Etude thème: Thème 3

Note: On the backbone, there is the possibility of translating the content into many languages. Please use this translator for those who do not speak French. Thank you

NB: Pour les nouveaux arrivants, faites attention car il y’a beaucoup d’escrocs se disant maître et qui n’ont rien à voir avec le blog. Ils sont là pour exploiter la faiblesse des gens, les proposant des remèdes de tout genre, de faux zikres ou même des zikres et prières incomplètes. D’autres escrocs sont allés jusqu’à créer des blogs ou des pages Facebook , copiant les recettes du blog pour tromper comme le compte facebook  » Secrets d’Afrique » d’un certain Amadou Diop.

Merci de prendre garde , signaler et  partager des infos par rapport à ces blogs ou compte facebook pirates. 

Objet du thème : Thème d’influence de la journée

J’avais tracé ce thème avant d’aller à Europa-Park avec deux amis. C’était juste un thème journalier pour voir les influences de la journée avant de sortir.                                                                                                            Voici le thème obtenu avant de quitter mon hôtel: 

Essai d’interprétation :

Pour rappel, dans le cours de la figure de Souleymane (Carcer), j’avais écris ces quelques lignes : » On peut résumer la figure de Souleymane en une contrainte morale et physique. Souleymane dans la maison 1 dénote concentration d’idées et de pensées, réflexion sur une situation qui pose problème dont on n’a pas la solution dans l’immédiat. C’est une figure de contrainte, de blocage, d’immobilisation, de limitation mais aussi d’isolement, de solitude et par extension difficulté, peine, épreuve vécue et subie. C’est un questionnement intérieur, l’homme se pose des questions, il devient celui qui interroge et en même temps celui qui donne la solution à ses questionnements, à ses interrogations, à ses inquiétudes, à ses peines, à ses soucis intérieurs.
C’est une concentration d’idées qui pousse à l’inaction, à l’observation et à la neutralisation. Elle dénote solitude et isolement qui pousse l’homme à la méditation sur ses préoccupations d’où un caractère lucide et maîtrise en soi dans tout acte posé. La personne a l’apparence d’être sereine de l’extérieur (physiquement) mais à l’intérieur de la personne (psychologiquement) les pensées bouillonnent dans sa tête. C’est la figure de la discrétion par excellence et des choses voilées.
Beaucoup de pensées et de réflexion par rapport à un désespoir, à une désillusion, à une inquiétude, à un blocage ou à une difficulté.
C’est la figure des tensions internes du corps et de l’esprit avec un sens élevé de discrétion dans son comportement.  « 

Après avoir tracé ce thème, je n’avais aucun souci ni aucune contrainte. Nous avons pris le bus en payant le voyage aller et retour, car le chauffeur nous avait rassuré qu’il allait nous ramener à Selestat en France, pas trop loin de la frontière avec l’Allemagne. Je décris tout ceci pour vous mettre dans le contexte afin de mieux comprendre le sens des figures.

En fait je veux vous faire comprendre trois figures dans ce thème à savoir la figure de Souleymane (Carcer)  mais aussi la relation entre la figure de Moussa (Populus)  et celle de Ibrahim (Via). Si le temps nous le permet, on parlera des autres figures.

Nous avons emprunté ce fameux bus qui faisait la navette entre l’Europapark et la ville Selestat et nous avons passé la journée à s’amuser. Le soir, au moment de rentrer, on ne voit pas le bus qui devrait nous ramener. On appelle sur le numéro du chauffeur, il est injoignable. Imaginer être dans un pays sans connaissance et presque sans sous car tout dépensé, on vous dit que ce bus ne viendra plus et il n’y a aucun moyen de transport pour rentrer. 

C’est cette état d’esprit que la figure de Souleymane montre ici en M1. Inutile d’en dire plus, lisez tout et vous aurez une idée de cette figure.

-En M2, nous avons aussi la figure de Souleymane, presque tous les géomanciens du monde vous diront que M2 est la maison de la chance, cela nous fait penser que cette chance ne peut être q’une chose ou objet.

Avec mon expérience, j’ai toujours dit que la figure en M2, peut symboliser une ou des personnes. D’ailleurs, dans ce thème, cela se vérifie puisque la figure en M2 montre mes amis qui sont dans le même état d’esprit que moi. C’est pourquoi nous avons la figure de Souleymane en M1 et en M2. Tout ce qu’on dit à la figure de Souleymane en M1 est transposable sur la figure de Souleymane en M2 car il s’agit de personnes , des humains et non des choses ou des objets, bien vrai que nous sommes dans la maison de la chance. Je rappelle une chance peut être un objet, une chose ou une personne, se référer au cours mais dans notre cas présent, c’est une personne et plus même deux personnes car j’étais avec deux amis collègues.

-Nous avons aussi la figure de Souleymane qui s’est répétée en M15. Cette maison indique l’environnement physique, le présent, la place publique, c’est quelque chose de réel , de physique. Les figures qui sont en M1 et en M2 sont en M15 physiquement et  « réellement ». C’est à dire on était quelque part présent avec cet état d’esprit. En nous voyant physiquement, on ressentait notre état mental désespérant. On pouvait lire sur nos visage ce désespoir qui s’affichait sur notre visage et notre comportement. 

Après cela, nous avons la figure de Moussa (Populus) en M6 et M9 mais aussi sa figure symétrique Ibrahim (Via) en M8 : 

Apres une interruption d’au moins d’un an, nous voilà reprendre les essais d’interprétation sur les thèmes.

Avant de parler sur la figure de Moussa, je reviens sur la figure de Souleymane en M1 et M2. Souleymane vient prendre la place de la figure de Youssouf qui est partie se loger en M5, M11 pour montrer les inquiétudes de Souleymane est dues à la trahison de M5, M11. Youssouf en M5, M11 montre que le chauffeur avait préparé sa trahison, manque de promesse. Il savait bien qu’il n’allait pas revenir nous prendre comme convenu.

En observant de près, nous constatons la figure de Youssouf a délogé la figure de Ibrahim en M5. Rappelons que M5 est la maison d’origine de Ibrahim. Cette figure est partie se loger en M8 pour montrer la trahison de Youssouf sur ce déplacement à l’extérieur.

La figure de Ayoub a quitté sa maison en M8 pour venir se loger en M7, maison de l’adversaire mais quel adversaire ? adversaire malhonnête et menteur, c’est son caractère; cette même figure est partie occuper la maison M3 avec le même caractère dans sa relation avec son environnement social. Elle est à l’origine de cette route qu’on cherche à l’extérieur (M8). Ibrahim parle toujours au singulier et avec la figure de Moussa dans un thème.

Moussa parle qu’au pluriel , ici dans ce thème, elle dénote la route et les personnes qui devraient être sur la route (défaut de route, de déplacement mais aussi les personnes qui devraient être en déplacement ont vécu mal ce manquement).

la figure de Moussa a pris la place de la figure de Issa en M6 donc Issa est parti se loger en M10 et 12 pour montrer la situation dégradante et infructueuse dans la recherche de résolution de ce service de déplacement en crise d’où les échanges et discussions houleuses à la recherche de solution. Nous avons beaucoup discuter et échanger avec des allemands pour voir comment rejoindre notre ville. 

Issa a pris la place de la figure de Souleymane et cette dernière est partie se loger en M1 (contrainte, réflexion sur la situation etc.….)

Quand une figure laisse sa maison d’origine et part occuper une autre maison, c’est pour livrer une information et une interdépendance entre les figures. Il faudra toujours par conséquent regarder d’où est partie la figure remplacée.

Par exemple, la figure de Issa vient se loger dans la maison de Souleymane en M10 , cette même figure de Souleymane part se loger en M1 (maison de Youssouf): Pour bien interpréter, il faudra regarder les trois figures et leur emplacement dans le thème (donc regarder figure de ISSA, SOULEYMANE ET YOUSSOUF) ainsi de suite.

Dans notre thème, Issa est en M13 et la figure de Alhassane (Lahoussina) est en M12, les deux figures sont interdépendantes en interprétation. Ici Alhassane(Lahoussina) montre des regrets et des difficultés de s’en sortir par rapport aux discussions observées en M13 avec ISSA.

Cette même figure de Alhassane a fait fuir la figure de Nouhou pour montrer les difficultés à venir pour décanter la situation, difficulté vraiment vécu car c’était une situation embarrassante occasionnant des  dépenses d’argent en M4. Finalement pour rentrer nous avons cotisé pour louer une voiture nous ramenant à Sélestat.

je pense que j’ai fait l’essentiel car un thème ne finit jamais, on pouvait encore parler d’autres ramifications et interdépendances entre les figures mais bon je pense que je n’ai plus d’inspiration pour continuer à moins que je veuille mentir sur le thème (Lol).

Vous m’excusez des fautes et des incorrections car je ne relis jamais les thèmes pour ne pas modifier l’interprétation car il y’a toujours quelque chose à dire, à modifier si on relis une interprétation d’un thème. 

A venir prochainement thème 4.

Mamadou Hamath Diop

972 commentaires pour Etude thème: Thème 3

  1. Toure dit :

    Bonjour chers maîtres, avec les mains au dos, je viens vous demander de l’aide pour l’interprétation d’un thème tracé pour ma demande de mutation qui tarde.
    M1: AL BAYARO
    M2: ALBAYARO
    M3:MALIDJOU
    M4: MORY ZOUMANA
    M5:SIGUI MOUSSA
    M6:NOUHO KÔRÔ
    M7:LASSANA
    M8: NOUHO KÔRÔ
    M9:SIGUI MOUSSA
    M10: AL BAYARO
    M11: NOUHO KÔRÔ
    M12: DJANFA ALMAMY
    M13:AL BAYARO
    M14: LASSANA
    M15:KALLALLAW
    M16: LASSANA

  2. Doumbia ousmane dit :

    Salam aux grands maîtres qui malgré leurs préoccupations ont décidé de créer ce groupe afin d’aider et enseigner les autres qui n’ont pas la connaissance . qu’Allah le tout puissant les bénisse, vraiment si celà ne gêne pas . Grand maître Sabawol j’aimerais échanger avec vous dans cette veine je vous laisse mon mail sangareadjaratou@gmail.com et mon WhatsApp est 0759767058 , merci à tous qu’Allah bénisse le groupe.

  3. Amani dit :

    J’apprécie bien le blog,et j’aimerais faire partir de vos membres.merci

  4. yaico2005 dit :

    Bonjour chers maîtres que dieu vous accompagne

  5. Annonyme dit :

    Bonjour chers maîtres je viens chercher de l’aide au près de vous aujourd’hui par la permission d’Allah le tout Puissant le créateur de l’univers. En effet je suis accro aux jeux ( paris sportifs) et cela m’a ruiné et m’a même rendu voleur sans que je m’en rendre compte et aujourd’hui la famille ne me fait plus confiance. Je viens de faire un premier pas en fermant tout mes comptes de jeux car je veux vraiment que sa cesse. Je vous prie donc de m’aider àfin que je puisse plus retombée dans ce péché et quel son invocation ou que faire pour que Dieu m’aide à pouvoir rembourser mes dettes et retrouver la confiance de ma famille et de mon entourage.merci

  6. Nadia dit :

    Bonjour,
    Je suis avec mon mari et depuis quelques temps sa famille est contre moi et mystique… Ça ne va plus.je veux des recettes de nop et réconciliation.. je préfère les zikr car je ne sais pas écrire et je suis en Europe.merci

  7. Cheikhnaa dit :

    La géomancie elle est très subtile une figure dans une maison peut signifier plusieurs choses selon le contexte du thème ou l’emplacement des autres figures.Expemle : mangoussi dans M13 il y’a des gens dès qu’ils voient ça c’est malheur , chagrin etc mais ça peut signifier tout simplement être dans l’obscurité totale par exemple une coupure d’électricité où il y’a aucune lumière entre autres explications pour dire qu’une telle figure est bonne ou mauvaise ça c’est relatif

  8. Traore dit :

    Très bien pour l’Afrique

  9. Alex dit :

    Bonsoir à tous !
    Qui pourra l’interpréter ce thème par rapport à une fille pour mariage :
    M1: 2122
    M2: 2122
    M3: 2121
    M4: 1112
    M5: 2221
    M6: 1111
    M7: 2221
    M8: 2212
    M9: 2222
    M10: 1212
    M11: 1112
    M12: 2211
    M13: 1121
    M14: 1212
    M15: 2121
    M16: 2221

  10. Alune dit :

    Assalamou aleykoum freres et soeurs.
    Je travaillais dans un projet ou j etais le seul Africain ou s etait tres compliqué vu qu on essaie de te pietiner et que tu refusais.lundi passé a travers un d nos clients que j ai sue la boss m a renvoyé du projet parce que je lui fait savoir k je ne suis pas son enfant pour tout accepter mais just un collegue de travail,le respect doit etre mutuel ce qu elle n a pas digere.Cette exclusion du projet vrai torokhal leu.je cherche une solution de vengeance,je ne peux la pardonner.mon salaire n est pas pour moi seul mais pour une communauté au pays.merci

  11. Pispa dit :

    Salut les maîtres je voudrais savoir le poids mystique et le nom en arabe de Ousmane Ndiaye

  12. Cheikhnaa dit :

    Quelle sont les figures de sexe masculin et celles de sexe féminin ?

    • Sambesambe dit :

      Salam maître toute les figures peut donner l image d’une femme comme elle peut aussi donner pour l’homme y’a certaine figure suivant les mais on peut identifié une femme comme certaines maisons avec une figures bien déterminées qui peut aussi parler d un homme après il faut seulement connaître mais beaucoup de geomancien ne savent pas

  13. Cheick dit :

    Salamoualeykom chers maitre.
    S’il vous plait je voudrais que quelqu’un me donne les couleures de chaque figure geomatique. je vous en suplie pour l’amour de DIEU

    • TRAORE dit :

      Bonjour chers Maîtres je suis à genoux les mains au dos pour vous. Avec vôtre autorisation je propose ces couleurs au frère
      1111 Blanc jaunâtre
      2222 Marron
      1112 Rouge sombre-violacée
      2111 Gris de lin ou Brun orangé
      1121 Jaune ardent
      1211 Bleu
      1221 Noire
      2112 Couleur changeante ( Irisée, nuancée, etc…
      1122 Vermeille
      2211 Blanc doré
      2122 Rouge
      2212 Blanc pâle
      2221 Noire
      1222 Verte
      1212 Azurée
      2121 Grise

      Merci de corriger s’il y a des erreurs
      Vôtre élève TRAORE depuis OUAGADOUGOU

      • Cheick dit :

        OK merci infiniment maitre. D’avoir pris le temps de répondre a ma préoccupation concernent la couleur de chaque figures geomantique. MERCI INFINIMENT QUE DIEU VOUS BENISSE

  14. Assalam alaykoum wa rahmat Allah.
    Je suis un tout nouveau arrivant.
    Je souhaiterai avec vous faire des partages religieux je commencerai tout d’abord par vous communiquer des choses que j’ai trouvé en fessant des recherches ou connaissance qui on pu m’apprendre des choses,il y aura des choses que j’aurais apprises mais que je ne saurai malheureusement pas utiliser car je ne suis pas arabophone, bien-sûr je suis bien musulmans et même pratiquants et pratiquant même la sunna.
    Voici déjà un secret que je vous communique, que cela marche pour tout ce qui l’utiliserons inchallah :
    Un secret pour ce est celle qui veulent une ouverture et déblocage rapide inchallah écrivez comme vous voyez.

    کن بسم الله الرحمن الرحيم اللهم صل على سيدنا محمد و على اله و صحبه و سلم تسليما بسم الله الرحمن الرحيم يا فتاح افتح لى ابواب رزق سريعا واسعا الحمد لله رب العالمين يا فتاح افتح لى ابواب رزق سريعا واسعا الرحمن الرحيم يا فتاح افتح لى ابواب رزق سريعا واسعا مالک يوم الدين يا فتاح افتح لى ابواب رزق سريعا واسعا اياک نعبد وإياک نستعين يا فتاح افتح لى ابواب رزق سريعا واسعا اهدنا الصراط المستقيم يا فتاح افتح لى ابواب رزق سريعا واسعا صراط الذين أنعمت عليهم غير المغضوب عليهم ولا الضالين يا فتاح افتح لى ابواب رزق سريعا واسعا اللهم صل على سيدنا محمد و على اله و صحبه و سلم تسليما فيکون ءامين

    Mettre en Nassi que vous allez ajouter un peu de sel +sucre

    Se frotter pour 14 jours.

    • Mahman dit :

      Merci pour le partage de connaissances

    • Rachid dit :

      As salamou anleykoum mendyteyssier30.

      Soyez le bien venu à la grande famille du blog Mhd.
      Avec votre permission,j’aimerais savoir si l’écriture devrait être écrite qu’une Fois;et pour le sel +sucre comment procéder, est ce on prend une partie de nassi puis ajouter le sel+sucre ensuite se laver ainsi de suite jusqu’à finir les 14 jours?

  15. Je suis très content de vous mon ami je voudrais faire votre connaissance pour vous confier l’apprentissage de mon enfant dans le futur Souleymane Diallo Cincinnati Ohio USA

  16. Djiré Hamidou dit :

    Salamu anlaykum warahmatu liLlah wabarakatuh. Merci a tous les maitres et éleves qui se battent jour et nuit pour nous transmettre leur connaince que DIEU prolonge votre vie a l’infinie. Svp pour l’amour de DIEU quelqu’un pour m’envoyer les compilations du grand maître ibrahim7treima (le lion blanc). J’ai besoin urgemment! Merci et Djumma mubarak à tout et à tous. Wa salamu anlaykum warahmatu liLlah wa barakatuh.mon email: hamidoudjire76@gmail.com

  17. Mamadou Aliou dit :

    Bonsoir chers Maîtres,
    Je voudrais de l’aide sur la sourate ikhlass, mon idée est de faire son zikr en multipliant ou additionnant son poids mystique 972 par mon VŒUX
    اللهم بارك لى تجارتى في العملة المشفّرة qui m’a donné 3500, mais je ne suis pas trop initié.
    Quelqu’un peux me guider ???

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s