Interprétation de thème

Comment interpréter ?

S’il était donné à la personne de dire ce qu’il pense sans s’appesantir sur le thème, il allait livrer des explications en fonction de ses connaissances, de son vécu, de son milieu, de sa culture, de sa formation et de son éducation, il ya des conditions naturelles ou innées qui semblent s’imposer à la conscience humaine car l’homme ne voit que par rapport à son propre regard.
Le thème repose sur un symbolisme subtil. L’interpréteur n’est qu’un intermédiaire pour livrer ce que le Symbolisme du thème et des figures lui renvoient.
Pour faciliter l’interprétation du thème, il faudra poser une et une seule question traitant sur un et un seul sujet.
Poser une question sur un sujet c’est transmettre une certaine quantité d’énergie subtile, cette énergie véhicule toute la destinée d’une personne à un moment donné et pour un but donné (cette énergie symbolise sa vie en quelque sorte en rapport avec son milieu). Dans le thème qui ressort, les figures viennent montrer qu’elles ont un message à livrer.
Toutes les figures concernées par cette question sortent pour livrer leurs messages, c’est ainsi, elles peuvent prendre l’apparence d’une personne en tant que être humain (avec âme et esprit), d’une chose, d’un objet matériel, en fait elles peuvent symboliser tout (animal, objet, chose, pensée, esprit, acte, mouvement, personne etc.…).
Le thème géomantique a un système au repos, après avoir tracé le thème, les figures se repositionnent en fonction de la personne et de la question posée.
C’est pourquoi, avant de tirer un thème, il faudra être en accord avec soi-même, être en harmonie avec ses propres énergies, être en parfaite harmonie avec sa conscience. Il faut être posé, calme, avoir une paix intérieure. Les tensions de la personne altèrent notre concentration. La dualité intérieure fait naître des tensions qui altère et influence le thème.
Il n’est pas aisé d’être tranquille dans ce monde bouleversé qui bouillonne, le milieu social qui bouillonne d’activités de toutes sortes, le tapage médiatique mais il est nécessaire d’avoir des pensées saines, claires pour être réceptif et intuitif pour bien analyser.
Il n’y a rien qui arrive chez une personne qui soit bonheur ou malheur sans que qu’il soit au courant par des signes venant de l’intérieur ou de l’extérieur de son corps.
Le monde est rempli de signes et seuls les esprits posés peuvent capter ces vibrations. Il n’est pas donné à tout le monde cette capacité d’écoute de sentir les signes, c’est pourquoi parfois on fait appel à la géomancie pour plus de compréhension.
Le thème géomantique vit et évolue comme une personne, il est dynamique et est d’une subtilité que seuls les esprits élevés peuvent bien comprendre tout le symbolisme.
Il faut être doué d’une certaine perception intuitive pour percer le vrai symbolisme qui découle d’un thème.
Au fur et à mesure que l’on fasse les thèmes, on sent une perception subtile et indéfinissable qui émerge inévitablement du thème géomantique. En tradition peulh, l’on dit que c’est le thème qui se livre et qui t’apprend la géomancie.
L’éducation nous impose une forme de réflexion logico-mathématique impropre à l’analyse des thèmes géomantiques. La connaissance logico-mathématique implique une adhésion totale à une forme de pensée et d’analyse souvent en contradiction avec le ressenti, avec les émotions, avec les intuitions. Cette connaissance ne permet pas de saisir les réalités subjectives et intuitives.
En somme, pour bien interpréter un thème, il faut avoir à l’esprit qu’il s’agit de saisir des symboles relatant des réalités découlant d’un monde suprasensible ou d’ordre supérieures. Le hasard n’existe pas d’où l’introduction du divin dans la géomancie. Chaque être vivant trouve sa voie déjà tracée dans la vie, donc doit suivre une trajectoire bien établie. Cette trajectoire, pour nous ayant la croyance dans la foi musulmane peut être modifiée grâce à la prière, aux sacrifices, aux offrandes, car l’énergie découlant de ces prières, sacrifices, aumônes, offrandes peuvent mettre en mouvement des énergies supérieures capables de modifier le cours du destin.
Nous allons dans la suite de notre exposé, donner des explications sur l’impact des sacrifices et des offrandes ou aumônes dans le thème géomantique.
Pour le moment essayons de voir le symbolisme dans la géomancie.

Publicités

159 commentaires pour Interprétation de thème

  1. Yiriba dit :

    Salam maître Konaté sans oublié M.H.D je souhaite bien de chose a vous et a votre famille. Dokibaro
    M1: Laoussina
    M2: Totigui
    M3: Lomara
    M4: Kallalaw

  2. AmantCidratoulMontaha dit :

    Au début de la nuit j’ai lu Ayatal koursyou 50fs et avant de terminer la 50e je récitais Hifzouhouma 70 fs et réciter le restant du verset. La nuit j’ai fais des rêves dans laquelle je courais car des chiens accompagnés d’une vielle africaine me pourchassaient, aussi j’ai vu comme dans un supermarché en Europe je continuais à courir car une vielle européenne avec des chiens aussi me n’arguaient jusqu’à ce que je passais devant un bureau où j’ai vu une ancienne connaissance. Cette fille correcte, je n’ai pas l’habitude de la voir en rêve. Donc j’ai fais un thème avec cette question, « Me travail t-elle?

    Les 4 figures meres sont : Nouh (2211) en M1, Khalalaw (1122) en M2, Adama (1222) en M3, et Inza (1212) en M4.

    Mon essai d’interpretation :
    Une ancienne connaissance à moi, decrit par Nouh (2211) en M1 et M11 ; [qui est une personne très fermée] ou [travail occulte] : mansa Solo (1221) en M7 ; elle est une compagnonne dans ma vie t, kalalaw (1122) en M2 et M16. Bien que je la désire dans ma concession, elle se trouve à l’extérieur en dehors: Adama (1222) en M3 et M8 ; cela est causé par l’opposé de Adama, Mangoussi (2221) qui est dans la demeure de la méchanceté M12, ce mariage qui m’a separé d’une compagnonne a été célébré dans le but d’atteindre le pouvoir et la richesse, Bayaro (2212) en M10 et M14 [l’objectif a été atteint selon les dires, le pouvoir et la richesse ont été acquises]. L’opposé de Bayaro qui est lomara (2122) dénote ce malaise en M6 ou décrit la physionomie du mari ( ou l’abandon qu’il a infligé à son épouse légale !). [ce mariage d’intérêt dénote les disputes rapportées au sein du couple formé à l’extérieur, Inza (1212) en M4, ou cet Inza (M4) parle de ma concession car la tenante de la maison se souci d’un possible retour de mon ancienne compagnonne ]. Maledjou (2111) en M5 et Youssouf en M13, dénoteraient de possible rencontre pas très claire. Tariké en M9 et M15 dénoterait un processus qui demande patience car se déroulant à son propre rythme.

    PS : C’est le premier thème que j’ai eu a interprété en écrit si les Maîtres du blog puissent m’aider à corriger et à redresser ce travail d’interprétation et me faire sortir de l’ignorance. Tout mon tâtonnement en géomancie a été appris ici sur ce bloc, Merci aux Maîtres, merci à la bonne initiative de MHD.

    Trois Questions pratiques :
    a/ Est-ce que la personne désignée en M7 peut être aussi celle désignée en M5 ?
    b/ Est-ce que la personne désignée en M5 peut être aussi celle désignée en M1 ?
    c/ Dans la question « Me travail t-elle? », M7 représente « Elle » ou M7 représente « Travail ».

  3. Lakare dit :

    SALAM MAITRE KONATE J’AI BESOIN DE VOTRE AIDE C’EST CONCERNANT MOI MEME
    M1: 2 2 2 2
    M2: 1 2 1 2
    M3: 2 1 2 2
    M4: 2 1 2 1

    • AmantCidratoulMontaha dit :

      La véracité du thème est : M7 (2122) + M3 (2122) = A (2222)
      M11 (2111) + M15 (1221) = B (1112)
      A (2222) + B (1112) = C (1112)
      Le C doit être dans le thème, ce qui n’est pas le cas pour votre thème. A mon très humble avis de débutant et d’apprenant Lakare doit reprendre un nouveau thème avec bcq de concentration (ceci est conforté par la présence meme de moussa 2222 en M1). Les maitres corrigent mes erreurs.

      • Lakare dit :

        SALAM MAITRE AmantCidratoulMontaha
        J’AI SUIVI VOTRE CONSEIL ET MAINTENANT
        M1: 2 1 1 1
        M2: 2 2 2 2
        M3: 2 2 1 2
        M4: 2 1 1 2 MERCI BIEN MAITRE AmantCidratoulMontaha

        • AmantCidratoulMontaha dit :

          Salam Lakare, l’aprenant AmantCidratoulMontaha se lance… Les maitres au secours!

          Maledjou (2111) en M1 et M9 dénote gloire et honneur en cheminement; Ne dispersé vos finances actuellement dans des placements qui relève du hasard comme dans les jeux par exemple, c’est le message qu’on pourrait tirer de Moussa (2222) en M2 et M5. La prudence est de mise dans votre environnement proche car Bayaro (2212) en M3 t’impose une approche sereine vu que son opposé qui est Lomara (2122) est dans maison des services, du pouvoir en M10. Dans cette position en maison M10, Lomara incite a plus de prudence car il pourrait parler de la brisure d’une vocation. Badra (2112) en M4, denote la Consolidation d’une union ou d’une entente dans le foyer. La figure de Souleymane en M6, M11 et M15, dénote la perte de quelque chose comme un service, un objet, sur lequel on fondait beaucoup d’espoir secret mais on va être témoin de ce fait. Younous (1211) en M7 dénote que votre quête est en relation avec l’argent, qui s’est réfugiée ailleurs en zone étrangère, Laetitia la joie ou Adama (1222) en M8. Nouhounkoro (2211) en M12 et M13 pourrait signifier qu’on a beaucoup d’ambition qui amène un danger peu important (M12). La figure de Nansa (1212) en M14 parlant du futur, mets l’accent sur des discussions et échanges qui seront nécessaires pour surmonter les problèmes et difficultés afin de les voir débloquer. La figure lassana (1112) denote crainte et désespoir dans votre ambition. Lakare, je ne suis qu’un prenant PAS UN MAITRE, d’ailleurs je sollicite leur concours pour corriger et redresser mes erreurs. Recourir aux maîtres Lakare pour les sacrifices de déblocage….

          • Lakare dit :

            SALAM MAITRE AmantCidratoulMontaha VRAIMENT DIEU VOUS LE RENDRA PAR SA GRACE MERCI INFINIMENT LES KARAMOKO MAITRE AmantCidratoulMontaha MA FAIS L’INTERPRETATION QUELLE SONT LES SACREFICE JE VOUS TEND MES MAINS ssow62@yahoo.fr

  4. Konaté mamadou dit :

    Sacrifices de Yiriba : manger 4 tamaro(dattes),aller au marché avec une petite fille vers l Ouest et demander à la petite d acheter du tiganikourou pour toi arrivé à la maison faire griller ce tiganikourou ds une marmite avec du sable formuler l intention et donner aux enfants contre la m12, pour la m14 et m13 chercher un gros salé(capitaine sorte de gros poisson) et mangé seul le poisson pendant 2 jours (ça grillé), carbonisé les arrêts de ce poisson en cendre puis se laver avec.

  5. Konaté mamadou dit :

    Reponse au dokibaro du frère Yiriba on a solo(1221)en m1, m11 et m16 tu te soucis sur une aide secrète enfin de compte, ou réglé quelque chose de sécrète qui t inquiète ds la tête en fin de compte ou soucis d espoir sur la noblesse (massaya) à la fin, espoirs à la fin sur un secret, sur quelques choses de cachées ou d enfermées,tarki (1111)en m2 et m5 (plénitude), chance par le biais d un enfant, arrivisme financière, chance lente, diminution des avoirs, nouh (2112)en m6 et m9 faire très attention parle de risque d accident avec engin à 4 roues, ou avec les animaux à 4 pattes, si en ds un véhicule déplacement parle de panne en route, madi (2111)en m7 seul parle d une heureuse surprise aussi, kalallaw (1122)en m8 seul parle de déplacement vers l extérieur, parle de mort à l étranger, lomara blé (2122)en m10 dire de batailler dure pour atteindre ton but, garlan (1211)en m12 seul parle de critiques de femmes, de blocage d argent, de méchanceté faite par un totigui (féticheur), alba (2212)en m13 et m14 acquisition d une forte somme d argent à domicile, moussa (2222)en m15 seul, rassemblement, réunion, assemblée ou tu seras dans un endroit peuplé de monde positif.

  6. Konaté mamadou dit :

    Bjr la famille et mes salutations au professeur MH. Diop.
    Merci professeur pour plus de détaille sur lahocina (1112)en m6 et m13. Une fois encore merci.
    Reponse au sacrifices du frère Mador : faite face vers l Est creusé 2 trous et mettre ds ces deux trous une poudre de fusil tjrs en ayant la face vers l Est, formulé l intention et y mettre du feu, il ne faudra pas que la fumée qui s y dégage ne t atteigne et ramener rapidement le sable ( car sediou (1121) est une figure sortante très rapide, à la longue traite( trahis) et elle est de l élément feu) et l entité( djinn) sediou est très jalouse,aime le chaud la gaieté la brusquarité se fâche pr des futilités, très rapide à lancer sort avec sa flèche de sort et ne rate jamais sa cible, tue facilement losqu elle est sollicitée par certains maîtres geomanciens).
    Il faut éclairer la m10 avec une bougie dt on a tracé la figure(2221) une seule fois et placé au centre d une étoile tracé au sol avec la main sur sable ou ds la terrasse cimentée de la chambre avec craie ou charbon faisant face vers le couché du soleil et formulé l intention et allumé la bougie puis laisser consumé seule pour balayer le côté obscure de cette promotion, débloquer la m12 avec 7 n’temeni (carpes) c est du poissons à donner à un(e) croyant (e) qui habite vers le côté Nord, pour la m15 offrir à un vieillard qui habite vers le côté Ouest de la poudre de tabac et pour finir sacrifier la m16 avec un yéré woro blanc acheté également vers le côté Est, formuler l intention et manger la cola.
    Une remarque pour tout le monde la réalisation des voeux ds les sacrifices géomantiques dépendent de la position des entités des figures géomantiques que gouvernement les 4 éléments ( Feu, Air, Eau et Terre) et leurs positions ( Est ,Ouest Nord et Sud),dans les 16 chambres érigées ds notre thème.
    Peut être le professeur en dira plus je l espère.

  7. Yiriba dit :

    Salam maître Konaté excuse moi car a défaut de connections j’ai pas puis répondre si j’ai été victime de chaud pisse. Non.
    Mon dokibarou :
    M1: Soliman
    M2: Taliki
    M3: Laoussina
    M4: Issa

  8. mador dit :

    Merci, Maitre konate Mamadou pour cette interpretation
    .existe t’il un sacrifice a faire?je tiens trop a coeur cette promotion.

  9. Konaté mamadou dit :

    Bjr la famille et mes salutations au professeur MH. Diop.
    Reponse au frère Yiriba, lomara blé (2122)en m1 et m7 chez lui-même (plénitude) ton cœur battera pour une fille, réciproquement elle aussi pour toi et aboutira à un mariage sincère, madi (2111)en m2 et m16 montre une élévation de la chance à la fin, Ousmane (2121)en m3 denote démarche et association profitable, acquisition ds l entourage proche, Adama (1222)en m4 denote chance ds l habitation, almankoussi (2221)en m5, parle de stérilité, donne des nvelles sur une union ou amour douteux d une amie, lahocina (1112)en m6 et m13 denote maux de ventre causé par un MST, faire attention là où tu pisse en cas de rapport sexuel préserve toi,si tu as une fois contracté une chaude-pisse informe moi, sahou (2112)en m8 denote rencontre,union d un contact vers l extérieur, nouh (2211)en m9 et m15 rencontre d une vieille connaissance ou d une personne âgée qui est en route que tu veras publiquement, sediou (1121)en m10 et m14 trahison sur travail d argent, tarki (1111)en m11 lenteur ds les aides et espoirs, alba (2212),jalousie autour de soi.
    Sacrifices : donné du lait à un croyant musulman pour la m12, pour la chance payer 2 so goun woro blancs placé l autre sur la chance m2 et l autre sur la m16 formulé l intention monté sur une table (support) sans que le pied ne touche la terre face vers le sud et mangé les 2 colas blanches avant de descendre de la table ou n importe quel support(arbre, chaise, tabouret,… Etc.)

  10. Yiriba dit :

    Salam maître Konaté, l’infaticable. Djinn Seguin Mogo Segui, Djitoumoubala bala sabali bala kounou bali Nonkô frokô frokô kediou…
    les maître voilà mon dokibarou
    M1: Lomara
    M2: Malidjou
    M3: Ousmane
    M4: Adama

Les commentaires sont fermés.