Charte

 

Les règles du jeu sur ce blog

Bonjour et bienvenus à toutes et tous,

Nous espérons que vous vous sentirez ici chez vous et que vous participerez activement aux discussions que nous engageons autour de la « Géomancie Africaine ».

Comme sur tous les blogs, vous pouvez en effet déposer vos demandes, questions et commenter chaque post dans un but de partage et d’échanges afin de progresser dans l’étude de cette pratique, dans la convivialité, le sens de la mesure, la sincérité et le respect mutuel.

L’expérience nous a montré que l’immense majorité de nos lecteurs est de bonne foi et animée des meilleures intentions. Vos commentaires seront donc visibles dès que vous cliquerez sur « laisser un commentaire ».

Vous êtes invités à contribuer à ce blog, notamment en réagissant aux billets postés par leurs auteurs.Évidemment, comme sur tous les blogs, les échanges doivent respecter un minimum de règles élémentaires (juridiques et/ou de courtoisie). Si nécessaire, nous supprimerons les commentaires que nous estimerons déplacés ou inopportuns (cela s’appelle « modérer a posteriori » les commentaires). Les personnes qui souhaiteront déposer un commentaire sur notre blog sont donc invitées à respecter la réglementation en vigueur.

Article 1:La forme « Anonyme » sous nom, n’est pas acceptée. Chacun/chacune prend un pseudonyme clair et sans confusion possible avec un autre internaute.

Article 2 : le respect de l’autre et la courtoisie sont de mise entre tous/toutes. Aucune moquerie, incitation à la discrimination, à la haine ou à la violence susceptible d’entretenir des préjugés ethniques ou discriminatoires n’est tolérée. Cela se manifeste par des mots, une attitude et un comportement adapté.

Article 3: Nous sommes tous égaux sur ce blog, quel que soit notre origine, notre ethnie, notre nationalité, notre sexe, notre religion/ croyance, notre obédience politique, notre âge, notre couleur de peau, notre niveau d’éducation, notre profession, notre lieu de résidence.

Article 4: Seront systématiquement modérés les commentaires :

• entachés d’illégalité : et notamment les commentaires à caractère raciste, injurieux, pornographique, diffamatoire etc.

• jugés inappropriés : publicitaires, irrespectueux des personnes, inutilement polémiques et non conformes à l’esprit de ce blog (courtoisie et respect mutuel), ou encore sans relation avec la discussion engagée sur ce blog.

dont le contenu, basé sur de fausses nouvelles ou de fausses rumeurs, aurait pour finalité d’induire les internautes en erreur.

Article5: Les échanges sont gratuits sur ce blog. Il est interdit de l’utiliser à des fins professionnelles et /ou financières. Celui ou celle qui souhaite monnayer une recette, un service le fera en dehors du blog, à son entière responsabilité et en accord avec son « acheteur/euse » seul/e.

Article 6: la responsabilité du Blog n’est pas engagée pour tout litige survenant entre deux participants/tes.

Article 7:Il est interdit de publier des informations diffamatoires ou injurieuses sur une personne ou un groupe de personnes.

Article 8: personne n’oblige personne.

Article 9 :Le gestionnaire du blog se réserve le droit de refuser toute mise en ligne d’un message dont le contenu violerait les présentes règles d’utilisation, sans explication aucune.

Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive et peut être augmentée ou modifiée. Merci de consulter régulièrement notre Charte.

Les commentaires seront modérés sans préavis et sans notification particulière.
Toutefois, dans un souci de dialogue, nous chercherons éventuellement à entrer en contact avec un internaute ayant déposé un commentaire : pour cette raison, nous vous invitons à enregistrer une adresse e-mail valide lors du dépôt de vos commentaires (faute de quoi nous ne serons pas en mesure de vous contacter).

Malgré notre grande vigilance, le tourbillon de notre activité professionnelle peut entraîner un délai de réaction et nous empêcher de modérer immédiatement un commentaire inopportun. C’est pourquoi nous vous rappelons que vous avez la possibilité de nous signaler un commentaire inapproprié, en nous alertant directement.

Merci d’avoir pris le temps de lire ces quelques lignes, sans doute plus digestes que le long pavé juridique auquel vous avez échappé

Et maintenant, bonne visite !

 

Vous pouvez télécharger la charte en cliquant sur ce lien ci-dessous:

http://geomancie-africaine.com/?attachment_id=1186

 

« La géomancie ne ment jamais pour quelqu’un qui sait interpréter »

 

Septembre 2014 /version 1

Publicités