Etude d’un thème journalier: Thème 3

Note: On the backbone, there is the possibility of translating the content into many languages. Please use this translator for those who do not speak French. Thank you

NB: Pour les nouveaux arrivants, faites attention car il y’a beaucoup d’escrocs se disant maître et qui n’ont rien à voir avec le blog. Ils sont là pour exploiter la faiblesse des gens, les proposant des remèdes de tout genre, de faux zikres ou même des zikres et prières incomplètes. D’autres escrocs sont allés jusqu’à créer des blogs ou des pages Facebook , copiant les recettes du blog pour tromper comme le compte facebook  » Secrets d’Afrique » d’un certain Amadou Diop.                                                                                                                                                                                    Merci de prendre garde , signaler et  partager des infos par rapport à ces blogs ou compte facebook pirates. 

Objet du thème : Thème d’influence de la journée

J’avais tracé ce thème avant d’aller à Europa-Park avec deux amis. C’était juste un thème journalier pour voir les influences de la journée avant de sortir.                                                                                                            Voici le thème obtenu avant de quitter mon hôtel: 

Essai d’interprétation :

Pour rappel, dans le cours de la figure de Souleymane (Carcer), j’avais écris ces quelques lignes : » On peut résumer la figure de Souleymane en une contrainte morale et physique. Souleymane dans la maison 1 dénote concentration d’idées et de pensées, réflexion sur une situation qui pose problème dont on n’a pas la solution dans l’immédiat. C’est une figure de contrainte, de blocage, d’immobilisation, de limitation mais aussi d’isolement, de solitude et par extension difficulté, peine, épreuve vécue et subie. C’est un questionnement intérieur, l’homme se pose des questions, il devient celui qui interroge et en même temps celui qui donne la solution à ses questionnements, à ses interrogations, à ses inquiétudes, à ses peines, à ses soucis intérieurs.
C’est une concentration d’idées qui pousse à l’inaction, à l’observation et à la neutralisation. Elle dénote solitude et isolement qui pousse l’homme à la méditation sur ses préoccupations d’où un caractère lucide et maîtrise en soi dans tout acte posé. La personne a l’apparence d’être sereine de l’extérieur (physiquement) mais à l’intérieur de la personne (psychologiquement) les pensées bouillonnent dans sa tête. C’est la figure de la discrétion par excellence et des choses voilées.
Beaucoup de pensées et de réflexion par rapport à un désespoir, à une désillusion, à une inquiétude, à un blocage ou à une difficulté.
C’est la figure des tensions internes du corps et de l’esprit avec un sens élevé de discrétion dans son comportement.  « 

Après avoir tracé ce thème, je n’avais aucun souci ni aucune contrainte. Nous avons pris le bus en payant le voyage aller et retour, car le chauffeur nous avait rassuré qu’il allait nous ramener à Selestat en France, pas trop loin de la frontière avec l’Allemagne. Je décris tout ceci pour vous mettre dans le contexte afin de mieux comprendre le sens des figures.

En fait je veux vous faire comprendre trois figures dans ce thème à savoir la figure de Souleymane (Carcer)  mais aussi la relation entre la figure de Moussa (Populus)  et celle de Ibrahim (Via). Si le temps nous le permet, on parlera des autres figures.

Nous avons emprunté ce fameux bus qui faisait la navette entre l’Europapark et la ville Selestat et nous avons passé la journée à s’amuser. Le soir, au moment de rentrer, on ne voit pas le bus qui devrait nous ramener. On appelle sur le numéro du chauffeur, il est injoignable. Imaginer être dans un pays sans connaissance et presque sans sous car tout dépensé, on vous dit que ce bus ne viendra plus et il n’y a aucun moyen de transport pour rentrer. 

C’est cette état d’esprit que la figure de Souleymane montre ici en M1. Inutile d’en dire plus, lisez tout et vous aurez une idée de cette figure.

-En M2, nous avons aussi la figure de Souleymane, presque tous les géomanciens du monde vous diront que M2 est la maison de la chance, cela nous fait penser que cette chance ne peut être q’une chose ou objet.

Avec mon expérience, j’ai toujours dit que la figure en M2, peut symboliser une ou des personnes. D’ailleurs, dans ce thème, cela se vérifie puisque la figure en M2 montre mes amis qui sont dans le même état d’esprit que moi. C’est pourquoi nous avons la figure de Souleymane en M1 et en M2. Tout ce qu’on dit à la figure de Souleymane en M1 est transposable sur la figure de Souleymane en M2 car il s’agit de personnes , des humains et non des choses ou des objets, bien vrai que nous sommes dans la maison de la chance. Je rappelle une chance peut être un objet, une chose ou une personne, se référer au cours mais dans notre cas présent, c’est une personne et plus même deux personnes car j’étais avec deux amis collègues.

-Nous avons aussi la figure de Souleymane qui s’est répétée en M15. Cette maison indique l’environnement physique, le présent, la place publique, c’est quelque chose de réel , de physique. Les figures qui sont en M1 et en M2 sont en M15 physiquement et  « réellement ». C’est à dire on était quelque part présent avec cet état d’esprit. En nous voyant physiquement, on ressentait notre état mental désespérant. On pouvait lire sur nos visage ce désespoir qui s’affichait sur notre visage et notre comportement. 

Après cela, nous avons la figure de Moussa (Populus) en M6 et M9 mais aussi sa figure symétrique Ibrahim (Via) en M8 : 

A suivre…..

Mamadou Hamath Diop

174 commentaires pour Etude d’un thème journalier: Thème 3

  1. 003happiness dit :

    Salam chers maitres
    Quelqu’un pourrait me gratifier d’une recette pour un entretien d’emploi?
    Merci infiniment à vous.

  2. Ouedraogo dit :

    Iniko sumo je suis nouveau dans le blog j’ai besoin d apprendre

  3. Sylla Mohamed dit :

    Bonjour maitre,je suis sylla Mohamed.cela fait 2 mois que j’ai perdue mon emploi.Et depuis lors je suis en quête d’un nouveau emploi car étant père de famille.Merci me donner des conseils dans ce sens…

  4. NICO BILOMBA dit :

    BJR LE MAITRE JUSTE MA PRESENCE

  5. Ziara a toutes et à tous je remercie votre honorable amour a vous les valeureux maître sans distinction je suis en attente depuis des jours à suivre votre part et déplacement des lettres et mots qui sont à l’écrite des phrases qui augmente notre existence humaines,en effet j’ai été à la recherche des mots et prière les plus proches de Dieu tout puissant ainsi que notre sceau (Saw)mais je l’ai toujours pas alors j’ai demandé à Dieu de rassembler les meilleurs vœux qui on été faites par les aoulyahou depuis la création du temps jusqu’à ce jour . comme la prière que je fais à chaqu’un de vous ainsi que qu’à toute votre ligné amen

  6. Ndiaye dit :

    Bjr les maitres et maitresses recette pour ma fille mariée depuis 2016 et Jusqua present pas d’enfant SVP

  7. seck dit :

    Assalamou aleykoum à tous
    je voudrais un avis , j’ai pratiqué la recette de note de musique de maître Davidoffolle pour desenvoutement je n’ai pas fais de rêve ou plutôt je ne m’en rappelle pas par contre je me rappelle que à chaque fois j’ai ressenti comme des palpitations plus ou moins fortes mais au niveau du sternum
    j’ai aussi senti je ne sais pas comment l’expliquer comme de soudains étourdissements et ma tête était lourde.
    je vous serai très reconnaissante de m’éclairer un peu sur ces sensations.
    Merci d’avance

  8. Ali B dit :

    Salam maîtres.

    Est-il permis de porté 2 gris-gris sur sois?

  9. Alfalaky dit :

    Très clair cet thème le temps de traçage était vraiment sa’iid mes commentaires viendront après l’analyse inchallah

  10. Asalam anleykum maitre

  11. Abdoulmalik99 dit :

    Aslm wlkm atout les maitres de la group

  12. safiou dit :

    Salam a tous, s il vous plaît ,aider moi ,je cherche une recette pour guérir mon œdème pulmonaire(eau dans les poumons)

  13. Ali dit :

    Salam maître, j’ai une recette qui exige que celui qui la pratique doit être un INITIÉ, en vrais dire le terme(me complique) .
    De ma part, j’ai déjà fréquenté un maitre qui m’a enseigner beaucoup, j’ai habité chez lui pour qu’il l’enseigne la science, jusqu’à ce qu’il parti à luanda. On s’appelle et parf.

    J’aimerais savoir si ça aussi on peut appeler sa INITIÉ ? ? ?

  14. Souleymane Ouoba dit :

    C est vraiment incroyable ,je veux apprendre maître

  15. Ali B dit :

    Salam Allaykoum

    Il y a t-il un moyen de détecté au première regard UN SORCIER ?

    shukran.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s