@gmail.com
    Cordialement

  68. Avatar de Abdoulaye-garib27 Abdoulaye-garib27 dit :

    salim A la Oumma

    A PROPOS des différentes LECTURES de la BASMALA
    ———————————————
    LECTURE-1
    Bismillahi Ar’Rahaman Ar’Rahîm
    LECTURE-2
    Bismi Allahou Al’Rahaman Al’Rahîm
    ———————————————

    • Avatar de mamethierno77 mamethierno77 dit :

      Bonsoir Maitre juste une question qu’est ce que vous saviez sur la plante du pied droit qui gratte pouvez vous m’éclairer s’il vous plait

  69. Avatar de Mohamed Mohamed dit :

    Bsr maître Dibo Dibo, jaimerais bien recevoir le khaTim de maître Sabawol pour le nom de jamia, merci de votre disponibilité d’avance amadoubam@Yahoo.fr

  70. Avatar de sandra sandra dit :

    bonsoir.je viens demande l aide de tous les maitres.je voudrai continue mes etude mais mon pere n a pas l argent pour m inscrire .j ai vu plusieur des recettes pour argent mais je ne suis pas musulmane et je ne sais pas comment faire des Rakkat.svp aidez moi

    • Avatar de Nayla...... Nayla...... dit :

      Bonjour
      J’espere que quelqu’un vous viendra en aide ….surtout quand il s’agit d’études.
      Les études c’est sacré !!!!
      vous devriez afficher votre mail mais ne faites pas n’importe quoi à n’importe quel prix 😉

  71. Avatar de bourama bourama dit :

    bonsoir à tout le blog, svp j’aimerais que les maitres nous gratifie un secret pour avoir des relations avec des grandes personnalités, pour etre en contact avec des hauts cadres.

  72. Avatar de abdou129 abdou129 dit :

    Salam maitre DIBO DIBO je suis interessé par le khatim de maitre SABAWOl merci maitre. Obey12984@yahoo.com

  73. Avatar de Soumare Soumare dit :

    Bonjour maître DiBO DIBO que dieu vs le paiye inchallala je preneur du khatim SVP merci soumareidrissa@free.fr

  74. Avatar de LE RENARD LE RENARD dit :

    Salamou aleykoum, Maître DIBO DIBO,Je suis intéressé par le khatim lié au termitière de Maître SABAWOL svp.

    coulibalyyaya15@gmail.com

  75. Avatar de Banora 1er Banora 1er dit :

    Bonjour Maitre informaticien Dibo Dibo.
    je suis preneur du khatim de maitre Sabawol relatif à l’utilisation du termitière.
    mon mail : sakhomoussaaliou@gmail.com

  76. Avatar de habibcherif habibcherif dit :

    Frère Satteba, il ya une recette pour sortir de prison avec 100 bi de bismillahi ,vous pouvez m’aider à chercher? ? Merci

  77. Avatar de habibcherif habibcherif dit :

    SABALY POULO DANEDIO sur 26 octobre 2016 à 18 h 50 min
    HABIBCHERIF, CETTE FOIS CI C’EST PAS
    LUI, JE TE PROMETS SON GRAND SECRET IL N EST PAS CONNU PAR N IMPORTE QUI. ON LE ZIKRE 70 OU 100FOIS PAR JOUR PAS PLUS GRAND OUVERTURE TU TE VERAS QUE AVEC DES PERSONNALITÉS QUI TARDERONT PAS A TE DIRE UN OUI….
    ============
    Bonsoir à tous ,..Maître Sabaly j’espère que vous m’avez pas oublié pour ce Grand Secret? ?
    Maître et frère Dibo DIBO, je voudrais le katim qui va la recette de sabawol merci dmpah@yahoo.fr

  78. Avatar de le vertueux le vertueux dit :

    Salam aleykum maitre Dibo Dibo voila mon adress pour le khatim de maitre Sabawol abdelaziztraor76@yahoo.fr

  79. Avatar de Brady Brady dit :

    Salam , maître dibo je suis partant pour le khatim du maître sabawol : gmo.brady@gmail.com

  80. Avatar de KAWOUKOYIN KAWOUKOYIN dit :

    Salam Freres et Soeurs,

    Le ridicule ne tue pas. Ne dit on pas que le Muezzin est habitue aux chansons des coqs, coq blanc, coq noir c’est pareil COCORICOOO…tu es multicolore…multi…je ne sais quoi. Des autoflagelations, autoprocalmmation , autoproclammation …j’en passe.
    Quand l’hyene dit a la panthere que tu es un aminimal le lion dira quoi?
    Pour qui a eu a faire a toi plus grosse guele que toin’existe pas. LOL.

    Je suis un homme de valeurs qui respecte les hommes et femmes
    sages et les humblent qui craignent et se moquent des arrogants, insolents, sans pudeur, qui ne pensent a remplir leur poches par tout les moyens.

    Prof Mathias Leno est porte disparue depuis sa defaite avec ses accolites (rire)
    Prof Indian Kalla lui a meme perdue la memoire il se rappel meme plus des ses propos et a la quete desesperee d’une clientelle qui a compris qu’il ne peux rien faire sauf parler . Atteint par des trouilles de memoire et l’age avance, trop de delits dans sa carriere et des pratiques mystiques pas trop catholique ..(rire)

    Le proces des Gangs les guineens se souveinennent de Doura cherif 1995

    KAWOU

    • Avatar de mamethierno77 mamethierno77 dit :

      Bonsoir Maitre juste une question qu’est ce que vous saviez sur la plante du pied droit qui gratte pouvez vous m’éclairer s’il vous plait

  81. Avatar de MalickMawlana MalickMawlana dit :

    Bonjour à toutes et à tous
    À tous les maîtres et élèves du blog je m’adresse à vous. J’aimerais avoir un zikr ou incantation efficace pour retourner dans mon lieu de travail. Je soutien de famille et je ne bosse plus. Fi sabililah les gars aidez

  82. Avatar de Apha Apha dit :

    innâ makknâ lahou fil ardi wa àtaynâhou mine koulli chababan
    Bonjour
    dans quel sourate se trouve ce verset

    • Avatar de Azedin azedin dit :

      Slm alkm .
      Voici les références de ce magnifique versets machallah.
      18.84.

      إِنَّا مَكَّنَّا لَهُ فِي الْأَرْضِ وَآتَيْنَاهُ مِنْ كُلِّ شَيْءٍ سَبَبًا

      Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.
      Slm alkm.
      Votre frère azedin.

    • Avatar de Abdoulaye-garib27 Abdoulaye-garib27 dit :

      salam A la oumma
      @salam allm frère et maître AZEDiN
      ———————————————–
      Anaa 7777 dit :
      23 octobre 2016 à 11 h 21 min
      « La hamza instable élidée peut même ne pas être écrite quand plusieurs mots avec une telle hamza se suivent. Ainsi, la célèbre formule d’ouverture du Coran بِسْمِ ٱللَّهِ, bi-smi-llāhi « au nom de Dieu », s’analyse بِ bi (particule de serment) suivi de إِسْمِ ʾismi, « nom » (portant une hamza instable) puis de اَللّٰه « ʾAllāh », (aussi avec hamza instable). Les deux derniers mots débutant chacun par une hamza instable élidée, une seule est écrite, au moyen du ʾalif waṣla, celle pour ʾAllāh. »
      —————————————————————–
      SALAM ALKM MON CHER MAîTRE & FRÈRE ANAA777
      VOTRE DEMONSTRATiON SEMBLE ASSEZ CORRECTE
      SUR LE PLAN GRAMMATiCAL LiTTERAiRE. J’ADMETS
      mais NOUS AVONS TENDANCE A OUBLIER 2 DETAiLS
      1- il n’y avait pas de ponctuation au temps du prophète.
      2- dans le coran nous avons effectivement les 2 mots :
      (Bismi بسم v1) et (Bi’ismi باسم s96v1) si on peut dire ainsi.
      —————————————————————–
      donc je suis d’accord avec vous sur le choix de:Bismi بسم
      mais
      il n’y a pas de mal non plus pour qui dira Bi’ismi باسم car
      c’est tout aussi correct et employer dans le même sens.
      « EN TON NOM » ou « AU NOM DE…. »
      —————————————————————–
      donc A ce niveau je ne vois pas de gros problématiques.
      mashaAllahou car dans la Basmala
      c’est après بسم Bismi que les choses deviennes ambigüës
      nous arrivons maintenant sur les raisonnements de maitre et frère
      BASSIROU CAMARA qui dit :
      24 octobre 2016 à 9 h 03 min
      Lisons ensemble : bi ismil-lâhir ra ahamânir rahiimin!!! (je précise que les différents attribus divins comportant ce verset sont tous conjugués au singulier),car,le fidèle s,adresse à dieu lui seul=illâhi au lieu du dieu de toutes les créatures des univers=allâhou etc..etc..!
      —————————————————————-
      SALAM ALKM MON CHER MAîTRE & FRÈRE BASSiROU
      JE PEUX TOUT AUSSi ADMETTRE VOTRE DEMONSTRATiON SUR CETTE BASMALA
      car EFFECTiVEMENT (ALLAHOU الله) et (iLAHi إله S114V3)
      ne s’écrivent pas de la même façon comme on le voit bien noter
      même si on ne comprend pas la Langue Arabe, on voit BiEN la difference entre
      ALLAHOU الله
      et
      iLAHi إله s114v3
      ——————————
      APPAREMMENT ce SONT 2 CHOSES DiFFERENTES comme on le voit tous.
      donc maintenant qu’on voit tous la difference d’écriture entre
      (ALLAHOU الله) et (iLAHi إله s114v3)
      quoique l’on le connaissait déjà mais c’est bien de le rappeler.
      maintenant
      voyons voir comment est noter la Basmala en question
      بسم الله الرحمن الرحيم
      donc on voit bien que c’est ALLAHOU الله qui est noter
      et non iLAHi إله qu’on trouve dans la dernière Sourate 114 au verset 3
      ————————————
      si on devrait prononcer iLAHi إله pourquoi donc ne pas noter ainsi
      بسم إله الرحمن الرحيم
      Là au moins il n’y aurait pas eu d’ambigüité ! certes !
      ———————————–
      il n’y a rien de tabous dans certaines écritures coraniques.
      tout est terre-a-terre (mais flexible et pas trop figer). car
      Dieu englobe toute chose et s’adapte A toute chose en Bien.
      ———————————–
      maintenant c’est aux musulmans (qui ont besoin de leur religion)
      de savoir comment cette écriture et sa prononciation sont si différentes ??
      ———————————–
      cette prononciation est devenu si general,
      qu’elle est devenue très naturelle aux yeux tous..
      ———————————-
      on peut aussi admettre les vocables de Bismillahi car
      ALLahou ou iLahi renvoie A la même et unique Divinité.!
      ———————————-
      iLAHi إله est l’énergie spirituelle (morale-mentale) entre l’homme et Dieu Très-Haut (3 Lettres)
      et
      ALLAHOU الله est l’énergie physique-cosmique (sans toucher) entre l’homme et Dieu Très-Haut (4 Lettres)
      ———————————–
      CE QUE BEAUCOUP OUBLi
      C’EST de se RAPPELER que nos ANCiENS CHEiKH et GUiDES NE POUVAiENT PAS FAiRE ATTENTION A TOUS LES DETAILS,
      CHAQUE ANCiEN NE PEUT APPORTER A LA OUMMA QU’EN FONCTiON DE CE QUE DiEU DANS SA GLOiRE LUi AURA FACiLiTÉ D’APPORTER A LA OUMMA.
      UNE SEULE PERSONNE NE PEUT PAS tout FAiRE,
      iL Y’A FORCEMENT DES SUJETS ou DETAiLS QUE CHACUN PEUT NE PAS Y S’iNTERESSER
      POUR des RAiSONS QUELCONQUES ou PAR MANQUE DE TEMPS..
      ———————————————————–
      EN TOUT CAS LA SUPPRESSION DES 2 AL dans « Al’Rahaman » et « al’Rahîm » se saurait être justifier en aucun cas.
      car
      on peut bien trouver des personnes qui s’appellent « Rashid »
      mais
      « AL Rashid » « le plus Droit Qui agit avec Droiture »
      semble spécifique A la Divinité
      ———————————————————–
      donc LA PRÉSENCE DES « AL’ » qui PRÉCÈDENT LES NOMS DiViN ont tout aussi leurs importances A jouer..
      car même si on a tendance A omettre les AL’ dans les calcul de Pm des Noms divin individuels
      comme dans « Rahaman » on compte 298 aulieu de « AL’Rahaman » qui fait 329
      cependant
      dans la Basmala, on oubli JAMAiS trop de calculer les 2 AL dans
      Bismillahi Al’Rahaman Al’Rahîm
      sinon
      sans les 2 AL le total de la Basmala donnerait ceci
      بسم الله ارحمن ارحيم
      somme numerique classic => 786 – 62 (les 2 AL) => 724
      et dans ce cas
      A quoi bon de considérer 786 ou 787 si on ne veut pas prononcer les 2 AL ??
      faudrait donc aussi les enlever dans les calculs. ce qui semble assez Logic !
      ———————-
      donc je conclu en disant que les 2 formes sont Admissibles A savoir :
      Bismillahi Al’Rahaman Al’Rahîm
      ou
      Bismi Allahou Al’Rahaman Al’Rahîm
      il peut même y avoir d’autres formes de prononciations !
      wa Allahou AaLam !
      ——————————-
      donc
      on peut bien les réciter sans les 2 AL mais dans ce cas,
      on peut pas trop escompter sur les bénefices des 2 « AL »
      ce qui es tout a fait Logic quoique
      Bismillahi ARahaman ARahîm
      soit tout aussi admissible mais incomplet !
      ——————————–
      mes respect A tous !
      ——————————–
      et Dieu connait mieux ce que gharib a dans son petit’cœur tout chaud !
      c’est aussi l’essentiel.
      ——————————-
      il y’a 2 bénéfices dans les « AL » qui précède les Noms divin
      – bénéfices spirituels certes
      – bénéfices mystiques certes
      car
      les Rouhan de la Basmala ne réagiront pas de la même façon avec les differentes prononciations A savoir

      Bismillahi ARahaman ARahîm
      ou
      Bismillahi AL’Rahaman AL’Rahîm
      ou
      Bismi Allahou AL’Rahaman AL’Rahîm
      ou
      Bismi Allahou AL’Rahaman AL’Rahîm
      ——————————–
      ce qui est Logic et dans
      « iLahi » on aura forcement A faire avec les Royhan de iLahi إله
      et
      dans الله on aura forcement A faire avec les Royhan du Nom suprême الله le Très-Haut et l’omnipotent (et c’est le Nom Suprême qu’on ne doit pas prononcer délibérément ! quoiqu’on a pris cet habitude !)
      ——————————–
      pareil si on prend l’exemple du Nom Latif
      on le trouve dans la s42v19 en ceci الله لطيف « Allahou Latif… »
      donc on voit bien l’omission volontaire du AL donc admissible ici !
      mais dans la s67v14 on a ceci
      ألا يعلم من خلق وهو اللطيف الخبير
      « Ala yahalam mane khalaqa waHouwa AL’Latîf AL’khabîr »
      donc
      ici on a « AL’Latîf » et non « Latif » tout court !
      ainsi
      si « Ya Latîf » ne repond pas vite pour certains
      pourquoi pas ne pas essayer
      « Ya Al’Latîf » ou « Ya Al’Rahaman »…etc…etc…
      ——————————-
      encore mes respect A tous
      @votre frère et apprenant Abdoulaye gharib27
      wa salam A tous.

      • Avatar de Azedin azedin dit :

        Wa alkm slm maître garib , Toujours content de vous lire .

        Le 27 oct. 2016 22:25, « Géomancie Africaine » a écrit :

        > Abdoulaye-garib27 commented: « salam A la oumma @salam allm frère et maître > AZEDiN ———————————————– Anaa 7777 dit : 23 > octobre 2016 à 11 h 21 min « La hamza instable élidée peut même ne pas être > écrite quand plusieurs mots avec une telle ham » >

      • Avatar de Abdoulaye-garib27 Abdoulaye-garib27 dit :

        rire…. Ah mon grand vous êtes drole
        vous qui m’a si bien gâter avec des kitab en Arabe,
        merci et je les garde comme souvenir de collection,
        car moi et la Langue Arabia c’est alpha et omega..LoL
        mes respect du courage.et bien A vous mon grand.

  83. Avatar de YAPI TRÉSOR YAPI TRÉSOR dit :

    Salam à vous Maître DIBO DIBO, prière me gratifier du khatim du généreux Maître SABAWOL. Merci d’avance à vous Maître. Votre écolier Yapi Trésor. kischkitresor777@gmail.com

    • Avatar de Souleymane kissidio2003 dit :

      Salam, je voudrais avoir le khatim de maitre sabawol. Voici mon e-mail: « dibrahima951@gmail.com »

  84. Avatar de oumar67 oumar67 dit :

    Salam Maître Dibo Dibo,
    je souhaite avoir le Khatim qui accompagne ce Sirr de Djamihou du maître SABAWOL
    mon mail somabf2000@yahoo.fr Merci d’avance.

  85. Avatar de Mac Mac dit :

    Salam
    Je suis intéressé par le khatim de maître sabawol
    Mon mail c’est mamc1602@gmail.com
    Merci d’avance

  86. Avatar de Hassan (2) Hassan (2) dit :

    salam a tous. je suis heureux d’etre parmis vous!

  87. Avatar de Dibo Dibo Dibo Dibo dit :

    Bonsoir tout le monde.
    Comment allez-vous Bassirou Camara ? Sabaly j’espère que la famille va bien. MHD international Bonsoir.
    Le généreux Sabawol je suis prêt pour le partage du Khatim. Les demandes pleuvent déjà.

  88. Avatar de Lepoulo (l'Original) Lepoulo (l'Original) dit :

    ﺷﺠﻜﻤﻄﻴﻜﺠﺘﻬﻴﺶ
    salam chers maitres je vous adresse mes salutations les plus distingués. svp parlez moi à propos de ce talsam. s’il est chaud ou autres details svp. maître sabaly poulo, Ana 77, halimoun 88, Amadou2bah, Manojdev et toute bonne volonté. merci.

    • Avatar de SABALY POULO DANEDIO SABALY POULO DANEDIO dit :

      MAIS D’OÙ VIENT T IL,
      POUR SAVOIR ET POUVOIR INTERPRÈTER
      Un SUJET OU UNE PHRASE, IL FAUT LE SUJET LE VERBE ET LE COMPLÉMENT.
      JE CROIS BIEN, LE POULO.

  89. Avatar de SEYDI MAYTATAROUN halimoun88 dit :

    SABALY POULO DANEDIO dit :
    27 octobre 2016 à 14 h 16 min
    DONC DONNE LE LUI SI CELA
    EXISTE, POUR MOI TOUT CE QUE J’AI PAS VUE OU NE SENT PAS N EXISTE PAS DONC DONNÉ LE BEAUCOUP EN ON BESOIN MOI MÊME POUR LES BLANCS, ON PARTAGE LA SOMME TU PREND LES 70% MOI LES 20% LE 10%POUR DHL OU LE TRANSPORTEUR. HALIMOUN. OK

    RÉPONSE
    MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
    MAIS MAÎTRE THIERNO TU MA FAIT BEAUCOUP RIRE.
    MAIS MOI JE NE CONNAIS AUCUN MÉTHODE POUR SA.C’EST POURQUOI J’AI DIT UN GRAND ESKEY.
    MAIS SI CETTE MÉTHODE EXISTAIT LES MARABOUTS QUI SONT A L’ETRANGER SERONT DES MILLIARDAIRES.
    MAITRE alban CONTINUER VOS RECHERCHES PEUT ETRE SA EXISTE DEY MDRRRR

  90. Avatar de biraogo biraogo dit :

    biraogo dit :
    27 octobre 2016 à 13 h 11 min
    Salam maitre Sabawol, avez vous pu faire le istikara pour voir la position actuelle de mon frère? Bien à vous. serssom@yahoo.fr
    Répondre
    sabawol dit :
    27 octobre 2016 à 13 h 14 min
    Je retrouve pas votre mail dans ma boîte. Veuillez ré envoyer s’il vous plaît. Merci
    Répondre
    sabawol dit :
    27 octobre 2016 à 13 h 33 min
    Salam BIRAGO,
    Je viens de faire istikhara pour votre frère. Dieu merci j’ai pas vu sa mort. Après ce que j’ai vu il est vivant. Mais j’ai pas vu son retour. Donc à moi qu on le force il n’a pas en tête l’intention de rentrer
    Walahou ahlam

    Wa Salam. Votre élève sabawol
    Répondre
    ==========================================================
    Salam maitre Sabawol, vous me rassurez que Dieu vous récompense au centuple de vos bienfaits. Mon papa est totalement désespéré, pour lui le frère n’est plus en vie.Sa mère(ma petite maman) ne me parle plus ou presque plus.

    La petite histoire est la suivante: Mon petit frère a été élevé par ses grand-parents maternels. Il s’est fait renvoyé en classe de 6ème et a même falsifié ses notes. Je l’ai récupéré pour le donner une seconde chance en l’inscrivant dans un collège de formation professionnelle( option électricité). Après 2 échecs au CAP, monsieur mon, frère ne voulait plus rien faire. Il se réveille le matin à 10 h il rentre en ville et revient à 15 h pour ressortir 19h. Je ne supportais pas cette situation et nous nous sommes engueulés.
    Un jour (juillet 2010), quand je suis revenu du boulot, j’ai trouvé qu’il a quitté ma cour et son numéro ne passait pas. Quelque temps après, il a repris les échanges le papa et sa mère. Mais depuis 2012 personne n’a de ses nouvelles et notre papa conclut qu’il est probablement mort.

    Je vais œuvrer à ce qu’il revienne (tout en minimisant les dommages) afin de consoler ma petite maman.
    Maître est que je peux appliquer votre recette.
    Merci pour votre disponibilité. serssom@yahoo.fr

  91. Avatar de killa killa dit :

    bonsoir je reviens encore contactez moi sur mon mail les maitres jai beaucoup de choses a montrer et jai besoin de vos aides

  92. Avatar de SABALY POULO DANEDIO SABALY POULO DANEDIO dit :

    SOIGNER IMPUISSANT OUI AVEC SOURAT BOUROUDJ, C’EST CE QUE JE CONNAIS MAIS PAS ALLONGÉ,. Ça JE CONNAIS PAS OU FAIRE UN. PACTE AVEC LE DIABLE DARA DIAROUKO XI ADOUNABI.

  93. Avatar de alban alban dit :

    maitre SABALY voila vos propos lors de votre publication du 06 novembre 2015 a 2 heure 40 IL Y A DES RECETTES QUI LE PERMETTENT LE MEME JOUR MAIS LE RESULTAT N’EST PAS VISIBLE À L’OEIL NU .C’EST MADAME QUI VOUS LE DIRAS AU LIT SI VOUS ALLEZ AU SEXE AVEC.LÀ VOUS INCORPOREZ EN VOUS LE POUVOIR VIRIL DE L’ ÂNE UNIQUEMENT AU COURS DE L’ACTE SEXUEL. MERCIE MAITRE JUSTE POUR FAIRE DEVOIR DE MEMOIRE

    • Avatar de SABALY POULO DANEDIO SABALY POULO DANEDIO dit :

      TU TE TROMPE MAIS J AI JAMAIS ÉCRIT
      Ceci SURTOUT A L HEURE LÀ.
      NB TU TE RAPPELLE J AVAIT LAISSÉ LE BLOG, PUISQUE JE VOYAIS ET LES GENS ME RENVOYER DES RECETTES JE N AVEZ Jamais DONNÉ POUR GÂTÉ L IMAGE DES MAÎTRES, POUR CHIPER.
      CES ÉCRITURES NE SONT PAS LES MIENS.

  94. Avatar de TRAORE TRAORE dit :

    JE VEUX UN TALISMAN POUR AVOIR BEAUCOUP DE CLIENT DANS MA BOUTIQUE

  95. Avatar de nour nour dit :

    salam cher maitre Sabawol. puis je rentrez en contact avec vous??? voici mon mail nourmahamat1991@yahoo.com
    merci pour tous ce que vous faites pour le blog.

  96. Avatar de Lephoenix777 Lephoenix777 dit :

    Salam a tous les grands maitres du blog.Maitre DRAME BAKARY j’aimerais entrer en contact avec vous.Mon numeros:09881865 44752070.

  97. Avatar de alban alban dit :

    un grand salkam a tous et particulierement a tous les maitres
    je voudrai ici m’adresser au maitre sabaly pour la recette avec l’ane pour incorporer sexuellement la force de l’ane qui fais grossir le penis dans le vagin seul la femme le constate cette methode n’as pas ete donner j’ai longtemps fouiller. merci maitre sabaly cette recette j’en ai vraiment besoin merci d’avance

    • Avatar de SABALY POULO DANEDIO SABALY POULO DANEDIO dit :

      HEEEEEE J’AI JAMAIS DONNÉ UNE RECETTE PAREILLE, JE PARLE MÊME PAS DE SEX ALBAN. Cheteuteteu ,
      CELA N EXISTE MÊME PAS SINO ON GAGNERAIT DES MILLIERS AVEC LES BLANCS. OUBLIE . QUI PEUT CHANGER LA FABRICATION DE DIEU. C’est FAUT UNE FOIS ENCORE

      • Avatar de Abdul £ Abdul £ dit :

        Cést fait rire ta réponse Lol
        Hahahah a

      • Avatar de alban alban dit :

        ce que dite vous mettez en cause toute vos publications tres chers maitre avec tous les respects vos reponse prete a confusion et met en doute beaucoup de chose c’est grave votre reponse tres incertaine pas pour un grand comme toi

    • Avatar de SEYDI MAYTATAROUN halimoun88 dit :

      ESKEY
      CETTE MÉTHODE AUSSI EXISTE DANS LE MONDE MYSTIQUE.
      VRAIMENT MAÎTRE CE DOMAINE LA EST VASTE.

      • Avatar de SABALY POULO DANEDIO SABALY POULO DANEDIO dit :

        DONC DONNE LE LUI SI CELA
        EXISTE, POUR MOI TOUT CE QUE J’AI PAS VUE OU NE SENT PAS N EXISTE PAS DONC DONNÉ LE BEAUCOUP EN ON BESOIN MOI MÊME POUR LES BLANCS, ON PARTAGE LA SOMME TU PREND LES 70% MOI LES 20% LE 10%POUR DHL OU LE TRANSPORTEUR. HALIMOUN. OK

        • Avatar de SOUL77 SOUL77 dit :

          salam Sabaly,
          la connaissance est vaste. cette methode existe bien et je connais un detenteur(un grand père), il s’est fait beaucoup d’argent dans ça et m’avait dit qu’il va me donner la recette sauf qu’il est devenu sage et ne le fait plus. D’ailleurs je n’étais pas partant car la base c’est trouver l’organe de l’âne et nle couper en errection. chose que je n’aime pas.
          il le faisait a la moule voulu (taille)

      • Avatar de alifonsa alifonsa dit :

        Maitre halimou si vous pouver nous developper les recettes dans ce domaine. Développement penis pour nos femmes.

  98. bsr maitre Manoj je vous ai envoye 3 messages dans whatsapp priere de verifier tres urgent merci

Commentaires fermés