Etude thème: Thème 3

Note: On the backbone, there is the possibility of translating the content into many languages. Please use this translator for those who do not speak French. Thank you

NB: Pour les nouveaux arrivants, faites attention car il y’a beaucoup d’escrocs se disant maître et qui n’ont rien à voir avec le blog. Ils sont là pour exploiter la faiblesse des gens, les proposant des remèdes de tout genre, de faux zikres ou même des zikres et prières incomplètes. D’autres escrocs sont allés jusqu’à créer des blogs ou des pages Facebook , copiant les recettes du blog pour tromper comme le compte facebook  » Secrets d’Afrique » d’un certain Amadou Diop.

Merci de prendre garde , signaler et  partager des infos par rapport à ces blogs ou compte facebook pirates. 

Objet du thème : Thème d’influence de la journée

J’avais tracé ce thème avant d’aller à Europa-Park avec deux amis. C’était juste un thème journalier pour voir les influences de la journée avant de sortir.                                                                                                            Voici le thème obtenu avant de quitter mon hôtel: 

Essai d’interprétation :

Pour rappel, dans le cours de la figure de Souleymane (Carcer), j’avais écris ces quelques lignes : » On peut résumer la figure de Souleymane en une contrainte morale et physique. Souleymane dans la maison 1 dénote concentration d’idées et de pensées, réflexion sur une situation qui pose problème dont on n’a pas la solution dans l’immédiat. C’est une figure de contrainte, de blocage, d’immobilisation, de limitation mais aussi d’isolement, de solitude et par extension difficulté, peine, épreuve vécue et subie. C’est un questionnement intérieur, l’homme se pose des questions, il devient celui qui interroge et en même temps celui qui donne la solution à ses questionnements, à ses interrogations, à ses inquiétudes, à ses peines, à ses soucis intérieurs.
C’est une concentration d’idées qui pousse à l’inaction, à l’observation et à la neutralisation. Elle dénote solitude et isolement qui pousse l’homme à la méditation sur ses préoccupations d’où un caractère lucide et maîtrise en soi dans tout acte posé. La personne a l’apparence d’être sereine de l’extérieur (physiquement) mais à l’intérieur de la personne (psychologiquement) les pensées bouillonnent dans sa tête. C’est la figure de la discrétion par excellence et des choses voilées.
Beaucoup de pensées et de réflexion par rapport à un désespoir, à une désillusion, à une inquiétude, à un blocage ou à une difficulté.
C’est la figure des tensions internes du corps et de l’esprit avec un sens élevé de discrétion dans son comportement.  « 

Après avoir tracé ce thème, je n’avais aucun souci ni aucune contrainte. Nous avons pris le bus en payant le voyage aller et retour, car le chauffeur nous avait rassuré qu’il allait nous ramener à Selestat en France, pas trop loin de la frontière avec l’Allemagne. Je décris tout ceci pour vous mettre dans le contexte afin de mieux comprendre le sens des figures.

En fait je veux vous faire comprendre trois figures dans ce thème à savoir la figure de Souleymane (Carcer)  mais aussi la relation entre la figure de Moussa (Populus)  et celle de Ibrahim (Via). Si le temps nous le permet, on parlera des autres figures.

Nous avons emprunté ce fameux bus qui faisait la navette entre l’Europapark et la ville Selestat et nous avons passé la journée à s’amuser. Le soir, au moment de rentrer, on ne voit pas le bus qui devrait nous ramener. On appelle sur le numéro du chauffeur, il est injoignable. Imaginer être dans un pays sans connaissance et presque sans sous car tout dépensé, on vous dit que ce bus ne viendra plus et il n’y a aucun moyen de transport pour rentrer. 

C’est cette état d’esprit que la figure de Souleymane montre ici en M1. Inutile d’en dire plus, lisez tout et vous aurez une idée de cette figure.

-En M2, nous avons aussi la figure de Souleymane, presque tous les géomanciens du monde vous diront que M2 est la maison de la chance, cela nous fait penser que cette chance ne peut être q’une chose ou objet.

Avec mon expérience, j’ai toujours dit que la figure en M2, peut symboliser une ou des personnes. D’ailleurs, dans ce thème, cela se vérifie puisque la figure en M2 montre mes amis qui sont dans le même état d’esprit que moi. C’est pourquoi nous avons la figure de Souleymane en M1 et en M2. Tout ce qu’on dit à la figure de Souleymane en M1 est transposable sur la figure de Souleymane en M2 car il s’agit de personnes , des humains et non des choses ou des objets, bien vrai que nous sommes dans la maison de la chance. Je rappelle une chance peut être un objet, une chose ou une personne, se référer au cours mais dans notre cas présent, c’est une personne et plus même deux personnes car j’étais avec deux amis collègues.

-Nous avons aussi la figure de Souleymane qui s’est répétée en M15. Cette maison indique l’environnement physique, le présent, la place publique, c’est quelque chose de réel , de physique. Les figures qui sont en M1 et en M2 sont en M15 physiquement et  « réellement ». C’est à dire on était quelque part présent avec cet état d’esprit. En nous voyant physiquement, on ressentait notre état mental désespérant. On pouvait lire sur nos visage ce désespoir qui s’affichait sur notre visage et notre comportement. 

Après cela, nous avons la figure de Moussa (Populus) en M6 et M9 mais aussi sa figure symétrique Ibrahim (Via) en M8 : 

Apres une interruption d’au moins d’un an, nous voilà reprendre les essais d’interprétation sur les thèmes.

Avant de parler sur la figure de Moussa, je reviens sur la figure de Souleymane en M1 et M2. Souleymane vient prendre la place de la figure de Youssouf qui est partie se loger en M5, M11 pour montrer les inquiétudes de Souleymane est dues à la trahison de M5, M11. Youssouf en M5, M11 montre que le chauffeur avait préparé sa trahison, manque de promesse. Il savait bien qu’il n’allait pas revenir nous prendre comme convenu.

En observant de près, nous constatons la figure de Youssouf a délogé la figure de Ibrahim en M5. Rappelons que M5 est la maison d’origine de Ibrahim. Cette figure est partie se loger en M8 pour montrer la trahison de Youssouf sur ce déplacement à l’extérieur.

La figure de Ayoub a quitté sa maison en M8 pour venir se loger en M7, maison de l’adversaire mais quel adversaire ? adversaire malhonnête et menteur, c’est son caractère; cette même figure est partie occuper la maison M3 avec le même caractère dans sa relation avec son environnement social. Elle est à l’origine de cette route qu’on cherche à l’extérieur (M8). Ibrahim parle toujours au singulier et avec la figure de Moussa dans un thème.

Moussa parle qu’au pluriel , ici dans ce thème, elle dénote la route et les personnes qui devraient être sur la route (défaut de route, de déplacement mais aussi les personnes qui devraient être en déplacement ont vécu mal ce manquement).

la figure de Moussa a pris la place de la figure de Issa en M6 donc Issa est parti se loger en M10 et 12 pour montrer la situation dégradante et infructueuse dans la recherche de résolution de ce service de déplacement en crise d’où les échanges et discussions houleuses à la recherche de solution. Nous avons beaucoup discuter et échanger avec des allemands pour voir comment rejoindre notre ville. 

Issa a pris la place de la figure de Souleymane et cette dernière est partie se loger en M1 (contrainte, réflexion sur la situation etc.….)

Quand une figure laisse sa maison d’origine et part occuper une autre maison, c’est pour livrer une information et une interdépendance entre les figures. Il faudra toujours par conséquent regarder d’où est partie la figure remplacée.

Par exemple, la figure de Issa vient se loger dans la maison de Souleymane en M10 , cette même figure de Souleymane part se loger en M1 (maison de Youssouf): Pour bien interpréter, il faudra regarder les trois figures et leur emplacement dans le thème (donc regarder figure de ISSA, SOULEYMANE ET YOUSSOUF) ainsi de suite.

Dans notre thème, Issa est en M13 et la figure de Alhassane (Lahoussina) est en M12, les deux figures sont interdépendantes en interprétation. Ici Alhassane(Lahoussina) montre des regrets et des difficultés de s’en sortir par rapport aux discussions observées en M13 avec ISSA.

Cette même figure de Alhassane a fait fuir la figure de Nouhou pour montrer les difficultés à venir pour décanter la situation, difficulté vraiment vécu car c’était une situation embarrassante occasionnant des  dépenses d’argent en M4. Finalement pour rentrer nous avons cotisé pour louer une voiture nous ramenant à Sélestat.

je pense que j’ai fait l’essentiel car un thème ne finit jamais, on pouvait encore parler d’autres ramifications et interdépendances entre les figures mais bon je pense que je n’ai plus d’inspiration pour continuer à moins que je veuille mentir sur le thème (Lol).

Vous m’excusez des fautes et des incorrections car je ne relis jamais les thèmes pour ne pas modifier l’interprétation car il y’a toujours quelque chose à dire, à modifier si on relis une interprétation d’un thème. 

A venir prochainement thème 4.

Mamadou Hamath Diop

806 commentaires pour Etude thème: Thème 3

  1. Licam dit :

    Merci beaucoup pour vos recettes

  2. Ba@ dit :

    Salam aleykoum,
    Je voudrais svp le nom des plantes pour guérir le paludisme. Je dépense vraiment beaucoup pour me soigner, et quelques jours après je tombe encore malade. Merci.
    Si quelqu’un peut me donner aussi des recettes pour le gui de  »bouyaki » et de l’arbre à étagères. Merci
    E-Mail: jackyquart25@gmail.com

  3. Oumar haidara dit :

    Je es aimé géomancie africaine

    • Ndongo Amadou dit :

      Bonne fête à toutes la communauté Musulmane .

      Mes mains aux dos , je voudrai conseiller ceux qui ne connaissent rien sur Lamaghanajakhadine .
      Ce Nom est très dangereux et très rapide aussi dans toutes les domaines ( positive où négatif ) .
      C’est un nom de barhoute ,qui à 7 lettres et chaqu’un cahe un nom qui joue un rôle très important .
      Par example :
      Une femme est marié depuis des années ,et son mari ne la considére plus comme avant parce que il y a un autre femme qui est prioritaire .
      Si vous voulez que ça se règle cette secret peux ressoudre ce problème.
      Je vais m’arrêter ici , parceque ,il y a des grands qui comprennent bien de ce que je parle .
      Amadou Poulo Abidjan ,

  4. Ancy dit :

    Salam à tous.
    Prière me donner le numéro de monsieur disciple subtil svp.
    Je suis au 00225 0141943900.
    Merci à tous et à toutes.
    Bon ramadan

  5. Ancy dit :

    Salam à tous.
    Prière me donner le numéro de monsieur disciple subtil svp

  6. Mouhamadoul amine dit :

    Bonsoir à tous les maitres du blog. Votre humble talibé vous salue tous

  7. Annonyme dit :

    Bonjour chère maître j’ai forniqué dans journée du ramadan. Dois-je mangé ou continuer le jeune jusqu’àu soir ? Et comment rattraper après le mois ramadan.merci

  8. Chadonet dit :

    Bonsoir à toutes et à tous je suis à Ouagadougou je voulais échanger avec d’autres membres du blog qui y sont mon adresse mail est Bambaba553@gmail.com ou au (00226)76591749. Bonne soirée à tous.

  9. Ndongo Amadou dit :

    Parlons un peu de سر لمقنجخض

  10. Ndongo Amadou dit :

    D’abord, je remercie ,mon grand maître Sabaly Poullo Daniejo pour ces conseils .Ko Tokara mah .Qui est en Abidjan.

  11. Ndongo Amadou dit :

    Merci a toutes les membres du groupe.

  12. Bendron dit :

    Bonsoir.
    Je cherche une recette pour me désenvouter contre les maraboutages de madame.
    Ah les femmes africaines ! Elles ne se fatiguent jamais de nous ficeller, de nous lier, nous mettre sous leurs talons. Parfois elles en font un peu trop et alors c’est la vie du mari qu’elles gâtent.
    bendronba@gmail.com

    • Sidy M. Gueye dit :

      Comment ça va?
      J’ai eu la chance de voir votre message, d’avoir une recette qui ne vous sera pas difficile de préparer. La voici;

      Bon à savoir : bain de déblocage avec 66 citrons

      Quelque soit le blocage, l’envoûtement, le mauvais œil, les mauvais sorts qui paralysent votre vie, d’origine connue ou inconnue:
      Procurez-vous 66 citrons. Je dis bien 66 citrons. un samedi, avant 16 heures, prenez un seau neuf jamais utilisé, de préférence blanc ou transparent.
      Couper chacun citron en deux parties; et en pressant le jus dans le récipient, enlever les pépins. Le faire vous-même.
      Ne pas ajouter de l’eau. Fermer le seau, et le ranger dans une pièce de la maison, à l’abri de la lumière du soleil, et où personne ne va le toucher.
      Tard dans la nuit de samedi à dimanche, entre 00 heure et 02 heures du matin, prenez votre solution, et en vous lavant faites face à l’Est d’où se lève le soleil.
      Eh oui, ça pique et ça brûle un peu. Vous devez supporter bien évidemment; rien ne s’obtient gratuitement dans la vie.
      Laissez le jus sécher sur vous, et passez la nuit avec.
      Le lendemain matin, vous vous rincez et s’est tout. Je dis bien se rincer. On n’utilise pas le savon.
      C’est fini, vous serez libéré de tous vos maux. C’est Dieu qui a créé cette belle nature qui a les solutions aux différents problèmes. Mais, nous l’ignorons et attendons tout du ciel.

      Attention : Effets secondaires :
      Cette pratique détruira tout ce que vous aviez lavé comme nancy-gui positif ou protection jusqu’à ce jour.
      Cette solution fait état chez nombre de d’utilisateurs de troubles divers, de sensations inhabituelles.
      Certains se réveillent avec des migraines terribles, des courbatures ou douleurs importantes dans le corps et les membres. D’autres par contre, souffrent  » d’absence  » comme des zombies, et bien d’autres …
      Juste pour vous rassurez que les réactions sont proportionnelles au degré d’atteinte mystique, à l’ancienneté des attaques ou envoûtements, à la nature des blocages dont vous êtes victimes.
      Rendez grâce à Dieu, et laissez le filtre agir. Quand les maux seront neutralisés, vous recouvrerez votre intégrité, vous naissez de nouveau comme un nouveau né.
      Faites ceci, et je vous montrerai comment se protéger.
      Allons étape par étape.
      Bonne guérison!

  13. Ahmadou tidjani dit :

    Salam pour le second tour français, j’ai essaye de savoir si lepen pourrait gagner
    Résultats : 1ayyoub 2 Alassane 3alassan 4 moussa
    Premier constat Alassane figure de malchance honte déshonneur chute faillite procés échec s’est répétée 6 fois
    En 2chance en 3demarche en 10 pouvoir et carrière en 12 épreuves en 14 avenir en 16 conséquence finale de la géomancie conclusion elle va perdre les élections et finir dans la honte procés chute
    Aussi je constate que Adams figure de chance et de bonheur est allée en 8 extérieur et néant malheureusement ayyoub sa figure symétrique qui symbolise malchance et malheur s’est logée en 1 donc elle même est incarnée par la malchance et en 13 malchance dans sa propre maison
    l’ensemble de ces configurations annonce malchance et malheur pour madame lepen
    Aussi aliou badra en 7 et 6 et mauvais pour quelqu’un qui cherche à atteindre un objectif en 7 on peut conclure que l’espoir symbolisé par aliou badra en 7 s’est neutralisé en 6
    Merci grand maitre mhd

  14. Bakr dit :

    Assalamou haleykoum à tous , je salue tous les maitres de ce groupe . J’ai un problème et je demande de l’aide depuis peu j’ai reussi un concours et depuis un certain temps je n’arrive plus à me concentrer sur mes cours , c’est comme si que quelque chose en moi m’empêche de suivre , à chaque fois que je dois faire mes exercices je commence à dormir , lorsque je commence à comprendre l’explication du prof , je commence à penser à autres choses et mon esprit pense à d’autres trucs , on m’avait dit d’après des consultations que c’était un « rab » djinn , on m’avait aussi dit que c’est de la sorcellerie et du mauvais oeil . j’ai vraiment besoin d’aide , et je viens au près de vous solliciter une aide , mes camarades avance et je traîne et la formation va bientôt finir !
    wa haleykoum salam

  15. Cheikh Diop dit :

    Salut mes cher je voudrai le numero ou l’email de AminaHassaneDev mon numero c le 00221 77 726 69 00

  16. Ba@ dit :

    Salam aleykoum à tous !
    Je demande humblement aux maîtres si quelqu’un a une recette d’utilisation du gui (Ladon) de l’arbre fruitier  »bouyaki » en bamanan.Salam aleykoum à tous !
    Je demande humblement aux maîtres si quelqu’un a une recette d’utilisation du gui (Ladon) de l’arbre fruitier »bouyaki » en bamanan.
    Merci.
    Merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s